Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Mar 24 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Ce serait pas mieux que le film l'explique un chuya, plutôt que d'avoir à faire toute cette gymnastique mentale pour expliquer tout ce… truc? on n'est pas tous des Bac+5, quand on va voir des SW, on a besoin d'un minimum de choses à se mettre sous la dent. Pourquoi il faut venir sur des forums pour comprendre des scènes? Je ne me considère pas comme stupide mais je dois surfer par ici pour expliquer des pans entiers de ce film.


Ben en l'espèce, Palpatine explique longuement que Rey doit le tuer pour que tous les siths vivent en elle.
C'était même verbeux et pénible cette explication.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Octian » Mar 24 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?

- La Dyade entre Ben et Rey n'est pas connue de Sidious alors qu'il était derrière Snoke qui lui savait.

- Pourquoi Ben et Rey sont liés par une Dyade ? Ben dit qu'ils sont liés par la Force mais il a 10 ans de plus qu'elle, elle marchait comment la Force en lui avant ? Il l'a attrapé parce qu'il ne s'est pas couvert la gorge un jour d'hiver ? Le concept aurait marché sur des jumeaux mais semble assez forcé ici.

Questions pertinentes, qui explique en partie mon rejet de cette trilogie. Je peux toutefois répondre à 3 questions :

1 - Dans le Falcon, je crois que c'est Poe qui parle d'un soucis dans le train d'atterrissage, avant que le groupe n'arrive sur Endor. Par contre, pourquoi ne se sont ils pas posés, sans utiliser les pieds vaisseau, plutôt que de se crasher comme un avion dans le film ? Car les vaisseaux dans SW sont tout à fait capable de faire du surplace tout en grimpant ou descendant en altitude (les fameux répulseurs, souvent évoqués dans les films)
2 - Snoke, dans le SW8, ne parlait il pas plutôt que c'est lui qui avait instauré ce lien, sans pour autant parler de dyade ?
3 - Mdr

Vimana a écrit: Ce qui voudrait dire que Palpatine avait plusieurs cartes dans sa manche ; soit la dyade, soit le rituel

Palpy semble surpris, lorsqu'il absorbe, durant un instant, l'énergie de Kylo et Rey. Je ne suis pas certain qu'il était au fait de cette dyade et change alors de stratégie. Avis partagés dans les précédentes réponses :)
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dreda » Mar 24 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Palpatine a même fait l'annonce de son retour sur Fortnite...

https://www.youtube.com/watch?v=4u0ejXC ... tu.be&t=23

C'était plus stylé de l'introduire comme un cheveux dans la soupe dans le générique de début que dans une transmission reçue par l'ensemble de la galaxie avec une vue de la réaction de l'ensemble des protagonistes.


@Octian : oui Snoke avait dit ça :)
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Mar 24 Déc 2019 - 12:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Les Jedis sont devenus des mythes moins de 50 ans après leur disparition, ce qui est complètement bizarre, c'est comme avoir oublié les Templiers! Par contre, dans TROS, tout le monde connaissait les Sith, qui avaient disparu depuis plus de 1 000, non?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Les Jedis sont devenus des mythes moins de 50 ans après leur disparition, ce qui est complètement bizarre, c'est comme avoir oublié les Templiers! Par contre, dans TROS, tout le monde connaissait les Sith, qui avaient disparu depuis plus de 1 000, non?


Oui, c'est envoyé dans la figure du spectateur comme une belle incohérence ... visiblement tout le monde est au courant de l'existence des Sith ...
débrouille toi avec ça!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Mar 24 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

On peut m'expliquer la logique de parents qui veulent sauver leur enfant… en la vendant à un esclavagiste? Je veux dire, le gars était plutôt connu sur Jakku donc les parents savaient à qui ils laissaient leur fille. Et en plus, ils l'ont vendu :? ? C'est quoi ce délire?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dreda » Mar 24 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ça à la limite on peut faire le travail qui n'a pas été fait et trouver des excuses. Les jedis n'étaient plus qu'une légende d'après ce que disait Rey dans le 7 et auquel Han répondait que tout était vrai.
A la fin du 8 on nous fait comprendre que c'est la prouesse de Luke qui va ranimer la flamme de la résistance et on voit des enfants rejouer la scène : https://youtu.be/R4dEN5ON7NQ?t=220 . Donc on peut se dire que la résistance à travailler sur du storytelling et on mis au courant l'ensemble de la galaxie sur l'historique et il doit bien y avoir des historiens de tout cela.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Ce serait pas mieux que le film l'explique un chuya, plutôt que d'avoir à faire toute cette gymnastique mentale pour expliquer tout ce… truc? on n'est pas tous des Bac+5, quand on va voir des SW, on a besoin d'un minimum de choses à se mettre sous la dent. Pourquoi il faut venir sur des forums pour comprendre des scènes? Je ne me considère pas comme stupide mais je dois surfer par ici pour expliquer des pans entiers de ce film.



Presque tout est expliqué dans le film, seulement ça va vite je te l'accorde, il y a clairement des bouts de phrases par ci par là qui te font comprendre les choses.

Moi même au 1er visionnage j'ai posé pleins de questions ici, j'ai eu des réponses et au final elles ont fait sens au 2eme visionnage. Il y a pleins de choses qui sont dites, tout en restant floue, donc tu t'en fais ta propre interprétation et je trouve ça bien (quoi que c'est peut être pour que de futurs oeuvres exploitent ces trous et paraissent plus légitime, films, roman, jeux etc...a voir, ils viendront combler ces trous)

Le mystère et l'interprétation, moi même ça peut me gêner dans certains films, mais dans star wars c'est loin d'être nouveau. Même la base de star wars, la force elle meme est mystique et chacun s'en fait sa propre image (bon les midichloriens ok mais ça reste vague et tant mieux)

Revoyez le film si besoin mais beaucoup de choses font sens et sont expliquées (ou au moins un début de piste)

Comme je le disais par exemple pour Snoke qui veut tuer Rey... Bah au début du 9 Palpatine aussi dit ca, c'est juste de la manipulation et on le comprends plus tard dans le film.

Faut pas trouver des incohérences la où il y en a pas. C'est juste pas assez bien expliqué peut être, mais le film peut pas durer 5h ...
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:Faut pas trouver des incohérences la où il y en a pas. C'est juste pas assez bien expliqué peut être, mais le film peut pas durer 5h ...


Sauf que - comme tu le dis très justement - il faut revoir le film pour comprendre plein d'information juste impossible a capter au premier visionnage.
C'est a mon avis un défaut et tant qu'a faire, il aurait fallu sortir 2 films a 6 mois d'intervalle pour les rendre plus lisibles :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dreda a écrit:Ça à la limite on peut faire le travail qui n'a pas été fait et trouver des excuses. Les jedis n'étaient plus qu'une légende d'après ce que disait Rey dans le 7 et auquel Han répondait que tout était vrai.
A la fin du 8 on nous fait comprendre que c'est la prouesse de Luke qui va ranimer la flamme de la résistance et on voit des enfants rejouer la scène : https://youtu.be/R4dEN5ON7NQ?t=220 . Donc on peut se dire que la résistance à travailler sur du storytelling et on mis au courant l'ensemble de la galaxie sur l'historique et il doit bien y avoir des historiens de tout cela.


Intéressant mais même pas besoin d'aller aussi loin pour moi
Pour moi les histoires sont connus de tous, ce sont juste des mythes, ils ne savent pas si c'est réel ou non. Quand ils apprennent que les Jedi c'est réel et bien ça me semble logique que dans le même temps ils comprennent que les siths aussi :D

C'est comme nous avec des livres religieux, on connaît les histoires. Si demain on apprends l'existence et le retour de Jésus (qui serait Luke par exemple) et bien ça va nous sembler logique que du coup Judas (Palpatine) a existé aussi non?

Je sais pas si mon exemple est clair :D
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Dreda » Mar 24 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:
xmag a écrit:Faut pas trouver des incohérences là où il y en a pas. C'est juste pas assez bien expliqué peut être, mais le film peut pas durer 5h ...


Non mais 2h45 / 3 heures il peut faire on parle d'un star wars quand même en marvel ça n'a posé aucun problème. La longueur d'un film ne pose problème que s'il est mauvais, est inconnu, ne raconte rien et propose beaucoup de scènes à rallonges inutiles comme l'épisode 8 où les aventures de Finn & Rose étaient là pour justifier la longueur d'un film qui n'avait pas grand chose à raconter.

Là on s'est retrouvé avec un film très dense qui allait très vite (2 en 1). Avec seulement 30 minutes supplémentaires et une meilleure écriture il y avait de quoi grandement améliorer la chose mais encore fallait-il savoir ce qu'on faisait / avoir le temps de le faire / l'aval / etc. Je ne me suis pas intéressé de plus près à ce qui s'était passé en interne chez mickey mais apparemment ce n'est pas beau à voir (ça ne restera que des rumeurs pour l'instant même si certains éléments peuvent se vérifier mais ce n'est pas le sujet pour en parler.)

De toute façon on verra bien ce qu'ils mettront dans le roman où l'excuse de la durée ne peut plus être invoqué.

Nitro a écrit:Intéressant mais même pas besoin d'aller aussi loin pour moi
Pour moi les histoires sont connus de tous, ce sont juste des mythes, ils ne savent pas si c'est réel ou non. Quand ils apprennent que les Jedi c'est réel et bien ça me semble logique que dans le même temps ils comprennent que les siths aussi :D

C'est comme nous avec des livres religieux, on connaît les histoires. Si demain on apprends l'existence et le retour de Jésus (qui serait Luke par exemple) et bien ça va nous sembler logique que du coup Judas (Palpatine) a existé aussi non?

Je sais pas si mon exemple est clair :D



@Nitro : oui c'est très clair, tu as raison je suis parti trop loin.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 14:20   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Oui ça je te l'accorde, ça va très vite, on avale beaucoup d'info. Difficile donc de faire attention a toutes les pistes et aux explications probables des questions qu'on se pose. C'est bien parce qu'au moins on s'ennuie pas, le film est hyper rythmé. Mais c'est aussi un gros défaut parce que ça rends le tout brouillon et compliqué. Mais au moins si on cherche bien, les explications ou début d'explications sont là. D'autres oeuvres viendront completer a n'en pas douter.

Mais ça on le savait avant la sortie du film, le 8 même si j'ai aimé n'a pas vraiment fait avancé l'histoire vers le 9 et donc en 2h20 tu peux pas tout expliquer clairement. Puis faire des scènes de 10min avec des monologues pour expliquer comme dans un cours de science, c'est jamais bon non plus. On regarde pas Star Wars pour voir du Interstellar :D

Tout ça m'empêche pas d'adorer le 9 ainsi que toute la trilogie, malgré les problèmes de productions et les imperfections (tous les SW en ont pas mal de toute manière) ça aurait pu être mieux géré, notamment la cohésion entre les 3 épisodes, ça aurait pu être mieux, mais pire aussi. L'épisode 9 réponds à mes questions, et s'il en pose d'autres j'y trouve pas mal de piste intéressantes donc ça me convient. Et au delà de tout ça, le film est très divertissant et épique aussi, mais ça c'est au goût de chacun!
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ygris » Mar 24 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ici, une une liste des plus grosses erreurs :
https://screenrant.com/star-wars-rise-s ... lot-holes/

Et dans cette vidéo, il liste toutes les erreurs qu'il a repéré (il en oublie) :
https://youtu.be/MKTG2BPmUn4

Il liste ça pendant plus d'une heure. :roll:
Il en compte 34.

Si on se tiens à sa liste (mais il en oublie), le film dure 2h22.
Donc statistiquement, il y a une Incohérences/invraisemblances dans TROS toutes les 4 min. :shock:
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:
Nitro a écrit:Faut pas trouver des incohérences la où il y en a pas. C'est juste pas assez bien expliqué peut être, mais le film peut pas durer 5h ...


Sauf que - comme tu le dis très justement - il faut revoir le film pour comprendre plein d'information juste impossible a capter au premier visionnage.
C'est a mon avis un défaut et tant qu'a faire, il aurait fallu sortir 2 films a 6 mois d'intervalle pour les rendre plus lisibles :idea:


Oui, mais avec des si...

C’était parfaitement impossible et on comprend très bien pourquoi. Pour que ça se passe ainsi, il aurait fallu une ligne directrice dès le départ et un pitch de base qui leur permette de se dire : 'Oulahh , trop de choses à dire pour un seul film, il faut en lancer deux pour le final !"

Or c'est l'inverse qui s'est passé. On lance les films, on les planifie sur 4 ans en terme de sorties (y compris l'écriture du scénario) et après on fait tout dans le rush. Ce qui donne ce qui s'est passé pour le dernier film, indigeste, sauf à moins de le revoir dix fois et d'y réfléchir pendant des jours pour expliquer tous les plot holes...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aragnis » Mar 24 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ygris a écrit:Ici, une une liste des plus grosses erreurs :
https://screenrant.com/star-wars-rise-s ... lot-holes/

Et dans cette vidéo, il liste toutes les erreurs qu'il a repéré (il en oublie) :
https://youtu.be/MKTG2BPmUn4

Il liste ça pendant plus d'une heure. :roll:
Il en compte 34.

Si on se tiens à sa liste (mais il en oublie), le film dure 2h22.
Donc statistiquement, il y a une Incohérences/invraisemblances dans TROS toutes les 4 min. :shock:

C'est surtout plein de mauvaise foi son truc. Un truc pas expliqué n'est pas égal à une erreur. Pratiquement tout ce qu'il reproche pourra être précisé dans l'UE et ne gène aucunement dans la compréhension de SW9.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est bien ce que je dis depuis de nombreux posts.
Il ne faut pas prendre tout ce qu'on ne comprends pas pour une incohérence. Beaucoup de choses sont expliquées ou ont un début d'explications, une piste etc... Ça va peut être vite, faut parfois réfléchir ou interpréter. Mais si on trouve des réponses logiques et qui collent a travers des phrases du film c'est bien que ce ne sont pas des incohérences. Une incohérences c'est quelque chose qui n'a pas d'explication possible pour moi. Hors, presque tout peut trouver une explication dans ce film. C'est juste souvent flou et le film devrait expliquer clairement lui même et c'est un défaut comme on l'a déjà dit mais c'était inévitable dans ce film, sinon on fait un film de 2h20 de dialogue et d'explications sans aucune action. Bon courage :D


Enfin pour finir faut pas oublier que la TO et la Prelo ont aussi de gros défauts, souvent biaisé par la nostalgie ou les souvenirs qu'on a, mais en revoyant c'est flagrant. Et les incohérences c'est pas nouveau. La TO et Prelo étaient de Lucas et pourtant ça l'a pas empêché de faire d'ENORMES incohérence entre ses 2 trilogies. Comme par exemple Yoda le soit disant Maître qui a tout appris a Obi Wan ...Qui Gon doit être content d'entendre ça tiens... C'est pour ça que selon moi les incohérences sont pas un argument pour cracher sur la postlo, sinon faut cracher sur tous les épisodes. Seulement la nostalgie l'emporte, souvent :D
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Dreda » Mar 24 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ouai, enfin une saga ou un film doit se suffire c'est tout il n'y a pas débat là dessus c'est trop facile d'invoquer les corrections ultérieures après en se raccrochant aux branches qu'on trouvées les fans sur des forums comme celui-ci et en prétendant que tout était prévu.

La majorité du public ne connait Star wars que par les films donc s'il y a des éléments à apporter il faut les expliquer / introduire dans le film ou au préalable ! Les clins d’œil à l'UE en revanche c'est différent car ne pas les connaitre ne nuit pas à l'expérience.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de "tais-toi c'est magique" ou de choses tombées du ciel dans la prélogie et la trilogie originale mais je regarderai. :)

D'ailleurs si quelqu'un a des éléments de réponses satisfaisant pour le dernier point de mon post de la page précédente je suis preneur :

episode-ix-avec-spoilers-f98/incoherences-invraisemblances-de-tros-t20351-100.html#p1296043

C'est moi où ce concept d'épuisement qui peut entraîner la mort est nouveau depuis l'épisode 8 ? Dans le 8 ça pouvait se justifier vu la prouesse (ce qui pour moi n'est pas le cas pour ce qui est de bloquer des éclairs avec des sabres même si on peut me dire qu'elle s'est fait siphonner une partie de son énergie par Palpatine juste avant mais ça reste ridicule).
Modifié en dernier par Dreda le Mar 24 Déc 2019 - 15:39, modifié 1 fois.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Aragnis » Mar 24 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dreda a écrit:Ouai, enfin une saga ou un film doit se suffire c'est tout il n'y a pas débat là dessus c'est trop facile d'invoquer les corrections ultérieures après en se raccrochant aux branches qu'on trouvées les fans sur des forums comme celui-ci et en prétendant que tout était prévu.
Globalement il se suffit à lui-même.

Par exemple, savoir dans le détail comment Palpatine est revenu n'est pas le sujet du film, pas plus que de savoir comment Palpatine est devenu l'Empereur dans la trilogie originale.

Ou encore le fait que Rey ait réparé le sabre cassé dans le 8 ... elle l'a réparé, point, dans l'épisode 6 on ne sait pas comment Luke a obtenu son nouveau sabre (y'avait une scène tournée qui a été coupée d'ailleurs).

Etc...
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jedibillet » Mar 24 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dreda a écrit:C'est moi où ce concept d'épuisement qui peut entraîner la mort est nouveau depuis l'épisode 8 ? Dans le 8 ça pouvait se justifier vu la prouesse (ce qui pour moi n'est pas le cas pour ce qui est de bloquer des éclairs avec des sabres même si on peut me dire qu'elle s'est fait siphonner une partie de son énergie par Palpatine juste avant mais ça reste ridicule).


C'était pas le cas pour Dorsk 81 quand il a sauvé l'Académie Jedi de Yavin dans l'Univers Légende? :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Morito » Mar 24 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Après réflexion, je crois que l'un des éléments les plus invraisemblables, ça reste quand même le fait que Luke et Leia connaissaient les origines de Rey... Déjà, on se demande bien comment (Vador a senti que Luke était son fils mais ils étaient directement liés, et encore, il ne l'a pas senti pour Leia, donc la détection par la Force est assez incertaine). Ensuite, le trio de l'OT passe vraiment pour des adultes de m*... donc Rey Palpatine, ils choisissent de croire en elle et de lui donner une chance, par contre leur propre descendant, il a trop de Vador en lui :paf:

Pas une incohérence en soi, mais une invraisemblance oui... et c'est quelque chose que je regrette avec cette postlo, c'est qu'elle finit en nous montrant que les héros des épisodes précédents ont tout mal fait, qu'ils ont été des adultes nuls... etc. J'aurais à ce titre beaucoup aimé que TROS nous montre une confrontation Luke / Kylo, à la place de ramener Harrison Ford et de sortir l'excuse du souvenir.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dreda a écrit:Ouai, enfin une saga ou un film doit se suffire c'est tout il n'y a pas débat là dessus c'est trop facile d'invoquer les corrections ultérieures après en se raccrochant aux branches qu'on trouvées les fans sur des forums comme celui-ci et en prétendant que tout était prévu.

La majorité du public ne connait Star wars que par les films donc s'il y a des éléments à apporter il faut les expliquer / introduire dans le film ou au préalable ! Les clins d’œil à l'UE en revanche c'est différent car ne pas les connaitre ne nuit pas à l'expérience.

Non mais y'a pas non plus besoin de tout expliquer pour que le film se suffise à lui-même. Qu'il manque certaines choses dans ce film oui, mais quand (dans l'article ci-dessus) on en vient à lister parmi les "plus grosses erreurs" : "on nous dit pas comment Rey a réparé le sabre" ou "ils doivent avoir beaucoup de Stormtroopers tout même le Premier Ordre, pour contrôler tout la galaxie" , c'est un peu abusé...
La plus belle illustration de mauvaise foi étant tout de même que, dans le même article on se plaint d'un côté que des indices soient laissés dans un bouquin et pas dans le film (résurrection de Palpy dans Aftermath) et un peu plus loin on utilise des bouquins pour dire quel tel autre truc est une erreur (Luke aurait bousillé son vaisseau selon le guide du VIII). Faut choisir, on peut pas prendre l'UE en compte que quand ça nous arrange. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Aragnis a écrit:
Dreda a écrit:Ouai, enfin une saga ou un film doit se suffire c'est tout il n'y a pas débat là dessus c'est trop facile d'invoquer les corrections ultérieures après en se raccrochant aux branches qu'on trouvées les fans sur des forums comme celui-ci et en prétendant que tout était prévu.
Globalement il se suffit à lui-même.

Par exemple, savoir dans le détail comment Palpatine est revenu n'est pas le sujet du film, pas plus que de savoir comment Palpatine est devenu l'Empereur dans la trilogie originale.

Ou encore le fait que Rey ait réparé le sabre cassé dans le 8 ... elle l'a réparé, point, dans l'épisode 6 on ne sait pas comment Luke a obtenu son nouveau sabre (y'avait une scène tournée qui a été coupée d'ailleurs).

Etc...


Voilà c'est exactement ce que j'allais dire

La majorité du public, justement cette majorité s'en fiche de savoir comment est revenu Palpatine ou pourquoi Leia a pas soulevé les rochers si c'est un Jedi, pour ceux qui veulent savoir on laisse des explications rapides ou des pistes sans trop y passer de temps justement pour pas perdre la majorité du public qui eux regardent SW comme un bon divertissement d'action en mangeant des pop corn.

Chacun vie la saga a sa façon et est fan a sa façon. Nous, le type de fans que nous sommes cherchons a comprendre ca, et c'est bien pour cela qu'ils nous donnent des pistes et des explications rapides dans le film. Si tu commences a faire un cours de science, nous on sera peut être content mais la majorité du public va s'endormir. En tout cas je pense.

Donc oui difficile de contenter tout le monde (impossible en fait) qui plus est sur un film qui doit tout conclure en 2h20 (mais ça c'est leur faute, nous sommes bien d'accord)

D'ailleurs même a l'époque du 8 on se plaignait de pas savoir les origines de Snoke, alors que dans la TO personne savait qui était l'empereur ni son histoire, le mec on le voit pour la première fois dans le dernier épisode faut pas l'oublier!

Comme a dit JJ Abrams dans une ITW, personne a raison ou tords car chacun a une vision différente de SW! Quand tu touches a SW tu sais que quoi que tu fasses certains vont adorer et d'autres détester. C'est le jeu :)
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar The Negotiator » Mar 24 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Des incohérences 'y en a toujours eu de toute façon.

Si GL n'avait pas écrit tous les films de la T.O on aurait reproché à la discussion de Luke et d'Obi-Wan dans ROTJ (ce que je t'ai raconté était vrai mais d'un certain point de vue l'homme de bien qu"était ton père... On vous a séparé à la naissance pour vous protéger) de n'être que rafistolage non écrit à l'avance. Seulement comme ce film est entré dans les mœurs on n'y prête plus attention. Et je ne parle même pas de Leia qui se souvient de sa vraie mère lorsqu'elle était toute petite...

Le temps de digérer cette trilogie et les incohérences de cet épisode 9 ne nous choqueront plus. Moi-même j'ai digéré l'épisode 8 et arrive à l'apprécier aujourd'hui alors que j'étais sorti du ciné dépité et écœuré, si j'ai réussi tout le monde en est capable. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Déc 2019 - 17:38   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Y a une différence entre des incohérences sur des détails annexes du scénario, et des incohérences qui font que ce qui fait avancer l'intrigue est incohérent et n'aurait jamais dû se produire (comme le coup de Kylo Ren qui se téléporte sur Exegol alors que c'est tout simplement impossible, ou la flotte gigantesque de Lando qui s'est téléportée au-dessus d'Exegol alors que le chemin pour y parvenir est chaotique et que c'est suffisamment compliqué ne serait-ce qu'à bord d'un chasseur, ou encore le fait qu'une dague ancestrale Sith ait inscrit sur son pommeau les coordonnées de la planète sur laquelle s'est crashée l'Étoile Noire 30 ans plus tôt).

Dans TROS, les incohérences seules font avancer le scénario.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 17:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

The Negotiator a écrit:Des incohérences 'y en a toujours eu de toute façon.

Si GL n'avait pas écrit tous les films de la T.O on aurait reproché à la discussion de Luke et d'Obi-Wan dans ROTJ (ce que je t'ai raconté était vrai mais d'un certain point de vue l'homme de bien qu"était ton père... On vous a séparé à la naissance pour vous protéger) de n'être que rafistolage non écrit à l'avance. Seulement comme ce film est entré dans les mœurs on n'y prête plus attention. Et je ne parle même pas de Leia qui se souvient de sa vraie mère lorsqu'elle était toute petite...

Le temps de digérer cette trilogie et les incohérences de cet épisode 9 ne nous choqueront plus. Moi-même j'ai digéré l'épisode 8 et arrive à l'apprécier aujourd'hui alors que j'étais sorti du ciné dépité et écœuré, si j'ai réussi tout le monde en est capable. :)


C'est ce que je me tue souvent a dire, la TO est culte et je l'adore moi même. Mais elle est loin d'être aussi parfaite que ça quand on regarde objectivement! Il y a des incohérences comme celles que tu as citées, et des vrais, et entre la TO et Prelo aussi. Pourtant c'était la vision de Lucas, ça n'empêche qu'il a souvent changé d'avis entre temps! Ça n'enlève rien au charme des films!
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Kenowan » Mar 24 Déc 2019 - 18:40   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Et d'aucuns se tuent à dire que les erreurs du passé n'étaient ni si nombreuses ni une justification pour celles du présent... Dire que la TO est imparfaite ne signifie pas que tout l'est autant, et au cas où ce serait passé inaperçu, la Prélogie ne fait pas "tout à fait" l'unanimité, notamment à cause des exemples suscités.

(Enfin, pas l'exemple de "Je suis ton père." C'est un exemple, au contraire, d'excellente réinterprétation d'éléments préintroduits. Ben, contre toute attente, a menti - et il avait des raisons claires de le faire ; mieux, cela souligne l'imperfection des maîtres qu'il faut à Luke dépasser, en choisissant une autre voie qu'eux... :) )

Quant à la différence entre l'Empereur et l'apparition de Snoke / le retour dudit Empereur, ça a déjà dû être dit 100 fois mais l'un est le statu quo initial ; les autres agents renversant contre toute attente celui les précédant... Il n'est nul besoin d'expliquer d'où sort le premier ; il est en revanche généralement utile de le faire pour les seconds, sauf à laisser croire qu'ils sortent du luc de l'auteur - et à prévenir certains de rentrer dans son univers. :(
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Angmar1917 » Mar 24 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit: ou encore le fait qu'une dague ancestrale Sith ait inscrit sur son pommeau les coordonnées de la planète sur laquelle s'est crashée l'Étoile Noire 30 ans plus tôt).

Je ne me souviens plus comment est présenté la dague mais pour moi c'est pas précisé qu'elle est ancienne, si? (son look le laisse à penser mais pour moi c'est plutôt une dague "récente" avec un look ancien/sith). C'est dans une langue ancienne sith effectivement mais quand C3PO traduit ca donne les coordonnées + "dans la salle de l'empereur" donc les inscriptions ont dû être forgées après le crash non? (par qui et où ça j'en sais rien :D ). Et si la dague est ancienne les inscriptions ne le sont pas forcément pour moi.

Il me semble pas avoir vu de réponses ou de théories là-dessus mais comme plusieurs avant moi :
Comment Leïa et Luke étaient au courant pour Rey alors que Kylo (qui est connecté à elle) l'apprend par Palpatine? J'ai beau réfléchir je trouve même pas un début d'explication. Si quelqu'un veut bien bricoler un truc :D :D :D

Je viens de voir que le "communiqué" de Palpatine dont le texte déroulant parle a été diffusé exclusivement dans Fortnite. Alors autant que y'ai des éléments annexes qu'on puisse retrouver dans d'autres médias c'est pas un problème, mais par contre qu'un élément aussi important soit exclusif à un média autre que le film ca me pose problème. C'est pas un truc anodin là pour le coup. C'est LE communiqué envoyé dans toute la galaxie par la menace ultime, et faut jouer à Fortnite pour l'avoir vu... En plus ça aurait pu permettre de mieux comprendre pendant le film comment personne n'est surpris par le retour des Siths (puisque Palpatine dit "le jour de la revanche, le jour des Siths")
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Nicolaï » Mar 24 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le problème des incohérences dans cette trilogie c'est qu'elles sont primordiales pour que le scénario puissent avancer :transpire:

Dans les anciens films il y a des incohérences et des invraisemblances c'est évident mais d'une part j'argumenterai longuement pour expliquer en quoi elles nuisent beaucoup moins à briser la suspension d'incrédulité que celle de TROS et d'autres part utiliser des erreurs hier pour justifier celles d'aujourd'hui c'est du nivellement vers le bas.

Star Wars n'est pas un univers parfait, mais jusqu'en 2012 il n'a pas arrêté d'essayer de s'améliorer pour le meilleur ou le pire parfois :lol: je te regarde TCW

Il y a un exemple que j'aime beaucoup utiliser en tant que fan de l'UE Legend de longue date, celui de l'entrainement jedi de Luke. C'est un exemple que j'aime bien parce qu'on l'utilise souvent à tord pour défendre Rey mais aussi parce qu'il est vraiment représentatif de Star Wars en tant qu'univers et communauté.

Parce que jusqu'à la prélogie l'entrainement jedi était un sujet très difficile à traiter pour les auteurs de l'UEL à cause de Luke :x
Il y avait 2 écoles si vous vous souvenez bien, la Dark Empire style qui faisait de Luke un jedi surpuissant et la Thrawn style qui limitait beaucoup plus Luke et qui en faisait toujours un élève en quelque sorte 5 ans après ROTJ. Ce qui est très intéressant c'est que les fans ont préféré le traitement de Luke avec Thrawn malgré le fait que Dark Empire et Heir to the Empire sont en réalité des histoires parallèles et alternatives qui ont été forcé dans un même canon malgré leurs oppositions. ( Vous aviez aussi les Jedi Academy dans la même période IRL, ils avaient un peu le cul entre de chaise même on était plus proche de dark empire :lol: )

Les critiques sur le côté Gary Stu de Luke datent des années 90, elles ont explosé après lors de la prélogie soit quand l'univers a été complété. Une chose est sûre, il y a peu de chose dans l'histoire de la fiction qui ont jamais été aussi retcon que l'entrainement de Luke. Entre ceux qui ont rallongé ESB jusqu'à parfois un mois et les auteurs qui ont rallongé sa formation encore des années après ROTJ, personne ne le prenait pour un jedi accompli après ROTJ dans les années 80 et 90. Le problème était simple, les personnages ne peuvent acquérir autant de puissance aussi vite et aussi facilement. :transpire:

Les protagonistes qui avaient un parcours similaire à lui se comptaient sur les doigts d'un manchot, il y avait des cas particuliers dans l'UE, Kyp Durron ou Kar Vastor me viennent en tête, mais leurs pouvoirs étaient souvent instables et contrebalancés par des prix énormes. Bref, Star Wars en général savait que ce parcours était une anomalie d'un point de vue narratif et a mieux travaillé la quasi totalités des personnages suivant, aussi bien dans l'UE que dans les films. En d'autres termes, ceux qui croient que le parcours de Rey est logique et plausible ignorent le travail de retcon et rationalisation que Star Wars dans sa globalité a entamé depuis plus de 25 ans pour faire face au cas Luke. Pourquoi Lucas a des jedi qui s'entrainent depuis l'enfance ? Parce qu'il savait qu'il fallait rendre le fait d'être jedi bien plus difficile qu'il le semblait avec Luke, sans quoi son univers ne marchait pas. L'UE l'avait fait en partie avant lui d'ailleurs ( mais rarement au même niveau ceci dit). Ainsi après 1998, très peu de nouveaux jedi ont eu une formation inférieure à au moins 5 ans avant d'avoir vraiment un bon niveau.

Tout ça pour dire Star Wars a toujours cherché à s'améliorer, à être plus cohérent et stable qui a retcon des cas particuliers ce qui a créer certains des problèmes qu'on connait :paf:

Disney a hérité d'un univers Star Wars fini, non seulement ça mais en plus un "univers vierge" dénué de l'UEL. Ils avaient tout le nécessaire pour créer des histoires cohérentes, c'est la seule chose qu'ils avaient réellement à faire, le reste était donné. Ils ont malgré tout réussi à être incohérents... :pfff: Alors les comparer à Lucas en ignorant ce contexte produit un raisonnement forcément faux selon moi :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Déc 2019 - 8:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ce n'est pas vraiment crucial pour l'intrigue, mais j'ai remarqué que la cicatrice sur le visage de Ben/Kylo avait disparu dans ses dernières scènes (lors du baiser). N'ayant pas une mémoire de droïde, et je n'arrivais pas à déterminer à quel moment du film elle disparait (lors de sa guérison par Rey ?). J'ai fouillé un peu le net pour voir d'autres images du film, et selon les scènes j'ai bien l'impression qu'elle apparait et disparaitmagiquement. La Force est décidément pleine de surprises...
Mais c'est à reconfirmer. Peut-être que ça survient réelle à un moment où cette disparition prend un sens symbolique bien précis.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 9:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Youggo a écrit:Mais c'est à reconfirmer. Peut-être que ça survient réelle à un moment où cette disparition prend un sens symbolique bien précis.

La cicatrice de KR disparait au moment ou Rey le "guérit".
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 25 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Comment expliqué les pouvoirs de guérison de REY alors qu’ANAKIN en aurait bien eu besoin (et du coup la galaxie aussi) ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ras-Al-Ghul a écrit:Comment expliqué les pouvoirs de guérison de REY alors qu’ANAKIN en aurait bien eu besoin (et du coup la galaxie aussi) ?

Comme le dit parfaitement Palpy a Anakin dans l'Episode 3

- Est-il possible d'acquérir ce pouvoir?
- En aucun cas auprès d'un Jedi.


Mais je suis d'accord que ça vient un peu de nulle part, et semble totalement incohérent au vu de toute les situations antérieures ou se pouvoir aurait pu être employé ...
Par ailleurs, si jamais un suite a RISE est proposée, on aura toutes les peines du monde a justifier que Rey ne guerise pas ses proches blessés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est le problème. À ouvrir trop de boites Pandore, plus rien ne semble crédible. Ou alors, la suspension d'incrédulité du spectateur doit être "over 9000" :transpire:
Remarquez : ça se fait d'être incrédule volontairement et ça aide à apprécier le film pour le coup. :)

C'est aussi un biais dans l'analyse de ces films : l'existence de la Force (rien qu'elle) est déjà le couteau-suisse scenaristique le plus pratique dont on peut disposer à la base. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Comme le dit parfaitement Palpy a Anakin dans l'Episode 3

Il ne parlait pas du pouvoir de guérison et de la Dyade ( si c'est lié ? Rey soigne le ver en l'absence de Ben :neutre: )
le pouvoir de la Dyade est d'après Palpi, un ancien pouvoir perdu depuis des générations.

Pour en revenir à la possession de Rey par Palpi : dans la VOST il dit ""Terrasse*moi" ou "tue moi"... et mon esprit passera en toi comme tout les Sith "vivent" en moi" (grosso modo)
alors je suis dubitatif...
Il a l'air de penser que ce n'est pas que métaphorique sinon quel est l’intérêt de toute la chose ? Rey n'est pas Anakin qu'on pouvait retourner comme une crêpe :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

En attandant Rey aller le faire sans l'arrivé de Ben !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Allait-elle basculer pour autant ?

On voit Kylo avec des yeux Sith ? et la Rey obscure ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreda » Mer 25 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Aragnis a écrit:Globalement il se suffit à lui-même.

Par exemple, savoir dans le détail comment Palpatine est revenu n'est pas le sujet du film, pas plus que de savoir comment Palpatine est devenu l'Empereur dans la trilogie originale.

Ou encore le fait que Rey ait réparé le sabre cassé dans le 8 ... elle l'a réparé, point, dans l'épisode 6 on ne sait pas comment Luke a obtenu son nouveau sabre (y'avait une scène tournée qui a été coupée d'ailleurs).

Etc...


En même temps tout dépend des points. Il y a des points qui ne te font sortir de la suspension consentie de l'incrédulité et d'autres non.
Le coup du sabre est expliqué dans le livre qui accompagne le film mais pour quelqu'un qui ne se base que sur les films un sabre laser ce n'est qu'une arme substituable par une autre. Pas difficile de s'imaginer que vu que Rey à récupéré le sabre dans le 8 elle a pu le réparer surtout qu'on nous montre qu'elle a le livres jedis et qu'elle est douée pour réparer les choses.

Pour Palpatine c'est mal amené mais c'est la même chose, on sait qu'il y a des technologies de clonage, on se doute que son maître était plagueis et que Palpatine l'a tué et connait ses secrets pour atteindre l'immortalité. A partir de là on peut s'imaginer plein de choses entre autre que l'empereur qui a été tué dans le 6 était un clone.


On peut dire ce que l'on veut les épisodes 1, 2, 3, 4, 5,6 n'avaient pas cette incroyable paresse scénaristique qui ne contente pas les gens pour qui un bon film c'est un bon scénario aussi simple soit-il et pas juste de jolies images.


Nitro a écrit:Voilà c'est exactement ce que j'allais dire

La majorité du public, justement cette majorité s'en fiche de savoir comment est revenu Palpatine ou pourquoi Leia a pas soulevé les rochers si c'est un Jedi, pour ceux qui veulent savoir on laisse des explications rapides ou des pistes sans trop y passer de temps justement pour pas perdre la majorité du public qui eux regardent SW comme un bon divertissement d'action en mangeant des pop corn.

Chacun vie la saga a sa façon et est fan a sa façon. Nous, le type de fans que nous sommes cherchons a comprendre ca, et c'est bien pour cela qu'ils nous donnent des pistes et des explications rapides dans le film. Si tu commences a faire un cours de science, nous on sera peut être content mais la majorité du public va s'endormir. En tout cas je pense.

Donc oui difficile de contenter tout le monde (impossible en fait) qui plus est sur un film qui doit tout conclure en 2h20 (mais ça c'est leur faute, nous sommes bien d'accord)

D'ailleurs même a l'époque du 8 on se plaignait de pas savoir les origines de Snoke, alors que dans la TO personne savait qui était l'empereur ni son histoire, le mec on le voit pour la première fois dans le dernier épisode faut pas l'oublier!

Comme a dit JJ Abrams dans une ITW, personne a raison ou tords car chacun a une vision différente de SW! Quand tu touches a SW tu sais que quoi que tu fasses certains vont adorer et d'autres détester. C'est le jeu


Apparemment non vu à quel point les critiques sont partagés. Ce n'est pas parce que le public est de plus en plus facile qu'il faut accepter le nivellement par le bas. Je ne parlerai même pas du fait qu'on prend le public pour plus idiot qu'il ne l'est et si ça devait l'endormir ça aurait été le cas pour certains opus de la prélogie. Star wars ce n'est pas un bête film d'action ce n'est d'ailleurs pas son genre et le scénario à toujours été simple mais pas simpliste ce qui faisait sa force.

Pour la comparaison Snoke et l'empereur la différence c'est qu'à l'époque du 4,5,6 on avait une vision sur l'univers réduite, l'empereur était un personnage secondaire bien qu'étant le grand méchant et on avait pas besoin d'en savoir plus !
Depuis il y a eu le 1,2,3 où on a découvert les jedis, les siths, règle des deux, etc. donc c'est tout à fait légitime d'en attendre plus qu'à l'époque du 4,5,6.

Par rapport à ce que dis JJ Abrams il y a une différence entre aller dans des directions qui ne vont pas plaire à tout le monde et raconter des choses n'importe comment et qui n'ont ni queue ni tête. Le meilleur exemple en date c'est GOT. La fin a été tellement mal amenée/racontée que les choix scénaristiques ne sont pas passés pour une grande partie du public.




The Negotiator a écrit:
Si GL n'avait pas écrit tous les films de la T.O on aurait reproché à la discussion de Luke et d'Obi-Wan dans ROTJ (ce que je t'ai raconté était vrai mais d'un certain point de vue l'homme de bien qu"était ton père... On vous a séparé à la naissance pour vous protéger) de n'être que rafistolage non écrit à l'avance. Seulement comme ce film est entré dans les mœurs on n'y prête plus attention. Et je ne parle même pas de Leia qui se souvient de sa vraie mère lorsqu'elle était toute petite...

Le temps de digérer cette trilogie et les incohérences de cet épisode 9 ne nous choqueront plus. Moi-même j'ai digéré l'épisode 8 et arrive à l'apprécier aujourd'hui alors que j'étais sorti du ciné dépité et écœuré, si j'ai réussi tout le monde en est capable. :)




J'ai beau chercher dans le forum et lire les sujets sur le forum, je ne trouve pas d'incohérences de pointées sur les films avant le 7 aussi gênantes et nombreuses .


The Negotiator a écrit:
C'est le problème. À ouvrir trop de boites Pandore, plus rien ne semble crédible. Ou alors, la suspension d'incrédulité du spectateur doit être "over 9000" :transpire:
Remarquez : ça se fait d'être incrédule volontairement et ça aide à apprécier le film pour le coup. :)

C'est aussi un biais dans l'analyse de ces films : l'existence de la Force (rien qu'elle) est déjà le couteau-suisse scenaristique le plus pratique dont on peut disposer à la base. :oui:


Tout à fait d'accord avec toi ! :)

Après pour la facilité scénaristique qu'est la force...justement le fait que cette derrière était plutôt bridée jusqu'à maintenant permettait de limiter les dérives. Aujourd'hui le verrou à sauté et fait passer tous les précédents jedis pour des nuls et Anakin pour un illettré qui aurait mieux fait d'aller à la bibliothèque.



darkfunifuteur a écrit:
Allait-elle basculer pour autant ?

On voit Kylo avec des yeux Sith ? et la Rey obscure ?



Non pas de yeux jaunes ni pour Kylo ni pour elle mais Snoke n'en avait pas non plus ce qui est bizarre et qui voudrait signifier qu'il ne s'est jamais pleinement plongé dans le côté obscur. De toute façon avoir les yeux jaunes n'a jamais empêché Anakin d'en revenir.

Image



Sinon, ça choque toujours personne la mort soudaine de Rey à la fin alors qu'elle ne s'est pas fait foudroyer ?
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Kenowan » Mer 25 Déc 2019 - 21:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

J'ai proposé une interprétation ailleurs sur le forum hier :neutre: : https://www.starwars-universe.com/forum/episode-ix-avec-spoilers-f98/palpatine-est-tous-les-sith-rey-est-tous-les-jedi-t20339.html#p1296247

Kenowan a écrit:Et la mort de Rey viendrait du fait qu'elle ait dû franchir le seuil, se sacrifier afin un instant de faire appel au pouvoir de tous ses aînés, pour mettre un terme à leur lutte.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Nitro » Mer 25 Déc 2019 - 22:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Comment expliqué les pouvoirs de guérison de REY alors qu’ANAKIN en aurait bien eu besoin (et du coup la galaxie aussi) ?

Comme le dit parfaitement Palpy a Anakin dans l'Episode 3

- Est-il possible d'acquérir ce pouvoir?
- En aucun cas auprès d'un Jedi.


Mais je suis d'accord que ça vient un peu de nulle part, et semble totalement incohérent au vu de toute les situations antérieures ou se pouvoir aurait pu être employé ...
Par ailleurs, si jamais un suite a RISE est proposée, on aura toutes les peines du monde a justifier que Rey ne guerise pas ses proches blessés!


Ça n'a aucun rapport selon moi mais j'ai l'impression que beaucoup de monde confonde les pouvoirs.

Le pouvoir de guérison n'a rien a voir avec le pouvoir de l'immortalité que demande Anakin. Justement le pouvoir de guérison est propre au Jedi je pense. C'est un partage d'énergie, c'est du "bien" alors que le pouvoir d'immortalité lui est un pouvoir du mal, un pouvoir sith considéré contre-nature est du a des expériences.

Alors certes avec la guérison Rey peut sauver un Ben mourant et Ben peut sauver une Rey quasi morte, mais je pense que la Dyade y est pour beaucoup dans le fait de pouvoir soigner autant (pour le serpent elle soigne une blessure légère et elle le dit elle même "je lui ai juste donné un peu de mon energie" et Ben doit tellement donner d'énergie pour ramener Rey qu'il y perds lui même la vie.

Anakin il demandait pas a se sacrifier pour Padmé et Padmé n'était pas blessée il cherchait pas a la guérir. C'est le pouvoir sith qui l'intéressé, qui est un autre pouvoir.

Confirmez si certains pensent comme moi, j'ai vraiment l'impression que tout le monde a des interprétations différentes sur ce film, mais c'est intéressant, juste que le film est finalement plus complexe qu'il n'y paraît (ou plutôt la saga, tellement l'univers est riche et vaste)
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Dreda » Mer 25 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:
HanSolo a écrit:Ça n'a aucun rapport selon moi mais j'ai l'impression que beaucoup de monde confonde les pouvoirs.

Le pouvoir de guérison n'a rien a voir avec le pouvoir de l'immortalité que demande Anakin. Justement le pouvoir de guérison est propre au Jedi je pense. C'est un partage d'énergie, c'est du "bien" alors que le pouvoir d'immortalité lui est un pouvoir du mal, un pouvoir sith considéré contre-nature est du a des expériences.

Alors certes avec la guérison Rey peut sauver un Ben mourant et Ben peut sauver une Rey quasi morte, mais je pense que la Dyade y est pour beaucoup dans le fait de pouvoir soigner autant (pour le serpent elle soigne une blessure légère et elle le dit elle même "je lui ai juste donné un peu de mon energie" et Ben doit tellement donner d'énergie pour ramener Rey qu'il y perds lui même la vie.

Anakin il demandait pas a se sacrifier pour Padmé et Padmé n'était pas blessée il cherchait pas a la guérir. C'est le pouvoir sith qui l'intéressé, qui est un autre pouvoir.

Confirmez si certains pensent comme moi, j'ai vraiment l'impression que tout le monde a des interprétations différentes sur ce film, mais c'est intéressant, juste que le film est finalement plus complexe qu'il n'y paraît (ou plutôt la saga, tellement l'univers est riche et vaste)



Ça montre simplement une paresse d'écriture encore une fois avec des trous de partout pour des facilitées scénaristiques et pour que l'on fasse tout le travail. Un scénario complexe c'est un scénario explicité au possible avec tous les éléments pour en juger mais qui reste complexe à comprendre vu les liens qu'il faut faire et les éléments à retrouver.

Si je me souviens bien Rey ne dit pas qu'elle donne un peu de pouvoir mais qu'elle donne un peu de sa vie pour soigner ? De plus Kylo redevient Ben donc il n'utilise pas un pouvoir du côté obscur. C'est le même pouvoir sauf qu'il y a un échange équivalent et si tu veux ramener un mort tu dois donner ta vie. Vu qu'elle l'a appris dans les livres Jedis c'est un pouvoir jedi donc Anakin passe pour un clown (il ne demande pas l'immortalité mais le pouvoir de sauver Padmé d'une mort qu'il a vu en cauchemar) à moins que comme tu l'ajoutes très justement ça ne s'applique que dans le cas d'une Dyade.

Palpatine utilise en revanche un pouvoir inverse vu qu'il absorbe la force / énergie vitale d'autrui pour rajeunir / se guérir.


@Kenowan : merci, ton explication ne me convient pas mais ton analyse sur les apparitions des fantômes de force fait sens. :)
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mer 25 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Une des invraisemblablance que j'ai remarqué c'est que palpatine demande à Kylo Ren de tuer Rey alors qu'il veut aspirer la puissance des deux.
Il aurait du directement donner sa position à Rey ou dire à Kylo de lui ramener Rey en tant que Jedi

De même l'organisation du premier ordre est encore une fois déplorable. Ils auraient dû disperser leurs flottes dans un maximum de croiseurs au lieu de rester tout dans le vaisseau amiral.

Palpatine dit que la résistance n'est pas un problème alors que son équipe possède un seul vaisseau et que les autres sont vides. Manque d'organisation encore une fois car les vaisseaux ne partent même pas en hyperespace pour s'enfuir.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Nitro » Mer 25 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Justement pour moi on a tous les éléments afin de comprendre où se faire une interprétation claire, mais le film nous laisse juste une phrase par ci par là, au lieu de passer 10min a expliquer des choses dont certains n'accorde pas d'importance. Ça demande donc de revoir le film plusieurs fois et d'analyser un peu tout ça. Paresse d'écriture ou cahier des charges trop rempli pour 2h20, libre a chacun d'avoir son avis là dessus ^^ perso ça ne me dérange pas, contrairement à d'autres films, j'aime aussi star wars pour ça, ses mystères et toutes les théories qu'on peut faire, sans avoir une réponse précise. Comme le débat "Anakin créé par la force ou par Palpatine" qui selon l'interprétation change toute la vision qu'on a sur la saga :)

Ce que dit Rey en VF c'est "je lui ai donné un peu de mon énergie" il me semble. Pour Padmé je suis pas d'accord et je vois pas de rapport entre le pouvoir de guérison et ce que souhaite Anakin. Padmé ne meurt pas d'une blessure, le pouvoir de guérison n'aurait rien pu faire dans cette situation, Anakin voulait juste vaincre la mort c'est different

D'ailleurs au final elle meurt à cause de son passage du côté obscur, Anakin l'a tué lui même finalement, il pensait la sauver comme ça alors que la finalité c'est que c'est sa décision qui sera responsable de sa mort au final :D Après c'est ma vision des choses

-- Edit (Mer 25 Déc 2019 - 22:27) :

kylokenobi a écrit:Une des invraisemblablance que j'ai remarqué c'est que palpatine demande à Kylo Ren de tuer Rey alors qu'il veut aspirer la puissance des deux.
Il aurait du directement donner sa position à Rey ou dire à Kylo de lui ramener Rey en tant que Jedi


Déjà expliqué dans le topic ^^
Aspirer l'énergie n'était pas le plan de départ, il le découvre et décide ça a la fin quand son plan de base échoue. Il lui demande de la tuer (comme Snoke) en sachant pertinemment qu'il n'en est pas capable. Le but est d'amener Kylo a faire monter la haine en Rey et la faire passer du côté obscur. Manipulation a la Palpatine (Dans le 6 il dit aussi a Luke de le tuer lui puis finalement de tuer Vador etc)

Explication plus détaillée précédemment si ça t'intéresse
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Dreda » Mer 25 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:Justement pour moi on a tous les éléments afin de comprendre où se faire une interprétation claire, mais le film nous laisse juste une phrase par ci par là, au lieu de passer 10min a expliquer des choses dont certains n'accorde pas d'importance. Ça demande donc de revoir le film plusieurs fois et d'analyser un peu tout ça. Paresse d'écriture ou cahier des charges trop rempli pour 2h20, libre a chacun d'avoir son avis là dessus ^^ perso ça ne me dérange pas, contrairement à d'autres films, j'aime aussi star wars pour ça, ses mystères et toutes les théories qu'on peut faire, sans avoir une réponse précise. Comme le débat "Anakin créé par la force ou par Palpatine" qui selon l'interprétation change toute la vision qu'on a sur la saga :)

Ce que dit Rey en VF c'est "je lui ai donné un peu de mon énergie" il me semble. Pour Padmé je suis pas d'accord et je vois pas de rapport entre le pouvoir de guérison et ce que souhaite Anakin. Padmé ne meurt pas d'une blessure, le pouvoir de guérison n'aurait rien pu faire dans cette situation, Anakin voulait juste contrer la mort c'est different

D'ailleurs au final elle meurt à cause de son passage du côté obscur, Anakin l'a tué lui même finalement, il pensait la sauver comme ça alors que la finalité c'est que c'est sa décision qui sera responsable de sa mort au final :D Après c'est ma vision des choses



Pas besoin de 10 minutes pour expliciter haha. Oui au final ça nous fait débattre c'est tout le charme de la chose même si au final je préfère personnellement les réponses claires et précises.

D'après les films vu qu'Anakin était l'élu et le plus puissant dans la force il n'y avait aucun problème avec cette notion de création par la force. Sauf que maintenant, je trouve plus qu'on puisse le considérer comme tel. Après, il y a une BD dont l'interprétation a été démentie et on sort du cadre des films où on voyait Palpatine toucher le ventre de Shmi mais il a été annoncé que c'était un sceau du côté obscur et vu qu'elle était déjà enceinte rien à voir avec une création : sans compter que dans les films rien ne montre que Palpatine s'attendait à tomber sur Anakin.

Image


C'est vrai pour Padmé, au final on a jamais trop compris cette facilité scénaristique de la faire mourir comme ça...de tristesse et d'absence de volonté de vivre même si certains sont partis sur des théories avec Palpatine qui a absorbé sa vie mais c'est incohérent avec ce que l'on voit aujourd'hui : https://hitek.fr/actualite/padme-pas-mo ... ement_4794

On sait pas non plus de quoi meurt Rey donc c'est pas tellement différent.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

et Leia ? :D

J'aurais préféré que Palpi se tue tout seul comme dans L'Empire des Ténèbres en utilisant un pouvoir qu'il ne maitriserait plus mais la mort de Rey ne me dérange pas.
par contre celle de Leia... à part en faire la fille de sa mère, je pige pas. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar } Ash { » Mer 25 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il y a une incohérence qui m'a sorti du film.

Il n'existe que deux balises Siths pour rallier Exegol : celle de Vador sur Mustafar et celle de Palpy dans les ruines de l'étoile de la mort.

La première est récupéré par Kylo au début du film, il l'installe dans son vaisseau. Ce vaisseau est entièrement détruit sur Pasaana (il brûle) après le face à face avec Rey et vu qu'il s'occupe de la contrer, il n'a pas la balise qui brûle donc avec.

Dans les ruines de l'étoile de la mort, Kylo détruit la 2e balise. Après leur combat elle emmène son nouveau vaisseau sur Ahch-To et le brûle. Mais que fou la balise dans celui là bien installée là où elle était censée être dans celui qui a brûlé sur Pasaana ?
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

darkfunifuteur a écrit:par contre celle de Leia... à part en faire la fille de sa mère, je pige pas. :neutre:

Personnellement j'ai eu le sentiment que l'effort pour communiquer avec son fils allait la tuer, elle le sait quand elle se retire pour parler à Ben, les autres résistants l'ont compris aussi. Et c'est le fait que Leia meurt qui fait rebasculer Ben. Peut-être est-ce aussi elle qui créé l'apparition d'Han Solo. Ça mérite un 2e visionnage mais tout cela ne m'a pas choqué, j'ai trouvé ça bien moi :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar } Ash { » Jeu 26 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

darkfunifuteur a écrit:par contre celle de Leia... à part en faire la fille de sa mère, je pige pas. :neutre:


"Sa mort était une nécessité" :D

Manque de rush pour en faire plus ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar indianaced » Jeu 26 Déc 2019 - 0:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

} Ash { a écrit:Il y a une incohérence qui m'a sorti du film.

Il n'existe que deux balises Siths pour rallier Exegol : celle de Vador sur Mustafar et celle de Palpy dans les ruines de l'étoile de la mort.

La première est récupéré par Kylo au début du film, il l'installe dans son vaisseau. Ce vaisseau est entièrement détruit sur Pasaana (il brûle) après le face à face avec Rey et vu qu'il s'occupe de la contrer, il n'a pas la balise qui brûle donc avec.

Dans les ruines de l'étoile de la mort, Kylo détruit la 2e balise. Après leur combat elle emmène son nouveau vaisseau sur Ahch-To et le brûle. Mais que fou la balise dans celui là bien installée là où elle était censée être dans celui qui a brûlé sur Pasaana ?


ben vu quil brule en partie il a le temps de récup avant que tout ne crame tout simplement
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Nitro » Jeu 26 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour Padmé oui j'ai toujours trouvé sa mort un peu WTF. La aussi on pourrait parler de paresse d'écriture. Il fallait la tuer pour expliquer que Luke et Leia avait vécu dans des familles differentes et faire la lien avec la TO. Lucas lui même n'avait pas l'air de savoir comment expliquer ça. Comme quoi on critique Disney, mais Lucas c'était pas mieux quoi qu'on en dise (Ça empêche pas l'épisode 3 d'être mon préféré)

Cela dit, pour moi elle est bien morte de chagrin, plus de volonté de vivre, comme expliqué dans le film. On prends ou pas. Mais on peut réellement mourir comme ça:

https://www.topsante.com/medecine/troub ... mour-23459

Je vous laisse regarder les noms, c'est plutôt ironique car ça parle de la mort de Carrie Fisher...

Dans tous les cas comme je l'ai dit, un pouvoir de guérison de blessure n'aurait rien pu faire et n'a pas de rapport selon moi. Elle meurt pas au combat.

Les images de ce comics, je n'y ai jamais cru comme étant une création d'Anakin, même si j'aime la théorie ;)
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2019 - 0:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Si j'ai bien suivit, Leia a en fait lier (par je ne sais quel pouvoir de la force) son destin a celui de Kylo, si il mourrait, elle mourrait aussi. Maz dit "Leia savait ce qu'il lui restait a faire". C'était une façon désespéré de ramener Rey sur le chemin de la lumiere, elle qsui s'appretais a tué Kylo sur un coup de colere et donc de potentiellement, en plus de tuer son fils, de basculé du coté obscur, donc quand Rey porte le coup fatal a Kylo , Leia (qui semblait deja souffrante un peu, et moins en forme que Kylo) succome immediatement, ramenant Rey les pieds sur terre et qui donc se depeche de sauver Kylo.

Ca serais aussi pour cela que Leia disparait en meme temps Kylo, son destin etant lier au sien, elle peux donc rejoindre la force tout comme lui.

Apres je vous dit ça, c'est ce que j'ai lu ici et la sur les discussions sur le film...rien de bien officiel la dedans...mais je trouve ca se tient ...assez...contrairement a moult autres choses... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations