Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Personnellement la musique m'a emporté durant le film je trouvais que ça allait très bien avec les scènes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Personnellement, j'ai trouvé la BO insipide. J'ai simplement aimé les quelques reprises de la TO.

Sur ce point, comme sur tant d'autres, TLJ surpasse TROS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 4:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO est dispo sur toutes les plateformes en ligne :)
Y compris Vevo
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Musique bien mieux utilisée que dans le film précédent et aussi plus inspirée. Hâte de me procurer le CD ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 9:26   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Il faudra que je revois le film de toute façon. Mon sentiment après mon premier visionnage est qu'il n'y a aucun nouveau thème qui se dégage. Si on entend bien le thème de Rey et de la Résistance, c'est de façon plus discrète que dans les précédents films, surtout TFA. Énormément de thèmes de la TO recyclés tels quel, presque sans réarrangement, John Williams s'autoparodie souvent (alors que le compositeur de Solo avait réinventé intelligemment le thème de la poursuite dans les astéroïdes). Parfois c'est du copié-collé: du coup, il y a quelque chose de bizarre à voir l'esprit de Luke faire léviter le X-Wing sur un thème qui semblait n'avoir été écrit que pour Yoda. Donc malgré la beauté de l'hommage, il y a comme quelque chose qui cloche. Le gros plan de Luke souriant comme un gosse qui a fait une bêtise dont il est fier ne fait que conforter mon sentiment de parodie.
À part ça, le thème de l'Empereur est plutôt recyclé à bon escient, devenant un des rares leitmotivs présents dans les trois trilogies.

À un moment, lorsque Finn échange avec Jannah, j'ai cru reconnaître un thème qu'on peut entendre dans TPM quand Anakin dit que le problème dans la galaxie c'est que personne ne d'entraide ou une scène du genre, mais en fait non, la musique n'est pas identique. Probablement une reprise inconsciente de John Williams. Ça lui ait souvent arrivé dans ses vieux jours, parfois même sur des films différents.

Donc voilà, John Williams a joué sur la sécurité en misant sur la nostalgie de l'OT. Il a dû garder à l'esprit les critiques qui lui avaient été adressées lors de la prélogie : pas assez de thèmes de l'OT. La production a aussi dû le décourager de réintroduire des thèmes de la prélogie.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

J'avais oublié comment le thème Kylo Ren/Premiere Ordre était stylé :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 19 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:Ca a l'air tiré de la BO non ?



Ouf de soulagement, elle fait partie du film... mais on l'entend brièvement (lorsde laccourse poursuite avec le faucon si je me souviens bien)

Un autre nouveau thème m'a marqué au tout début du film.
Globalement je n'ai pas trouvé la B.O ouf, elle est à l'image des deux autres. Et elle commet l’erreur de vouloir suive le rythme infernal du film (le rythme du film ne m'a pas dérangé) et elle part donc en cou**** e a plein de moments du fillm, en enchaînant plein de thèmes extrêmement différents avec quasiment aucun répit, surtout vers la fin.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 21 Déc 2019 - 12:30, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale.

Autre usage intéressant de la musique : le thème de l'empereur. il revient de manière discrète ou moins discrète en arrière plan de nombreuses scènes, souvent quand la menace ou le danger est proche. Son thème musical hante littéralement le film et les personnages, j'ai trouvé ça franchement pas mal. Toujours concernant l'empereur, les scènes sur Exogol ont des musiques excellentes. La noirceur, le retour des thèmes proches de l'épisode 3 et 6 de la saga font leur petit effet. Anthem of Evil est un morceau qui donne des frissons.

Sinon le grand moment musical c'est bien entendu la confrontation finale avec le thème de Rey et de Palpatine liés, des sonorités pernicissieuses, désespérées ou triomphantes du mal. Puis le retour de la force. Les deux titres appelés : The Force is with you et Farawell. Y a des choses excellentes dans ces deux morceaux.

De manière générale, j'ai trouvé la musique très au dessus des deux autres volets de la trilogie. J.Williams s'est donné. Mais le rythme pose problème et coupe d'excellents moments musicaux qu'on aurait aimé voir être prolongés.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Spencer » Jeu 19 Déc 2019 - 9:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO est disponible sur Deezer mais il n'y a que 19 tracks :?
Savez-vous si il y a le thème du trailer ?
Si oui c'est quelle piste ? merci.
Spencer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Amiens (80)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .

Abrams a utilisé directement la BO de ROTJ pour le coup. Ca rend bien mais j'aurais préféré une nouvelle composition
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:
Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .

Abrams a utilisé directement la BO de ROTJ pour le coup. Ca rend bien mais j'aurais préféré une nouvelle composition


Oui, il l'a reprise. C'est ça que j'ai aimé. J'adore les nouvelles compositions mais un hommage musical, utilisé à un moment approprié, c'est le cas, passe toujours très bien. En effet, Abrams réutilise le décor du 6 alors pourquoi pas la musique, qui est selon moi en plus la meilleure de Williams - la BO de ROTJ est incroyable.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Flogow » Jeu 19 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Autant j'étais dubitatif en écoutant la BO la semaine dernière, mais maintenant que j'ai vu le film, je trouve qu'elle fait le job. Un peu à l'image de TLJ, un ou deux nouveaux thèmes pas mal sans être exceptionnels et de bonnes réorchestrations qui viennent renforcer le côté nostalgie/final. J'aime tellement les thèmes originaux de Star Wars que ça me dérange pas qu'ils soient réutilisés dans chaque film. D'ailleurs, le Finale est très très bon.

J'ai réécouté la BO ce matin mais je regrette qu'il n'y ait pas le "Main Theme" de l'arrivée de la flotte des "gens". L'utilisation de la musique la plus emblématique à ce moment là rend la scène grandiose.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar RockAriese » Jeu 19 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

La BO est très sympa, elle fait le travail et accompagne bien les scènes.
Cependant, mis à part la reprise des anciens thèmes, rien de neuf qui m'a marqué (juste les choeurs de la confrontation finale). Et à part le thème de Rey (que j'aime vraiment) qui nous est proposé à toutes les sauces, bah pas grand chose de mémorable...
Il n'y a pas de musique iconique pour le combat final et c'est mon plus grand regret du film. Beaucoup de monde compare avec Duel of the Fates, mais même sans être de la même branche, une musique pour nous transporter aurait été bien. Après, le rôle fondamental (qui est d'accompagner les scènes) est atteint, mais franchement, pas de musique spécialement composée pour l'affrontement final de la saga Skywalker, ça me brise le cœur.
Qu'en pensez vous ? Ais-je les oreilles bouchées et raté quelque chose (étant en train d'écouter la BO je dirais que non) où mes attentes étaient déplacées par rapport à la teneur sombre du film ?
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:
Tomab17 a écrit:Le moment où Rey arrive dans la salle du trône de l'ex Death Star est musicalement énorme : on revit littéralement le duel entre Luke, Palpatine et Vader puis la rédemption de ce dernier par la musique. En plus, cela fait allusion à ce qui va suivre pour Rey et Kylo Ren, j'ai trouvé ça assez remarquable comme utilisation musicale. .

Abrams a utilisé directement la BO de ROTJ pour le coup. Ca rend bien mais j'aurais préféré une nouvelle composition

YES! Je suis content de moi, j'en étais sûr et certain dès la première note (l'oreille) :cute:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar emiwan » Jeu 19 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

RockAriese a écrit:La BO est très sympa, elle fait le travail et accompagne bien les scènes.
Cependant, mis à part la reprise des anciens thèmes, rien de neuf qui m'a marqué (juste les choeurs de la confrontation finale). Et à part le thème de Rey (que j'aime vraiment) qui nous est proposé à toutes les sauces, bah pas grand chose de mémorable...
Il n'y a pas de musique iconique pour le combat final et c'est mon plus grand regret du film. Beaucoup de monde compare avec Duel of the Fates, mais même sans être de la même branche, une musique pour nous transporter aurait été bien. Après, le rôle fondamental (qui est d'accompagner les scènes) est atteint, mais franchement, pas de musique spécialement composée pour l'affrontement final de la saga Skywalker, ça me brise le cœur.
Qu'en pensez vous ? Ais-je les oreilles bouchées et raté quelque chose (étant en train d'écouter la BO je dirais que non) où mes attentes étaient déplacées par rapport à la teneur sombre du film ?


Il y a un nouveau thème, repris dans "Farewell", et qui bénéficie de son concert arrangement dans le track "The rise of Skywalker". C'est un nouveau thème magnifique, je trouve, et dans la veine de ce que pouvait composer Williams dans les 90.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le nouveau thème est magnifique... Je l'ai constaté en écoutant la BO... après le film. :neutre:

Je trouve qu'il est trop peu mis en avant dans le film personnellement, puis le fait que l'ultime duel de Ren et Rey (l'ultime duel de la Saga) se fasse quasi sans musique est je trouve une énorme faute de gout.

De manière générale, j'ai trouvé la musique très au dessus des deux autres volets de la trilogie


Je suis vraiment de l'avis contraire. Je trouve les OST de TFA et TLJ irréprochable avec de nouveaux thèmes magnifiques et bien utilisés. Là à de rares exceptions près, la musique ne m'a pas frappé que lors de reprises de thèmes déjà connus.

C'est bien la première fois que je ressors d'un Star Wars déçu par la musique... j'attendrai de revoir le film puor me faire un avis définitif mais pour moi Williams a fait son OST la moins réussie de la Saga :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RockAriese » Jeu 19 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Il est beau certes (merci pour l'indication) mais d'une part, il ne fait appel à aucun souvenir du film pour moi, et d'autre part, ce n'est pas le genre de thèmes qui restent dans la tête (peut-être pas à la première) mais dans les premières écoutes.
Je trouve également que le VII et VIII ont proposé des thèmes qui seront plus "emblématiques" comme Jedi Step, March of the Resistance, Rey's Theme ou même le thème de Rose (et vu mon peu d'attachement au personnage, c'est pour dire).
Je sais pas... Je suis dubitatif. Les trailers nous avaient proposé de ces reprises des thèmes principaux, c'était à couper le souffle. Peut-être que ça a généré trop d'attente au niveau de la musique :neutre:
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Après plusieurs écoutes mon avis n'évolue pas, c'est très bien mais moins marquant que les précédentes B.O.. "A New Home" sort tout de même un peu du lot
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je viens de réécouter le soundtrack du 9 et c'est une déception, faut dire que je trouve que cette trilogie au niveau des soundtrack ne nous a pas régalé: les musiques du 7 étaient correct sans plus (le thème, jedi's steps), les musiques du 8 sont meilleurs mais reste en dessous des soundtrack que l'on a pu entendre sur les précédents films mais alors le 9 c'est insipide, à part A new home, le reste est insignifiant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Le truc c'est que Lucas mettait en avant la musique dans ses films, contrairement à rian et jj :neutre:
Et Lucas avait un vrai travail en collaboration avec Williams, là où c'est tout le contraire avec rian, mais jj ne fait pas mieux car il noie la musique dans les bruitages.
En partant de là, comment voulez vous retenir la musique après le film ni même en tirer des morceaux iconiques :(

Tout ce qu'on retient au final ce sont quelques thèmes, comme celui de Rey qui est juste brillant, alors que avant on retenait plus d'une heure de musiques
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Bon la scène en faisait une quasi-obligation, mais je n'aime pas trop que John Williams ait conclu ses quatre derniers films Star Wars de la même manière, avec le thème de la Force joué de manière classique. Je préférais quand il faisait à chaque fois une conclusion différente
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar emiwan » Ven 20 Déc 2019 - 18:52   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Kamiyoshi a écrit:Je viens de réécouter le soundtrack du 9 et c'est une déception, faut dire que je trouve que cette trilogie au niveau des soundtrack ne nous a pas régalé: les musiques du 7 étaient correct sans plus (le thème, jedi's steps), les musiques du 8 sont meilleurs mais reste en dessous des soundtrack que l'on a pu entendre sur les précédents films mais alors le 9 c'est insipide, à part A new home, le reste est insignifiant



LOL

Ne pas percevoir la richesse thématiques et orchestrales des tracks 3, 6, 7, 9, 13, 14, 15, 16 et 18 c'est :
- avoir une oreille non entraînée
- faire preuve de mauvaise foi
- développer un jugement hâtif.

Cet OST a plus de matériau thématiques que le 8, et un nouveau thème (the rise of skywalker, qu'on retrouve dans plusieurs pistes) qui est beaucoup plus riche en terme d'écriture, de mélodie, d'orchestration et d'inspiration que le thème de Rose dans l'épisode 8.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

MERCI AUX UNS ET AUX AUTRES D'ETRE UN PEU MOINS MEPRISANTS OU PEREMPTOIRES DANS LE TON QUE VOUS ADOPTEZ QUAND VOUS DONNEZ VOTRE POINT DE VUE.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

emiwan a écrit:
LOL

Ne pas percevoir la richesse thématiques et orchestrales des tracks 3, 6, 7, 9, 13, 14, 15, 16 et 18 c'est :
- avoir une oreille non entraînée
- faire preuve de mauvaise foi
- développer un jugement hâtif.

Cet OST a plus de matériau thématiques que le 8, et un nouveau thème (the rise of skywalker, qu'on retrouve dans plusieurs pistes) qui est beaucoup plus riche en terme d'écriture, de mélodie, d'orchestration et d'inspiration que le thème de Rose dans l'épisode 8.


Le 18 mis à part, aucune des pistes que tu cites n'a la richesse que tu dis: au mieux c'est sympa (3,6,7,15) au pire c'est insignifiant mais aucune de ses pistes ne me transportent comme cela a déjà été le cas dans les précédents films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Spencer » Ven 20 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jagged Fela a écrit:Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import. :neutre:

Oui c'est surprenant, je pensais que le CD serait disponible aujourd'hui.
Spencer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Amiens (80)
 

Messagepar Bufotenine » Ven 20 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jagged Fela a écrit:Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import. :neutre:


Mince. :(
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

c'est triste, pour moi je n'ai aucune musique qui m'a marqué dans cette trilogie...

J'ai encore des frissons en pensant à la marche finale d'un nouvelle espoir (musique pour mon entrée dans l'église à mon mariage :) )

https://www.youtube.com/watch?v=iH6a1iYQ0GA

ou à la marche impériale de vador

ou à la musique du combat contre Maul... (et pourtant je n'ai pas aimé le film)

mais aucune musique de la postlogie ne m'a marqué
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Kamiyoshi a écrit:
emiwan a écrit:
LOL

Ne pas percevoir la richesse thématiques et orchestrales des tracks 3, 6, 7, 9, 13, 14, 15, 16 et 18 c'est :
- avoir une oreille non entraînée
- faire preuve de mauvaise foi
- développer un jugement hâtif.

Cet OST a plus de matériau thématiques que le 8, et un nouveau thème (the rise of skywalker, qu'on retrouve dans plusieurs pistes) qui est beaucoup plus riche en terme d'écriture, de mélodie, d'orchestration et d'inspiration que le thème de Rose dans l'épisode 8.


Le 18 mis à part, aucune des pistes que tu cites n'a la richesse que tu dis: au mieux c'est sympa (3,6,7,15) au pire c'est insignifiant mais aucune de ses pistes ne me transportent comme cela a déjà été le cas dans les précédents films


Autant la 18 ne me marque pas, autant la 6 : Destiny of the jedi me met des frissons, un condensé des thèmes les plus beaux de la saga, rien de nouveau mais de nouveaux arrangements, de petits variations plaisantes, savoureuses sur les thèmes intimes, Leia, Luke, Yoda, la force. Cette musique pour moi sauverait n'importe quel nanar du naufrage. C'est d'ailleurs très frustrant de voir que la musique de SW est un chef d'oeuvre si absolu que les films ne lui arrivent que rarement à la hauteur (sauf l'OT et encore, pas toujours). La musique de John Williams est de manière générale très supérieure aux films qu'elle habille et c'est précisément pour cela que beaucoup de ses BO sont devenues des classiques. Les films sont entrés dans la légende par cette musique.

Je retiens aussi Anthem of the Evil, la 7,super sombre, ambiance Sith très creepy. J'adore aussi The Force is with you and Farewell, 15-16 qui sont pour moi l'essence de cette trilogie, à savoir un film de personnages, plus que de guerre. Ce sont des musiques intimistes, personnelles, plus qu'épique comme la prélo, grande fresque politique. Rien de neuf encore une fois, reprise de vieux thèmes mais tellement bien réarrangés, avec des variations de partout. C'est du sucre pour les oreilles franchement.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je suis pas vraiment conquis par "The Rise of Skywalker" perso. Williams a fait de meilleurs thèmes dans les VII et VIII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Moi j'ai bien aimé le thème de palpatine dans la musique du IX.
Il y'a beaucoup de bon quand-même ça reste propre.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar drek222 » Sam 21 Déc 2019 - 1:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Bonjours a tous =) je me suis écouté et franchement le les trouve bien , je me suis dalleur fait un compile de tout les musique disponible ( OST officiel et FYC ( For your consideration) ) dans l’ordre chronologique ( j'est ragouter aussi les thème suite et la musique du teser et mis des version alternative de certaine piste, ce qui donne aux total 42 piste et 2h05 de musique , on a pratiquement tout =) bref je mais le lien vaire un screen de l'album (je ne c'est pas si il y a des contrainte de spoiler mai dans le doute j'est rayée le titre =) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/51/0c1g.jpg

PS: je suis dyslexique mai je fait de mon mieux =)
drek222
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Avr 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

drek222 a écrit:Bonjours a tous =) je me suis écouté et franchement le les trouve bien , je me suis dalleur fait un compile de tout les musique disponible ( OST officiel et FYC ( For your consideration) ) dans l’ordre chronologique ( j'est ragouter aussi les thème suite et la musique du teser et mis des version alternative de certaine piste, ce qui donne aux total 42 piste et 2h05 de musique , on a pratiquement tout =) bref je mais le lien vaire un screen de l'album (je ne c'est pas si il y a des contrainte de spoiler mai dans le doute j'est rayée le titre =) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/51/0c1g.jpg

PS: je suis dyslexique mai je fait de mon mieux =)


Coucou ! je les aime bien aussi les musique et je trouve que ça rend très bien avec l'ambiance du film
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Zaek » Sam 21 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Autant la musique du trailer avec le Force Thème marié avec des variations plus lentes me donnait d’énorme frissons autant dans le film en soi même aucun thème ne m’a réellement marqué .. à voir avec un deuxième visionnage mais j’ai trouvé que n’a musique était un des gros points faible du film :(
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 21 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Quelle émotion d'avoir pu assister à l'accomplissement du chef d'œuvre en 9 parties de John Williams qui à 88 ans n'a rien perdu de son génie. La musique est vraiment le cœur de "star Wars" et ce qui donne le plus de liant à la Postlogie vis à vis des films de Lucas.
Si leur tonalité est différente de ceux de la Prélogie (qui étaient eux même différents de la Trilogie), les thèmes développés par Williams au cours des 3 derniers films n'en sont pas moins exceptionnels. Ici la suite musicale "The Rise of Skywalker" vient conclure la saga avec grâce et douceur quand "Anthem of Evil" est un exemple formidable de thèmes maléfiques insidieux à la Williams (cf Palpatine, Voldemort)
Tout le reste de la partition est d'une richesse incroyable tant en terme d'orchestration que d'arrangements des thèmes existant. Le thème de Kylo Ren version adoucie en fin de film est une merveille comme l'avait été la "Marche Impériale" lors de la mort de Vador) le thème de Rey connait des développements spectaculaires. En fait quand je lis certains commentaires je reste circonspect comme si seule une musique d'action tornitruante comptait. Je n'aurais rien eu contre un thème à la "Duel of the Fates" bien sûr mais "The Rise of Skywalker" c'est du pur "Star Wars", quelque part entre le thème d'Anakin ,celui de Leia et celui de Rey.
Niveau action à noter l'excellent "The Speeder Chase" qui malheureusement a été coupé du film.
Au niveau de l'expérience ciné, on en revient au problème du mixage déjà présent sur "Le Réveil de la Force" et qui noie les compositions de Williams dans les bruitages
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 21 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Je ne retrouve pas ce nouveau "theme" rythmé et chouette qu'on entend jute après que Kylo ait récupéré le premier wayfinder sur new-Mustafar. Il me rappelle les musiques de la prélogie, surtout Duel of the fates, avec ses coups de violons énergiques. On l'entend quand on voit le TIE de Kylo s'approcher et pénétrer dans les 'nuages' rouges qui mènent a Exegol, puis sortir de l'hyper-espace... il devrait logiquement être dans "Journey to Exegol", je pense, mais il n'y est pas :x
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Autant j'ai beaucoup aimé la musique durant le film, autant la BO commercialisée me laisse de marbre. C'est bien la première fois qu'une BO de SW me fait ça, mais je vais lui laisser un peu de temps et les prochains visionages du film vont sûrement ancrer certains thèmes dans ma petite tête.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Spencer a écrit:
Jagged Fela a écrit:Le CD annoncé pour le 4 Janvier... OK, je commande en import. :neutre:

Oui c'est surprenant, je pensais que le CD serait disponible aujourd'hui.


CD dispo dans le commerce pour ceux que ça intéresse ! :)

Va comprendre Charles...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Commandé le CD hier sur la Fnac, reçu aujourd'hui. C'est étrange votre truc.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Au fait, était-ce la dernière composition de Williams pour Star Wars ?

J'aimerais bien voir Michael Giacchino pour la suite.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Pour Williams a priori oui, et vu le travail qu'a fait Giacchino sur rogue one ( et le peu de temps qu'il avait apparement) je serai très content si il revenait sur un star wars oui.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 21 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Pourquoi le thème de Yoda lors de la "célébration" de la victoire ? :?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

SIeW a écrit:Au fait, était-ce la dernière composition de Williams pour Star Wars ?

J'aimerais bien voir Michael Giacchino pour la suite.


Il a effectivement annoncé que la BO du IX serait sa dernière contribution à SW.

Youggo a écrit:Commandé le CD hier sur la Fnac, reçu aujourd'hui. C'est étrange votre truc.


Le vendeur de la Fnac dans laquelle je me suis rendu hier avait une date de sortie au 4/01 sur son écran. Mais bon, l'essentiel est que ce soit sorti. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Presidentgg » Sam 21 Déc 2019 - 17:12   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Ysalamari84 a écrit:Pourquoi le thème de Yoda lors de la "célébration" de la victoire ? :?

Et celui de Luke et Leia ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 21 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Presidentgg a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Pourquoi le thème de Yoda lors de la "célébration" de la victoire ? :?

Et celui de Luke et Leia ?


Pas du tout. Ceux de la Force et de Rey, oui. Je ne sais pas ce que celui de Yoda fait là...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Parceque Maz ressemble à Yoda tout simplement (je ne plaisante pas, je pense que c'est pour ça).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 21 Déc 2019 - 17:38   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

PiccoloJr a écrit:Parceque Maz ressemble à Yoda tout simplement (je ne plaisante pas, je pense que c'est pour ça).


Sérieusement? :lol: Bon sang....
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jagged Fela a écrit:Le vendeur de la Fnac dans laquelle je me suis rendu hier avait une date de sortie au 4/01 sur son écran. Mais bon, l'essentiel est que ce soit sorti. :)
Tu sais quelle version ils ont en magasin ?
Parce que pour le VII et le VIII j'avais les cds en digipack cartonnés avec logo SW en relief et le titre en français. Et là celui que j'ai reçu a le titre anglais et est dans un banal boitier cd plastique. Moi qui espérais avoir au moins ces 3 là dans la même édition, me voilà un peu déçu...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Déc 2019 - 17:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Oui je l'ai acheté. C'est bien un CD en jewel case classique. Et d'ailleurs, contrairement à celle du 7 (pas acheté celle du 8 donc je ne peux pas dire), je pense que notre pays n'a pas d'édition propre. ça semble être la même édition dans toute l'Europe. Je vérifierai quand je recevrai celle que j'ai commandé en UK par impatience ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 21 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: La musique de l'Episode IX (John Williams confirmé)

Jewel case et titre en anglais pour moi aussi. Le style de la tranche est au moins homogène vis-à-vis des deux précédents opus.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations