Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin de Ben Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
8
17%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
9%
Congelé dans de la carbonite
5
11%
Condamné à l'exil/prison
13
28%
Happy end
7
15%
Autre ?
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Perso j'ai dit dès l'annonce du titre que ça s'appelait comme ça parce que Rey prendrait le nom de Skywalker :o

Après on peut aussi y voir un double sens et dire que le titre représente AUSSI le retour de Ben Solo, mais évidemment ça concerne Rey en premier lieu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Après pour le coup de la dyade ou Rey n'est pas " en Ben" ( donc qu'elle ne dsiparait pas de suite) c'est comme pour la disparition des corps, c'est en fonction de la situation ce qui impacte le plus il n y a pas de règle et il y en a jamais eu et il y en aura jamais :lol: ( le corps d'Anakin disparait pas tout de suite après qui meurt pour qu'on voit Luke voir le visage de son père par exemple, c'est juste scénaristique ce genre d'éléments, après on peut toujours chercher une explication si on veut mais bon :lol: ) pareil pour qui gon dans le 1 également.


C'est… pratique. Comme ça, pas besoin de se creuser la cervelle pour expliquer des trucs qui clochent: y a pas de canon, y a pas de règles, c'est magique, ça arrive comme ça pour certains, et ça arrive d'une autre façon pour d' autres.

Bref, pas besoin de se triturer les méninges.

C'est juste que pour moi, ce qui pouvait passer avant dans les films ne passe plus maintenant. On est dans une situation ou on est plus exigeant, pour les films ou les séries. On veut que les choses aient un sens, ou une explication logique. C'est pour ça aussi que Rey Palpatine, je l'avale pas. C'est comme Luke et Léia révélés comme jumeaux. C'est ridicule mais c'était en… 1980? On peut passer l'éponge en se disant que Lucas n'avait pas la bible complète de sa trilogie et que celle-ci changeait de semaine en semaine.

Maintenant, la principale critique qu'on lit, du point de vue de l'histoire de cette trilogie, c'est qu'elle n'est pas cohérente et qu'une des erreurs était d'avoir choisi trois metteurs en scène différents qui se sont peu consultés, ce qui a donné le résultat que l'on sait.

Bref, attendre de nos jours un minimum de cohérence, ce n'est pas trop demandé, je trouve.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 27 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:C'est… pratique. Comme ça, pas besoin de se creuser la cervelle pour expliquer des trucs qui clochent: y a pas de canon, y a pas de règles, c'est magique, ça arrive comme ça pour certains, et ça arrive d'une autre façon pour d' autres.

Bref, pas besoin de se triturer les méninges.

C'est juste que pour moi, ce qui pouvait passer avant dans les films ne passe plus maintenant. On est dans une situation ou on est plus exigeant, pour les films ou les séries. On veut que les choses aient un sens, ou une explication logique. C'est pour ça aussi que Rey Palpatine, je l'avale pas. C'est comme Luke et Léia révélés comme jumeaux. C'est ridicule mais c'était en… 1980? On peut passer l'éponge en se disant que Lucas n'avait pas la bible complète de sa trilogie et que celle-ci changeait de semaine en semaine.

Maintenant, la principale critique qu'on lit, du point de vue de l'histoire de cette trilogie, c'est qu'elle n'est pas cohérente et qu'une des erreurs était d'avoir choisi trois metteurs en scène différents qui se sont peu consultés, ce qui a donné le résultat que l'on sait.

Bref, attendre de nos jours un minimum de cohérence, ce n'est pas trop demandé, je trouve.


Avant la postlogie personne ne s'est jamais posé la question vis à vis de al disparition des corps et maintenant ça devient un truc important à expliquer? bah du coup il faut l'expliquer dans tous les autres star wars hein :lol:
Les gens ont juste un manque total de lucidité par rapport aux anciens films vis à vis des nouveaux ( et c'est le cas très souvent d'ailleurs et pas qu'au cinéma) et dans 10 ans les gens dans la globalité verront cette trilogie avec un regard bien différent à mon avis. ( ce qui est déja le cas d'ailleurs vis à vis du 8 de ce que je peux voir à gauche et à droite... :lol: )
Ce qui n'empêche pas cette trilo d'avoir des soucis de cohérence, ( qui peuvent gacher le visionnage et je le comprends) mais franchement si on commence à parler du moment ou les corps disparaissent... dans star wars et bah on va pas trouver beaucoup de cohérence dans la saga :lol:

(D'ailleurs j'ai fait un raccourci trop rapide entre " ben qui est en Rey " ou inversement et le fait que les corps disparaissent, le premier élément a une explication assez simple ( donné par emeritus d'ailleurs ) mais n'implique pas nécessairement le second. Donc oui c'est les corps qui disparaissent qui sont comme toujours en fonction de al situation mais pour la dyade c'est assez simple de l'expliquer)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 8:12   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:Avant la postlogie personne ne s'est jamais posé la question vis à vis de al disparition des corps et maintenant ça devient un truc important à expliquer? bah du coup il faut l'expliquer dans tous les autres star wars hein



Ben oui, quand tu as mère et fils qui meurent/disparaissent en même temps, et que seule la mère apparait en FG et pas le fils, ça pose question et ça demande une réponse.

Moi, c'était "mère et fils disparaissent en même temps parce que Leia avait attendu son fils, celui-ci ayant dit dans une scène plus tôt qu'il ne pouvait plus rentrer à la maison car sa mère était morte; donc là, mère et fils rentraient à la maison ensemble".

J'arrive sur le forum et là, c'est "mais non, c'est une dyade, Ben est allé s'installé chez Rey après sa mort".

Donc cette scène de fin de Ben Solo amenait à différentes interprétations (et il n'y a pas que ces deux-là, beaucoup ont fait remarquer que Exogol était une des portes vers WBW, alors bon, c'est un endroit bizarre, est-ce qu'on sait ce qui s'y passe vraiment?).

Je fais juste remarquer que Ben Solo aimait peut-être Rey au point de mourir pour elle, mais aussi que c'était sa mère qui représentait sa "maison", son "chez lui", pas Rey. Donc le faire finir ses jours non pas en paix, avec sa mère, dans la Force, mais en Rey, c'est l'ultime insulte pour ce personnage qui va devoir se colletiner toute la vie de Rey avec toutes les souffrances que ça implique.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Déc 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

La fin du film résumée magistralement

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ca fait mal au cœur de savoir que des fans ont ri à la mort de Ben Solo, tellement elle était ridicule. Que pour certains, la fin de Skywalkers ce sera un fou rire au cinéma en voyant le dernier de la lignée mourir.

Pour d'autres, ce sera un traumatisme de voir leur personnage préféré mourir.

Je doute que Disney se soit bien rendu compte de ce qu'ils créaient comme sentiments chez lez spectacteurs, avec cette scène. Abrams avait peut-être une idée, il n'est pas créatif mais il n'est pas stupide, il a d'ailleurs bien dit dans une interview que le film allait diviser. Les fans aiment ou n'aiment pas le film mais la fin de Ben Solo, là c'est plus qu'être divisé, il y a une vraie colère, non seulement pour le personnage qui meurt, sans avoir droit à un FG (oui, oui, je sais, la Dyade, mais la plupart des spectateurs ont déjà oublié le menteur professionnel qui a prononcé ce mot une fois dans le film, mot qu'ils ne connaissent pas et ils ne vont pas se précipiter sur un dictionnaire pour comprendre ce que ça veut dire, pour le grand public, Ben Solo est mort, point, et pas de FG), mais aussi parce que il n'y a plus de Skywalker biologiques.

Okay, Rey prend le nom, mais c'est tout. C'est un nom. Elle n'est pas la descendante de Schmi, de Padmé ou de Han, bref de ces personnages qu'on a suivi depuis plus de 40 ans.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 28 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Quand je vois certaines réactions j'ai plutôt ça en tête..lol


ILS ONT TUE MA MISERY !!!!

Image
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Eh oui les êtres humains sont des êtres humains, ils ont des émotions, ce ne sont pas des robots. Et cela a été étudié que les personnes ont autant de chagrin de la perte d'un être fictif que d'un être réél. En ce qui me concerne, même plus. Ma grand-mère est morte en début d'année mais on ne se voyait plus depuis 25 ans. Sa mort ne m'a presque rien fait. Juste un sentiment de gachis que cette femme avait causé.

J'ai plus de peine et de colère à la mort de Ben Solo. Ben oui.

Bon, c'est sûr que si je perdais ma sœur, je serais bien plus dévastée par le chagrin, vu comme on est proche.

Mais faire passer les fans pour des tarés parce qu'ils ressentent des émotions, émotions qui si ça se trouve étaient voulues par TPTB chez Disney… :roll:
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Pandisha » Sam 28 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Avant la postlogie personne ne s'est jamais posé la question vis à vis de al disparition des corps et maintenant ça devient un truc important à expliquer? bah du coup il faut l'expliquer dans tous les autres star wars hein :lol:
Les gens ont juste un manque total de lucidité par rapport aux anciens films vis à vis des nouveaux ( et c'est le cas très souvent d'ailleurs et pas qu'au cinéma) et dans 10 ans les gens dans la globalité verront cette trilogie avec un regard bien différent à mon avis. ( ce qui est déja le cas d'ailleurs vis à vis du 8 de ce que je peux voir à gauche et à droite... :lol: )
Ce qui n'empêche pas cette trilo d'avoir des soucis de cohérence, ( qui peuvent gacher le visionnage et je le comprends) mais franchement si on commence à parler du moment ou les corps disparaissent... dans star wars et bah on va pas trouver beaucoup de cohérence dans la saga.


C'est pourtant l'élément qui m'avait le plus interpelé lors du visionnage de TPM, la non disparition de Qui-Gon à sa mort. Et l'absence de force ghost. Et je ne suis certainement pas le seul à avoor été dans ce cas....

Or, il a bien été montré que ce dernier était à part chez les jedis et que ceux qui par la suite arriveront à realiser cet exploit auront été très au delà de ce qu'ils tenaient pour acquis pendant la prelogie.

Clone Wars a à ce sujet largement contribué à developper tout ça.

Bizarrement, comme chaque fois que ce genre d'élément est pointé du doogt dans la postlo, il semble devenir necessaire de devoir convoquer la prelogie pour "justifier" la postlogie.

Alors que plus simplement peut être que dans la prelogie et alors que la prelogie a amené son lot de telecture de l'OT, ca tenait mieux la route que pour la postlo, dont la "relecture" est peut etre tout simplement trop con. D'ailleurs on notera qu' il n'est jamais necessaire de convoquer les "errances" de l'OT pour justifier des elements de la prelo alors que la postlo ne semble pas se suffire à elle même pour être defendu. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 28 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pandisha a écrit:C'est pourtant l'élément qui m'avait le plus interpelé lors du visionnage de TPM, la non disparition de Qui-Gon à sa mort. Et l'absence de force ghost. Et je ne suis certainement pas le seul à avoor été dans ce cas....

Or, il a bien été montré que ce dernier était à part chez les jedis et que ceux qui par la suite arriveront à realiser cet exploit auront été très au delà de ce qu'ils tenaient pour acquis pendant la prelogie.

Clone Wars a à ce sujet largement contribué à developper tout ça.

Bizarrement, comme chaque fois que ce genre d'élément est pointé du doogt dans la postlo, il semble devenir necessaire de devoir convoquer la prelogie pour "justifier" la postlogie.

Alors que plus simplement peut être que dans la prelogie et alors que la prelogie a amené son lot de telecture de l'OT, ca tenait mieux la route que pour la postlo, dont la "relecture" est peut etre tout simplement trop con. D'ailleurs on notera qu' il n'est jamais necessaire de convoquer les "errances" de l'OT pour justifier des elements de la prelo alors que la postlo ne semble pas se suffire à elle même pour être defendu. :transpire:


La postlogie ramène aussi son lot de relecture de la prélo et de la TO. Et j'ai donné un exemple de disparition dans la prélo avec qui gon et de la TO avec Vador, pour dire que même si on peut essayer d'établir des explications à pourquoi un tel disparait à un moment ou à un autre il faut pas se voiler la face et comprendre que c'est surtout pour rendre telle ou telle scène plus impactante ( qui gon incinéré ou Anakin incinéré) S après on peut trouver telle ou telle explication pour le justifier si onveut. Par exemple on peut dire que Rey ne disparait pas ( dans l'absolu ou de suite d'ailleurs) car elle ne maitrise pas ce "pouvoir" et que Ben dispaait car Leia l'aide à le faire ( et ça au moins c'est une interprétation compréhensible à la vue du film contrairement à ce que sort Lucas pour le fantome d'Anakin dans le 6 ^^) mais bon j'ai le sentiment que pas mal de gens ont un manque de lucidité sur des éléments de la prélogie et de la TO. Mais bon c'est surement parce que c'était " mieux avant" :wink:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Sam 28 Déc 2019 - 15:32, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ygris » Sam 28 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Eh oui les êtres humains sont des êtres humains, ils ont des émotions, ce ne sont pas des robots. Et cela a été étudié que les personnes ont autant de chagrin de la perte d'un être fictif que d'un être réél. En ce qui me concerne, même plus. Ma grand-mère est morte en début d'année mais on ne se voyait plus depuis 25 ans. Sa mort ne m'a presque rien fait. Juste un sentiment de gachis que cette femme avait causé.

J'ai plus de peine et de colère à la mort de Ben Solo. Ben oui.

Bon, c'est sûr que si je perdais ma sœur, je serais bien plus dévastée par le chagrin, vu comme on est proche.

Mais faire passer les fans pour des tarés parce qu'ils ressentent des émotions, émotions qui si ça se trouve étaient voulues par TPTB chez Disney… :roll:


C'est un des gros problèmes de notre société moderne.
Les émotions sont niées voir, rejetées.
Colère >> Calme toi! - Tu ne sais pas garder ton sang-froid?
Joie >> Calme ta joie!
Tristesse >> Pleurnichard! - Les garçons ne pleurent pas!
Dégout >> Fini ton assiète!
Peur >> Chochotte!

Et j'en passe...
Il est important de vivre ses émotions, elles servent toutes à notre survie et ce sont des massages que nous envois notre inconscient.

Il est toutefois aussi important de ne pas faire l'inverse, de se laisser envahir par les émotions.

C'est d'ailleurs un sujet très bien écrit dans la prélogie et la trilogie originale. Contenir ses émotions est source de maladie mentale. C'est l'une des raisons pour laquelle Anakin est devenu Vador à cause des Jedis qui lui demande de sans cesse rejeter ses émotions. C'est vraiment l'un des points fort de la prélogie.
Cette vidéo l'explique très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=tUPD1w78D5I

Anakin est un des rares personnages masculins qu'on voit pleurer à l'écran. C'est rare dans ce genre de film.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sergorn a écrit:Perso j'ai dit dès l'annonce du titre que ça s'appelait comme ça parce que Rey prendrait le nom de Skywalker :o

Après on peut aussi y voir un double sens et dire que le titre représente AUSSI le retour de Ben Solo, mais évidemment ça concerne Rey en premier lieu.

-Sergorn



Il y a aussi Leia et Luke qui terminent leur arc et reposent à la fin sur un visuel limite religieux et c'est un sens qui est donné par les anglophones au terme rise.

Donc il y a un sens pascal qui est plus parlant pour les américains qui peut se rapporter à la résurrection qu'opère Ben sur Rey et qui boucle la boucle de l'histoire des Skywalker en accomplissant ce qu'Anakin n'avait pas su faire et une fois ce "rise' accompli, les deux autres peuvent aussi "rise" dans la Force.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar isamidala77 » Sam 28 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Et bien moi j'attend la version "officiel" par Disney, ou Lucasfilm , ou JJ du pourquoi on ne voit pas Ben en FG à la fin ?

https://www.cbr.com/star-wars-kylo-ren- ... lo-return/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

isamidala77 a écrit:Et bien moi j'attend la version "officiel" par Disney, ou Lucasfilm , ou JJ du pourquoi on ne voit pas Ben en FG à la fin ?

https://www.cbr.com/star-wars-kylo-ren- ... lo-return/


Hmmm, intéressant:

The first appearance of the World Between Worlds was in The Clone Wars' "Mortis" arc, in which Anakin, Obi-wan and Ahsoka find a dark cube floating in space. The cube is actually Mortis, a planet where days cycle through seasons, inhabited by the embodiments of the Force: the Father (the Balance), the Daughter (the Light) and the Son (the Dark). Ahsoka actually dies in the storyline, but Anakin brings her back to life by channeling the Daughter's Force through his body -- an act that doesn't kill him, obviously.

****


On verra. C'est ce que j'ai dit, qu'il y avait plus d'une explication au fait que Ben Solo n'apparaisse pas en FG à la fin. Et Exogol, porte vers the WBW pourrait en être une. Attention, je ne dis pas que Driver va revenir dans un film ou une série pour poursuivre les aventures du personnage, je crois que comme tous les autres acteurs, il en a marre et surtout, lui qui se réjouissait de pouvoir enfin discuter de Ben Solo/Kylo Ren, reste étrangement silencieux.

Mais il est possible que Disney se soit laissé une porte de sortie pour une version animée post-TROS.

Je crois qu'à l'heure actuelle, Disney n'a pas pris sa décision. Ca dépendra des résultats au BO de TROS, des retours qu'ils ont des fans, ce qu'ils aiment ou détestent dans ce film et sur quoi Disney peut tabler pour se faire de l'argent (quels personnages, sous quel format, comic, animé, roman...).
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ragouzi » Sam 28 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

De toute façon ils ont que deux solutions : soit ils disent qu'il est avec les autres FG sans se montrer dans la scène finale, soit il est passé tout entier dans le lien de la dyade... Mais s'ils sortent cette dernière explication, c'est pour le faire revenir. Comme toi je ne le vois pas rester toute l'existence de Rey piégé à l'intérieur. Quelques temps, ça pourrait être intéressant, mais pas jusqu'au bout...

Je pense aussi qu'Adam Driver n'a pas envie de rempiler, pour le moment. (mais je pense que ce n'est pas pour cela qu'il reste silencieux, je crois plutôt qu'il se protège du battage médiatique et des fans... Apparemment il déteste se revoir à l'écran une fois son boulot terminé, et il essaie de vite passer à autre chose. Je peux comprendre) dans 20 ans on en reparlera... En attendant, il y aura l'UE qui va s'en occuper, on verra bien.

Et au pire, maintenant, ce doudou est le nôtre, et on en fera ce qu'on en voudra, dans notre petit monde imaginaire, il ne faut pas l'oublier... On y est les seuls maîtres de jeu... Et le meujeu a toujours raison.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Pandisha » Sam 28 Déc 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sergorn a écrit:Perso j'ai dit dès l'annonce du titre que ça s'appelait comme ça parce que Rey prendrait le nom de Skywalker :o

Après on peut aussi y voir un double sens et dire que le titre représente AUSSI le retour de Ben Solo, mais évidemment ça concerne Rey en premier lieu.

-Sergorn


Ca s'appelle comme ca parce que
Spoiler: Afficher
BEN tombe dans un trou et doit en faire l'ascenssion pour sauver REY.
:transpire:

L'ascenssion de skywalker quoi. :lol:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Un vrai premier de cordée !
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 29 Déc 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ragouzi a écrit:De toute façon ils ont que deux solutions : soit ils disent qu'il est avec les autres FG sans se montrer dans la scène finale, soit il est passé tout entier dans le lien de la dyade... Mais s'ils sortent cette dernière explication, c'est pour le faire revenir. Comme toi je ne le vois pas rester toute l'existence de Rey piégé à l'intérieur.


Mais Ben n'est pas piégé. C'est pas un cas de possession.

J'y vois plus une fusion. Ben est Rey et Rey est Ben. C'est ça la Dyade. IL me semble que Kylo Ren dit un truc du genre pendant le film "deux qui ne font qu'un dans la Force"

Je suis pas spécialiste mais faudrait voir ce que symbolise le jaune/doré. (pour le sabre) . Au niveau spirituel je suis certain que ça symbolise une sorte d'éveil/stade supérieur.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour moi, l'explication de "Rey et Ben qui ne font qu'un", ce serait la solution de facilité... on a la dyade, on voit pas le force ghost, c'est qu'ils ne font qu'un (oh que c'est beau, c'est romantique...)

Sauf que dans mon cerveau d'être humain primaire, ça ne veut rien dire "ils ne font qu'un". Concrétement, ça fait quoi à Rey : elle l'entend?
ils communiquent ? ... donc Rey n'est plus Rey, elle est "quelque chose "d'autre......

:non: ça ne me convient pas du tout cette histoire.....

(et d'ailleurs, il ressentait quoi Ben Solo jusqu'à l'âge de 10 ans, avant la naissance de Rey? il lui manquait une moitié si on va par là... ils auraient dû se limiter au concept de "force bond" déjà existant.... ils sont irrémédiablement attachés l'un à l'autre par la force, point. C'est quoi cette histoire de deux qui ne font qu'un ......). Moi pas comprendre, désolée !!! :x
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 29 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

aidualc a écrit: ... donc Rey n'est plus Rey, elle est "quelque chose "d'autre......


Héééé oui :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Oui ben c'est bizarre.....

(oui je sais, cette réflexion va contribuer de manière très constructive au débat .... :lol: )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 29 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Dejà dès l'ep 8 :

Rian Johnson " Mais ce qui est fascinant avec Rey et Kylo c'est qu'ils sont deux faces d'une même pièce."
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Dim 29 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

aidualc a écrit:Pour moi, l'explication de "Rey et Ben qui ne font qu'un", ce serait la solution de facilité... on a la dyade, on voit pas le force ghost, c'est qu'ils ne font qu'un (oh que c'est beau, c'est romantique...)

Sauf que dans mon cerveau d'être humain primaire, ça ne veut rien dire "ils ne font qu'un". Concrétement, ça fait quoi à Rey : elle l'entend?
ils communiquent ? ... donc Rey n'est plus Rey, elle est "quelque chose "d'autre......

:non: ça ne me convient pas du tout cette histoire.....

(et d'ailleurs, il ressentait quoi Ben Solo jusqu'à l'âge de 10 ans, avant la naissance de Rey? il lui manquait une moitié si on va par là... ils auraient dû se limiter au concept de "force bond" déjà existant.... ils sont irrémédiablement attachés l'un à l'autre par la force, point. C'est quoi cette histoire de deux qui ne font qu'un ......). Moi pas comprendre, désolée !!! :x


Moi pas comprendre non plus, t'inquiètes. Et comme je l'ai déjà dit, je doute que le grand public ou les gosses vont se précipiter sur un dictionnaire ou un forum SW pour comprendre le mot dyade, si même ils se souviennent du mot vu qu'il est apparu pour ce film. Pour eux, Ben Solo est mort et voila, c'est tout, ils vont pas chercher midi à quatorze heures.

Quant à Ben Solo jusqu'à l'âge de 9 ans, ben oui, y a comme un problème mais bon, y a qu'à se dire qu'il était dans un état de Force carbonite, ou un truc dans le genre. La Force, c'est magique, ça peut tout faire, même faire guérir ou ressusciter les gens.

Pour ceux qui veulent creuser un peu plus, c'est chacun sa théorie. Si Abrams dit que c'est bien ça, Rey s'est fait Go'auldée et voilà :x .

Et c'est tellement affreux, et pas romantique du tout de se colletiner sa moitié, qui voudrait ça, honnêtement? Donc je retconne ça. Si Abrams peut retconner les romans, comics et TLJ, je peux retconner TROS.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

De toute façon il n'y a rien à retconner du tout : il n'est pas du tout évident à la fin du film que Ben vit en Rey...

Ils vont peut être nous dire "C'est à chacun de se faire sa propre conclusion"... comme ça ils se mouillent pas...

(alors moi en fait voilà : Ben est tout seul dans l'entre deux mondes, Rey, qui est trop super forte et qui lit super bien les textes Jedi, elle va trouver un moyen de le retrouver, et il va revenir, et youp la boum y font des bébés et voilà ! )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Dim 29 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

aidualc a écrit:De toute façon il n'y a rien à retconner du tout : il n'est pas du tout évident à la fin du film que Ben vit en Rey...

Ils vont peut être nous dire "C'est à chacun de se faire sa propre conclusion"... comme ça ils se mouillent pas...

(alors moi en fait voilà : Ben est tout seul dans l'entre deux mondes, Rey, qui est trop super forte et qui lit super bien les textes Jedi, elle va trouver un moyen de le retrouver, et il va revenir, et youp la boum y font des bébés et voilà ! )

Ou alors ils vont laisser le soin à la novéllisation de combler les manques du film. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ben solo vit en Rey ?
Ça sort d'où cette histoire ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lorenki » Dim 29 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Jedi Croate a écrit:Ben solo vit en Rey ?
Ça sort d'où cette histoire ?...

Ce sont des interprétations et des théories de certains pour essayer d'expliquer pourquoi Ben n'est pas en FG à la fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ah ok... :transpire:

Je pense que si c'était l'idée d'Abrams, il se serait débrouillé pour nous le faire comprendre d'une manière ou d'une autre.
Même si son intention était de seulement laisser planer le doute, il aurait laissé une petite piste à la fin.

Selon moi en tout cas, l'absence de FG de Ben à la fin n'en est clairement pas une.
Ca aurait pu avec un petit truc en plus mais là comme ça non...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xmag » Dim 29 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:
aidualc a écrit:De toute façon il n'y a rien à retconner du tout : il n'est pas du tout évident à la fin du film que Ben vit en Rey...

Ils vont peut être nous dire "C'est à chacun de se faire sa propre conclusion"... comme ça ils se mouillent pas...

(alors moi en fait voilà : Ben est tout seul dans l'entre deux mondes, Rey, qui est trop super forte et qui lit super bien les textes Jedi, elle va trouver un moyen de le retrouver, et il va revenir, et youp la boum y font des bébés et voilà ! )

Ou alors ils vont laisser le soin à la novéllisation de combler les manques du film. :transpire:


Novelisation disant que Ben Solo vit en Rey? possible. Et ensuite, novelisation qui sera retconnée dans 5 ans si une série animée voyait le jour post-TROS ou si par miracle, Adam Driver resignait pour jouer Ben Solo.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 29 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Jedi Croate a écrit:Ah ok... :transpire:

Je pense que si c'était l'idée d'Abrams, il se serait débrouillé pour nous le faire comprendre d'une manière ou d'une autre.
Même si son intention était de seulement laisser planer le doute, il aurait laissé une petite piste à la fin.

Selon moi en tout cas, l'absence de FG de Ben à la fin n'en est clairement pas une.
Ca aurait pu avec un petit truc en plus mais là comme ça non...


L'absence de FG, le fait qu'il lui donne toute sa Force vitale, le fait que la Dyade sont les 2 faces d'une même personne, moi ça me parait être des éléments qui vont dans ce sens.
Après j'impose mon point de vue à personne, elles peuvent se détendre :)
Je parle plus d'une "fusion" et de la dyade réunie que de Ben qui vit en Rey.

Pour moi Ben est Rey et Rey est Ben. C'est comme ça que je comprends le film.
Et j'aime bien :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Papa Emeritus a écrit:L'absence de FG, le fait qu'il lui donne toute sa Force vitale, le fait que la Dyade sont les 2 faces d'une même personne, moi ça me parait être des éléments qui vont dans ce sens.
Après j'impose mon point de vue à personne, elles peuvent se détendre :)
Je parle plus d'une "fusion" et de la dyade réunie que de Ben qui vit en Rey.

Pour moi Ben est Rey et Rey est Ben. C'est comme ça que je comprends le film.
Et j'aime bien :)


Je plussoie
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Déc 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

je suis détendue, pourquoi tu écris ça, « elles peuvent se détendre ». Je vois bien que tu n’essaie pas d’imposer ton point de vue... moi mon point de vue c’est que je ńaime pas cette idée. Pour moi, c’est un concept difficile à digérer, qui pose trop de questions.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:05) :

Pour moi dyade ne veut pas dire être une seule et même personne. C’est plus une histoire de deux personnes qui se complètent. C’est tout à fait différent. Ce qui fait que Rey devrait se sentir vide à la fin du film.

Enfin... est ce que JJ lui même sait ce qu’est un dyade...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Dim 29 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

La dyade c'est deux êtres qui ne sont qu'un dans la Force. C'est dit texto par Palpy... A chacun de se faire son idée de ce que ça peut signifier.

Quand à Abrams qui ne saurait pas ce qu'est une dyade... Franchement, faut pas prendre le type pour un noeu-noeu... :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Il y a beaucoup de concepts fourre tout dans le film. Attention : j’ai aimé le film. Je dis juste que le concept est très flou. Qu’il n’est pas très clair dans le film non plus.... je me doute bien que JJ n’est pas neuneu.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Dim 29 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

La dyade et "ne faire qu'un dans la Force", je le vois plus comme une métaphore pour âme soeur et pour ne pas avoir à le dire directement dans un dialogue, ce qui aurait sorti beaucoup trop de personnes du film :D d'ailleurs, la définition "classique" de la dyade (donc en dehors de l'univers Star Wars qui lui donnera peut être une autre définition dans l'UE) c'est une relation forte entre époux. Donc bon, c'est joli mais ça rend la fin assez triste avec Rey qui restera sans son âme soeur pour le reste de sa vie. Quant à l'idée que ce n'est pas grave car Ben vit en elle... moui, enfin, in fine dans le monde réel elle est seule quand même. D'ailleurs, dans le guide visuel de TROS, il est dit qu'à la fin du film Poe donne BB-8 à une Rey "incredibly isolated"...... donc super la présence de Ben en elle :lol:

Pourtant, attention, j'aime bien la symbolique autour du fait que Ben Solo donne sa vie pour Rey Palpatine et qu'en faisant ça (+ le fait qu'ils soient âmes soeurs), il fait un acte entièrement désinteressé (n'oublions pas que le baiser final est à l'initiative de Rey :cute: ) et offre à Rey un nouveau départ, libérée de ses tourments identitaires et familiaux. Mais dans ce cas, je préfèrerai que LF assume le côté doux-amer où Rey va devoir accepter le choix de Ben de mourir plutôt que de cacher ça en "non mais en fait elle est heureuse parce qu'il vit en elle". Evidemment, je ne suis pas contre l'idée du "ils vivent en toi" façon Roi Lion mais c'est purement métaphorique dans ce cas : les souvenirs que tu as d'une personne, l'emprunte qu'il a laissé en toi, oui cela vit en toi. Mais la personne est bien morte et il faut l'accepter.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 29 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ikarius a écrit:La dyade c'est deux êtres qui ne sont qu'un dans la Force.

Pour ma part, ne faire qu’un dans la force, je vois ça comme des âmes sœurs. Deux personnes différentes ( deux corps, deux personnalités), mais qui se rejoignent sur un plan plus spirituel . Je n’imagine pas les deux corps se fondre l’un dans l’autre. D’autant qu’une fois ressuscitée Rey ne change ni d’aspect, ni de personnalité.
Modifié en dernier par Vieux Padavoine le Dim 29 Déc 2019 - 23:48, modifié 1 fois.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Ikarius » Dim 29 Déc 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:40) :

J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 29 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je n’avais pas vu ton intervention Morito. Tu as encore mieux exprimé ce que je voulais dire.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Morito a écrit:. D'ailleurs, dans le guide visuel de TROS, il est dit qu'à la fin du film Poe donne BB-8 à une Rey "incredibly isolated"...... donc super la présence de Ben en elle :lol:


Tiens j'ai raté ça.
Pourrais tu me dire la page si c'est pas trop demandé
Je viens de verifier la page sur BB8, je ne le vois pas écrit.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ragouzi » Lun 30 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je me faisais la réflexion que ce que fait Ben est l'exact inverse du rituel des deux (rituel sith).
Dans le rituel sith, c'est prendre la vie d'un être vivant pour s'approprier son énergie. Palpy ayant ainsi en lui tous les sith, accumulés les uns après les autres au fil des générations.

Ce que fait Ben est l'exact inverse : Donner sa propre vie à un mort, pour lui faire don de son énergie. Ce ne serait pas si étonnant qu'il s'injecte ainsi en quelque sorte en Rey, pour poursuivre le miroir de ce que fait palpy. Les maîtres sith qui vivent dans les apprentis, ça prend quelle forme en fait ?

C'était pas sur des runes sith au départ les infos sur la dyade?
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 0:06   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

C'est intéressant ça je n y avais pas du tout songé ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je partage la vision des choses de Morito :jap:

(N’empêche, âme sœur c’est moins compliqué que dyad....)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Lun 30 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darth luch a écrit:
Morito a écrit:. D'ailleurs, dans le guide visuel de TROS, il est dit qu'à la fin du film Poe donne BB-8 à une Rey "incredibly isolated"...... donc super la présence de Ben en elle :lol:


Tiens j'ai raté ça.
Pourrais tu me dire la page si c'est pas trop demandé
Je viens de verifier la page sur BB8, je ne le vois pas écrit.


J'ai même la photo du paragraphe (en anglais) :cute:

Spoiler: Afficher
Image


Bon, en le relisant, je me rends compte que ce n'est pas forcément clair si ça parle du début du film (après tout, BB-8 est avec Rey durant son entraînement) et/ou de la fin. :idea: mais bon, mon interprétation personnelle me dit que ça peut se tenir du début à la fin du film, donc je reste là-dessus :x
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Lun 30 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ok merci.
La traduction française ne baisse pas de place a l'ambiguïté. Cela concerne le début du film. :P
Aprés a chacun son head canon



En tout cas ce combat entre palpatine/ Rey et Ben donne place a plusieurs interprétations.

En fait lors de ce combat final, on assiste a une confrontation idéologiques entre les Sith et les jedi et je trouve ça excellent
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Déc 2019 - 1:11   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ikarius a écrit:J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:40) :

J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

Je pense également la même chose, sur Tatooine ce n'est pas le moment idéal pour montrer Ben. Mais pour moi, la fin reste bâclée concernant Rey et Ben après la mort de ce dernier, avec Anakin la situation était claire, Luke lui rend hommage de façon intime et on le voit ensuite en FG pour montrer qu'il a pu fusionner avec la Force. Sans refaire la même chose que ROTJ, on pouvait enlever le doute là-dessus histoire de donner une vraie fin à l'histoire de Ben et Rey, que l'on montre que l'esprit de Ben restera avec elle d'une certaine manière à cause (ou grâce) à la dyade ou que l'on montre qu'il est devenu un FG mais que les deux continueront à communiquer. C'est une fin, j'ai pas envie qu'il y ait trop de mystère restants sur le sort des personnages.

Et je m'écarte un peu du sujet mais finalement pour tous les personnages j'aurais voulu voir un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur vie après leur victoire, un peu comme la fin de GoT qui, malgré le parcours chaotique pour en arriver là nous montre que chaque personnage est là où il devait être, et malgré les quelques mystères restants on a une sensation de vraie fin. Ce que je ne sens pas avec TROS, je trouve la transition entre le moment où Rey retrouve la Résistance et le moment où elle part sur Tatooine bien trop abrupt, il manque clairement un truc entre les deux à mon goût.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je trouve aussi qu'il manque un élément concernant Ben Solo, après sa mort, en relation avec Rey et c'est mon plus gros regret sur le film d'ailleurs.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Lun 30 Déc 2019 - 1:27   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:
Ikarius a écrit:J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:40) :

J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

Je pense également la même chose, sur Tatooine ce n'est pas le moment idéal pour montrer Ben. Mais pour moi, la fin reste bâclée concernant Rey et Ben après la mort de ce dernier, avec Anakin la situation était claire, Luke lui rend hommage de façon intime et on le voit ensuite en FG pour montrer qu'il a pu fusionner avec la Force. Sans refaire la même chose que ROTJ, on pouvait enlever le doute là-dessus histoire de donner une vraie fin à l'histoire de Ben et Rey, que l'on montre que l'esprit de Ben restera avec elle d'une certaine manière à cause (ou grâce) à la dyade ou que l'on montre qu'il est devenu un FG mais que les deux continueront à communiquer. C'est une fin, j'ai pas envie qu'il y ait trop de mystère restants sur le sort des personnages.

Et je m'écarte un peu du sujet mais finalement pour tous les personnages j'aurais voulu voir un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur vie après leur victoire, un peu comme la fin de GoT qui, malgré le parcours chaotique pour en arriver là nous montre que chaque personnage est là où il devait être, et malgré les quelques mystères restants on a une sensation de vraie fin. Ce que je ne sens pas avec TROS, je trouve la transition entre le moment où Rey retrouve la Résistance et le moment où elle part sur Tatooine bien trop abrupt, il manque clairement un truc entre les deux à mon goût.


Peut être... Ca se conçoit.
Personnellement j'ai bien aimé cette fin. Mais je peux facilement comprendre qu'il puisse te manquer quelque chose...
Et puis moi, j'espère les revoir ces personnages. Je vais avoir du mal à faire leur deuil.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 23:29) :

Lorenki a écrit:
Ikarius a écrit:J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:40) :

J'aime bien ta façon de voir Morito. C'est vrai que c'est plus poétique comme ça à mon sens. Peut être qu'elle ne voit pas Ben tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de le voir à ce moment. Apres, tout le fait de porter le nom de Skywalker c'est porter l'heritage de Luke et Leia pour Rey pas tellement de Ben et cela indépendamment du fait qu'elle l'aime ou pas.

Je pense également la même chose, sur Tatooine ce n'est pas le moment idéal pour montrer Ben. Mais pour moi, la fin reste bâclée concernant Rey et Ben après la mort de ce dernier, avec Anakin la situation était claire, Luke lui rend hommage de façon intime et on le voit ensuite en FG pour montrer qu'il a pu fusionner avec la Force. Sans refaire la même chose que ROTJ, on pouvait enlever le doute là-dessus histoire de donner une vraie fin à l'histoire de Ben et Rey, que l'on montre que l'esprit de Ben restera avec elle d'une certaine manière à cause (ou grâce) à la dyade ou que l'on montre qu'il est devenu un FG mais que les deux continueront à communiquer. C'est une fin, j'ai pas envie qu'il y ait trop de mystère restants sur le sort des personnages.

Et je m'écarte un peu du sujet mais finalement pour tous les personnages j'aurais voulu voir un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur vie après leur victoire, un peu comme la fin de GoT qui, malgré le parcours chaotique pour en arriver là nous montre que chaque personnage est là où il devait être, et malgré les quelques mystères restants on a une sensation de vraie fin. Ce que je ne sens pas avec TROS, je trouve la transition entre le moment où Rey retrouve la Résistance et le moment où elle part sur Tatooine bien trop abrupt, il manque clairement un truc entre les deux à mon goût.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Déc 2019 - 2:55   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ikarius a écrit:Peut être... Ca se conçoit.
Personnellement j'ai bien aimé cette fin. Mais je peux facilement comprendre qu'il puisse te manquer quelque chose...
Et puis moi, j'espère les revoir ces personnages. Je vais avoir du mal à faire leur deuil.

Après quand je dis "vraie fin" je veux juste dire par là qu'on montre chacun des personnages chacun à leur place après les aventures qu'ils ont vécu, ça n'exclut pas de faire une suite (même si personnellement je n'ai pas ressenti la moindre émotion face à ces personnages) simplement que dans les films on devrait plus avoir cette sensation de satisfaction que tout soit terminé, comme Harry Potter, LOTR ou GoT. Après s'ils veulent continuer les aventures de Rey, Poe et Finn, ils peuvent toujours trouver un prétexte pour le faire, "vraie" fin ou non.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ragouzi » Lun 30 Déc 2019 - 3:56   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Bon dans tous les cas, j'émets une hypothèse/théorie (mais qui, finalement, ne spécule pas sur le destin de Ben)

Le rituel des deux est une manière d'atteindre une forme d'immortalité, et a été conçu par les sith à partir de l'observation de dyades de Force naturelles, parce qu'elles permettaient dans certains cas d'atteindre ce même résultat.

Mais il y a fort à parier que, de la même manière que le rituel sith est une méthode artificielle et dévoyée par rapport à la méthode originelle (celle de Ben pour le coup), il en va de même du résultat : l'immortalité obtenue est également artificielle et dévoyée.

Sauf que comme je ne sais pas à quoi ressemble l'immortalité sith (les maîtres sont esclaves du nouveau maître ?) Il m'est difficile d'imaginer la forme d'immortalité atteinte par Ben. Si ça se trouve, il a juste trouvé une autre manière de faire disparaitre son corps et de rejoindre les Jedi sans en être un...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 11:30   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je reste sur mon avis que lors de la dernière scène du film il manque quelque chose ! ça m'a vraiment dérangé qu'après la mort de Ben Solo on ne fait plus du tout allusion à lui alors qu'il est je pense un personnage bien plus important que Finn ou Poe par exemple.

De plus il aurait fallu de pas grand chose pour faire référence à Ben et son absence de FG me perturbe d'autant plus car ça nous laisse dans le flou le plus total ! alors est ce pour LF un moyen de se laisser une porte ouverte pour faire revenir Ben Solo plus tard ?

En tout cas pour être un personnage principal de la postlogie son traitement final est baclé pour moi !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations