Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est la grand-mère de Rey ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ashlor » Dim 22 Déc 2019 - 3:39   Sujet: Qui est la grand-mère de Rey ?

Cette question me taraude. Déjà parce que rien ne nous a jamais laissés entendre que Palpatine avait entretenu une relation avec une personne du sexe opposé, que ce soit dans les films ou dans le roman Dark Plagueis, mais surtout parce que le gars est quand même assez spécial physiquement ...

En partant du principe que Rey et Kylo ont à peu près le même âge, que ce dernier est né environ 10 ans après Yavin et que le père de Rey avait au moins 20 ans quand elle est née, j'en conclus que Palpatine avait au moins 70 ans à la naissance de son fils, et on parle évidemment du Palpatine déformé, pas du jeune premier de TPM ...

Tout ça pour dire que cette révélation me laisse pantois.
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 3:49   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Vu le personnage, j'ai tout de suite pensé à un truc non consenti que ce soit sexuellement, ou un truc de manipulation de force. Après j'avais pas fait le calcul sur les âges. Tout est possible, après je suis ouvert à tout je serai même favorable à ce que l'on ne le sache pas.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 4:05   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Ashlor a écrit:En partant du principe que Rey et Kylo ont à peu près le même âge, que ce dernier est né environ 10 ans après Yavin et que le père de Rey avait au moins 20 ans quand elle est née, j'en conclus que Palpatine avait au moins 70 ans à la naissance de son fils, et on parle évidemment du Palpatine déformé, pas du jeune premier de TPM ...


Ton raisonnement est approximatif (Rey et Kylo ont dix ans d'écart, ce dernier est né 5 ans après Yavin) mais oui on est bien là-dedans concernant l'âge de Palpatine.
L'acteur jouant son fils avait 29 ans lors du tournage. On sait que dans Star Wars les acteurs interprètent rarement des personnages ayant le même âge qu'eux donc on va prendre une tranche d'âge de 5 ans pour le perso. Ce qui donne entre 70 ans et 75 ans pour l'âge de Palpatine à la conception du fils.
C'est plutôt WTF

On sent le truc pas pleinement pensé, Abrams voulait d'une Rey Palpatine, à côté y a pas eu de réflexions sur la timeline.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 4:15   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Moi j'imaginais bien Palpatine avoir un programme type "mère porteuses" histoire d'avoir un futur nouvel apprenti en réserve au cas ou Vador ferait le con.

Pour moi la grand mère de rey s'est barré avec son fils sans demander son avis à Papa-lpatine qui a appris plus tard que son fiston avait eu une petite fille.

bref y'aura une bd ou un roman la dessus c'est certains :)
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 4:28   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

J'ai envie de dire le scénario :diable:

Sinon je veux la sitcom Palpatine va au speed dating
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 4:39   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Perso je préfère m'imaginer encore un scénar où Palpatine a planté sa graine avant sa déformation et prise de pouvoir en tant qu'Empereur. Donc un gonflage d'âge de son fils de 10 ans par rapport à l'acteur l’interprétant.

Je trouve ça plus intéressant que la grand-mère de Rey ne sache pas réellement qui est Palpatine, sa nature de Sith, et qu'elle se barre quand elle finit par comprendre. Qu'il soit élevé par une mère aimante loin du monstre expliquerait la bonté du personnage.

Car bon... Si la relation date du règne de l'Empereur, j'ai du mal à imaginer un bon scénar où une femme qui accepterait de coucher avec un vieux débris déformé machiavélique, donnerait naissance à un bon gars.. Palpatine est tellement vicieux, manipulateur, que je vois pas comment son fils pourrait passer outre le côté obscur. S'il arrive à cacher sa vraie nature aux Jedi, faire sombrer Anakin du côté obscur... Formater quelqu'un à son image depuis sa naissance, c'est tranquillou.
Ou alors la femme n'était pas consentante et s'est barrée avec l'enfant loin du pouvoir néfaste de l'Empereur. Mais ça m'étonnerait qu'une
histoire de viol soit validée...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 5:14   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Si on regarde ce tableau des dates pour moi c'est ok

http://www.starwars-holonet.com/chronologie/

Le réveil de la force c'est en l'an +34 et Rey a 19 ans. Elle a donc été conçue en l'an +15. Si son père avait admettons 34 ans lors de la conception Rey serait née en l'an -19 (+15 -34 = -19)

L'an - 19 correspond a la revanche des sith. Donc au début de l'an -19 Palpatine était un homme de pouvoir sans apparence monstrueuse qui devait aussi avoir des maîtresses ou peut être même violer des femmes qui sait.

Si le père de Rey l'a eu vers ses 35 ans en moyenne... Ça voudrait dire que le père de Rey serait né entre l'attaque des clones et la revanche des sith. Donc pour moi aucun soucis la dedans.

Après je suis pas un expert en date et en timeline SW je sais qu'on calcule souvent avec BY etc mais en regardant juste le lien plus haut, s'il est bon alors c'est ok
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 5:15   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Quand on voit les femmes qu'ont certains vieux friqués de notre galaxie et dont le physique n'est pas si éloigné de Palpatine que ça... Et pourtant aucun d'eux n'est un seigneur sith a ma connaissance, ni en France ni sur Terre.

Bref j'ai hâte de voir la scène de fesse avec Palpatine. Le coït impérial sauce Dark side ça doit être quelque chose :)

Je veux bien être le réalisateur pour le coup ("aucune limite à mon pouvoir" "oh non Palpy, pas encore du côté obscur..."). Je vous promet une œuvre à la hauteur de vos attentes de fan. Un épisode "X".

Pardon pardon. :)
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar xximus » Dim 22 Déc 2019 - 8:30   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Ashlor a écrit:Cette question me taraude. Déjà parce que rien ne nous a jamais laissés entendre que Palpatine avait entretenu une relation avec une personne du sexe opposé, que ce soit dans les films ou dans le roman Dark Plagueis, mais surtout parce que le gars est quand même assez spécial physiquement ...


J'ai mémoire que L'UE Legend évoquait des courtisanes et concubines dans l'entourage de l'Empereur. Ce pourrait être une piste tout à fait tangible pour le canon filmique également.

Star Wars n'aborde presque jamais la question du sexe sous l'angle de la pulsion (sauf dans le dialogue entre Han et Leia quand celui-ci la tient dans ses bras dans L'Empire contre-attaque) ; ceci étant le côté obscur va de pair avec l'attrait pour le pouvoir et la domination, donc ça me semble pas contradictoire que Palpatine ait pu avoir une descendance.

Par contre à savoir s'il s'agissait de quelque chose qu'il aurait prévu ou non...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Blups » Dim 22 Déc 2019 - 9:26   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Vu le personnage de Palpatine, j'imagine que le fait d'avoir une descendance a été planifié, pour obtenir un successeur. Je ne serai pas surpris que so n but ait été tres tôt de créer la dyade de la force en comptant sur sa descendance et celle de Skywalker. En aucun cas je n'imagine Palpatine fonder une famille au sens traditionnel, je le vois plutôt violer une esclave ou pratiquer une fécondation artificielle.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Neow » Dim 22 Déc 2019 - 9:31   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Effectivement dans l'UEL Palpy avait de nombreuses maîtresses mais je vois mal celui de l'UE canon faire de même.

J'y vois plutôt des expériences génétiques (programme de mères porteuses, clonage, etc.) ou manipulations dans la Force pour se créer une descendance dans une quête d'immortalité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 9:48   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Moi je pense à Sly moore qui est la seule femme que l'on voit ( selon moi) dans le cercle plus que fermé de l'empereur.
Après c'est pas très stylé comme grand mère :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2019 - 10:09   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

HLGS a écrit:. Tout est possible, après je suis ouvert à tout je serai même favorable à ce que l'on ne le sache pas.

C'est exactement le pari des scénaristes de RISE.
Il se sont dit: "Il suffit de balancer que Rey est la petite fille de Palpy
Personne ne voudra en savoir plus ..."

Et ils ont bien raison ... Qui serait assez vicieux pour vouloir creuser davantage ?!

Après tout, le fait que Anakin n'ait pas de père a bien été gobé tout cru il y a 20 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 10:11   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

HanSolo a écrit:Et ils ont bien raison ... Qui serait assez vicieux pour vouloir creuser davantage ?!


Hello there
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 10:45   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

HanSolo a écrit:
HLGS a écrit:. Tout est possible, après je suis ouvert à tout je serai même favorable à ce que l'on ne le sache pas.

C'est exactement le pari des scénaristes de RISE.
Il se sont dit: "Il suffit de balancer que Rey est la petite fille de Palpy
Personne ne voudra en savoir plus ..."

Et ils ont bien raison ... Qui serait assez vicieux pour vouloir creuser davantage ?!


Bah t'es sur un forum où on connaît des gens qui shippent Palpatine et Snoke (la personne concernée se reconnaîtra) donc rien n'est inimaginable pour nous. Sinon moi je veux que le projet de sitcom de Bazar du Grenier sur Palpatine qui trouve l'amour soit envoyée à LucasFilms et aboutisse. On tient le prochain grand projet sur SW les gars.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Neow » Dim 22 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

HanSolo a écrit:Après tout, le fait que Anakin n'ait pas de père a bien été gobé tout cru il y a 20 ans ...

Le public d'il y a 20 ans pouvait s'en contenter. Aujourd'hui, c'est plus forcément le cas, toutes les zones d'ombre et les incohérences sont immédiatement pointées du doigt.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 10:50   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Euh... Tout cru ?
Certains théorisaient sur le faite que Dooku était le père d'Anakin.
Donc, non. Ça n'avait pas été gobé tout cru.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pierrick » Dim 22 Déc 2019 - 11:11   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

kylokenobi a écrit:Moi je pense à Sly moore qui est la seule femme que l'on voit ( selon moi) dans le cercle plus que fermé de l'empereur.
Après c'est pas très stylé comme grand mère :transpire:
Sly Moore n'est pas humaine... ET le fils de Palpy a l'air de l'être tout à fait... (Mais oui, ce ne serait aps la 1ère fois qu'il y a des hybridations bizarres dans SW)
Par contre, c'est une piste à suivre dans le sens où il pouvait s'agir d'une autre sectatrice des Sith qui aurait pu prendre comme un honneur de se faire culbuter par Sidious... Même sous son apparence monstueuse...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

HanSolo a écrit:Et ils ont bien raison ... Qui serait assez vicieux pour vouloir creuser davantage ?!


Mon MJ, il veut me faire jouer le rôle... :roll: :x :paf:

Sinon, il y a plein de façon d'avoir des enfants, tout comme séduire. Et pour se taper Palpou version moche, c'est facilesuffit de pas allumer la lumière.
L'UEL avait son idée là dessus.

https://starwars.fandom.com/wiki/Roganda_Ismaren

Sinon, ce révisionnisme sur la prélogie... ça avait fait hurler à l'époque...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 10:24   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

C'est pourtant évident : c'est Jyn Erso. Ou Qi'Ra.

:whistle:

DarkNeo a écrit:Euh... Tout cru ?
Certains théorisaient sur le faite que Dooku était le père d'Anakin.
Donc, non. Ça n'avait pas été gobé tout cru.


Mais complètement; Le coup de Anakin "né de la Force" est très loin d'être passé comme une lettre à la poste il y a vingt ans, beaucoup trouvaient ça ridicule à mort, ou incohérent, ou stupide.

Et beucoup s'imaginaient que Shmi mentaient et qu'il y avait un père à découvrir.

AU bout d'un moment faux que certains arrêtent de faire croire que la Prélogie et tous ses éléments ont été trouvé parfait et trop génial par tout le monde à leur sortie. :transpire:


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Bien sûr qu'il y a eu des polémiques (largement légitimes d'ailleurs) sur ce point.
Et personne ne prétend que la Prelogie est exempte de défauts ... Comme toute histoire d'ailleurs !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Donc, ça n'a pas été gobé tout cru comme tu le dis. :)

On peut partir du principe que Palpatine a créé un fils ou une fille grâce à la Force suite à la trahison de Vador.
Mais ce fils ou cette fille (peut-être peu apte à utiliser la Force) a refusé de suivre le chemin de son père (la Force a agi contre Palpatine une fois de plus) et Palpi l'a renié.
Il ou elle est ensuite tombé amoureux. Ils ont eu une fille Rey, très sensible à la Force, qu'ils ont préféré "abandonner" pour ne pas qu'elle soit sous l'influence de son grand père quand celui-ci s'est mis en tête de la chercher.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Réponse dans un roman j’espère. :)

Il y tellement de faiblesses dans le scénario du film que ça va faire du boulot à l'UE ça c'est sûr. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MabelSatro » Lun 23 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

DarkNeo a écrit:Donc, ça n'a pas été gobé tout cru comme tu le dis. :)

On peut partir du principe que Palpatine a créé un fils ou une fille grâce à la Force suite à la trahison de Vador.
Mais ce fils ou cette fille (peut-être peu apte à utiliser la Force) a refusé de suivre le chemin de son père (la Force a agi contre Palpatine une fois de plus) et Palpi l'a renié.
Il ou elle est ensuite tombé amoureux. Ils ont eu une fille Rey, très sensible à la Force, qu'ils ont préféré "abandonner" pour ne pas qu'elle soit sous l'influence de son grand père quand celui-ci s'est mis en tête de la chercher.


Sauf que ça ne tient pas la route. Si on se base par rapport à la trahison de Vador, Rey est née en +15. Donc le père de Rey aurait seulement 11 ans à sa naissance. Bien que ce soit possible dans la réalité, Rey a été abandonnée à l'âge de 5 ans, et son père n'avait pas l'air d'avoir 16 ans lorsqu'il a été assassiné :D
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

DarkNeo a écrit:On peut partir du principe que Palpatine a créé un fils ou une fille grâce à la Force suite à la trahison de Vador.
Mais ce fils ou cette fille (peut-être peu apte à utiliser la Force) a refusé de suivre le chemin de son père (la Force a agi contre Palpatine une fois de plus) et Palpi l'a renié.
Il ou elle est ensuite tombé amoureux. Ils ont eu une fille Rey, très sensible à la Force, qu'ils ont préféré "abandonner" pour ne pas qu'elle soit sous l'influence de son grand père quand celui-ci s'est mis en tête de la chercher.


Pourquoi "suite a la trahison de Vador" ?
Il peut avoir eu une descendance avant que Vador trahisse.
Par ailleurs, d'ou KR tient il que les parents de Rey l'avaient vendue & etaient alcooliques ? Est ce qu'il en a entendu parlé, et si oui de qui. Ou bien a t il tout inventé de A a Z ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 11:20   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Ptet que Palpatine a créé un fils avant la trahison de Vador.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MabelSatro » Lun 23 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

DarkNeo a écrit:Ptet que Palpatine a créé un fils avant la trahison de Vador.


Oui ça semble déjà plus probable. Mais j'aime à croire l'idée d'un enfant naturel. Après tout, il était le puissant empereur, hideux certes, mais un homme de pouvoir, et avec de grandes richesses, ce qui devait certainement attirer des femmes avides de richesses et de pouvoir. L'empereur aurait pu profiter d'une de ces occasions pour concevoir un enfant qui recevrait donc en principe son pouvoir. Il se servirait du corps de son enfant pour y transférer son esprit le jour où il rendrait l'âme. Sauf que malheureusement, son fils était un "moldus" de la Force :lol: Sans pouvoir. Cependant, c'est la génération suivante qui a hérité de ce pouvoir, donc Rey. C'est pour cette raison que son fils est un échec pour lui, mais que sa petite fille représente ce qu'il désirait obtenir en ayant un enfant
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Le fils de Palpatine a peut-être été enlevé enfant lui aussi par quelqu'un sachant qu'une descendance de l'Empereur ne pouvait qu'être une menace. Et l'enfant se serait retrouvé dans une famille de Bien, ce qui explique que le père de Rey n'a pas l'air de trop kiffer son propre père. :D Quand à sa mère, pour l'instant je sèche.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 11:55   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Le père de Rey doit avoir une trentaine d'années quand on le voit dans le flash-back. Ça lui donne une naissance aux environs de -15, soit juste quelques années après ROTS. A un moment où étant officiellement devenu l'Empereur et ayant un bras droit/apprenti autonome, assumé et efficace, il peut poursuivre son travail de recherche sur le côté obscur et l'immortalité.

Donc je pense que la conception du fils n'a rien de naturelle. Comme je l'ai dit auparavant, expériences de Force ou génétiques, ou les deux. Si ça se trouve, il n'y a même pas de grand-mère, ou alors son identité n'aura peut être pas vraiment d'importance.

La grande question, c'est comment ce fils a pu être "gentil", se trouver une femme visiblement normale, aimer sa fille et la protéger de son grand-père... Ça suppose a priori un mec soit ignorant de sa lignée, soit ayant grandi loin du cœur de l'Empire et de son père, auquel cas il aurait été formaté.

Et si ça se trouve, l'Empereur a tout un vivier de descendants dans la galaxie, des gens lambda qui ignorent être des Palpatine !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 11:59   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

un clone à la Boba Fett ? :sournois:

ce qui me dérangerait si il l'avait conçu naturellement, c'est que ça casse un peu l'image du moine, de l'ascète zélé psychopathe qui voue sa vie, son existence au côté obscur, à sa soif de puissance.
Puis son fils n'a même pas 3 yeux :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 23 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

On sait via des interviews qu'"Underworld" prévoyait une histoire d'amour tragique pour l'Empereur et qui l'aurait conduit au côté obscur.
Le tabou du versant humain de l'Empereur étant brisé pourquoi pas une descendance. Il aurait cependant été plus simple que Rey soit son arrière petite-fille, cela m'aurait moins perturbé au niveau chronologie…
Alors oui on va dire que son fils a été artificiellement crée pour assurer sa succession (ou une enveloppe corporelle en cas de besoin).
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar LordSaza » Lun 23 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Sergorn a écrit:C'est pourtant évident : c'est Jyn Erso. Ou Qi'Ra.

:whistle:

DarkNeo a écrit:Euh... Tout cru ?
Certains théorisaient sur le faite que Dooku était le père d'Anakin.
Donc, non. Ça n'avait pas été gobé tout cru.


Mais complètement; Le coup de Anakin "né de la Force" est très loin d'être passé comme une lettre à la poste il y a vingt ans, beaucoup trouvaient ça ridicule à mort, ou incohérent, ou stupide.

Et beucoup s'imaginaient que Shmi mentaient et qu'il y avait un père à découvrir.

AU bout d'un moment faux que certains arrêtent de faire croire que la Prélogie et tous ses éléments ont été trouvé parfait et trop génial par tout le monde à leur sortie. :transpire:


-Sergorn


Le coup des midi chlorien oui c'était un peu naze. La ou c'était malin ce fut de la balancer au debut de la prélo et pas en conclusion.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

AU bout d'un moment faux que certains arrêtent de faire croire que la Prélogie et tous ses éléments ont été trouvé parfait et trop génial par tout le monde à leur sortie.

y a des gens (bons) qui croivent ça ? :shock: :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Octian » Lun 23 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

xximus a écrit:J'ai mémoire que L'UE Legend évoquait des courtisanes et concubines dans l'entourage de l'Empereur. Ce pourrait être une piste tout à fait tangible pour le canon filmique également.


Tout à fait. D'ailleurs, dans SW6, à la fin d'une des scènes dans la salle du trône, on voit Palpy se tourner vers 2 personnes qui me semblent être des dames, considérées comme des concubines. Et par ailleurs, dans l'ancien univers étendu, Mara Jade n'était elle pas une de ces concubine/assassin de l'Empereur ?
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Niva » Lun 23 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Qui est la grand-mère de Rey ?

En Legends, une certaine Roganda Ismaren a eu un fils de Palpy ;) Cf le roman (très nul à mon avis mais bref) « Les Enfants du Jedi », dans la (non moins nulle à mon avis) « Trilogie Callista ».
Il me semble que ce fils réapparaît plus tard en Legends, mais les spécialistes l’expliqueront mieux que moi!

Et dans le VI, je vois plutôt des courtisans que des courtisanes, perso :transpire: On dirait vraiment des hommes, certes fardés et maquillés, mais des hommes.

Edit
Et Mara n’a a aucun moment été la concubine de Palpatine!!!! Mais son assassin personnel, appelée « La Main de l’Empereur » ;)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Ça avait été retconné : le père d'Irek Ismaren est finalement Sarcev Quest, une autre Mains de l'Empereur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Déc 2019 - 15:13   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Les personnes qu'on voit dans le VI ne sont pas des femmes mais bien des hommes, les membres du Conseil restreint de l'Empereur. Le gouvernement si vous préférez.

Mais j'espère quand même que cette histoire sera creusée car je suis curieux de savoir quand et pourquoi Palpatine a conçu un fils, et avec qui. Cette histoire abandonnée d'un amour tragique qui l'aurait brisé et amené vers le Côté Obscur est assez sympa, mais ça ferait un peu redite de l'histoire Anakin/Padmé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 15:26   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Sergorn a écrit:C'est pourtant évident : c'est Jyn Erso. Ou Qi'Ra.


Et bien franchement, j'aurais pas trouvé ça totalement inepte que Qi'Ra fût la mère de Rey. Au contraire, j'aurais trouvé ça plutôt marrant de voir Emilia Clarke dans les flashbacks.

En plus, ça pourrait vite fait s'expliquer puisqu'elle a été dans l'entourage de Maul. Donc d'une façon ou d'une autre, elle aurait pu rencontrer Sidious. Et Qi'Ra n'aurait pas eu de scrupule à fricoter avec l'Empereur je pense, car elle y aurait vu tous les avantages. En plus, ça coïnciderait pas mal avec les époques.

Quoi qu'il en soit, Qi'Ra grand-mère de Rey, ça n'aurait pas été plus improbable que la quasi totalité de cette postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

SIeW a écrit:En plus, ça pourrait vite fait s'expliquer puisqu'elle a été dans l'entourage de Maul. Donc d'une façon ou d'une autre, elle aurait pu rencontrer Sidious. Et Qi'Ra n'aurait pas eu de scrupule à fricoter avec l'Empereur je pense, car elle y aurait vu tous les avantages. En plus, ça coïnciderait pas mal avec les époques.

C'est pas faux vis-à-vis du personnage. Après, je suis pas fan de vouloir tout raccorder dans tous les sens.

En tout cas, la question la plus pertinent me semble bien le "qui ?" et pas le "comment c'est possible vu le vieux frippé qu'il est ?". Parce que au-delà du fait que le pouvoir + la magie permettent beaucoup de choses, chronologiquement ça peut tout à fait coller :
Rey est né en 15, abandonnée en 20. Pour que son père ait été conçu à une époque ou Palpy pouvait encore être +/- séduisant (chacun ses goûts), donc avant -19, ça lui ferait au minimum 39 ans lors qu'il est tué dans le film. Vu sa tête, ça me semble tout à fait envisageable. :neutre:

Après, la co-conceptrice de la mère de Rey peut être à peu près n'importe qui. De sa secrétaire à n'importe quelle "danseuse" VIP de Coruscant ou d'ailleurs, en passant par des sénatrices ou autres femmes qu'il a côtoyées, que ce soit pour des faveurs politiques, de l'argent, pour s'amuser ou même par amour qui sait (de le femme envers lui, le contraire me semblerait incongru).
Par contre je ne pense pas qu'il puisse s'agir de clonage ou autres manipulations conscientes car dans ce cas-là, il aurait sûrement gardé un oeil dessus et n'aurait donc pas eu besoin d'aller à sa recherche à travers la galaxie. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mediateur » Lun 23 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

moi ce qui me derange plus que la grand mere, c est bel et bien le pere de rey.

WTF il sort d ou ? le mec a l air d un gars lamda. J ai vraiment pas compris pourquoi palpy l a pas formé depuis la naissance. Le fils de palpy devrait aussi avoir de grand pouvoir. Apres j ai vu le film en VO sans sous titres donc j ai peut etre raté une subtilité dans les dialogues. Si quelqu un peut m eclairer ca serait top. merci
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Non je re rassure tu n'as rien raté, on apprend absolument rien sur le fils de Palpatine.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

En même temps même Palpy ne doit pas vraiment le connaitre,ce sont des précepteurs ou d'autres gens qui s'en sont occupés
Si je vois bien Palpatine voir des gosses (et encore on ne sait même pas s'il s'est pas fait doublé) je ne le vois absolument pas s'en occuper
Surtout s'il était faiblard en force (ce qui peut faire penser qu'il a été élevé loin de la cour impériale vu son allure quelconque)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Dans l'UEO, Palpy se considère comme le sith ultime, il n'a pas besoin d'un successeur et cherche à remplacer Vador qu'il estime pas fiable et raté. Ce qu'il cherche c'est l'immortalité.

J'avais bossé sur le sujet pour un scénar, et ça m'a paru logique de faire un gosse plutôt qu'un clone pour transférer son essence façon Vitiate.
Parce qu'un clone, juridiquement, ça n'a pas de droit et un empire, il suffit pas de tirer des éclairs partout pour l'avoir, il faut qu'une majorité te voit comme légitime. J'ai toujours trouvé con le scénario de Dark Empire, parce que bon, le mec qui revient avec soixante ans de moins, z'êtes qui monsieur? Un résidu de labo? Légitimité zéro.
Alors qu'un gamin légitime, c'est pratique. Il hérite du trône d'office, pas de contestation constitutionnelle et juridique. Hop, un corps bourré de midichloriens et le cul sur le trône.

Par contre, entre Vador et le panier de crabes toxique de la Cour, t'as interêt à le planquer et à le ressortir au bon moment. Histoire de pas qu'on te le bute ou te le retourne contre toi, ou même qu'on fasse un joli coup d'état avec.
Après si ta progéniture a -100 en midichlorien... peut-être que la mère s'est barré avec pour pas qu'on lui bute.

Ensuite concernant la mère, si c'est pour assurer un corps tout neuf plein de forceux, autant prendre une forceuse. Et avec tout ce qui a été rafflé post ordre 66, ça manque pas trop...
Et le personnage est assez tordu et manipulateur pour pousser n'importe qui à faire n'importe quoi. La séduction est sa première arme.

J'aimais aussi bien le personnage de Roganda Ismaren, attirée par vengeance, puis séduite, et qui lui a fait un gosse dans le dos. :transpire:


Par contre, l'origin story d'en faire un amoureux transi "ouin ouin je deviens sith"... pitié pourvu que ça reste dans une poubelle.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 10:42   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Parce qu'un clone, juridiquement, ça n'a pas de droit et un empire, il suffit pas de tirer des éclairs partout pour l'avoir, il faut qu'une majorité te voit comme légitime. J'ai toujours trouvé con le scénario de Dark Empire, parce que bon, le mec qui revient avec soixante ans de moins, z'êtes qui monsieur? Un résidu de labo? Légitimité zéro.
Alors qu'un gamin légitime, c'est pratique. Il hérite du trône d'office, pas de contestation constitutionnelle et juridique. Hop, un corps bourré de midichloriens et le cul sur le trône.


Je pense que le côté légitimité juridique/constitutionnelle, il s'en cogne un peu Palpatine. C'est l'Empereur, il fait littéralement ce qu'il veut (déjà même le Sénat impérial il n'en avait pas grand chose à faire...). Et je vois mal quelqu'un en particulier venir dire à un de ses clones "vous n'êtes pas légitime, selon le décret X-2584-B du code constitutionnel du secteur de Xigor ratifié par la convention de Coruscant le 24/05/-455 vous devez abdiquer le trône" :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Il s'en cogne tellement qu'il a gardé le Sénat pendant 20 ans pour pouvoir gouverner, et il a observé toutes les formes légales pour y poser son cul dessus, sur le trône.

Si tu n'as pas une administration à ta botte, tu peux tempéter autant que tu veux sur ton trône, ça sert à rien si personne relaye tes ordres. Les monarchies absolues, elles ne le sont que si tu as des rouages serviles qui la font appliquer. Le première forme de révolte et résistance, c'est la désobéissance et le sabotage de la chaîne de commandement. Tous les dictateurs de l'histoire ont tous eu besoin de légitimité, sans légitimité, tu n'es rien. La peur ça vient en second niveau, mais il te faut tes loyalistes et tes suiveurs passifs.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ragouzi » Mer 08 Jan 2020 - 10:11   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Ce serait assez rigolo qu'il ait eu une femme bien avant de basculer du côté obscur... et qu'il l'ait tuée pour valider son entrée chez les Sith (ça a l'air de faire consensus, chez eux, de tuer un être cher pour affirmer son appartenance à l'obscurité...)

Imaginons que ce vieux Palpy ait quand même un petit regret, et conserve un petit souvenir de sa femme congelé quelque part. Genre un ovaire, mais si ça se trouve, la technologie dans Star Wars permet de faire des gamètes avec un bout de rognure d'ongle...

Des dizaines d'années plus tard, Vador se fait cramer la face, ça fait pas trop top comme corps à habiter, pas très confortable... Il lui faut un nouvel apprenti pour prendre la suite... Il lui faut donc un sujet assez puissant, mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Mais lui, par contre, il est puissant, donc se faire un descendant avec ce qui reste de sa femme par gestation extra-corporelle est une solution. Mais le gamin parvient à échapper à son contrôle.

Oui c'est glauque, mais c'est un Sith, hein...

Et voilà le fiston.

Ce serait assez ironique qu'il se fasse descendre par une personne qui serait issue de la seule petite parcelle de regret qu'il aurait laissé s'installer...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 08 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Je déteste cette idée de l'amour perdu/sacrifié, parce que ça nique le personnage et parce que c'est une redite d'Anakin. Il y a plein d'autres façons bien plus badass de créer un méchant.

Et puis bon, l'argument de la femme responsable de la chute de l'homme, la tentatrice qui détourne le bonhomme de sa vocation de gentil ou d'élu, c'est bon, ça fait depuis Eve et Pandore qu'on se farcit cette idée avec toutes ses conséquences sur le statut de la femme. On peut changer de disque ? Un mec peut opter pour le mal sans qu'il y a une femme derrière?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ragouzi » Mer 08 Jan 2020 - 18:36   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Bin moi ce que j'aime bien c'est l'idée qu'il a eu une vie en dehors du côté obscur en fait... (et je ne parlais pas de fâme tentatrice, je n'ai dit nulle part du pourquoi il aurait sombré dans le CO... Je pensais plutôt au contraire en fait... Mais bon, tu as raison, c'est un peu une redite de Padmé)
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 08 Jan 2020 - 19:03   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Padmé a ce rôle de la femme tentatrice, puisqu'elle pousse Anakin a renier ses vœux de Jedi, puisqu'elle est la cause de sa chute.

Dans l'UEL, c'était justement la cause de l'interdiction des relations amoureuses pour les Jedi, parce que deux kékés se sont entretués pour une nana qui leur a rien demandé.


On est sur le schéma très judeo-chrétien (et aussi grec etc) de la femme comme objet de perdition, qui détourne l'homme bon de sa voie. Peu importe si la femme est gentille ou mauvaise, elle est mauvaise par nature vu qu'elle détourne l'homme du chemin lumineux.

Et cette narration toxique et sexiste me pose problème.

Et franchement, ce qui fait la beauté d'un grand méchant, c'est le mystère qui l'entoure sur son passé. Les origins stories, c'est généralement de la merde. Je trouve pénible cette mode de donner une explication de psychologue de comptoir à pourquoi il est vilain, et toujours opter pour ouin ouin c'est une victime. Non, il y a plein de façons de devenir mauvais. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Tu peux être un gosse hyper gâté, justement n'avoir jamais eu la moindre frustration, et devenir ultra-mauvais. Parce que tout t'es dû et que les autres ont toujours été tes larbins. l'intolérance au non couplé à l'orgueil construit de formidables manipulateurs.
Tu peux aussi être un chevalier du bien, et peu à peu, recourir à des extrémités toujours au nom du bien.
Torquemada quand il torturait et brûlait à tour de bras était persuadé de faire le mieux, d'oeuvrer pour un monde meilleur. Les pires criminels sont justement ceux qui veulent rendre le monde meilleur (c'est un poil esquissé pour Anakin, mais pas allé jusqu'au bout).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lt_Liam » Mer 08 Jan 2020 - 19:20   Sujet: Re: Qui est la grand-mère de Rey ?

Petit_Moff a écrit:Papa-lpatine

J'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de prononcer ça :paf:
Niva a écrit:Et dans le VI, je vois plutôt des courtisans que des courtisanes, perso :transpire: On dirait vraiment des hommes, certes fardés et maquillés, mais des hommes.

Pareil, pour moi ça a toujours été des membres de la cour impériale, des conseillers plutôt que des "maitresses".

Sinon honnêtement je ne préfère pas savoir qui est cette personne. Un mystère qui entoure un bad guy est toujours beaucoup mieux qu'une explication fumeuse.

Dark GaGa a écrit:Et franchement, ce qui fait la beauté d'un grand méchant, c'est le mystère qui l'entoure sur son passé.

Je plussoie !

Liam
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations