Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:
Lorenki a écrit:Elle le soigne parce qu'elle s'en veut d'avoir agi de façon pas du tout Jedi en transperçant un ennemi désarmé sous la colère, peut être aussi pour Leïa qui est morte en contactant son fils, et parce qu'au fond elle ne veut pas sa mort. Elle lui fait ensuite part de ses regrets et lui dit grosso modo qu'elle l'aurait rejoint s'il avait été Ben et pas cette ordure de Kylo Ren. Mais après ça elle le laisse à lui-même et va surtout s'isoler sur Ach-To au départ pour ne plus revenir, puis lorsque Luke sort son X-Wing des eaux son objectif principal c'est buter Palpatine, pas sauver Kylo Ren.


Ha mais je suis d'accord :D .
J'ai également vu se soin et ce qu'elle lui dit comme un "devoir" de Jedi. Mais à part ça je vois aucun autre moment où elle essaye de le ramener.

C'est juste que ça me paraît tellement évident qu'elle n'essaye plus de le sauver comme dans TLJ que je n'arrive pas à comprendre, même pour cette scène, que MJ ait pu interpréter ça comme le fait qu'elle tente de le sauver. Bon après je pense qu'il débloque depuis un moment parce qu'il a mal digéré le fait de s'être un peu (beaucoup) trompé sur les leaks. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
C'est juste que ça me paraît tellement évident qu'elle n'essaye plus de le sauver comme dans TLJ que je n'arrive pas à comprendre, même pour cette scène, que MJ ait pu interpréter ça comme le fait qu'elle tente de le sauver. Bon après je pense qu'il débloque depuis un moment parce qu'il a mal digéré le fait de s'être un peu (beaucoup) trompé sur les leaks. :transpire:


Ahah, il aurait du venir jeter un oeil sur le forum, il ne se serait point planté sur les leaks vu qu'ici à 95% tout l'intrigue était connue !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Lorenki a écrit:
C'est juste que ça me paraît tellement évident qu'elle n'essaye plus de le sauver comme dans TLJ que je n'arrive pas à comprendre, même pour cette scène, que MJ ait pu interpréter ça comme le fait qu'elle tente de le sauver. Bon après je pense qu'il débloque depuis un moment parce qu'il a mal digéré le fait de s'être un peu (beaucoup) trompé sur les leaks. :transpire:


Ahah, il aurait du venir jeter un oeil sur le forum, il ne se serait point planté sur les leaks vu qu'ici à 95% tout l'intrigue était connue !

Il connaissait les leaks de Paxis, il a juste affirmé avec un ton très sûr de lui que c'était faux juste parce que dans l'extrait dévoilé avant la sortie du film où Kylo se rend sur Exogol on ne voyait pas Palpatine, et que dans son raisonnement très brillant, si on ne voyait pas Palpatine en chair et en os dans les trailers ça voulait dire qu'il n'y était pas dans le film. :paf: Ses "fans" ont bien essayé de lui montrer les similitudes entre les extraits et images qu'on avait et les leaks mais il n'y a pas cru. Du coup il s'est retrouvé très con quand le film a confirmé les leaks. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
Il connaissait les leaks de Paxis, il a juste affirmé avec un ton très sûr de lui que c'était faux juste parce que dans l'extrait dévoilé avant la sortie du film où Kylo se rend sur Exogol on ne voyait pas Palpatine, et que dans son raisonnement très brillant, si on ne voyait pas Palpatine en chair et en os dans les trailers ça voulait dire qu'il n'y était pas dans le film. :paf: Ses "fans" ont bien essayé de lui montrer les similitudes entre les extraits et images qu'on avait et les leaks mais il n'y a pas cru. Du coup il s'est retrouvé très con quand le film a confirmé les leaks. :transpire:


Ca c'est bien les problèmes des Youtubeurs qui filment plus vite que leur ombre... Pas comme si l'acteur de Palpatine avait été spécialement invité pour Lucasfilm, comme si on l'avait embauché pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran...

Bref.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Lorenki a écrit:
Il connaissait les leaks de Paxis, il a juste affirmé avec un ton très sûr de lui que c'était faux juste parce que dans l'extrait dévoilé avant la sortie du film où Kylo se rend sur Exogol on ne voyait pas Palpatine, et que dans son raisonnement très brillant, si on ne voyait pas Palpatine en chair et en os dans les trailers ça voulait dire qu'il n'y était pas dans le film. :paf: Ses "fans" ont bien essayé de lui montrer les similitudes entre les extraits et images qu'on avait et les leaks mais il n'y a pas cru. Du coup il s'est retrouvé très con quand le film a confirmé les leaks. :transpire:


Ca c'est bien les problèmes des Youtubeurs qui filment plus vite que leur ombre... Pas comme si l'acteur de Palpatine avait été spécialement invité pour Lucasfilm, comme si on l'avait embauché pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran...

Bref.

À mon avis c'est juste que le scénario qu'il a lu ne lui a pas plu et il l'a donc nié en masse parce qu'il ne pouvait pas accepter ça. D'ailleurs il n'a pas aimé le film, il l'a dit sur twitter et si je rejoins sur certains de ses points, il abuse clairement en faisant porter le chapeau aux fanboys qui, selon lui, seraient responsables du fait que JJ et Disney se seraient pliés à leurs exigences, notamment sur les origines de Rey, la quasi absence de Rose, le Reylo, la rédemption de Kylo, le retour d'un big bad guy pour que Kylo ne soit pas le vrai méchant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
À mon avis c'est juste que le scénario qu'il a lu ne lui a pas plu et il l'a donc nié en masse parce qu'il ne pouvait pas accepter ça. D'ailleurs il n'a pas aimé le film, il l'a dit sur twitter et si je rejoins sur certains de ses points, il abuse clairement en faisant porter le chapeau aux fanboys qui, selon lui, seraient responsables du fait que JJ et Disney se seraient pliés à leurs exigences, notamment sur les origines de Rey, la quasi absence de Rose, le Reylo, la rédemption de Kylo, le retour d'un big bad guy pour que Kylo ne soit pas le vrai méchant.


On en revient aux excès sur cette saga. Déjà que Youtube encourage à l'excès (quand on voit l'avis des YT France sur le film, on tombe des nues : zéro analyse ou presque, que de la haine ou de l'amour immodérés, on multiplie les insultes et les clashs pour faire des vues), mais quand en plus on parle de SW, alors là c'est carrément une affaire d'Etat. L'avis de YT est beaucoup trop tranché pour être intéressant pou honnête. Ici, sur le forum, avec des gens désintéressés par les questions de vues ou de clics, on a des avis plus nuancés et un film au final moyen, apprécié avec des défauts flagrants, ce qui me semble être la réalité et bien plus logique.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:On en revient aux excès sur cette saga. Déjà que Youtube encourage à l'excès (quand on voit l'avis des YT France sur le film, on tombe des nues : zéro analyse ou presque, que de la haine ou de l'amour immodérés, on multiplie les insultes et les clashs pour faire des vues)

Il y a pourtant enormement de critiques YT qui sont argumentées et qui ne tombent pas dans l'insulte facile :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
Tomab17 a écrit:On en revient aux excès sur cette saga. Déjà que Youtube encourage à l'excès (quand on voit l'avis des YT France sur le film, on tombe des nues : zéro analyse ou presque, que de la haine ou de l'amour immodérés, on multiplie les insultes et les clashs pour faire des vues)

Il y a pourtant enormement de critiques YT qui sont argumentées et qui ne tombent pas dans l'insulte facile :idea:


Et bien pour en avoir visionné un certain nombre je ne trouve pas. Il y en a, de belles et bonnes critiques construites, mais globalement les reproches ou les qualités trouvées au film sont très excessifs.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:J'ai du mal avec cette critique que je considère comme hyper conservatrice. Pour la simple et bonne raison qu'entre OT et la prélo il y a une énorme amélioration de la force. Il faut comprendre que les premiers films ne montrent pas une force démentielle parce qu'ils n'en avaient pas les moyens techniques. Mais dès que Lucas a eu plus de moyens il a démultiplié les pouvoirs de la force, les bonds, les sauts, les effets abusés. Anakin dans le 1 est extraordinairement fort, il est capable à 10 ans de dégommer un vaisseau amiral seul et c'est grâce à la force en lui. Dans le II Yoda saute partout alors que dans le V, certes il est plus vieux mais pas tellement non plus, il soulève juste un vaisseau. Idem pour Anakin qui saute dans le vide... Dans le III, le duel Palpatine/Yoda est extrême. C'est l'évolution technique qui a déterminé l'évolution de la force. Ce n'est pas une trahison de l'univers. La posto montre une force plus puissante encore parce qu'elle en a les moyens. Pourquoi s'en priverait-elle ? Elle montre ce qu'on ne voyait pas avant faute de moyens pour le faire.

Parler de réalisme pour SW n'a aucun sens. On parle d'un film où les vaisseaux font du bruit dans l'espace. Cette simple entorse à la physique la plus élémentaire indique déjà le degré de réalisme de cette saga. Ce n'est pas pour ça qu'on l'aime.


Il n'y a aucune amélioration notable de la Force entre la prélogie et l'OT. Sur ce point, comme sur tant d'autres, la prélogie est restée exactement fidèle à ce qu'a introduit l'OT. En effet, dans les tous premiers films, quels pouvoirs découvre-t-on ? Le mind-trick, la télékinésie, la capacité de ressentir des choses, certains réflexes hors du commun, la possibilité d'arrêter des tirs de blaster, les sauts, le don de double vue, la foudre Sith... On découvre encore la possibilité pour les Jedi de devenir des fantômes après leur mort.

Dans la prélo, il n'y a aucun nouveau pouvoir qui est introduit, sauf éventuellement la capacité d'absorber la foudre Sith qui est montrée par Yoda dans son combat contre Dooku et contre Sidious. Aucun nouveau pouvoir n'est donc introduit, et c'est d'autant plus à souligner que lors de la prélo, on a quand même affaire à "la crème de la crème", à des Jedi surentraînés et au sommet de leur art. Pourtant, ils ne font pas montre d'une utilisation inédite de la Force.

Par ailleurs, la Force n'a jamais été une source illimitée de pouvoirs. Dès le début, on nous apprend qu'elle a ses limites : on ne peut influencer que les esprits faibles et les fantômes ne peuvent agir concrètement et tangiblement sur le réel.

Or, dans la postlogie, rien ne va de ce point de vue. Déjà, la postlogie ne devait pas, à mon sens, introduire de nouveaux pouvoirs. Il n'appartenait pas aux épisodes 7,8 et 9 d'innover sur ce point très précis à cause du risque de l'incohérence, du risque de l'absurde et du risque de contredire les 6 premiers films. Et c'est exactement ce à quoi on a eu droit : beaucoup de nouveaux pouvoirs biaisent certaines scènes des épisodes précédents et surtout déprécient certains personnages. Aussi, j'ajoute car on a tendance à l'oublier que les utilisateurs de la Force dans la postlogie (sauf Luke et les méchants) sont censés être des "nains" en termes de connaissance (je pointe en particulier Rey), de pratique et d'expérience. Voilà pourquoi il est encore plus critiquable de les voir eux utiliser des pouvoirs jamais alors observés. Et ne me parlez pas des livres Jedi : la bibliothèque Jedi contenait des millions de GO de données !
Modifié en dernier par SIeW le Dim 05 Jan 2020 - 17:26, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Dim 05 Jan 2020 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:Et bien pour en avoir visionné un certain nombre je ne trouve pas. Il y en a, de belles et bonnes critiques construites, mais globalement les reproches ou les qualités trouvées au film sont très excessifs.


Si tu comprends l'anglais je te recommande Mark Kermode, Just Write, Lessons from the Screenplay, Jenny Nicholson, Hello Greedo, Patrick (H) Willems.. Ils font des critiques intéressantes et de vrais analyses de films pour certains (et ne versent pas dans l'excès). En VF le Ciné Club de Mr Bobine est souvent très juste dans les analyses.
Après ils mettent souvent plus de temps à sortir leurs analyses que certains youtubeurs en recherchent de click...
:jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Angmar1917 » Dim 05 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SleW a écrit:Or, dans la postlogie, rien ne va de ce point de vue. Déjà, la postlogie ne devait pas, à mon sens, introduire de nouveaux pouvoirs. Il n'appartenait pas aux épisodes 7,8 et 9 d'innover sur ce point très précis à cause du risque de l'incohérence, du risque de l'absurde et du risque de contredire les 6 premiers films. Et c'est exactement ce à quoi on a eu droit : beaucoup de nouveaux pouvoirs biaisent certaines scènes des épisodes précédents et surtout déprécient certains personnages. Aussi, j'ajoute car on a tendance à l'oublier que les utilisateurs de la Force dans la postlogie (sauf Luke et les méchants) sont censés être des "nains" en termes de connaissance (je pointe en particulier Rey), de pratique et d'expérience. Voilà pourquoi il est encore plus critiquable de les voir eux utiliser des pouvoirs jamais alors observés. Et ne me parlez pas des livres Jedi : la bibliothèque Jedi contenait des millions de GO de données !


Il y a une différence entre ne pas devoir montrer de nouveaux pouvoirs et ne pas montrer de nouveaux pouvoirs que tu considère comme incohérent avec le reste.
Je ne vois pas en quoi la postlogie n'avait pas le droit d'amener de nouveaux pouvoirs, je ne considère pas que les 6 films précédents nous aient forcément montrés tous les pouvoirs de la force et que cela s'arrête là, ça serait trop réducteur à mon goût.
Mais je suis bien d'accord que ça fait prendre le risque de l'incohérence et/ou de l'absurde, ce qui est un problème différent je pense.

Et sisi je vais parler des livres Jedi :D . Je vois pas pourquoi la bibliothèque Jedi de la prélogie serait la sacro-sainte base de données où TOUT serait forcément dedans.
Pour moi, si quelque chose n'est pas dans cette bibliothèque ce n'est pas obligatoirement faux ou irréel (la preuve avec Kamino, supprimé de la base et donc considéré par l'archiviste comme n'existant pas). Y'à qu'à voir dans notre monde le nombre de choses qui ont pu exister à certaines époques puis être oubliées/perdues (pour tout un tas de raison) pour être (re)découvertes ensuite. Je pense que ça peut très bien s'appliquer à Star Wars. Les Jedis ont pû laisser tomber dans l'oubli des techniques, des connaissances, etc pour multitudes de raisons, ça ne veut pas dire que ca n'a jamais existé.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Angmar1917 a écrit:Il y a une différence entre ne pas devoir montrer de nouveaux pouvoirs et ne pas montrer de nouveaux pouvoirs que tu considère comme incohérent avec le reste.
Je ne vois pas en quoi la postlogie n'avait pas le droit d'amener de nouveaux pouvoirs, je ne considère pas que les 6 films précédents nous aient forcément montrés tous les pouvoirs de la force et que cela s'arrête là, ça serait trop réducteur à mon goût.
Mais je suis bien d'accord que ça fait prendre le risque de l'incohérence et/ou de l'absurde, ce qui est un problème différent je pense.


La saga Star Wars, ce n'était pas une page blanche quand la postlogie est sortie. Ce faisant, la postlogie était bien obligée de respecter les règles qui avaient été dument introduites dans les épisodes précédents. Par ailleurs, ce qui est intéressant, c'est le parallèle entre la prélogie et la postlogie. En effet, dans la prélo, il aurait été finalement plutôt crédible in universe de voir des Jedi au sommet de leur art utiliser des pouvoirs totalement inédits, or ce ne fut pas le cas, et Lucas n'inventa aucun nouveau pouvoir (sauf celui d'absorber la foudre). A contrario, in universe il n'était pas du tout crédible de voir des personnages comme Ben et surtout Rey utiliser de nouveaux pouvoirs, mais malheureusement JJA et RJ l'ont fait !

Aussi, il faut tout de même remarquer que dans la plupart des univers où des pouvoirs existent, sont aussi établies en contrepartie des limites, sans quoi l'histoire n'aurait aucun intérêt, puisqu'aucun enjeu. Dans Harry Potter par exemple, il y a des limites à ce que la magie peut faire, et malgré tout ce dont la magie est capable, il faudra plusieurs semaines à Harry pour retrouver ses os dans le deuxième tome. Or, malheureusement et je le déplore, TLJ et surtout TROS ont franchi le rubicon. Si TROS avait été le premier film SW à sortir, jamais ô grand jamais je n'aurais pu adhérer à une histoire où les personnages ont le pouvoir de guérison, où des éclairs peuvent atteindre des vaisseaux à plus de 10 000 pieds, où des personnages peuvent littéralement déplacer des montagnes, se transférer des objets par la Force... la boîte de Pandore a été ouverte.

Angmar1917 a écrit:Et sisi je vais parler des livres Jedi :D . Je vois pas pourquoi la bibliothèque Jedi de la prélogie serait la sacro-sainte base de données où TOUT serait forcément dedans.
Pour moi, si quelque chose n'est pas dans cette bibliothèque ce n'est pas obligatoirement faux ou irréel (la preuve avec Kamino, supprimé de la base et donc considéré par l'archiviste comme n'existant pas). Y'à qu'à voir dans notre monde le nombre de choses qui ont pu exister à certaines époques puis être oubliées/perdues (pour tout un tas de raison) pour être (re)découvertes ensuite. Je pense que ça peut très bien s'appliquer à Star Wars. Les Jedis ont pû laisser tomber dans l'oubli des techniques, des connaissances, etc pour multitudes de raisons, ça ne veut pas dire que ca n'a jamais existé.


Comme tu le soulignes, Kamino a été supprimé de la base de données. Ça veut dire que cette planète était bien référencée avant que Dooku ne l'effaçât. Aussi, j'ai du mal à concevoir qu'un personnage qui a traversé les siècles comme Yoda ait pu oublier des savoirs. Au contraire, il est lui-même une source de savoir, un témoin du passé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Angmar1917 » Dim 05 Jan 2020 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SleW a écrit:La saga Star Wars, ce n'était pas une page blanche quand la postlogie est sortie. Ce faisant, la postlogie était bien obligée de respecter les règles qui avaient été dument introduites dans les épisodes précédents. Par ailleurs, ce qui est intéressant, c'est le parallèle entre la prélogie et la postlogie. En effet, dans la prélo, il aurait été finalement plutôt crédible in universe de voir des Jedi au sommet de leur art utiliser des pouvoirs totalement inédits, or ce ne fut pas le cas, et Lucas n'inventa aucun nouveau pouvoir (sauf celui d'absorber la foudre). A contrario, in universe il n'était pas du tout crédible de voir des personnages comme Ben et surtout Rey utiliser de nouveaux pouvoirs, mais malheureusement JJA et RJ l'ont fait !

Oui je comprends l'argument. Sur Ben/Rey je me l'explique par la dyade que je vois comme une augmentation exponentielle de la Force, sans cela ils ne pourraient pas être aussi puissants. Effectivement ça pose le problème de trouver une justification meta à quelque chose qui comme tu le soulignes fais un peu "too much" et qui n'est pas censé se reproduire à ce niveau de puissance.

SleW a écrit:Aussi, il faut tout de même remarquer que dans la plupart des univers où des pouvoirs existent, sont aussi établies en contrepartie des limites, sans quoi l'histoire n'aurait aucun intérêt, puisqu'aucun enjeu. Dans Harry Potter par exemple, il y a des limites à ce que la magie peut faire, et malgré tout ce dont la magie est capable, il faudra plusieurs semaines à Harry pour retrouver ses os dans le deuxième tome. Or, malheureusement et je le déplore, TLJ et surtout TROS ont franchi le rubicon. Si TROS avait été le premier film SW à sortir, jamais ô grand jamais je n'aurais pu adhérer à une histoire où les personnages ont le pouvoir de guérison, où des éclairs peuvent atteindre des vaisseaux à plus de 10 000 pieds, où des personnages peuvent littéralement déplacer des montagnes, se transférer des objets par la Force... la boîte de Pandore a été ouverte.

Là-dessus je te rejoins sur quelques points. La cohérence (pas le réalisme) d'un univers est essentielle. Je vais pas détailler sur chaque pouvoirs que tu cites mais je pense que la majorité peuvent s'expliquer tout en gardant une cohérence (les éclairs ça peut être l'atmosphère ultra conductrice de la planète/le siège du côté obscur qui catalyse toute la puissance de Palpatine. La téléportation d'objet un lien unique de la Dyade qui ne fonctionne qu'entre eux). Mais tu as raison en parlant de boîte de Pandore. Pour moi le plus gros problème c'est pas forcément les pouvoirs cités mais ce qu'il adviendra par la suite. Si ce n'était effectivement QUE des volontés de mises en scènes, des ficelles scénaristiques alors là oui ça risque de donner de belles conneries pour la suite.
Ce qui m'inquiète pour le moment c'est qu'il y a trop d'explications à trouver hors-films ou d'interprétations alors que sur les autres films même si évidemment il y a beaucoup d'interprétations, le cadre général et les lignes importantes sont fixées d'elle-même.
Wait and see, avec du recul déjà :transpire:

SleW a écrit:Comme tu le soulignes, Kamino a été supprimé de la base de données. Ça veut dire que cette planète était bien référencée avant que Dooku ne l'effaçât. Aussi, j'ai du mal à concevoir qu'un personnage qui a traversé les siècles comme Yoda ait pu oublier des savoirs. Au contraire, il est lui-même une source de savoir, un témoin du passé.

Je ne sais pas si c'est expliqué en quelque part mais par exemple la dyade Palpatine semble la découvrir et parle de secret oublié depuis des siècles?. Et puis je vois les Jedis comme un ordre qui a finit par être trop sûr de lui, trop certains de ses dogmes et connaissances. A être trop sûr de soi on peut en finir par oublier des choses "évidentes".
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar snaggletooth » Dim 05 Jan 2020 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Salut,

J'ai aimé 7 - j'ai pas aimé Rogue one,
j'ai pas aimé 8 - J'ai aimé Solo.
J'ai pas aimé 9 - j'aime the Mandalorian.

ça fait un super équilibre dans la Force.


Alors, youpi
snaggletooth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2020
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

snaggletooth a écrit:Salut,

J'ai aimé 7 - j'ai pas aimé Rogue one,
j'ai pas aimé 8 - J'ai aimé Solo.
J'ai pas aimé 9 - j'aime the Mandalorian.

ça fait un super équilibre dans la Force.


Alors, youpi


Les séries/films dérivés sont vraiment devenus une valeur refuge on dirait. Et ça risque de s'accentuer quand on voit le hiatus entre la réception de TROS et celle de The Mandalorian. Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
snaggletooth a écrit:Salut,

J'ai aimé 7 - j'ai pas aimé Rogue one,
j'ai pas aimé 8 - J'ai aimé Solo.
J'ai pas aimé 9 - j'aime the Mandalorian.

ça fait un super équilibre dans la Force.


Alors, youpi


Les séries/films dérivés sont vraiment devenus une valeur refuge on dirait. Et ça risque de s'accentuer quand on voit le hiatus entre la réception de TROS et celle de The Mandalorian. Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose :neutre:

Disons que les séries et films dérivés sont moins prises de risque car ils ne touchent pas à des parties importantes de l'univers Star Wars. Si t'aime The Mandalorian (pour prendre cet exemple), tant mieux, si t'aimes pas tu passes plus facilement à autre chose. Alors que la postlogie s'attaque à une famille et des personnages devenus mythiques, si l'on n'pprécie pas leur traitement ça peut être beaucoup plus difficile de passer outre car toute notre conception de l'histoire est modifiée.

En ce qui concerne les dérivés, j'espère juste qu'ils arriveront à créer des personnages et des scénarios en partant de zéro, et à ne pas s'enfermer dans des spin-offs racontant l'histoire de personnages déjà existants comme Obi-Wan, Dark Maul et Cassian Andor (bien qu'une série sur Obi-Wan me brancherait bien car j'aime beaucoup le personnage)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
snaggletooth a écrit:Salut,

J'ai aimé 7 - j'ai pas aimé Rogue one,
j'ai pas aimé 8 - J'ai aimé Solo.
J'ai pas aimé 9 - j'aime the Mandalorian.

ça fait un super équilibre dans la Force.


Alors, youpi


Les séries/films dérivés sont vraiment devenus une valeur refuge on dirait. Et ça risque de s'accentuer quand on voit le hiatus entre la réception de TROS et celle de The Mandalorian. Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose :neutre:


Je comprends que The Mandalorian soit apprécié : c'est non prise de tête, ça fait juste de l'extension de Lore. C'est bien fait, fun, bien rythmé et varié. Mais pour autant je trouve pas ça d'une richesse dingue. Les films sont clairement plus ambitieux. Du coup, ils sont aussi beaucoup plus sévèrement jugés.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Gaspard » Lun 06 Jan 2020 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour à tous,
comme la plupart d'entre vous, j'ai vu les derniers opus à leur sortie en salles.
Malgré quelques scènes à l'humour douteux, j'avais apprécié l'Épisode 7 par l'arrivée d'un nouveau méchant comme Snoke. Ce qui posait les bases d'une postologie faisant table rase (ou presque) des ennemis du passé. L'Épisode 8 a rapidement balayé cette "satisfaction" par la mort du Suprême Leader, d'une manière aussi crue et rapide qu'inattendue...
Le trailer de l'Épisode 9 m'a fait craindre le pire avec la possible "renaissance" de Palpatine. J'aurais même toléré une sorte d'esprit revenu de l'au-delà... Et bien, non. Palpatine a toujours vécu. Est-il au moins mort après l'Épisode 9 ? Rien n'est moins sûr...
Si on ne peut rien enlever à la qualité visuelle de l'E9 (et ce malgré certains gros cuts "suspects"), on peut toutefois regretter que les idées initiales de l'E7 aient été lentement mais sûrement abandonnées au profit de celles exigées par un certain public, voire par Lucas lui-même, qui a toujours voulu que son "bébé" soit axé sur les Skywalker. Là aussi, je dois sûrement me tromper...
Faire revenir Palpatine a été une grosse bourde selon moi : mais, restait-il un autre méchant de disponible pour conclure la saga ?
Des 5 derniers films, je n'ai vraiment réellement apprécié que les 2 "spin-off". Peut-être parce que j'attendais énormément (trop ?) de la postlogie...
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar dardarmotus » Lun 06 Jan 2020 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hello

Je viens de finir de lire ta critique et de toutes celles que j'ai lu sur le forum est celle qui m'a le plus plût car c'est dans la tienne que je me suis reconnu. :love:
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Lun 06 Jan 2020 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:Je comprends que The Mandalorian soit apprécié : c'est non prise de tête, ça fait juste de l'extension de Lore. C'est bien fait, fun, bien rythmé et varié. Mais pour autant je trouve pas ça d'une richesse dingue. Les films sont clairement plus ambitieux. Du coup, ils sont aussi beaucoup plus sévèrement jugés.

Le truc c'est que quand on fait un truc ambitieux il faut avoir les capacités de le mener à bien, ce n'est plus comme au temps de l'OT où Lucas et les autres créateurs de la trilogie originale pouvaient se permettre de ne pas avoir une ligne directrice claire, en sachant que la postlogie aurait un impact bien plus fort sur la vision de la trilogie originale que la prélogie, vu qu'elle racontait la suite, ils auraient dû savoir ce qu'ils voulaient clairement, et pas ressortir un méchant du chapeau parce que c'est trop dur de gérer un méchant complexe en tant que véritable antagoniste. The Mandalorian, c'est pas hyper riche niveau contenu(du moins ça n'a pas l'air,des épisodes que j'ai vus) mais c'est bien fait, ça tient la route, du coup ça divise moins les fans. Ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent plus faire de films ambitieux, simplement il faut qu'ils apprennent de leurs erreurs avec la postlogie et qu'ils prennent plus le temps d'établir une ligne directrice, voire même qu'ils espacent les films pour ne pas être dans la précipitation lors de leur réalisation.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quelles erreurs ?
Le problème est que rien ne dit que les apports voulus par certaines personnes ne se fassent pas au détriment des autres et que si c'est fait çà ne déplaisent pas autant à d'autres personnes
Tout est affaire d'équilibre entre plein de gens différents qui ne veulent pas la même chose,rien n'est facile :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Gaspard a écrit:Si on ne peut rien enlever à la qualité visuelle de l'E9 (et ce malgré certains gros cuts "suspects"), on peut toutefois regretter que les idées initiales de l'E7 aient été lentement mais sûrement abandonnées au profit de celles exigées par un certain public, voire par Lucas lui-même, qui a toujours voulu que son "bébé" soit axé sur les Skywalker. Là aussi, je dois sûrement me tromper......

Je n'ai également pas vraiment aimé cette Postlogie mais je pense que tu te trompes en pensant que le scénario de RISE est insufflé par des fans ou GL.
Il vient entièrement de l'imagination de Terrio et JJA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 08 Jan 2020 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Spoiler: Afficher
IMG_6754.jpg


Je préfère quand même le classique : Not from a Jedi !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 08 Jan 2020 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai une petite question qui ne vaut pas le coup d'ouvrir un topic juste pour ça mais je ne trouve pas de réponse : en quelle année se passe TROS ?

(Sachant que ce n'est pour l'instant pas indiqué dans la chronologie du site)
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ahhtchoum a écrit:J'ai une petite question qui ne vaut pas le coup d'ouvrir un topic juste pour ça mais je ne trouve pas de réponse : en quelle année se passe ROTS ?

(Sachant que ce n'est pour l'instant pas indiqué dans la chronologie du site)


Tu veux pas parler de TROS? ou c'est bien de ROTS? :lol: comme les initiales se ressemblent, c'est possible. Sinon TROS se déroule un an après le 8 et donc le 7, donc tu peux trouver l'année avec ça je pense.Je pense que pour ROTS c'est indiqué par contre :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 08 Jan 2020 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui je parle bien de TROS, j'ai rectifié trop tard, les initiales se ressemblent trop effectivement ahah.

Merci de ta réponse ! Je trouve ça court un an, je me disais qu'en quelques années Rey aurait eu le temps de s'entrainer à fond dans la force notamment son pouvoir de guérison mais en un an c'est assez peu.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 09 Jan 2020 - 3:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'ailleurs est ce que vous savez
Spoiler: Afficher
quel est le sabre que Rey envoit à Ben ? celui de Luke ou Leia?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 09 Jan 2020 - 4:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:D'ailleurs est ce que vous savez
Spoiler: Afficher
quel est le sabre que Rey envoit à Ben ? celui de Luke ou Leia?



Celui de Luke/Anakin justement. Enfin il se remontre digne du sabre familial dont il a cherché brutalement à s'encaparer dans les 2 films précédents 8)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 09 Jan 2020 - 4:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci ! Bien alors :) la première fois dans le 8 c'était trop rapide :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Jan 2020 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cet episode est, pour ma part, une aventure ultime dans cette sage, et pas quelque chose qui fait réellement suite aux deux autres. Car rien n'est apporté ni meme préparé dans les deux précédents qui nous conduirait a cet episode.

Mais il cloture la saga d'une bonne façon. On se raccroche aux branches, on raccroche les wagons. Alors certes le retour de Palpy atténue toute l'OT et les enjeux de la prélo. Mais que pouvait-on avoir de plus après le néant dans lequel on nous laisse a la fin de TLJ?

Comme pour les deux autres, ce film nous montre trop de personnages secondaires inutiles, comme si remplir l'ecran de personnages nouveaux, nous donnait un semblant d'interet. Je remercie a la fin de cette postlogie les Maz, Phasma, Jannah, Zorii, Hux, D-O pour leur rien du tout. C'etait au mieux bariolé, au pire inutile.

Le film se suit sans probleme, malgré les enchainements et déplacements dans tout les recoin de la galaxie. Ah ça oui, on visite. Toujours les meme endroits, malgré l'ajout de l'iceberg flottant dans l'espace, et les ruines de la Death Star II.

La Dyade est un bon ajout je trouve, deja pour comprendre la nature de la relation entre Rey et Kylo, mais aussi c'est du jamais vu. Expliqué en surface, mais sympa quand meme.

Je n'ai pas été choqué des pouvoirs de la Force toujours plus Over The Top a chaque épisode. C'est un peu le Deus Ex Machina qu'on merite maintenant.

Exegol etait la bonne idée du film, enfin du neuf, une ambiance angoissante et presque clostrophique malgré les espace larges et vides.
Et ce Palpy cyberpunk, pendu au bout de son bras mechanique, c'est presque "ironique" quand on pense a sa puissance, de le voir dependant de ce truc composite, lui qui etait si puissant avec le Coté Obscur.

Bref, cet épisode m'a réconcilié avec... je ne sais pas vraiment quoi, mais après TLJ, j'etais perdu, me demandant simplement "pourquoi?"
La j'ai eu des réponses, à d'autres questions, mais j'ai pu tranquillement fermer le livre. En attendant "un nouvel espoir" (pas le VII hein!)

PS: j'ai oublié Rose, hahahaha encore une ironie, pardon, merci a elle aussi pour rien!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Newpadawan » Ven 10 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de revoir le film ( merci mes potes :lol: ) et il y a un truc qui me tracasse (en plus des autres que j'ai déjà cité) :
comment Luke et Leia savaient pour Rey ? ça devait être le secret le mieux gardé de la galaxie et pourtant ils sont au courant... j'ai beau cherché des explications je n'en ai trouvé aucune de satisfaisante. Je veux bien dire que "c'est la Force" mais bon c'est pas satisfaisant selon moi.

Je me souviens plus si certains avaient apporté des explications ici... :transpire:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Ven 10 Jan 2020 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de revoir le film ( merci mes potes :lol: ) et il y a un truc qui me tracasse (en plus des autres que j'ai déjà cité) :
comment Luke et Leia savaient pour Rey ? ça devait être le secret le mieux gardé de la galaxie et pourtant ils sont au courant... j'ai beau cherché des explications je n'en ai trouvé aucune de satisfaisante. Je veux bien dire que "c'est la Force" mais bon c'est pas satisfaisant selon moi.

Je me souviens plus si certains avaient apporté des explications ici... :transpire:


J'avais posé cette question pas longtemps après la sortie et depuis j'ai pas vu (ou j'ai loupé?) d'explications :wink:
J'avoue que pour beaucoup de points j'arrive à me trouver mes propres explications qui tiennent ""à peu près"" la route, mais alors celui-là vraiment je trouve pas :D
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est comme Rey qui connaissait les détails de la confrontation Vader-Luke, y doit aussi y avoir un bon wookieepedia in-universe.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Newpadawan » Ven 10 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:C'est comme Rey qui connaissait les détails de la confrontation Vader-Luke, y doit aussi y avoir un bon wookieepedia in-universe.


A la limite on peut supposer que Leia lui en a parlé pendant leur année d'entrainement genre "cours d'histoire des jedi" :lol: :transpire:

Mais comme le dit Angmar1917 je n'arrive pas à trouver une explication qui tienne la route sur comment Leia et Luke savait pour son arbre généalogique.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit:A la limite on peut supposer que Leia lui en a parlé pendant leur année d'entrainement genre "cours d'histoire des jedi" :lol: :transpire:


Pas possible, ça date d'avant la formation. Quand Rey débarque sur Atchoum retrouver Luke.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Ven 10 Jan 2020 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:C'est comme Rey qui connaissait les détails de la confrontation Vader-Luke


Ah bon ? :?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Jan 2020 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est un mystère pour l'instant. :neutre: Leia l'a peut-être senti dans la Force ? :neutre:
En tout cas dans TLJ Luke ne sait rien d'elle, même si on peut éventuellement mettre ça sur le compte du fait qu'il s'est coupé de la Force et donc c'est un peu le mec qui n'a pas regardé ni écouté les infos, il est au courant de rien, il a vécu sous un rocher. :transpire: Et c'est Leia qui le remet à la page. :neutre:

Nous n'avons pas d'autres explications. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Jan 2020 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est comme Rey qui connaissait les détails de la confrontation Vader-Luke


Ah bon ? :?


Oui, c'est dans TLJ. J'ai pas en mémoire le dialogue exacte mais elle parle du fait qu'il y avait encore du bon en Vader et que Luke l'avait senti... A croire qu'elle était présente ce jour là.

The White Knight a écrit:En tout cas dans TLJ Luke ne sait rien d'elle, même si on peut éventuellement mettre ça sur le compte du fait qu'il s'est coupé de la Force et donc c'est un peu le mec qui n'a pas regardé ni écouté les infos, il est au courant de rien, il a vécu sous un rocher. :transpire: Et c'est Leia qui le remet à la page. :neutre:


Oui TLJ ne donne pas l'impression que Luke connaît les origines de Rey mais TROS indique pourtant le contraire. Il dit bien qu'il savait, comme Leia.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 10 Jan 2020 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est vrai que cet élément est très flou. Pour ma part je ne vois qu'une " explication" c'est que Luke l'apprenne a partir du moment ou il est en fantome et que cela apporte des connaissances par rapport à des liens entre des personnes dans la Force et qu'après il l'aurait dit à Leia du coup. :transpire:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Jan 2020 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Luke peut le comprendre dans TLJ au vu des événements pendant la première leçon puis le touche touche main qu'il interrompt dans la hutte de Rey. Mais bon pourquoi elle plutôt qu'une autre serait une descendante de Palpy ? Je veux dire : la Galaxie est grande... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Newpadawan » Ven 10 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:
Newpadawan a écrit:A la limite on peut supposer que Leia lui en a parlé pendant leur année d'entrainement genre "cours d'histoire des jedi" :lol: :transpire:


Pas possible, ça date d'avant la formation. Quand Rey débarque sur Atchoum retrouver Luke.


Peut être que ça fait partie des légendes qui parcourt la galaxie, je veux dire dans le VII Han dit à Rey et Finn que toutes les légendes qu'ils ont entendues sont vraies donc peut être...
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Fyris » Ven 10 Jan 2020 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je ne comprend absolument pas l'intérêt de la fin de TROS (pour la saga, les 9 films, pas pour la postlogie) qui est la même que ROTJ, "mort" de l'Empereur, rédemption et décès de Anakin/Ben et Luke/ Rey qui représentent l'avenir des jedis. L'idée c'est qu'après avoir foiré un Nouvel Ordre Jedi un Second Nouvel Ordre sera mieux ? Idem pour la République ? :?

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Sinon personnellement ce que je retient le plus du film (et de la postlogie en général) c'est que les héros de l'OT auront sont tous tombés au font du trou et vue leurs vie/familles ravagés et de la surenchère gratuite concernant les menaces (Starkiller>>Death Star, Supremacy>Super Destroyer, Dernier Ordre>>>>Empire, alors que Résistance<<Rébellion). :perplexe:
Modifié en dernier par Fyris le Ven 10 Jan 2020 - 22:38, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 10 Jan 2020 - 21:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Fyris a écrit:Je ne comprend absolument pas l'intérêt de la fin de ROTS

faites attention quand vous marquez les initiales elles se ressenblent :lol: (je dis faites car c'est pas la première fois que je vois ça :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaximusDecimus » Sam 11 Jan 2020 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Comme je m'y attendais, un peu déçu mais je le considère comme étant meilleur que le 7 et le 8 (bon en même temps, pas très compliqué me direz-vous...).

BEAUCOUP trop d'incohérence pour que le scénario tienne la route et qui m'ont fait sortir du film, déjà dès la première seconde avec le famoso "THE DEAD SPEAK" mais bon disons que je n'attendais rien de cette épisode mais cette fois je ne suis pas vraiment déçu.

A partir du moment où je me suis dis dans la tête qu'il ne faut pas chercher de logique, j'ai un peu mieux apprécié le film, l'action qui se passe est assez cool et bordel ,le nombre de crotte de nez que JJ balance sur la face de Johnson m'a donné quelques sourires.

Conclusion : Assez bon comme épisode pour peu que j'ai destesté le 8 et qu'on laisse le cerveau de côté.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 11 Jan 2020 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai tellement de critiques négatives sur ce film mais en même temps, il m'a fait un de ses effets au cinéma que je ne pourrais pas ne pas l'aimer !
Bon, ok, si on parle de cohérence et de fil conducteur de la sage, il n'est pas à la hauteur des meilleurs Star Wars, mais en point de vue d'actions (un peu trop hyperboliques à mon goût) c'est quand même du lourd...
L'humour est toujours autant au rendez-vous, heureusement ! :lol:
Autant Star Wars VII était du déjà vu et Star Wars VIII, une mise en scène pas inintéressante mais tellement longue !
Après, ça reste mon avis mais j'aurais préféré qu'ils coupent ce film en deux pour pouvoir mieux développer les intrigues et nouveaux personnages.
Bref, bon film que je reverrais avec plaisir sur mon canapé ! :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Lorenki » Sam 11 Jan 2020 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Herenya Twin a écrit:J'ai tellement de critiques négatives sur ce film mais en même temps, il m'a fait un de ses effets au cinéma que je ne pourrais pas ne pas l'aimer !
Bon, ok, si on parle de cohérence et de fil conducteur de la sage, il n'est pas à la hauteur des meilleurs Star Wars, mais en point de vue d'actions (un peu trop hyperboliques à mon goût) c'est quand même du lourd...
L'humour est toujours autant au rendez-vous, heureusement ! :lol:
Autant Star Wars VII était du déjà vu et Star Wars VIII, une mise en scène pas inintéressante mais tellement longue !
Après, ça reste mon avis mais j'aurais préféré qu'ils coupent ce film en deux pour pouvoir mieux développer les intrigues et nouveaux personnages.
Bref, bon film que je reverrais avec plaisir sur mon canapé ! :D

Ben pour ma part, j'étais pas forcémment emballée par tous les points du script que j'avais lu dans les leaks, mais je me disais que si c'était bâclé, au moins je profiterais des scènes d'actions qui seraient forcémment épiques... bah même là j'ai été déçue. Les batailles spatiales étaient trop brouillonnes pour que je puisse réellement les apprécier, le gros combat entre Rey et Kylo Ren était très plat et mal chorégraphié, on avait l'impression que les sabres étaient trop lourds à manipuler pour eux et le manque de musique n'a pas aidé. A la limite j'ai bien aimé le moment où Ben fait face aux KoR tandis que Rey combat la garde de Palpatine où c'était beaucoup plus fluide mais c'est tellement court qu'on a pas le temps d'apprécier réellement. Ca m'attriste mais même juste pour les scènes d'action je ne voudrais pas revoir ce film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Jan 2020 - 8:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

MaximusDecimus a écrit:
BEAUCOUP trop d'incohérence pour que le scénario tienne la route et qui m'ont fait sortir du film, déjà dès la première seconde avec le famoso "THE DEAD SPEAK" mais bon disons que je n'attendais rien de cette épisode mais cette fois je ne suis pas vraiment déçu.

A partir du moment où je me suis dis dans la tête qu'il ne faut pas chercher de logique, j'ai un peu mieux apprécié le film, l'action qui se passe est assez cool et bordel ,le nombre de crotte de nez que JJ balance sur la face de Johnson m'a donné quelques sourires.

Conclusion : Assez bon comme épisode pour peu que j'ai destesté le 8 et qu'on laisse le cerveau de côté.


Oui, c'est bien ce qu'espere JJA : qu on mette son cerveau de côté et qu'on se dise à soi même TGCM à chaque velléité de compréhension de la part de notre intellect ;)

Mais même en l'acceptant comme un film d'action décérébré (bien triste pour un SW) je ne sais pas si on peut en retirer beaucoup de plaisir :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 11 Jan 2020 - 9:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
MaximusDecimus a écrit:
BEAUCOUP trop d'incohérence pour que le scénario tienne la route et qui m'ont fait sortir du film, déjà dès la première seconde avec le famoso "THE DEAD SPEAK" mais bon disons que je n'attendais rien de cette épisode mais cette fois je ne suis pas vraiment déçu.

A partir du moment où je me suis dis dans la tête qu'il ne faut pas chercher de logique, j'ai un peu mieux apprécié le film, l'action qui se passe est assez cool et bordel ,le nombre de crotte de nez que JJ balance sur la face de Johnson m'a donné quelques sourires.

Conclusion : Assez bon comme épisode pour peu que j'ai destesté le 8 et qu'on laisse le cerveau de côté.


Oui, c'est bien ce qu'espere JJA : qu on mette son cerveau de côté et qu'on se dise à soi même TGCM à chaque velléité de compréhension de la part de notre intellect ;)

Mais même en l'acceptant comme un film d'action décérébré (bien triste pour un SW) je ne sais pas si on peut en retirer beaucoup de plaisir :?


Faut pas exagérer quand même, la réception publique du film est meilleure que celle de n’importe quel épisode de la prélogie. C’est lassant aussi de voir le mot «  incohérent «  utilisé a la place des plus subjectifs « j’aime pas » , «  j’espérais autre chose », »ca ne correspond pas à ma lecture de l’univers... » Là encore ça rappelle tout ce qui animait les débats il y a 15-20 ans sur les forums à propos des films de Lucas.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Mais même en l'acceptant comme un film d'action décérébré (bien triste pour un SW) je ne sais pas si on peut en retirer beaucoup de plaisir :?


J'ai personnellement plus de plaisir à regarder TROS que Blade Runner 2049 car il faudrait comprendre qu'il n'y a pas que la cohérence du scénario et de l'histoire qui rentre en compte dans un film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Sam 11 Jan 2020 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le film n'a rien de décérébré. Il s'incrit dans la lignée de la saga. Oui certains aspects peuvent etre bancals mais la postologie est un cadavre exquis.
Il n'empeche que malgré des choix hasardeux, tout se tient. Peut-etre que l'éxécution des combats aurait pu etre plus ambitieuse, que certaines situations auraient méritées a etre expliquées. TROS conclu la saga sans trop de problemes, la où le postulat laissé après RJ et TLJ etait plus que nébuleux pour la suite des événements, le IX parvient enfin a nous raconter une histoire avec des enjeux.
Oui ça va vite, ça ne tient pas en place, mais ça se laisse regarder. Et toutes les clés sons la pour comprendre qu'on est bien dans un SW avec de vraies choses qui s'y passe.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations