Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TPM : les critiques presse

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Mai 2019 - 10:16   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

J'ai oublié les jeux vidéo ! Étaient-ils aussi "marginaux" que les romans et les BDs ?

En fait ESB et ROTJ passaient régulièrement à la TV, mais par contre pour ANH c'était la dèche

Exactement : j'ai découvert l'Empire en 92, le Retour en 93 et je n'ai vu Un nouvel espoir que quelques mois seulement avant l'édition spéciale :transpire:
Les téléfilms ewoks passaient souvent, presque chaque année aussi mais les séries animées étaient oubliées.

Enfin c'est un peu exagéré : c'est le genre d'oeuvre que les gens revoyaient quand ça passait à la TV comme un Retour vers le Futur quoi.

Le parallèle avec Retour vers le Futur est judicieux néanmoins le volume de citations, de références dans la production culturelle est plus important pour SW :wink: ( y a moins de parodies de RVLF que de parodies SW :wink: )

Et Lucasmag finalement, même si il est apparu avec le projet d'édition spéciale et de prélogie
Après je vous renvois à Génération Star Wars et La Saga vue de France pour des chronologies bien plus complète de cette époque :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Mai 2019 - 8:41   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Les jeux vidéo Star Wars marchaient bien dans cette période "sombre". Les jeux NES, Master System et Game Boy étaient de bons jeux, et même les non fans les appréciaient. Puis les jeux SuperNES... Et le début des jeux PC, Rebel Assault, tout ça date de l'après 1986. Et avant 1997. Même sans la Prélogie, Star Wars restait populaire, surtout aux USA. Moins en France, mais la France, ce n'est pas un bon exemple. Dans les années 80, un gamin fan de SW c'était un "gamin attardé".
Mais revenons au sujet, voulez-vous ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Mai 2019 - 10:22   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Sergorn a écrit:Ben dis donc, moi les séances Star Wars en 1997 c'était plein de monde avec des gens qui faisaient la queue une heure la séance et de tout age : de 7 à 77 ans comme on dit.


J'ai aussi connu ça, je confirme j'ai rarement vu autant de monde dans les cinéma. Et les jeux vidéo de l'époque, (genre Shadows of the Empire) cartonnaient. Par contre avant, la publication de roman/BD était vraiment marginale, il devait y avoir que les JV... et les films Ewok :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Mai 2019 - 11:15   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

En fait au contraire au milieu des années 90 on était en plein essor niveau romans/comics (ère Bantha pour les bouquins, beaucoup comics) mais on avait un sacré décalage avec les sorties US. Par contre c'était pas vraiment grand public et se limiter aux gros fans de Star Wars à quelques rares exceptions près (comme la trilogie de Zahn)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Mai 2019 - 12:21   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

post1229889.html#p1229889
ne trouvant pas de sujet, ce qui m'a surpris, j'en ai lancé un :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 12:04   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Article d'Antoine Dreyfus dans Vsd N° 1154 Du 07/10/1999

Image

Spoiler: Afficher
Image
Image


Source: Patrice Girod Archives
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 11 Mai 2019 - 12:12   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Très sympathique cette couverture :cute:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Mai 2019 - 12:01   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Thephx8 a écrit:Très sympathique cette couverture :cute:

En fait c'est une simple reprise (tronquée) de la célébrissime photo de Annie Leibovitz pour le numéro de VF de février 99

Image


La critique de JP Lavoignat dans le Studio de juin 99 (cofondateur des revues de cinéma « Première » et « Studio magazine »)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Les photos du numéro de VF de 02/1999 consacré à TPM

Image

Légende de la photo:
Le classique combat au sabre-laser entre Obi-Wan et Dark Maul, joués par Ewan McGregor et Ray Park
:? :x
https://www.vanityfair.com/hollywood/ph ... verso=true
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Juil 2019 - 5:56   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

blackiyto a écrit:Jar Jar avait été mis beaucoup en avant dans la promotion à l'époque ?

Oui.
Et aussi sur les proder
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 12:18   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Critic & Fan Reactions from 1999 - STAR WARS: THE PHANTOM MENACE | 20th Anniversary
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Oct 2019 - 4:16   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Sortie il y a 20 ans d'une couv exclusive de Tele 7 Jours (Drew Struzan)
N°2054
Télé 7 jours - n°2054 - 09/10/1999 - Numéro spécial : Star Wars La Menace fantôme / Anakin Skywalker Magazine – 9 octobre 1999


ImageImage
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Oct 2019 - 7:42   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Joli. Je l'avais pas acheté à l'époque, j'avais décidé de ne rien collectionner de la Prélogie. Si je mettais la main dessus mantenant, je n'hésiterais pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 8:55   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Je l'avais eu forcément vu que ma mère achetait T7J chaque semaine. :D

Et je garde un bon souvenir de leur critique positive du film, l'une des rares à avoir évoqué le côté Peplum Galactique du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Oct 2019 - 20:17   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Sergorn a écrit:Et je garde un bon souvenir de leur critique positive du film, l'une des rares à avoir évoqué le côté Peplum Galactique du film.

:?
Cet aspect de TPM a été évoqué par enormement de critiques (comme en son temps l'aspect Western de ANH)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Dim 29 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

20191229_092915 - Copie.jpg


en faisant un peu de rangement, j 'ai retrouvé ça
Fichiers joints
20191229_093015 - Copie.jpg
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Interressant!
D'autant plus que Starfix avait été relancé en 1998 sous l'impulsion de Patrice Girod.
Ce "Starfix Nouvelle Génération" vivra 2 ans 1/2 et fera 2 couv sur SW
Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2019 - 9:48   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Moi j'avais tous les Starfix époque Doug Headline... J'en ai encore quelques-uns. Ce "remake" était très très loin du délire des premiers numéros...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Juin 2022 - 13:26   Sujet: Re: TPM : les critiques presse

Article de Entertainment Weekly datant de 06/1997 traitant essentiellement du casting d' Ewan McGregor

It Had to Be Ewan: EW chats with the new Obi-Wan Kenobi
Find out why British actor Ewan McGregor is so excited about starring in the three 'Star Wars' prequels
https://ew.com/movies/1997/06/13/ew-cha ... an-kenobi/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations