Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:La question n'est pas "quand aurons nous l'ouverture d'attractions SW a Paris" mais tout simplement "quand aurons nous la réouverture du Parc parisien" ...
Forothangail a écrit:
Bref, ça pue, c'est compliqué, c'est compréhensible.
Après, qu'est-ce qui est le mieux entre un mini-Galaxy's Edge navrant et pas de Galaxy's Edge du tout....je laisse juge.
(en plus ce serait pas le Smuggler's Ruuuuun )
AnakinKenobi a écrit:Bonjour,
A t'on des nouvelles concernant les attractions présentes dans le land Français?
Forothangail a écrit:AnakinKenobi a écrit:Bonjour,
A t'on des nouvelles concernant les attractions présentes dans le land Français?
Absolument aucune pour le moment. Le parc communique très peu, vu qu'il est fermé. D'où les rumeurs comme quoi le land serait annulé.
Lookens a écrit:Vous allez un peu vite en besogne en donnant du crédit aux rumeurs (surtout celle parlant d'un remplacement par un land Roi lion) alors que Star wars rapporte énormément à Disney et que si un land devait sauter, ce serait surtout celui de la Reine des neiges dont l'univers est bien moins riche et n'est pas entretenu dans l'actualité.
shane1609 a écrit:Pour Disneyland Paris, c'est ici qu'on en parle et le sujet avait déjà été évoqué il y a quelques semaineLookens a écrit:Vous allez un peu vite en besogne en donnant du crédit aux rumeurs (surtout celle parlant d'un remplacement par un land Roi lion) alors que Star wars rapporte énormément à Disney et que si un land devait sauter, ce serait surtout celui de la Reine des neiges dont l'univers est bien moins riche et n'est pas entretenu dans l'actualité.
Personnellement je ne suis pas d'accord, il y a déjà une zone Star Wars à Paris alors que la Reine des Neiges n'a pas de zone dédié si ce n'est la rethémathisation temporaire de Art of Disney. Et cela reste le plus grand succès Disney de ces dernières années avec un succès qui ne faiblit pas depuis 8 ans. Sachant que faire rentrer un land Frozen dans le studios, c'est ouvrir ce parc à tout ceux qui ne font que le parc principal car celui-ci "n'est pas assez Disney". Avec en prime un nouveau symbole autour du lac avec le château en point de mire. Pour moi, le land Frozen est indéboulonnable
Lookens a écrit:Je comprend ta logique et effectivement Frozen est un énorme succès pour Disney mais je l'ai expliqué, pour moi faire un land sur un univers à peine abordé en 2 films j'ai plus de mal à l'imaginer intéressant au niveau économique qu'un land dédié à un univers qui a beaucoup plus de vécu, qui vit et vivra encore. Et puis niveau durabilité la question se pose également, à moins de faire de Frozen une saga à l'échelle de Star wars ou même Avatar, comment pourront-ils toucher autant de monde qu'avec le land Star wars prévu ?
Clairement pour moi s'il y a un choix à faire du côté des décideurs c'est là qu'il se posera, pour la simple et bonne raison que si Frozen a encore un peu de succès (le 2e film est loin du carton du premier et marquera beaucoup moins les esprits) cet univers encore peu développé ne tient pas la comparaison avec l'aura d'un land Star wars
indianaced a écrit:a force de laissé a l'abandon les attractions sur la thématisation jules vernes de discovery land
link224 a écrit:Lookens a écrit:cet univers encore peu développé ne tient pas la comparaison avec l'aura d'un land Star wars
Sauf qu'auprès des gosses, Frozen a nettement plus d'aura que Star Wars, c'est indéniable
Lookens a écrit:qu'attendrait les autres parcs Disney pour se lancer dans cette voie ?
Anthony11 a écrit:Star Wars rapporte peut être beaucoup à Disney mais les land SW aux USA sont des échecs, à tel point que sa directrice a démissionné (https://radiodisneyclub.fr/catherine-po ... ns-depart/) (d'ailleurs il suffit de voir les prix du futur hôtel SW, c'est absolument scandaleux : 3300 dollars par personne pour deux jours/deux nuits)
Obiwan Keshnobi a écrit:Lookens a écrit:qu'attendrait les autres parcs Disney pour se lancer dans cette voie ?
Le land Frozen est aussi en développement à Hong Kong et au Japon.
shane1609 a écrit:Anthony11 a écrit:Star Wars rapporte peut être beaucoup à Disney mais les land SW aux USA sont des échecs, à tel point que sa directrice a démissionné (https://radiodisneyclub.fr/catherine-po ... ns-depart/) (d'ailleurs il suffit de voir les prix du futur hôtel SW, c'est absolument scandaleux : 3300 dollars par personne pour deux jours/deux nuits)
Franchement c'est histoire de bide, je comprends toujours pas d'où ça vient... Quand j'y étais en janvier/février dernier qui est une période creuse, c'était tout aussi blindé que d'autres land comparable (Pandora, Toy Story, etc.). Sans réservations pas de cantina, ni de Savi's Workshop. Et on savait à peine rentrer chez Dok Ondar ou Droid Depot à certaines heures. Et même s'il y a le Covid, Rise of the Resistance n'est toujours pas en accès libre alors que l'attraction Mickey qui a ouvert après l'est. Disney a même annoncé que Savi's augmentait de 20 dollars (200 --> 220) cette semaine et ils peuvent se le permettre vu que c'est toujours complet ^^
Par contre Lookens, je suis décidément par d'accord avec toi concernant Frozen ^^ Déjà le deuxième film a fait plus au box office que le premier (et il était encore à l'affiche dans certains cinémas quand ceux-ci ont fermé). Outre les films, y a déjà eu une flopée de court-métrage et d'autres sont en chemin. On est loin d'une licence sur la pente descendante. Pour moi, on est même dans le Big three des succès Disney continu que sont Toy Story et Cars. C'est clairement les trois grosses licences qui depuis leur début sont indéboulonnables niveau aura et merchandising.
Si on compare à la postlogie dans laquelle s'intègre Galaxy's Edge, le constat est quand même ultra différent. Chaque film a fait 1 demi milliard en moins au Box-office Et bien que je sois un fan absolu de Galaxy's Edge, j'ai du mal à envisager l'avenir de celui-ci sur le long terme tellement c'est un land encré dans un moment précis de l'histoire de Star Wars et donc des difficultés pour le faire évoluer. Pas question par exemples d'y intégrer d'autres personnages que ceux de la postlogie, c'est ultra fermé. Pour moi, d'une certaine façon Star Tours a plus d'avenir que Rise of the Resistance car les mises à jours seront plus facile
Puis, il suffit de regarder l'évolution des parcs Disney à travers le monde pour voir que les attractions sur les classiques d'animation ont plus de chance de vivre sur le long terme que celles sur un concept précis et avec une technologie qui va plus vite être obsolète. Depuis la création de Disneyland, Dumbo, Peter Pan et consort sont toujours là. Et quand on supprime une attraction originale comme Blanche Neige au Magic Kingdom, on la remplace par une autre attraction Blanche Neige avec Seven Dwarfs Mine Train. Des mini land : La Belle et la Bête, La petite sirène, Ratatouille ont été ajouté à plusieurs endroits. Des lands entiers également : Toy Story (dans 3 parcs), Cars (en Californie), Zootopie (qui arrive à Shanghai), La Reine des neige (qui arrive à Hong Kong) ou encore Raiponce (qui arrive à Tokyo). En réalité, la grande majorité des gros ajouts de ces dernières années sont les classiques d'animation et ce dans tous les parcs confondus
Lookens a écrit:Mis à part cette petite parenthèse, je te crois volontiers quand tu cites des chiffres importants mais encore une fois (et j'ai l'impression de me répéter à force) en terme d'impact je n'ai pas vu des enfants chanter en boucle la nouvelle chanson phare de Frozen 2 par exemple, alors certes il y a eu du chiffre mais est-ce pour autant que ce nouvel opus est devenus une œuvre marquante de la pop culture, ancrant un peu plus l'univers de Frozen dans les esprits ? Honnêtement je ne sais pas mais pour de ce que j'en vois, on est encore loin de l'aura de SW. Et si c'était vraiment le cas, qu'attendrait les autres parcs Disney pour se lancer dans cette voie ?
link224 a écrit:Lookens a écrit:Mis à part cette petite parenthèse, je te crois volontiers quand tu cites des chiffres importants mais encore une fois (et j'ai l'impression de me répéter à force) en terme d'impact je n'ai pas vu des enfants chanter en boucle la nouvelle chanson phare de Frozen 2 par exemple, alors certes il y a eu du chiffre mais est-ce pour autant que ce nouvel opus est devenus une œuvre marquante de la pop culture, ancrant un peu plus l'univers de Frozen dans les esprits ? Honnêtement je ne sais pas mais pour de ce que j'en vois, on est encore loin de l'aura de SW. Et si c'était vraiment le cas, qu'attendrait les autres parcs Disney pour se lancer dans cette voie ?
Je bosse avec des gamins (11-15 ans) tous les jours, et je te garantis qu'ils sont bien plus à fond sur Frozen (même le 2, où quand tu les lances dessus ils ne s'arrêtent pas). Alors que si tu leur parles de SW, c'est le néant total. Au pire t'en as 1 ou 2 qui vont s'y connaître un peu, mais c'est tout...
link224 a écrit:Lookens a écrit:Mis à part cette petite parenthèse, je te crois volontiers quand tu cites des chiffres importants mais encore une fois (et j'ai l'impression de me répéter à force) en terme d'impact je n'ai pas vu des enfants chanter en boucle la nouvelle chanson phare de Frozen 2 par exemple, alors certes il y a eu du chiffre mais est-ce pour autant que ce nouvel opus est devenus une œuvre marquante de la pop culture, ancrant un peu plus l'univers de Frozen dans les esprits ? Honnêtement je ne sais pas mais pour de ce que j'en vois, on est encore loin de l'aura de SW. Et si c'était vraiment le cas, qu'attendrait les autres parcs Disney pour se lancer dans cette voie ?
Je bosse avec des gamins (11-15 ans) tous les jours, et je te garantis qu'ils sont bien plus à fond sur Frozen (même le 2, où quand tu les lances dessus ils ne s'arrêtent pas). Alors que si tu leur parles de SW, c'est le néant total. Au pire t'en as 1 ou 2 qui vont s'y connaître un peu, mais c'est tout...
(D'ailleurs petite parenthèse : oui les fans du 1er Frozen ont grandi, sauf que beaucoup aiment le 2ème... et le 2ème a attiré un nouveau public, qui a ensuite regardé le premier, et hop, plein de fans^^)
Alors effectivement, c'est facile de dire pour nous, fans de SW devant l'éternel, que l'aura de SW est plus importante que celle de Frozen... sauf que la réalité auprès des gamins est toute autre. On ne peut pas le nier
Forothangail a écrit: Pareil pour moi, même tranche d'âge, je pensais qu'ils auraient les codes/références à force de nager dedans, eh bien pas du tout. Mais vraiment pas du tout. Nada. Que pouic.
Et il ne faut pas oublier quelque chose: l'inclusion de Frozen dans les parades/spectacles/nocturnes est et a été beaucoup plus facile, au point que les nocturnes ont connu une déferlante Frozen qui saoulait bien les trentenaires du public mais qui rendait les enfants extatiques.
Bref: ils n'y renonceront pas et ils auront bien raison.
Lookens a écrit:Je ne doute pas de tes propos mais pour avoir un pied dans le milieu éducatif et dans le monde de la garde d'enfant, c'est pas tellement ce que je constate (surtout que le 2 était très loin d'égaler le 1 en terme de qualité).
Lookens a écrit:Mais dans ce cas la question de qu'est ce qui est le plus intéressant entre toucher les enfants ou toucher les jeunes adultes et adultes tout court ? Avant j'aurai eu tendance à dire que les enfants sont le plus importants pour Disney mais aujourd'hui, au regard de ce qu'est devenu la Pop culture je ne suis plus certain de cette affirmation mais là on part sur un autre débat
Lookens a écrit:Je ne pense pas qu'il y renoncent non plus, notamment en raison de ce qui a été évoqué plus haut, tout comme je ne pense pas qu'ils renoncent au land SW
link224 a écrit:Bah, je ne connais pas les chiffres de fréquentation des parcs Disney, mais tu dois quand même avoir un énorme pourcentage du public qui a moins de 18 ans. Les gamins, c'est le filon de Disney, ils savent que ce sont eux qu'ils doivent toucher.
GTZL1 a écrit:De ce que j'ai pu voir sur internet, Galaxy's Edge s'adresse autant, si pas plus, aux adultes/ados qu'aux enfants, notamment quand on voit les articles en vente. C'est un constat que d'autres ont dressé sur ce site, globalement les produits dérivés SW ciblent de plus en plus les adultes.
Lookens a écrit:Auprès des gosses d'il y a quelques années déjà, Frozen 2 est loin d'avoir déchaîné les foules et mine de rien, les enfants fan du premier ont grandi.
La troisième zone thématique citée en 2018 concernait l'univers de Star Wars, mais elle n'est plus évoquée aujourd'hui. Est-elle toujours prévue ?
Natacha Rafalski (présidente de Disneyland Paris):
Nous sommes encore en train de travailler sur la troisième thématique. Nous ferons des annonces à ce propos quand nous serons prêts.
Arkeez a écrit:Pour tout mettre sur parc Reine des Neiges lancé lors de la sortie du premier film dont les fans de l'époque ont aujourd'hui leur bac
HanSolo a écrit:, qui a eu un succès encore plus impressionnant que le 1er opus.
En France, le 2e film a fait 50% plus d’entrées que le 1er
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités