Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ca serais aussi pour cela que Leia disparait en meme temps Kylo, son destin etant lier au sien, elle peux donc rejoindre la force tout comme lui.

Ah ! Ça c'est pas mal mais du coup ça rend l'absence de Ben sur Tatooine encore plus frustrante :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nitro » Jeu 26 Déc 2019 - 2:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

-- Edit (Mer 25 Déc 2019 - 23:28) :

darkfunifuteur a écrit:et Leia ? :D

J'aurais préféré que Palpi se tue tout seul comme dans L'Empire des Ténèbres en utilisant un pouvoir qu'il ne maitriserait plus mais la mort de Rey ne me dérange pas.
par contre celle de Leia... à part en faire la fille de sa mère, je pige pas. :neutre:


Bah il se tue tout seul finalement. Rey le bât avec la défensive pas l'attaque. Elle lui renvoit ses propres éclairs de force. C'est bien pour ça qu'elle le tue sans basculer du côté obscur. Elle l'attaque pas. Elle le contre, et ce avec tous les Jedi avec elle spirituellement.

Pour Leia, elle meurt un peu comme Luke. C'est dit dans le film, elle veut faire un appel a Ben en utilisant la force, et pour ça elle doit utiliser ses dernières forces. Comme ça avait coûté la vie a Luke dans le 8 de faire une projection de force.

Mourir d'épuisement par la force, on aime ou pas, mais les morts de ce genre dans SW c'est pas nouveau

On peut aussi voir ça comme rejoindre la force (car un Jedi ne meurt pas au final) après un sacrifice. Comme si le but ultime du Jedi étant accompli, il s'en va rejoindre la force (Et la c'est pas nouveau non plus, c'est ce que fait Obi Wan dans A New Hope en disant a Vador que s'il le tue il deviendra encore plus puissant en allant rejoindre la force.

Moi c'est comme ça que je vois les choses. Luke meurt comme ça. Leia aussi.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 26 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Du coup Palpatine est mort puisque Anakin prétend avoir rétabli l'équilibre, on a donc bien une résurrection de l'Empereur. Pourquoi est ce que le corps qu'il détient est en si mauvais état ?

De plus,si Palpatine peut bel et bien ressuscité alors pourquoi y a t-il eu toute cette opération Cinder ?
Pourquoi Palpatine n'a t-il pas tout simplement repris le contrôle de l'empire après ROTJ ? J'ai l'impression que le Canon n'a plus aucun sens.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Nitro » Jeu 26 Déc 2019 - 5:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:Du coup Palpatine est mort puisque Anakin prétend avoir rétabli l'équilibre, on a donc bien une résurrection de l'Empereur. Pourquoi est ce que le corps qu'il détient est en si mauvais état ?

De plus,si Palpatine peut bel et bien ressuscité alors pourquoi y a t-il eu toute cette opération Cinder ?
Pourquoi Palpatine n'a t-il pas tout simplement repris le contrôle de l'empire après ROTJ ? J'ai l'impression que le Canon n'a plus aucun sens.



Pour le corps, soit c'est celui d'origine qui a pris cher, soit c'est un transfert de son esprit dans un corps cloné, qui sont des corps avec un processus de maturité accéléré , donc vieillissant plus vite.

On ne sait pas a quel moment exactement il est revenu, même si la création du premier ordre c'est visiblement lui qui est derrière. Mais je ne vois pas de soucis avec l'opération cendre, justement il me semble qu'après l'attaque des planètes visées par l'operation et la destruction de l'empire, la plan de l'empereur était de garder seulement les personnes jugées méritantes pour créer un nouvel empire (un empire v2, donc premier ordre j'imagine) en amenant ces personnes la vers les régions inconnus

Je trouve justement que ça colle bien avec SW9 cette histoire de ramener des gens de l'empire vers les régions inconnus

Enfin si je me trompe pas et que mes souvenirs de Battlefront me font pas défaut!
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 7:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pourquoi Palpatine n'a t-il pas tout simplement repris le contrôle de l'empire après ROTJ ? J'ai l'impression que le Canon n'a plus aucun sens.

Je pense qu'il ya pas mal de raisons:
- D'abord on sait pas exactement dans quel état il était.
- Le rapport de force entre rebellion et empire devenait inversé.

- Palpatine est un marionnettiste et il a perdu son plus puissant pion, il attendait surement quelqu'un comme Kylo ou Rey.

- Les mesures fanatiques prises par le premier Ordre montre bien qu'aux yeux de Snoke/Palpatine l'Empire était encore une ébauche "corrompue" par le senat imperial qui n'a pas muselé les gens comme les Organa, des seigneurs de guerre indépendants sans vraie loyauté. Quand on y pense refiler la patate chaude à une nouvelle république affaiblie qui pouvait pas gérer tout ce monde tandis que lui finançait son nouveau monde en cachette c'est pas si con.

- Faut pas oublier que le nouveau roman sur Thrawn impliquait que l'Empereur savait que les régions inconnues abritaient des menaces comme les Grysks. On peut imaginer d'autres trucs tout aussi dangereux. C'était peut-être sur sa to-do list avant de retrouver sa place.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 9:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Snoke était la création de Palpatine. A quoi servait la DS de TFA, vu que Palpatine avait des milliers de DS ? Et si c'était sur ordre de Palpatine de créer une DS, est-ce qu'il ne se rappelle pas ce qui est arrivé à ses deux précédentes DS?

Est-ce qu'il a utilisé Snoke comme marrionnette pour mettre la main sur Ben Solo, puis Snoke lui a échappé et il a fait ce qu'il voulait?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Déc 2019 - 14:42   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour moi, une invraisemblance est la scène des sables mouvants.
comment on peut avoir des galeries sous des sables mouvants qui sont, plus ou moins "liquide".
S'ils sont mouvants, c'est parce qu'il n'y a pas de cohésion entre les grains, donc ça tient pas :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

jedi-mich a écrit:Pour moi, une invraisemblance est la scène des sables mouvants.
comment on peut avoir des galeries sous des sables mouvants qui sont, plus ou moins "liquide".
S'ils sont mouvants, c'est parce qu'il n'y a pas de cohésion entre les grains, donc ça tient pas :transpire:


Ca doit être les mêmes sables mouvants qui ont englouti Poe dans TFA ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Jeu 26 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

jedi-mich a écrit:Pour moi, une invraisemblance est la scène des sables mouvants.
comment on peut avoir des galeries sous des sables mouvants qui sont, plus ou moins "liquide".
S'ils sont mouvants, c'est parce qu'il n'y a pas de cohésion entre les grains, donc ça tient pas :transpire:


Moi ça m'a rappelé la scène du filet du diable dans HP1.

Mais effectivement, ça n'a aucun sens :transpire:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 26 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:
jedi-mich a écrit:Pour moi, une invraisemblance est la scène des sables mouvants.
comment on peut avoir des galeries sous des sables mouvants qui sont, plus ou moins "liquide".
S'ils sont mouvants, c'est parce qu'il n'y a pas de cohésion entre les grains, donc ça tient pas :transpire:


Ca doit être les mêmes sables mouvants qui ont englouti Poe dans TFA ;)


Poe saute en parachute avant, il le dis à Finn lors de leur retrouvaille...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

RaphSW77 a écrit:
HanSolo a écrit:Ca doit être les mêmes sables mouvants qui ont englouti Poe dans TFA ;)

Poe saute en parachute avant, il le dis à Finn lors de leur retrouvaille...


Mais il a pris soin avant de se défaire de son veston ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:Mais il a pris soin avant de se défaire de son veston ;)


Il s'en défait quand il s'installe dans le poste de pilotage du TIE avec Finn. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Aeryle » Jeu 26 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Un truc qui m'a vraiment paru invraisemblable, c'est dans la scène finale.

La vieille avec son chameau de Tatooine qui se pointe dans une ferme déserte, où personne n'est venu depuis des décennies, pile au moment où Rey y va.
La ferme est au milieu de nulle part dans un désert... Pourquoi diable une vieille y passe? (et surtout pile au moment où Rey y est...)
Ca n'a strictement aucun sens.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elle allait faire faire pipi à son Eopie ?

OK je -------> [ ]
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Bon alors, à en lire certains il n y avait que des facilité/ incohérence/ invraisemblances sur des éléments mineures dans les 6 films précédents et depuis 2015 tour de magie maintenant tout entraine le scénario.
Bon alors je vais faire une liste non exhaustive des facilités/ incohérences / invraisemblances qui me font tiquer quand je regarde le 4 ( qui est mon préféré des 6 premiers films et dont presque rien de ce que je vais lister ne me dérange vraiment à quelques exception... tout comme la postlogie ! ) Cette liste n'est pas pour dire que si il y a eu des incohérences cela excuse les nouvelles ou que cela entraine le fait que c'est pas grave, non. On peut détester n'importe quel film et star wars en l'occurence entre autre à cause d'éléments scénaristiques qui nous dérange mais que cela ne soit pas le cas pour un autre. Cependant il faut garder un peu de bonne foie et de lucidité et arrêter comme je lis ou entend souvent que la saga jusqu'alors c'était un modèle de scénario sans rien d'étrange ou d'invraisemblant sur des éléments majeures de l'histoire.
Donc liste non exhaustive d'éléments scénaristiques qui me font tiquer dans l'épisode 4 ( sans pour autant me déranger forcément) certaines d'entre elle voir toute biens sur peuvent être expliqué d'une manière x ou y comme a peu près n'importe quoi qui est également mentionné envers la postlogie ou n'importe quel film en passant.
- On ne tire pas sur une capsule parce qu'il y a pas d'être vivant à bord ( on est dans star wars hein :lol: )
-Vador tue un rebelle sans essayer de lui soutirer les infos par la Force par exemple ( pareil avec Leia d'ailleurs dont il ne sent pas d'ailleurs que c'est sa fille, et préfère l'interroger avec une aiguille :lol: ) je trouve toujours ça très cheap pour Vador :lol:
- On laisse le nom skywalker à Luke alors qu'il doit être caché de l'empereur et de Vador ( Vador qui en passant connait le nom de Luke au début du 5 mais ne fait pas de suite le rapprochement que c'est quelqu'un de sa famille)
- Le droide pris à la place de R2 dans al ferme déraille quand il est pris permettant à r2 d'être pris
-Leia indique Tatooine comme étant la base rebelle ( c'est un mensonge bien sur) mais elle indique quand même la planète ou elle a envoyé les droides et elle est pas censé être au courant que l'empire sait qu'il y a un truc important potentiellement à Tatooine, donc elle leur donne une mauvaise info mais elle donne la localisation de la seconde planète la plus importante à ce moment pour la rebellion ( même si ils avent qu'ils sont sur tatooine elle est pas censé le savoir qu'ils le savent)
- Pourquoi Ben n'a jamais entrainé Luke au sabre? ou l'envoyer déja sur Dagobah puisqu'il peut s y entrainer sans être repéré ce qu'ils redoutaient.
-Quand le faucon se pose sur l'étoile noire Vador arrive, sent une présence familière... et se barre :lol:
-Toutes les scènes avec les clones dans l'étoile noire n'ont aucun sens et je vais pas tous lister ça serait trop long mais en vrac, ils voient les fugitifs sautés dans la déchetterie mais ne font rien ( ou alors ils ont actionné le truc qui doit les mettre en charpie mais personne els attend à la sortie, et tout le monde est tranquille après
- Les clones croient c3po quand il leur parle sans se méfier que c'est pas leur droide ( j'ai pas le souvenir de modèle équivalent dans l'empire d'ailleurs)
-Les clones qui savent pas tirer
-Et les clones qui observent vador et ben combattre permettant aux autres de s'enfuir.
- On peut saluer les défenses de l'étoile noire qui avant Luke n'empêche pas un rebelle expérimenté de tirer ( pour montrer la prouesse de ce que fait Luke après)
-Et entre le 4 et le 5 qu'est ce qu'a foutu Han avec son argent :lol: il est encore endetté jusqu'au cou malgré tout ce packtole :transpire: et pourquoi ben attend hoth pour dire à Luke d'aller voir Yoda?

Voila encore une fois ce n'est pas pour dire que les incohérences/ facilités d'un nouveau star wars sont " excusables " parce que d'autres les ont eu, chacun est plus ou moins dérangé par telle ou telle facilité ou incohérence de scénario, c'est personnel ça. Par contre arrêter de penser que Star Wars n'a jamais eu de problème de facilité ou de cohérence dans ses propres films ou entre eux avant le rachat de Disney, sur des éléments majeures de l'histoire.
Merci :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 26 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

De toute façon tout le film tient sur du coup de bol, du (mauvais) retcon, et de la facilité scénaristique. Les deux précédentes trilogies n'étaient pas parfaites, mais se tenaient. Les choses prenaient du temps, étaient compliquées. Les incohérences s'expliquaient surtout par les mensonges des personnages, même s'il s'agissait de retcon, le mensonge de Ben à Luke s'entend parfaitement, le gamin a entendu parler de son père en héros pilote, il représente le "nouvel espoir", si on lui dit que son père est un génocidaire, on risque bien peu de le former.

Tout est terriblement simple dans la postlogie. Des sables mouvants avec des galeries en dessous qui permettent de tomber sur le mc guffin suivant... On dirait le TGCM d'un maître de jeu qui a besoin de faire avancer son histoire alors qu'il est déjà 3h du matin. Cela dit les deux films précédents fonctionnaient ainsi (tient et si on était enfermé à côté d'un type qui peut se libérer en deux secondes et qui nous a attendu pour se barrer tellement il est aimable, ou encore le coup de Han Solo qui passe dans ce coin de la galaxie pour tomber sur le Faucon dans le VII). J'ai beau chercher, je ne vois pas autant de Deus Ex dans l'ancienne trilogie. Solo qui vient sauver Luke à la fin de ANH ? On savait qu'il était un des meilleurs pilotes de la galaxie, qu'il en pince pour Leïa et on le voit "travaillé" au corps tout le film pour que sa "morale" se retourne.

Ce qui faisait le charme de Star Wars, c'était entre autre, que la galaxie avait une forme de cohérence dont la postlogie se cogne. J'aimerais bien savoir d'où il la sort sa flotte le pèpère Palpi ? Quand on a un empire à sa botte, on peut imaginer que l'on trouve les moyens financiers, techniques et humains qui sont pharaoniques, mais quand on est planqué, les ressources, on les sort de son fondement ? C'est tout aussi illogique que Star Killer ou la flotte du PO, qui poppe tandis que la Nouvelle République devait probablement faire des pâtes.

D'ailleurs, la NR et la résistance n'avaient pas été foutues de réunir plus d'une dizaine de vaisseaux pour coller une peignée à la (petite) flotte du NO tandis qu'ils sont aux commandes de la galaxie, mais Lando, en faisant un tour à la foire du trône pendant un gros après-midi revient avec une flotte capable de rivaliser avec des Death-Star-Destroyer ? La galaxie a fait le mort quand Leïa, héroïne de la rébellion, symbole de la NR demande assistance - La galaxie tremble devant le PO dont on vient pourtant d'exploser l'arme principale, mais par contre tout le monde se dresse comme un seul homme contre l'increvable Palpatine (qu'on a déjà vu passer à trépas). Et puis c'est sans parler des nombreuses boites de pandore ouvertes avec l'usage de l'hyperespace ou de la force...

Les scénarios de JJ Abrams sont truffés de facilités que l'on tente de retconner autant qu'on peut avec des théories plus fumeuses les unes que les autres... Le gars avait a dispo un univers avec des règles internes qui fonctionnaient globalement bien mais il n'a eu de cesse que de violer ces règles et c'est là où la crédulité en prend un coup, beaucoup plus qu'avec une phrase d'un personnage, qui peut parfaitement arranger la réalité à sa sauce.

L'autre grande différence avec l'OT, c'est que l'univers n'existait pas au moment de la création, ce qui a induit des petites incohérences mais qui ne sont pas pour autant des facilités grossières.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 26 Déc 2019 - 20:54, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Nitro » Jeu 26 Déc 2019 - 20:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon alors, à en lire certains il n y avait que des facilité/ incohérence/ invraisemblances sur des éléments mineures dans les 6 films précédents et depuis 2015 tour de magie maintenant tout entraine le scénario.
Bon alors je vais faire une liste non exhaustive des facilités/ incohérences / invraisemblances qui me font tiquer quand je regarde le 4 ( qui est mon préféré des 6 premiers films et dont presque rien de ce que je vais lister ne me dérange vraiment à quelques exception... tout comme la postlogie ! ) Cette liste n'est pas pour dire que si il y a eu des incohérences cela excuse les nouvelles ou que cela entraine le fait que c'est pas grave, non. On peut détester n'importe quel film et star wars en l'occurence entre autre à cause d'éléments scénaristiques qui nous dérange mais que cela ne soit pas le cas pour un autre. Cependant il faut garder un peu de bonne foie et de lucidité et arrêter comme je lis ou entend souvent que la saga jusqu'alors c'était un modèle de scénario sans rien d'étrange ou d'invraisemblant sur des éléments majeures de l'histoire.
Donc liste non exhaustive d'éléments scénaristiques qui me font tiquer dans l'épisode 4 ( sans pour autant me déranger forcément) certaines d'entre elle voir toute biens sur peuvent être expliqué d'une manière x ou y comme a peu près n'importe quoi qui est également mentionné envers la postlogie ou n'importe quel film en passant.
- On ne tire pas sur une capsule parce qu'il y a pas d'être vivant à bord ( on est dans star wars hein :lol: )
-Vador tue un rebelle sans essayer de lui soutirer les infos par la Force par exemple ( pareil avec Leia d'ailleurs dont il ne sent pas d'ailleurs que c'est sa fille, et préfère l'interroger avec une aiguille :lol: ) je trouve toujours ça très cheap pour Vador :lol:
- On laisse le nom skywalker à Luke alors qu'il doit être caché de l'empereur et de Vador ( Vador qui en passant connait le nom de Luke au début du 5 mais ne fait pas de suite le rapprochement que c'est quelqu'un de sa famille)
- Le droide pris à la place de R2 dans al ferme déraille quand il est pris permettant à r2 d'être pris
-Leia indique Tatooine comme étant la base rebelle ( c'est un mensonge bien sur) mais elle indique quand même la planète ou elle a envoyé les droides et elle est pas censé être au courant que l'empire sait qu'il y a un truc important potentiellement à Tatooine, donc elle leur donne une mauvaise info mais elle donne la localisation de la seconde planète la plus importante à ce moment pour la rebellion ( même si ils avent qu'ils sont sur tatooine elle est pas censé le savoir qu'ils le savent)
- Pourquoi Ben n'a jamais entrainé Luke au sabre? ou l'envoyer déja sur Dagobah puisqu'il peut s y entrainer sans être repéré ce qu'ils redoutaient.
-Quand le faucon se pose sur l'étoile noire Vador arrive, sent une présence familière... et se barre :lol:
-Toutes les scènes avec les clones dans l'étoile noire n'ont aucun sens et je vais pas tous lister ça serait trop long mais en vrac, ils voient les fugitifs sautés dans la déchetterie mais ne font rien ( ou alors ils ont actionné le truc qui doit les mettre en charpie mais personne els attend à la sortie, et tout le monde est tranquille après
- Les clones croient c3po quand il leur parle sans se méfier que c'est pas leur droide ( j'ai pas le souvenir de modèle équivalent dans l'empire d'ailleurs)
-Les clones qui savent pas tirer
-Et les clones qui observent vador et ben combattre permettant aux autres de s'enfuir.
- On peut saluer les défenses de l'étoile noire qui avant Luke n'empêche pas un rebelle expérimenté de tirer ( pour montrer la prouesse de ce que fait Luke après)
-Et entre le 4 et le 5 qu'est ce qu'a foutu Han avec son argent :lol: il est encore endetté jusqu'au cou malgré tout ce packtole :transpire: et pourquoi ben attend hoth pour dire à Luke d'aller voir Yoda?

Voila encore une fois ce n'est pas pour dire que les incohérences/ facilités d'un nouveau star wars sont " excusables " parce que d'autres les ont eu, chacun est plus ou moins dérangé par telle ou telle facilité ou incohérence de scénario, c'est personnel ça. Par contre arrêter de penser que Star Wars n'a jamais eu de problème de facilité ou de cohérence dans ses propres films ou entre eux avant le rachat de Disney, sur des éléments majeures de l'histoire.
Merci :)


Voilà qui est dit :)
Aucun film n'est parfait, faire de l'épisode IX un affront pour des incohérences, flous ou trou scénaristiques ou éléments sujets a interprétation, c'est quand même ironique car tous les SW sont comme ça depuis toujours. C'est ce point de vue que j'ai expliqué dans des posts precedents. Je pourrais rajouter d'autres points mais je pense que c'est suffisant, donc j'approuve voila
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Corleone » Jeu 26 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jacen_Likes a écrit:De toute façon tout le film tient sur du coup de bol, du (mauvais) retcon, et de la facilité scénaristique. Les deux précédentes trilogies n'étaient pas parfaites, mais se tenaient. Les choses prenaient du temps, étaient compliquées. Les incohérences s'expliquaient surtout par les mensonges des personnages, même s'il s'agit de retcon, le mensonge de Ben à Luke s'entend parfaitement, le gamin a entendu parler de son père en héros pilote, il représente le "nouvel espoir", si on lui dit que son père est un génocidaire, on risque bien peu de le former.

Tout est terriblement simple dans la postlogie. Des sables mouvants avec des galeries en dessous, qui permettent de tomber sur le mc guffin suivant... On dirait le TGCM d'un maître de jeu qui a besoin de faire avancer son histoire alors qu'il est déjà 3h du matin. Cela dit les deux films précédents fonctionnaient ainsi (tient et si on était enfermé à côté d'un type qui peut se libérer en deux secondes et qui nous a attendu pour se barrer tellement il est aimable, ou encore le coup de Han Solo qui passe dans ce coin de la galaxie pour tomber sur le Faucon dans le VII). J'ai beau chercher, je ne vois pas autant de Deus Ex dans l'ancienne trilogie. Solo qui vient sauver Luke à la fin de ANH ? On savait qu'il était un des meilleurs pilotes de la galaxie, qu'il en pince pour Leïa et on le voit "travaillé" au corps tout le film pour que sa "morale" se retourne.

Ce qui faisait le charme de Star Wars, c'était entre autre, que la galaxie avait une forme de cohérence dont la postlogie se cogne. J'aimerais bien savoir d'où il la sort sa flotte le pèpère Palpi ? Quand on a un empire à sa botte, on peut imaginer que l'on trouve les moyens financiers, technique et humains qui sont pharaoniques, mais quand on est planqué, les ressources, on les sorts de son fondement ? C'est tout aussi illogique que Star Killer ou la flotte du PO, qui poppe tandis que la Nouvelle République devait probablement faire des pâtes.

D'ailleurs, la NR et la résistance n'avait pas été foutue de réunir plus d'une dizaine de vaisseaux pour coller une peignée à la (petite) flotte du NO alors qu'ils sont aux commandes de la galaxie, mais Lando, en faisant un tour à la foire du trone revient avec une flotte capable de rivaliser avec des Death-Star-Destroyer ? La galaxie a fait le mort quand Leïa, héroïne de la rebellion, symbolle de la NR demande assistance - elle tremble devant le PO, mais par contre tout le monde se dresse comme un seul homme contre l'increvable Palpatine (qu'on a déjà vu passer à trépas). Et puis c'est sans parler des nombreuses boites de pandore ouvertes avec l'usage de l'hyperespace ou de la force...

Les scénarios de JJ Abrams sont truffés de facilités que l'on tente de retconner autant qu'on peut avec des théories plus fumeuses les unes que les autres... Le gars avait a dispo un univers avec des règles internes qui fonctionnaient globalement bien mais il n'a eu de cesse que de violer ces règles et c'est là où la crédulité en prend un coup, beaucoup plus qu'avec une phrase d'un personnage, qui peut parfaitement arranger la réalité à sa sauce.


Parfaitement :jap: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Aeryle a écrit:pile au moment

Le truc, c'est que le film est rempli de "pile au moment" :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Elivys » Jeu 26 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La faute du script !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

jedi-mich a écrit:
Aeryle a écrit:pile au moment

Le truc, c'est que le film est rempli de "pile au moment" :transpire:


Bah on compare au dessus à ANH mais c'était pas mal le cas également
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Leia ne désigne pas Tatooine, mais Dantooine...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Courleciel » Jeu 26 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon alors, à en lire certains il n y avait que des facilité/ incohérence/ invraisemblances sur des éléments mineures dans les 6 films précédents et depuis 2015 tour de magie maintenant tout entraine le scénario.
Bon alors je vais faire une liste non exhaustive des facilités/ incohérences / invraisemblances qui me font tiquer quand je regarde le 4 ( qui est mon préféré des 6 premiers films et dont presque rien de ce que je vais lister ne me dérange vraiment à quelques exception... tout comme la postlogie ! ) Cette liste n'est pas pour dire que si il y a eu des incohérences cela excuse les nouvelles ou que cela entraine le fait que c'est pas grave, non. On peut détester n'importe quel film et star wars en l'occurence entre autre à cause d'éléments scénaristiques qui nous dérange mais que cela ne soit pas le cas pour un autre. Cependant il faut garder un peu de bonne foie et de lucidité et arrêter comme je lis ou entend souvent que la saga jusqu'alors c'était un modèle de scénario sans rien d'étrange ou d'invraisemblant sur des éléments majeures de l'histoire.
Donc liste non exhaustive d'éléments scénaristiques qui me font tiquer dans l'épisode 4 ( sans pour autant me déranger forcément) certaines d'entre elle voir toute biens sur peuvent être expliqué d'une manière x ou y comme a peu près n'importe quoi qui est également mentionné envers la postlogie ou n'importe quel film en passant.
- On ne tire pas sur une capsule parce qu'il y a pas d'être vivant à bord ( on est dans star wars hein :lol: )
-Vador tue un rebelle sans essayer de lui soutirer les infos par la Force par exemple ( pareil avec Leia d'ailleurs dont il ne sent pas d'ailleurs que c'est sa fille, et préfère l'interroger avec une aiguille :lol: ) je trouve toujours ça très cheap pour Vador :lol:
- On laisse le nom skywalker à Luke alors qu'il doit être caché de l'empereur et de Vador ( Vador qui en passant connait le nom de Luke au début du 5 mais ne fait pas de suite le rapprochement que c'est quelqu'un de sa famille)
- Le droide pris à la place de R2 dans al ferme déraille quand il est pris permettant à r2 d'être pris
-Leia indique Tatooine comme étant la base rebelle ( c'est un mensonge bien sur) mais elle indique quand même la planète ou elle a envoyé les droides et elle est pas censé être au courant que l'empire sait qu'il y a un truc important potentiellement à Tatooine, donc elle leur donne une mauvaise info mais elle donne la localisation de la seconde planète la plus importante à ce moment pour la rebellion ( même si ils avent qu'ils sont sur tatooine elle est pas censé le savoir qu'ils le savent)
- Pourquoi Ben n'a jamais entrainé Luke au sabre? ou l'envoyer déja sur Dagobah puisqu'il peut s y entrainer sans être repéré ce qu'ils redoutaient.
-Quand le faucon se pose sur l'étoile noire Vador arrive, sent une présence familière... et se barre :lol:
-Toutes les scènes avec les clones dans l'étoile noire n'ont aucun sens et je vais pas tous lister ça serait trop long mais en vrac, ils voient les fugitifs sautés dans la déchetterie mais ne font rien ( ou alors ils ont actionné le truc qui doit les mettre en charpie mais personne els attend à la sortie, et tout le monde est tranquille après
- Les clones croient c3po quand il leur parle sans se méfier que c'est pas leur droide ( j'ai pas le souvenir de modèle équivalent dans l'empire d'ailleurs)
-Les clones qui savent pas tirer
-Et les clones qui observent vador et ben combattre permettant aux autres de s'enfuir.
- On peut saluer les défenses de l'étoile noire qui avant Luke n'empêche pas un rebelle expérimenté de tirer ( pour montrer la prouesse de ce que fait Luke après)
-Et entre le 4 et le 5 qu'est ce qu'a foutu Han avec son argent :lol: il est encore endetté jusqu'au cou malgré tout ce packtole :transpire: et pourquoi ben attend hoth pour dire à Luke d'aller voir Yoda?

Voila encore une fois ce n'est pas pour dire que les incohérences/ facilités d'un nouveau star wars sont " excusables " parce que d'autres les ont eu, chacun est plus ou moins dérangé par telle ou telle facilité ou incohérence de scénario, c'est personnel ça. Par contre arrêter de penser que Star Wars n'a jamais eu de problème de facilité ou de cohérence dans ses propres films ou entre eux avant le rachat de Disney, sur des éléments majeures de l'histoire.
Merci :)


entièrement d'accord avec tout ça.
Limite je crois que la prélo contenait moins de ces "incohérences" ou "facilités".

Peut être qu'on les regardait avec notre regard d'enfant.

Je sais que ma gamine pendant le 9 n'a pas tiqué sur les quelques facilités du film. Moi un peu plus, comme par hasard. :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:18   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Leia ne désigne pas Tatooine, mais Dantooine...


C'est vrai ou c'est ironique? parce que si c'est vrai tu m'apprends un truc là :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour le coup c'est vrai
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ah ok! bah merci du coup car je trouvais vraiment ça stupide de sa part :transpire: On en apprend tous les jours ça fait plaisir :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
vos661 a écrit:Leia ne désigne pas Tatooine, mais Dantooine...


C'est vrai ou c'est ironique? parce que si c'est vrai tu m'apprends un truc là :lol:


Elle dit bien Dantooine quand Tarkin lui demande la localisation de la base rebelle. La subtilité, c'est que les rebelles avaient bien une base sur Dantooine, mais qu'ils l'avaient abandonné pour aller s'installer sur Yavin IV.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ok, merci du complément d'information. ( oui j'ai le souvenir qu'ils partent d'une base rebelle délaissé)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 26 Déc 2019 - 22:03   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Leïa a toujours dit Dantoïne, ce qui était expliqué à posteriori, comme ayant eu une base rebelle désaffectée sur une planète peu habité.

Par contre, je pense que BIBI 8 oublie quelque chose de fondamental à son analyse : la temporalité de la création. La plupart des faits que BIBI 8 décrit comme des incohérences, ne sont que des incohérences qui n'existent que a posteriori.

"On ne tire pas sur une capsule parce qu'il y a pas d'être vivant à bord" :
A ce moment on montre que l'empire est une organisation militaire, et on ne tire pas pour rien, sans avoir d'ordres. Les droïde de combat n'existent pas au moment de ANH - Lucas ne les a pas encore créés. L'idée est postérieure.


"Vador tue un rebelle sans essayer de lui soutirer les infos par la Force" : Oui, il s'agit d'installer le méchant dans la première scène, le concept de force n'est pas présenté au spectateur, elle le sera par Ben (à Luke) et dans le conflit entre Vador et l'amiral Motti. La force n'est d'ailleurs pas quelque chose que l'on utilise à la légère, elle est sacralisée, rare. Il utilise la bonne vieille torture physique et le fait de lire dans les esprits n'est pas montré avant ROTJ. Par contre que Kilo Ren n'utilise pas sa faculté à lire dans les esprits avec Poe est complétement incohérent avec ce qui est montré dans le même film.

" Leia d'ailleurs dont il ne sent pas d'ailleurs que c'est sa fille," : Leïa n'utilise pas la force, elle n'est pas formée, elle a un background autre connu de Vador. Par ailleurs à ce moment de l'écriture, Leïa n'est pas la fille de Vador. Elle le devient plus tard.

"On laisse le nom skywalker à Luke alors qu'il doit être caché de l'empereur et de Vador" :
Là aussi, Vador n'est pas le père de Luke au moment de l'écriture et l'épisode 1 n'arrive que vingt ans plus tard. A posteriori on retcon en expliquant que Vador est repoussé par les sables, sait Padmé morte, il n'a pas de raison de chercher une descendance et vu le trauma de la mort de sa mère, a peu de raison de refoutre les pieds chez son "beau-père" qu'il a croisé 5 min dans sa vie.

"Le droide pris à la place de R2 dans al ferme déraille quand il est pris permettant à r2 d'être pris" : C'est une mise en tension de l'intrigue, c'est un choix cinématographique - cela dit les Jawas sont des férailleurs, les droïds montrés sont en mauvais état, le précédent truc vendu ne fonctionnait pas bien... La version papier explique que R2 a discuté avec le droïd en question, mais à l'époque Lars Owen est le cousin de Ben Kenobi. :D

"Pourquoi Ben n'a jamais entrainé Luke au sabre?" : Il le fait sur le faucon pendant le trajet (qu'on imagine long à l'époque, puisqu'il y a de quoi tuer le temps du vol hyperspacial et que Solo sort de la cabine - les JDR de l'époque d'ailleurs donnent des distances en jours de vols, ce n'est que ROTS qui chamboule cette donnée avec Palpatine qui se téléporte presque sur Mustafar alors que jusque là les voyages semblaient forts longs). Ensuite à l'époque le force ghost est une forme de guide retiré du monde, il "ne peut intervenir". Il n'est pas incohérent à l'époque d'imaginer que les Force Ghost ne peuvent intérragir que peu avec le monde matériel.

"Quand le faucon se pose sur l'étoile noire Vador arrive, sent une présence familière" : Oui, c'est étonnant, cependant le vaisseau est gardé, Vador vit dans un monde ultra-dominé par l'empire, il ressent un truc, mais à l'époque la force n'est pas un Talkie Walkie comme avec la post-lo. Il ressent un trouble, Ben est un vieux maitre... D'ailleurs, il ne se barre pas longtemps, il revient vite pour poutrer Ben. Et là encore, le concept de force n'est pas spécialement détaillé, ce sont les films suivant qui rendront cette scène étrange (comme le combat Vador/Kenobi qui devient cheap plus tard. A l'époque il ne fait que reprendre les codes du film de samourai façon Gosha, pas de défouraille à la HK, mais du combat sobre qui renforce l'aspect mystique et rend les forceux très différentes des autres héros).

"Toutes les scènes avec les clones dans l'étoile noire n'ont aucun sens et je vais pas tous lister ça serait trop long mais en vrac, ils voient les fugitifs sautés dans la déchetterie mais ne font rien " : D'une ce ne sont pas des clones - l'idée que ce pourrait être des clones ne vient que 20 ans plus tard - d'ailleurs "ils recrutent des nains maintenant dans les comandos ?" laisse entendre qu'ils sont recrutés. Après oui, les héros sont héroïque et s'en sortent "facilement", m'enfin il a fallut défourrailler dans tous les sens et il est peu probable que quiconque imagine que trois clampins vont mettre durablement le souk dans pareil édifice. Ils sont accompagnés d'un maitre jedi, de droïds qui les guident, ferment les portes, d'ailleurs sans R2 ils auraient tous maigrit un grand coup.

Les clones qui observent vador et ben combattre permettant aux autres de s'enfuir. : Les storms ont probablement rarement vu un combat de sabre laser, et puis quand ton big boss mytique se bat,tu interviens pas, surtout vu comment Vador est colérique. ILs peuvent être "médusés". Cela ne dure pas longtemps.


-Les clones qui savent pas tirer : (les storms ne sont pas des clones).
oui, ça, ça a toujours été une grossière incohérence mais "on y voit rien avec ce casque".

"On peut saluer les défenses de l'étoile noire qui avant Luke n'empêche pas un rebelle expérimenté de tirer" :
Tarkin est montré hautain, ne pense pas que son arme puisse subir des dommages de chasseurs. Vador donne la chasse, d'ailleurs les collègues de Red Leader se font dessouder sur le chemin. D'ailleurs c'est pas n'importe qui qui tire, mais bien le pilote le plus expérimenté. Les Y-wing ont subit un sort similaire. Luke n'y arrive que par la distraction de solo, la "force" qui le protége et Obiwan qui semble distraire Vador autant qu'il donne confiance à Luke.

:-D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Mes réponses en rouge.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon alors, à en lire certains il n y avait que des facilité/ incohérence/ invraisemblances sur des éléments mineures dans les 6 films précédents et depuis 2015 tour de magie maintenant tout entraine le scénario.
Bon alors je vais faire une liste non exhaustive des facilités/ incohérences / invraisemblances qui me font tiquer quand je regarde le 4 ( qui est mon préféré des 6 premiers films et dont presque rien de ce que je vais lister ne me dérange vraiment à quelques exception... tout comme la postlogie ! ) Cette liste n'est pas pour dire que si il y a eu des incohérences cela excuse les nouvelles ou que cela entraine le fait que c'est pas grave, non. On peut détester n'importe quel film et star wars en l'occurence entre autre à cause d'éléments scénaristiques qui nous dérange mais que cela ne soit pas le cas pour un autre. Cependant il faut garder un peu de bonne foie et de lucidité et arrêter comme je lis ou entend souvent que la saga jusqu'alors c'était un modèle de scénario sans rien d'étrange ou d'invraisemblant sur des éléments majeures de l'histoire.
Donc liste non exhaustive d'éléments scénaristiques qui me font tiquer dans l'épisode 4 ( sans pour autant me déranger forcément) certaines d'entre elle voir toute biens sur peuvent être expliqué d'une manière x ou y comme a peu près n'importe quoi qui est également mentionné envers la postlogie ou n'importe quel film en passant.
- On ne tire pas sur une capsule parce qu'il y a pas d'être vivant à bord ( on est dans star wars hein :lol: )
- Pourquoi il y aurait besoin de la détruire alors qu'on peut repêcher au sol comme cela a été fait de toute façon ?
-Vador tue un rebelle sans essayer de lui soutirer les infos par la Force par exemple ( pareil avec Leia d'ailleurs dont il ne sent pas d'ailleurs que c'est sa fille, et préfère l'interroger avec une aiguille :lol: ) je trouve toujours ça très cheap pour Vador :lol:
- Pourquoi il saurait que c'est sa fille elle ne porte pas son nom ? si on part aussi sur ce que fait le 8 Leia à ce moment était encore fermé à la force donc invisible
- On laisse le nom skywalker à Luke alors qu'il doit être caché de l'empereur et de Vador ( Vador qui en passant connait le nom de Luke au début du 5 mais ne fait pas de suite le rapprochement que c'est quelqu'un de sa famille)
Pour Vador Padmé était morte donc les enfants avec. Il n'avait pas à se poser de question et je ne vois pas en quoi il ne semblait pas au courant dans le 5 dés le début ?
- Le droide pris à la place de R2 dans al ferme déraille quand il est pris permettant à r2 d'être pris
Concours de circonstance parce que le scénario
-Leia indique Tatooine comme étant la base rebelle ( c'est un mensonge bien sur) mais elle indique quand même la planète ou elle a envoyé les droides et elle est pas censé être au courant que l'empire sait qu'il y a un truc important potentiellement à Tatooine, donc elle leur donne une mauvaise info mais elle donne la localisation de la seconde planète la plus importante à ce moment pour la rebellion ( même si ils avent qu'ils sont sur tatooine elle est pas censé le savoir qu'ils le savent)
Dantooine et pas Tatooine
- Pourquoi Ben n'a jamais entrainé Luke au sabre? ou l'envoyer déja sur Dagobah puisqu'il peut s y entrainer sans être repéré ce qu'ils redoutaient.
Ça c'est une incohérence en effet
-Quand le faucon se pose sur l'étoile noire Vador arrive, sent une présence familière... et se barre :lol:
Pour mieux le confronter ensuite, pas trop gênant mais c'est vrai que c'est un coup du type le méchant qui perd parce qu'il parle trop
-Toutes les scènes avec les clones dans l'étoile noire n'ont aucun sens et je vais pas tous lister ça serait trop long mais en vrac, ils voient les fugitifs sautés dans la déchetterie mais ne font rien ( ou alors ils ont actionné le truc qui doit les mettre en charpie mais personne els attend à la sortie, et tout le monde est tranquille après
Vrai, après ils s'attendaient surement pas à ce qu'ils puissent sortir grâce à R2
- Les clones croient c3po quand il leur parle sans se méfier que c'est pas leur droide ( j'ai pas le souvenir de modèle équivalent dans l'empire d'ailleurs)
En général les droïdes de l'empire sont en effet au couleur impérial mais C3PO n'est à la base qu'un droïde de protocole inoffensif et des droïdes de l'empire avec un design passe partout on en a déjà vu dans le 5 : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... b6ra7.html
-Les clones qui savent pas tirer
En effet, mais ça a toujours été constant dans tous les épisodes et ce ne sont pas des clones.
-Et les clones qui observent vador et ben combattre permettant aux autres de s'enfuir.
C'est pas tous les jours qu'on voit un si beau combat haha et les fugitifs sont censés être écrasés
- On peut saluer les défenses de l'étoile noire qui avant Luke n'empêche pas un rebelle expérimenté de tirer ( pour montrer la prouesse de ce que fait Luke après)

-Et entre le 4 et le 5 qu'est ce qu'a foutu Han avec son argent :lol: il est encore endetté jusqu'au cou malgré tout ce packtole :transpire: et pourquoi ben attend hoth pour dire à Luke d'aller voir Yoda?

Voila encore une fois ce n'est pas pour dire que les incohérences/ facilités d'un nouveau star wars sont " excusables " parce que d'autres les ont eu, chacun est plus ou moins dérangé par telle ou telle facilité ou incohérence de scénario, c'est personnel ça. Par contre arrêter de penser que Star Wars n'a jamais eu de problème de facilité ou de cohérence dans ses propres films ou entre eux avant le rachat de Disney, sur des éléments majeures de l'histoire.
Merci :)
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 22:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Merci pour tes répones Dreda :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je rajouterai comme incohérence que l'étoile de la Mort à des rayons tracteurs qui capture le Faucon mais l'empire ne les utilise pas pour choper les X-wing et Y-wing lors de l'attaque de fin. Surtout que visiblement ça emmerde les defenses car "ils sont si petits qu'ils passent sous les turbolasers"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ares44 a écrit:Je rajouterai comme incohérence que l'étoile de la Mort à des rayons tracteurs qui capture le Faucon mais l'empire ne les utilise pas pour choper les X-wing et Y-wing lors de l'attaque de fin. Surtout que visiblement ça emmerde les defenses car "ils sont si petits qu'ils passent sous les turbolasers"


On sort du sujet de l'épisode 9 mais bien vu. :)
Obi Wan n'en avait désactivé qu'un et on peut bien s'imaginer que l'empire l'a réactivé derrière avant d'aller vers Yavin.
Après si on ignore l'UE qui insistait bien sur la précision redoutable des rayons tracteurs qui ne s'évitent pas comme ça on pourrait dire que les X-Wing contrairement au Faucon s'y attendaient et ne fonçaient pas en ligne droite et à courte vitesse et donc par conséquent ne se faisaient pas capturer comme ça. Mais bon, pour le coup c'est fumeux donc une belle incohérence en effet.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Une question en lien entre l'épisode 8 et 9 :
Spoiler: Afficher
Lorsque Rey découvre la "bibliotheque" jedi sur Ach-To elle dit qu'elle connait cet endroit, tout comme l'île, qu'elle a déjà vu en rêve. Luke lui demande qui elle est parce qu'il capte qu'elle connait l'endroit. Du coup ca voudrait dire que les "1000 générations jedis" qui vivent en elle c'est pas juste du pur symbolique pour l'affrontement final mais elle aurait bien toute la mémoire des jedis la précédant, sinon comment pourrait-elle connaître cet endroit?
J'ai bien aimé cette idée d'affrontement mythologique entre tous les Siths et tous les jedis, une sorte de bataille ultime qui décide du vainqueur. Mais par quel procédé elle se retrouve à hériter de toute l'histoire Jedi, la force elle-même lui aurait donner ça? Autant pour Palpatine avec les histoires de rituels, meurtre apprenti/maitre, science occulte Sith je peux me faire une idée mais pour Rey pas trop. La Force aurait délibérement choisi Rey pour contrebalancer la voie contre-nature de Palpatine?

Et je vois toujours pas comment Leïa et Luke étaient au courant que c'était une Palpatine :D
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Angmar1917 a écrit:Une question en lien entre l'épisode 8 et 9 :
Spoiler: Afficher
Lorsque Rey découvre la "bibliotheque" jedi sur Ach-To elle dit qu'elle connait cet endroit, tout comme l'île, qu'elle a déjà vu en rêve. Luke lui demande qui elle est parce qu'il capte qu'elle connait l'endroit. Du coup ca voudrait dire que les "1000 générations jedis" qui vivent en elle c'est pas juste du pur symbolique pour l'affrontement final mais elle aurait bien toute la mémoire des jedis la précédant, sinon comment pourrait-elle connaître cet endroit?
J'ai bien aimé cette idée d'affrontement mythologique entre tous les Siths et tous les jedis, une sorte de bataille ultime qui décide du vainqueur. Mais par quel procédé elle se retrouve à hériter de toute l'histoire Jedi, la force elle-même lui aurait donner ça? Autant pour Palpatine avec les histoires de rituels, meurtre apprenti/maitre, science occulte Sith je peux me faire une idée mais pour Rey pas trop. La Force aurait délibérement choisi Rey pour contrebalancer la voie contre-nature de Palpatine?

Et je vois toujours pas comment Leïa et Luke étaient au courant que c'était une Palpatine :D


Pour moi e coup de Rey qui dit connaitre cet endroit c'est comme Luke sur Dagobah qui dit quelque chose de similaire me semble t-il, et je l'ai pris pour la même manière, un endroit ou la Force est puissante donc si tu es un utilisateur tu peux avoir le sentiment de le connaitre par ce biais. L'histoire des générations de Jedis à mon avis même si il y a du concret c'est plus symbolique, après je pense que c'est lié aux livres et à l'entrainement qu'elle fait au début ou elle échoue d'appeler les anciens jedis, mais y arrive à la fin avec également l'aide de la Force en tant que telle.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 23:34   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Angmar1917 a écrit:Une question en lien entre l'épisode 8 et 9 :
Spoiler: Afficher
Lorsque Rey découvre la "bibliotheque" jedi sur Ach-To elle dit qu'elle connait cet endroit, tout comme l'île, qu'elle a déjà vu en rêve. Luke lui demande qui elle est parce qu'il capte qu'elle connait l'endroit. Du coup ca voudrait dire que les "1000 générations jedis" qui vivent en elle c'est pas juste du pur symbolique pour l'affrontement final mais elle aurait bien toute la mémoire des jedis la précédant, sinon comment pourrait-elle connaître cet endroit?
J'ai bien aimé cette idée d'affrontement mythologique entre tous les Siths et tous les jedis, une sorte de bataille ultime qui décide du vainqueur. Mais par quel procédé elle se retrouve à hériter de toute l'histoire Jedi, la force elle-même lui aurait donner ça? Autant pour Palpatine avec les histoires de rituels, meurtre apprenti/maitre, science occulte Sith je peux me faire une idée mais pour Rey pas trop. La Force aurait délibérement choisi Rey pour contrebalancer la voie contre-nature de Palpatine?

Et je vois toujours pas comment Leïa et Luke étaient au courant que c'était une Palpatine :D


La force a pu lui faire voir en hors champ le futur comme elle a pu voir le passé en touchant le sabre de Anakin.
Personnellement je suis davantage partisan avec la théorie selon laquelle elle serait la véritable élue de la force que n'a jamais été Anakin et qu'en effet elle arrive à se connecter à la force et par conséquent aux anciennes générations la première connexion ayant eu lieu à ce moment du 7 (du coup ça me ferait penser à avatar et le dernier maître de l'air pour les connaisseurs) : https://youtu.be/rWF0f183tSA?t=105


Après bon, des coups de pouce de la force même sur des personnages secondaires ça s'est déjà vu mais pas au point de rentrer autant en communion : https://www.youtube.com/watch?v=tzKElcLGTBc

Pour le fait d'être au courant que c'est une Palpatine je vois pas non plus.
Modifié en dernier par Dreda le Jeu 26 Déc 2019 - 23:48, modifié 3 fois.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ouais pas mal vos explications :D

C'est vrai qu'à postériori on peut voir cette scène du 7 (que j'ai toujours trouvé super classe et poétique) comme cette "première connexion" avec tous les jedis.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?



Tout simplement car il a construit sa flotte sur Exogol. :wink:

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 22:57) :

Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?



Tout simplement car il la construite sur Exogol. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 27 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dreda a écrit:.
arrive à se connecter à la force et par conséquent aux anciennes générations la première connexion ayant eu lieu à ce moment du 7 (du coup ça me ferait penser à avatar et le dernier maître de l'air pour les connaisseurs) : https://youtu.be/rWF0f183tSA?t=105


J'avais pas pensé au lien avec la scène de l'épisode 7 mais c'est vrai que ça se tient et que c'est intéressant :) Qu'est ce que j'adore réinterpréter des scènes a posteriori une fois la trilogie conclue :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

JediLord a écrit:
Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?


Tout simplement car il la construite sur Exogol. :wink:


En effet c'est ce qui est dit dans le film, mais depuis quand on peut construire une armada de Star Destroyers sur une planète reculée, sans chantiers navals et sans le soutien de Kuat Drive Yards ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Mais voyons grâce au pouvoir du TGCM pardon de "La FORCE" qui avait construit Starkiller sans attirer l'attention de la NR ? :roll:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dreda » Ven 27 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Aucune valeur vu que pas intégré dans le film mais pour ce qui aime se raccrocher à l'UE la machine qui permet de maintenir l'empereur en vie semble provenir d'ici sauf que ce qui est écrit semble indiqué qu'on peut ensuite se déplacer librement : https://jdr-psw.fandom.com/fr/wiki/Ritu ... 27Empereur

Toutefois, il existe une alternative à ce rituel qui ne nécessite pas le sacrifice d'êtres vivants. Par l'intermédiaire de l'alchimie Sith et d'améliorations biomécaniques, ce processus artificiel consiste à insérer des douzaines de fils et de tubes par voie intraveineuse dans le corps du sujet désirant être immortel, le reliant à une série de générateurs et de cuves remplies d'un liquide vert bouillonnant. Alors que le sujet s'ouvre au Côté Obscur de la Force, les machines et l'Empereur Vitiate - puisque ce dernier est le concepteur de cette technique - lui arrachent sa mortalité en seulement quelques minutes, le transformant et le laissant dans un état de douleur constante jusqu'à la fin de son existence d'immortel.

Pour ceux qui emploient ce rituel sous sa forme originelle ou celle plus "artificielle", les conséquences demeurent les mêmes. En effet, les utilisateurs sont alors plongés dans un état les rendant incapables d'apprécier tout ce qui relève du sensible. Leur manière d'appréhender le monde est ainsi différente leurs sens n'étant plus en mesure de leur faire percevoir le monde comme avant. De même, leur immortalité leur a ôté leur capacité à ressentir des émotions.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Ygris » Ven 27 Déc 2019 - 1:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jacen_Likes a écrit:De toute façon tout le film tient sur du coup de bol, du (mauvais) retcon, et de la facilité scénaristique. Les deux précédentes trilogies n'étaient pas parfaites, mais se tenaient. Les choses prenaient du temps, étaient compliquées. Les incohérences s'expliquaient surtout par les mensonges des personnages, même s'il s'agissait de retcon, le mensonge de Ben à Luke s'entend parfaitement, le gamin a entendu parler de son père en héros pilote, il représente le "nouvel espoir", si on lui dit que son père est un génocidaire, on risque bien peu de le former.

Tout est terriblement simple dans la postlogie. Des sables mouvants avec des galeries en dessous qui permettent de tomber sur le mc guffin suivant... On dirait le TGCM d'un maître de jeu qui a besoin de faire avancer son histoire alors qu'il est déjà 3h du matin. Cela dit les deux films précédents fonctionnaient ainsi (tient et si on était enfermé à côté d'un type qui peut se libérer en deux secondes et qui nous a attendu pour se barrer tellement il est aimable, ou encore le coup de Han Solo qui passe dans ce coin de la galaxie pour tomber sur le Faucon dans le VII). J'ai beau chercher, je ne vois pas autant de Deus Ex dans l'ancienne trilogie. Solo qui vient sauver Luke à la fin de ANH ? On savait qu'il était un des meilleurs pilotes de la galaxie, qu'il en pince pour Leïa et on le voit "travaillé" au corps tout le film pour que sa "morale" se retourne.

Ce qui faisait le charme de Star Wars, c'était entre autre, que la galaxie avait une forme de cohérence dont la postlogie se cogne. J'aimerais bien savoir d'où il la sort sa flotte le pèpère Palpi ? Quand on a un empire à sa botte, on peut imaginer que l'on trouve les moyens financiers, techniques et humains qui sont pharaoniques, mais quand on est planqué, les ressources, on les sort de son fondement ? C'est tout aussi illogique que Star Killer ou la flotte du PO, qui poppe tandis que la Nouvelle République devait probablement faire des pâtes.

D'ailleurs, la NR et la résistance n'avaient pas été foutues de réunir plus d'une dizaine de vaisseaux pour coller une peignée à la (petite) flotte du NO tandis qu'ils sont aux commandes de la galaxie, mais Lando, en faisant un tour à la foire du trône pendant un gros après-midi revient avec une flotte capable de rivaliser avec des Death-Star-Destroyer ? La galaxie a fait le mort quand Leïa, héroïne de la rébellion, symbole de la NR demande assistance - La galaxie tremble devant le PO dont on vient pourtant d'exploser l'arme principale, mais par contre tout le monde se dresse comme un seul homme contre l'increvable Palpatine (qu'on a déjà vu passer à trépas). Et puis c'est sans parler des nombreuses boites de pandore ouvertes avec l'usage de l'hyperespace ou de la force...

Les scénarios de JJ Abrams sont truffés de facilités que l'on tente de retconner autant qu'on peut avec des théories plus fumeuses les unes que les autres... Le gars avait a dispo un univers avec des règles internes qui fonctionnaient globalement bien mais il n'a eu de cesse que de violer ces règles et c'est là où la crédulité en prend un coup, beaucoup plus qu'avec une phrase d'un personnage, qui peut parfaitement arranger la réalité à sa sauce.

L'autre grande différence avec l'OT, c'est que l'univers n'existait pas au moment de la création, ce qui a induit des petites incohérences mais qui ne sont pas pour autant des facilités grossières.


Entièrement d'accord.

Je n'arrive pas à comprendre. Lorsqu'on lui reprochait ses films Star Trek, Abrams disait qu'il n'était pas vraiment fan de Star Trek, mais de Star Wars. Mais comment peut-on être fan et sortir un film pareil? Vraiment, je n'arrive pas à comprendre. Comment le Story group a pu valider tout ça? Est-ce qu'il l'a validé?

Bon, j'imagine qu'ils vont faire un travail de retcon.

Vraiment, j'envie ceux qui ont aimé le film. Mais vraiment. J'aurais voulu l'aimer, vraiment, mais je n'y arrive pas.
J'adore Star Wars et ça me fait mal au cœur un film pareil. Et je lis ceux qui le défendent, mais non... Désolé. Je n'arrive pas à être convaincu. Et pourtant j'aimerais. :( :( :( Je vous assure ce n'est pas du troll. Je suis dépité quand on s'investi dans un univers, on s'attend pas à ça.

Comment Abrams peut-il dire de Jonhson « Je ne crois pas que les gens aillent voir 'Star Wars' pour qu'on leur dise 'ceci n'est pas important'.» en ayant pondu un tel film?

Je me dis "Ce n'est qu'un film. Ce n'est qu'une fiction. Il y a plus important... Justement."

J'en parle à mes amis IRL fan de la saga et nous sommes tous dans le même état. On se dit tous, "ok Star Wars s'arrête au 6." On garde Solo et Rogue one. Mais cette trilogie, stop, basta. J'en arrive à comprendre ceux qui ont détesté Star Wars 8.

Quant à ceux qui ne comptent déjà pas allez voir le 9, il suffit que je parle du "lightspeed skip" et je les achève. Cette scène résume bien le film, c'est beau, ça va dans tous les sens, c'est rapide, c'est fun,... Mais dès qu'on y pense, ça foire.

Comme je l'ai dis dans la partie critique, je ne compte pas le revoir au cinéma (une première pour un film Star Wars). Je le reverrais, dans longtemps. De l'eau aura coulé sous les ponts. On verra à ce moment là.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Lyly » Ven 27 Déc 2019 - 2:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

J'ai également une question par rapport à la scène juste avant les réjouissances... Après la chute des destroyer dans le désert, on retrouve la scène de départ du "Réveil de la force", l'épave du destroyer et un vaisseau au milieu du sable... juste avant que l'on fasse la connaissance de Rey en chasseuse d épaves,... A se demander du coup si tout a existé
Lyly
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 2:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ygris a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre. Lorsqu'on lui reprochait ses films Star Trek, Abrams disait qu'il n'était pas vraiment fan de Star Trek, mais de Star Wars. Mais comment peut-on être fan et sortir un film pareil? Vraiment, je n'arrive pas à comprendre. Comment le Story group a pu valider tout ça? Est-ce qu'il l'a validé?

Bon, j'imagine qu'ils vont faire un travail de retcon.

Tu sais, les films imposent leur tempo au reste. Y a qu'à voir le Visual Dictionnary qui est déjà contredit par le film. Le Story Group rattrape les conneries et se plie aux caprices mais n'impose rien.

Vraiment, j'envie ceux qui ont aimé le film. Mais vraiment. J'aurais voulu l'aimer, vraiment, mais je n'y arrive pas.
J'adore Star Wars et ça me fait mal au cœur un film pareil. Et je lis ceux qui le défendent, mais non... Désolé. Je n'arrive pas à être convaincu. Et pourtant j'aimerais. :( :( :( Je vous assure ce n'est pas du troll. Je suis dépité quand on s'investi dans un univers, on s'attend pas à ça.

Comment Abrams peut-il dire de Jonhson « Je ne crois pas que les gens aillent voir 'Star Wars' pour qu'on leur dise 'ceci n'est pas important'.» en ayant pondu un tel film?

Je me dis "Ce n'est qu'un film. Ce n'est qu'une fiction. Il y a plus important... Justement."

J'en parle à mes amis IRL fan de la saga et nous sommes tous dans le même état. On se dit tous, "ok Star Wars s'arrête au 6." On garde Solo et Rogue one. Mais cette trilogie, stop, basta. J'en arrive à comprendre ceux qui ont détesté Star Wars 8.

Quant à ceux qui ne comptent déjà pas allez voir le 9, il suffit que je parle du "lightspeed skip" et je les achève. Cette scène résume bien le film, c'est beau, ça va dans tous les sens, c'est rapide, c'est fun,... Mais dès qu'on y pense, ça foire.

Comme je l'ai dis dans la partie critique, je ne compte pas le revoir au cinéma (une première pour un film Star Wars). Je le reverrais, dans longtemps. De l'eau aura coulé sous les ponts. On verra à ce moment là.


J'aime beaucoup le film pour ma part. Pour son ambiance, pour le parcours des personnages, pour le visuel. Et je reconnais volontiers que tout ce que Jacen énumère est vrai. Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement ! :cute:

Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 3:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Lyly a écrit:J'ai également une question par rapport à la scène juste avant les réjouissances... Après la chute des destroyer dans le désert, on retrouve la scène de départ du "Réveil de la force", l'épave du destroyer et un vaisseau au milieu du sable... juste avant que l'on fasse la connaissance de Rey en chasseuse d épaves,... A se demander du coup si tout a existé

Bah le destroyer ne risque pas de beaucoup bouger, et le reste des débris non plus. Ça fait 30 ans qu'ils sont là dans l'épisode VII, c'est pas une année de plus qui va permettre aux ferrailleurs de tout faire disparaître... Je comprend pas trop ta question du coup.

Personnellement la question que je me pose pour cette scène c'est surtout : qu'est-ce que peut bien faire un destroyer à ce moment sur Jakku et qui a bien pu se rebeller contre lui ? Même question pour la Lune d'Endor d'ailleurs, les ewoks ont des catapultes spatiales ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fyris » Ven 27 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Un point du scénario m'échappe encore, un de plus,
Palpatine révèle à Rey qu'il avait prévu que la Résistance la suivrait et se ferait écraser par sa flotte, mais c'est grâce aux données de BD-0 sur Exagol et les Star-Death Destroyer que la Résistance apprend avoir une micro-chances de stopper la flotte. Comment Palpatine a put prévoir que la Résistance trouverait des informations confidentielles sur sa flotte secrète ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 10:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Moi, c'est l'histoire de Lando dans ce film que je trouve un peu claquée. Déjà, on ne sait pas trop ce qu'il fout sur Paasana. Ensuite, on nous dit qu'il a cherché pendant des années les artefacts d'Ochie, alors que le vaisseau du mec est bien visible, sur un promontoire rocheux. Il doit vraiment être sénile le Lando, parce que Rey, Finn et Poe trouvent le vaisseau en cinq minutes, par hasard.

Par la suite, on ne sait plus trop ce qu'il fout.

Je pense qu'ils ont vraiment raté le coche avec Lando. Il y avait sans doute moyen de lui filer un meilleur rôle. Personnellement, j'aurais trouvé intéressant que ce soit lui le boss de la bande de Jannah sur Endor. Le mec aurait monté une sorte de milice d'anciens storms déserteurs et se serait installé près des débris de l'Etoile de la Mort pour les inspecter et tenter d'y trouver le wayfinder, pour récupérer du vieux matos et des armes.

Le passage sur Paasana comporte de belles scènes (le serpent dans la grotte, le festival, le face à face entre Rey et le TIE de Kylo) mais l'intrigue y est quand même bien artificielle.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Ven 27 Déc 2019 - 10:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Fyris a écrit:Un point du scénario m'échappe encore, un de plus,
Palpatine révèle à Rey qu'il avait prévu que la Résistance la suivrait et se ferait écraser par sa flotte, mais c'est grâce aux données de BD-0 sur Exagol et les Star-Death Destroyer que la Résistance apprend avoir une micro-chances de stopper la flotte. Comment Palpatine a put prévoir que la Résistance trouverait des informations confidentielles sur sa flotte secrète ?


Il me semble que Rey ne fait qu'envoyer sa position à la Résistance, donc la localisation d'Exegol et le chemin à suivre pour y aller. Dans D-0, ils ne trouvent que les informations relatives à la tour de contrôle. Je pense que Palpatine imaginait que la Résistance viendrait affronter sa flotte sur Exegol, même sans connaître de faille, d'autant plus que la Résistance n'est pas censée connaître l'immensité de l'armée de destroyers, d'où la surprise des personnages quand ils la voient. Mais ce n'est que mon interprétation, peut-être que je me trompe !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations