Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Sympa cet épisode 8.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le début avec les deux Storm débiles qui savent pas viser et se disputent comme des gamins et qui s'en battent les c*** de ce qui se passe, et critiquent même Gideon. L'Empire c'est plus ce que c'était, mais ça les rend humains d'un côté. Et eux aussi prennent l'enfant pour un animal de compagnie, c'est le running gag de la série. Y'a pas mal d'humour dans cet épisode d'ailleurs, j'aime bien.

Des informations en plus sur le lore et les personnage, c'est toujours ça de pris. Le Mando avec ses parents me fait penser à Jyn dans Rogue One, on découvre son nom et sa tête. Dune vient d'Aldérande, et Gideo a participé à la Purge des Mandaloriens. Mention également d'une guerre entre Mandaloriens et Jedi.
Et finalement, les Mandaloriens ne sont pas une race, mais une philosophie, c'est logique mais c'est top de le mentionner explicitement. :)

IG-11 à la classe tout de même. Et sa fin fait écho à l'épisode 1, sauf que c'est vachement plus dramatique ici. La scène du casque, avec ZE réplique, est attendue mais c'était cool. L'honneur est sauf. :lol:
Din Jarin a aussi la classe, mais à part pour se la péter, c'est débile de prendre l'e-web à la main... :transpire: Pr contre j'ai pas compris pourquoi la forgeronne lui dit d'utiliser le jetpack quand il se sera entraîné, mais en fait il n'a aucune difficulté avec....

Par contre la toute fin non, j'adhère pas. Ok c'est logique que Gideon possède ce truc, mais ça reste n'importe quoi cette arme. Et c'est moi où le rendu est encore plus dégueulasse qu'en série animée ?

Et dommage aussi que Fennec, pourtant présente dans les bande-annonce et tout, soit la grande absente de ce final.


Bref, un bon final. Un des meilleurs épisodes même si la série reste globalement pas incroyable non plus. On verra la suite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Ah c'est bien bon dans l'ensemble :cute:
J'étais même assez ému à la fin.
Juste la scène du début m'a fait un drôle d'effet. Je suis d'accord pour faire une scène comique mais ça faisait trop forcé.
Sinon, grosse référence à ANH avec la bouche d'égout.


Bilan : une série qui se regarde plutôt bien même si on reste encore une fois coincé dans la période OT.
Techniquement rien à dire. C'est superbe.
Je regarderai la prochaine saison avec plaisir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Chapitre 8 vu.

Faut bien l'avouer, c'était franchement cool. 8)

Spoiler: Afficher
Le début avec les deux storms est très marrant.
Baby Yoda qui utilise la Force pour arrêter les flammes.
IG je sais plus combien, qui se sacrifie en entrant dans la rivière de lave.
Mando qui utilise le jetback avec le combat contre le TIE, franchement super séquence, j'ai adoré. :oui: 8)
Et Moff Gideon qui sort du TIE en utilisant le sabre noir. Etonné qu'il ai une telle arme en sa possession, mais pourquoi pas.

Tous ces moments étaient visuellement très stylés.


Alors comme je l'ai vu en VO, je n'ai pas tout bien compris sur le coup.Mando doit retrouver les Jedi (donc Luke ? ) pour que Baby Yoda soit formé ?

8.5/10

Bilan :
Je n'avais pas d'attente particulière pour cette série à partir du moment où on a appris qu'il s'agissait d'une série sur un Mandalorien, avec un traitement de l'histoire plutôt "intimiste". J'ai vite compris que l'envergure et l'ambition ne serait pas aussi grande que je l'avais imaginé pour une série TV SW.
Néanmoins, j'ai pris ce qu'on nous a donné et profité de ces épisodes sans trop me poser de questions ou avoir des exigences super élevées.
Et finalement j'ai bien aimé cette saison. S'il manque de l'ambition, que le scénario n'est pas le scénario du siècle, les épisodes sont bien réalisés et sont plaisants à regarder. Cette série est incontestablement une série de qualité.
On s'est vite attacher aux personnages. Et elle incorpore beaucoup du lore SW en allant chercher des éléments de chaque parties des différentes créations SW ou presque, et c'est vraiment bien. Cela permet d'enrichir la série qui de par sa chronologie est logiquement très marquée par l'OT. Et on pourrait même en apprendre plus sur le passé.
Après, je pense tout de même que cette saison est une saison test, histoire de voir ce que ça peut donner et comment elle sera reçue.
A priori, c'est une réussite.
On peut donc espérer quelque chose de plus développé et riche dans la saison 2 (avec des épisodes plus long, plus consistant), même si le style lui ne va pas changer.
Et puis surtout : Baby Yoda.

Curieux de voir la suite de leurs aventures.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Malabsolu » Ven 27 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

« Bon, les gars, dans le dernier épisode on avait laissé Baby Yoda™ entre les mains des impériaux qui revenaient le rapporter à leur patron. C'était cool, ça faisait un cliff bien putassier qui devrait faire du bruit sur Twitter, le problème c'est que les méchants risquent de gagner là...

- Fichtre ! Bien vu, Bob. On ne peut pas laisser Baby Yoda™ à l'Empire, sinon il ne pourra pas revenir dans les huit prochaines saisons de la série et on aura du mal à écouler nos stocks de produits dérivés à son effigie comme des figurines, des peluches, des sacs à dos, des coques d'Iphone...

- Exactement, Mike.

- ...des housses de couette, des bouteilles de sodas, des mugs, des posters...

- Oui, bon, on a compris, Mike. Il faut qu'on le sorte de là. Des idées ?

- On pourrait engager un vrai scénariste et retravailler l'intrigue. En plus, ça devrait pas être difficile, ça va faire 15 ans qu'ils sont tous au chômage en Californie.

- Tu commences à me fatiguer avec tes inepties, Mike. Notre public cible c'est des gamins qu'on a déjà abrutit avec 10 ans de Marvelleries et des adulescents qui vénèrent tout ce qui porte un logo Lucasfilm. Pense simple.

- On arrête les impériaux.

- Comment ça on les arrête ?

- Oui, d'un coup comme ça. Sans aucune raison logique, ils s'arrêtent au milieu de nulle part sur le chemin du retour avec Baby Yoda™. Bon, pour les conso..spectateurs on invente une raison complètement bidon, du genre il faut des autorisations pour rentrer en motojet dans la ville et ils arrivent pas à l'obtenir.

- Ah, ça j'aime. En plus, leur patron a répété très clairement que Baby Yoda™ était hyper important pour lui donc c'est encore plus absurde.

- Mais d'ailleurs pourquoi il est hyper important pour le méchant en fait ?

- Aucune idée, mais on s'en fout, on le précise pas l'épisode. On le révélera peut-être pour le final de la série, dans 15 ans, ça nous laisse de la marge pour bricoler un truc.

- Et du coup, on pourrait en profiter pour faire une scène comique avec les scout troopers, du genre ils jouent à tirer sur un truc pour passer le temps et ils le ratent à chaque fois.

- Génial, encore moins de crédibilité, c'est tout ce dont nos antagonistes ont besoin ! Mais pendant ce temps là Baby Yoda™ n'est toujours pas sauvé, Mike...

- Justement, on se sert de cette scène où il se passe rien pour camoufler une petite ficelle scénaristique comme on les aime et hop, d'un coup le droïde IG-bidule surgit et défonce les scout-troopers pour sauver Baby Yoda™ !

- Ça n'a vraiment aucun sens. Vu la distance qu'ils ont parcouru en motojet et la vitesse à laquelle il avance il lui faudrait des heures pour faire un tel trajet, c'est pas crédible. Idée validée. Et la suite ? Ça va être galère de rentrer dans la ville pour IG-machin et Baby Yoda™ non ?

- En fait pas du tout, IG-chose va juste rentrer à fond les ballons sur une motojet en mitraillant tous les stormtroopers dans une scène d'action bien ridicule comme il faut. On pourra même rajouter des gags débiles à base de Jawas et de Baby Yoda™ qui rigole, pour être sûr que personne ne puisse prendre ça au sérieux.

- Pas mal, mais je trouve que l'Empire n'est pas encore assez humilié. J'ai peur que certains conso..spectateurs puissent encore les prendre au sérieux. Tu comprends, le risque c'est que quelqu'un ressente du suspens et de la tension dans l'épisode, voire même s'implique émotionnellement dans la série, ce serait catastrophique !

- Ne t'inquiètes pas, on ne laissera jamais une telle infamie se produire. La suite du script a tout prévu...»
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 27 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Vu aussi.

Très bon épisode, dans la lignée du précédent. Tout a été dit dans les commentaires précédents, je vais pas en rajouter. J'ai apprécié le fait que tous les "gentils" ne s'en sortent pas, c'est très très rare dans les séries SW. Bébé Yoda qui arrête les flammes c'est :love:
Bon point de voir le darksaber à la fin (même si son rendu est ultra-dégueulasse :pfff: ), ça lie avec Rebels c'est bien. Les flashbacks avec les Mandos, très bien aussi.

Note : 85%

La fiche pour vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ption.html


PS : par contre je veux savoir ce qui est arrivé à Sabine :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

link224 a écrit:PS : par contre je veux savoir ce qui est arrivé à Sabine :shock:


C'est pas elle qui avait le darksaber aux dernières nouvelles, c'est Bo-Katan :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Ven 27 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Oui le rendu du blacksaber est pas super.
Ils ont un an pour travailler ça.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Déc 2019 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Très bon épisode final. La saison 1 installait bien les choses.
Hâte de voir la saison 2 :D .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 27 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Par contre aucune hype pour la saison 2.
Quand elle sera la je la regarderai avec plaisir mais si elle ne sortait jamais ça ne gênerait presque pas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar firestqr » Ven 27 Déc 2019 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Super épisode ! C'est cool de revoir le Sabre Noir qui était aux mains de Bo-Katan aux dernières nouvelles.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 27 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

darth luch a écrit:Oui le rendu du blacksaber est pas super.
Ils ont un an pour travailler ça.


Je le trouve très bien moi
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Warndx » Ven 27 Déc 2019 - 17:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

LucasPBDS91 a écrit:
darth luch a écrit:Oui le rendu du blacksaber est pas super.
Ils ont un an pour travailler ça.


Je le trouve très bien moi


Pareil, le rendu ne m'a pas du tout choqué, au contraire.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

On remarquera que les mandaloriens qui l'ont sauvé avaient l’emblème de la death watch sur leur épaulières. Ce qui n'est pas illogique vu la manière dont TCW a dépeint la culture mandalorienne pendant la Guerre des clones.
Première fois que je vois des Death Watch faire un truc sympa :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 27 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Vu !

Épisode fort sympathique, dans la lignée du précédent ! J'admets avoir bien rigolé au début avec les Impériaux (c'était pas lourdingue, ça m'a rappelé le coup de l'Episode IV avec la conversation du XT-16. Après, j'admets que bon l'Empire passe encore pour des incompétents notoires. Ne pas savoir visé à ce point là, quand même. Je veux bien reconnaitre qu'on ne voit rien avec ses casques mais ce sont des pilotes de motojet quoi, ils doivent voir un minimum, à moins que ce ne soit l'arme qui soit vraiment merdique, ce qui est possible tant on dirait un vulgaire bout de plastique et tant certaines armes peuvent avoir effectivement tendance à tirer à côté. Fin au moins, voir baby yoda se prendra un pain m'aura bien fait marré, j'aime pas les trucs mignons :paf:). Bref on a eu de tout: de l'action, du développement de personnage, un bon montage et surtout du LORE (on renoue avec le Legends pour ce qui est de la culture Mando vu certains éléments et c'est pas plus mal. Les conneries de TCW sont définitivement passés à la trappe Alléluia ! )Bref, même si je n'aime pas la musique je n'ai presque rien à redire sur cet épisode. Presque j'en viens à croire, que la moitié du budget est passé dans cet épisode ! Ils ont encore su montrer pourquoi les IG étaient des vrais saloperies. Sinon le plan avec les casques empilées) me fait penser à quelque chose mais impossible de dire quoi...

A vrai dire, je ne retiens que deux éléments négatifs ou perturbants:

- On ignore toujours pourquoi l'Empire veut Baby Yoda (c'est un peu con mais bon)

- Le sabre noir. Qu'est ce qu'il fiche ici ? Même si je n'ai aucun amour pour TCW et ses Mandos pacifistes (c'était une hérésie), j'avais su apprécié le personnage de Bo-Katan que l'on revoit dans Rebels. Est-elle décédée ou bien a-t-elle perdu le sabre laser ? ça m'intrigue quelque peu, je l'admets (j'ai l'impression d'y voir juste du fan service en fait / un truc pour faire cool.) Après, il semblerait que Kate Sackhoff ait été en discussion concernant un projet, dont elle ne peut dévoiler les détails, il pourrait s'agir d'une apparition dans la saison 2.

Concernant la série, je dirais qu'elle est inégale au final. Seuls les épisodes 1/3/7 et 8 sont intéressants (même s'ils ont des problèmes). Le reste est dispensable / creux / vide. J'admets que la série pourrait se terminer avec cette saison, que cela ne me dérangerait pas (et la perspective d'une saison 2 ne me procure aucune hype même si je suis un minimum curieux. S'il y en a une, je la regarderais en espérant que les défauts de la saison 1 seront gommées et que ça sera plus ambitieux ! Après j'admets que si cette série explore l'origine de la race des Yoda, cela pourrait être une prise de risque intéressantes !). Après le mando est toujours un ersatz de Jango et de Boba :transpire:

J'pense que je noterais une note de 60% à la série ou de 12/20. Une partie des épisodes est vraiment sympa, l'autre est vraiment inutile et dispensable.
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 27 Déc 2019 - 18:04, modifié 2 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

magiefeu a écrit:On remarquera que les mandaloriens qui l'ont sauvé avaient l’emblème de la death watch sur leur épaulières. Ce qui n'est pas illogique vu la manière dont TCW a dépeint la culture mandalorienne pendant la Guerre des clones.
Première fois que je vois des Death Watch faire un truc sympa :paf:


C'est d'ailleurs marrant le parallèle avec Jango : Jango est un orphelin dont les parents ont été tués par la Death Watch et recueillit par les Vrais Mandaloriens, alors que le Mando est un orphelin dont les parents ont été tués par les Séparatistes et recueillit par la Death Watch :paf: Ils se sont pas foulé Filoni et Favreau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le-fyros » Ven 27 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

J'ai pas vraiment compris la pile d'armures Mandos ? Je trouve cela tellement contradictoire à l'épisode 3 ou alors j'ai raté quelques choses ?
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Déc 2019 - 18:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Voilà un bon épisode :)

Le fait que les scouts attendent avant de rentrer dans la ville ne m'a pas choqué.
Il y a une certaine tension dans la ville et je pense que le gars aux communications n'a pas envie de déranger le moff surtout après avoir descendu plusieurs de ses hommes.
Même avec le paquet, le gars a pas envie de se prendre une bastos parce que le Moff aurait sur-réagi :D
Mais c'est vrai que rien ne les empêchait d'aller au moins à l'entrée de la ville

Bon, les scouts ne savent pas viser mais ils ont réussi à abattre Kuiil, les fumiers :(

Spoiler: Afficher
Comme il est toujours plus facile de voir les trucs qui vont pas même si on a aimé un truc, alors allons y :transpire:
Quand IG fait le ménage dans les rues, on ne voit pas les impacts sur les armures des stormies, bizarre quand-même vu le budget.
A la sortie du tunnel de lave, les héros s'inquiètent de quelques stormtroopers alors qu'ils viennent d'en dégommer tout un paquet en étant quasi à découvert.
La baston était un peu too much, t'as des dizaines de soldats, tu peux pas survivre comme ça :neutre:
Et puis le moff, il veut le baby Yoda vivant ou pas ?
Non parce que c'est pas le meilleur moyen de le récupérer en envoyant un lance-flamme.
D'ailleurs, sur cette planète la lave à une t° basse car normalement à plus de 1000°C, tu devrais brûler dans ce conduit ^^

Bon sinon, on apprend pas mal de choses sur les persos. Le Mando qui finalement a de l'affection pour un droïde.
La séquence avec le TIE était pas mal même si normalement à cette vitesse on ne tient pas accroché d'une seule main, et ... tss tss tss faut que j'arrête de voir le mal partout. Cette scène était très bien.
Petit clin d'oeil à ESB avec le "impressive, very impressive" ^^


Dommage que le Mando ne parte pas en équipe.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

LucasPBDS91 a écrit:
darth luch a écrit:Oui le rendu du blacksaber est pas super.
Ils ont un an pour travailler ça.


Je le trouve très bien moi


Bah je me suis toujours demandé ce que ça donnerais en live action... de ce qu'on voit ca a l air pas mal, surtout quand il découpe la carlingue....mais on dirait ils faisaient exprès de le filmer d'archi loin donc dur d'avoir un vrai avis :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Newpadawan » Ven 27 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Episode vu et j'ai adoré !! Il était dans la continuation du 7 et vraiment il n'y a à mon sens peu de choses à redire.

Les points forts selon moi :
-la relation Mando/bébé : enfin il est officiellement son père !! :love:
-on en sait un peu plus sur lui et le Mando même si il y aurait pu avoir plus d'explication
-Kuiil savait ce qu'il faisait avec IG 11, heureusement qu'il était là
-la forgeronne
-la fin : je ne connais pas tout l'univers star wars donc voir ce darksaber me permet de découvrir une autre partie de l'univers donc c'est cool ce genre de lien

Bon les problèmes :
-la musique : ou plutôt l'absence de musique cohérente. plus ça va moins ça va de ce coté là selon moi. Je pense que l'épisode serait encore mieux si on avait une bonne musique au bon moment !
-le début : au début c'est marrant mais je trouve que ça devient rapidement lourd avec ces deux idiots qui se comportent comme des gosses et même pas capable de viser juste à 2 mètres ! :paf:

Et le sabre je l'ai trouvé bizarre, je sais pas quel est son visuel habituel mais c'est la première fois que e le voyais et j'ai été assez déconcertée.


Bref une bonne fin de saison qui compense les passages à vides des épisodes du milieu. Hate de voir la suite même si il fautattendre apparemment 2021 :cry:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 27 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Vraiment bonne cette fin de saison. Le début de l'épisode avec les deux stormtroopers qui savent pas viser comme dans la TO, un moment d'humour qui est bien sympa et le reste suit aussi. Impatient de voir arriver la saison 2 avec tout ce qu'elle promet.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Newpadawan a écrit: Hate de voir la suite même si il faut attendre apparemment 2021 :cry:


Non je pense pas, ce sera fin 2020 comme pour la S1 à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 27 Déc 2019 - 21:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

magiefeu a écrit:On remarquera que les mandaloriens qui l'ont sauvé avaient l’emblème de la death watch sur leur épaulières. Ce qui n'est pas illogique vu la manière dont TCW a dépeint la culture mandalorienne pendant la Guerre des clones.
Première fois que je vois des Death Watch faire un truc sympa :paf:


Spoiler: Afficher
On remarquera que le Mandalorien qui ouvre le compartiment où est caché l'enfant est une femme. Bo Katan faisait partie de la Deathwatch qui a connu un schisme entre les partisans de Pre Vizla et ceux de Bo Katan. Donc pour moi la forgeronne est bien Bo Katan.


Sinon Gideon est probablement un traitre Mando, vu qu'il s'est approprié le sabre noir.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar firestqr » Ven 27 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Newpadawan a écrit:Et le sabre je l'ai trouvé bizarre, je sais pas quel est son visuel habituel mais c'est la première fois que e le voyais et j'ai été assez déconcertée.


Si tu souhaites comparer :

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Fabien Lyraud a écrit:On remarquera que le Mandalorien qui ouvre le compartiment où est caché l'enfant est une femme.


Non ça ressemble plus à un homme...

Bo Katan faisait partie de la Deathwatch qui a connu un schisme entre les partisans de Pre Vizla et ceux de Bo Katan. Donc pour moi la forgeronne est bien Bo Katan.


Tiens, le comte Douku est lui aussi un homme... :idea: J'en déduis donc que c'est lui qui a sauvé le petit Mando.

Sinon Gideon est probablement un traitre Mando, vu qu'il s'est approprié le sabre noir.


Ou p'tet que c'est un Jawa et qu'il a volé ce sabre.







Mes déductions sont aussi plausibles que les tiennes. 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 27 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Super épisode je me suis régalé. J’adore Cette ambiance, une série qui va devenir culte!
IG est bien badass! Les persos sont cool, il y a du rythme et baby use toujours de son charme. Et puis de la nouveauté et ça c’est Top.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

vos661 a écrit:
link224 a écrit:PS : par contre je veux savoir ce qui est arrivé à Sabine :shock:

C'est pas elle qui avait le darksaber aux dernières nouvelles, c'est Bo-Katan :wink:

Mais dans les deux cas, elles ont pu être victimes de la Purge, ou au moins perdre l'objet à ce moment-là. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Depuis la première apparition de Gideon je me demande s'il n'est passensible à la Force (de par son armure qui me fait penser à celles des inquisiteurs). Là on le voit le sabre noir à la main, il survit à un crash en mode tout va bien et il poursuit un jeune enfant utilisateur de la Force. Je laisse une pièce sur ma théorie.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode, et si la saison 2 nous amène sur les traces de la planète de baby Yoda ou sur les traces des Jedij'en serai très heureux.

D'autant que depuis TROS on sait qu'il y a eu un travail de modélisation du visage de Luke... :)

80% car un bon final, une vraie fin avec une porte ouverte vers la saison 2.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Très bon !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon épisode mais au déroulement hyper bizarre...
Et rendu parfois limite des FX...
Un peu déçu au regard du précédent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Lola Fett a écrit:Non ça ressemble plus à un homme...



Je peux me gourer, il faudrait je revois le passage, mais moi aussi je me suis immédiatement figuré aussi qu'il s'agissait d'une femme, et la dernière fois que c'était arrivé c'était concernant Enfys Nest (et j'avais eu bon :D ) :neutre:

Après l'armure ne ressemblais absolument pas a celle de Bo-Katan, qui avait une dégaine bien particulière dans la Death Watch :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Il est joué par un homme, donc a priori c'est bien un homme :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:Il est joué par un homme, donc a priori c'est bien un homme :neutre:


Ah ...bon bah j'ai eu moins de nez cette fois ci
et zut... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Sam 28 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:Il est joué par un homme, donc a priori c'est bien un homme :neutre:


Ah ...bon bah j'ai eu moins de nez cette fois ci
et zut... :transpire:


Pourtant ça se voit la différence entre les casques masculins et féminins chez les Mandaloriens :whistle:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dreossk » Sam 28 Déc 2019 - 2:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Conclusion médiocre à une entrée en télévision ratée pour Star Wars "live action".
Spoiler: Afficher
Après un flashback trop long dont on avait tout déjà vu ou compris, on arrive à la classique scène de bataille où le héro est immobile et flingue une armée d'ennemis mais attention! Le gros méchant Darth Gus qui marche lentement est le seul qui a un cerveau et qui peut réussir à lui tirer dessus et le faire exploser aussi! Ensuite oh non! Le héro est blessé! C'est fini! À moins que... quelqu'un ait du bacta! Mais oui, qui l'eut cru, le produit de guérison dont ont parle tout le temps dans cet univers! Merci IG-88-11! Il faut d'abord enlever le caque, ah ben oui, c'est Pedro Pascal. Hop remet le casque. Le héro rejoint ensuite ses potes qui sont déjà parti car qui veut attendre 20 secondes le temps de soigner?! Pas que ça à faire! Ensuite petite pause égouts/repaire des mandaloriens (car tout est connecté bien sûr) où on apprend ce que sont la Force et les Jedi. Après tout ça fait tout de même près de 30 ans qu'ils ont été éradiqués lors du petit incident pas très connu où cette "République" a été remplacée par cet "Empire". Et puis c'est pas comme si dans la culture mandalorienne ont savait ce que c'était que les Jedi ni chez les shock troopers de l'Alliance pour Restaurer la République. Je peux comprendre, je ne me souviens pas non plus d'aucune grande guerre chez nous où tout un groupe de gens a subit un génocide donc ce n'est sûrement jamais arrivé. Finalement belle finale acrobatique où le héro se souviens qu'il a plein de bombes dans la poche puis boum bam le méchant tombe et tout le monde est content. OH! Il est vivant?! Et il a un darksaber! OooOuu !


Quelle déception. Musique nulle, cinématographie nulle, dialogues nuls, scénario nul, effets spéciaux bons. Je me croyais dans un vieux dessin animé d'action du samedi matin des années 90. Ça commence très mal pour Disney+ si ça annonce la qualité de ce qu'ils vont faire. Côté acteurs, le mando, dur de juger, les textes sont nuls et il ne peut pas être expressif avec son casque alors bon. Carano est inégale mais au moins vu son gabarit on croit au personnage de la femme soldat pour une fois. Apollo ça commence mal au début de la série mais au final je l'ai bien aimé. Bébé Yoda on dirait que je suis le seul qui s'en fout. Darth Gus est juste "là", je suppose qu'il sera le méchant récurrent. En tout cas, j'espère pour Ewan que sa série sera mieux écrite et réalisée mais c'est clair que je ne me ré-abonne pas!
Modifié en dernier par Dreossk le Sam 28 Déc 2019 - 2:44, modifié 10 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar firestqr » Sam 28 Déc 2019 - 2:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Dreossk a écrit:Quelle déception. Musique nulle, cinématographie nulle, dialogues nuls, scénario nul, effets spéciaux bons.


Image je trouve justement que les effets spéciaux sont le seul point négatif. Comme quoi !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Déc 2019 - 2:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui, la série est clichée à mort et il n'y aucune originalité. Comme je l'ai dit dans un post précédent, l'ambiance et les personnages tiennent la série à bras le corps mais ça ne vaut que si on s'attache aux personnages, sinon oui c'est la série de la déception.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Déc 2019 - 3:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Vu et adoré, je me suis refais le 7 juste avant et ce gros bloc de SW m'a fait grand bien.

Merci 1000 fois au scénariste de ne pas avoir fini sur un gros cliffhanger comme font beaucoup trop de séries ces dernières années juste pour être sur de maintenir l'audience au moins sur l'épisode 1 de la saison suivante, pour moi ça vaut déjà un respect absolu tant je hais ce procédé merdique.

Beaucoup de question en suspens quand même qui me feront regarder la Saison 2 sans hésiter.

Spoiler: Afficher
-Grosse surprise de voir le Moff sortir le DarkSaber, mais qu'est il arrivé à Bo Katan ?
-Qui était le perso mystère de la fin de l'épisode 5 ?
-Mando va t-il se mettre en quête d'une planète peuplé de Yoda ? :love: :x
-Qui est la forgeronne et que va t-elle devenir ?
-Cara qui rentre dans la Guilde de Greef ?
-Qui est Gideon et pourquoi veut-il ce bébé ?
-Qui est ce bébé ?

Question Bonus auxquelles j'attends des réponses depuis l'épisode 1, j'y crois plus trop mais quand même je garde une lueur d'espoir.
-Comment fonctionne ses foutus balises de tracking ?
-Comment Baby Yoda peut il avoir 50 ans alors que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans.
-Comment se fait-il que seule la forgeronne ai entendu parler des Jedi, en dépit de la purge impérial qui à supprimé toute trace des jedi après l'ordre 66 30ans plus tôt, c'est fou que personne n'ai entendu parler de Luke, "The Legend" que même Rey et Finn connaissent encore quasi 30 ans plus tard ?
- Pourquoi on ne parle que de l'Empire et Mandalore dans la série, mais dans les souvenirs du Mando c'est la Guerre des Clones qu'on voit ?


Bref je serai la pour la saison 2 :D

J'ai vraiment adoré cet épisode, on le sentait venir de loin ce story telling à la Rebels avec une grosse intro, de l'épisode plus varié entre temps et un gros final, je n'ai pas été déçu et comme pour certains finals de Rebels, j'ai vibré.

Spoiler: Afficher
Kuill :(

Les Mandos :(

IG 11 vraiment excellent, son raid en motojet dans les rues de la ville m'a choqué, jusqu'au sacrifice que j'ai trouvé touchant.

Baby Yoda toujours au sommet, toujours plus mystérieux, toujours plus mignon, toujours plus puissant, il nous fait une Kanan dans celui là carrément avec le mur de flammes. :shock:

Mando Jet pack Vs Tie en live action, vraiment stylé. :shock:

Greef et Cara sont bien cool on à une belle team pour ce final ça fonctionne bien avec Baby Yoda plus IG11.

Enfin on voit le Mando, beaucoup mieux pour l'émotionnel de savoir qui se cache sous le masque, même si y'a toujours ce petit effet " je m'attendais pas à ça " comme Kylo Ren dans TFA et Vador dans ROTJ. Je me suis attaché à lui le bougre.

Bataille de rue bien filmée et rythmée pour moi, ça envoie et on sent la tension.



Allez un petit bémol quand même sur la musique, le force theme ou un truc plus proche de l'esprit SW m'a manqué par moment, par exemple la scène de Baby Yoda avec le mur de feu, quand on voit comment la musique dans Rebels rends une scène similaire avec Kanan absolument "épiquement parfaite", là c'était dommage d'avoir peu, pas de musique ou un truc trop loin du son SW.


J'étais dubitatif sur la série, les épisodes 5 et 6 surtout m'avaient un peu déçu. Mais là je regarderai ça à nouveau avec plaisir avant la suite.
Vivement l'automne 2020 !
Et en attendant la suite de TCW qui arrive à très grand pas. :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 28 Déc 2019 - 5:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon, un peu déçu par cet épisode :

Spoiler: Afficher
Le massacre fait par IG 11, la bataille autour de la cache des gentils, la Mandalorienne sans arme à feu qui "exécute" ses assaillants, le Moff en chasseur Tie qui manque sa cible… Ce ne sont décidément pas les batailles crédibles ou tendues qui font la force de cette série. A la place de Stormtroopers on mettrait des cibles en carton, ça aurait à peu près le même effet… Comme d'hab, je m'en contenterai en disant que c'est encore un coup de la Force…

Le reste est plus sympa, même si on se demande pourquoi Baby Yoda n'a pas soigné le Mandalorien. Bon il est vrai que son "Retour de flamme" passe mieux à l'écran et c'est au moins une scène de combat crédible. La discussion du début entre les deux pilotes de "scooters" change un peu de ce qu'on voit habituellement. Baby Yoda en voit des vertes et des pas mures et arrive encore à sauver la situation. Dommage pour le personnage de Kuill (surtout que sa présence était signe de plus de subtilité que des bastons déséquilibrées) et IG 11 (quoi que l'absence de ce dernier permettra peut-être des scènes de combat plus équilibrées). On a la mission du Mandalorien pour la saison 2 et quelqu'un qui a enfin entendu parler des Jedis. Ca sera intéressant de (peut-être) découvrir le peuple de Baby Yoda. Et on a (peut-être) l'assurance qu'on aura pas la rengaine du chasseur de prime dans chaque épisode. Sinon, me demande ce que vaut le Moff au sabre laser, ou en tout cas avec l'arme avec laquelle on le voit sortir de son chasseur.


Quoi qu'il en soit, vivement la saison 2 pour les sevrés de SW. Si seulement les combats pouvaient être plus équilibrés, j'apprécierai sûrement encore plus cette série.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Un autre très bon personnage qui part, snif. J'ai aimé tout ce qu'il a fait et ses interactions avec les autres personnages.
Les unités IG sont des armes dévastatrice ET ultra solides, c'est un fait* :o

Les combats sont surtout inégaux dans leur exécution je trouve. Dans le combat entre la forgeronne et les ST, ces derniers tirent sur elle, mais ne la touchent jamais (décidément)... vous avez un personnage qui est couvert de beskar, c'est le moment ou jamais de le monter recevoir des tirs, comme vous le faites parfois avec Ren Ault AKA Din Jarrin

J'ai trouvé la musique particulièrement bonne dans cet épisode... à la deuxième Ecoute, avec de vrais écouteurs. On a de nouvelles musiques: Le thème du Moff* et celui des impériaux + des nouvelle variations de vieux thèmes bien sympas.
*Qui rappelle celui d'IG-11, apparu dans le premier épisode. (ce derniers est d'ailleurs plutôt stylé e trouve, bien bourrin par moments mais avec quelques passages magistraux)

La séquence jet pack vs TIE (y)

"- du nouveau?
- négatif, toujours en attente de confirmation, il vient d'abattre un officier qui l'avait interrompu" :lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar dominguo » Sam 28 Déc 2019 - 11:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chapitre 8 vu, assez déçu par le fait que l'on ai pas beaucoup de réponse à nos questions, par exemple qui est ce mystérieux personnage à la fin du chapitre 5... peut-être dans la saison 2 mais ça fait loin, ça fait un drôle de cliff hanger, on n'en sait pas plus non sur baby yoda et pourquoi ce qu'il reste de l'empire en veut
Résultat une saison 1 sympa mais il manque des choses, ça a du mal à démarrer un peu comme Rebels en son temps... la durée des épisodes trop courte à mon goût et trop inégaux les uns des autres.Si ça n'était pas star wars je ne regarderais sûrement pas. Maintenant l'attente pour la saison 2 sera très longue 11 mois...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 28 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Super épisode !
Les personnages sont bien développés et on a quelques révélations. C'est la première fois où les personnages sont aussi attrayants que Baby Yoda. En savoir plus sur eux nous permet de mieux les comprendre et les suivre dans leur quête.
Par contre toujours aucune info sur comment est arrivé baby yoda et pourquoi ils le cherchent.
Les death troopers sont cool mais beaucoup moins forts que dans Rogue One par exemple.
Le nouveau trooper est bien mais je comprends pas l'origine de ses marques rouges. En tout cas ça serait bien d'en revoir d'autres comme lui.
L'humour est vraiment bien j'ai trouvé ça amusant :oui:
Et la fin en spoiler :
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé l'apparition du Sabre noir mais je croyais que la lame restait visible à l'endroit où elle était même après avoir bougée ( comme vu dans the clone wars).
Ça reste bon de la voir même si j'aurais aimé la voir sur Boba Fett par exemple.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 13:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ce "nouveau" trooper est en réalité ancien :wink: Il sort apparemment de l'UEL et de Force Unleashed https://www.starwars-universe.com/colle ... elmet.html
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Déc 2019 - 13:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

par exemple qui est ce mystérieux personnage à la fin du chapitre 5... p


Le même que celui qui a déposé l'insigne que trouve le bébé Yoda dans le Razor Crest. Et dont le Mandalorien dit "je ne pensais pas te voir si tôt" ou quelque chose du genre ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Darth Erytram a écrit:
Lola Fett a écrit:Non ça ressemble plus à un homme...



Je peux me gourer, il faudrait je revois le passage, mais moi aussi je me suis immédiatement figuré aussi qu'il s'agissait d'une femme, et la dernière fois que c'était arrivé c'était concernant Enfys Nest (et j'avais eu bon :D ) :neutre:

Après l'armure ne ressemblais absolument pas a celle de Bo-Katan, qui avait une dégaine bien particulière dans la Death Watch :perplexe:


Et les armures des Deathwatch du flashback sont très proches de celles de notre Mando (version 1), mais le casque est plus proche du casque classique de Boba. C'est dommage que la série ne leur donne pas une armure plus proche des armures classiques et de TCW...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kylokenobi » Sam 28 Déc 2019 - 14:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Lola Fett a écrit:Ce "nouveau" trooper est en réalité ancien :wink: Il sort apparemment de l'UEL et de Force Unleashed https://www.starwars-universe.com/colle ... elmet.html

Ah génial merci de l'info
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar indianaced » Sam 28 Déc 2019 - 14:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

-Comment Baby Yoda peut il avoir 50 ans alors que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans.

ben c'était un enfant doué tout simplement... il y en a bien a 10ans qui ont des doctorats en science alors pourquoi ce ne serait pas possible...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

indianaced a écrit:-Comment Baby Yoda peut il avoir 50 ans alors que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans.

ben c'était un enfant doué tout simplement... il y en a bien a 10ans qui ont des doctorats en science alors pourquoi ce ne serait pas possible...



Baby Yoda est doué aussi, en tout cas avec la force, peut être même plus que Yoda. Et pourtant après 50 ans il semble encore en être au stade d'un enfant 2 ans chez nous, donc j'ai du mal à l'imaginer " Jedi " et encore moins Maître Jedi avec juste 50 petites années en plus, et donc un age humain équivalent approximatif de 4 5 ans.

A moins que son développement ne soit pas du tout linéaire. Comme dit dans la série, "species age differently ", si on découvre la planète des Yoda on en saura sans doute plus sur leur mystérieuse espèce. :)

J'étais juste inquiet qu'il fasse une grosse erreur de cohérence en oubliant que Yoda était Maître à 100 ans, et nous sorte un truc du genre, " ils deviennent adulte à 250 ans " ou autre.

Nous verrons. :wink:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar firestqr » Sam 28 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ju Nizzarras a écrit:
indianaced a écrit:-Comment Baby Yoda peut il avoir 50 ans alors que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans.

ben c'était un enfant doué tout simplement... il y en a bien a 10ans qui ont des doctorats en science alors pourquoi ce ne serait pas possible...



Baby Yoda est doué aussi, en tout cas avec la force, peut être même plus que Yoda. Et pourtant après 50 ans il semble encore en être au stade d'un enfant 2 ans chez nous, donc j'ai du mal à l'imaginer " Jedi " et encore moins Maître Jedi avec juste 50 petites années en plus, et donc un age humain équivalent approximatif de 4 5 ans.


Bah ça peut s'expliquer par le fait qu'il y'a une grande poussée de croissance entre 50 et 100 ans pour cette espèce :whistle:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8

Sergent Oddball a écrit:Sinon le plan avec les casques empilées) me fait penser à quelque chose mais impossible de dire quoi...


Rebels et le début de la S4? https://i.ytimg.com/vi/xAO3SzQ7XVE/maxresdefault.jpg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Fabien Lyraud a écrit:
par exemple qui est ce mystérieux personnage à la fin du chapitre 5... p

Le même que celui qui a déposé l'insigne que trouve le bébé Yoda dans le Razor Crest. Et dont le Mandalorien dit "je ne pensais pas te voir si tôt" ou quelque chose du genre ?

Hein ? C'est Din qui le donne à Cara pour qu'elle puisse passer par la cache des mandos. Il est pas apparu mystérieusement dans le vaisseau. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations