Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 21:38   Sujet: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogie ?

Je crée ce topic en réaction à l'activité récente de Boyega sur son compte Twitter. Si en plus on ajoute ses déclarations récentes qui sont plutôt critiques envers le traitement de Finn décidé par Rian Johnson dans TLJ, on peut affirmer qu'il y a un certain malaise à propos de ce personnage, car l'interprète lui-même semble un peu frustré.

Personnellement, je pense que Finn c'est un rendez-vous manqué, une occasion ratée de construire un héros qui tranche un peu des héros qu'on voit habituellement. Il aurait été pour moi bien plus intéressant que Finn fût le véritable héros de cette histoire, au lieu de Rey qui est un personnage extrêmement caricatural et inintéressant. En plus, Rey, de nos jours, c'est du vu et revu avec par exemple Katniss Everdeen ou Captain Marvel.

Au contraire, moi j'aurais aimé voir Finn en tête d'affiche. D'ailleurs, TFA laissait clairement penser et imaginer que ce serait le cas. C'est lui qui brandit un sabre laser, lui qu'on voit en premier dans la bande-annonce tant attendue de l'épisode VII, lui encore qui occupe une place prépondérante au début du film... J'ajoute que c'est aussi lui qui utilise pour la première fois depuis 10 ans un sabre laser !

Toutefois, Finn c'est aussi un rendez-vous manqué, tout ça à cause d'un manque d'audace et d'ambition. Dès sa rencontre avec Rey, Finn est déjà relégué au second plan, jusqu'à terminer le film... inconscient et presque mort. Finn n'aura connu son heure de gloire qu'après avoir libéré Poe. Le restant du film, Finn se fera sauver par Rey. Pire, les quelques fois où Finn tenta de sauver Rey, Rey lui vola la vedette en se sauvant elle-même. Dans TLJ, Finn est ensuite propulsé dans une histoire ultra secondaire au récit et à l'intrigue principale et sa mission est un échec. Finn triompha certes de Phasma, mais c'est son unique fait d'arme de l'histoire. Enfin, dans TROS, Finn sera ce toutou plutôt obsessionnel qui hurle "Rey" une tonne de fois dans le film avant de se faire définitivement friendzonné. Finn ne fut jamais un leader dans l'histoire, ce rôle échéant à Poe.

Maintenant, en ce qui me concerne, j'aurais beaucoup aimé que JJA et RJ s'inspirassent de Spartacus par exemple, où un simple esclave (ce qu'est Finn en tant que Stormtrooper), prend sa liberté par la force et devient le leader charismatique de la résistance contre l'Empire romain (ici le First Order). Ou un peu comme dans Braveheart, où un simple roturier affronte la couronne anglaise !

En plus, le message que voulait délivrer Lucasfilm selon lequel les origines importeraient peu aurait trouvé ici toute sa pertinence. Finn est un personnage qui à la base n'a même pas de prénom et encore moins de nom. Il a subi un lavage de cerveau, a été arraché très jeune à sa famille... bref, lui ne connaîtra jamais son histoire, ni ses origines. Ça aurait donc eu bien plus de sens qu'avec Rey. En plus, dans les films que je viens de citer, tout le monde était "Spartacus" ou bien "William Wallace". De la même façon, tout le monde aurait pu être "Finn", ce qui est assurément plus recherché que "Je suis Rey Skywalker".
Modifié en dernier par SIeW le Mer 01 Jan 2020 - 21:47, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 21:45   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Je trouve aussi dommage que sa fuite du premier ordre n'a pas eu plus d'impact direct par la suite c'estlégèrement traité mais ça aurait pu l'être bien plus. Sinon je trouve tellement que le duo Rey / Ben est fantastique que c'est difficile d'amener un perso avec la même importance ou dimension, après il aurait pu l'être plus c'est sur mais dans l'ensemble malgré ce regret j'ai bien apprecié le personnage dans la trilogie. En fait je dirai que dans le 7 c'est le 3 ème plus important des nouveau et dans le 8 c'est Poe et dans le 9 un mélange des deux.
Mais je ne pense pas qu'il aurait " du " être el héros de la postlogie tant j'ai adoré Rey. Ben et que dans l'ensemble d'après ce que je vois c'est la grosse satisfaction du public.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 21:47   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.

Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.

La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ltf a écrit:
Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important..


Je considère quand même qu'il est plus important que Leia dans la TO et padmé est réellement importante qu'à travers Anakin à mon sens, mais bon c'est un autre débat. Mais oui il est sous exploité à mon sens aussi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ltf a écrit:Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.

Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.

La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.


Moi je ne voulais pas nécessairement que Finn fût un "forceux". S'il avait été un brillant leader militaire, ça aurait amplement suffi !

En plus, on apprend que c'était un stormtrooper relativement médiocre, le préposé aux corvées les plus rabaissantes !

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je considère quand même qu'il est plus important que Leia dans la TO et padmé est réellement importante qu'à travers Anakin à mon sens, mais bon c'est un autre débat. Mais oui il est sous exploité à mon sens aussi.


Padmé est à l'initiative pour sauver son peuple dans TPM et elle joue un rôle politique très important dans AOTC, à tel point qu'elle en devient une cible. Rien de tout ça pour Finn :neutre:

Quant à Leia, c'est pareil. Elle a participé à l'opération Rogue One et est à la manoeuvre dans ANH. Dans les autres films, elle est moins déterminante, mais reste largement plus exploitée que Finn.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 01 Jan 2020 - 21:54, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Jan 2020 - 21:54   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Un femme jedi est une bien plus grande avancée,pourquoi systématiquement uniquement des hommes jedi (d'autant qu'il y en a déjà un avec Ben)
Perso le tandem Finn/Rey était mon préféré du VII,limite j'aurais préférée que Rey se laisse séduire côté obscur au fil de la trilogie et que Finn la sauve avec K.R. qui s'affirme en véritable ultime méchant :cute:
J'étais déçue qu'il soit séparé de Rey dans le VIII
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Arwen a écrit:Un femme jedi est une bien plus grande avancée,pourquoi systématiquement uniquement des hommes jedi (d'autant qu'il y en a déjà un avec Ben)
Perso le tandem Finn/Rey était mon préféré du VII,limite j'aurais préférée que Rey se laisse séduire côté obscur au fil de la trilogie et que Finn la sauve avec K.R. qui s'affirme en véritable ultime méchant :cute:
J'étais déçue qu'il soit séparé de Rey dans le VIII


En quoi une femme Jedi est une avancée ?

Et puis je ne voulais pas faire de Finn un Jedi, mais un grand leader militaire, ce n'est pas pareil.

En fait, ce que j'aurais aimé, c'est que le personnage de Rey n'existât pas. On aurait donc eu le big three qui aurait eu un véritable rôle, et pas celui de faire-valoir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit. Le personnage avait un potentiel énorme avec un background jamais vu depuis le début de la saga, alors que les Stormtroopers sont des icones de Star Wars !

J'ai toujours un peu regretté d'ailleurs que dans TFA/TLJ, on n'est pas plus d'allusion sur le passé de Finn : qu'est ce que ça lui fait de devoir tirer sur d'anciens collègues, voire de les tuer, des gens qui ont été embrigadés de force comme lui ? Après TLJ, je m'attendais presque à le voir devenir un des symboles de l'espoir au côté de Rey-potentielle-Jedi, en étant la preuve qu'être stormtrooper n'est pas une fatalité et qu'on peut se sortir de l'embrigadement, qu'ils ont le choix. Cela aurait pu avoir une résonance avec Kylo Ren d'ailleurs, qui visiblement pensait qu'il n'avait pas d'autres choix que d'aller vers Snoke et le CO (c'est en tout cas ce que dit le comic). Avec Finn en parallèle, cela aurait été la preuve que non, on a toujours le choix d'agir pour le bien.

Quant à ce qu'il soit forceux ou non, je suis assez neutre sur l'idée. J'aurais aimé que sa sensibilité soit abordée plus tôt dans la trilogie, qu'on lui donne une vraie place (plutôt que d'en faire une sorte de deus ex machina "oh je sais où il faut aller pour désactiver tous les vaisseaux, c'est un pressentiment). Sinon, qu'il ne soit pas forceux aurait eu du sens aussi : il aurait renoncé au PO vraiment par pur conviction et libre arbitre et non parce que la Force le lui aurait """dit""". Cela fait sens aussi.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Jan 2020 - 22:01   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Comme Slew, j'aurais aimé voir Finn devenir un brillant leader militaire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Jan 2020 - 22:03   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Finn finit général donc leader militaire
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 22:30   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Arwen a écrit:Finn finit général donc leader militaire


Il est rarement à l'initiative et est bien plus suiveur que meneur. Même Lando qui en plus ne rejoint la rébellion qu'à la fin de TESB a un rôle bien plus central lors de la bataille finale d'Endor.

Sinon, comme je l'expliquais plus haut, lorsque Finn refuse de tuer des villageois innocents dans TFA alors que c'est la raison pour laquelle il a été formé, ça me fait penser à cette fameuse scène de Spartacus qui aura été l'élément déclencheur de toute l'histoire :

Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Mer 01 Jan 2020 - 23:00   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Pour moi le véritable héros de la postlogie, ou celui qui aurait du l'être, c'est Kylo Ren. Même si ça aurait pu être mieux a ce niveau la car tout est fait pour valorisé Rey un peu au détriment des autres personnages.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

SIeW a écrit:
Arwen a écrit:Un femme jedi est une bien plus grande avancée,pourquoi systématiquement uniquement des hommes jedi (d'autant qu'il y en a déjà un avec Ben)
Perso le tandem Finn/Rey était mon préféré du VII,limite j'aurais préférée que Rey se laisse séduire côté obscur au fil de la trilogie et que Finn la sauve avec K.R. qui s'affirme en véritable ultime méchant :cute:
J'étais déçue qu'il soit séparé de Rey dans le VIII


En quoi une femme Jedi est une avancée ?

Et puis je ne voulais pas faire de Finn un Jedi, mais un grand leader militaire, ce n'est pas pareil.

En fait, ce que j'aurais aimé, c'est que le personnage de Rey n'existât pas. On aurait donc eu le big three qui aurait eu un véritable rôle, et pas celui de faire-valoir.


Ça aurait même été le premier Big Three en forme de Big Two...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:10   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ikarius a écrit:
Ça aurait même été le premier Big Three en forme de Big Two...


Tu m'as achevé :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:26   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Non franchement c’est bien vu.

C’est finement joué cette nouvelle stratégie de se servir de la postlogie pour la retourner contre elle même et ainsi que mieux la détruire.
Finn comme Rian Johnson trouvent du jour au lendemain grâce à tes yeux uniquement pour enfoncer encore plus Rey et JJ Abrams :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 23:33   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Finn, j'aurais trouvé plus interessant qu'il soit torturé, qu'il doute et qu'on doute de lui, parce que bon, trololo je suis un storm qui désterte on est tous copaiiings... :roll:
Qu'il ait une némesis (genre phasma?) qui le tente, qui représente une menace, que son passé soit vraiment un poids, qui doive faire ses preuves, lutter contre son conditionnement, le remords d'avoir quitté sa "famille". Qu'on s'en méfie, surtout s'il fait preuve de lâcheté.
Qu'il ait des traumatismes, des blocages, quelque chose qui traduise la dureté de son passé.
Bref, un peu d'aspérités.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 02 Jan 2020 - 1:10   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Honnêtement Finn je l'aimais beaucoup à la sortie de TFA mais dès que j'ai revu le film une deuxième fois j'ai réalisé que le personnage était malheureusement incohérent.

Au final le fait qu'il soit stormtrooper ça ajoute quoi au personnage ? Il ne doute jamais de sa place dans tous ça, il ne montre jamais les conséquences de son "endoctrinement". Aucun personnage ne le suspecte et jamais ça ne revient sur le tapis. C'est le plus gros gâchis de l'histoire de la saga.

A travers Finn et sa caractérisation c'est tout le PO qui perd en crédibilité. Pendant TFA on se disait que le PO était un empire fanatique mais vraiment Finn tend à prouver le contraire :lol:

Leia demandait à Luke si ils recrutaient des nains dans les commandos ? Non mais les balayeurs oui ! :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 1:13   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ca forme un bon trio au final : balayeur, pilleuse d'épave, et vendeur d'épices :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 02 Jan 2020 - 1:23   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca forme un bon trio au final : balayeur, pilleuse d'épave, et vendeur d'épices :lol:


J'avais jamais vu la chose sous cette angle :lol:
Ça a même un certain charme dit comme ça :x
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 1:30   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Je ne sais pas si c'est volontaire mais ça fait un trio qui a des origines très " lambda" mdr et ça peut rentre dans el message global de cette postlogie. Mais la séquence ou on apprend els origines de Poe m'a bcp fait rire dans le film :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Jan 2020 - 1:46   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Finn, c'est pour moi l'incarnation de ce qui me dérange dans cette postlogie: une idée de base fantastique qui dans la réalisation n'est absolument pas exploitée ou de façon très rushée et bien trop tard, comme dans sa conversation avec Jannah qui évoque les stormtroopers et qui au final.... ne sert à rien? À la place il devient presque le cliché du mec noir qui sert de comic-relief, c'en est affligeant, alors que le perso méritait bien mieux que ça et pouvait avoir un développement aussi intéressant que Kylo Ren.

Je me dis parfois que s'ils n'avaient pas décidé de faire vivre Poe dans TFA, peut-être que Finn aurait eu suffisamment de place pour s'affirmer et évoluer, mais bon fallait absooolument un big three apparament où certains fans seraient en manque de repères. :roll:

J'aurais pas été contre l'idée d'en faire un Forceux si c'était introduit plus tôt, ça m'a d'ailleurs donné une idée de fin: Ben et Rey se battraient ensemble pour vaincre Palpatine, épuisant toutes leurs forces dans le combat, ils s'avoueraient leurs sentiments et mourraient en même temps, signant la fin définitive du conflit Palpatine/Skywalker. Finn qui se retrouverait dernier héritier du savoir des Jedis, incarnant une nouvelle génération enfin débarrassé de ce conflit entre Skywalkers et Palpatines.

Après c'était pas obligatoire non plus d'en faire un Forceux, il y avait déjà suffisamment à faire avec son background de Stormtrooper.

En résumé Finn, c'est un diamant qui aurait pu donner une parure somptueuse, mais JJ et RJ ont réussi à faire un collier de nouilles avec. Dommage...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Jan 2020 - 2:24   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Lorenki a écrit:Finn, c'est pour moi l'incarnation de ce qui me dérange dans cette postlogie: une idée de base fantastique qui dans la réalisation n'est absolument pas exploitée ou de façon très rushée et bien trop tard, comme dans sa conversation avec Jannah qui évoque les stormtroopers et qui au final.... ne sert à rien? À la place il devient presque le cliché du mec noir qui sert de comic-relief, c'en est affligeant, alors que le perso méritait bien mieux que ça et pouvait avoir un développement aussi intéressant que Kylo Ren.


Voilà, tu as tout dit. C'est un peu ce que je pense et qui me met assez mal à l'aise avec Finn.

Pour moi Finn, c'est un peu une forme de régression. Pour ceux qui connaissent le terme, Finn est une illustration parfaite de ce que l'on appelle outre-Atlantique le "tokenism". Et en fait, toute cette postlogie aura été un grand réceptacle du "tokenism" qui, pourtant, était en perte de vitesse depuis une vingtaine d'années. Sur ce sujet, la TO était paradoxalement bien plus moderne.

C'est pour ça que ce personnage a été si bâclé, malgré un background des plus intéressants, car il devait simplement "être sur la photo".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Jeu 02 Jan 2020 - 9:51   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Je suis d'accord avec une bonne partie d'entre vous, Finn est un immense gâchis. Déjà sa réalisation est en total contradiction avec son spitch, un enfant soldat a une évolution psychologie bien particulière. C'est une personne asociale de base qui doit apprendre à s'adapter, qui a un problème d'empathie envers d'autre personne que son unité d'origine. Chose qu'on ne voit jamais dans les films.

Il a plus l'air d'un jeune conscrit forcé que d'un enfant embrigadé à la jeunesse hitlérienne ou les enfants soldats qu'on voit en Afrique, voir les enfants fanatiques qui ont décapité d'autres personnes au nom de l'islam chez Daesh.

Ce rajoute à cela sa transformation en personnage secondaire voir tertiaire par la suite et on arrive à un de mes plus grand regret de cette postlogie.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Jan 2020 - 10:10   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Sérieux les gens c'est Star Wars, pas Galactica. :roll:

Ca n'a jamais été dans l'esprit de licence de faire dans le développement psychologie et le trauma des personnages c'est du PULP. C'est pour cette raison qu'on a un Finn qui descend ses anciens camarade en rigolant après avoir été choqué de la mort d'un de ses potes : c'est de la même veine que Leia qui échange des vannes avec Luke & Han cinq minutes après la destruction de son monde, ou Luke qui ne perd une nuit de sommeil d'avoir tué un million de personne sur l'Etoile de la Mort même si c'est pour la bonne cause.

Moi si on se mettait à explorer le trauma de Finn, de son enfance volée, de son accosiabilité, de son trauma d'avoir tiré sur ses anciens pote, ben sérieux ce serait peut être bien dans uné série militariste dark & gritty mais dans Star Wars ce serait chiant comme la lune.

C'est le genre topic où je quand je lis le contenu je suis soulagé que ce soit pas les fans qui écrivent les films tiens. :roll:

Après je regrette qu'il soit un peu mis de côté dans TLJ (dans TROS j'ai aucun soucis avec bien au contraire), mais c'est bien tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Jeu 02 Jan 2020 - 10:27   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Après je trouve qu'agiter le voile du Pulp ça permet de justifier d'être contradictoire avec ce qu'on dit trop facilement.

Si on ne voulait pas mettre de la psychologie dans un spitch qui le demande pourtant, et bien il ne fallait pas l'utiliser. Si on me disait que Finn avait été un simple conscrit qu'on aurait embarqué après l'avoir bourré d'alcool et signer un papelard pour l'intégrer dans l'armée, je n'aurai rien eut à dire. Parce que c'était parfaitement logique avec ce qu'on nous montre. (beaucoup de vrai pirate de l'age d'or avait ce background^^)

Donc tout le délire sur les enfants soldats, si on ne s'en sert pas ou très mal, ben on ne le met pas tout simplement. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Jan 2020 - 10:32   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Sergorn a écrit:Sérieux les gens c'est Star Wars, pas Galactica. :roll:

Ca n'a jamais été dans l'esprit de licence de faire dans le développement psychologie et le trauma des personnages c'est du PULP. C'est pour cette raison qu'on a un Finn qui descend ses anciens camarade en rigolant après avoir été choqué de la mort d'un de ses potes : c'est de la même veine que Leia qui échange des vannes avec Luke & Han cinq minutes après la destruction de son monde, ou Luke qui ne perd une nuit de sommeil d'avoir tué un million de personne sur l'Etoile de la Mort même si c'est pour la bonne cause.

Moi si on se mettait à explorer le trauma de Finn, de son enfance volée, de son accosiabilité, de son trauma d'avoir tiré sur ses anciens pote, ben sérieux ce serait peut être bien dans uné série militariste dark & gritty mais dans Star Wars ce serait chiant comme la lune.

C'est le genre topic où je quand je lis le contenu je suis soulagé que ce soit pas les fans qui écrivent les films tiens. :roll:

Après je regrette qu'il soit un peu mis de côté dans TLJ (dans TROS j'ai aucun soucis avec bien au contraire), mais c'est bien tout.

-Sergorn

Sans en faire un traumatisé psychologiquement, il y avait moyen d'exploiter ce background de Stormtrooper. L'idée suggérée dans TROS que Finn n'est pas le seul à avoir fui puisqu'il y a Jannah et d'autres qui l'on fait, ça aurait pu être cool à exploiter si ça avait été amené plus tôt, qu'ils se rassemblent entre eux ou qu'ils cherchent un moyen de sauver d'autres Stormtroopers pour les retourner contre le PO. Je lance des idées en vrac mais tant de choses étaient possibles avec lui, en tout cas, il pouvait être bien mieux qu'un comic-relief ou "connaître les plans du PO" et connaître des choses parce que "le feeling". Poe est bien plus développé alors que c'est un type de personnage bien moins original que Finn.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 02 Jan 2020 - 11:42   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Pour ma part, j'ai aussi été très déçue par le développement de Finn qui aurait pu être bien plus profond qu'un simple faire-valoir marrant. Il y avait une base au début du VII qui n'a ensuite été qu'effleurée par-ci par-là.

Par contre, dire qu'il aurait dû être le héros sous prétexte que Rey n'est pas originale, Finn ne l'aurait pas été davantage en considérant les comparaisons faites avec des personnages d'autres fictions.

J'aime l'idée de Rey héroïne, j'aime l'idée que, pour une fois, on a une femme centrale dans Star Wars (car Anakin l'est plus que Padmé et Luke l'est plus que Leïa) et qu'elle apporte une fraîcheur que j'ai beaucoup aimée. Non, elle n'est pas spécialement originale, mais Luke ne l'était pas non plus, en plus de manquer de charisme, sans que ça ne gâche la TO qui avait son lot de personnages variés dont les relations étaient plus importantes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 02 Jan 2020 - 12:14   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Sergorn a écrit:Sérieux les gens c'est Star Wars, pas Galactica. :roll:

Ca n'a jamais été dans l'esprit de licence de faire dans le développement psychologie et le trauma des personnages c'est du PULP. C'est pour cette raison qu'on a un Finn qui descend ses anciens camarade en rigolant après avoir été choqué de la mort d'un de ses potes : c'est de la même veine que Leia qui échange des vannes avec Luke & Han cinq minutes après la destruction de son monde, ou Luke qui ne perd une nuit de sommeil d'avoir tué un million de personne sur l'Etoile de la Mort même si c'est pour la bonne cause.

Moi si on se mettait à explorer le trauma de Finn, de son enfance volée, de son accosiabilité, de son trauma d'avoir tiré sur ses anciens pote, ben sérieux ce serait peut être bien dans uné série militariste dark & gritty mais dans Star Wars ce serait chiant comme la lune.

C'est le genre topic où je quand je lis le contenu je suis soulagé que ce soit pas les fans qui écrivent les films tiens. :roll:

Après je regrette qu'il soit un peu mis de côté dans TLJ (dans TROS j'ai aucun soucis avec bien au contraire), mais c'est bien tout.

-Sergorn


Donc la prélogie ne traite pas de la psychologie d'Anakin et de ses traumatismes ? Dans ROTJ, rien que quand Vador dit que c'est trop tard pour lui et que Luke lui répond que dans ce cas son père est vraiment mort on sent tout un conflit psychologique, c'est même tout le principe du duel sur la DS II . Luke il fait des vannes après avoir découvert que Vador c'est son père ? Il a pas l'air choqué et traumatisé ?
Il y a plein de gens qui ne cessent de justifié tout le personnage de Kylo Ren par de la psychologie à peine survolée mais pour Finn ça n'aurait pas marché ?

Tout ce que tu cites dans l'épisode IV bha ce sont des défauts du film c'est tout et j'ai vu ce genre de reproche lui être fait des centaines de fois. On reproche effectivement à Leia d'être trop calme, à Luke de ne pas pleurer son oncle et sa tante et de ne pas être plus affecté par la voie dans laquelle il s'engage. Regardez les commentaires de ces scènes sur Youtube si vous voulez vérifier. Les personnages ne réagissent plus comme ça dans les suites. Quand Leia et Chewbacca perdent Han ensuite ils font pas de vannes, ils manquent de tuer Lando c'est tout. Encore une fois la portée de l'univers n'était pas clair à l'époque du IV maintenant elle l'est.

On peut donc faire un Tarkin like jedi puisque les principes, la philosophie, le code et le background implicite on s'en fiche, vu que un ancien stormtrooper soi disant entrainée depuis l'enfance pour mater le peuple et détruire la République à le droit d'être un mec sympa.
Je ne vois vraiment pas en quoi un personnage cohérent avec sa caractérisation serait chiant comme la lune. Surtout quand on voit le comic relief inintéressant qui sert juste à faire avancer le scénario parce qu'il a balayé ici et là qu'ils en ont fait. :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Jan 2020 - 12:42   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Je ne crois pas que Finn aurait dû être le véritable héro de la trilogie. Je n'ai jamais cru qu'il le serait de toute façon.
Mais de mon point de vue, son arc a été foutu en l'air dans TROS.

Dans TFA on ressent bien sa peur du PO. Son unique but c'est de s'en éloigner le plus possible. Et avec Rey si possible. Elle refuse de le suivre car elle se sent responsable de BB8. Lui s'en fout, il veut partir. Les événements l'obligent à rester et se battre. Mais il ne rejoint pas la Résistance. Il est prêt à tout pour sauver Rey pour qui il semble avoir un béguin, quand elle est capturée par Kylo, y compris mettre en danger les gens en faisant croire qu'il connaît bien Starkiller.
Autrement dit, ses motivations sont uniquement personnelles. Cependant, il fait preuve de courage. Le courage de renoncer à obéir aux ordres du PO. Le courage d'aller dans la gueule du loup pour essayer de sauver son amie. Le courage d'affronter un ennemi qui a un pouvoir qui le dépasse au risque de sa vie.

Dans TLJ, il n'est pas prêt à rejoindre pour autant la résistance, mais la vie de son amie Rey compte beaucoup à ses yeux. Son voyage et sa rencontre avec Rose, qui est, elle, une résistante, l'amèneront à embrasser définitivement la cause. Rey compte toujours beaucoup pour lui, mais il a un autre but dans la vie, que celui de vouloir se sauver avec Rey.

Et dans TROS, de façon inexplicable, on le sent nettement plus concentré à essayer de suivre Rey. On retrouve le Finn de TFA, moins auto-centré certes, mais dont l'obsession pour Rey apparaît plutôt gênante et déconcertante. Je pense que dans ce film, il aurait dû nettement plus concentré sur la cause, sur la guerre. Pourquoi va-t-il sur la death star II et crie-t-il "REYYYY!!!!" ? A quoi cela va-t-il servir ? C'est stupide, ça n'a pas de sens, aucun intérêt. Pou moi c'est la scène qui achève le personnage.

Sans parler de la distance qu'il a avec Rose. Ils ont vécu une aventure importante ensemble, et là on dirait deux collègues de travail qui se croisent une fois tous les deux mois à la machine à café.

Comme dit par d'autres au-dessus, vu le background du personnage, il y avait de quoi faire quelque chose de plus intéressant, profond. Par exemple, que Jannah et les autres soient d'anciens stormtroopers qui ont ont déserté à la suite de ce qu'il a fait dans TFA. Pour montrer que son acte a eu un effet. Pourquoi pas avoir un Finn à la tête d'une rébellion au sein du PO.
Là, il est un déserteur parmi d'autres.

Enfin, qu'il soit sensible à la Force, why not dans l'absolu. Mais à part avoir tenu un sabre laser, rien ne le laisse présager autant que je sache. Et, pour moi, ça a été très mal amené dans le film, c'est limite ridicule. Enfin c'est mon ressenti.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Spaceball » Jeu 02 Jan 2020 - 13:13   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Allez, refaisons le match...

Rey travaille comme esclave-mécanicienne sur les vaisseaux du Premier Ordre. Elle croise Finn de temps en temps; ils se parlent sans pouvoir prendre le temps de se connaitre. Mais l'un comme l'autre ne supportent plus leur condition. Ils atterrissent sur Jakku et Rey a des flashs de son passé sur cette planète. Après avoir pris d'assaut un village, Finn refuse de tuer des espions de la Résistance et Rey les aide à s'échapper en leur confiant des informations capitales sur le Premier Ordre. Finn et Rey sont arrêtés mais parviennent à s'échapper miraculeusement. Ils s'emparent du Faucon Millenium et s'envolent vers les étoiles. Ben Solo, qui a ressenti une forte présence de la Force à leur contact, envoie les Chevaliers de Ren à leurs trousses.

Dans la trilogie, on focalise sur un couple de héros qui change de la dynamique habituelle de la série. Rey se cherche une famille tandis que Finn est plus solitaire. Dans ma version, pas de Poe. :D

Dans le premier film, Rey et Finn sont amenés à se séparer. Elle cherche Luke Skywalker tandis que lui veut en finir avec le Capitaine Phasma.

Dans le deuxième film, Finn a un rôle plus important au sein de la Résistance mais a du mal à accepter les figures d'autorité qui lui rappellent sa condition d'esclave. Il ne veut pas être une marionnette de la Résistance comme il a été celle du Premier Ordre. Mais en fonçant tête baissée, il provoque plus de mal que de bien même s'il réussit à tuer Phasma. N'ayant plus de raison personnelle de continuer le combat, il déserte à nouveau, ne trouvant manifestement sa place dans aucun camp.

Dans le troisième film, Rey part à sa recherche. Elle le retrouve à jouer les mercenaires dans les contrées les plus reculées. Après deux minutes de pep talk et un baiser de Rey, il se laisse convaincre d'aider la Résistance (à sa façon, en gardant son indépendance) à décimer le Premier Ordre.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 02 Jan 2020 - 13:38   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

J'ai eu peur :x
En lisant trop vite j'ai lu qu'il veut "finir avec le capitaine Phasma" ... j'avais sauté le "en" :transpire:
Vive les 2ièmes lectures :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Jeu 02 Jan 2020 - 14:13   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

SIeW a écrit:car l'interprète lui-même semble un peu frustré

J'ai envie de dire ... osef.

Daniels n'aime pas trop les 7 & 8 mais apprécie le 9 parce qu'il y a un vrai rôle.
Hamill n'a pas aimé le traitement de son personnage dans le 8.
Boyega blababla ...

L'avis des acteurs ne devrait avoir aucun intérêt, et même plus que ça, vu qu'ils sont partie prenante du projet avec leurs propres intérêts, leur avis est totalement biaisé et vaut encore moins que celui d'un lambda.

Concernant Finn, il était défini dès le 7 qu'il serait un support character et que le personnage central serait Rey et sa relation avec Kylo Ren. Donc son traitement ne m'a pas choqué. Et j'ai même été agréablement surpris que dans le 9 on laissait entrevoir qu'il était un Forceux ce qui pourra donner des histoires à suivre avec son personnage. En tout cas je l'espère.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 02 Jan 2020 - 14:22   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Côté Force,le coup du gamin qui fait bouger sans le tenir son balai à la fin du VIII est bien plus explicite que les "sensations" de Finn qui commence à bien connaitre les réactions de Rey et ce qu'elle peut faire
Faudrait maintenant des comics/BD pour le confirmer sinon c'est juste un peu de fan service
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Jeu 02 Jan 2020 - 14:39   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Arwen a écrit:Côté Force,le coup du gamin qui fait bouger sans le tenir son balai à la fin du VIII est bien plus explicite que les "sensations" de Finn qui commence à bien connaitre les réactions de Rey et ce qu'elle peut faire
Ah non dans le film il est très clair que Finn a des sensations liées à la Force et pas forcément à Rey, pas besoin de faire bouger un truc.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 02 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

je pense que finn ne peut pas être le héros,mais l'ami du héros.ensuite la où ils ont merdé sur le personnage,c'est qu'il a un potentiel énorme qui n'est pas développé.(ses origines,ses connaissances sur le 1er ordre etc...)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 02 Jan 2020 - 16:07   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Effectivement, Finn c'est un peu le porteur d'eau des autres ou du scénario quand il a un message à faire passer (TLJ notamment).
Il n'existe réellement quand il est sans les autres notamment face à Phasma.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar cidounet » Jeu 02 Jan 2020 - 21:53   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ltf a écrit:Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.

Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.

La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.


Encore heureux, toutes ses scènes sonnaient fausses, sans doute un manque cruel d'implication du comédien. Même les scènes où il est heureux de revoir Rey sonnent fausses.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 02 Jan 2020 - 22:10   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

John Boyega est le meilleur acteur de cette postologie avec Adam Driver. C'est vrai que c'est dommage de voir son personnage mis au second plan même si c'est un bon second plan vu qu'il a beaucoup d'aventures quand-même.
Je pense que c'est dû au fait que le duo Rey/Kylo Ren est beaucoup mis en avant.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 0:38   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

kylokenobi a écrit:John Boyega est le meilleur acteur de cette postologie avec Adam Driver. C'est vrai que c'est dommage de voir son personnage mis au second plan même si c'est un bon second plan vu qu'il a beaucoup d'aventures quand-même.
Je pense que c'est dû au fait que le duo Rey/Kylo Ren est beaucoup mis en avant.

Le problème vient selon moi surtout de la multiplication de personnages et d'intrigues secondaires inutiles ou potentiellement intéressant mais arrivant trop tard. Je pense qu'il était tout à fait possible de mettre en avant la relation Rey/Kylo Ren tout en développant Finn de façon intéressante si les scénaristes s'était concentrés sur un nombre plus restreint de personnages mais en les approfondissant plus. J'aurais vraiment souhaité qu'ils le fassent car je voulais vraiment aimer d'autres choses dans cette postlogie que le lien Rey/Kylo et le trio de l'OT, mais malheureusement c'est un rendez-vous manqué avec les nouveaux personnages pour moi.

En ce qui concerne Boyega, il joue bien mais je n'irai pas jusqu' dire que c'est l'un des meilleurs acteurs de la postlogie, je n'ai rien vu d'exceptionnel dans son jeu d'acteur qui m'ait marqué en particulier, je trouve par exemple Daisy beaucoup plus convaincante et variée dans son rôle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Finn c'est le genre de personnage ou si ils font une suite dans quelques temps avec le trio en toile de fond en film ou en série ils pourraient développer des sujets intéressants sur lui même si ça aurait été plus à propos surement de le faire de suite, mais c'est quelque chose qui peut revenir je pense.
Genre il était tellement dans l'action et tout s'est passé très vite qu'il ne s'est pas posé pour développer beaucoup de questionnements existentiels mais que quelques années après en période plus ou moins de calme ça pourrait le travailler. Ca ne me paraitrait pas incongru au premier abord.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 0:52   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Ltf a écrit:Finn est indiscutablement le personnage le plus sous-exploité de cette postlogie.

Prenez les trois trios des trois trilogies et c'est le personnage ayant le rôle le moins important.

La révélation à son sujet dans TROS laisse encore plus un sentiment d'inachevé le concernant.


En fait il n'y a pas la moindre révélation à son sujet dans RISE.
Uniquement des rumeurs ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cidounet » Ven 03 Jan 2020 - 1:24   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

kylokenobi a écrit:John Boyega est le meilleur acteur de cette postologie avec Adam Driver. C'est vrai que c'est dommage de voir son personnage mis au second plan même si c'est un bon second plan vu qu'il a beaucoup d'aventures quand-même.
Je pense que c'est dû au fait que le duo Rey/Kylo Ren est beaucoup mis en avant.


Chacun ses goûts, si je devais choisir ce serait Adam Driver et l'actrice jouant Rey, je les trouve très bien et une bonne alchimie, alors qu'avec Oscar et John, franchement leur jeu a toujours été décevant pour ma part, pas naturel, surjouer.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 03 Jan 2020 - 10:46   Sujet: Re: Finn aurait-il dû être le véritable héros de la postlogi

Les révélations pour Finn ce sera juste si des comics/BD en parlent sinon c'est juste des appréciations avec aucune confirmation
Même sa parenté (rumeur) avec Lando ou sa soi-disante soeur sont passés dans le rien (juste stormtrooper ah! moi aussi et rien avec Lando) :roll:
il lui faudrait un comics centré sur lui pour vraiment en savoir plus :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron