Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Non mais rend toi à l'évidence, C'EST une incohérence grossière et une preuve de plus que cette postlogie est un énorme foutoir
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:18   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Leia est formée, ce n'est pas une jedi pour autant. Pour prétendre devenir un jedi Luke à dû affronter Vador ("vador, tu dois affronter vador, ensuite, seulement ensuite, un jedi tu seras" YODA). Pour devenir un jedi le processus semble, si on en croit Yoda, passer par la case "combat reel". Leia n'a pas, dans les film affronté de seigneur sith ou de menace lui permettant de prétendre au titre de jedi. Donc luke est le dernier des jedi dans le 8.

Pour appuyer le propos on peut parler de Obi Wan qui passe d epadawan à jedi après avoir battu Maul. Anakin est le seul exemple a mon sens de padawan qui devient jedi après une défaite mais en tout cas il devient jedi après avoir affronté un seigneur sith (dooku).

Bref, et c'est ce qui est paradoxal, pour devenir un jedi il faut affronter un utilisateur du côté obscur de la force. Pourtant dans le 1 il y a des milliers de jedi dans la galaxie or les sith ont disparu depuis plus de 1000 ans. Bref faut pas trop se poser de questions et poser le cerveau des fois dans Satr wars :D
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:20   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Quand bien même pour moi on perd tout sens et symbolisme. Luke, celui que resistance a cherché desesperement, le symbole de l'espoir le dernier Jedi... sauf que y'en avait un autre juste sous votre nez mais elle voulait pas le dire haha


Tout le monde savait qu'elle était sensible à la force, on le sait depuis la TO mais elle n'avait pas de formation. A partir du moment où elle l'a eu elle est considérée Jedi. Et donc éventuellement menacée. Et puis pas sur que ça aurait été très compatible avec sa place politique. Aussi elle a eu Ben entre temps
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elle a été formé, bat luke au sabre dans le flashback et forme Rey pendant 1 an.
Le seul truc utile du VIII ont été les anciens texte Jedi. Lukr n'a servi à rien à part sauver le cul de la resistance une fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HLGS a écrit:
Helheim a écrit:Quand bien même pour moi on perd tout sens et symbolisme. Luke, celui que resistance a cherché desesperement, le symbole de l'espoir le dernier Jedi... sauf que y'en avait un autre juste sous votre nez mais elle voulait pas le dire haha


Je ne me rappelle plus exactement de ce passage. Est-on sur que Leïa est une Jedi ? Il faut plus qu'un sabre laser pour en être un, sachant qu'elle ne répond pas au code Jedi rien que pour sa relation avec Han.
Ou bien elle a juste pu renoncer à cette voie quelques temps après cette scène.


Elle l'est, preuve en est qu'elle meurt comme une Jedi et revient en fantôme de force. Donc elle n'est pas juste sensible a la force, elle est Jedi, il faut l'être pour faire ça me semble il. En revanche elle a bien renoncé à cette voie après avoir été enceinte, je n'ai plus la source mais j'ai lu ça et il me semble que c'est canon
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Avoir un sabre laser ne signifie pas être un jedi. Tous les padawans ont un sabre laser, pourtant aucun padawans n'est un jedi jusquà ce que le titre lui soit accordé.

Leia est sensible à la force, elle est une utilisatrice de la force c'est indéniable (ça a été très "subtilement" montré par notre cher Ryan dans le 8). A aucun moment par contre il est précisé qu'elle a été faite chevalier jedi.

Je vous invite à réécouter les parole de Yoda peu avant sa mort dans l'épisode 6... (ou a lire mon message un poil plus haut :p)
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:26   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je vais redire ce que j'ai dit plus haut vu que tu sembles ne pas en avoir tenu compte (tout comme de tout les autres argument avancé par d'autre)

"Elle a été formé, bat luke au sabre dans le flashback et forme Rey pendant 1 an.
Le seul truc utile du VIII ont été les anciens texte Jedi. Luke n'a servi à rien à part sauver le cul de la resistance une fois."
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:28   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Petit_Moff a écrit:Leia est formée, ce n'est pas une jedi pour autant. Pour prétendre devenir un jedi Luke à dû affronter Vador ("vador, tu dois affronter vador, ensuite, seulement ensuite, un jedi tu seras" YODA). Pour devenir un jedi le processus semble, si on en croit Yoda, passer par la case "combat reel". Leia n'a pas, dans les film affronté de seigneur sith ou de menace lui permettant de prétendre au titre de jedi. Donc luke est le dernier des jedi dans le 8.

Pour appuyer le propos on peut parler de Obi Wan qui passe d epadawan à jedi après avoir battu Maul. Anakin est le seul exemple a mon sens de padawan qui devient jedi après une défaite mais en tout cas il devient jedi après avoir affronté un seigneur sith (dooku).

Bref, et c'est ce qui est paradoxal, pour devenir un jedi il faut affronter un utilisateur du côté obscur de la force. Pourtant dans le 1 il y a des milliers de jedi dans la galaxie or les sith ont disparu depuis plus de 1000 ans. Bref faut pas trop se poser de questions et poser le cerveau des fois dans Satr wars :D


En sortant de la séance j'avais interprété l'apprentissage de Leia comme si elle n'était pas pour autant Jedi. Mais elle meurt bien comme une Jedi et revient en fantôme de force comme les Jedi. Si elle était juste sensible à la force et avait juste eu un petit apprentissage sans être Jedi pour autant (ce que je pensais au départ) elle ne serait pas devenu un fantôme de force je pense. Donc elle est bien Jedi pour moi. Mais cachée. Donc le dernier Jedi connu reste Luke. Cela dit oui elle avait du renoncé à cette voie depuis, disons qu'elle a eu sa formation Jedi mais qu'elle ne l'est plus. Finalement comme Luke, dans TLJ il ne se considère plus comme un Jedi désormais
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:30   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Mais ça n'a aucun sens et rend toute la quête de la recherche de Luke inutile (et donc une bonne partie du VII et du VIII inutile)
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:36   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Que Leia soit sensible à la force on le sait depuis la TO ca. Elle ressent les choses, et Luke le dit lui même "ma sœur a ce pouvoir aussi" c'est bien pour ça que j'ai jamais compris pourquoi la scène de l'espace de TLJ a autant choqué que ça. Ça m'a pas surpris mais alors pas du tout au ciné a l'époque. Juste étonné que son personnage reste en vie après le décès de Carrie mais alors le pouvoir m'a pas surpris.

Pour moi elle est sensible à la force ET Jedi. Après... Quel titre de Jedi ... Si elle a bien abandonnée sa formation après sa grossesse je pense que tout comme son père elle ne mérite pas le titre de Maître ^^ même si Rey l'appelle ainsi.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 3:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Petit_Moff a écrit:Leia est formée, ce n'est pas une jedi pour autant. Pour prétendre devenir un jedi Luke à dû affronter Vador ("vador, tu dois affronter vador, ensuite, seulement ensuite, un jedi tu seras" YODA). Pour devenir un jedi le processus semble, si on en croit Yoda, passer par la case "combat reel". Leia n'a pas, dans les film affronté de seigneur sith ou de menace lui permettant de prétendre au titre de jedi. Donc luke est le dernier des jedi dans le 8.

Pour appuyer le propos on peut parler de Obi Wan qui passe d epadawan à jedi après avoir battu Maul. Anakin est le seul exemple a mon sens de padawan qui devient jedi après une défaite mais en tout cas il devient jedi après avoir affronté un seigneur sith (dooku).

Bref, et c'est ce qui est paradoxal, pour devenir un jedi il faut affronter un utilisateur du côté obscur de la force. Pourtant dans le 1 il y a des milliers de jedi dans la galaxie or les sith ont disparu depuis plus de 1000 ans. Bref faut pas trop se poser de questions et poser le cerveau des fois dans Satr wars :D


Dans l'UE et dans la prélogie aussi je suppose, c'est plus le fait de prouver ta valeur lors d'une épreuve en adéquation avec les apprentissages Jedi qui te fait franchir le cap.
Pour Luke, l'étape est Vador mais pour d'autres ça peut être un tas d'autres choses moins épiques qu'un combat au sabre laser. Qui-Gon estime d'ailleurs Obi-Wan prêt avant le combat contre Maul lors de la scène au Conseil. Anakin deviendra maître s'il réussi sa mission auprès de Palpatine.

Mais du coup oui Leïa n'a rien fait de tout ça pour mériter le titre de Jedi. Mais TLJ a totalement redéfini les codes donc c'est vrai que tout le début du 9 nous pousse à croire qu'elle l'est devenue surtout le fait que Rey l'appelle "Maitre"
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:41   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je vais redire ce que j'ai dit plus haut vu que tu sembles ne pas en avoir tenu compte (tout comme de tout les autres argument avancé par d'autre)


J'ai très bien lu. Je t'invite à refaire de même avec mon message et la partie ou je parle de "combat réel". Affronter son maître en sachant qu'il ne te fera pas de mal, ce n'est pas un combat réel, c'est un entrainement. Ca change beaucoup du chose, la peur étant absente d'un tel combat (a à la limite la peur de perdre, mais pas de mourir°. Or la peur et la gestion de celle-ci semble quand même être un point déterminant dans la vie d'un jedi.

Je te recite YODA : "Vador, tu dois affronter Vador, ENSUITE et SEULEMENT ENSUITE, un jedi tu seras".

J'ajoute que Yoda dit ça a Luke dans le 6, après que celui-ci ait pris une branlée par ce même Vador. Donc non seulement, selon Yoda, pour devenir un Jedi luke doit affronter un seigneur Sith mais en plus il doit le faire au bon moment de sa formation ("C'est fâcheux que tu te sois précipité vers lui, bien qu'incomplète ait été ta formation. Trop lourd pour toi était le poids de cette tâche.")

Donc je réaffirme ce qu ej'ai dis : être sensible à la force, être formé à son utilisatoin et avoir un sabre laser ne font pas d'une personne un jedi. Ca en a les apparence mais c'est tout.

Je vous rappel qu'un jedi est un "chevalier" pour devenir chevalier dans le monde réel il fallait être adoubé par un autre chevalier. Lucas s'est quand même un peu inspiré de la chevalerie médiévale.N'est pas jedi qui veut.

En plus il me semble qu'à l'issu de l’entrainement Leia rejette plus ou moins la voie des jedi pour se consacrer à sa maternité (en tout cas c'est présenté comme tel).

Bref, ne vous laissez pas aveugler par votre déception. Il y a probablement plein d'incohérences dans le 8 ou le 9, mais sur ce sujet, il n'y en a pas en tout cas pas si on se base sur les films star wars et qu'on les interprète strictement.
Modifié en dernier par Petit_Moff le Dim 22 Déc 2019 - 3:43, modifié 1 fois.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Mais ça n'a aucun sens et rend toute la quête de la recherche de Luke inutile (et donc une bonne partie du VII et du VIII inutile)


Pourquoi? Je pense pas que Leia seule aurait pu faire le poids. Ils avaient besoin de Luke c'est indéniable. Déjà pour essayer de ramener Ben, et puis je vois pas Leia détruire le premier ordre seule, se dévoilée l'aurait juste mise en danger. Snoke aurait voulu la tuer. Et elle n'aurait clairement pas fait le poids. Surtout si comme je l'ai dit elle a stoppée sa formation en cours avec sa grossesse. Pour moi elle est Jedi, preuve est qu'elle meurt en Jedi. Mais c'est clairement pas une Jedi accomplie. Sans compter son rôle dans la résistance.

En tout cas Leia me paraît pas crédible a côté de Luke. Ils avaient besoin de lui

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 2:48) :

Petit_Moff a écrit:
Je vais redire ce que j'ai dit plus haut vu que tu sembles ne pas en avoir tenu compte (tout comme de tout les autres argument avancé par d'autre)


J'ai très bien lu. Je t'invite à refaire de même avec mon message et la partie ou je parle de "combat réel". Affronter son maître en sachant qu'il ne te fera pas de mal, ce n'est pas un combat réel, c'est un entrainement. Ca change beaucoup du chose, la peur étant absente d'un tel combat (a à la limite la peur de perdre, mais pas de mourir°. Or la peur et la gestion de celle-ci semble quand même être un point déterminant dans la vie d'un jedi.

Je te recite YODA : "Vador, tu dois affronter Vador, ENSUITE et SEULEMENT ENSUITE, un jedi tu seras".

J'ajoute que Yoda dit ça a Luke dans le 6, après que celui-ci ait pris une branlée par ce même Vador. Donc non seulement, selon Yoda, pour devenir un Jedi luke doit affronter un seigneur Sith mais en plus il doit le faire au bon moment de sa formation ("C'est fâcheux que tu te sois précipité vers lui, bien qu'incomplète ait été ta formation. Trop lourd pour toi était le poids de cette tâche.")

Donc je réaffirme ce qu ej'ai dis : être sensible à la force, être formé à son utilisatoin et avoir un sabre laser ne font pas d'une personne un jedi. Ca en a les apparence mais c'est tout.

Je vous rappel qu'un jedi est un "chevalier" pour devenir chevalier dans le monde réel il fallait être adoubé par un autre chevalier. Lucas s'est quand même un peu inspiré de la chevalerie médiévale.N'est pas jedi qui veut.

En plus il me semble qu'à l'issu de l’entrainement Leia rejette plus ou moins la voie des jedi pour se consacrer à sa maternité (en tout cas c'est présenté comme tel).

Bref, ne vous laissez pas aveugler par votre déception. Il y a probablement plein d'incohérences dans le 8 ou le 9, mais sur ce sujet, il n'y en a pas en tout cas pas si on se base sur les films star wars et qu'on les interprète strictement.


Perso j'ai adoré le film donc ce n'est pas ça ^^
Et j'entends bien ton hypothèse et tes arguments. Mais ce qui tient pas selon moi c'est que pour mourir en "disparaissant" pour revenir en fantôme de force, il faut être Jedi, et pas simplement sensible a la force. Mais je me trompe peut être car après tout , tous ceux que j'ai vu faire ça, c'était des Jedi, qu'en est il d'un forceux non Jedi? Peut il être un fantôme de force? J'en doute mais j'ai peut être tord.

Après comme je l'ai dit, être Jedi ne veut pas dire être aussi puissant que Luke par exemple.

En tout cas qu'elle soit Jedi ou pas. La force est puissante en elle c'est indéniable. C'est dit dans la TO, montrer dans TLJ et remontrer dans TROS avec sa projection pour ramener Ben, et le fait qu'elle devienne un force ghost .
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:50   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ils avaient tellement besoins de lui qu'au final il n'a servi quasi à rien de son vivant
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 3:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Ils avaient tellement besoins de lui qu'au final il n'a servi quasi à rien de son vivant


:x
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Vas y, dis moi à quoi il a servi dans la postlo de son vivant à part être un mcguffin et sauvé le culs de la résistance une fois
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar sev » Dim 22 Déc 2019 - 3:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 3:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

sev a écrit:Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?


Ils peuvent faire bien plus que ça en plus, ils peuvent suivre un autre vaisseau à vitesse lumière comme le montre l'intro ...
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro tu as répondu je pense tout seul a ton interrogation.

Devenir un fantôme de la force ne nécessite probablement pas d'être un jedi. Il s'agit certainement juste d'avoir une maitrise suffisante du côté lumineux de la force. Même si on en sait rien vu que tous ceux qui font ca sont des jedi la on peut quand même imaginer, sans trop aller chercher midi à quatorze heures, que c'est surtout la maitrise du côté lumineux qui compte en l'espèce. Il semble que la caractéristique commune des fantomes de force soient qu'ils soient tous adepte du côté lumineux (ou ancien adepte du côté obscur revenu à la lumière) en paix avec eux même (d'ailleurs Rey parle de mort en paix a propos de luke dans le 8).

C'est comme les éclairs de force. On ne voit que les sith les utiliser. Mais il est probable que ça ait plus à avoir avec le fait d'utiliser le côté obscur que d'être un sith.

Sith ou Jedi ce ne sont que des titres distribués par d'autres membres de la caste. En tout cas si on reste sur les films.

Après l'UE, canon/legend etc tout ça finalement n'est pas figé dans le marbre (puisque même les trucs officiels sont contredits par les films). Le seul canon c'est au ciné que ça se passe. En tout cas ce sont les seules certitudes qu'on peut avoir vu le nombre de contradiction qu'à cet univers.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 3:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Vas y, dis moi à quoi il a servi dans la postlo de son vivant à part être un mcguffin et sauvé le culs de la résistance une fois


Bah très bien, tu as répondu toi même, félicitations :wink: ( en passant il y a rien de plus logique à chercher un Jedi légendaire mais bon, peu importe ce qu'il va faire, ça ils le savent pas mdr) c'est juste de la pure logique, si il y en a qui commence à se demander pourquoi ils ont cherché Luke dans le 7... :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 4:01   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ouais enfin, ils partent pas à pa recherche de Luke juste parce qu'il faut un Jedi, mais bien parce qu'il est LE Jedi, le seul qui fasse peur à Snoke. Que ce soit connu ou pas des autres, Leia est quand même pas débile au point de pas se rappeler qu'elle a eu une petite formation 25-30 ans avant. Si elle recherche Luke c'est parce qu'elle se sent pas à la hauteur pour affronter Snoke et Kylo Ren, ça me semble pas invraisemeblable comme possibilté non ?
Sinon à ce moment-là, pourquoi Luke dans la trilogie ne va pas affronter Vador tout de suite ? Il s'est entraîné 10 minutes à bord du Faucon, pourquoi attendre 3 ans, puis aller encore voir Yoda, ça sert à rien... :whistle:

Quand à l'inutilité présumée de Luke... c'est quand même lui qui forme Rey et la met sur la bonne voie. C'est le Dernier Jedi capable de transmettre cet héritage, ce qui ne pourrait pas se faire avec juste une pile de vieux bouquins et une enseignante qui a elle-même reçu juste 2 leçons et demi...


Sinon plus globalement, y'a certes des incohérences dans l'epiosde 9, ou entre celui-ci et les autrey (comme il y en avait entre les autres). Mais parmi celles cifées ici, y'en a une bonne série qui sont soit expliquées dans le film ou logique, genre Kylo va sur Exegol avec son propre vaisseau (on a besoin de justifier que le Supreme Leader puisse avoir son vaisseau ?) et à l'aide de l'orienteur qu'il a récupéré au début du film. Ou la flotte civile qui, comme les chasseurs de la Resistance ont simplement suivi la route tracée par Rey. Y'a une différence entre "j'ai pas compris" respectivement "j'ai pas été attentif" et "c'est pas cohérenf". :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 4:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

ashlack a écrit:
Quand à l'inutilité présumée de Luke... c'est quand même lui qui forme Rey et la met sur la bonne voie. C'est le Dernier Jedi capable de transmettre cet héritage, ce qui ne pourrait pas se faire avec juste une pile de vieux bouquins et une enseignante qui a elle-même reçu juste 2 leçons et demi...



Il est la le problème pour moi il ne lui transmet rien du tout. Elle finit même par partir rencontrer Ben malgré son désacord et vole les livres Jedi
Le seul interet aura été la récuperation des livres
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 4:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?


Vous ête ssûr que c'est un Tie impérial et non pas un du premier ordre ? parce que j'ai pas fait hyper attention aux détails du vaisseau dans le film, pour moi c'était un tie du premier ordre (qui a donc un hyperdrive comme on a pu le voi rau début du même film).

Bon celà dit même si c'est un Tie du premier ordre, va falloir expliquer d'ou il sort :)

Ca me parait gros quand même comme boulette...
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 4:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

ashlack a écrit:Sinon plus globalement, y'a certes des incohérences dans l'epiosde 9, ou entre celui-ci et les autrey (comme il y en avait entre les autres). Mais parmi celles cifées ici, y'en a une bonne série qui sont soit expliquées dans le film ou logique, genre Kylo va sur Exegol avec son propre vaisseau (on a besoin de justifier que le Supreme Leader puisse avoir son vaisseau ?) et à l'aide de l'orienteur qu'il a récupéré au début du film. Ou la flotte civile qui, comme les chasseurs de la Resistance ont simplement suivi la route tracée par Rey. Y'a une différence entre "j'ai pas compris" respectivement "j'ai pas été attentif" et "c'est pas cohérenf". :wink:


Je suis tout à fait d'accord en plus moi qui ait vu le film une fois il se passe tellement d'évènements que lorsque je pense à une possible incohérence bah je me dis que j'ai vraiment pu rater des éléments, qui expliquerait cela ou rendrait ça moins hors de propos.
Je l'ai déja dit mais je pense vraiment que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour vraiment bien tout tout cerner et comprendre. Et en plus bien avoir le 7 et le 8 en tête qui peuvent amener des réponses à des questions qu'on se poserait potentiellement dans le 9.

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 3:12) :

Helheim a écrit:/quote]

Il est la le problème pour moi il ne lui transmet rien du tout. Elle finit même par partir rencontrer Ben malgré son désacord et vole les livres Jedi
Le seul interet aura été la récuperation des livres


Donc pour toi la première leçon que Luke donne à Rey ce n'est pas essentiel pour l'apprentissage de Rey dans la Force? notamment vis à vis de al fin du 8?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 4:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Helheim a écrit:Vas y, dis moi à quoi il a servi dans la postlo de son vivant à part être un mcguffin et sauvé le culs de la résistance une fois


Bah très bien, tu as répondu toi même, félicitations :wink: ( en passant il y a rien de plus logique à chercher un Jedi légendaire mais bon, peu importe ce qu'il va faire, ça ils le savent pas mdr) c'est juste de la pure logique, si il y en a qui commence à se demander pourquoi ils ont cherché Luke dans le 7... :lol:


Et ça te va que ce soit le seul role de LUKE SKYWALKER dans la postlogie?
Moi pas.

Edit: Non. Pour moi ce que dit Luke a Rey c'est l'équivalent de ce que Obi-Wan dit a Luke dans le IV lors de leur première rencontre: une tentative d'explication simplifier de ce qu'est la force. Pas une leçon.
Et Leia aurait sans problème pu en faire de même
Modifié en dernier par Helheim le Dim 22 Déc 2019 - 4:19, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar sev » Dim 22 Déc 2019 - 4:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HLGS a écrit:
sev a écrit:Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?


Ils peuvent faire bien plus que ça en plus, ils peuvent suivre un autre vaisseau à vitesse lumière comme le montre l'intro ...


Ce sont des chasseurs du Premier Ordre, bien plus récents.

Petit_Moff a écrit:
Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?


Vous ête ssûr que c'est un Tie impérial et non pas un du premier ordre ? parce que j'ai pas fait hyper attention aux détails du vaisseau dans le film, pour moi c'était un tie du premier ordre (qui a donc un hyperdrive comme on a pu le voi rau début du même film).

Bon celà dit même si c'est un Tie du premier ordre, va falloir expliquer d'ou il sort :)

Ca me parait gros quand même comme boulette...


D'après le design, c'est bien un chasseur de l'Empire, trouvé dans les ruines de l’Étoile de la Mort.

Ben est isolé dans ces ruines et, pour autant qu'on sache, le Premier Ordre n'est pas présent sur la planète.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 4:18   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Et ça te va que ce soit le seul role de LUKE SKYWALKER dans la postlogie?
Moi pas.


Ce n'est pas la trilogie de Luke c'est normal qu'il soit en retrait par rapport aux nouveaux personnages notamment ( et luke est mon perso préféré de Star Wars) La postlogie est vraiment centré su Ben et Rey et c'est normal que pratiquement tout tourne autour d'eux.
Quand on met des éléments des autres films de la saga on dit que c'est du fan service que ça prend pas de risque etc et quand on en met moins ( même si Luke a un role extrèmement important selon moi dans la postlogie quand même) et bah on dit qu'il en aurait fallu plus.
C'est pas facile de contenter tout le monde hein :lol: ( c'est impossible en fait)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 4:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Même si ce n'est pas le héros je ne comprend pas comment on peut utiliser un telle personnage aussi peu.

Pour moi c'est comme si on avait le meilleur ingrédiant du monde et qu'on le cuisinait d'une façon opposé à l'attente des gens et qu'en plus on en mettait juste de quoi gouter
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 4:36   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Même si ce n'est pas le héros je ne comprend pas comment on peut utiliser un telle personnage aussi peu.

Pour moi c'est comme si on avait le meilleur ingrédiant du monde et qu'on le cuisinait d'une façon opposé à l'attente des gens et qu'en plus on en mettait juste de quoi gouter


Oui enfin c'est quand même l'objectif du 7, un des 3 perso les plus important et centraux du 8 et l'élément qui fait que dans le 9 Rey poursuit sa quète et n'abandonne pas.
Au final je trouve ça pas mal :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 4:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Concernant le titre de Jedi, effectivement si on parle du titre en soit, je ne pense pas que Leia l'ai. Elle a eu un entraînement, mais n'a visiblement pas terminée sa formation etc , selon moi elle a les capacités d'un Jedi, elle n'est pas que sensible à la force elle en maîtrise le pouvoir du côté lumineux au même titre qu'un Jedi, après elle ne l'est pas officiellement, on est plus au temps de l'ancienne République, il n'y a plus de conseil pour faire ça. Seul Luke peut le faire mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En tout cas elle maîtrise assez la force pour être un fantôme de force. Alors "Jedi" ou pas peut importe, c'est tout comme pour moi.

Et ça n'enlève en rien le fait que retrouver Luke était important. Et dit plus haut, la résistance n'est pas censée savoir ce que Luke va faire au final, la question c'est pas ce qu'il a fait, c'est ce que la résistance attendait de lui. Puis je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il a été inutile. Sans lui et son sacrifice ils seraient sûrement tous morts donc bon ^^ et on est d'accord, même si Leia maîtrise la force, elle n'aurait pas eu la carrure de tenir tête a Snoke et Kylo. Donc clairement pour moi, que Leia maîtrise la force, soit Jedi ou peut importe ne remet pas en question le but de retrouver Luke dans le 7. Luke reste LE Jedi. LA Légende.


Et je suis d'accord qu'il faut faire attention a pas parler d'incohérence si on pense avoir mal compris quelque chose alors qu'une explication peut se trouver simplement.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté a la base, par rapport au plan de Palpatine. Je me disais qu'il y avait forcément des explications que je n'avais pas (et que le film ne donne pas en détail si on réfléchi pas) ça n'en fait pas des incohérences pour autant ;) pour moi une incohérence c'est quelque chose qui reste inexplicable même en réfléchissant
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 4:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Leia n'était clairement pas prévu d'être une Jedi ou même un peu formé il n'y a qu'a voir l'interview de RJ sur la scène de super Leia ou il disait qu'il aimait que ce soit quelque chose d'instinctif et il parle bien de son utilisation de la force.

Si vous vous en accomodé tant mieux pour vous.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 4:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Leia n'était clairement pas prévu d'être une Jedi ou même un peu formé il n'y a qu'a voir l'interview de RJ sur la scène de super Leia ou il disait qu'il aimait que ce soit quelque chose d'instinctif.

Si vous vous en accomodé tant mieux pour vous.


Non mais on s'en fiche en fait que c'était prévu ou pas, on peut pas les avoir ça :lol: Après si ça te dérange en voyant les autres films parce que ça amène pour toi des incohérences je peux comprendre.
Mais par exemple dans la TO Vador ne devait pas être el père de Luke et Leia pas sa soeur, mais on s'en fiche car ça dérange pas quand on voit els films et pur moi c'est pareil par rapport à Leia ou d'autres éléments.

Et utiliser la force de manière instinctive dans un moment critique ( leia dans l'espace) ne va pas contre le fait de la maitriser,loin de là même.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Dim 22 Déc 2019 - 4:58, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 4:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Leia n'était clairement pas prévu d'être une Jedi ou même un peu formé il n'y a qu'a voir l'interview de RJ sur la scène de super Leia ou il disait qu'il aimait que ce soit quelque chose d'instinctif et il parle bien de son utilisation de la force.

Si vous vous en accomodé tant mieux pour vous.


T'ajoutes à ça que pour lui TLJ est au singulier.

Car oui, n'oublions pas que Les Derniers Jedi est une erreur de traduc :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Déc 2019 - 5:03   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je suis même pas sûr que les Jedi aient un titre officiel, que ça soit Leia ou Luke. L'Ordre a disparu il y a 50 ans, la tentative de Luke d'en former des nouveaux a échoué et la galaxie se retrouve dans un chaos politique total. Si les Jedi retrouvent des fonctions officielles ça sera avec Rey. Je pense que Leia a été la première personne formée par Luke (cf les visages jeunots qu'ils arborent le jour du dernier entrainement de Leia) et que donc non, elle n'a jamais été Jedi, Luke a été le seul et unique Jedi depuis la mort de Yoda.

Helheim a écrit:Leia n'était clairement pas prévu d'être une Jedi ou même un peu formé il n'y a qu'a voir l'interview de RJ sur la scène de super Leia ou il disait qu'il aimait que ce soit quelque chose d'instinctif et il parle bien de son utilisation de la force.

Instinctif dans le sens où elle utilise la Force alors qu'elle est inconsciente et qu'elle n'a jamais utilisé cette technique, mais pas dans le sens où elle n'a jamais été formée. Que Leia n'aie jamais été formée, rien qu'un peu, ça aurait été une véritable négation de ROTJ et même du trailer de l'épisode 7. Sans compter que dans TFA elle ressent la mort de Han, qu'elle communique avec Luke dans TLJ et qu'elle ressent également sa mort.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 5:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dans Empire elle communique avec Luke hein...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 5:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

The Negotiator a écrit:Je suis même pas sûr que les Jedi aient un titre officiel, que ça soit Leia ou Luke. L'Ordre a disparu il y a 50 ans, la tentative de Luke d'en former des nouveaux a échoué et la galaxie se retrouve dans un chaos politique total. Si les Jedi retrouvent des fonctions officielles ça sera avec Rey. Je pense que Leia a été la première personne formée par Luke (cf les visages jeunots qu'ils arborent le jour du dernier entrainement de Leia) et que donc non, elle n'a jamais été Jedi, Luke a été le seul et unique Jedi depuis la mort de Yoda.


Je vois pas comment Rey pourrait se prétendre Jedi si la personne l'ayant formée pendant un an n'en était pas une...
Pourquoi y aurait d'un seul coup un titre officiel avec elle ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Déc 2019 - 5:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Officiel dans le sens "sous l'autorité d'un gouvernement".
Si le futur gouvernement reconnait l'Ordre Jedi comme défenseurs de la paix et de la justice et que c'est Rey qui reforme cet Ordre, ça deviendra des fonctions officielles.

Et non Leia n'était pas Jedi, et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 5:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

The Negotiator a écrit:Et non Leia n'était pas Jedi, et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.


Donc Rey est une Jedi parce que Luke le dit et Leia n'en est pas une mais Leia qui n'est pas une Jedi forme Rey qui est une Jedi...

J'ai bon?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 5:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

The Negotiator a écrit:Et non Leia n'était pas Jedi, et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.


S'il suffit de trois leçons en l'espace d'un jour ou deux pour être Jedi, je pense que Leia peut prétendre au titre aisément.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Déc 2019 - 5:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:
The Negotiator a écrit:Et non Leia n'était pas Jedi, et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.


Donc Rey est une Jedi parce que Luke le dit et Leia n'en est pas une mais Leia qui n'est pas une Jedi forme Rey qui est une Jedi...

J'ai bon?

Leia a décidé de ne pas être Jedi, mais elle a été formée. De même manière qu'Ahsoka n'est plus Jedi mais aurait très bien pu en former un.

Boba Fett a écrit:
The Negotiator a écrit:Et non Leia n'était pas Jedi, et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.


S'il suffit de trois leçons en l'espace d'un jour ou deux pour être Jedi, je pense que Leia peut prétendre au titre aisément.

Deux posts plus haut tu me dis pourtant le contraire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 5:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est le principe d'un adoubement... on est chevalier parce qu'un autre chevalier le dit. C'est injuste... mais c'est comme ça. Dura lex sed lex comme on dit.

Si Luke Skywalker dit que Rey est ou sera une jedi, alors elle est ou sera une jedi. Si Luke veut adouber un homard ou même Jar Jar Binks il peut, c'est lui le maître Jedi, il est même le conseil des jedi à lui tout seul quand on y pense.

Si vous trouvez cela trop sectaire, je crois que les Sith recrutent... Vous pourrez remarquer une fois dans leur rang que vous aurez été précédé par un illustre prédécesseur ayant trouvé injuste sa non-nommitaion au titre de maître jedi alors qu'il avait toute les capacités pour l'être et était même l'élu de la prophétie...

Bref Luke est le dernier des jedi, jusqu'à ce que Rey prennent la relève. Ce qu'a dit le titre du 8 était vrai, d'un certain point de vue.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 6:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

The Negotiator a écrit:
Boba Fett a écrit:S'il suffit de trois leçons en l'espace d'un jour ou deux pour être Jedi, je pense que Leia peut prétendre au titre aisément.

Deux posts plus haut tu me dis pourtant le contraire.


Quel post ?

Celui ci :

Boba Fett a écrit:Je vois pas comment Rey pourrait se prétendre Jedi si la personne l'ayant formée pendant un an n'en était pas une...
Pourquoi y aurait d'un seul coup un titre officiel avec elle ?


?

Tu aurais du comprendre que c'est bien évidemment en réponse à ton raisonnement qui fait de Leia une non Jedi. Pas une affirmation venant de moi indiquant que Leia n'en est pas une.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Déc 2019 - 6:30   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Mon raisonnement on s'en fiche, Leia a été formée aux arts Jedi mais n'est pas Chevalier Jedi car elle a arrêté sa formation avant la fin, point. Je disais également que ni Luke, ni Leia donc n'étaient de toute façon reconnu comme Jedi d'un point de vue officiel étant donné que niveau politique c'est un peu le bordel. Les Jedi n'ont pas de fonction officiel au sein du gouvernement dans les films de la postlo' contrairement à la prélo'

Le quiproquo part du moment où on parle de Jedi "officiel". Comme dit plus haut, Luke adoube qui il veut c'est le dernier représentant de L'Ordre. Il considère Rey comme une Jedi, elle est Jedi. Que ça soit Leia qui ait cotinué sa formation n'entre pas en ligne de compte. Et encore une fois, la seule qui peut rendre aux Jedi leurs fonctions officielles tel que je l'entends dans ce message, c'est Rey en associant l'Ordre au futur gouvernement.

Fin du débat pour moi parce que ça va vite devenir un enchaînement de quiproquos indigestes pour pas grand chose. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 6:36   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

J'avais parfaitement compris ton opinion sur la question, y a pas de quiproquo de mon côté.
On peut jouer sur les mots et la signification du titre, il n'en reste pas moins que TROS nous montre Leia en tant que Jedi. En tant que Maître. Peu importe qu'on y voit une incohérence, un retcon par rapport aux précédentes œuvres. C'est du concret.

Edit :

The Negotiator a écrit:et c'est pas moi qui dit que Rey est une Jedi, c'est Luke et Yoda dans TLJ.


Je viens de me faire violence en remattant des extraits de TLJ, à aucun moment Luke et Yoda disent que Rey est une Jedi.
Seulement qu'elle le deviendra.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je pense que rey est considérée comme une Jedi même si sur le coup les traditions anciennes sont pas respectés.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Petit_Moff a écrit:Leia est formée, ce n'est pas une jedi pour autant. Pour prétendre devenir un jedi Luke à dû affronter Vador ("vador, tu dois affronter vador, ensuite, seulement ensuite, un jedi tu seras" YODA). Pour devenir un jedi le processus semble, si on en croit Yoda, passer par la case "combat reel". Leia n'a pas, dans les film affronté de seigneur sith ou de menace lui permettant de prétendre au titre de jedi. Donc luke est le dernier des jedi dans le 8.

Pour appuyer le propos on peut parler de Obi Wan qui passe d epadawan à jedi après avoir battu Maul. Anakin est le seul exemple a mon sens de padawan qui devient jedi après une défaite mais en tout cas il devient jedi après avoir affronté un seigneur sith (dooku).

Bref, et c'est ce qui est paradoxal, pour devenir un jedi il faut affronter un utilisateur du côté obscur de la force. Pourtant dans le 1 il y a des milliers de jedi dans la galaxie or les sith ont disparu depuis plus de 1000 ans. Bref faut pas trop se poser de questions et poser le cerveau des fois dans Satr wars :D


Non l'épisode I montre clairement qu'un jedi doit passer des épreuves pour devenir chevalier, Qui Gon le dit, pas qu'il faut affronter un adepte du côté obscure. Il ne faut pas confondre corrélation et causalité. Affronter un sith équivaut aux épreuves, mais n'est pas directement l'épreuve.
il n'y a pas d'incohérence tu n'as pas remis en question ton raisonnement malgré le fait que tu sois conscient que Obi Wan est le premier jedi promu de cette façon en mille ans :transpire:

ashlack a écrit:Sinon plus globalement, y'a certes des incohérences dans l'epiosde 9, ou entre celui-ci et les autrey (comme il y en avait entre les autres). Mais parmi celles cifées ici, y'en a une bonne série qui sont soit expliquées dans le film ou logique, genre Kylo va sur Exegol avec son propre vaisseau (on a besoin de justifier que le Supreme Leader puisse avoir son vaisseau ?) et à l'aide de l'orienteur qu'il a récupéré au début du film. Ou la flotte civile qui, comme les chasseurs de la Resistance ont simplement suivi la route tracée par Rey. Y'a une différence entre "j'ai pas compris" respectivement "j'ai pas été attentif" et "c'est pas cohérenf".


Kylo ne vient pas sur Exogol sur son propre vaisseau puisque le Finaliser n'est pas sur Endor et qu'il s'y est rendu à bord de son chasseur que Rey vole ( et détruit) juste après. Kylo est donc bel et bien coincé, sans carte d'ailleurs en plus. Si au moins il avait eu son croiseur en orbite, j'aurais rien dit mais là :x
Le problème de la flotte civile n'est pas qu'ils suivent le chemin tracé par Rey mais que ce chemin est un champ de débris dans lequel j'ai du mal à concevoir que des croiseurs puissent naviguer. C3PO désapprouverait :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Elivys » Dim 22 Déc 2019 - 11:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:
Kylo ne vient pas sur Exogol sur son propre vaisseau puisque le Finaliser n'est pas sur Endor et qu'il s'y est rendu à bord de son chasseur que Rey vole ( et détruit) juste après. Kylo est donc bel et bien coincé, sans carte d'ailleurs en plus.



Kylo retourne sur Exegol avec un TIE fighter qu'il a trouvé dans les décombres de l'étoile noire, non ?
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Dim 22 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elivys a écrit:
Nicolaï a écrit:
Kylo ne vient pas sur Exogol sur son propre vaisseau puisque le Finaliser n'est pas sur Endor et qu'il s'y est rendu à bord de son chasseur que Rey vole ( et détruit) juste après. Kylo est donc bel et bien coincé, sans carte d'ailleurs en plus.



Kylo retourne sur Exegol avec un TIE fighter qu'il a trouvé dans les décombres de l'étoile noire, non ?
Oui, mais ce sont des engins qui n'ont pas d'hyperdrive normalement...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elivys a écrit:
Nicolaï a écrit:
Kylo ne vient pas sur Exogol sur son propre vaisseau puisque le Finaliser n'est pas sur Endor et qu'il s'y est rendu à bord de son chasseur que Rey vole ( et détruit) juste après. Kylo est donc bel et bien coincé, sans carte d'ailleurs en plus.



Kylo retourne sur Exegol avec un TIE fighter qu'il a trouvé dans les décombres de l'étoile noire, non ?


J'espère que non, il s'agirait d'une incohérence puisque les Tie de l'OT n'ont pas d'hyperdrive.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Elivys » Dim 22 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je dis pas que c'est pas incohérent :transpire: Mais il faudrait vérifier la photo du plan final, j'avais plutôt l'impression de reconnaitre un ancien TIE qu'un nouveau ...
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations