Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicolaï » Sam 21 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Bonjour à tous je suis ce forum depuis un certain temps et maintenant que j'ai vu TROS je pense que je peux participer aux débats :hello:
Un topic similaire ayant été créé pour TLJ je me permets d'en créer un autre pour parler de choses que je ne comprends pas dans TROS. Je mets un point d’interrogation dans le titre car si certains des problèmes que je crois voir ne sont au final que des erreurs de ma part j'aimerai que l'on me corrige, ce qui me permettrai de pouvoir mieux juger le récit.

Rappel sur la différence entre une incohérence et une invraisemblance :
- Une incohérence est un fait qui se contredit au cours d'un récit et qui peut briser la suspension d'incrédulité.

- Une invraisemblance est un élément qui semble très peu probable quand on se fie à la logique interne du récit et qui finit par sembler étrange et forcé (même s'il ne s'oppose pas directement à des règles strictes).

Spoiler bien sûr.

- Les "clones" de Snoke ont tous la même tête déformée. Hors si je ne m'abuse le canon dit que son physique est dû à des blessures non ?

- Je ne comprends pas la course poursuite des Tie et du Faucon au début du film. Outre le fait que l'hyperespace ne marche pas comme ça et qu'un vaisseau ne devrait pas pouvoir faire des sauts à l'improviste ou dans un champs de gravité, grossière erreur que l'on retrouve souvent dans le nouveau canon, comment les Tie font pour les suivre ? Le traceur de l'épisode VIII semblait être trop gros pour un chasseur non ? De plus pourquoi cette technologie n'est pas réutiliser plus tard dans le film lorsque le faucon s'échappe du vaisseau de Kylo ?

- Dans le film il y a tout ce drama sur la mort de Chewie que je ne comprends pas. Rey croit à sa mort mais la péripétie suivante elle sait que Chewie est à bord du Finaliser. La question se pose : pourquoi n'a t'elle pas senti que Chewie n'était pas dans le vaisseaux qu'elle a détruit ou tout du moins pourquoi n'a t-elle pas senti qu'il n'était pas mort ?

- Depuis quand les éclairs de force sont un pouvoir héréditaire ? La seule raison pour laquelle Vador n'en utilisait pas est qu'il ne pouvait pas avec ses membres mécaniques. Pourquoi Kylo n'a t-il pas fait d'éclair lui ?

- Y a t-il eu une explication sur la raison pour laquelle il ne peuvent utiliser l'ordinateur de bord du vaisseau du chasseur de jedi pour retrouver Exogol ? Je ne suis pas sûr du tout.

- Pourquoi Kylo laisse le faucon partir alors qu'il a montré plus tôt qu'il avait le pouvoir d'arrêter un vaisseau entrain de décoller ?

- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?

- Comment Ben Solo se rend-t-il sur Exogol ? D'où sort le chasseur Tie qu'il utilise ? Si il s'agit d'un de la DS II alors il n'y a pas d'hyperdrive.

- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?

- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?

- Le film dit que sans la tour de contrôle qui fait office de GPS la flotte est perdue. Cependant comment la flotte a fait pour arrivée là dans ce cas ? Et comment la flotte civile fait pour naviguer sans ? La destruction de ce "GPS" ne revient-il pas à mettre au même niveau les vaisseaux alliés et ennemis ? Pourquoi la flotte civile parvient à survivre et pas celle de l'Empire ?

- Le Force Heal de Ben et Rey vient d'où ? Si il vient des bouquins jedi de Rey d'où Ben détient-il ce pouvoir ?

- Pourquoi si Leia est une jedi accompli n'a-t-elle pas pu soulever les rochers dans le VIII ?

- La Dyade entre Ben et Rey n'est pas connue de Sidious alors qu'il était derrière Snoke qui lui savait.

- Pourquoi Ben et Rey sont liés par une Dyade ? Ben dit qu'ils sont liés par la Force mais il a 10 ans de plus qu'elle, elle marchait comment la Force en lui avant ? Il l'a attrapé parce qu'il ne s'est pas couvert la gorge un jour d'hiver ? Le concept aurait marché sur des jumeaux mais semble assez forcé ici.

- La filiation de Rey justifie t-elle sa puissance absurde sachant que les Palpatine sont au moins 2 fois moins puissants que les Skywalker dans la Force ?

- Le concept du "transfert d'essence" d'un sith à l'autre via un meurtre sur le coup de la haine ne s'oppose t-il pas au fonctionnement des sith en générale ? Le fait de tuer son maitre n'a donc plus de conséquences en soi et la trahison successives des apprenties n'a plus trop de sens puisque le pouvoir n'est plus qu'une question de temps et d'un rituel apparemment.

Si vous avez des réponses n'hésitez pas :)
Modifié en dernier par Nicolaï le Dim 22 Déc 2019 - 13:04, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Moi j'en ai une autre, qui n'est est peut-être pas une, à vous de me contredire : comment les "renforts rebelles" parviennent-ils à localiser Exogol ? On nous bassine pendant tout le film en nous expliquant que la localisation de cette planète est ultra secrète, et pourtant, n'importe quel quidam parvient à la trouver à la fin.

Sinon, d'accord avec tout ce que tu as pointé :wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Sam 21 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

SIeW a écrit:Moi j'en ai une autre, qui n'est est peut-être pas une, à vous de me contredire : comment les "renforts rebelles" parviennent-ils à localiser Exogol ? On nous bassine pendant tout le film en nous expliquant que la localisation de cette planète est ultra secrète, et pourtant, n'importe quel quidam parvient à la trouver à la fin.

Sinon, d'accord avec tout ce que tu as pointé :wink:


Parce que Rey donne les coordonnées à la flotte rebelle. A partir de là elle ne sont plus secrète et c'est une question de communication
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Vimana a écrit:Parce que Rey donne les coordonnées à la flotte rebelle. A partir de là elle ne sont plus secrète et c'est une question de communication


Non.

Je parle bien des renforts, ceux qui sont arrivés à la surprise générale, y compris celle de Poe. Ça veut donc dire qu'ils n'ont pas été appelés et qu'ils sont venus spontanément. Ils n'étaient pas attendus. Ils n'ont donc pas pu avoir les coordonnées d'Exogol.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Lando est parti les chercher (et comme Rey avait largué des balises pour tracer la route...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

À aucun moment Lando est mandaté pour aller chercher des renforts. Et contrairement à TLJ, les rebelles n'ont pas lancé un SOS intergalactique.

La preuve, c'est que les plans initiaux des résistants n'incluaient pas du tout ces renforts. En atteste le désespoir de Poe juste avant l'arrivée des secours. C'est pas comme la bataille du Gouffre de Helm, ou celle de Minas Tirith où les renforts sont clairement attendus et que l'idée c'est de gagner du temps.

Donc au mieux il y a une explication, mais elle est très légère et tarabiscotée, au pire c'est du grand n'importe quoi.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 21 Déc 2019 - 21:34, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Sam 21 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

SIeW a écrit:À aucun moment Lando est mandaté pour aller chercher des renforts. Et contrairement à TLJ, les rebelles n'ont pas lancé un SOS intergalactique.

La preuve, c'est que les plans initiaux des résistants n'incluaient pas du tout ces renforts. En atteste le désespoir de Poe juste avant l'arrivée des secours.

Donc au mieux il y a une explication, mais elle est très légère et tarabiscotée, au pire c'est du grand n'importe quoi.


si lando et chewie ne vont pas directement a la bataille avec poe, c'est justement parce que ce dernier leur a demander de balisé la galaxie pour avoir du renfort...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Déc 2019 - 21:34   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

J'ai pourtant le souvenir qu'on le voit partir de son côté avec Chewie à bord du Faucon tandis que le reste de la petite flotte de la Résistance s'en va vers Exogol... Si je me souviens bien on l'envoie chercher des alliés dans les mondes du Noyau... ça m'a justement marqué parce-que je me suis dit "pourquoi les mondes du Noyau et pas la Bordure extérieure ?" ;)

Grillé par J.arthur ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine :neutre:
Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Déc 2019 - 21:46   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

kylokenobi a écrit:Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?
Il s'autodétruit en fait... Il fallait peut être que Rey le tue directement d'un coup de sabre avec la haine au coeur pour que ça fonctionne...
Bon, j'essaye de trouver des trucs... Mais pour certaines autres incohérences je suis tout à fait démuni ! ^^
Le coup du Faucon qu'on retrouve craché près de l'Étoile de la Mort... argl ! ^^
Modifié en dernier par Pierrick le Sam 21 Déc 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine :neutre:
Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?


Je n'ai pas vraiment compris ça comme ça même si c'est sujet à interprétation. Pour ma part j'ai considéré que Palpatine meurt car Rey lui renvoit sa foudre sur lui à l'aide de la force des Jedis et que donc le pouvoir sith disparait par lui même, poussé par al force des Jedis qui permet cela.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Sam 21 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine :neutre:
Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?


Non, d'ailleurs je trouve cette partie occulte/Sorcery/Nécromancie de bon aloi, ça colle bien avec l'incarnation du Mal et ça manquait à l'univers
En gros Palpatine veut arriver à avoir Rey et Ben devant lui pour leur siffler la force à travers eux, chose qu'il réussit. Le rituel est donc soit du bluff, soit un vrai aboutissement qui aurait marché si il avait été respecté jusqu'au bout. Ce qui voudrait dire que Palpatine avait plusieurs cartes dans sa manche ; soit la dyade, soit le rituel
D'ailleurs depuis l'épisode VI Palpatine ne cesse de dire que la haine envers lui le renforce, logique aboutissement ?

Donc comme le rituel n'a pas été fait et que Rey terrasse Palpy grâce aux Jedis en elle, il a été présenter son dépôt de bilan au vieux barbu ( excellente séquence d'ailleurs quand Rey , à terre, regarde les éclairs monter, voit au-delà, les étoiles apparaître, et les voix qui arrivent)
Modifié en dernier par Vimana le Sam 21 Déc 2019 - 21:50, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Comment Ben Solo se rend-t-il sur Exogol ? D'où sort le chasseur Tie qu'il utilise ? Si il s'agit d'un de la DS II alors il n'y a pas d'hyperdrive.


Tu soulèves bon nombre d'incohérences tout à fait pertinentes, mais celle-là est à mon sens la plus grosse.
On parle d'un perso principal du film qui se déplace d'un point A à un point B alors que ce devrait être totalement impossible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Vimana a écrit:
kylokenobi a écrit:Moi je comprends pas pourquoi palpatine veut que rey le tue pour ne faire qu'un et d'un coup rey se met a combattre les gardes de palpatine :neutre:
Le pire c'est qu'à la fin rey tue palpatine il a donc atteint son but non ?


Non, d'ailleurs je trouve cette partie occulte/Sorcery/Nécromancie de bon aloi, ça colle bien avec l'incarnation du Mal et ça manquait à l'univers
En gros Palpatine veut arriver à avoir Rey et Ben devant lui pour leur siffler la force à travers eux, chose qu'il réussit. Le rituel est donc soit du bluff, soit un vrai aboutissement qui aurait marché si il avait été respecté jusqu'au bout. Ce qui voudrait dire que Palpatine avait plusieurs cartes dans sa manche ; soit la dyade, soit le rituel
Comme le rituel n'a pas été fait et que Rey terrasse Palpy grâce aux Jedis en elle, il a été présenter son dépôt de bilan au vieux barbu ( excellente séquence d'ailleurs quand Rey , à terre, regarde les éclairs monter, voit au-delà, les étoiles apparaître, et les voix qui arrivent)

Ah d'accord je me disais que c'était bien généreux pour l'empereur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Clanker » Sam 21 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Je ne comprends pas la course poursuite des Tie et du Faucon au début du film. Outre le fait que l'hyperespace ne marche pas comme ça et qu'un vaisseau ne devrait pas pouvoir faire des sauts à l'improviste ou dans un champs de gravité, grossière erreur que l'on retrouve souvent dans le nouveau canon, comment les Tie font pour les suivre ? Le traceur de l'épisode VIII semblait être trop gros pour un chasseur non ? De plus pourquoi cette technologie n'est pas réutiliser plus tard dans le film lorsque le faucon s'échappe du vaisseau de Kylo ?

Je confirme, belle incohérence vue que la technologie est annoncée dans le VIII comme toute nouvelle (donc pas étendue à toute la flotte en 5 minutes). Et en effet, l'outil de traçage était bien plus gros dans le vaisseau amiral de Snoke.

Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?

J'étais avec deux potes mercredi au ciné : personne n'a vu ou entendu une explication. :transpire:

Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?

Peut-être que la flotte était arrivée directement en hyperespace (avec les coordonnées de la planète, ce que les autres n'avaient pas ?).
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar cidounet » Sam 21 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?


Je pense que c'est surtout pour le retour de Han, qu'elle utilise toute la Force en elle, tout comme Luke s'est projeté dans l'épisode 8 à la fin. Elle fait de même pour permettre ceci pour son fils et Han.

Nicolaï a écrit:- La Dyade entre Ben et Rey n'est pas connue de Sidious alors qu'il était derrière Snoke qui lui savait.


Elle est connue de Sidious. Il en parle au moment il aspire la Force de Ben & Rey. Que c'est justement ça qui fait d'eux des êtres exceptionnels (en plus d'un un descendant de l'élu et de l'autre de Palpatine).
Modifié en dernier par cidounet le Sam 21 Déc 2019 - 22:08, modifié 1 fois.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

cidounet a écrit:
Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?


Je pense que c'est surtout pour le retour de Han, qu'elle utilise toute la Force en elle, tout comme Luke s'est projeté dans l'épisode 8 à la fin. Elle fait de même pour permettre ceci pour son fils et Han.
J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pierrick a écrit: J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...

C'est un souvenir, c'est ça qui rend la scène plus forte car c'est vraiment Ben qui fait son choix sans qu'une personne concrètement lui parle, toute la scène avec Han est un magnifique écho avec le 7, qui se passe dans son esprit.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar cidounet » Sam 21 Déc 2019 - 22:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Suis pas sûr que ce soit un souvenir.

Elle dit à Luke lors du dernier soir de son entraînement de Jedi : "Qu'elle pressentait que son fils mourrait quand elle aurait accompli son destin de Jedi".

Pour moi, elle a toujours su comment ça se finirait pour elle et son fils au fond. Elle a tout donné, elle a fait son devoir de Jedi en ramenant son fils à la raison par l'intermédiaire de Han (un écho de lui peut-être), et à la fin elle accompli tout. Son fils meurt = elle meurt en même temps.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

cidounet a écrit:Suis pas sûr que ce soit un souvenir.



Han lui dit que c'est un souvenir
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Sam 21 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pierrick a écrit:
cidounet a écrit:
Je pense que c'est surtout pour le retour de Han, qu'elle utilise toute la Force en elle, tout comme Luke s'est projeté dans l'épisode 8 à la fin. Elle fait de même pour permettre ceci pour son fils et Han.
J'ai des doutes... Ils appuient bien sur le fait que c'est un souvenir de Kylo, pas un "esprit" ramené par la Force...


Le problème c'est surtout que Leia meurt avant, c'est ce qui met fin au combat Rey-Kylo :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je vais tenter de répondre aux incohérences comme je peux :transpire:
( Sur téléphone c'est pas facile de gérer les citations

Nicolaï a écrit:
- Les "clones" de Snoke ont tous la même tête déformée. Hors si je ne m'abuse le canon dit que son physique est dû à des blessures non ?


Je pense que les clones de Snoke n'étaient pas finalisés ou alors que après que clone original ait subi ces blessures, les autres ont étés crées à l'identique.


Nicolaï a écrit:- Je ne comprends pas la course poursuite des Tie et du Faucon au début du film. Outre le fait que l'hyperespace ne marche pas comme ça et qu'un vaisseau ne devrait pas pouvoir faire des sauts à l'improviste ou dans un champs de gravité, grossière erreur que l'on retrouve souvent dans le nouveau canon, comment les Tie font pour les suivre ? Le traceur de l'épisode VIII semblait être trop gros pour un chasseur non ? De plus pourquoi cette technologie n'est pas réutiliser plus tard dans le film lorsque le faucon s'échappe du vaisseau de Kylo ?

Je pense que Kylo n'a plus cette capacité de suivi d'hyperespace avec son vaisseau ou qu'il préfère entrer en contact avec Rey pour la localiser. Après il veut plus la suivre que la capturer.
Pour les ricochet j'imaginais que c'était des distances moins grandes et que les tie pouvaient donc les suivre. Ou alors il y'a un génie dans le premier ordre qui a fait avancer la technologie
Comme quand ils arrivent à déterminer de quelle planète vient le collier de rey sur pasanaa ça relève du génie ( j'aurais dit qu'il venait de koh Lanta moi)

Nicolaï a écrit:- Dans le film il y a tout ce drama sur la mort de Chewie que je ne comprends pas. Rey croit à sa mort mais la péripétie suivante elle sait que Chewie est à bord du Finaliser. La question se pose : pourquoi n'a t'elle pas senti que Chewie n'était pas dans le vaisseaux qu'elle a détruit ou tout du moins pourquoi n'a t-elle pas senti qu'il n'était pas mort ?

Je pense que cela vient du fait que Kylo Ren apprend que Chewbacca est vivant. Le fait qu'ils soient liés doit sûrement lui permettre de comprendre

Nicolaï a écrit:- Pourquoi Kylo laisse le faucon partir alors qu'il a montré plus tôt qu'il avait le pouvoir d'arrêter un vaisseau entrain de décoller ?

Je pense justement que Kylo se dit que ça sert a rien de l'empêcher de partir si Rey ne veut pas basculer du côté obscur.
Il veut plutôt attendre de voir où elle va et la suivre quand elle va arriver dans un nouveau monde


Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?

Il me semble qu'il y'avait de la boue à cet endroit ça à sûrement dû les pieger

Nicolaï a écrit:- Comment Ben Solo se rend-t-il sur Exogol ? D'où sort le chasseur Tie qu'il utilise ? Si il s'agit d'un de la DS II alors il n'y a pas d'hyperdrive.

Il a du réaliser un sacré détour si il a rejoint un de ses vaisseaux pour aller sur exegol. Il faudrait une carte de la galaxie pour voir mais c'est une incohérence très intelligente.
Ça semble compliqué de connaître exactement la route a prendre je pense surtout qu'il l'a réalisée que une seule fois

Nicolaï a écrit:- Comment la flotte civile parvient à traverser le champs de débris qui menace de détruire les chasseurs rebelles vers Exogol ? De même comment la flotte de Palpatine est arrivée là ?

Je pense que la flotte à été créé là bas et que les civils ont du utiliser une autre route même si ça semble compliqué


Nicolaï a écrit:- Pourquoi Palpatine à moitié mort peut communiquer librement par télépathie avec Kylo mais lorsque Leia, jedi formé de 54 ans avec 2 fois plus de potentiel que Sidious, le fait elle meurt ? Etait-elle en mauvaise santé ?

C'est sûrement une question de puissance entre les deux personnages et le fait que palpatine soit passé maître en télépathie. Le côté obscur lui offre plus facilement ces pouvoirs. Après leia a aucune excuse
Nicolaï a écrit:- Le film dit que sans la tour de contrôle qui fait office de GPS la flotte est perdue. Cependant comment la flotte a fait pour arrivée là dans ce cas ? Et comment la flotte civile fait pour naviguer sans ? La destruction de ce "GPS" ne revient-il pas à mettre au même niveau les vaisseaux alliés et ennemis ? Pourquoi la flotte civile parvient à survivre et pas celle de l'Empire ?

Il me semble que tout les autres vaisseaux de palpatine sont vides c'est pour ça. Sinon la bataille serait impossible a gagner

Nicolaï a écrit:- Pourquoi si Leia est une jedi accompli n'a-t-elle pas pu soulever les rochers dans le VIII ?

Je pense que le cas de leia c'est vraiment du n'importe quoi car c'est une jedi mais une fois sur 2 ça redevient une simple princesse sans pouvoirs.
Mais c'est sûrement dû au fait qu'elle soit affaiblie à cause de sa balade dans l'espace
Nicolaï a écrit:-Pourquoi Ben et Rey sont liés par une Dyade ? Ben dit qu'ils sont liés par la Force mais il a 10 ans de plus qu'elle, elle marchait comment la Force en lui avant ? Il l'a attrapé parce qu'il ne s'est pas couvert la gorge un jour d'hiver ? Le concept aurait marché sur des jumeaux mais semble assez forcé ici.

Sûrement que rey a développée la force au moment où elle était avec Kylo ren ce qui les a liés

Nicolaï a écrit:- La filiation de Rey justifie t-elle sa puissance absurde sachant que les Palpatine sont au moins 2 fois moins puissants que les Skywalker dans la Force ?

C'est pas vraiment une histoire de famille même si palpatine au top de sa forme est littéralement plus fort que Anakin et luke selon moi.
Après c'est question de timing pour savoir si quelqu'un va être puissant ou pas dans la force.
Nicolaï a écrit:- Le concept du "transfert d'essence" d'un sith à l'autre via un meurtre sur le coup de la haine ne s'oppose t-il pas au fonctionnement des sith en générale ? Le fait de tuer son maitre n'a donc plus de conséquences en soi et la trahison successives des apprenties n'a plus trop de sens puisque le pouvoir n'est plus qu'une question de temps et d'un rituel apparemment.

Je pense et j'espère que c'est une thèse inventée par palpatine sinon le nouvel UE risque d'être fondamentalement différent

C'est sûrement le post le plus long et compliqué que j'ai pu écrire sur swu tellement c'est pas facile de réécrire [/quote] a chaque fois :transpire: mais c'était vraiment bien d'essayer de répondre à tout
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ouh là, moi je ne me pose pas toutes ces questions quand je me mate un Star Wars. :x

Un seul truc de cohérence in-universe que j'ai repéré. Lando dit à Jannah qu'il vient du système Gold. Or, selon sa bio officielle, il est natif de Socorro.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?


Le train d'atterrissage du faucon est endommagé, c'est dit par Poe un peu avant
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Surtout que bon si on regarde un nouvel espoir ou le retour du jedi, les incohérences ou les invraisemblances il y en a a foison aussi ( ce qui en m'empêche pas de les adorer) après c'est personnel si tel élément dérange ou non. Par contre ça serait de la mauvaise foi à mon avis de dire que Sta wars avant le rachat de Disney était une saga sans aucun problème de cohérence ou de vraisemblance ( mais encore une fois c'est subjectif que tel élément nous dérange ou non)
Après dans le 9 il y a pas mal d'éléments discutables en effet :lol: je prie pour qu'un jour on ait une version longue pour notamment en combler quelqu'uns.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Surtout que bon si on regarde un nouvel espoir ou le retour du jedi, les incohérences ou les invraisemblances il y en a a foison aussi ( ce qui en m'empêche pas de les adorer) après c'est personnel si tel élément dérange ou non. Par contre ça serait de la mauvaise foi à mon avis de dire que Sta wars avant le rachat de Disney était une saga sans aucun problème de cohérence ou de vraisemblance ( mais encore une fois c'est subjectif que tel élément nous dérange ou non)
Après dans le 9 il y a pas mal d'éléments discutables en effet :lol: je prie pour qu'un jour on ait une version longue pour notamment en comble quelqu'uns.

Dire les incohérences relève au contraire de l'intérêt pour le film car la personne aura fait attention aux détails.
Un bon film doit comporter de petites incohérences selon moi afin de pouvoir en débattre suelr comment telle telle chose peut être expliquée
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

kylokenobi a écrit:Dire les incohérences relève au contraire de l'intérêt pour le film car la personne aura fait attention aux détails.
Un bon film doit comporter de petites incohérences selon moi afin de pouvoir en débattre suelr comment telle telle chose peut être expliquée


Oui bien sur, je ne voulais pas qu'on croit que dire des incohérences est négative selon moi, absolument pas je l'ai fait également pour tous les star wars et tous les films.
Ce que je voulais dire c'est que deux personnes peuvent remarque la même "incohérence" mais une ça l'a dérangera et l'autre pas vraiment, c'est en ça que c'est subjectif.
Par exemple dans le 4 à partir du moment ou le faucon atterit sur l'étoile noire et le moment ou il s'en va j'ai l'impression qu'il y a des incohérences ou facilité scénaristique à toutes les scènes mais pourtant c'est un de mes passage préféré de tout star wars ^^
Alors qeu dans le début du etour de Jedi chez Jabba j'ai l'imprression que tout ce qui se apsse n'a aucun sens au niveau de la cohérence et de la vraisemblance ( le plan de Luke) et là ça me dérange.
Pour montrer un exemple personnel.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nitro » Sam 21 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Hello there. Je suis nouveau ici, j'ai vu le film et malgré 2-3 détails qui m'ont dérangé, j'ai adoré comme tous les SW!

Justement parmi les choses qui me dérangent ...
Ça concerne le plan de Palpatine! Je ne comprends pas pourquoi au début il veut voir Rey morte (Il dit bien a Kylo de la tuer au début du film!) Puis ensuite plus tard il l'a veut vivante pour qu'elle prenne sa place (alors qu'au début du film c'est Kylo qu'il veut pour lui succéder, et Rey morte) puis a la toute fin finalement non il veut juste les tuer tous les 2 et regner seul! Sachant que dans le 8, Snoke veut aussi voir Rey morte. Il ordonne a Kylo de la tuer avant de se faire piéger justement.

Donc Snoke/Palpatine veut tuer Rey, a la fin du 8 et au début du 9 alors qu'ensuite il la veut vivante pour lui succéder, il change d'avis, puis rechange.

Une explication svp? Les incohérences entre les films sont inévitables mais la tout ça dans le même film ça me paraît gros?! C'est quand même le plan de Palpatine et donc l'intrigue principale du film. Et j'ai l'impression d'être passé a côté de ça!
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:Hello there. Je suis nouveau ici, j'ai vu le film et malgré 2-3 détails qui m'ont dérangé, j'ai adoré comme tous les SW!

Justement parmi les choses qui me dérangent ...
Ça concerne le plan de Palpatine! Je ne comprends pas pourquoi au début il veut voir Rey morte (Il dit bien a Kylo de la tuer au début du film!) Puis ensuite plus tard il l'a veut vivante pour qu'elle prenne sa place (alors qu'au début du film c'est Kylo qu'il veut pour lui succéder, et Rey morte) puis a la toute fin finalement non il veut juste les tuer tous les 2 et regner seul! Sachant que dans le 8, Snoke veut aussi voir Rey morte. Il ordonne a Kylo de la tuer avant de se faire piéger justement.

Donc Snoke/Palpatine veut tuer Rey, a la fin du 8 et au début du 9 alors qu'ensuite il la veut vivante pour lui succéder, il change d'avis, puis rechange.

Une explication svp? Les incohérences entre les films sont inévitables mais la tout ça dans le même film ça me paraît gros?! C'est quand même le plan de Palpatine et donc l'intrigue principale du film. Et j'ai l'impression d'être passé a côté de ça!


Coucou ! Alors c'est pas du tout clair et ce que je vais dire est ma pure interprétation mais j'ai eu el sentiment que Palpatine controlant Snoke fait exprès de se faire tuer dans le 8 ( rendant la prédiction de Snoke sur el fait que Kylo va tuer son propre ennemi vraiment cohérente) pour que Kylo ren se développe ( et c'est pour ça que Snoke ne tuerait pas directement Rey mais dirait à Kylo de le faire)
Dans le 9 j'ai eu le sentiment que Palpatine avait prévu qu'en demandant à Kylo de tuer Rey qu'il n y arriverait pas émotionnellement parlant et que Rey irait ensuite retrouver Palpatine.
Ensuite je sais pas si Palpy voulait que Rey le tue vraiment ou si il attendait aussi l'arrivée de Ben pour aspirer leur pouvoir à tous les deux ou si il changé son plan à partir du moment ou Ben arrive pour sauver Ben ce que Palpy aurait prévu aussi. ( en fait la seule chose que Palpy n'aurait pas prévu dans mon interprétation, c'est la force de tous les Jedis qu'utilise Rey, grace notamment aux bouquins qu'elle a.
Mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'éléments sur ça en effet.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Sam 21 Déc 2019 - 23:54, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 21 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ce qui me gêne, c'est qu'on a dit que Snoke vécu durant la République, la Guerre des Clones, l'Empire... Et là on dit que c'est Palpatine qui l'a créé après ROTJ ?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 23:54   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

L'auteur en sait trop. Eliminez-le !

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 22:58) :

J'ai halluciné lorsque Leia est morte pour un simple appel par télépathie. C'est quoi ce délire ? Luke devrait être mort depuis ESB dans ce cas car c'est exactement ce qu'il fait :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jedi Sportif a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'on a dit que Snoke vécu durant la République, la Guerre des Clones, l'Empire... Et là on dit que c'est Palpatine qui l'a créé après ROTJ ?


En effet, je viens de vérifier. Une incohérence de plus.

En fait, quand Ren se vante d'avoir tué Snoke, Palpatine aurait dû se contenter de dire "Snoke was weak" ou "Snoke was a fraud" (un truc du genre), et pas raconter qu'il l'avait créé. Ça fait vraiment tentative désespérée de vouloir donner du sens et une cohérence à un ensemble qui n'en a pas.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Déc 2019 - 0:00, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ltf a écrit:L'auteur en sait trop. Eliminez-le !

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 22:58) :

J'ai halluciné lorsque Leia est morte pour un simple appel par télépathie. C'est quoi ce délire ? Luke devrait être mort depuis ESB dans ce cas car c'est exactement ce qu'il fait :transpire:


La façon dont meurt Leia n'est pas du tout cohérente en effet, mais c'était obligé avec la mort de Carrie Fisher je vois pas comment ils auraient pu tuer Leia différement ( ni la laisser en vie jusqu'à la fin)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Vu l'état ou elle est à la fin du VIII, elle aurait très bien pu succomber à ses blessures ou faire une crise cardiaque. :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

SIeW a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'on a dit que Snoke vécu durant la République, la Guerre des Clones, l'Empire... Et là on dit que c'est Palpatine qui l'a créé après ROTJ ?


En effet, je viens de vérifier. Une incohérence de plus.

En fait, quand Ren se vante d'avoir tué Snoke, Palpatine aurait dû se contenter de dire "Snoke was weak" ou "Snoke was a fraud" (un truc du genre), et pas raconter qu'il l'avait créé. Ça fait vraiment tentative désespérée de vouloir donner du sens et une cohérence à un ensemble qui n'en a pas.


Il est né l'année où l'Ancienne République disparaît je crois, donc Palpatine a très bien pu commencer ses projets de clonage à ce moment-là :D
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 22 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Coruths a écrit:
SIeW a écrit:
En effet, je viens de vérifier. Une incohérence de plus.

En fait, quand Ren se vante d'avoir tué Snoke, Palpatine aurait dû se contenter de dire "Snoke was weak" ou "Snoke was a fraud" (un truc du genre), et pas raconter qu'il l'avait créé. Ça fait vraiment tentative désespérée de vouloir donner du sens et une cohérence à un ensemble qui n'en a pas.


Il est né l'année où l'Ancienne République disparaît je crois, donc Palpatine a très bien pu commencer ses projets de clonage à ce moment-là :D


D'après SWU : "Snoke était un puissant et ancien utilisateur de la Force qui vécut au temps de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique". :neutre:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ltf a écrit:Vu l'état ou elle est à la fin du VIII, elle aurait très bien pu succomber à ses blessures ou faire une crise cardiaque. :transpire:


Oui mais ils voulaient absolument mettre Leia dans le film ( si tu fais une ellipse tu peux pas la faire mourir à cause du 8, même si on peut considére qu'elle est fatigué à cause de ça dans le 9 ) Le meilleur moyen en pratique était de recaster Leia, mais bon il y aurait des gens qui les aurait incendié si ils avaient fait ça je pense, c'était vraiment pas une situation facile à gérer surtout qu'à la base elle devait être très très importante dans le film( comme han dans le 7 et Luke dans le 8 mais ils ont qd même réussi à lui donner un role clé malgré les contraintes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Nitro a écrit:Hello there. Je suis nouveau ici, j'ai vu le film et malgré 2-3 détails qui m'ont dérangé, j'ai adoré comme tous les SW!

Justement parmi les choses qui me dérangent ...
Ça concerne le plan de Palpatine! Je ne comprends pas pourquoi au début il veut voir Rey morte (Il dit bien a Kylo de la tuer au début du film!) Puis ensuite plus tard il l'a veut vivante pour qu'elle prenne sa place (alors qu'au début du film c'est Kylo qu'il veut pour lui succéder, et Rey morte) puis a la toute fin finalement non il veut juste les tuer tous les 2 et regner seul! Sachant que dans le 8, Snoke veut aussi voir Rey morte. Il ordonne a Kylo de la tuer avant de se faire piéger justement.

Donc Snoke/Palpatine veut tuer Rey, a la fin du 8 et au début du 9 alors qu'ensuite il la veut vivante pour lui succéder, il change d'avis, puis rechange.

Une explication svp? Les incohérences entre les films sont inévitables mais la tout ça dans le même film ça me paraît gros?! C'est quand même le plan de Palpatine et donc l'intrigue principale du film. Et j'ai l'impression d'être passé a côté de ça!


Coucou ! Alors c'est pas du tout clair et ce que je vais dire est ma pure interprétation mais j'ai eu el sentiment que Palpatine controlant Snoke fait exprès de se faire tuer dans le 8 ( rendant la prédiction de Snoke sur el fait que Kylo va tuer son propre ennemi vraiment cohérente) pour que Kylo ren se développe ( et c'est pour ça que Snoke ne tuerait pas directement Rey mais dirait à Kylo de le faire)
Dans le 9 j'ai eu le sentiment que Palpatine avait prévu qu'en demandant à Kylo de tuer Rey qu'il n y arriverait pas émotionnellement parlant et que Rey irait ensuite retrouver Palpatine.
Ensuite je sais pas si Palpy voulait que Rey le tue vraiment ou si il attendait aussi l'arrivée de Ben pour aspirer leur pouvoir à tous les deux ou si il changé son plan à partir du moment ou Ben arrive pour sauver Ben ce que Palpy aurait prévu aussi. ( en fait la seule chose que Palpy n'aurait pas prévu dans mon interprétation, c'est la force de tous les Jedis qu'utilise Rey, grace notamment aux bouquins qu'elle a.
Mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'éléments sur ça en effet.


Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.

En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:

Épisode 8:
Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme. Kylo étant déjà du côté obscur, nul besoin de perdre du temps a le convertir comme Rey

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.



Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.

En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:

Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.



Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?


Alors pour moi soit on interprète que Palpatine a pratiquement tout prévu soit on interprète qu'il a quasiment rien prévu en effet :lol: Dison que " par défaut" et par rapport au Palpatine je trouverai ça assez étrange de faire en sorte qu'il prévoit rien et qu'il change de plan toutes les 3 secondes, mais encore une fois c'est vraiment dommage qu'il y a pas plus d'éléments pour rendre tout cela plus lisible. ( JE VEUX UNE VERSION LONGUE DE CE FILM... oui je rêve :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jedi Sportif a écrit:
Coruths a écrit:Il est né l'année où l'Ancienne République disparaît je crois, donc Palpatine a très bien pu commencer ses projets de clonage à ce moment-là :D


D'après SWU : "Snoke était un puissant et ancien utilisateur de la Force qui vécut au temps de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique". :neutre:


Ah oui pardon, il est né avant la fin de la Guerre des Clones. En soi, ils peuvent corriger les erreurs mais bon, qu'on vienne pas nous dire que tout était prévu et calculé hein :lol:

Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.

En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:

Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.



Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?


De ce que j'ai compris, il voulait Ben ET Rey sur le trône. D'où la vision de Rey quand elle se voit avec Ben sur le trône. Il n'a jamais voulu tuer Rey, il s'est servi de Ben pour la faire sombrer du CO comme il s'est servi de Vador pour faire sombrer Luke. Il s'attendait sûrement que l'un des deux faillisse mais il ne s'attendait peut-être pas à ce que les deux soient du côté lumineux.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Corleone » Dim 22 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il aurait juste fallu insister sur le fait que au moment de TROS Leïa est malade et sa mort nous aurait paru plus "logique".
Après j'ai été surpris en bien par l'utilisation de Leïa dans la film. Ils ont vraiment bien fait le job et du mieux qu'ils pouvaient.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ares44 a écrit:Le train d'atterrissage du faucon est endommagé, c'est dit par Poe un peu avant


Merci je n'avais pas fait attention :jap:

kylokenobi a écrit:Je pense que les clones de Snoke n'étaient pas finalisés ou alors que après que clone original ait subi ces blessures, les autres ont étés crées à l'identique.


Le problème c'est que les blessures de Snoke ne peuvent pas avoir été "cloné" logiquement. D'après le canon elles viennent de son vécu à lui, le comics Rise of Kylo Ren tend même à expliquer que ces blessures sont dû à Luke.

kylokenobi a écrit:Comme quand ils arrivent à déterminer de quelle planète vient le collier de rey sur pasanaa ça relève du génie ( j'aurais dit qu'il venait de koh Lanta moi)


Je suis d'accord avec ça :lol: :lol: mais pour le reste ça relèverait de la stupidité et pas du génie pour le coup.

kylokenobi a écrit:Je pense que cela vient du fait que Kylo Ren apprend que Chewbacca est vivant. Le fait qu'ils soient liés doit sûrement lui permettre de comprendre


Non elle sent Chewie sur le Finaliser, cela n'a rien d'aberrant en soi, le problème c'est qu'elle semble avoir perdu le skill au début du film. Rey devrait mieux gérer sa barre de sort :transpire:

kylokenobi a écrit:Je pense justement que Kylo se dit que ça sert a rien de l'empêcher de partir si Rey ne veut pas basculer du côté obscur.
Il veut plutôt attendre de voir où elle va et la suivre quand elle va arriver dans un nouveau monde


C'est une possibilité effectivement que ce soit volontaire de sa part, mais bon je n'en vois pas trop l'intérêt puisqu'il part la retrouver 20 min plus tard.

kylokenobi a écrit:Il a du réaliser un sacré détour si il a rejoint un de ses vaisseaux pour aller sur exegol. Il faudrait une carte de la galaxie pour voir mais c'est une incohérence très intelligente.
Ça semble compliqué de connaître exactement la route a prendre je pense surtout qu'il l'a réalisée que une seule fois


C'est surtout qu'il ne peut pas s'y rendre. Il n'a pas les moyens, ni carte ni vaisseau normalement :transpire:

kylokenobi a écrit:Je pense que la flotte à été créé là bas et que les civils ont du utiliser une autre route même si ça semble compliqué


Le problème pour moi c'est que la route a l'air très dangereuse, même pour des pilotes aguerris dans de petits appareils donc je vois mal des destroyers prendre ce chemin tel que montré dans le film, encore moins une armada.

kylokenobi a écrit:Il me semble que tout les autres vaisseaux de palpatine sont vides c'est pour ça. Sinon la bataille serait impossible a gagner


Je pense qu'ils sont plein. D'un côté ce serait logique qu'ils soient vides et de l'autre s'ils le sont il n'y a plus de raisons d'y avoir une énorme flotte face à eux et donc il n'y a plus vraiment d'enjeu :paf:. Je sais pas trop quoi penser.

kylokenobi a écrit:C'est pas vraiment une histoire de famille même si palpatine au top de sa forme est littéralement plus fort que Anakin et luke selon moi.
Après c'est question de timing pour savoir si quelqu'un va être puissant ou pas dans la force.


Le récit tente de se justifier par la filiation pourtant. Le problème est qu'il oublie de prendre en compte le fait que les Skywalker sont plus puissants que les Palpatine. C'est la raison principale pour laquelle Sidious s'intéresse à eux en premier lieu. On renit une bonne partie de la saga là.

Pour le reste, je pense que tu partages mon incompréhension vis-à-vis de Leia et des sith.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Nitro a écrit:Merci pour ton avis. Alors effectivement c'est une explication possible ca se tiens ! Pour le coup ça rend cohérente la phrase que j'ai toujours trouvé bizarre dans le 8 "Et il TUUE son "véritable" ennemi" je connais pas la phrase en VO. Mais en VF j'ai trouvé ca bizarre. Pour le coup ça prendrait tout son sens.

En revanche de mon côté je viens de penser un peu l'inverse, c'est a dire que Palpatine n'aurait rien vu venir a chaque fois et a du changer de plan. Mais ça se tient aussi non? J'attends vos avis:

Plan
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.



Qu'en pensez vous? Sinon comment expliquer ces changement s de plan de la part de Palpatine?


Alors pour moi soit on interprète que Palpatine a pratiquement tout prévu soit on interprète qu'il a quasiment rien prévu en effet :lol: Dison que " par défaut" et par rapport au Palpatine je trouverai ça assez étrange de faire en sorte qu'il prévoit rien et qu'il change de plan toutes les 3 secondes, mais encore une fois c'est vraiment dommage qu'il y a pas plus d'éléments pour rendre tout cela plus lisible. ( JE VEUX UNE VERSION LONGUE DE CE FILM... oui je rêve :lol: )


Disons que j'ai pensé ça mais chronologiquement par rapport aux événements du film, est ce que ça se tient? Il faudrait que je le revois. Il me semble que selon l'ordre du script ça se tient (Et ton interprétation aussi)

La question est qu'est ce qu'à pensé JJ Abrams. J'imagine bien que le plan de Palpy n'est pas censé être brouillon, seulement le film étant tellement riche en info et rushé (pas le choix...) on ne comprends pas trop l'idée de base. Et je trouve ça dommage
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:[
Disons que j'ai pensé ça mais chronologiquement par rapport aux événements du film, est ce que ça se tient? Il faudrait que je le revois. Il me semble que selon l'ordre du script ça se tient (Et ton interprétation aussi)

La question est qu'est ce qu'à pensé JJ Abrams. J'imagine bien que le plan de Palpy n'est pas censé être brouillon, seulement le film étant tellement riche en info et rushé (pas le choix...) on ne comprends pas trop l'idée de base. Et je trouve ça dommage


C'est sur qu'avec 15 à 30 minutes en plus ça rendrait le film et le plan de Palpy plus lisible c'est vraiment mon énorme regret sur ce film qu'il ne dure pas plus longtemps pour combler ces lacunes. :cry:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

En quoi Luke est le dernier Jedi dans TLJ si Leia a été formé?

Pourquoi personne n'a dit à Ben que Anakin était revenu dans la lumière et pourquoi Anakin n'a rien dit quand Palply se faisait passer pour Vader
Et si Anakin ne pouvait pas communiquer avec parce que Ben était déja du coté obscure et qu'on lui avait raconté l'histoire d'Anakin, pourquoi Ben est con?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 2:55   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:En quoi Luke est le dernier Jedi dans TLJ si Leia a été formé?

Pourquoi personne n'a dit à Ben que Anakin était revenu dans la lumière et pourquoi Anakin n'a rien dit quand Palply se faisait passer pour Vader
Et si Anakin ne pouvait pas communiquer avec parce que Ben était déja du coté obscure et qu'on lui avait raconté l'histoire d'Anakin, pourquoi Ben est con?


Pour moi, si Luke est considéré comme le dernier Jedi (titre du 8eme épisode tout de même) c'est simplement parce que c'est resté un secret pour Leia, si je dis pas de bêtises. Palpatine/Snoke ne sait pas pour Leia, d'où le fait qu'ils veulent Luke, mais pas Leia. J'ai l'impression que son entraînement s'est fait en secret. Donc aucun soucis avec le titre du 8eme épisode car Luke est le dernier Jedi connu. Dites moi si je me trompe.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 2:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nitro a écrit:
Pour moi, si Luke est considéré comme le dernier Jedi (titre du 8eme épisode tout de même) c'est simplement parce que c'est resté un secret pour Leia, si je dis pas de bêtises. Palpatine/Snoke ne sait pas pour Leia, d'où le fait qu'ils veulent Luke, mais pas Leia. J'ai l'impression que son entraînement s'est fait en secret. Donc aucun soucis avec le titre du 8eme épisode car Luke est le dernier Jedi connu. Dites moi si je me trompe.


J'ai le même sentiment que toi là dessus.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 22 Déc 2019 - 3:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Quand bien même pour moi on perd tout sens et symbolisme. Luke, celui que resistance a cherché desesperement, le symbole de l'espoir le dernier Jedi... sauf que y'en avait un autre juste sous votre nez mais elle voulait pas le dire haha
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Nitro a écrit:
Pour moi, si Luke est considéré comme le dernier Jedi (titre du 8eme épisode tout de même) c'est simplement parce que c'est resté un secret pour Leia, si je dis pas de bêtises. Palpatine/Snoke ne sait pas pour Leia, d'où le fait qu'ils veulent Luke, mais pas Leia. J'ai l'impression que son entraînement s'est fait en secret. Donc aucun soucis avec le titre du 8eme épisode car Luke est le dernier Jedi connu. Dites moi si je me trompe.


J'ai le même sentiment que toi là dessus.


Je vois pas d'autres explications. Je l'ai compris comme ça et dans le cas contraire ce serait une incohérence énorme avec le titre et ce que raconte le 8eme film, un truc aussi grossier me paraît impossible. Donc je ne vois que ça. Je pense que c'est aussi simple que ça. Au final ça a été un secret pour le spectateur aussi, même si on savait que Leia était sensible a la force, c'était une surprise de la voir la maîtrisée autant dans l'espace durant l'épisode 8. Et voir son entraînement dans le 9 c'était aussi une surprise pour nous, on ne le savait pas. Tout comme Palpatine ne le savait pas. Il cherche a éliminer Luke, des l'épisode 7, mais Leia tout le monde s'en fout car personne ne sait. C'est resté un secret et j'ai lu ne ne sais plus où qu'elle aurait d'ailleurs arrêtée son entraînement suite a sa grossesse justement, et qu'elle n'aurait pas terminée sa formation.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 3:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Helheim a écrit:Quand bien même pour moi on perd tout sens et symbolisme. Luke, celui que resistance a cherché desesperement, le symbole de l'espoir le dernier Jedi... sauf que y'en avait un autre juste sous votre nez mais elle voulait pas le dire haha


Je ne me rappelle plus exactement de ce passage. Est-on sur que Leïa est une Jedi ? Il faut plus qu'un sabre laser pour en être un, sachant qu'elle ne répond pas au code Jedi rien que pour sa relation avec Han.
Ou bien elle a juste pu renoncer à cette voie quelques temps après cette scène.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations