Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Dim 29 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:
La différence entre lui et les autres, c'est que Boba est le meilleur chasseur de prime de la Galaxie et une armurerie ambulante. Tu crois sincèrement que c'est un Sarlacc qui va l'arrêter ?


Oui
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Une fin en demi-teinte pour moi, car elle me laisse un goût d'inachevé. J'ai adoré l'univers de la série, les clins d'oeil et le visuel de l'ensemble, on n'est pas face à un sous-Star Wars bien cheap. C'est ça, et mon attachement naturel à cet univers, qui me poussera à regarder les saisons suivantes.

Mais ce final a confirmé que le scénario n'avait définitivement pas grand-chose à raconter. Une épée de Damoclès pesait au dessus des personnages, il y avait beaucoup de mystères, et pourtant aucune réponse, rien, et une action assez molle je trouve pour un climax. L'affrontement entre le Moff Gideon et les héros s'éternise en discours, je n'ai ressenti aucune tension dans la scène de la rivière de lave, les stormtroopers dans le tunnel sont tués hors-champ par IG-11 et le TIE-Fighter est abbatu en quelques secondes.
Le fait que Gideon survive confirme encore plus mon sentiment d'inachevé. Même le méchant n'est pas vaincu.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Chasky » Dim 29 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

J'avoue que j'ai jamais vraiment compris non plus le délire autour de Boba Fett, ni pourquoi une partie du fandom a divinisé (déifié ? :transpire:) un troisième rôle avec littéralement deux répliques qui meurt comme une merde en gesticulant pendu à son jetpack, mais bon...

Gregfox a écrit:Je ne vois pas de façon crédible comment il aurait pu s’en sortir ou alors on fait la même chose que Maul et ça nous donne encore une des plus mauvaises idées de l’univers SW...

Désaccord total. TCW (puis Rebels) a su prendre le deuxième méchant le plus naze de tout Star Wars (derrière Grievous, le mi-droïde mixeur qui tousse, que même TCW n'a pas réussi à sauver :transpire:) pour en faire un personnage intéressant et ambivalent. L'ultime (et brève) revanche entre Obi-Wan vieux et Maul reste l'un des temps forts de Star Wars en anime.
Modifié en dernier par Chasky le Dim 29 Déc 2019 - 19:04, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Kamiyoshi a écrit:
vos661 a écrit:
La différence entre lui et les autres, c'est que Boba est le meilleur chasseur de prime de la Galaxie et une armurerie ambulante. Tu crois sincèrement que c'est un Sarlacc qui va l'arrêter ?


Oui


Bah non, rendez-vous fin 2020 dans la S2 de The Mandalorian :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

S'il revient les fans de Boba vous allez être déçu.

Soit il revient en tant qu'allié du mandalorien mais ça n'aurait pas vraiment de sens.
Soit il revient en tant qu'ennemi c'est pour mieux mourir tué Mando.

Autant le laisser ou il est et créer une différence avec le legend.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Il reviendra en tant qu'antagoniste secondaire, ennemi au départ puis peut-être allié de fortune qui sait.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas soit il sera un sidekick soit il se fera buter...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

faire revenir Boba Fett pour le cantonner a un role secondaire ?
Tu penses vraiment qu'ils feront ça ? Moi je n'y crois absolument pas
surtout si c'est lui a la fin de l'épisode 5, ça fait un tease bien trop tot pour un simple personnage secondaire


En plus The mandalorien est bien reçu, s''encombrer de Boba Fett serait dangereux et s'il est mal écrit il y a un risque de la colère des fans.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 29 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:J'avoue que j'ai jamais vraiment compris non plus le délire autour de Boba Fett, ni pourquoi une partie du fandom a divinisé (déifié ? :transpire:) un troisième rôle avec littéralement deux répliques qui meurt comme une merde en gesticulant pendu à son jetpack, mais bon...


Personne ne le déifie Boba Fett. Tout le monde, a commencer par ses fans, rient de sa ""fin""* pas très glorieuse.
Mais la fascination pour Boba Fett est comportement méritée et logique aussi, car il a un look bien stylé, est mystérieux, il capture Solo là ou beaucoup d'autres ont échoué il parle a Vader "d’égal a égal" et Vader himself lui fait confiance 8)
Il a aussi été dessiné et fabriqué par des "dieux" de l'univers SW qui s’appellent Joe Johnston et Ralph Mcquarrie et rien que les concepts sur ce personnage valent le détour.
Ce qui est illogique, c'est l'obstination qu'ont certains a vouloir tuer Boba Fett :ange:

Pourquoi une apparition de ce dernier aurait du sens?
- on parle d'une série qui s'appelle The Mandalorian...
- on parle d'un personnage secondaire qui n'avait pas terminé un arc particulier et qui peut encore apporter a l'univers.
- le gars, comme dit plus haut, est armé, cuirassé et jetpacké jusqu'aux dents alors si quelqu’un peut échapper au Sarlacc, c'est bien lui.
- Lucas himself dit qu'il est vivant.
- vous trouvez que Lucas et Filoni ont reussi la "résurrection" de Maul? (je suis d'accord), alors pourquoi écarter celle de BF?
- le grand Ornicar AKA Benjamin Carré (+ d'autres grands artistes) l'ont dessiné entrain d’échapper au Sarlacc, donc c'est vrai.
Image
- Sidious, Maul et Fett sont des cas similaires et différents au même temps et parmis eux Boba est le plus "ressuscitable" (résurrectionnable? )

---> C'est pourquoi un retour de Boba Fett searit pertinent, plausible, intéressant 8)
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 29 Déc 2019 - 20:08, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Déc 2019 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Son retour fait sens, il pourrait apporter a la série mais ça pourrait être un risque de le ramener.
Il fait parti des personnages legacy et le moindre choix pourrait énerver ses fans.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 29 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

ShamanWhills a écrit:Ensuite, j'ai été surpris du pendentif porté par l'Enfant. Un objet sorti de nulle part car jamais montré depuis le début de la série, alors que Bébé Yoda a pas mal était secoué (passé de main en main, tombé, frappé, etc.) On aurait dû voir ce collier à un moment donné ou un autre lors de ces évènements-là. Pour moi, il ne sert qu'à ajouter un nouveau mystère à résoudre pour la saison 2.


Le Mando le donne a Cara "sur son lit de mort". Apres je suppose que le Bébe l'a subtilisé à Dune quand cette dernière l'a porté :)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar matou » Dim 29 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

link224 a écrit:
matou a écrit:Donc s’il faut ressortir les discussions autant le faire avec toutes composantes.


C'est pas contre toi matou hein, mais on est sur le topic "The Mandalorian Chapitre 8". Donc on va pas refaire ici toutes les discussions d'un topic de 1000 pages en forums films, où personne n'écoute l'autre et tout le monde reste dans son coin persuadé que son opinion est la bonne.

J'aurais moi-même 20 lignes de réponse à faire à Chasky (qui rejoignent peu ou prou ce que tu as dit), mais je vais m'en abstenir :jap:

Et je pense que du coup, pour aller parler du parallèle entre bébé Yoda et Rey, allez en forums films :D


Oui tu as parfaitement raisons.
Mes excuses pour le HS.

Cette conclusion du Mando est une belle fin de saison, lancement de la saison 2. Et on sent la patte de son réalisateur, très à l’aise avec cet univers.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dago » Lun 30 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Un épisode que j'ai bien aimé regarder sur le moment mais qui ne tient pas la route dès qu'on veut un minimum l'analyser tellement les ficelles scénaristiques sont aussi grosses que des cordes. Ca se regarde avec du popcron dans la bouche et ça conclue assez bien cette saison. Surtout que depuis l'épisode 1 je m'attendais à une fin très frustrante avec un énorme cliffhanger.

Quant à a scène de prégénérique, je suis tout à fait d'accord avec Malabsolu. Faut dire que je n'ai jamais compris ce délire sur les storms ne sachant pas tirer qui, je trouve, prend de plus en plus de place chez les fans, et qui donc devient maintenant un délire in-universe. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 31 Déc 2019 - 3:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Très bonne épisode et vivement la suite.

On apprend beaucoup de choses d'un coup.

Cara Dune, on sait qu'elle vient d'Alderaan, la planète détruite par l'Empire et on comprend sa haine envers les impériaux.

Le Mando , on voit enfin son visage et on connait son nom surtout , et dispose de son jetpack et gardera l'enfant jusqu'au bout.

Le méchant c'est un Moff de l'Empire et Agent du BSI qui a cassé du mandalorien et il ne rigole pas.
Il a récupéré le sabre noir des mandaloriens et veut récupérer le bébé sans qu'on le sache encore pourquoi.

Première référence aux Jedi vu comme des sorciers par les Mandaloriens.


Bref que du bon. :lol:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Sheev P. » Mar 31 Déc 2019 - 9:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

darth luch a écrit:faire revenir Boba Fett pour le cantonner a un role secondaire ?
Tu penses vraiment qu'ils feront ça ? Moi je n'y crois absolument pas
surtout si c'est lui a la fin de l'épisode 5, ça fait un tease bien trop tot pour un simple personnage secondaire


En plus The mandalorien est bien reçu, s''encombrer de Boba Fett serait dangereux et s'il est mal écrit il y a un risque de la colère des fans.

+1
Boba Fett ne reviendra pas
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mar 31 Déc 2019 - 9:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est le but même d'une prise de risque. Peu importe comment il est utilisé ça fera déjà du bien de le revoir vivant.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

De toute façon, qu'il revienne ou pas, dans les 2 cas, des gens ne seront pas contents :transpire:
On commence à avoir l'habitude :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares44 » Mar 31 Déc 2019 - 13:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

A mon avis, on ne le verra pas. Je pense également qu'au vue de la susceptibilité exacerbée de la fanbase SW, les scénaristes préféreront ne pas utiliser Boba Fett plutôt que de faire de la m**de avec.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar matou » Mer 01 Jan 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

darth luch a écrit:Son retour fait sens, il pourrait apporter a la série mais ça pourrait être un risque de le ramener.
Il fait parti des personnages legacy et le moindre choix pourrait énerver ses fans.


Il reviendra et il sera bien géré. Car Filoni est celui qui a passé le plus de temps sur le personnage grâce à TCW.
Il sera le Nemesis car Miroir inversé du Mando.
Cela sera un passage de témoin symbolique. Et de donner au personnage une vraie fin.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

A noter que dans l'UE Legends, Boba finit Mandalore, leader du peuple Mandalorien... Et tout indique que ce sera le Mando de la série qui jouera ce rôle dans l'UE canon à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar bailorgana » Sam 04 Jan 2020 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Fin de saison étrange. La série est en train de sortir de sa zone de confort très simple, ça ne rend pas très bien. L'intrigue progresse sans grands enjeux.
Il est assez explicit qu'on ne ressente aucune hype sur une deuxième saison. Globalement, c'est assez oubliable en fait. On sent que Disney ne veut pas renier sa postlogie sans aucun sens et que The Mandalorian pourrait lui servir d'alibi. Le scénario est encore mal construit. Ce dernier épisode laisse encore penser que les scénaristes n'ont aucune vision... :whistle:
De toute manière, je n'attendais pas grand chose de cette série, ma grande attente repose sur Andor et Kenobi. Disney n'a pas intérêt à se rater sinon fini.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Jan 2020 - 19:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon, les références à Rebels et à Clone Wars sont limpides? C'est cool. S'il pouvait se développer un UE série cohérent, reliant Clone Wars, Rebels et cette série, je serais ravi. Ca me donnera une motivation pour suivre les deux premières séries. :D

Bon, sinon avis global sur la série: c'est du Clone Wars. Ou du Rebels. Bref, une petite série sans ambition, plutôt pour les enfants, sans trop de prises de risque et de complexité... Ca se regarde le samedi matin en mangeant ses céréales et voilà...
Ce n'est pas péjoratif, je pense que cette série a été crée avec cette modeste ambition. J'espère qu'elle se développera et qu'elle s'approfondira à l'image des autres séries de Filoni.

Pour ma part, ça me présente un Star Wars très années 90, très UE legends, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 13 ans, et de découvrir enfin quelque chose en plus des films. Sensation agréable. Même si je ne suis pas dupe de sa vacuité.

Il FAUT qu'une saison deux se montre plus sérieuse, plus grave, avec de véritables ambitions scénaristiques.
On a une réelle opportunité de voir le post ROTJ qu'on est en droit d'attendre depuis TFA. Je ne compte pas voir Luke, mais son académie? Ses élèves? Le pied,non?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Saroumane Dooku a écrit:On a une réelle opportunité de voir le post ROTJ qu'on est en droit d'attendre depuis TFA. Je ne compte pas voir Luke, mais son académie? Ses élèves? Le pied,non?


Luke a établi son académie moins de 10 ans avant la postlogie, donc durant The Mandalorian elle n'existe pas encore et Luke est virtuellement le dernier Jedi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Jan 2020 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:On a une réelle opportunité de voir le post ROTJ qu'on est en droit d'attendre depuis TFA. Je ne compte pas voir Luke, mais son académie? Ses élèves? Le pied,non?


Luke a établi son académie moins de 10 ans avant la postlogie, donc durant The Mandalorian elle n'existe pas encore et Luke est virtuellement le dernier Jedi :neutre:


On peut encore avoir confiance dans les infos des livres désormais? Luke a attendu 10 ans après ROTJ pour fonder son académie? Autant de temps??? Ben il va galérer alors le Mando pour trouver un Jedi... Car autant faire apparaitre un apprenti de Luke est fortement envisageable pour une série, autant impliquer Mark Hamill et du rajeunissement numérique...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Je pense pas que le Mando parte à la recherche des Jedi, mais des membres de l'espèce de Yoda. Et a priori, Luke n'aurait fondé son académie qu'après avoir commencé l'entraînement de Ben Solo, c'est à dire en 15 ABY.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Jan 2020 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:Je pense pas que le Mando parte à la recherche des Jedi, mais des membres de l'espèce de Yoda. Et a priori, Luke n'aurait fondé son académie qu'après avoir commencé l'entraînement de Ben Solo, c'est à dire en 15 ABY.


Transmets ce que tu as appris...Mais attends bien que l'enfant de l'autre Skywalker ait 15 ans, hein....

Pfff, ils sont ridicules... :roll:

Moi j'ai compris qu'ils devaient aller à la recherche des sorciers Jedi, donc du seul disponible Luke, ou ses apprentis. J'espère que cette idée de formation tardive sera jetée aux orties... Ca peut, la chronologie ils s'en fichent désormais, ils pourront revenir sur cette info.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Fabein » Ven 10 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de topic en posant cette question:
C'est moi ou Mando ne sait pas ce qu'est la force (et possiblement l'ordre jedi) ?
Si on pars du principe que Favreau situe la série juste après le film le dernier jedi, et que Mando étant chasseur de prime ayant visité moultes planètes au cours de ses missions ça m'étonne un peu qu'il se demande ce que c'est quand l'Enfant utilise la force. On dirait que l'ordre jedi n'est devenu qu'une fable ou une légende. (je suis pas hyper calé sur SW donc me blastez pas trop si je dis des anneries^^)
Fabein
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Jan 2020 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Fabein a écrit:Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de topic en posant cette question:
C'est moi ou Mando ne sait pas ce qu'est la force (et possiblement l'ordre jedi) ?
Si on pars du principe que Favreau situe la série juste après le film le dernier jedi, et que Mando étant chasseur de prime ayant visité moultes planètes au cours de ses missions ça m'étonne un peu qu'il se demande ce que c'est quand l'Enfant utilise la force. On dirait que l'ordre jedi n'est devenu qu'une fable ou une légende. (je suis pas hyper calé sur SW donc me blastez pas trop si je dis des anneries^^)


L'histoire du Mandalorian se déroule en fait quelques années après Le Retour du Jedi (Pas Les Derniers Jedi).

Dans l'Episode IV de la saga, Han Solo dit lui-même qu'il ne croit pas à la Force et qu'il n'a jamais vu la Force à l'oeuvre.
DRIII

 
 

Messagepar Sylandri » Sam 11 Jan 2020 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est un élément assez inconsistant de la saga : dans la trilogie originale, même si les personnages utilisent souvent la formule "que la Force soient avec vous", pour beaucoup, ce n'est qu'une superstition, pas des faits. Dans le nouveau canon comme dans l'ancien, les Mandaloriens connaissent les légendes entourant les Jedi puisqu'ils ont perdu une guerre contre eux, ceci dit, ils ne semblent pas tous informer sur les capacités réelle des "sorciers", même s'ils connaissent au moins un peu les légendes les entourant. C'est sans doute pour cela que le Réveil de la Force a choisit de traiter les héros de l'OT, particulièrement Luke Skywalker, comme un "mythe", un mythe de 30 ans... On peut s'interroger sur la cohérence in universe, mais d'un autre côté, c'est un problème depuis le début de la saga pratiquement, et particulièrement depuis la prélogie, donc bon... Ca fait partie de la suspension consenti d'incrédulité a ce niveau dans Star Wars.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar sev » Sam 11 Jan 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Sylandri a écrit:traiter les héros de l'OT, particulièrement Luke Skywalker, comme un "mythe", un mythe de 30 ans... On peut s'interroger sur la cohérence in universe


Je n'ai jamais compris cet argument.

Même à l'époque de la prélogie, il était établi qu'avec seulement 10 000 membres, l'ordre Jedi était inconnu ou mystérieux de la plus part des êtres vivants de la galaxie (qui sont innombrables).

On en parlait mais la plus part des gens n'en voyaient jamais de leur vie (in-universe). Ils ne cotoyaient pas les petites gens puisqu'ils avaient vocation à résoudre les conflits majeurs, entre gouvernements, grandes entreprises ou organisations illicites.

Il est donc logique que Luke soit une légende pour la quasi totalité de la galaxie, seuls ceux qui l'ont connu de près connaissent son existence. Les autres en ont juste entendu parlé, au mieux...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sylandri » Sam 11 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

sev a écrit:
Sylandri a écrit:traiter les héros de l'OT, particulièrement Luke Skywalker, comme un "mythe", un mythe de 30 ans... On peut s'interroger sur la cohérence in universe


Je n'ai jamais compris cet argument.

Même à l'époque de la prélogie, il était établi qu'avec seulement 10 000 membres, l'ordre Jedi était inconnu ou mystérieux de la plus part des êtres vivants de la galaxie (qui sont innombrables).

On en parlait mais la plus part des gens n'en voyaient jamais de leur vie (in-universe). Ils ne cotoyaient pas les petites gens puisqu'ils avaient vocation à résoudre les conflits majeurs, entre gouvernements, grandes entreprises ou organisations illicites.

Il est donc logique que Luke soit une légende pour la quasi totalité de la galaxie, seuls ceux qui l'ont connu de près connaissent son existence. Les autres en ont juste entendu parlé, au mieux...


Faut lire mon post en entier :

Sylandri a écrit:C'est sans doute pour cela que le Réveil de la Force a choisit de traiter les héros de l'OT, particulièrement Luke Skywalker, comme un "mythe", un mythe de 30 ans... On peut s'interroger sur la cohérence in universe, mais d'un autre côté, c'est un problème depuis le début de la saga pratiquement, et particulièrement depuis la prélogie, donc bon... Ca fait partie de la suspension consenti d'incrédulité a ce niveau dans Star Wars.


J'ai pas dit que c'était un problème strict de l'épisode VII (même si c'est sans doute dans cet épisode que c'est le plus voyant), l'on traine cela depuis la trilogie originale : Obi Wan comme Vader sont des vétérans de la Guerre des Clones, c'est défini dès l'épisode IV, ce qui signifie qu'ils sont, dans cet univers, des personnages historique toujours vivant. L'incrédulité d'un Han Solo par exemple m'a toujours sembler un peu artificiel. Avec la prélogie, et un Ordre Jedi bien établit, cela s'aggrave encore.

Dans le contexte de la Postlogie, Luke Skywalker, le mec qui a vaincu l'Empereur, devrait être devenu une figure de propagande. Qu'il soit sujet d'une certaine méfiance de la part de certains sur ses faits d'arme serait logique, le traiter de mythe... C'est plus discutable. Mais comme je l'ai dit a la fin de mon post, c'est un élément in universe que l'on connait depuis le début de la saga. Donc, dans l'épisode VII comme dans The Mandalorian, c'est un peu gros, mais dans la cohérence avec l'univers SW, sa passe.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar The Negotiator » Mer 15 Jan 2020 - 1:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Moi ça ne m'étonne absolument pas. Tu sais combien d'Américains pensent réellement qu'Hitler est un mythe et qu'il n'a jamais existé ? Et ils habitent un pays civilisé où l'accès à l'information est incroyablement easy.

Maintenant prends Rey qui a toujours vécu sur une planète paumée où il n'y a pas 2 gars qui parlent la même langue... Pareil pour Han, un gamin des rues je ne pense pas qu'il ait reçu beaucoup de cours d'histoire ou qu'il se soit tenu au jus de l'actualité étant môme. La propagande et le je-m'en-foutisme des gens faisant le reste je trouve ça cohérent que peu de monde dans la galaxie se souvienne des Jedi sachant que la plupart des gens n'en ont jamais vu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kryze53 » Dim 29 Mar 2020 - 17:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est une question que je me pose depuis que j'ai revu Rogue One et qui concerne Gideon. Est-ce qu'il possède vraiment le sabre noir des mandaloriens ou s'agit-il d'une copie?

On apprend notamment dans Rogue One que l'Empire possède un fichier "sabre noir" dans sa base.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2020 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Kryze53 a écrit:On apprend notamment dans Rogue One que l'Empire possède un fichier "sabre noir" dans sa base.


C'est unn nom de code ça ;)
Tout comme l'Étoile Noire était nommé "Nébuleuse".

Gideon a bel et bien le vrai sabre noir Mandalorien :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kryze53 » Dim 29 Mar 2020 - 18:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

@Link224: C'est une possibilité. L'étoile de la mort était une création de l'empire. Alors pourquoi pas un sabre noir.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Kryze53 a écrit:C'est une question que je me pose depuis que j'ai revu Rogue One et qui concerne Gideon. Est-ce qu'il possède vraiment le sabre noir des mandaloriens ou s'agit-il d'une copie?

On apprend notamment dans Rogue One que l'Empire possède un fichier "sabre noir" dans sa base.

L'un n'empêche pas l'autre ! Peut-être est-ce un fichier de recensement. On ne sait pas exactement quand a eu lieu la Purge de Mandalore, au cours de laquelle on suppose que le Moff Gideon a récupéré le sabre. Si elle a eu lieu juste avant Rogue One, le sabre noir serait techniquement bel et bien la "propriété" de l'Empire à ce moment-là puisqu'aux mains de Gideon, d'où son référencement.

Vu que la série insiste sur le fait que Gideon a directement participé à la Purge (voir qu'il en est l'organisateur principal ?), ce serait quand même con qu'il ne possède qu'une copie et pas la vraie. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mar 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Vous me faites réaliser un truc la :idea: :shock:

Et si en faite, le projet "Sabre Noir" était le nom de code de la purge Mandalorienne, ou tout du moins de quelque chose y ayant participé ? :neutre:
Ce serait un retcon sympa (parce que bon, ça m’étonnerais beaucoup qu'ils aient placé le terme "sabre noir" autrement que pour remplir la liste de nom, et faire un clin d'oeil a un truc bien particulier de l'univers en mode easter egg :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Mar 2020 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Y a pas d'easter egg : en VO, le nom de code est "black saber", alors que le nom du sabre mando est "darksaber". Y a confusion en VF, mais aucune possible VO.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mar 2020 - 18:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ah zut...bah alors je comprend encore moins le pourquoi du comment... :?


...Ca serait envisageable que ce soit les ricains qui se soit loupé dans leur ref ? :perplexe: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2020 - 18:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Darth Erytram a écrit:...Ca serait envisageable que ce soit les ricains qui se soit loupé dans leur ref ?


Pourquoi vouloir à tout prix que les américains aient casé une référence ? :neutre:
Ils ont tout simplement choisi ce nom de code, c'est tout. Rien à voir avec le darksaber Mandalorien en fait... (J'avais oublié la VO, du coup merci vos.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 20:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Et bah les théories tombent à l'eau :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 31 Mai 2020 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Avec un peu (beaucoup) de retard, je viens de finir la 1ère saison et je suis surpris de voir quel sort a été réservé aux Mandaloriens de Nevarro.

En effet, je croyais avoir compris qu'à la fin du chapitre 3, il était prévu que les Mandaloriens quittent Nevarro, leur présence (en nombre) sur la planète étant maintenant connue. Cette impression était par ailleurs confortée par le fait qu'au début du chapitre 7, alors que le Mandalorien cherche du soutien pour assurer ses arrières avant de revenir sur Nevarro, à aucun moment il ne fait allusion au fait qu'il a des "frères d'armes" sur place...

Or que découvre-t-on ? Qu'ils sont "bêtement" restés sur place, qu'il se sont fait massacrer mais que, on ne sait comment, la forgeronne a réussi à récupérer les armures.

Alors loin de moi l'intention de vouloir relancer le débat sur la puissance réelle ou supposée de ces guerriers en armure, mais quand on les voit à l’œuvre dans le chapitre 3 et qu'on voit le niveau des stormtroopers dans le chapitre 8, je peine à comprendre comment ils ont pu être défaits à ce point (qui plus est sans que Greef Karga en ait entendu parler) et ce, alors même qu'ils auraient dû avoir quitté la planète... Dans le chapitre 3, la présence impériale semble minimale et les Mandaloriens avaient semble-t-il largement le temps de ficher le camp avant l'arrivée de renforts impériaux.

Bref, cette découverte qui, je suppose, était censée contenir une charge émotionnelle, m'a complètement fait sortir de l'histoire.

Et je suis presque aussi surpris de constater que personne sur le forum ne s'est fait la même remarque (tout du moins sur ce topic).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 31 Mai 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

ThrawnForever a écrit:Avec un peu (beaucoup) de retard, je viens de finir la 1ère saison et je suis surpris de voir quel sort a été réservé aux Mandaloriens de Nevarro.

En effet, je croyais avoir compris qu'à la fin du chapitre 3, il était prévu que les Mandaloriens quittent Nevarro, leur présence (en nombre) sur la planète étant maintenant connue. Cette impression était par ailleurs confortée par le fait qu'au début du chapitre 7, alors que le Mandalorien cherche du soutien pour assurer ses arrières avant de revenir sur Nevarro, à aucun moment il ne fait allusion au fait qu'il a des "frères d'armes" sur place...

Or que découvre-t-on ? Qu'ils sont "bêtement" restés sur place, qu'il se sont fait massacrer mais que, on ne sait comment, la forgeronne a réussi à récupérer les armures.


Ils n'ont pas été massacrés mais ils se sont démasqué pour fuire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Juin 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

ThrawnForever a écrit:Dans le chapitre 3, la présence impériale semble minimale et les Mandaloriens avaient semble-t-il largement le temps de ficher le camp avant l'arrivée de renforts impériaux.


Pourquoi? pas forcement. P'tet qu'il n'ils n'ont pas eu le temps de fuir.
Si l'on croit la forgeronne, cette grosse force impériale a débarqué de nulle-part dés que les Mandos ont sorti la tete de leurs tunnels... les forces du Moff Gideon
Donc si l'on écoute la forgeronne et Karga, voici une chronologie qui pourrait marcher:
-notre héros recupère le bébé dans le QG du client
-le client active les traceurs des chasseurs de prime et appelle les impériaux
-combat entre les chasseurs de prime et notre hero
-les mandaloriens sortent pour combattre les chasseurs de prime et les battent.
-les chasseurs de prime s'enfuient
-les impériaux arrivent et massacrent (une bonne partie de) ces mandaloriens. Ces derniers éliminent probablement beaucoup d'imperiaux eux aussi, d'ou la 'faiblesse' des effectifs du Moff dans l'episode 8
-Une partie de ce qui reste des impériaux prend contrôle de Nevarro...*

*mais dans ce cas, comment la forgeronne récupère ces armures dans une ville qui 'grouille' d’impériaux?

Hypothese alternative: P'tet que la chaudronnière ment tout simplement. Tous les mandos ont pu s'enfuire et elle a inventé cette histoire de massacre pour couvrir leur arrières et ces armures vides ne sont pas les restes d'une bataille :transpire:

Faut expliquer cette puissance impériale aussi...
Et pourquoi ne vont t-ils pas chercher leur bébé eux memes sur arvala7? ils voulaient rester discrets?

-- Edit (Dim 21 Juin 2020 - 11:58) :

Favreau et co, auraient pu faire se dérouler cette intrigue pendant le règne de l'empire. Dans ce cas, la puissance des impériaux et la crainte un peu démesurée qu'ils suscitent parmi nos personnage (surtout Dune et les mandaloriens) seraient plus logiques. Alors pourquoi ont t-ils choisi cette ère post-empire? est-ce qua ca un rapport avec le bébé et son age? :sournois:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Presidentgg » Dim 21 Juin 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Mais, on a vraiment regardé la même série ? :x Ils ONT eu le temps de fuir, ils n'ont pas été massacrés, ils se sont démasqués pour fuir ! C'est la forgeronne elle-même qui le dit !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Juin 2020 - 19:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

En gros, "tu t’arrêtes à "nous nous sommes démasqués" :paf:

Armorer: It was not his fault. We revealed ourselves. We knew what could happen if we left the covert. The Imperials arrived shortly thereafter. This is what resulted.

Din Djarin: Did any survive?

Armorer: I hope so. Some may have escaped off-world.


"-nous nous sommes démasqués... nous savions ce qui nous arriverait si nous quittions le refuge... les impériaux n'ont pas tardé à débarquer en masse... et voilà le résultat...
-"y a t-il des survivants?"
-je l’espère..."
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 22 Juil 2020 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Avec un mois de retard, je complète en disant que pour moi la phrase "we revealed ourselves" doit davantage se comprendre comme "nous avons révélé notre présence".

Et quant à l'hypothèse qu'ils aient enlevé leurs armures pour fuir plus discrètement, c'est moi ou "this is NOT the way" :D ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juil 2020 - 16:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

ThrawnForever a écrit:Avec un mois de retard, je complète en disant que pour moi la phrase "we revealed ourselves" doit davantage se comprendre comme "nous avons révélé notre présence".

Et quant à l'hypothèse qu'ils aient enlevé leurs armures pour fuir plus discrètement, c'est moi ou "this is NOT the way" :D ?



En fait, j'ai peut etre compris tout ça de travers , mais je crois qu'en fait il se sont démasqués, pour tout simplement retombé dans l'anonymat ( ce qui est assez marrant quand on y pense :transpire: ), leurs identité étant leurs armures, ils leur suffisait de les retirés et de se mêler a la populace pour survivre et passer inaperçu :neutre:

Donc oui en un sens ils ont sacrifié leur fameux code d'honneur, pour la survie de leur race et de leurs traditions qui a llait s'étteindre avec eux si ils se faisaient prendre.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Oct 2021 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

The Mandalorian – Chapitre 8 – Rédemption

Cernés de toutes parts, le Mandalorien et ses alliés vont devoir jouer tous leurs atouts pour espérer survivre face aux troupes du Moff Gideon, qui en sait semble-t-il beaucoup sur eux ! L'occasion pour le Mandalorien de régler ses comptes avec l'Impérial, impliqué dans les massacres survenus sur Mandalore des années plus tôt ?

Dernier épisode de la saison... et cela se sent ! Le budget a du exploser, tant les batailles sont réussies et les effets spéciaux omniprésents. Je comprends mieux l'intérêt de l'épisode 4 par exemple, qui a dû servir à faire des économies afin de mieux rendre pour ce final, qui donne visuellement l'impression d'un véritable petit film de 45 minutes ! :oui:

Au niveau du scénario, je suis un peu plus mitigé. Alors oui, on apprend beaucoup de choses, à commencer par le nom du Mandalorien, ainsi que l'aspect de son visage. Le flash-back narrant ses origines est totalement réussi, avec une musique prenante, un petit aspect à la Rogue One avec les parents qui dissimulent leur enfant dans une cache, les guerriers de la Death Watch qui font leur apparition, tout cela fonctionne. On sent les liens avec l'ensemble de la saison, cet épisode réutilisant plusieurs éléments disséminés ici et là, comme le système d'autodestruction d'IG, la passion du « Mandalorien » pour les armes à répétition, la Forge... De la même manière, on sent que ça y est, l'intrigue a franchi un cap : le Mandalorien a fini d'errer sans but avec l'Enfant, le voilà doté d'une véritable mission le concernant, le voilà fondateur d'un clan, voilà que l'Enfant utilise véritablement ses pouvoirs, bref, on termine The Mandalorian – saison 1 avec le sentiment que ça y est, les choses sérieuses vont commencer. :oui:

(Bon, par contre, personne ne semble avoir entendu parler de Luke Skywalker dans ce coin de la galaxie ? Je suis étonné, par exemple, que Cara Dune ne glisse pas son nom à un moment, même si elle est incapable de rentrer en contact avec lui : il faut rendre l'Enfant aux Jedi, après tout, et j'imaginai que Luke avait sa petite réputation au sein de l'Alliance Rebelle... mais peut-être pas tant que cela, en fait... ce qui est d'autant plus curieux, c'est que Finn ou Rey de Jakku, dans Le Réveil de la Force, connaissent clairement son existence... :neutre: )

Alors pourquoi cet aspect mitigé me demanderez-vous ? C'est assez simple : le scénario ne cesse de faire des va-et-vient sur les différents étapes de son déroulement. On sort de la cantina, mais en fait on s'y re-replie ! On voit une grille qu'on ne peut ouvrir, mais en fait si ! L'Enfant passe de mains en mains, sous l'air de « donne-le moi, je veillerai sur lui jusqu'à ma mort, ou jusqu'à ce qu'un autre me dise de le lui donner » ! Ou encore le « laissez-moi là » pour mieux rejoindre les autres littéralement une poignée de minutes après les avoir laissés prendre de l'avance... :roll: Tout ceci contribue à casser le rythme de cet épisode, encore une fois visuellement très réussi ! C'est d'autant plus dommage que, une fois la séquence à la Forge terminée, l'intrigue cesse ce pas de deux pour se focaliser un final dantesque. Et la toute dernière scène augure du meilleur ! :love:

Mention spéciale pour la première scène avec les deux éclaireurs qui avaient récupéré l'Enfant à la fin de l'épisode précédent, une scène hilarante ! :lol:

Voilà, la saison 1 de The Mandalorian se termine, avec un déluge d'action et une intrigue qui progresse efficacement, mais avec un scénario encore perfectible même si les choses s'améliorent nettement depuis quelques épisodes. Reste que cette première saison aura été mitigée, traînant parfois (souvent?) en longueur avec des intrigues exagérément étirées et un manque global d'informations. Mais l'Enfant est absolument génial et, rien que pour cela, je serai de retour pour la saison 2 ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations