Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Mar 12 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Nan mais sérieux! Les russes tombent sur une arme surpuissante avec un pouvoir divin et ils la laisse ici sans même y faire attention? :paf:

Et pour moi les deux Jurassic World sont juste des remakes des deux premiers Jurassic Park. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 21:08   Sujet: Re: Indiana Jones

JediLord a écrit:Nan mais sérieux! Les russes tombent sur une arme surpuissante avec un pouvoir divin et ils la laisse ici sans même y faire attention? :paf:

Vu ce qui est arrivé aux nazis, c'est plus prudent :paf:

Et c'est pas très communiste de croire à des forces divines. Tandis que les extra-terrestres, c'est plus technologique, donc rationnel. :neutre: Enfin c'est une explication possible, en vrai je pense juste qu'ils savaient pas qu'elle était là, et dans le chaos de la bataille ils l'ont pas vue (ou pas reconnue, je pense pas que la nouvelle de sa découverte se soit tellement ébruitée). D'ailleurs ils n'emportent que la caisse qu'ils voulaient, alors que le dépôt renferme sûrement plein d'autres artefacts puissants. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2019 - 8:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Il y a eu un clin d'œil du même style dans "La Dernière Croisade", mais ça ne choque pas. Moi ça ne m'a pas fait bondir, pas plus que les extraterrestres. Pourquoi pas ? Ce n'est pas plus abusé que ce qui se passe quand ils ouvrent l'arche d'alliance.
Et puis des trucs puissants, il devait y en avoir plein d'autres dans cet entrepos...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Nov 2019 - 12:20   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Tandis que les extra-terrestres


Ce ne sont pas des extra-terrestres. :roll:

Ce sont des être inter-dimensionnels. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Nov 2019 - 12:32   Sujet: Re: Indiana Jones

JediLord a écrit:
ashlack a écrit:Tandis que les extra-terrestres


Ce ne sont pas des extra-terrestres. :roll:

Ce sont des être inter-dimensionnels. :transpire:


Oui ...
Comme le dit Harold Oxley: "ils viennent de l'espace entre les espaces".

:x

Je ne sais pas ce que David Koepp a consommé lors de la rédaction de son script, mais ce devait être de qualité 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 12:38   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est Steven qui a exigé que ce soit des êtres interdimensionneles et pas des extra terrestre :o

Après perso j'ai jamais compris le soucis avec les alien non plus, dans mon esprit carthésien c'est pas plus stupide ou improbable qu'un artefact magique.

Je pourrais comprendre encore si on était partis dans un gros délire comme dans le "Indiana Jones & the Saucermen from Mars" prévu au milieu des années 90, et qui aurait fini par une grosse invasion alien avec un climax entre chasseurs terrestre et extra-terestre :x (le projet vu au final rejeté car ça ressemblait trop à Indenpendance Day). Mais là certes ce sont des aliens, mais le tout est traité de la meme façon "archélogique" que adns les autres films, et l'enquête autour du crâne de Cristal n'est pas différente de quand Indy enquête sur l'Arche ou le Graal... :neutre:

Sinon le clin d'oeil sur l'arche, c'est un clien d'oeil gratuit de quelques secondes... Inutile comme tout clin d'oeil, mais sympathique après presque deux décennies dans Indy. Je vois pas le soucis non plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:C'est Steven qui a exigé que ce soit des êtres interdimensionneles et pas des extra terrestre


Et bah heureusement! :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Il y a l'idée ... Et il y a l'exécution ...

Les soucis de Indy IV ne sont pas les idées en tant que telles (qui ne sont en effet pas plus farfelues que celles des opus précédent : la malédiction de l'Arche, les sacrifices rituels ou le Graal ...) mais la manière dont tout ceci est exposé et raconté.
Dans cet opus beaucoup de points deviennent vite indigestes et peu subtils dans leur narration ... malheureusement.
Car l'esprit général de Indy est bien présent !

C'est pourquoi le retour de David Koepp a la plume du scénario du V ne me plaît pas beaucoup ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 14:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne trouve pas que l'exécution soit pire que dans les autres Indy :neutre: À la rigueur le seul reproche que je pourrais faire xD serait justement le fait que ça ne sort guère des rails Raider/Last Crusader

Et ma foi le fait qu'on voit tant de gens "Indy 4 c'est nul parce que y a des aliens " montre bien que pour beaucoup c'est bien le concept et non l'exécution qui bloque pour beaucoup

(Quand à David Koepp même s'il est le seul crédité, il est loin d'être le seul à avoir travaillé sur le film et beaucoup d'idée et de scènes sont extraites des précédents jets de Nathanson et Darabont)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Nov 2019 - 14:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour David Koepp, le fait qu'il soit crédité n'est pas anodin.
Ça ressemble d'ailleurs pas mal a la tournure des scénarios médiocres (pour être poli) qu'il a produit depuis 10 ans ...

Sergorn a écrit:Et ma foi le fait qu'on voit tant de gens "Indy 4 c'est nul parce que y a des aliens " montre bien que pour beaucoup c'est bien le concept et non l'exécution qui bloque pour beaucoup


Un objet cinématographique, c'est très différent d'un livre ...
On ne peut justement absolument pas distinguer le concept de l'exécution.

Ce qui est resté en travers de la gorge de beaucoup de spectateurs, c'est le produit fini qu'ils ont vu au cinéma ... Et qui associe donc de manière inévitable le concept+l'exécution.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 29 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: Indiana Jones

L'idée de mettre des aliens c'est de faire écho avec les anciens astronautes, théorie ésotérique très implantée dans l'inconscient collectif de l'après guerre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Nov 2019 - 14:02   Sujet: Re: Indiana Jones

JediLord a écrit:Et pour moi les deux Jurassic World sont juste des remakes des deux premiers Jurassic Park. :(



Okaaaaaay... A la limite pour le premier Jurassic World le fait que ce soit sur la même île mais "qui marche", à la limite pour la première demie heure de Fallen Kingdom je veux bien admettre que ce sont des humains sur une île avec des dinos en liberté et des intentions cachées de les ramener sur la terre ferme mais... Je n'ai absolument aucun souvenir de mauvais pastiche de film d'horreur dans un manoir avec des dinosaures dans aucun des quatre films qui ont précédé JW2 :o
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar davidgribouille » Ven 29 Nov 2019 - 15:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Personnellement, pas de problème particulier avec des Aliens dans Indy non plus. J'ai détesté Indy 4 pour d'autres raisons : photo dégueulasse (sur la dernière croisade, c'était pas top non plus ceci dit), personnages tellement mal écrit (pauvre Karen Allen, pauvre John Hurt, pauvre Cate Blanchett…), Shia plutôt insupportable, et détails lourdingues (l'apparition de l'arche est beaucoup moins subtile que dans Indy3, et de toute façon le clin avant déjà été fait) et nous ressortir le décor de fin de Raiders pour en faire toute une scène d'intro, comment ça te casse l'ambiance… Bizarrement, malgré son âge, j'ai trouvé que c'était Ford qui s'en sortait le mieux (du moins avec les dialogues qu'on lui a collés). La séquence sans fin des chutes d'eau, avec Marion et son volant. Et le clou du spectacle : après Indy et les extra-terrestres, Indy se marie !
Mon préféré, de loin, reste le 1er que je trouve absolument parfait.
Du coup, j'ai quand même un peu peur pour le 5, surtout vu les diverses annonces de tournage repoussé, on sent clairement que ce n'est pas une priorité pour Disney !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Ma théorie du complot : Lucasfilm avait promis à Ford un nouvel Indiana Jones en échange de son retour sur Star Wars, mais Lucasfilm n'a pas envie de faire un film sur un Indy de 75 ans et retarde sans cesse la production pour faire perdre patience à Ford et qu'il renonce au projet de lui-même
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar davidgribouille » Ven 29 Nov 2019 - 16:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui j'y ai aussi beaucoup pensé à cet accord avec son retour dans Star Wars en échange d'un retour dans son Indy adoré !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 9:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Reemus a écrit:JediLord a écrit:
Et pour moi les deux Jurassic World sont juste des remakes des deux premiers Jurassic Park.



Okaaaaaay... A la limite pour le premier Jurassic World le fait que ce soit sur la même île mais "qui marche", à la limite pour la première demie heure de Fallen Kingdom je veux bien admettre que ce sont des humains sur une île avec des dinos en liberté et des intentions cachées de les ramener sur la terre ferme mais... Je n'ai absolument aucun souvenir de mauvais pastiche de film d'horreur dans un manoir avec des dinosaures dans aucun des quatre films qui ont précédé JW2









Petit HS:
Les points communs entre Jurassic Park II et Fallen Kingdom

__Des méchants qui prétextent être des gentils.

__Les méchants comptes se servir des dinosaures pour se faire un maximum de blé.

__Les dinos ravagent une construction crée par les humains sur le continent (pour JP II San Diego, pour FK c'était le manoir).

__Certains persos sont réticent à retourner sur l'île au début du film.

__Le méchant fait une grosse présentation de son projet à ceux qui sont venus investir dedans.

__Les délires de John Hamon... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Nov 2019 - 19:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Bon, c'est fini les HS sur des films qui n'ont rien à voir avec Star Wars ?
Et que j'ai pas vu, en plus. C'est dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 19:39   Sujet: Re: Indiana Jones

PiccoloJr a écrit:Ma théorie du complot : Lucasfilm avait promis à Ford un nouvel Indiana Jones en échange de son retour sur Star Wars, mais Lucasfilm n'a pas envie de faire un film sur un Indy de 75 ans et retarde sans cesse la production pour faire perdre patience à Ford et qu'il renonce au projet de lui-même


Peu crédible.
Il a été payé 34 M$ pour son rôle dans TFA (bien plus que ses 2 compagnions de route). Ca m'etonnerait qu'il y avait en plus un engagement pour un rôle en tête d'affiche sur Indy ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 20:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi je suis comme Piccolo a peu près convaincu que Ford n'a accepté TFA que contre la promesse d'un nouvel Indy même si je doute à la théorie du complot. :transpire:

Après je pense aussi que c'est trop tard pour un nouvel Indy avec Ford, il aurait fallu enquillé après Indy IV mais les réactions des fans ont clairement coupé Lucas (qui voulait en plus faire un spin off avec Mutt) sans son élan. :neutre:

Je reste partisan de simplement faire de nouveaux films en recastant les personnages personellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 21:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Moi je suis comme Piccolo a peu près convaincu que Ford n'a accepté TFA que contre la promesse d'un nouvel Indy même si je doute à la théorie du complot. :transpire:

Je pense que 34 M$, c'était une motivation largement suffisante pour qu'il accepte de venir s'ennuyer quelques mois sur des plateaux de tournage et de promo ...

On parle bien d'un acteur qui court le cachet depuis une dizaine d'année avec La stratégie d Ender, Blade Runner 2049 et autre Expendables 3 (pour ne citer que ...) Ce n'est pas un acteur en retraite ...

Après c'est évident que s'il peux mettre quelques dizaines de millions de plus pour ces arrières petits enfants en tournant Indy 5, il ne crachera pas dessus (et il serait même prêt a tourner Indy 6 s'il le faut ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Uttini a écrit:Bon, c'est fini les HS sur des films qui n'ont rien à voir avec Star Wars ?
Et que j'ai pas vu, en plus. C'est dire.



Je ne te conseille que les deux premiers, à savoir JP I et II. Le III à la limite, sinon les films avec Chris Pratt... :transpire:

Mais je m'égare, je m'égare...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: Indiana Jones

A l'heure actuelle, KK n'a toujours pas renié une sortie de Indy 5 en juillet 2021.

Si le film se fait, ça signifie qu'il reste 3/4 mois pour fignoler le scénar, embaucher des acteurs, le compositeur (a moins que JW rempille) etc.

Cela vous semble t il credible?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 21:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Pourquoi pas, enfin je sais pas à vrai dire :transpire: En tout cas si le film sort j'espère qu'ils vont pas le foirer, mais bon pour l'instant même si on en sait rien de ce projet je suis pas trop confiant :transpire: Espérons qu'on ait des bonnes nouvelles
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 02 Jan 2020 - 22:52   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est tout à fait possible que ça se fasse.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Personnellement, j'ai du mal à comprendre que Lucasfilm projette de faire encore un Indiana Jones. Pour raconter quoi ? Le passage de témoin, c'était déjà le sujet du IV avec Shia Labeouf (un désastre artistique total à mes yeux). Qu'est-ce qu'ils pourraient raconter de plus avec un Harrison Ford de 77 ans ? Est-ce que ça intéresse encore le public ?

Le recast, ce serait coton aussi, car le personnage est énormément lié à Harrison Ford, à son charme un peu canaille. On a vu avec "Solo" que c'était compliqué de le remplacer, même quand le remplaçant fait le job.

Et puis Indiana Jones, c'est un peu anachronique comme truc. C'est sympa, c'est du bon divertissement, mais je ne sais pas si ça passerait aussi bien aujourd'hui dans un marché du cinéma mondialisé. C'est quand même un archétype occidental, un peu colonialiste, un peu pilleur de patrimoine sur les bords... les "Indiana Jones" jouent en plus à fond sur les stéréotypes (les Arabes sont souvent fourbes ou idiots, les Asiatiques aussi...).

Alors il y a toujours la possibilité - si reboot - de modifier un peu le personnage, un peu comme James Bond évolue à chaque changement d'acteur, mais du coup ce ne sera plus tout à fait Indiana Jones.

Pour moi, ça fait un sacré paquet de facteurs qui rendent la relance de cette licence potentiellement foireuse.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Jan 2020 - 23:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Entierement de ton avis.
D'autant plus que Disney a bien reservé le role principal a Ford dans un film qui sort en février 2020!

Mais la date du 09/07/2021 est encore officiellement reservée à Indiana Jones 5 ... (seul projet cinéma de Lucasfilm pendant le hiatus!)

D'ailleurs c'est le seul projet cinéma de LFL en dehors de SW!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 02 Jan 2020 - 23:39, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ygris » Jeu 02 Jan 2020 - 23:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Je les revois encore avec plaisir. J'ai montré le 1 pour la première fois à ma fille cette semaine. :D

Indy dans l'absolu, on peu lui faire plein d'aventure, je n'aurais pas de problème avec un recast, même sans reboot. Comme tu le dis comme James Bond (même si les Bond ont eu des pseudo soft reboot et reboot).

A une époque on parlait de Bradley Cooper pour le rôle. Je trouve qu'il a tout ce qu'il faut pour le job si ils devaient faire un recast.Lui aussi il a un charme un peu canaille.
On parlait aussi de Chris Pratt, mais même si je l'aime bien, je ne le vois pas en Indy.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 03 Jan 2020 - 0:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Duchovny il y a 10 ans aurait pu (à mon sens) faire un trés bon Indy.

Moi j'ai absolument aucune forme de confiance en ce projet de nouveau film Indiana Jones. Je vois pas comment un film d'aventure dans cet esprit aurait sa place dans les blockbusters actuels. Face aux climax démesurés de tout ces films (SW IX compris, qui se vautre la dedans avec la grasse d'un gamoréen faisant du ballet), face aux personnages consensuels et génériques qu'on nous décline à l'infini.

Ou alors on va se retrouver avec une merde édulcorée et bon enfant à mort, lissé de partout pour contenter tous les marchés potentiels. Comme le IV somme toute, mais en encore plus générique, c'est dire. Le Indy qui pille des tombes, qui tue sans vergogne, qui attrape des nanas au lasso, qui se noie dans la picolle aprés avoir merdé, qui fait fantasmer ses étudiantes, et j'en passe, il n'a pas sa place à l'écran dans une logique de production Dysneienne en 2019.

Si c'est simplement pour faire un fac similé insipide qui va surfer sur la notoriété déclinante de la franchise, personnellement çà ne m'intéresse absolument pas. Encore moins avec Papy Jones qui viendrait nous refaire le coup du passage de flambeau, ou faire des cascades rocambolesques en doublure numérique.

Qu'ils partent sur du neuf, je réve de retrouver un jour sur grand écran un vrai bon gros film d'aventure généreux et audacieux. Je réve de retomber sur une surprise comme le fut le premier pirates des caraibes, qui est pour moi un vrai héritier de Indiana Jones. Mais quelqeuchose de neuf et d'un poil original par pitié ...

Sinon dans un genre tout autre, mais avec un beau frisson de l'aventure (à tendance introspective), je vous conseille le fabuleux Lost City of Z. En plus ya Ian McDiarmid dedans, c'est dans le théme...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Jan 2020 - 0:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Il y a quelques mois j'aurait qu'ils pouvaient faire un film "biographique" ou Indy vieux raconte des aventures qui sont jouées jeune par un nouvel acteur. Puis de nouveaux films avec cet acteur pour en quelque sorte reprendre au début (mais pas rebooter), et pas ça fait des chocapics. Mais vu les volées de bois que s'est pris Solo rien qu'à l'évocation d'un recast de Ford, j'ose pas imaginer un tel scénario. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Jan 2020 - 0:41   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Il y a quelques mois j'aurait qu'ils pouvaient faire un film "biographique" ou Indy vieux raconte des aventures qui sont jouées jeune par un nouvel acteur.


Ce serait un peu du réchauffé, non ?

Non si ce film voit le jour avec toujours Harrison Ford dans le rôle, je mets mon billet sur un scénario qui montrera Indy en vieux bougon réac confronté à une jeune nénette archéologue, à la fois intello et sexy (Ana de Armas pour le rôle par exemple). Le tout dans un contexte "sixties" d'émancipation des femmes. Ça permettrait de traiter de nouveau de la succession sans répéter l'intrigue du fils.
DRIII

 
 

Messagepar Ygris » Ven 03 Jan 2020 - 3:01   Sujet: Re: Indiana Jones

DRIII a écrit:
ashlack a écrit:Il y a quelques mois j'aurait qu'ils pouvaient faire un film "biographique" ou Indy vieux raconte des aventures qui sont jouées jeune par un nouvel acteur.


Ce serait un peu du réchauffé, non ?

Non si ce film voit le jour avec toujours Harrison Ford dans le rôle, je mets mon billet sur un scénario qui montrera Indy en vieux bougon réac confronté à une jeune nénette archéologue, à la fois intello et sexy (Ana de Armas pour le rôle par exemple). Le tout dans un contexte "sixties" d'émancipation des femmes. Ça permettrait de traiter de nouveau de la succession sans répéter l'intrigue du fils.


Oh! Mais tellement! :lol:
Sauf peut-être Ana de Armas, trop sexy. :transpire:
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 8:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Vu tout le mal du monde que semble avoir KK pour annoncer un réal + scénariste pour le SW de fin 2022; alors qu'ils ont un réal sous la main qui ne demande pas mieux ...
Je me demande bien comment KK va gérer le Indy de mi 2021!
Ça sera un bon indice!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Ven 03 Jan 2020 - 12:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi ce qui me fait peur avec le possible Indiana Jones 5, c'est que Disney et KK risquent de commettre exactement les mêmes erreurs qu'avec la postlogie.

Ils vont s'entêter à vouloir faire une pseudo suite. Ils vont aussi s'appliquer à "effacer" le tout dernier film (aucune nouvelle de Shia Labeouf par ex), comme ils l'ont fait avec la prélogie. Et dans leur pseudo suite, on va se coltiner un acteur en fin de course qui ne sera là que pour encaisser son chèque (dixit Harrison Ford lui-même pour TFA). On va de nouveau verser dans la nostalgie et à la fin, on aura un film complètement bidon et totalement dispensable.

Au lieu d'emprunter cette voie, ils devraient plutôt faire un véritable reboot à la place d'un soft reboot (postlogie). Et pour moi c'était frappant dans TROS que Oscar Isaac devrait être la nouvelle tête d'affiche.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: Indiana Jones

SIeW a écrit:Moi ce qui me fait peur avec le possible Indiana Jones 5, c'est que Disney et KK risquent de commettre exactement les mêmes erreurs qu'avec la postlogie.

J'ai tendance a penser que KK a bien d'autres chats à fouetter avec le SW de 2022 et qu'elle va plutôt s'en occuper et mettre en stand by l'Indy V de l'an prochain ... Au grand désarroi de HF!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 05 Jan 2020 - 13:00   Sujet: Re: Indiana Jones

S'ils peuvent mettre Chris Terrio au scénario je pense que ce serait pas mal du tout. On peut même envisager de l'audace niveau réalisation : Miguel Ortega, l'un des protégés de Guillermo Del Toro, connu pour son court mettrage The Nyngio, tout à fait dans l'esprit Indy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 05 Jan 2020 - 13:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Je vois bien Indy obligé de se coltiner Indiana, la fille de Mutt hyper débrouillarde "pour les vacances". Jones grand-père et petite fille en route pour l'aventure...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 13:06   Sujet: Re: Indiana Jones

0B1W4N a écrit:Je vois bien Indy obligé de se coltiner Indiana, la fille de Mutt hyper débrouillarde "pour les vacances". Jones grand-père et petite fille en route pour l'aventure...


Pas bête, ça permettrait de se passer de Shia Labeouf comme ont l'air de le vouloir Lucasfilm, tout en respectant le 4 et la famille qu'il a donné à Indy :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 05 Jan 2020 - 13:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui et tu pérennise le nom et la marque d'Indiana Jones…
Si j'étais eux je serais tenté de le faire.
Je ne dis pas que ça serait bien mais ça éviterai toute polémique de recast de Ford vu qu'ils ont testé l'idée avec "Solo" et que le public ne s'est pas montré réceptif.
Dans un Indy 6 Ford passe faire 2 ou 3 scènes et le tour est joué.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Fév 2020 - 21:56   Sujet: Re: Indiana Jones

D'après KK, Indy 5 est toujours en vie et prévu pour 2021 ...
https://www.ign.com/articles/indiana-jo ... not-reboot
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Laura Mars » Mer 05 Fév 2020 - 0:10   Sujet: Re: Indiana Jones

78 ans cette année, Ford ne sera pas sérieux en tenue kaki-beige. :(

Par contre se serait l'occasion de voir Anthony Ingruber à l'oeuvre ! :lol:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Fév 2020 - 23:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Debut du tournage dans environ 2 mois d'après Harrison Ford.

https://www.cbsnews.com/video/harrison- ... na-jones/#
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 14 Fév 2020 - 0:30   Sujet: Re: Indiana Jones

OUllllllaaaaah...mais c'est qu'il vont vraiment le faire leur film...j’espère pour eux y a un scenar en béton armé parce que la, c'est plus de l'obstination, c'est de l'hérésie :x :perplexe: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Laura Mars » Ven 14 Fév 2020 - 15:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Si Karen Allen revient,il lui faut une couverture CGI: la pauvrette est tellement défoncée par le temps que l'on a dû mal à la reconnaître ! :shock: :shock: :shock:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Fév 2020 - 21:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Laura Mars a écrit:Si Karen Allen revient,il lui faut une couverture CGI: la pauvrette est tellement défoncée par le temps que l'on a dû mal à la reconnaître ! :shock: :shock: :shock:

Faudrait peut-être arrêter les insultes gratuites et vaines.
Karen Allen a 68 ans ... Un âge respectable qui correspond au 3e âge
Attend d'arriver à cet âge, et on en reparlera !
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 14 Fév 2020 - 22:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Fév 2020 - 22:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Non, mais Laura Mars passe son temps à troller sur les topics hein. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 14 Fév 2020 - 22:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Je suis peut être bien le seul mais j'ai hâte !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Fév 2020 - 22:43   Sujet: Re: Indiana Jones

0B1W4N a écrit:Je suis peut être bien le seul mais j'ai hâte !

Quand la seule personne qui fasse une déclaration fracassante sur un film est l'acteur principal qui est en promo pour un autre film (et a déjà prétendu il y a 1 an que le tournage était imminent) et que le scénariste a expliqué il y a 3 mois qu'il venait d'être embauché pour travailler sur le script ...
J'aurais tendance a prendre cette déclaration avec bcp de prudence !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Fév 2020 - 1:18   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkNeo a écrit:Non, mais Laura Mars passe son temps à troller sur les topics hein. :whistle:


Laura Mars ? Moi je croyais que c'était l'alter ego plus jeune de Ghosty, de retour parmi nous. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Fév 2020 - 11:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Quand la seule personne qui fasse une déclaration fracassante sur un film est l'acteur principal qui est en promo pour un autre film (et a déjà prétendu il y a 1 an que le tournage était imminent) et que le scénariste a expliqué il y a 3 mois qu'il venait d'être embauché pour travailler sur le script ...
J'aurais tendance a prendre cette déclaration avec bcp de prudence !


J'ai depuis longtemps pris le parti d'être de ceux qui attendent les projets avec enthousiasme et bienveillance. Une nouvelle collaboration Ford/Spielberg m'enchante et qu'importe à quelle date a été fini le scénario. Pourquoi toujours faire preuve de défiance ? Indy 5 était déjà en projet en 2008, ce film aura donc bénéficié de 12 ans de réflexion, difficile d'y voir une quelconque précipitation. Sera-t'il excellent, juste bon ou décevant ? je n'en sais rien et sincèrement peu m'importe. Harrison Ford est toujours titulaire du rôle et c'est déjà en soi un élément positif.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Disons que la sortie du prochain Harrison Ford au cinéma va permettre Walt Disney de tester que reste-t-il du "Star power" de l'acteur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations