Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kid-Icaras » Sam 30 Nov 2019 - 0:27   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:À le lire, on pourrait croire qu'il a survécu aux tranchées, qu'il est un vétéran du Viêt Nam ou alors qu'il est enfin en rémission après avoir eu un cancer qui a duré plusieurs années... et bah non, en fait, il a juste essuyé quelques critiques après avoir fait un film.

Vraiment détestable ce type.

Outre le fait qu'il n'a aucun réel talent, une telle mentalité le dessert nécessairement.


Il s'est quand même pris des centaines de milliers de messages d'insultes, quelques menaces de mort au passage. Et chaque vidéo ayant sa tronche sur internet, même non affilié à star wars, il continue de se prendre de volé de bois. le harcèlement en ligne peut prendre bien des formes. Et il faut arrêter avec cette perpétuelle envie de faire hiérarchie des traumatismes que les gens peuvent vivre.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 0:31   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:Vraiment détestable ce type.


Bien moins que d'autres.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 0:32   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Quand on sait qu'Ahmed Best a fait une violente dépression et même une tentative après les critiques qu'il a subies pour le personnage de Jar-Jar Binks (alors qu'il n'en était que l'interprète, pas le créateur), on peut en conclure que la psychologie n'est pas ton fort, Slew.

On ne compte plus les personnalités ou même les anonymes que le bashing, le cyber-harcèlement font craquer. C'est une vraie violence.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 30 Nov 2019 - 0:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Nov 2019 - 0:32   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Kid-Icaras a écrit:Il s'est quand même pris des centaines de milliers de messages d'insultes, quelques menaces de mort au passage. Et chaque vidéo ayant sa tronche sur internet, même non affilié à star wars, il continue de se prendre de volé de bois. le harcèlement en ligne peut prendre bien des formes. Et il faut arrêter avec cette perpétuelle envie de faire hiérarchie des traumatismes que les gens peuvent vivre.


Pourtant, il y a bien une hiérarchie des traumatismes qui existe.

Ouvre un code pénal par exemple, tu verras que certaines fautes sont plus ou moins réprimées.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 30 Nov 2019 - 0:37   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:
Kid-Icaras a écrit:Il s'est quand même pris des centaines de milliers de messages d'insultes, quelques menaces de mort au passage. Et chaque vidéo ayant sa tronche sur internet, même non affilié à star wars, il continue de se prendre de volé de bois. le harcèlement en ligne peut prendre bien des formes. Et il faut arrêter avec cette perpétuelle envie de faire hiérarchie des traumatismes que les gens peuvent vivre.


Pourtant, il y a bien une hiérarchie des traumatismes qui existe.

Ouvre un code pénal par exemple, tu verras que certaines fautes sont plus ou moins réprimées.



Ah ça faisait longtemps , on va encore se régaler :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 0:38   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:
Kid-Icaras a écrit:Il s'est quand même pris des centaines de milliers de messages d'insultes, quelques menaces de mort au passage. Et chaque vidéo ayant sa tronche sur internet, même non affilié à star wars, il continue de se prendre de volé de bois. le harcèlement en ligne peut prendre bien des formes. Et il faut arrêter avec cette perpétuelle envie de faire hiérarchie des traumatismes que les gens peuvent vivre.


Pourtant, il y a bien une hiérarchie des traumatismes qui existe.

Ouvre un code pénal par exemple, tu verras que certaines fautes sont plus ou moins réprimées.


Mais Johnson ne fait aucune comparaison. C'est toi qui en fais. Il a juste subi chaque jour pendant au moins un an des kilos d'insultes systématiques et il dit juste qu'il a en tiré lui-même des leçons et qu'il est plutôt content d'avoir réussi à passer outre, ce qui n'est pas si simple.

Le mec a juste réalisé un Star Wars. Il n'a tué personne, violé personne... le décalage, il est plus à chercher dans le décalage entre les insultes, les menaces et ce qui lui est reproché.

C'est ça qui est anormal. Pas la réaction de Johnson face à ça.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DRIII a écrit:On ne compte plus les personnalités ou même les anonymes que le bashing, le cyber-harcèlement font craquer. C'est une vraie violence.


Oui, au même titre que les harcèlements en tout genre.

Mais tu comprends, quand ça touche un artiste qui a réalisé une œuvre qu'on n'aime pas, on trouve ça tout de suite moins grave.

Triste humanité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:On ne compte plus les personnalités ou même les anonymes que le bashing, le cyber-harcèlement font craquer. C'est une vraie violence.


Oui, au même titre que les harcèlements en tout genre.

Mais tu comprends, quand ça touche un artiste qui a réalisé une œuvre qu'on n'aime pas, on trouve ça tout de suite moins grave.

Triste humanité.


Oui, c'est une façon pernicieuse de valider et d'approuver le harcèlement, la haine qu'il a subis.

La réaction de Johnson est en plus hyper saine et intelligente. Le mec n'éprouve aucune haine, il explique de façon posée, calme, qu'il faut prendre du recul sur les réseaux sociaux et leur fonctionnement, comprendre que le trollage est un jeu, voire un hobbie pour certains. Et il est juste satisfait d'avoir réussi à prendre du recul là-dessus pour surmonter la violence du truc.

Le mec ne se présente pas comme un survivant ou un guerrier. Il dédramatise plus qu'il ne dramatise.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Nov 2019 - 0:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DRIII a écrit:Mais Johnson ne fait aucune comparaison. C'est toi qui en fais. Il a juste subi chaque jour pendant au moins un an des kilos d'insultes systématiques et il dit juste qu'il a en tiré lui-même des leçons et qu'il est plutôt content d'avoir réussi à passer outre, ce qui n'est pas si simple.

Le mec a juste réalisé un Star Wars. Il n'a tué personne, violé personne... le décalage, il est plus à chercher dans le décalage entre les insultes, les menaces et ce qui lui est reproché.

C'est ça qui est anormal. Pas la réaction de Johnson face à ça.


Je n'ai pas dit que ce qu'a subi et continue de subir RJ était normal. J'ai simplement dit qu'il fallait savoir raison garder et que c'était un épiphénomène. D'autant plus que RJ n'a pas affronté ça seul et a été largement soutenu, et heureusement, par le studio, JJA, les acteurs...

Et la comparaison, RJ la fait lorsqu'il se qualifie lui-même de "survivant".

_quentin_ a écrit:Mais tu comprends, quand ça touche un artiste qui a réalisé une œuvre qu'on n'aime pas, on trouve ça tout de suite moins grave.


À titre de comparaison, et sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir vu Hayden se répandre dans tous les médias pour se plaindre des méchantes critiques. Et je trouve ça bien justement. Je dis ça tout en ayant énormément de sympathie pour l'acteur.

Idem si je prends l'exemple de John Carpenter qui s'est fait descendre après The Thing.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 30 Nov 2019 - 0:51, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 0:51   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Le harcèlement n'est pas quelque chose de facile à vivre, donc le terme de "survivant" n'a rien d'exagéré.

SIeW a écrit:À titre de comparaison, et sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir vu Hayden se répandre dans tous les médias pour se plaindre. Et je trouve ça bien justement. Je dis ça tout en ayant énormément de sympathie pour l'acteur.


Mais RJ non plus ne se plaint pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 0:59   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Fau-il rappeler qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de le dire et d'autres si ?
Franchement, ce débat est d'une bêtise.
Depuis quand le faite qu'un réalisateur ait une belle carrière justifierait qu'il ne parle pas de son expérience personnelle sur les réseaux sociaux ?
Depuis quand gagner pas mal d'argent justifierait-il de ne pas exprimer ses sentiments sur une chose qui nous touche ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 1:00   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:Je n'ai pas dit que ce qu'a subi et continue de subir RJ était normal. J'ai simplement dit qu'il fallait savoir raison garder et que c'était un épiphénomène.


Ça tombe bien, c'est exactement ce que dit Johson : "J'ai réalisé que c'était un sous-produit du système social de Twitter."

D'autant plus que RJ n'a pas affronté ça seul et a été largement soutenu, et heureusement, par le studio, JJA, les acteurs...


Oui, enfin, les menaces, les injures, le harcèlement, c'est lui qui le subit. Être soutenu par des collègues de travail ne fait pas tout.

Et la comparaison, RJ la fait lorsqu'il se qualifie lui-même de "survivant".


Il dit texto : "Et ce qui s'est passé, et le fait d'y avoir survécu, m'a permis de dépasser tout ça."

Parce que tu as des gens qui, dans un contexte similaire, partiraient en sucettes, en souffriraient gravement, feraient une dépression, s'y consummeraient... j'ai cité le cas d'Ahmed Best, mais il y en a bien d'autres.

Pour Best comme pour Johnson, c'est d'autant plus violent que l'un et l'autre n'ont rien fait de grave. Jouer un personnage que des gens ont détesté, ce n'est pas un crime. Avoir tourné un film que des gens ont détesté n'en est pas un non plus. Donc ce décalage entre la légèreté du truc (un film de divertissement) et la gravité et la lourdeur des attaques accentue encore plus la violence du truc. Tu peux t'attendre à être critiqué, pas nécessairement à être injurié non-stop, harcelé voire menacé.

Je suis toujours étonné que sur un forum consacré à "Star Wars", on puisse lire des propos autant dénués d'empathie.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 1:02   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DRIII a écrit:Je suis toujours étonné que sur un forum consacré à "Star Wars", on puisse lire des propos aussi dénués d'empathie.


Mais clairement !
C'est à se demander si les leçons que nous inculque Star Wars ont été retenues.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 1:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

SIeW a écrit:À titre de comparaison, et sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir vu Hayden se répandre dans tous les médias pour se plaindre des méchantes critiques. Et je trouve ça bien justement. Je dis ça tout en ayant énormément de sympathie pour l'acteur.

Idem si je prends l'exemple de John Carpenter qui s'est fait descendre après The Thing.


Mais Johnson ne parle pas des mauvaises critiques là. Mais d'un harcèlement systématique, répété, d'injures, de menaces qu'il a subies sur internet depuis la sortie du film.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 30 Nov 2019 - 9:01   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DRIII a écrit:
SIeW a écrit:À titre de comparaison, et sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir vu Hayden se répandre dans tous les médias pour se plaindre des méchantes critiques. Et je trouve ça bien justement. Je dis ça tout en ayant énormément de sympathie pour l'acteur.

Idem si je prends l'exemple de John Carpenter qui s'est fait descendre après The Thing.


Mais Johnson ne parle pas des mauvaises critiques là. Mais d'un harcèlement systématique, répété, d'injures, de menaces qu'il a subies sur internet depuis la sortie du film.


De nos jours, il y a une véritable volonté de détruire une personne dès qu'elle déplaît, généralement pour des raisons futiles. L'internet a complètement démocratisé le public shaming / bashing (l'humiliation publique). C'est ainsi. Tout ce qu'on peut faire, c'est ne pas faire partie de la foule, ne pas la cautionner et la dénoncer quand on peut.

Les lois évolueront peut-être un jour pour que ces attitudes primitives stoppent mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. :roll:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 20:28   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

RJ dans une itw a propos de son dernier film:


Prendre du plaisir en cassant les codes du cinéma, voilà ce qui pousse ce metteur en scène californien de bientôt 46 ans, geek et cinéphile en diable, à tourner des films. D’« Une arnaque presque parfaite » à « Looper » et jusqu’aux « Derniers Jedi », en 2017, où il osait mettre en pièces les fondements de la religion Jedi. Une idée passionnante et réussie, pourtant vécue comme un véritable blasphème par certains fans, qui ont étrillé le film sur les réseaux sociaux. Il en parle aujourd’hui avec simplicité.
« Ça pourra en étonner certains, mais TLJ est sûrement mon film le plus personnel, ma vision d’un univers que je chéris depuis que je suis gosse. Mais il faut relativiser. Les propos violents sur le film, les critiques représentaient au maximum 5 % des messages que je recevais. La caisse de résonance de Twitter ne gardera toujours que le mauvais côté des choses. »

https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... it-1661693
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Nov 2019 - 20:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

T'es un bon gars Rian :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 21:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:Fau-il rappeler qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de le dire et d'autres si ?
Franchement, ce débat est d'une bêtise.
Depuis quand le faite qu'un réalisateur ait une belle carrière justifierait qu'il ne parle pas de son expérience personnelle sur les réseaux sociaux ?
Depuis quand gagner pas mal d'argent justifierait-il de ne pas exprimer ses sentiments sur une chose qui nous touche ?


Oui d'ailleurs je suppose que comme Ahmed Best s'est fait de l'argent avec TPM, il n'aurait jamais du parlé du harcelement subi suite au film et de la façon dont ça a failli le pousser au suicide. :roll:

Voire des gens prendre le parti de "fans" toxiques, c'est ça que je trouve détestable personnellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... a-la-force

J'apprécie son avis. Je le partage plutôt bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1154764-star-wars-joseph-kahn-le-realisateur-de-torque-prouve-que-les-derniers-jedi-na-rien-compris-a-la-force

J'apprécie son avis. Je le partage plutôt bien.



Tiens un article à charge d’écranlarge sur la postlogie, ça faisait quoi ? 2 jours depuis le dernier ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1154764-star-wars-joseph-kahn-le-realisateur-de-torque-prouve-que-les-derniers-jedi-na-rien-compris-a-la-force

J'apprécie son avis. Je le partage plutôt bien.


Vu la filmo du mec, je ne sais pas si c'est une bonne idée :transpire:

Bon, il a quand même réalisé le clip de "The Boy is Mine" de Brandy & Monica...

Dommage que Max Pecas ne soit plus de ce monde, on aurait pu aussi lui demander son avis d'artiste.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 13 Déc 2019 - 20:53, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Écran large, toujours aux avant-postes pour tacler un petit peu la Postlogie. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 13 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

" Parce qu'à travers Mark Hamill, Luke est un symbole d'espoir. Chaque épisode en revient à lui. ". Il a pas dû voir la prelogie.
Quant à dire que tout le monde a la Force c'est dit depuis ESB, il a pas dû voir ce film non plus

Ce qu'essaie de raconter c'est pas tant tout le monde à la Force mais plutôt la Force n'est pas l'apanage des Jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Ven 13 Déc 2019 - 21:34   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Le réalisateur de "Torque" qui critique un autre réalisateur sur son film .... ha ha, la bonne blague ! :x
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

TLJ a surtout démontré que beaucoup de fans n'ont rien compris à la Force en fait mais bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ares44 a écrit:Le réalisateur de "Torque" qui critique un autre réalisateur sur son film .... ha ha, la bonne blague ! :x



Sérieux c'est lui ?? :shock: :D


Décidément on prends n'importe qui comme valeureux porte étendard de la lutte anti postlogie :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bref, revenons au sujet. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Starling » Jeu 19 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Après avoir vu TROS, je suis convaincu que Rian Johnson aurait du faire le 9 et continuer sa vision de la postlogie.

Abrams fait le début et la fin, mais pas le milieu, qui est le noyau, le coeur d'une trilogie. C'était donc mission impossible et on le sent bien tout du long qu'il y'a un coté un peu "rushé" la ou Johnson aurait surement plus pris son temps.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je suis pas d'accord. OK pour lui confier une trilo qu'il gère de A à Z.

D'ailleurs la postlo aurait dû être comme ça. Mais JJ. a refusé de se voir confier les trois films je crois. Bien la peine quand on voit le résultat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je trouve pas que TLJ soit le couer ou le noyaut de la trilogie justement : pour moi c'est un Episode VII.5, pas un vrai Episode VIII. :neutre:

Avec le recul j'aurais préféré que Abrams fasse toute la trilogie et que Disney mette trois ans entre chaque film.

Mais JJ. a refusé de se voir confier les trois films je crois.


C'est ça parce qu'il était en plein milieu du tournage de TFA et que en gros, c'était juste pas possible pour lui de gérer tout d'un coup. Si LFL avait attendu la sortie de TFA pour lancer le développement de la suite, ça aurait peut être été différent.

A noter aussi que Johnson était le premier choix de LucasFilm pour faire l'Episode IX après l'éviction de Trevorrow : mais pareil, il était en train de boucler TLJ et se voyait pas enchainer deux Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Mar 24 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je suis quand même curieux de savoir l'avis de R.Johnson sur The Rise of Skywalker.

Est ce qu'il dira vraiment ce qu'il pense ?
Et surtout est ce qu'il verra un retour en arrière par rapport a son film ou plutôt une belle continuité de son oeuvre.

En tout cas sur Twitter l'hastag : "#Thankyourianjohnson " se répand de plus en plus, a croire que certains regrettent TLJ :transpire:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je pense qu'il le dira quand tout ça sera loin. C'est quelqu'un qui ne recherche pas la polémique gratuite. Il a fait son film en totale liberté et avec la conscience que certaines pistes pourraient être ignorées. C'est le jeu. Lui même l'a fait avec TLJ.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 26 Déc 2019 - 1:22   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Le hashtag thankyourianjohnson est peut être aussi ironique non ? Ça peut vouloir dire merci du bord.... provoqué par le 8 et pas récupéré par TROS.
Bref le 8 m’avait déçu mais en revoyant le tout je trouve que ça matche pas mal.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 8:36   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:A noter aussi que Johnson était le premier choix de LucasFilm pour faire l'Episode IX après l'éviction de Trevorrow : mais pareil, il était en train de boucler TLJ et se voyait pas enchainer deux Star Wars.

-Sergorn

Oui, sans compter que la sortie de l'épisode IX était a ce moment encore prévue en mai 2019 !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 8:59   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Starling a écrit:En tout cas sur Twitter l'hastag : "#Thankyourianjohnson " se répand de plus en plus, a croire que certains regrettent TLJ :transpire:


Je pense que le temps rendra justice à ce film.
DRIII

 
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Déc 2019 - 9:13   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'ai participé au hashtag et j'étais sérieux. L'immense majorité des tweets avec ce hashtag que j'ai vu semblaient parfaitement sincères.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

En tout cas je suis très tenté d'aller voir Knives Out. J'espère trouver le temps.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 26 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Starling a écrit:Je suis quand même curieux de savoir l'avis de R.Johnson sur The Rise of Skywalker.

Est ce qu'il dira vraiment ce qu'il pense ?
Et surtout est ce qu'il verra un retour en arrière par rapport a son film ou plutôt une belle continuité de son oeuvre.

En tout cas sur Twitter l'hastag : "#Thankyourianjohnson " se répand de plus en plus, a croire que certains regrettent TLJ :transpire:


C'était très prévisible que TROS changerait la vision des gens sur TLJ. Juger une trilogie alors qu'elle n'est pas terminée, c'est comme faire les deux tiers d'un puzzle à l'aveugle (donc sans modèle) et considérer que le résultat sera mauvais quoi qu'il arrive.

Neow a écrit:J'ai participé au hashtag et j'étais sérieux. L'immense majorité des tweets avec ce hashtag que j'ai vu semblaient parfaitement sincères.


Ca dit quoi en gros ? S'agit-il de fans qui aiment également TROS en définitive ? Après, il faut quand même ne pas oublier qu'il y avait forcément un schéma narratif autour de la trilogie et que donc, Johnson n'a pas non plus complètement inventé la pluie. Mais ce qu'on peut dire c'est que si TLJ n'avait pas été aussi subversif, TROS aurait peut-être plus copié sur l'OT.

Jagged Fela a écrit:En tout cas je suis très tenté d'aller voir Knives Out. J'espère trouver le temps.


Trouve le temps ! Il est vraiment bien et surtout hilarant ! :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Déc 2019 - 10:40   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ca dit quoi en gros ? S'agit-il de fans qui aiment également TROS en définitive ?

Oui ce sont juste des gens qui ont apprécié TLJ pour des raisons diverses et qui remercient Rian Johnson pour son film. Certains l'ont combiné avec #thankyoujjabrams donc ce n'était pas que des anti-TROS et pro-TLJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Vu qu'on en est à remercier des peintres sur Twitter, je vais lancer un #thankyoumichaelbay ou mieux, un #thankyoubarbarahambly pour sa merveilleuse contribution à SW. :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Starling a écrit:Je suis quand même curieux de savoir l'avis de R.Johnson sur The Rise of Skywalker.

Est ce qu'il dira vraiment ce qu'il pense ?
Et surtout est ce qu'il verra un retour en arrière par rapport a son film ou plutôt une belle continuité de son oeuvre.

En tout cas sur Twitter l'hastag : "#Thankyourianjohnson " se répand de plus en plus, a croire que certains regrettent TLJ :transpire:


S'il donne son avis ce sera probablement quelque chose comme "je suis admiratif du travail de JJ, même si je n'aurais pas fait les choses de cette manière".

J'ai vu le hashtag et les gens étaient effectivement sincères. Si j'étais inscrit sur twitter j'y participerais.

Depuis la sortie du film Rian a twitté deux messages à propos de SW. Le premier une photo de Kelly Marie Tran lors de la première du film avec un émogi "reine".
Le second pour répondre au #thankyourianjohnson, dans lequel il dit :

Endlessly awed by your passion, creativity, anger, joy, positivity, excitement, engagement and love. You continuously defy every cynical narrative. You’re the best. #thankyoustarwarsfans



Jagged Fela a écrit:En tout cas je suis très tenté d'aller voir Knives Out. J'espère trouver le temps.


C'est un très bon film. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar mynock74 » Ven 27 Déc 2019 - 9:09   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Remerciements mérités à mon avis .
Pour le reste Johnson ne fera jamais de commentaire ouvert sur le IX , j'imagine qu'ils sont tenus par les contrats qu'ils ont signés et que Disney autorise et valide juste certains tacles au compte goutte .
Et son tweet sur Kelly Marie Tran est vraiment très classe

Pour ma part en tout cas il a énormément apporté à SW , dommage qu'il n'ait pas été suivi
#thankyourianjohnson
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar matou » Sam 28 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Johnson a fait un film avec bien des défauts techniques (par exemple en chorégraphie de combat, le fer à repasser), qui ferme bien des portes sans en ouvrir vraiment d’autres.
Et qui aura écrit un personnage d’Holdo qui est un exemple de mauvais commandement (d’après les standards établis par des officiers supérieurs). Ce qui montre que comme conteur, il a encore beaucoup à apprendre.
Son film a clivé sans rien apporter de nouveau.

Le temps permettra de voir si vraiment il laissera une trace positive.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar kylokenobi » Sam 28 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Pas tout n'est à jeter. Même si ça détruit beaucoup de choses j'ai passé un bon moment au cinéma.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 28 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

matou a écrit:Le temps permettra de voir si vraiment il laissera une trace positive.


Il est bien parti pour être le seul tout court qui puisse laisser une trace de la postlogie au sens large. Il me semblait qu'à un moment Disney/LFL voulait faire de Star Wars une plateforme pour faire émerger de nouveaux réalisateurs et réalisatrices. Quand on voit ce qui en est aujourd'hui, sans considération de qualité intrinsèque sur les films, on est bien loin du compte.

En enlevant JJ Abrams et Ron Howard, qui avaient déjà un place confortable avant les Star Wars qu'ils ont réalisés, il reste que deux "jeunes" auxquels LFL a confié le poste de réal, Gareth Edwards et Rian Johnson, et là où RJ a eu le succès de A Couteaux Tirés cette années, on n'entend pas parler de Gareth Edwards, à part pour une vague rumeur sur la série sur Cassian Andor.

Et c'est sans compter Josh Trank, Phil Lord & Chris Miller et Colin Trevorrow, qui ont été plus ou moins virés des films qu'ils étaient sensés réaliser à divers points de développement. Puis, encore une fois, la volonté de mettre une femme à la barre ne s'est jamais concrétisée.

Le sujet dépasse de loin le travail de Johnson sur l'épisode VIII. Disney/LFL a manqué son rôle de Pygmalion sur les long format au ciné. Ça n'encourage ni des noms connus devenir bosser sur Star Wars (même si lors de la prélogie c'était aussi le cas), ni des jeunes à venir apporter leur pierre à l'édifice. Peut être que le format série sera plus fructueux de ce point de vue là.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

matou a écrit:Johnson a fait un film avec bien des défauts techniques (par exemple en chorégraphie de combat, le fer à repasser), qui ferme bien des portes sans en ouvrir vraiment d’autres.
Et qui aura écrit un personnage d’Holdo qui est un exemple de mauvais commandement (d’après les standards établis par des officiers supérieurs). Ce qui montre que comme conteur, il a encore beaucoup à apprendre.
Son film a clivé sans rien apporter de nouveau.

Le temps permettra de voir si vraiment il laissera une trace positive.



Je pourrai reprendre tes arguments et expliquer point par point pourquoi je suis en désaccord sur quasiment tout mais ce serait totalement stérile
TLJ a ouvert des portes , Disney a malheureusement choisi de les refermer
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar matou » Dim 29 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tu peux reprendre mes points il reste deux faits objectifs :
Holdo est un personnage qui est un mauvais commandant d’après les standards militaires.
C’est le temps qui donnera à ce film la place qu’il mérite.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 10:24   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

matou a écrit:Tu peux reprendre mes points il reste deux faits objectifs :
Holdo est un personnage qui est un mauvais commandant d’après les standards militaires.
C’est le temps qui donnera à ce film la place qu’il mérite.


Tu es expert en histoire militaire , tu as interrogé des leaders militaires qui ont du prendre des décisions en temps de guerre ?
Non mais sérieusement on parle d'un film !!!! De la fiction qui est faite pour distraire . Il y a des tas et des tas de choses illogiques dans SW et ce depuis l'épisode IV Si tu veux du réel regarde des documentaires .Et même si effectivement Holdo est un mauvais commandant ( juste une hypothèse ) est ce que ça en fait un mauvais personnage ? Et ce personnage fait il un mauvais film ?
Quand à ton second point , effectivement , j'espère qu'il sera reconnu à sa juste valeur
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar matou » Dim 29 Déc 2019 - 11:14   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Alors pour te répondre, oui j’ai des militaires autour de moi.
Et ayant beaucoup lu sur la guérilla, des principes de Sun Tzu, à Mao, en passant aussi par Giap ou Challiand, je peux te dire que toute fictions que furent les SW de Lucas, ils en respectaient les principes élémentaires.
Mais cela se voit, que Lucas s’intéressait à l’Histoire pour donner à ces histoires, des éléments qui font vrai, à la lecture du livre « Star Wars and History ».
Pour Holdo j’ai déjà expliqué, sources à l’appui, que c’était un mauvais commandement.
J’ai aussi expliqué en quoi, sources (un canevas d’écriture) en quoi l’arc de Poe est mal écrit.
Holdo cristallise bien des clivages de TLJ. Une meilleure écriture aurait éviter que ce moment central soit si décrié.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Mais le fait qu'elle soit un mauvais commandant en fait elle un mauvais personnage ?? Et un SW a t'il besoin de s'ancrer dans le réel . Pour toi apparement oui , me concernant non , c'est un univers de fiction ou c'est la narration et l'écriture dramatique au sens drama comme dise les ricains qui m'importe . Clairement je n'en ai rien a carrer de comment Sun Tzu aurait réagi à la place d'Holdo , la seule chose qui m'importe c'est que ça a marché pour moi
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations