Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Quels scénaristes souhaiteriez vous pour les prochains Star Wars ?

Lawrence Kasdan
0
Aucun vote
Dave Filloni
7
100%
Katie Lucas
0
Aucun vote
Michael Strakczinsky
0
Aucun vote
Brian K Vaughan
0
Aucun vote
J.J Miller
0
Aucun vote
Drew Karpishyn
0
Aucun vote
Dan Abnett
0
Aucun vote
Stephen Mofatt
0
Aucun vote
Christopher Yost
0
Aucun vote
Corinna Betchko
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Nov 2019 - 12:57   Sujet: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

C'est bien beau de se poser la question des réalisateurs, mais on a besoin d'un scénariste qui porte une vision à long terme. Qui soit capable de porter la saga et de développer les prochaines séries de films. Faire une trillogie, oui, mais il faut une cohérence avec un scénariste leader sur la durée ( qui peut coscénariser avec un autre sur un des volets, ce n'est pas exclus). Je propose un sondage pour voir.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mar 22 Déc 2020 - 11:05, modifié 2 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 13:06   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Karpyshyn ne m'a jais déçu à travers ses romans. Sans compter qu'il est l'auteur du premier Mass Effect. Il serait parfait pour écrire un spin-off sur l'ancienne République par exemple. :jap:
Modifié en dernier par JediLord le Lun 23 Déc 2019 - 14:21, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Nov 2019 - 17:14   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Après il n'a jamais écrit de scénario de film : ça reste un exercice different.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 16:24   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

En effet mais il n'empêche qu'il ferait le parfait scénariste pour un futur SW. :cute:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

J'ai voté Drew Karpyshyn (il n'y a pas de 'i' dans Karpyshyn :) ) aussi. Grand grand fan de sa trilogie de bouquins Mass Effect et de tous ses bouquins dans l'univers Star Wars, j'adore son style rapide.

Même si être scénariste d'un film est encore autre chose, après son super boulot pour Bioware, je ne demanderais pas mieux que de le voir à l'œuvre pour Lucasfilm. Et comme il connaît très très bien l'univers Star Wars, que du bon :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Jenos Idanian a écrit:Et comme il connaît très très bien l'univers Star Wars, que du bon


En effet.

Et personne n'a songé à mettre Favreau? :neutre: Ses connaissances sur SW mon surprise dans le mandalorien.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Dommage qu'il y'a pas d'option '' moi''
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

kylokenobi a écrit:Dommage qu'il y'a pas d'option '' moi''


Ah! C'est vrai que ce serait bien. :lol: :sournois:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 18:56   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Je vois mal LFL choisir un scénariste qui exerce dans un autre domaine que le cinéma, à fortiori hors Hollywood. :neutre:

Mais si c'etait le cas, ça pourrait donner un résultat très intéressant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Je vois mal Karpyshyn revenir sur Star Wars, et surtout pas au cinéma.

Je ne suis pas assez calé pour savoir qui prendra la suite d'Abrams. Je vois juste que Favreau et Filoni semblent être les nouveaux hommes forts de Lucasfilm, et Favreau connait déjà le milieu du cinéma et a eu ses succès avec Disney.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

En faisant des recherches sur les scénaristes de Mandalorian je tombe sur le nom de Christopher Yost. Qui a écrit le scénario du 5éme épisode. Il est aussi l'auteur de plusieurs scénarios pour Rebels. Mais c'est également un habitué de Disney puisqu'on lui doit le scénarion de Thor Ragnarok. Donc une possibilité de plus pour LFL.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

J.Michael Strakczinsky serait un excellent choix pour du Star Wars mais je suis pas sûr qu'il arriverai au bout de la production sans claquer la porte. :lol:

Et comme il a déjà officié sur Underworld, faire appel à Ronald D Moore pourrait être une bonne idée

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 29 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

Dans ceux que j'ai oublié on pourrait citer Dan Abnett connu pour les scénarios qu'il a fait pour de nombreuses franchises en comics ( et aussi ses propres trucs chez 2000AD). Vu qu'il est un habitué du space opera ce serait peut être un bon client.

On peut penser aussi à Corinna Betchko qui avait écrit le second run de Legacy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 22 Déc 2020 - 11:09   Sujet: Re: Quel(s) scénaristes pour les prochains Star Wars ?

On relance le sujet. J'ai rajouté quelques noms :
Dan Abnett : scénariste britannique connu pour son travail dans les comics des deux côté de l'Atlantique et qui est très à l'aise dans la SF mais quand elle est très épique.
Stephen Moffat : scénariste, connu pour son travail de showrunner sur Doctor Who. Encore un vrai amoureux de la SF. Vu certains de ces épisodes de DW, il conviendrait très bien.
Christopher Yost : un scénariste qui travaille aussi bien pour les comics que pour Hollywood. Il a un pied dans la franchise puisqu'il a scénarisé un épisode de Mandalorian
Corinna Betchko : scénariste de la deuxième saison du comics Legacy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations