Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rentrer dans l'univers

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Malco » Mar 10 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah oui si c'est gratuit je vais tester.

Dommage que ce ne soit jouable que sur PC
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 10 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Merci pour le vidéo sur TOR mais je confirme ça me fait quand même pas mal penser à un MMO et j'en ai essayé pas mal WOW FF14 ELDER SCROLL mais rien a faire de voir tout ces joueurs de partout évolué différement ça me bloque et je m'emmerde très vite. Je suis vraiment un gars à l'ancienne je préfere ma petite aventure solo scénarisé ou j'ai juste à mettre reprendre ma partie et continuer la ou j'avais arreté avec de bon vieux PNJ à l'endroit ou je les ai laissé lol

Après un truc un peu plus bourrin moins chronophage genre battlefield 2 pourquoi pas j'essaierais le multi.

Pour ce qui est de KoTOR en 2019 sur windows 10 c'est jouable qu'en pensant par steam?


Si tu cherches un jeu scénarisé avec un personnage qui évolue et que les vieux graphisme ne te dérange pas trop, il y a Star Wars Bounty Hunter. Tu joue Jango Fett qui est recruté par Dooku pour tué une ancienne padawan qui menace les plan des sith.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 12:27   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je ne connais pas ce jeu. En quelle année est-il sorti?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 10 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Je ne connais pas ce jeu. En quelle année est-il sorti?


En 2002-2003 sur PS2 et GameCube et récemment sur PS4 (PS store). C'est un beat the all, et il y a pas ma de référence à l'univers étendu (dans un des derniers niveaux tu peux même affronter le dragon krayt de Gardulla la Hutt à main nu)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci beaucoup. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Mar 10 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ouiiiiii je l'avais fais sur gamecube gamin il m'avait complètement sortis de l'esprit celui la de meme que le jeu de vaisseau (Je ne sais plus le nom)

La bibliothèque de cette console était tellement pauvre que j'avais du toucher a tout mais bizarrement j'ai de l'affection pour cette console!
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Perso ma console Nintendo favorite restera la Wii U. Que de bons souvenirs... :cute:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Mar 10 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Tu devais être triste niveau Star wars sur Wii U ;-)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Non, car comme tu le sais sur Wii U on avait la possibilité de lire les disques Wii, donc TFU, Lego SW, etc...

Et il y avait tellement d'autres bons jeux pour compenser. :cute:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Bah sur Wii tu pouvais aussi jouer aux jeux Game Cube... Et les Lego Star Wars étaient sympa sur Game Cube.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Bon hier soir j'ai tenté Battlefront en ligne....

C'est injouable pouah je me fais allumer de partout j'ai rien compris! Meme les menus c'est pas évident à capter leurs trucs... Je pense que je vais vite abandonner lol
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Moi aussi ça m'a fait ça au début. Tu finiras par t'habituer au bout de quelques utilisations. :oui:

-- Edit (Mer 11 Déc 2019 - 15:47) :

Uttini a écrit:Ah, Malco, n'oublie surtout pas de lire la BD "Je Veux Être Un Jedi" ! Indispensable également ! :lol: Certaines choses importantes y sont expliquées.




Je confirme. Une BD digne de celles qui ont bercés mon enfance. :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Moi aussi ça m'a fait ça au début. Tu finiras par t'habituer au bout de quelques utilisations. :oui:


Oui j'imagine que 2 ans après j'arrive sur un champs de bataille avec des perso bcp plus évolué que le miens y a meme des Jedi un peu partout sur les maps....

Je vais deja faire les trucs en solo histoire de chopper des points et évolué un peu.

En sachant que je n'ai pas acheté l'add on a 25€ sur le psn
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 17:33   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci pour le vidéo sur TOR mais je confirme ça me fait quand même pas mal penser à un MMO et j'en ai essayé pas mal WOW FF14 ELDER SCROLL mais rien a faire de voir tout ces joueurs de partout évolué différement ça me bloque et je m'emmerde très vite. Je suis vraiment un gars à l'ancienne je préfere ma petite aventure solo scénarisé ou j'ai juste à mettre reprendre ma partie et continuer la ou j'avais arreté avec de bon vieux PNJ à l'endroit ou je les ai laissé lol


Honnêtement malgré son statut de MMO ça défini tout à fait SWTOR aussi : tu peux aisément ignoré tous les aspects multijoueurs/en ligne.

Mais fait déjà KOTOR1&2 et quand tu en redemandera après tu sera fin prêt pour SWTOR. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Boah, j'ai fait TOR avant les KoTOR... et d'ailleurs, j'adhère mieux à TOR.
Et j'ai fait que du solo. T'as d'ailleurs un contenu gratos assez ambitieux (toujours pas fini) avec les points de vue multiples des 8 classes
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 11 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:
JediLord a écrit:Moi aussi ça m'a fait ça au début. Tu finiras par t'habituer au bout de quelques utilisations. :oui:


Oui j'imagine que 2 ans après j'arrive sur un champs de bataille avec des perso bcp plus évolué que le miens y a meme des Jedi un peu partout sur les maps....

Je vais deja faire les trucs en solo histoire de chopper des points et évolué un peu.

En sachant que je n'ai pas acheté l'add on a 25€ sur le psn



C'est juste que ce n'est pas ta came, mieux vaut ne pas te forcer à y jouer sinon tu vas juste t'en dégoûter encore plus. J'ai tendance à préférer de loin une bonne expérience solo posé devant la console tout comme toi ;-)

Malgré sa courte durée le solo de Battlefront 2 reste une bonne expérience.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Oui j'imagine que 2 ans après j'arrive sur un champs de bataille avec des perso bcp plus évolué que le miens y a meme des Jedi un peu partout sur les maps....


Non moi je me suis habituer en même pas un mois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Non mais je vais essaye mais j aurzis pas la patience d un mois..
Jedi lord a raison si j accroche pas je me forcerais pas c est un coup a me degouter
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dark Reemus a écrit:Malgré sa courte durée le solo de Battlefront 2 reste une bonne expérience.


Sachant qu'on le trouve pour une bouchée de pain maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Bon hier soir j'ai tenté Battlefront en ligne....

C'est injouable pouah je me fais allumer de partout j'ai rien compris! Meme les menus c'est pas évident à capter leurs trucs... Je pense que je vais vite abandonner lol


Roh... ça serais dommage :neutre: :(

Bon dans le doute je t'ai quand meme envoyé l'invit dans la communauté SWU, des fois que tu déciderais de t'accrocher :wink:
(Meme si tu veux on se fait des session ou on t'entraine :whistle: :paf: )
Il a le mode hors ligne ou tu peux affronter l'IA qui est pas mal du tout pour s'entrainer avant d'affronter de vrai joueurs aussi :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Malco » Mer 11 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui j'ai vu ton invite que j ai accepte mais n attends pas grand chose quand meme... J ai reesaye 2h tout a l heure ca me frustre tout en me gavant c'est vraiment pas gagné lol
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Si je puis me permettre, il y a un truc qui me met mal à l'aise, c'est cette aspect boulimique à vouloir tout avaler en quelques jours. Prends ton temps, découvre, c'est pas une course de vitesse, t'as rien à rattraper.

Vu de ma fenêtre, je vois un emballement qui va vite retomber comme un soufflé, que ce soit en assoc ou dans des communautés (religieuses ou autre), c'est un phénomène qu'on connait bien (et qui tourne toujours à cours). Là, t'es en train de te surgaver, tu dépenses plein pot (alors que plein de trucs sont gratos), tu profites de rien. Tu risques de t'en dégoûter assez rapidement. Et dans deux mois, au mieux tu revendras tes trucs, au pire, tu viendras nous traiter de connards (et ça c'est du vécu).

C'est bon, t'as toute ta vie, certains ont mis 30, 40 ans à découvrir l'univers. Prends le temps d'apprécier, de découvrir, à ton rythme, de savoir ce qui te plait au lieu de te ruer sur tout et n'importe quoi tout de suite. Si tu prenais la peine d'aller sur les autres sections du forum, notamment sur le fil Battlefront, tu aurais vu que c'est peut-être pas ton truc. Et que si c'est l'histoire qui t'interesse, t'as tout ce qu'il faut sur youtube, t'as des romans, des encyclos, des résumés et critiques.

Déguste. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Jeu 12 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah non mais je te rassure je.prends mon temps. Je suis quelqu un qui aime avoir les éléments avant de me lancer donc oui j ai fais ma liste a acheter ou cas ou je tomberais sur des choses dans diverses visites! Je vais pas me jeter sur tout et n importe quoi hein et tout enquille d un coups.

La par exemple j ai tjrs vu que la menace fantôme et la guerre des clones et seulement la 1ere saison de the clone wars. Je suis loin de la boulimie...

Pour ce qui est du jeux vidéo faut savoir que je joue pas mal et la tu vois je n avais plus rien à me faire et je suis tomber sur battlefront a 10e mais voilà j ai été un peu frustré du jeu solo boucle en quoi 6 7h donc j ai voulu tester le multi mais vraiment du mal!

Y a rien de boulimique j ai une vie a coté mon taf et ça m a pas empêcher de faire soirée LDC ..
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Déc 2019 - 0:50   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

OK, parce qu'à lire les listings, les films + tout TCW + je ne sais combien de bouquins (dizaines?) + les jeux en moins d'un mois, je trouve que ça frisait l'overdose. Bon ça me rassure.

si tu veux du jeu solo que tu finiras en 2 ans, t'as TOR (et c'est en partie gratos, mais moi, j'ai toujours pas fini le gratuit).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Jeu 12 Déc 2019 - 7:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui ça m a juste servis a faire le listing du monde officielle comme ca quand j irais des fois a la fnac ou autre j acheterais en fonction de la liste sans me poser de questions.

Oui pour TOR on m en a parlé mais je vais déjà voir battlefront 2 et ensuite je verrais si je me lance sur TOR mais je pense commencer par KoTOR je verrais ca ce week-end tranquillement
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Après je me rappelle plus quel âge tu as, mais le gameplay des KoTOR... c'est vieillot... perso, j'ai perdu l'habitude.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Jeu 12 Déc 2019 - 10:13   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

J'ai 33ans donc ça va les anciens graphismes ne me font pas peur! Ça m'arrive de relancer des vieux jeux sur PC sans problèmes, sur une TV grand ecran la je bloque bcp plus
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

c'est pas le graphisme qui m'a posé problème. Avec l'âge, j'aime bien certaines facilités (déplacement rapide etc...). Tourner des plombes en rond sur la map, ça me saoule.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Jeu 12 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je me suis fait death stranding les mois dernier alors crois moi je suis rodé à ce niveau :D
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Je me suis fait death stranding les mois dernier alors crois moi je suis rodé à ce niveau :D

Ouais mais death strandig c'est le but du jeu de se perdre sur la carte. Mais dans d'autres jeux ça peut être assez vite ennuyeux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Jeu 12 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Heuuuuuuu...

Ne regarde ce que je vais te proposer que si tu est très courageux (ou que tu veux détester SW, ou bien juste saigner du nez)...

Spoiler: Afficher
Le Star Wars Holiday Special!!!


PS: Je sais je suis de mauvaise foi... :pfff:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Ne regarde ce que je vais te proposer que si tu est très courageux

Mais tu es grillé depuis un bout de temps, JediLord : post1282113.html#p1282113
ET ce film ne fait pas détester Star Wars, ni saigner du nez (toi peut-être, mais pas moi)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Malco » Ven 13 Déc 2019 - 8:57   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah ouais ça à l'air bien perché ça....

Pas sur que j'accroche à celui la :non:
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Chabevoy » Ven 13 Déc 2019 - 9:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Uttini a écrit:Moi, j'ajouterais aussi le Star Wars Holiday Special. :P Indispensable après l'Episode IV !

Avant ou après le film Solo dans le visionnage des films ? :whistle:

-- Edit (13 Déc 2019, 08:44) :

Malco a écrit:J'ai 33ans donc ça va les anciens graphismes ne me font pas peur! Ça m'arrive de relancer des vieux jeux sur PC sans problèmes, sur une TV grand ecran la je bloque bcp plus

Et pourtant tu disais avoir mal avec les graphismes des jeux KoTOR,du coup pour ça également que TOR t'as été conseillé :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Malco » Ven 13 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui oui quand je dis vieux graphisme je parle plus de l'epoque 3D PS1 voir debut PS2. La les screens que j'ai vu de KoTOR ça me rebute pas
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Déc 2019 - 10:30   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Ah ouais ça à l'air bien perché ça....
Pas sur que j'accroche à celui la :non:

Le truc, avec ce film, c'est comme avec la musique des années 80 (genre SW version disco de Meco ou Christmas in the Stars) il faut se remettre mentalement dans un certain contexte, si on y arrive, ça passe très bien. C'est comme regarder Metropolis de Fritz Lang, si on reste mentalement dans le contexte du dernier Avengers, on déteste ! Si on parvient à se mettre dans la peau du jeune fan de 1978, on appréciera.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Déc 2019 - 12:27   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Uttini a écrit:
Malco a écrit:Ah ouais ça à l'air bien perché ça....
Pas sur que j'accroche à celui la :non:

Le truc, avec ce film, c'est comme avec la musique des années 80 (genre SW version disco de Meco ou Christmas in the Stars) il faut se remettre mentalement dans un certain contexte, si on y arrive, ça passe très bien. C'est comme regarder Metropolis de Fritz Lang, si on reste mentalement dans le contexte du dernier Avengers, on déteste ! Si on parvient à se mettre dans la peau du jeune fan de 1978, on appréciera.


Franchement, je ne vais pas ré entamer le débat oh combien houleux sur ce film ( :transpire: ), mais je regarde beaucoup de films des années 80 (je suis né en 95), et j'ai toujours aimé ces vieilles ambiances, styles d'images et d'actions propre aux films de cette période...(films qui a l'époque scénaristiquement révolutionnais pour certains le genre, la ou aujourd'hui ce n'est que reboot sur suite sur remake déguisé de ce qui se faisait dans les années 80 justement ...on vit une époque terrible je trouve :o :pfff: ) je dois avouer que de voir ce film m'as donner envie de boire de la javel :chut: .
Je pense Uttini, que si tu défend ce film bec et ongles, c'est parce que tu souffre d'un violent syndrome de "c'était un film de ma jeunesse, je l'aimais énormément et je ne cesserais jamais de l'aimer" :paf: , chose que je respecte parfaitement, vu que pour beaucoup de film je fait ca aussi (je vois le disney Taram et le chaudron magique, dont les perso m'amusais beaucoup étant petit, le mechant me faisait flipper ma race -bon ca c'est toujours le cas :( :transpire: - et l'univers cool) sauf que quand on remet le truc a plat, 20 ans apres, bah l'univers de ce film...ouai, c'est a Willow ce que Willow est au SDA quoi :paf: :transpire: .

Donc, bien évidement je ne dirais pas aux gens de fuir ce film comme la peste (meme si je n'en pense pas moins) , mais je pense que l'on peux vivre sa vie de fan de star wars sans l'avoir vu, (surtout que bon, a part 2 -3 choses qui ont été réccupérer dedans, ce film c'est ...ahem...du legend nan?
Bref si Malco veux vraiment tout expérimenté sur star wars, meme les choses disont , les plus controversés, je l'incite bien entendu a voir de par lui meme ce film. :jap:

PS: Oui, pour le "perché", la dans ce film tu es servi. :chut: :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Déc 2019 - 13:15   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Darth Erytram a écrit:Je pense Uttini, que si tu défend ce film bec et ongles, c'est parce que tu souffre d'un violent syndrome de "c'était un film de ma jeunesse, je l'aimais énormément et je ne cesserais jamais de l'aimer" , chose que je respecte parfaitement, vu que pour beaucoup de film je fait ca aussi

Oui et non. Oui, c'est un truc marquant de ma vie de fan, peut-être même LE truc qui m'a vraiment fait devenir fan, puisqu'il inaugurait un univers étendu et laissait entendre que SW n'était pas qu'un simple film. Non, parce que quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense aujourd'hui, ce film n'était pas totalement dénué de qualités. En plus ce n'était pas encore les années 80. Et je suis sûr que certains films déjantés des années 80 (comme Buckaroo Banzaï) n'avaient rien à envier au SWHS. Moi je suis surtout branché vintage, c'est tout, c'est un choix de fan que j'assume, et le HS est une part importante de la légende vintage. Si je devais choisir entre un blu-ray du HS et un blu-ray de l'épisode IX, le choix serait vite fait pour moi. Ça ne s'explique pas forcément, c'est trés personnel, et qui sait si l'expérience SW HS ne peut pas toucher quelqu'un d'autre même aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Malco » Ven 13 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je vois ce que veux dire Uniti car moi meme étant de 1986 il m'arrive de regarder des films plus par Nostalgie qu'autre choses!
Des films en VHS du style l'histoire sans fin :roll: :roll: je suis incapable de le regarder en blu ray, ça sonne faux par contre en VHS je ne sais pas y a une magie en plus c'est bizarre à expliquer pour moi! Ca marche aussi avec les Gremlins, les tortues ninja, les Conans etc etc

Vous mettez un film qui a marqué mon enfance à un gamin d'aujourd hui (Avec la qualité de l'epoque bien sur) je suis sur qu'il ne va pas au bout peu importe l'histoire....
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Si il te faut lire un roman canon, je te conseille vivement Les Seigneurs des Sith, ça se passe entre le III et le IV. Ça raconte la tentative du Général Syndulla de TCW pour tuer Vador et l'Empereur. :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Déc 2019 - 19:33   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Vady et Palpy bouffent des chamallows chez les twi'leks... et c'est même pas une parodie
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Dim 15 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok jedi lord c est noté !

Bon je viens de finir la revanche des siths quel claque j ai adoré, le meilleur des trois de mon point de vue.
J avais peur d une histoire un peu concon entre Anakin et Padme mais ca va, le seul bémol c est palpatine pdt son combat contre windu c est très mal joué...
Sinon un autre regret c est de pas trop savoir comment grievous arrive la et surtout l'histoire de ce perso.. (J en saurais peut-être plus dans the Clone wars la je suis a la fin de la S2 mais déjà vu 2 3 fois le perso)...

J ai qu une envie enchaine le 4 mais je vais patienter encore un peu histoire de mater les clones wars (Pas plus de 2 3 épisodes par jour)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ha! Moi il y a 10 ans je me faisait bien 5/6 épisodes par jour tellement cette série me plaisait. :D

Malco a écrit: jedi lord


Avec Majuscules et attachés les mots.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Déc 2019 - 8:45   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Avec Majuscules et attachés les mots.

Quand tu seras plus grand, on fera ça :lol:
Ceci dit, pour Grievous, j'ai toujours trouvé que l'explication (et l'introduction du personnage) qu'on a dans le DA Clone Wars saison 2 était parfaitement raccord, on comprend même pourquoi il tousse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Malco » Lun 16 Déc 2019 - 16:09   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Excusez moi JEDILORD

Oui oui c'est vrai je me souviens un peu de ça dans clone Wars. Mais dans l'univers canon y a pas un comics ou roman qui parle de son histoire à Grevious?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Excusez moi JEDILORD

Rhaaaa, j'ai les oreilles qui pleurent ! C'est l'équivalent d'un hurlement, là, et hurler l'hurluberlu... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Déc 2019 - 18:29   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Excusez moi JEDILORD

Oui oui c'est vrai je me souviens un peu de ça dans clone Wars. Mais dans l'univers canon y a pas un comics ou roman qui parle de son histoire à Grevious?

Il y a Age of Republic - Vilains -#Grievous mais c'est anecdotique
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Excusez moi JEDILORD


Spoiler: Afficher
Là c'est bien mieux!
:lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Il vaut mieux en apprendre plus à travers les films effectivement.

Bienvenue à toi.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations