Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ralph McQuarrie

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakinfett » Ven 04 Mar 2005 - 5:49   Sujet: Ralph McQuarrie

bonjour à tous ,voilà je cherches la biographie de Ralph McQuarrie ( pour un devoir d'art plastique :D :D ) , pourriez vous m'aider ou m'épauler , merci bien ;)
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Jey » Ven 04 Mar 2005 - 5:53   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Et SWU, ça sert à koi ? :D

http://www.starwars-universe.com/cast_prod/biographies/fiche_bio.php?bio_id=3

Sinon, sur son site officiel, il y en a une, mais en Anglais : http://www.ralphmcquarrie.com/ralph/bio/index.html
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar anakinfett » Ven 04 Mar 2005 - 18:51   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

J'avais cherhché mais pas longuement , vive SWU :love: :love: !!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 06 Mar 2005 - 23:52   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

vraiment pas longtemps alors, parce que la partie biographies est la deuxième plus grosse partie dans la section cast&prod :p

Je viens tous juste de remettre les images perdues.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar link224 » Dim 04 Mar 2012 - 9:26   Sujet: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Mar 2012 - 14:34   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Un Grand, assurément. Je suis assez attristé par la nouvelle, j'ai toujours eu une grande admiration pour son travail sur la trilogie....
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Dim 04 Mar 2012 - 15:23   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Il y a des gens qu'on ne veut pas voir s'arrêter de travailler...
Il y en a dont on n'imagine même pas qu'ils puissent mourir...
Un grand monsieur qui s'en va, parti rejoindre les étoiles d'une galaxie lointaine. :cry:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ordo181 » Dim 04 Mar 2012 - 15:25   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Mar 2012 - 15:27   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Un grand Monsieur qui a su donner vie aux idées de Lucas.
J'aurai aimé le voir lors d'une convention. Dommage. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29922
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Mar 2012 - 15:35   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Merci à ce grand artiste.
RIP
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Mar 2012 - 15:41   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

un immense travail à saluer
sans lui notre saga préférée aurait été sans doute d'un niveau beaucoup plus faible ...
de magnifiques illustrations encore une fois ...
qu'il repose en paix en retournant à la force
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Mar 2012 - 15:43   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Ça m’attriste de ne découvrir quelques uns de ses travaux que je n'avais encore jamais qu'à cette occasion. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 04 Mar 2012 - 18:17   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Un grand artiste de plus qui s'en va... RIP à l'un des designers les plus doués de son époque :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23359
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 04 Mar 2012 - 21:54   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Paix à son âme, il aura fait un travail magnifique en concevant une telle part de l'aspect visuel de Star Wars ; on peut accomplir l'impossible si on trouve la bonne aide au bon moment, George Lucas l'avait trouvée avec lui.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkSao » Dim 04 Mar 2012 - 22:15   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Jamais on entendrait StarWars sans ce grand homme
Rest in peace... Cette fois ci la vie n'a pas battu l'aprenti, elle a eu le maître
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Mar 2012 - 23:52   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

DarkSao a écrit:Jamais on entendrait StarWars sans ce grand homme


Euh, t'a pas fait une confusion là ? :perplexe:

En tout cas, si tu nous entends Ralph, on ne t'oubliera jamais. :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 04 Mar 2012 - 23:57   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

il a fait le design de Dark Vador le 3 éme plus grand mechant de toute l'histoire du cinéma selon AFI's 100 Years ça mérite le respect :cry:
http://fr.wikipedia.org/wiki/AFI%27s_10 ... d_Villains
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Mar 2012 - 7:37   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Merci à ce grand artiste sans qui Star Wars ne serais pas Star Wars.

RIP.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 18:15   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

J'ai re-regarder " L'empire des rêves " récemment, on y voit par plusieurs fois McQuarrie !
Quelques part ce monsieur à autant contribuer que Lucas à créer cet univers, j'ai revu quelqu'une de ses œuvres et c'est juste magnifique !

Merci Mr McQuarrie d'avoir autant apporté à Star Wars, que la force soit avec vous ! :jap:

Est ce que par hasard il existe un livre ou il est possible d'y trouver toutes ses illustrations ? :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mar 2012 - 23:09   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Il mériterait amplement un sujet à lui tout seul mais sa contribution à l'univers SW est moindre et néanmoins conséquente : Jean Giraud, Moebius a lui aussi rejoint la force. :cry:
Le droïde sonde de l'Empire est inspiré d'un de ses concept-arts.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mattsuda » Sam 10 Mar 2012 - 23:45   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

darkfunifuteur a écrit:Il mériterait amplement un sujet à lui tout seul mais sa contribution à l'univers SW est moindre et néanmoins conséquente : Jean Giraud, Moebius a lui aussi rejoint la force. :cry:
Le droïde sonde de l'Empire est inspiré d'un de ses concept-arts.


Carrément, j'ai la BD " Arzak " et c'est clair que y a pas mal de choses qui me font penser à Star Wars :oui:

Merci Moebius aka Giraud pour ces œuvres, et dire que je l'ai vu à Angoulême l'année dernière :(
Que la force soit avec lui ! :jap:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar DoYa » Ven 14 Déc 2012 - 16:09   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

http://www.ralphmcquarrie.com/gallery_1 ... index.html
Je ne peux pas cliquer sur les images, normal ?
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Xendor » Ven 14 Déc 2012 - 16:34   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Pareil... :paf:
Il y a un problème je pense.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Fév 2013 - 18:02   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Quelqu'un saurait s'il existe un ouvrage regroupant des œuvres orientées SF de McQuarrie hors-Star Wars, comprenant notamment ses illustrations des bouquins du cycle des Robots d'Asimov?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Fév 2013 - 18:56   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Il y a ce livre mais il est pas donné :transpire:
http://dreamsandvisionspress.com/theartofralphmcquarriesignededition.aspx
Puis y a quand-même pas mal de SW dedans.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29922
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Fév 2013 - 23:43   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

ouch! le prix m'a piqué les yeux! :paf:
Merci, ça doit correspondre à ce que je cherche. Je risque pas d'en trouver un à moins de 30€ sur leboncoin de sitôt, je vais plutôt voir si j'en trouve une version en pdf :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Fév 2013 - 7:59   Sujet: Re: Décès de Ralph McQuarrie, designer de la Trilo Originale

Il doit bien exister d'autres ouvrages mais j'ai pas trouvé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29922
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rebel Scum » Lun 24 Fév 2014 - 21:17   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Salut,
J'ai une question par rapport au premier Faucon Millenium qui ressemble beaucoup au Blockade Runner. Est-ce que d'après vous ils font tout deux la même taille ?
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Fév 2014 - 22:29   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Comme celui qu'on voit ici ?
Je dirais que le Forceur est plus gros : plus d'équipages, coursives, etc.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 9:58   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

idem que Funi. Mais c'est difficile de l'affirmer, il n'y a pas de schéma détaillé ma connaissance.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 25 Fév 2014 - 11:25   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Si on s'en réfère à tous les plans et descriptions existants, le Blockade avec ses 150m de long est beaucoup plus gros que le Falcon.

Cette création 3D n'est pas officielle, mais elle tout à fait en phase avec la taille des vaisseaux tels qu'ils sont décrits depuis les anées 90

http://fc05.deviantart.net/images2/i/20 ... Wars_1.jpg

Le Falcon est un vaisseau relativement petit dans l'univers de SW, n'oublions pas non plus qu'il arrive à se cacher derrière un recoin de la tête d'un destroyer, alors que le Blockade remplit la soute principale quand il est abordé.

Il n'est donc pas du tout à la bonne échelle sur l’illustration de Mc Quarrie le présentant dans le quai d'embarquement de Mos Eisely.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 11:40   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

En fait c'est pas qu'il n'est pas à la bonne échelle, puis qu’à l'époque ça n'était pas censé être le Blockade Runner mais le Faucon, donc plus petit.

Le Blockade (tel que dans le film) est plus grand que le Faucon (du film), ça ne fait aucun doute, mais à la question de la taille du concept du Faucon ressemblant au Blockade Runner, il m'a l'air plus petit que le Blockade final, mais plus grand que le Faucon final. :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 25 Fév 2014 - 11:52   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Ok, j'avais pas saisi toutes les subtilités de la question lol

A vu de nez je dirais que le (blockade du concept) doit plus ou moins être de la taille du Falcon (final), les volumes sont justes agencés différemment, en longueur pour le blockade, concentrés en rond pour le Falcon.

Mais je dirais que l'espace intérieur serait plus petit pour le blockade, moins haut et large, avec une bonne partie de la longueur occupée par les moteurs et la le corridor conduisant au poste de pilotage à l'avant...

Je vois pas trop où pourrait se situer la soute principale avec ce fuselage longiligne.
neo_kerberos

 
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 25 Fév 2014 - 12:09   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Le couloir dans lequel se cache Leia dans la Tantive IV devait au départ servir pour le faucon millenium (avant le changement de design de celui-ci) et le parcourir de bout en bout. Or on voit bien que ce couloir n'est qu'une petite partie du Tantive IV
Voilà comment on peut prouver que le Blockade Rubner est plus gros que le premier faucon :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 14:03   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

encore une fois il n'y a pas débat sur le fait que le Blockade est plus grand que le Faucon, la question est de comparer la taille du concept-Art du Blockade-Faucon par rapport au Faucon finalisé. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2014 - 14:19   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

neo_kerberos a écrit:Si on s'en réfère à tous les plans et descriptions existants, le Blockade avec ses 150m de long est beaucoup plus gros que le Falcon.

Cette création 3D n'est pas officielle, mais elle tout à fait en phase avec la taille des vaisseaux tels qu'ils sont décrits depuis les anées 90

http://fc05.deviantart.net/images2/i/20 ... Wars_1.jpg

Le Falcon est un vaisseau relativement petit dans l'univers de SW, n'oublions pas non plus qu'il arrive à se cacher derrière un recoin de la tête d'un destroyer, alors que le Blockade remplit la soute principale quand il est abordé.

Il n'est donc pas du tout à la bonne échelle sur l’illustration de Mc Quarrie le présentant dans le quai d'embarquement de Mos Eisely.

par contre la taille de la navette tydirium :perplexe:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 14:22   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

ça me choque pas, l'échelle qu'on a c'est l'Empereur qui en sort sur l'étoile noire, ou Vador qui en sort sur Endor (avec un ATAT en contrebas), et ça semble coller, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Fév 2014 - 14:31   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Le poste de pilotage parait bien large alors qu'il n'y a que 2 personnes assises à l'avant.
Je pensais aussi que le transport rebelle était plus grand. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2014 - 14:33   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

un peu trop haute et trop large je dirais, le TIE est ridicule à côté, le cockpit en vue intérieure est beaucoup moins spacieux que ce que laisse envisager la verrière (alors que là en plus il est 4 fois plus grand que celui du faucon ou du ATAT), enfin bon

EDIT: +1 pour le transport Funi, si je ne me trompe pas c'est bien le poste de commande en haut à la poupe? parce que y'a pas plus d'une personne qui pourrait rentrer dans un truc si petit :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Fév 2014 - 14:38   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Quand on voit cette photo je trouve que ça a l'air de coller :
http://www.modelermagic.com/wordpress/w ... huttle.jpg

et la taille de référence sur l'image de neo_kerberos (20m) est la taille officiellement admise pour la navette tydirium.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Fév 2014 - 14:46   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Ils sont moins grands
que je ne le pensais :transpire:

et ils n'ont qu'un équipage de 6 personnes. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rebel Scum » Mar 25 Fév 2014 - 20:07   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Merci pour cette aide.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 04 Avr 2014 - 13:11   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

SW.com dévoile un hommage à l'artiste réalisé pour la SW Celebration de 2012. Bon visionnage à tous ! (Attention, anglais uniquement).

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... arrie.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 25 Sep 2018 - 12:13   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Pour comprendre l'influence de Ralph McQuarrie il faut comprendre son intuition géniale. Intuition à laquelle Star Wars doit beaucoup de sa magie.
À la fin des années 60 un nouveau groupe d'illustrateur SF apparait en Angleterre. Ils se posent en rupture avec l'esthètique du space opera de l'époque qui est celle de la fusée. Une esthétique a peu changé depuis les pulps. Sous l'impulsion de Chris Foss et de Tim White, choses changent. Ceux ci vont s'inspirer de l'aéronautique et de la construction navale pour créer des astronefs plausibles. Il y avait également Syd Mead, un designer industriel recyclé dans l'illustration qui a eu son importance à l'époque. Ces pionniers ont ouvert la voie à d'autres comme Angus McKie, Jim Burns.... et Ralph McQuarrie, donc.
La magie de Star Wars doit beaucoup à cette esthétique moderne conjointe à un univers pulp.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 31 Déc 2019 - 14:01   Sujet: Re: Ralph McQuarrie

Syd Mead l'un des maîtres à penser de McQuarrie nous a quitté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syd_Mead
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations