Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine, père d'Anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coders » Dim 30 Déc 2018 - 18:32   Sujet: Palpatine, père d'Anakin ?

Dans le final de la série Darth Vader, il y a une vision ou l'on voit Sheev agiter ses bras autour du ventre de Schmi Skywalker.
Il n'en fallait pas plus pour que certains aillent à dire qu'il est le père d'Anakin. Pour moi cela ne tient pas la route.
Déjà dans la vision, Schmi est déjà enceinte. De plus pourquoi aller sur Tatooine faire enfanter une esclave, grâce à la force, alors qu'il y a plein de femmes sur Coruscant. Et pourquoi ne rien faire pour aller chercher cet enfant sur place, pourquoi laisser Schmi exposée aux dangers de Tatooine ?
Pour moi Anakin est le fils de la force, une création de la force en réaction aux siths et à leurs expériences, pour apporter l’équilibre, pas le fils de Sheev.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar link224 » Dim 30 Déc 2018 - 19:06   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Non : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html ;)

Les médias prétendant le contraire ne font que du putaclic. Ya aucun débat à avoir sur le sujet.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coders » Dim 30 Déc 2018 - 19:12   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

link224 a écrit:Non : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html ;)

Les médias prétendant le contraire ne font que du putaclic. Ya aucun débat à avoir sur le sujet.


Merci, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Car c'est une énormité selon moi, Sheev père d'Anakin.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 30 Déc 2018 - 20:42   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Tout le monde sait que c'est Chirac :o
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 30 Déc 2018 - 20:44   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

darkfunifuteur a écrit:Tout le monde sait que c'est Chirac :o
Image



OMG !!!! Mais carrément ! :perplexe: :shock: :transpire:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Anakinben » Lun 31 Déc 2018 - 15:39   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Non ce n'est pas le Père d'Anakin mister Sheev Palpatine/Dark Sidious. Je pense aussi que c'est une vision tirée d'un rêve de Dark Vador.
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar baron_tagge » Dim 06 Jan 2019 - 19:34   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

darkfunifuteur a écrit:Tout le monde sait que c'est Chirac :o
Image


J'avais moi aussi fait le rapprochement à l'époque où j'avais vu Clone Wars, la ressemblance m'avait alors sauté aux yeux.

D'autant plus marrant que ma mère a toujours trouvé que Liam Neeson avait des faux-airs de Chirac.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar xmag » Jeu 25 Avr 2019 - 16:38   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Coders a écrit:Dans le final de la série Darth Vader, il y a une vision ou l'on voit Sheev agiter ses bras autour du ventre de Schmi Skywalker.
Il n'en fallait pas plus pour que certains aillent à dire qu'il est le père d'Anakin. Pour moi cela ne tient pas la route.
Déjà dans la vision, Schmi est déjà enceinte. De plus pourquoi aller sur Tatooine faire enfanter une esclave, grâce à la force, alors qu'il y a plein de femmes sur Coruscant. Et pourquoi ne rien faire pour aller chercher cet enfant sur place, pourquoi laisser Schmi exposée aux dangers de Tatooine ?
Pour moi Anakin est le fils de la force, une création de la force en réaction aux siths et à leurs expériences, pour apporter l’équilibre, pas le fils de Sheev.


Tout à fait d'accord. Je pense que Anakin est né de la Force, que celle-ci a une conscience et qu'Anakin était sa réponse aux expérimentations que tentaient de faire Palpatine. Si la Force Cosmique est vraiment canon, alors elle n'a pas dû apprécier cette tentative de viol de Palpatine.

En plus, tout comme toi, pourquoi tout faire pour crééer un enfant pour ensuite le laisser dans le désert, esclave, ou il aurait pu mourir? ET en plus, trouvé par des Jedis? Si il était une expérience de Palpatine, pourquoi après l'avoir conçu en Schmi, il l'aurait laissé mariné là-bas??? Ca n'a aucuns sens.

Et pourtant, sur les forums américains, c'est pratiquement canon, le Palpy est le père d'Anakin. Trop bizarre.


Je crois que c'est pour ça qu'Anakin est si puissant, et pourquoi tous les Skywalker possèdent la Force, ce qui est rare. Les autres Forceux ne sont pas nés dans des familles de Forceux. Or là, on a le grand-père, les enfants et le petit-fils qui ont tous la Force.

Si Anakin est né de la volonté de la Force, qui est son parent en quelque sorte, alors Luke, Leia et Ben Solo sont les descendants directs de la Force et ils ont peut-être plus de pouvoirs et de "passe-droit" dirait-on que les autres Forceux.

D'ailleurs, un super puissant Force Ghost Luke pourrait s'expliquer comme ça: il est descendant direct de la Force Cosmique donc il plus de pouvoirs.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 26 Avr 2019 - 8:21   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

xmag a écrit:
Tout à fait d'accord. Je pense que Anakin est né de la Force, que celle-ci a une conscience et qu'Anakin était sa réponse aux expérimentations que tentaient de faire Palpatine. Si la Force Cosmique est vraiment canon, alors elle n'a pas dû apprécier cette tentative de viol de Palpatine.

En plus, tout comme toi, pourquoi tout faire pour crééer un enfant pour ensuite le laisser dans le désert, esclave, ou il aurait pu mourir? ET en plus, trouvé par des Jedis? Si il était une expérience de Palpatine, pourquoi après l'avoir conçu en Schmi, il l'aurait laissé mariné là-bas??? Ca n'a aucuns sens.

Et pourtant, sur les forums américains, c'est pratiquement canon, le Palpy est le père d'Anakin. Trop bizarre.


Je crois que c'est pour ça qu'Anakin est si puissant, et pourquoi tous les Skywalker possèdent la Force, ce qui est rare. Les autres Forceux ne sont pas nés dans des familles de Forceux. Or là, on a le grand-père, les enfants et le petit-fils qui ont tous la Force.

Si Anakin est né de la volonté de la Force, qui est son parent en quelque sorte, alors Luke, Leia et Ben Solo sont les descendants directs de la Force et ils ont peut-être plus de pouvoirs et de "passe-droit" dirait-on que les autres Forceux.

D'ailleurs, un super puissant Force Ghost Luke pourrait s'expliquer comme ça: il est descendant direct de la Force Cosmique donc il plus de pouvoirs.


Dans le résumé du roman Dark Plagueis sur Wikipédia, on peut trouver :

Simultanément, Plagueis, premier adepte de la Force à comprendre le mécanisme des midi-chloriens et à pouvoir agir sur eux, tente de devenir immortel. Ses expériences sont un échec, même s'il réussit à retarder le vieillissement cellulaire, à guérir des blessures et à ramener un mort à la vie via la création cellulaire par les midi-chloriens. Mais la Force se trouve bouleversée par les expériences inédites de Plagueis, et crée en réaction l'Élu, Anakin Skywalker.


Pourquoi penser à autre chose ? Je ne sais pas si c'est canon, mais c'est l'explication la plus probable qui a toujours été amenée.

Ensuite, il est normal et logique que les Forceux ne soient pas nés dans des familles de Forceux, puisque généralement les Forceux devenaient des Jedi qui n'ont pas le droit de fonder une famille.
On peut prendre le contre-exemple de Dark Maul, dont la mère fait partie des Soeurs de la Nuit. La Force a donc bien l'air de se transmettre génétiquement, ici on a juste l'Élu créé par la Force elle-même qui a eu des descendants. Anakin n'a, je pense, pas pu non plus exploiter l'entièreté des pouvoirs que lui a conféré la Force, aveuglé par le CO, puis sûrement restreint par sa condition physique dans l'armure de Dark Vador. Il est donc possible que Luke puise des pouvoirs acquis génétiquement, et travaillés, pendant son exil, aidé peut-être par les fantômes d'Obi-Wan et de Yoda.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 06 Mai 2019 - 16:00   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Par contre, niveau paternité (étendue) et Anakin, je me suis fait une réflexion récemment : que sait-on des Skywalker avant Anakin et Shmi ? Parce que j'imagine que ce nom de Skywalker, elle ne l'a pas inventé, est-ce que sa famille, ses origines, est connue pour certains état de fait ? Est-ce que c'est un sujet déjà abordé dans l'univers étendu, qu'il soit Légendaire ou Officiel ?

Je pense que si cette page a tant fait couler d'encre, c'est parce qu'au jour d'aujourd'hui on veut retirer la part de mythe derrière toute oeuvre pour se donner le pouvoir de la connaissance et de la compréhension totale d'une oeuvre, pour toujours mieux snober les autres fans. Le plus triste étant le schisme que peut apporter ce coté obscur et ce dans tout fandom. C'est quelque chose qui existe depuis longtemps mais s'exacerbe de plus en plus avec Internet, les réseaux sociaux et du coup la mise à portée et de l'information et du dialogue.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xmag » Jeu 13 Juin 2019 - 14:06   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Oui je me suis demandée si Schmi n'avait pas été une Sky Walker, ces gosses qui servaient de navigateurs à une espèce alien. Alors elle, ou ses parents étaient-ils de Sky Walker? Remarque, Kylo Ren "marche dans le ciel" quand il tchatches avec Rey, et Luke aussi se balade dans l'espace donc ils méritent bien d'être des Skywalkers.

Sinon, oui, j'avoue que je suis confondue par l'obsession sur les forums américains à propos de Palpatine étant le créateur d'Anakin. Tout ça à cause d'une petite phrase dans ROTS. Alors que ce vieux débris a passé son temps à mentir à tout le monde, là il faudrait le croire?

En plus, j'ai du mal à croire que l'Elu, qui a une connotation sacrée, soit en fait une sorte d'expérience réussie de Palpatine. Pas très sacré, tout ça.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 13 Juin 2019 - 15:31   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Le débat est surtout parti de la sortie du #25 de Vader qui comporte cette image (c'est elle qui a été reprise sur tous les réseaux sociaux pour dire youhou on sait qui est le père de kikinou) :

Spoiler: Afficher
Image


qui est assez explicite, mais en réalité, c'est symbolique. Il y a deux explications
- La vision est juste : Anakin est une réponse de la Force.
- La vision est fausse, donc on s'en fout. C'est ce qui se passe dans la tronche à Vador, c'est son subconscient qui s'exprime et le subconscient raconte souvent de la merde, surtout chez un individu qui a subi des traumatismes au point de se dissocier (changer de personnalité). De plus, cette vision vient d'un piège que tend un esprit Sith à Vador. Donc faire confiance à un esprit qui veut te détruire... mouaf :lol:

Et on en rajoute une couche dans une autre planche pour contredire celle-ci en parlant de paternité symbolique. Anakin fait face aux deux figures paternelles qui l'ont accompagné :

Spoiler: Afficher
Image


De plus, la vision montre Anakin tuer Windu, Yoda et des Jedi qu'il a tué une fois devenu Vador... Bref, tout se mélange dans cette histoire, présent, passé, futur, fantasmes...

Spoiler: Afficher
Image


En conclusion, faut arrêter de prendre au sens littéral ce qui arrange le lecteur, surtout quand c'est un rêve complètement symbolique et incohérent (comme tous les rêves).

Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Jeu 13 Juin 2019 - 15:46   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Dark GaGa a écrit:Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.

Solo aussi était un nom de famille jusqu'à ce que les Kasdan s'en mêlent... :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 13 Juin 2019 - 15:49   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

ça m'a pas choquée, mais bon, vu que je n'aime le "mariage de la princesse Leia"'... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 13 Juin 2019 - 16:11   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

TienVogh a écrit:
Dark GaGa a écrit:Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.

Solo aussi était un nom de famille jusqu'à ce que les Kasdan s'en mêlent... :siffle:



Oui :x merci d'ignorer mon message ci-dessus alors X)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2019 - 16:37   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Dark GaGa a écrit:Le débat est surtout parti de la sortie du #25 de Vader qui comporte cette image (c'est elle qui a été reprise sur tous les réseaux sociaux pour dire youhou on sait qui est le père de kikinou) :

Spoiler: Afficher
Image


qui est assez explicite, mais en réalité, c'est symbolique. Il y a deux explications
- La vision est juste : Anakin est une réponse de la Force.
- La vision est fausse, donc on s'en fout. C'est ce qui se passe dans la tronche à Vador, c'est son subconscient qui s'exprime et le subconscient raconte souvent de la merde, surtout chez un individu qui a subi des traumatismes au point de se dissocier (changer de personnalité). De plus, cette vision vient d'un piège que tend un esprit Sith à Vador. Donc faire confiance à un esprit qui veut te détruire... mouaf :lol:

Et on en rajoute une couche dans une autre planche pour contredire celle-ci en parlant de paternité symbolique. Anakin fait face aux deux figures paternelles qui l'ont accompagné :

Spoiler: Afficher
Image


De plus, la vision montre Anakin tuer Windu, Yoda et des Jedi qu'il a tué une fois devenu Vador... Bref, tout se mélange dans cette histoire, présent, passé, futur, fantasmes...

Spoiler: Afficher
Image


En conclusion, faut arrêter de prendre au sens littéral ce qui arrange le lecteur, surtout quand c'est un rêve complètement symbolique et incohérent (comme tous les rêves).

Sinon, pour le nom de famille, faut pas non plus chercher à 10 000km, c'est un nom de famille.


C'est sur, il ne faut pas prendre ces dessins de vision au pied de la lettre, mais rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas de la vérité... Et si Palpatine était le créateur d'Anakin ? Cette théorie me plait bien moi. Cela voudrait dire que Palpatine à tout orchestré depuis le début et qu'il est sacrément balaise. C'est peut-être même lui qui crée les visions et les cauchemars d'Anakin pour le faire basculer. C'est vrai que cela désacralise Anakin comme étant l'élu de la Force mais cela ne l'empèche pas d'accomplir la prophetie, de rétablir l'équilibre dans la Force et de tuer Palpatine(jusqu'à décembre prochain... :D )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 16:43   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Ta dernière phrase me fait mal au cœur, ils vont ruiner cette histoire magnifique :cry:

Je préfère quand même qu'il soit la création de Plaeguis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2019 - 16:50   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:Ta dernière phrase me fait mal au cœur, ils vont ruiner cette histoire magnifique :cry:


Image

:diable: :diable: :paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xmag » Jeu 13 Juin 2019 - 17:24   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.

En plus, si il est l'enfant de la Force, alors cela expliquerait pourquoi toute la famille a la Force et qu'ils sont aussi puissants. Ils sont tous littéralement des enfants, petits-enfants, arrière petit-enfant de Dieu! Là c'est su sacré.

En plus, si Palpatine essayait de créer la vie en manipulant les midi machins, alors la Force Cosmique a pu décider que là c'en était trop et que les Jedi et les Sith commençaient à lui courir sur le haricot et que la Force Cosmique allait faire le ménage.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Juin 2019 - 17:47   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Dark GaGa a écrit:En conclusion, faut arrêter de prendre au sens littéral ce qui arrange le lecteur, surtout quand c'est un rêve complètement symbolique et incohérent (comme tous les rêves).


Une tendance assez répandu dans les fandoms. :whistle:

Jim-my a écrit:Je préfère quand même qu'il soit la création de Plaeguis.


Moi je préfère même me dire que Plagueis est un mensonge de Palpatine pour attirer Anakin dans le CO.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 17:56   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

nop, le personnage existe vraiment, même dans le nouveau canon.

xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.


Bha non, même pas pendant un temps, si Palpatine n'est jamais mort, l’équilibre n'est jamais rétablit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2019 - 17:59   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.


Si on veut être précis, il tue plutôt les jedis en tant que Dark vador (avec l'apparence d'Anakin oui mais en tant que dark Vador)

xmag a écrit:En plus, si il est l'enfant de la Force, alors cela expliquerait pourquoi toute la famille a la Force et qu'ils sont aussi puissants. Ils sont tous littéralement des enfants, petits-enfants, arrière petit-enfant de Dieu! Là c'est su sacré.


La Force n'est pas Dieu, la Force c'est la Force, c'est une énergie qui relie tout dans la galaxie comme le dit Obiwan dans ANH, et Luke dans TLJ, "la Force n'est pas l'apanage des jedis". Rien ne nous dit que la Force a une conscience. Et Anakin a beau être l'Elu, le jedis le plus puissant, né sans père de la Force, il se fait battre sur Mustaphar par Obiwan qui lui est un jedi lambda.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Juin 2019 - 18:05   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:nop, le personnage existe vraiment, même dans le nouveau canon.


C'est pour ça que je précisais bien : je préfère me dire.
Ou disons que je préfère me dire qu'il existe bien mais qu'il n'a jamais réussi à créer la vie ou à manipuler quoique ce soit. Et que c'est un mensonge de Palpatine. Car tous les méchants machiavéliques mentent. En tout cas, je préfère le voir comme ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 18:35   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Ares44 a écrit:
xmag a écrit:Moi, je préfère qu'Anakin soit la création de la Force, qui voulait rétablir l'équilibre. Et après tout, il a tué les Jedi en tant que Anakin et il a tué le dernier sith en tant que Darth Vader donc il a rétabli l'équilibre. Pendant un temps.


Si on veut être précis, il tue plutôt les jedis en tant que Dark vador (avec l'apparence d'Anakin oui mais en tant que dark Vador)

xmag a écrit:En plus, si il est l'enfant de la Force, alors cela expliquerait pourquoi toute la famille a la Force et qu'ils sont aussi puissants. Ils sont tous littéralement des enfants, petits-enfants, arrière petit-enfant de Dieu! Là c'est su sacré.


La Force n'est pas Dieu, la Force c'est la Force, c'est une énergie qui relie tout dans la galaxie comme le dit Obiwan dans ANH, et Luke dans TLJ, "la Force n'est pas l'apanage des jedis". Rien ne nous dit que la Force a une conscience. Et Anakin a beau être l'Elu, le jedis le plus puissant, né sans père de la Force, il se fait battre sur Mustaphar par Obiwan qui lui est un jedi lambda.


La Force n'a pas de conscience, mais les Midichloriens, qui agissent sous influence direct de la Force, si.
Les Midichloriens, en sentant l'oppression des Siths (alors qu'ils ne sont que deux, c'est dire la puissance de Palpatine), ont crée Anakin pour permettre a la Force d'être en équilibre. C'est ce que sous-entend l'épisode I.

Mais il y a eu l'épisode III, ou cette fois on nous sous-entend que c'est Plagueis. Bref, le mysticisme autour d'Anakin en fait un véritable...Christ.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Juin 2019 - 18:42   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Bah pourtant elle a une "volonté" :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 18:43   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Une volonté a ce que les choses soit en ordre, mais pas une conscience, par exemple en se disant que "La République fait mal sont taf, il faut la détruire"
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ghosty » Jeu 13 Juin 2019 - 19:35   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:Une volonté a ce que les choses soit en ordre, mais pas une conscience, par exemple en se disant que "La République fait mal sont taf, il faut la détruire"

De toute façon les Jedi étaient devenus stupides et trop sûr d'eux même et c'est Yoda lui meme qui le dit.
La volonté de la force, c'était de détruire l'Ordre Jedi et la République corrompue puis plus tard le côté obscure
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 19:49   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Plus largement ce qui était néfaste, sans distinction.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Juin 2019 - 7:27   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Ares44 a écrit:La Force n'est pas Dieu, la Force c'est la Force, c'est une énergie qui relie tout dans la galaxie comme le dit Obiwan dans ANH, et Luke dans TLJ, "la Force n'est pas l'apanage des jedis". Rien ne nous dit que la Force a une conscience. Et Anakin a beau être l'Elu, le jedis le plus puissant, né sans père de la Force, il se fait battre sur Mustaphar par Obiwan qui lui est un jedi lambda.

Jim-my a écrit:La Force n'a pas de conscience, mais les Midichloriens, qui agissent sous influence direct de la Force, si.
Les Midichloriens, en sentant l'oppression des Siths (alors qu'ils ne sont que deux, c'est dire la puissance de Palpatine), ont crée Anakin pour permettre a la Force d'être en équilibre. C'est ce que sous-entend l'épisode I.

C'est marrant, au début de ma présence sur ce forum, j'avais crée un topic "nature de la Force" en évoquant exactement cette théorie. Tout le monde m'a descendu :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 14 Juin 2019 - 11:02   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

La conscience collective des Midichloriens serait la Volonté de la Force mais les sources officielles vont plus dans le sens de la Force qui communique à travers les Midichloriens :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tyra » Jeu 20 Juin 2019 - 18:29   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jamais été trop fan d'expliciter la naissance d'Anakin mais encore moins que ce soit une création de Sidious ou Plagueis eux-même. J'aime l'idée qu'Anakin soit une création de la Force. Pour contrer les Sith ? Peut-être ? Pour tout faire repartir de zéro ? Pourquoi pas ? On est dans le domaine de l'interprétation mais expliciter sa naissance amoindrit la thématique de l'oeuvre.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar xmag » Lun 23 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Tyra a écrit:Jamais été trop fan d'expliciter la naissance d'Anakin mais encore moins que ce soit une création de Sidious ou Plagueis eux-même. J'aime l'idée qu'Anakin soit une création de la Force. Pour contrer les Sith ? Peut-être ? Pour tout faire repartir de zéro ? Pourquoi pas ? On est dans le domaine de l'interprétation mais expliciter sa naissance amoindrit la thématique de l'oeuvre.


Je suis "team Anakin créé par la Force" et Matt Martin, en charge du story group à LF, qui doit rendre l'univers cohérent, a dit ceci:

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/eem2kq/matt_martin_confirms_even_more_strongly_that/


"Cela fait partie de mon travail de m'assurer que les histoires (romans et comics) soient alignées avec la vision globale de SW. Si l'intention avait été de faire un lien entre Palpatine et la naissance d'Anakin (dans le fameux comic que tout le monde a interprété de travers, ou l'on voit Palpatine se pencher par-dessus l'épaule d'une Schmi enceinte), je l'aurai retiré (le dessin) immédiatement."


Je vais garder ce lien pour le le ressortir chaque fois que j'en aurai besoin :D .
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Lun 23 Déc 2019 - 17:15   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Sinon tu peux ressortir cet article aussi, que j'avais écrit à l'époque : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:
La Force n'a pas de conscience, mais les Midichloriens, qui agissent sous influence direct de la Force, si.
Les Midichloriens, en sentant l'oppression des Siths (alors qu'ils ne sont que deux, c'est dire la puissance de Palpatine), ont crée Anakin pour permettre a la Force d'être en équilibre. C'est ce que sous-entend l'épisode I.

Mais il y a eu l'épisode III, ou cette fois on nous sous-entend que c'est Plagueis. Bref, le mysticisme autour d'Anakin en fait un véritable...Christ.



IL vaut mieux pour le personnage de Space Jesus qu'il soit conçu par Dieu (La Force Cosmique) que par Satan (Palpatine), non? Anakin serait-il encore l'Elu si il était créé par Palpatine? Un Elu est un personnage choisi par le divin, le bien, pas par le mal, non?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Helheim » Dim 29 Déc 2019 - 6:02   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Durendal, dont je suis sur que beaucoup en on entendu parlé et qui est connu pour certain avis et déclaration...discutable dirons nous, a récidivé.

Durant sa critique de l'épisode IX, il mentionne plusieurs fois le fait que Palpy a créé Anakin et en parle comme si c'était un fait établi.

Après plusieurs contestation en commentaire voici sa réponse:



Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur Anakin créé par Palpatine :

La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour
1) tenter Anakin à le rejoindre
2) nous faire comprendre qu'il l'a créé
La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme.



Alors pour vous, est-ce si explicite que ça ou prend il son interpretation comme une vérité absolue comme souvent?

Personellement ça ne m'a absolument jamais traversé la tête. Tout ce que je vois c'est Palpy qui se rapelle avec jubilation du meurte de son maitre.

Malgré plusieurs intervention ne partageant pas son point de vu depuis sa réponse, Durendal maintiens. Pour lui la scène de l'opéra est explicite dans son propos de la paternité et ne souffre d'aucun doute possible...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Déc 2019 - 7:35   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Helheim a écrit:Alors pour vous, est-ce si explicite que ça ou prend il son interpretation comme une vérité absolue comme souvent?

Perso, je crois que c'est ça. Moi non plus, il ne m'est jamais venu à l'idée que Palpatine aie pu créer Anakin. Je n'ai jamais compris la scène de l'opéra comme une déclaration de paternité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Helheim » Dim 29 Déc 2019 - 8:13   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Pareil, la première fois que j'ai entendu cette théorie c'était à cause du comics et son lot d'article à coté de la plaque.
Avant cela, ça m'avait même jamais traversé l'esprit.

Je suis quand même halluciné devant la taille gigantesque du melon de ce type.
Le gars avoue qu'il n'est pas fan, des connaisseurs lui ont apporté des preuves qui invalide son interpretation et il est clair que son avis n'est pas unanime.
Mais non, c'est nous qui avons rien compris tellement c'est evident, pas une once de remise en question c'est hallucinant
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 9:25   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

La volonté initiale de Lucas, c'était bien d'en faire la création de Palpatine. C'était dans le script du film. Mais il a changé les lignes de dialogue dans la version finale du film pour laisser planer le doute.

On a pas eu de réponses définitives depuis, mais on sait que Lucas a donné des informations à James Luceno quand il a écrit Dark Plagueis, donc le plus probable c'est que Anakin ait été créé par la Force en réaction aux expérimentations de Plagueis comme suggéré par le roman.

Mais la vérité, c'est que Lucas change sans arrêt d'avis et qu'il a envisagé les 2 idées et qu'elles sont aussi valables l'une que l'autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Dim 29 Déc 2019 - 9:52   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

J'avais lu ce fait mais c'était une idée issu d'un premier jet que Lucas à abandonné assez rapidement pour revenir à une origine forceuse.
Même si Lucas a très souvent changer d'idéé, les bonus de la prélogie sont assez clair sur sa volonté d'unifier la saga autour de la tragedie de l'élu.


Comme tu dis on ne peut pas vraiment trancher. Sauf que pour Durendal un film doit se suffir à lui même est il affirme que cette seul scène suffit à établir sans doute possible la parentée de Palpy...
Modifié en dernier par Helheim le Dim 29 Déc 2019 - 10:00, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar dr.tonio » Dim 29 Déc 2019 - 9:56   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

J’aurais aimé comme vrai twist dans l’Episode IX une révélation comme quoi Anakin avait en fait été créé par Sidious et/ou Plagueis, et que finalement Rey était la véritable Elu créée par la Force, je trouve que cela aurait apporté une vrai relecture de la saga (notamment des 2 premières trilogies) et permis de véritablement cloturer la saga, en plus d’expliquer la rapidité et la facilité de Rey à maîtriser la Force
en tout cas c’est mon avis après c’est sûre que le fait qu’Anakin ne soit plus l’Elu aurait surement fait hurler bon nombre de fans...
Modifié en dernier par dr.tonio le Dim 29 Déc 2019 - 12:01, modifié 2 fois.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

vos661 a écrit:La volonté initiale de Lucas, c'était bien d'en faire la création de Palpatine.

C'était plutôt de faire prétendre à Palpy qu'il était le père d'Anakin. À aucun moment le script ne confirmait que c'était vrai
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ikarius » Dim 29 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Helheim a écrit:Durendal, dont je suis sur que beaucoup en on entendu parlé et qui est connu pour certain avis et déclaration...discutable dirons nous, a récidivé.

Durant sa critique de l'épisode IX, il mentionne plusieurs fois le fait que Palpy a créé Anakin et en parle comme si c'était un fait établi.

Après plusieurs contestation en commentaire voici sa réponse:



Alors apparemment je risque d'avoir à affronter l'ire de quelques personnes à cause de ce que j'ai dis sur Anakin créé par Palpatine :

La scène finale est explicite : Palpatine raconte qu'il a tué son maître après lui avoir tiré le secret de la création de la vie grâce aux midichloriens pour
1) tenter Anakin à le rejoindre
2) nous faire comprendre qu'il l'a créé
La raison pour laquelle il n'aide pas Anakin pour s'attirer sa sympathie, qui peut faire croire qu'en fait il ignore ce secret de (ré)génération de la vie, est qu'un Anakin détruit à l'idée d'avoir tué sa femme (même si elle est morte de chagrin en vérité) est bien plus intéressant pour le côté obscur qu'un Anakin heureux d'avoir sauvé sa femme.



Alors pour vous, est-ce si explicite que ça ou prend il son interpretation comme une vérité absolue comme souvent?

Personellement ça ne m'a absolument jamais traversé la tête. Tout ce que je vois c'est Palpy qui se rapelle avec jubilation du meurte de son maitre.

Malgré plusieurs intervention ne partageant pas son point de vu depuis sa réponse, Durendal maintiens. Pour lui la scène de l'opéra est explicite dans son propos de la paternité et ne souffre d'aucun doute possible...


Durendal... :roll:
Je n'ai jamais interprété la scène de l'opera de cette manière et si cela peut toujours être une interprétation, cela me parait fumeux. Mais le pompom c'est d'oser dire que c'est parfaitement explicite... Là c'est du grand Durendal...

De memoire, Palpy père d'Anakin c'est une théorie qui trouve echo dans une partie du fandom mais n'a jamais eu de réalité factuelle dans les films
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ygris » Dim 29 Déc 2019 - 12:57   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

DarkNeo a écrit:C'est pour ça que je précisais bien : je préfère me dire.
Ou disons que je préfère me dire qu'il existe bien mais qu'il n'a jamais réussi à créer la vie ou à manipuler quoique ce soit. Et que c'est un mensonge de Palpatine. Car tous les méchants machiavéliques mentent. En tout cas, je préfère le voir comme ça.


Je voyais ça d'un autre œil, les méchants dans Star Wars disent souvent la vérité (Tyrranus, Vador,...) là où les "gentils" mentent où cachent certains aspects (Vador a tué le père de Luke, personne ne lui dit qu'il a une soeur,...). D'ailleurs quand on y pense Obiwan et Yoda manipulent Luke eux aussi.

Quant à la paternité d'Anakin, je le voyais comme si Anakin aurait été créé par Plagueis. Sidious, qui n'aurait pas maîtriser ce pouvoir, se doutait que son maître avait crée quelque chose quelque part et est bien heureux de l'avoir trouvé pour l'utiliser.

Dans l'absolu, peu importe les origines de la création d'Anakin, on ne connaît pas la prophétie exacte. Mais si les textes mentionnent qu'une personne née sans père crée par la Force, possédant un potentiel énorme (...) serait l'élu. Peu importe si c'est par la volonté de la Force ou de Plagueis, voir Sidious,... Les conditions sont remplies et Anakin peut-être l'élu.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dagon » Mer 25 Mar 2020 - 18:27   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Je sais bien que Star Wars se déroule dans un univers un petit peu merveilleux et irréel, mais j'ai toujour eu du mal avec l'affaire de l’immaculée conception dont serait issus mini Vador a sa naissance.

Je sais pas. Depuis des années j'ai développé l'idée qu'il serait en réalité né d'un viol, et que la malheureuse femme, se met a elle même, vie dans le déni et a développé cette chose mythifié pour diminué son chagrin et sa souffrance, pour tenté de ne plus y penser. Il est méme possible qu'elle est finit par se convaincre. Lors de leur dialogue dans la menace fantome Liam Neeson secoue la tète compréhensif et n'insiste pas. J'ai toujour pensé qu'il avait saisit grace a ses pouvoirs que cela n'est qu'une chimère.

N'oubliez jamais que c'est une esclave humiliée d'un trous perdus dans le désert soumise a une libellule tyrannique sur une planète dirigé par un abominable monstre limace baveuse gardant ses maîtresses maintenus par des chaines..
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Presidentgg » Mer 25 Mar 2020 - 19:38   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Dagon a écrit:N'oubliez jamais que c'est une esclave humiliée d'un trous perdus dans le désert soumise a une libellule tyrannique sur une planète dirigé par un abominable monstre limace baveuse


Une fois qu'on considère comme plausible que des libellules tyranniques puissent possèder des esclaves et que des limaces baveuses peuvent diriger des planètes... Est-ce vraiment si difficile de concevoir une conception virginale ? :neutre:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Mar 2020 - 21:25   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

La limite de ce qu'on trouve crédible ou non varie en fonction des personnes.
Pour ma part, j'aurais préféré qu'Anakin soit un humain comme les autres.
Je trouvais ça plus ancré dans le réel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Helheim » Jeu 26 Mar 2020 - 13:08   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Ça dépand de ce que l'on cherche dans l'oeuvre.
Pour moi Star Wars est avant tout un conte et le concepte de l'élu renforce cela en plus d'avoir amené plein de concept nouveau pour la saga (rien que les deux meilleurs arc de Clone Wars par ex)

Je rejoins le point de vu d'Alexandre Astier la dessus.
Tout comme lui je suis athée et de nature très sceptique mais dans Kaamelott, les dieux existent, la magie existe, c'est sa façon de s'évader en imaginant un univers à l'opposé de sa façon de voir le monde.
Cest ce qu'est Star Wars pour moi
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Mar 2020 - 13:10   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

C'est pareil, je suis athée, mais voir Anakin en tant que Christ (cosmique), bha c'est beau, et ça fait s'évader.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 26 Mar 2020 - 15:50   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

J'ai aussi du mal avec cette idée d'immaculée conception. C'est pour moi l'aspect de la force que je trouve le plus abusé dans la saga. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer la prélogie.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Helheim » Jeu 26 Mar 2020 - 17:46   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Pourtant c'est un concept provenant de nombreuses mythologie. Les gens ont tendance à ce focalisé sur le christ et la religion chrétienne et cela semble dérangé mais pourtant cela existe depuis bien plus longtemps.

Lucas a fait une forme de synthèse de plusieurs mythologie avec la Force et je n'ai jamais compris pourquoi ça dérangeait autant
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations