Pour rebondir sur cette discussion de
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-chapitre-5-mercenaire-t20253-50.htmlEn faite quand je dis que Disney a l'air de vouloir dépenser le moins possible dans les décors, je pense surtout a la taille des décors, à l’échelle avant tout, pas vraiment a leur originalité.
Oui Disney veut faire de l'OT, principalement, et il y a plein de raisons différentes qui l’encouragent a le faire, mais qu'est ce qui l’empêche de faire des décors OTesque ET grands? je trouve les décors de plus en plus petits et étroits de nos jours et ça me gène.
Comme déjà dit, il suffit de comparer les concept arts, observer leur évolution et comparer ces concepts avec les décors finaux. Les producteurs les rétrécissent énormément. Tandis qu'avec Lucas, les décors gardaient toute leur taille/n'en perdaient pas beaucoup, même dans l'OT ou ils subissaient souvent un rétrécissement dû au manque de moyens. Lucas mettait les moyens pour garder cette échelle.
Les réalisateurs et les artistes voient clairement grand quand ils imaginent leurs décors, ils connaissent très bien Star Wars, vu les concepts, donc la petitesse des décors finaux n'est pas due à de mauvais choix artistiques ou à une mauvaise connaissance de
SW.
Non seulement ils dessinent des décors immenses, mais en plus ils utilisent souvent des angles de vue/de "camera" et utilisent des profondeurs et des largeurs de champ qui mettent très bien en valeur l'immensité des décors, par rapport aux persos, et leur détails.
Dans solo c'est particulièrement flagrant...et le contraste est bien visible...
Pour le Millenium Falcon, le TIE, et les SD des scènes de combats de Jakku, Lucas Film et ILM en possédaient certainement déjà 50000
modèles 3d et maquettes prêtes a l'emploi. Le décors aussi existe déjà, et en plus il est plutôt simple a remodelér et a imiter puisqu'il s'agit de dunes de sable. John Knoll seul est capable de faire cette scène dans son garage. J’exagère a peine vu ce que ce mec peut faire dans son garage
Donc ça ne fait pas vraiment des décors coûteux en CGI et en argent.