Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Sam 14 Avr 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ahy ! Il suffit que je m'absente une semaine pour qu'ils aient des idées de grandeur ! :lol: Très chouette, en tout cas.
Dans la foulée : les prochains kits Revell Solo :
Image
Image
Image
C'est, comme on en a l'habitude maintenant, du build and play, donc un truc hybride maquette-jouet, facile à monter, peu de pièces, avec son et lumière.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Sam 14 Avr 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'avais eu une maquette de bipode Clone version ROTS en 2005, de la marque Revell. J'avais jamais pu l'exposer étant donné qu'une pièce était cassée et le bipode tenait pas debout. Ca m'a refroidi je n'en ai jamais racheté.

C'est vraiment dommage parce que certaines sont super classes.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar nashtulsa » Mar 17 Avr 2018 - 10:02   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Une petite question en passant :
J'ai longtemps galéré en voulant donner un aspect "vieilli" aux vaisseaux StarWars que je montais en maquettes, peignais avec minutie et rendais dégueulasse ensuite.
J'ai cherché sur le net et je ne trouve pratiquement aucune image de modèles montés en peint comme s'ils sortaient de l'usine.
Je sais bien que ça n'est pas très "cinématographique" mais je trouve étonnant que, de le même façon que l'on voit le Faucon en état neuf en tous les cas l'intérieur, dans "SOLO", qu'on ne puisse pas dire : Voilà à quoi ressemblait les X-Wing, A-Wing, Y-Wing quand ils sortaient des lignes de fabrication.
Ça aurait de la gueule et ça pourrait être plus simple à peindre pour les néophytes comme moi.
Ça aurait au moins le mérite d'être original par rapport à tout ce qu'on voit.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Avr 2018 - 13:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bah pour un Y-wing on en sait plus sur l'état neuf en regardant TCW. Pour le X-wing c'est moins évident, quoique facile à deviner : une maquette Bandai sortie de boîte et montée sans peinture doit s'en approcher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 22 Avr 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bandai va sortir une Death star 2 au 1/2700000

http://bandaihobby.hatenablog.com/entry ... /22/120000
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Avr 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pas mal du tout ! On est bien loin de la Death Star AMT... C'est assez petit pour se caser dans ma collection.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 23 Avr 2018 - 14:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

STRIKER_Foxx a écrit:Bonjour

quelques news relative a Bandai lu sur le week end


Et celle là elle est énorme
- un B-wing a 1/72 qui se profilerai peut etre a l'horizon chez bandai
source : http://starwarscollector.de/news/neues- ... gesichtet/



Et Voila, c'est officiel !
https://bandai-hobby.net/item/2346/

Là c'est sur, je craque :)

Et Bandai prévoit déjà un mix avec la Death Star a venir
https://bandai-hobby.net/item/2329/
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Avr 2018 - 16:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pas mal du tout. Le Stardestroyer est déjà paru dans la collection Vehicle Line, mais là, avec la Death Star, malgré la différence d'échelle, c'est assez sympa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Mer 25 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Le B-Wing va se vendre à la tonne !!!
Déjà j'en prend 3 :D
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Mai 2018 - 15:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Magnifique le Faucon Bandai (le prix doit l'être aussi :paf: )

À part le Lego, on n'a donc aucune réplique du nouveau-vieux Faucon en rayons à quelques jours de la sortie, je trouve ça bizarre quand même non (sauf erreur je n'ai vu nulle part le Hasbro en magasin) ? :perplexe:

Je serais bien tenté par la version de Revell, mais quid de la date de sortie ? :neutre:

Edit : j'ai ma réponse, trouvé sur Amazon. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Ven 18 Mai 2018 - 17:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Double : j'ai donc cédé, première fois que je prends un produit dérivé avant d'avoir vu le film. :paf: :pfff:

Pour 24,99€, Revell propose une maquette que je trouve très bien réussie. Je n'ai jamais pris un de ces produits de la marque donc n'ai pas d'éléments de comparaison, mais pour une maquette à montage rapide (quelques pièces à clipser entre elles et le tour est joué), on a un Faucon version Lando super beau, avec les tourelles ventrales et dorsales qui tournent, un réacteur avec son et lumière, des pieds d'atterrissage rétractables, et surtout la partie avant qui peut se détacher.

Image

Bref un produit bien sympa pour patienter jusqu'au film.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Mai 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ça m'a l'air sympa, en effet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 20 Juin 2018 - 8:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Les maquettes a venir de la part de Bandai

Deux sont déjà affiché sur le site officiel

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Juin 2018 - 15:00   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Alors ça, ça m'intéresse très fortement. Merci Striker, je verrai pour mettre à jour les listes SWU.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Sam 30 Juin 2018 - 18:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour tout les fans de papier, le japonnais qui nous avait déjà gratifié de modeles en cutaway fort bien joli nous prepare le speeder de rey.

c'est pas encore disponible, mais quand ce le sera, attendez vous a ce sa ne soit pas en ligne bien longtemp:

quelques image pour patienter

http://uhu02.way-nifty.com/


Image
Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar yoannc » Sam 28 Juil 2018 - 9:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Plop, je m'auto repond, le modele fini et est dispo. Sa fera un joli petit modele a coté de votre figurine de Rey:


http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der ... peede.html

Image
Image
Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Juil 2018 - 12:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il me semble qu'il y a un sujet quelque part sur les maquettes en papier.
Excellent travail, en tout cas. Il faut que je m'y remette un de ces jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 30 Juil 2018 - 8:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Des news de chez bandai

Des photos du R2 au 1/ que je n'avais pas vu la derniere fois
Image
Image
Image

Va falloir en acheter plusieurs pour representer chaque situation !

Et une corvette correllienne !
Image
Image

Source officielle : https://bandai-hobby.net/series/starwars/

-- Edit (Lun 30 Juil 2018 - 9:39) :

Tiens tiens, une image de R2 placé a tort sur la page du R4

Image

J'ignore si du coup c'est une image qui ne devrait pas etre là du tout ou si cela devrait etre sur la page du R2.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Juil 2018 - 8:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai vu en effet toutes ces nouveautés. Du bien beau, et aussi bientôt de nouveaux droïdes astromech. Bandai nous gâte, du moins les fans de la Trilogie :diable: :transpire: La corvette Corellienne est une très belle pièce, et elle ne prend pas de place. Par contre, je serais tout de même curieux de comparer la version qu'on nous montre de la version sortie de boîte...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 04 Sep 2018 - 8:53   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Une bien belle version ROTJ de Vader à venir chez Bandai

https://bandai-hobby.net/item/2972/

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar yoannc » Dim 09 Déc 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

et encore une autre faucon millénium en papier, plus grand que le précédant que j'avais présenter il ya quelques pages :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


https://www.facebook.com/pg/starwarspap ... 2827422614



par contre, pour les photos de la construction (1634 ! ) c'est sur facebook :


Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage



https://www.facebook.com/pg/starwarspap ... 5666178667
https://www.facebook.com/pg/starwarspap ... 8802842020


ya du boulot dites donc :shock: (désolé pour le pavé photo, mais c'est beaaauuu :shock: )

ps, faut parcourir aussi le reste de ses albums facebook, ya pas que le faucon :shock:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 09 Déc 2018 - 23:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ouaaaaah :love:
Moi qui commence les maquettes je suis loins d’atteindre un niveau comme ça :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Déc 2018 - 8:20   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Là on est vraiment dans le très très haut niveau ! C'est même à se demander comment on fait ça en papier. Les premières photos ressemblent à celles d'une maquette plastique classique. Et ce travail de peinture... J'aimerais savoir combien d'heures de travail ça a nécessité...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Mar 11 Déc 2018 - 21:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:J'aimerais savoir combien d'heures de travail ça a nécessité...


On a juste la durée: 4 ans. A ce tarif la, ses heures, on ne compte plus je suppose :transpire: et il fait 96 cm de long sinon (38" )

https://mffanrodders.com/2015/03/16/pap ... szukiel-2/
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 11 Fév 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

non de non !!

SW/products_img/star_destroyer5000_1_01.png" alt="Image" />

SW/jp/products/stardestroyer_5000_1.html">https://bandai-hobby.net/SW/jp/products ... 000_1.html
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est pas celui qu'ols avaient prèsenté lors d'une Toy Fair y'a quelques années ? Sûrement... Belle bête. Il faut faire une news la-dessus !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JFSB » Lun 11 Fév 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ca fait du 30 cm seulement... On est loin du Zvezda. Faudra voir les détails.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2019 - 18:20   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah oui, il est petit, en fin de compte, plus petit que le Zvesda... Mais le moulage a l'air bien détaillé. Je vais suivre ça, il me plait bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JFSB » Lun 11 Fév 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La qualité des maquettes Bandai n'est plus à démontrer et je suis sûr que ce star destroyer sera très bien fini au niveau des détails. Et puis un système d'éclairage fourni "prêt à l'emploi" c'est pratique (cela dit sera-t-il simplement à base de bande de LED ou a fibres optiques, mystère....). Mais je ne peux m’empêcher d'être déçu par la taille. En gros il sera un peu comme les vieux AMT ou le récent Revell (celui qui est sonore et avec les réacteurs LED). J'aurais tellement aimé la qualité Bandai pour un mastodonte à la Zvezda. Le Zvezda est déjà super mais il n'est pas parfait et pour le systeme d'éclairage, il faut le faire soit même ou acheter un kit annexe... Mais bon...
On verra bien cet été ce que ça donne.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar yoannc » Sam 16 Fév 2019 - 12:00   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

encore et toujours du papier, et celui la, il est gratuit, a imprimer. apres quelques heures de ...prise de tete , vu la taille, vous aurez un beau han solo. Parkinsoneux s'abstenir :transpire:

Image

Image

Image


https://www.kartonbau.de/forum/han-solo ... 36396-f46/

et pour telecharger, c'est la
https://paulestudios.com/juegos/index.p ... an-solo-11
https://paulestudios.com/juegos/index.p ... ile_id-358
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Fév 2019 - 13:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Waow joli... Il me semble qu'il y avait un sujet sur les maquettes en papier. Je vais rechercher ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 25 Fév 2019 - 9:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La version LED n'est pas encore sorti mais Bandai décline déja le star destroyer de maniere logique avec une version sans LED

Image

source : https://bandai-hobby.net/item/3153/

Prix indicatif 7560 Yen contre 12960 pour la version LED
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 26 Avr 2019 - 8:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

un nouveau kit a venir et le meme dans un second boitage dans la foulée

Pour 1080 yens
Image
Image

Pour 1728 yens
Image

source :
https://bandai-hobby.net/item/3281/
https://bandai-hobby.net/item/3282/
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Avr 2019 - 7:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est du tout petit, le kit tient dans la main, mais il est remarquablement détaillé. Celui-là, j'aimerais bien le trouver. J'ai toujours trouvé ce super destroyer trés stylé. Ils font comme d'hab chez Bandai : la maquette à l'unité en collection Vehicle Model et en duo avec un autre pas à la même échelle dans la collection classique.
Je l'ajouterai à la database dans les jours qui viennent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Jeu 28 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Taille star destroyer zvezda revell (largeur)

Bonjour je voudrais savoir la largeur du star destroyer zvezda. Je sais qu'il fait 60cm de long mais je ne connais pas la largeur.

Merci
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Nov 2019 - 17:36   Sujet: Re: Taille star destroyer zvezda revell (largeur)

Réponse : 32,7 cm.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Jeu 28 Nov 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci Uttini. C'était pour savoir si il rentrerai dans une vitrine que je compte acheter mais ça va être trop juste. Du coup je garde cette vitrine pour le république stardestroyer de revell qui je pense est plus petit. Tu peux me confirmer? J'achèterai une autre vitrine plus grande plus tard pour le zvezda.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Nov 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui, le Venator est dix centimètres plus petit en longueur. Donc en largeur, ça doit être à peu près le même ratio. Il doit faire moins de 30 cm de large. Mais je ne l'ai pas, donc si quelqu'un qui l'a peut confirmer...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Sam 28 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Toujour en papier, un star destroyer:


Image


https://www.facebook.com/PaperStarDestroyer/


source: http://www.papermodelers.com/forum/futu ... ect-6.html (passer par un vpn pour contre, site non dispo depuis la france et l'allemagne)
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Splendide !
Mais pas à la portée de tout le monde, en terme de patience et de technique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Sam 28 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En papier ?
Wouahou !!!
Bravo !!!
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Dim 29 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

yoannc a écrit:Toujour en papier, un star destroyer:

Fou ! :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Bouq » Lun 30 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

euh.. l'idée, c'est de poser nos maquettes ici ? c'est bien ça ?

Alors, certes, c'est pas aussi impressionnant que le SD en papier mais ça ne m'emplit pas moins de fierté pour autant ! ;)
voici le diorama que je suis en train de terminer : la bataille de Kashyyyk (épisode 3)

je dois reprendre l'effet de l'eau et de l'écume sur la chenille... (que j'ai foiré au premier essai...)

Image
20191214_175135 by Bouq, sur Flickr
Image
20191214_175223 by Bouq, sur Flickr
Image
20191214_175437 by Bouq, sur Flickr
Image
20191215_110513 by Bouq, sur Flickr
Image
20191214_175238 by Bouq, sur Flickr
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2019 - 11:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est superbe ! Ce n'est pas un sujet habituel pour un diorama, c'est même plutôt des scènes oubliée, il existe très peu de maquettes de ce droïde. Le kit lui-même vient d'où ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Mar 31 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

le tank vient de ce kit

ImageRevue de kit by Bouq, sur Flickr

et les battles droides du jeu SW Legion

Image

le tout est donné sans échelle mais de savants calculs nous apprennent que l'ensemble est au 1/48 ! ;)
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour ces informations. Du bon boulot de maquettiste passionné, en tout cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Mar 31 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci beaucoup Uttini
Ce sont justement les kits pas communs qui m'attirent.

J'ai un E-Wing qui m'attend d'ailleurs....
Si tu as une illustration ou une idée de diorama original, je suis preneur.
Mais ce sera dans fort longtemps
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Déc 2019 - 13:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Phil B. a écrit:Merci beaucoup Uttini
Ce sont justement les kits pas communs qui m'attirent.

Ça c'est pas commun, c'est sûr.
N'hésite pas à donner ton avis sur ce kit dans la fiche SWU : https://www.starwars-universe.com/colle ... -tank.html
De mon côté, j'ai arrêté les maquettes, je ne fais plus que quelques kits Bandai sans trop de peinture. Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, et même avec des lunettes, c'est souvent assez dur. Et j'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Ven 03 Jan 2020 - 11:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:N'hésite pas à donner ton avis sur ce kit dans la fiche SWU


c'est fait Boss !
d'ailleurs, une petite erreur sur la fiche : l'échelle est 1/48, pas 1/20. elle n'est pas donnée sur le kit mais les dimensions rapportées correspondent à du 1/20


Uttini a écrit:De mon côté, j'ai arrêté les maquettes, je ne fais plus que quelques kits Bandai sans trop de peinture. Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, et même avec des lunettes, c'est souvent assez dur. Et j'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant...

ça, c'est dommage.
je porte des lunette depuis.... plus de 40 ans ! et là, je commence à utiliser le fameuse 3ème main.... (non, pas celle qui te fait du bien, juste celle qui t'offre la vue !)


P.S. : s'il te plait Uttini, est-ce que l'on peut changer son pseudo de compte ? ce serait juste pour mettre Bouq à la place de "Phil B" si c'est possible. merci beaucoup
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Jan 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Phil B. a écrit:d'ailleurs, une petite erreur sur la fiche : l'échelle est 1/48, pas 1/20. elle n'est pas donnée sur le kit mais les dimensions rapportées correspondent à du 1/20

Je vais corriger ça :wink:
Phil B. a écrit:je porte des lunette depuis.... plus de 40 ans ! et là, je commence à utiliser le fameuse 3ème main....

Ouais, je me doute. Mais les verres progressifs, avec leur toute petite zone de vue de près, sont nettement moins agréables dans cet exercice. Mais bon, passons, je m'y remettrai peut-être un de ces 4.
Sinon, je suis très surpris qu'aucune maquette Episode IX ne soit annoncée chez Revell... Pourtant, tout avait été bien suivi sur les films précédents.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations