Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sort de Leia

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Juin 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le sort de Leia

Cet hommage me va droit au cœur ! :love: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Ven 07 Juin 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le sort de Leia

On ne se rapprocherait pas du système de deepface? (accoler le visage d'un acteur sur le corps d'un autre acteur pour jouer son rôle)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar fabb » Ven 07 Juin 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le sort de Leia

Djarkal a écrit:On ne se rapprocherait pas du système de deepface? (accoler le visage d'un acteur sur le corps d'un autre acteur pour jouer son rôle)

Mouais d’après ce qui a été dit ils ont évité tout bricolage de ce genre. Son visage ce sera son vrai visage de rushes et de scènes.
A moins bien sûr qu'il faille absolument pour le scénario une phrase qu'elle n'a jamais prononcé en vrai.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 07 Juin 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'ai un peu de mal à croire qu'il s'agit là d'un plan de montage du film. Tout au plus un concept art prévisionnel pour qu'ils aient une idée de l'allure générale de l'actrice.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Juin 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le sort de Leia

HanSolo a écrit:C'est après que ça c'est délité :(


En fait Carrie a surtout fait du va et viens niveau santé et physique - il avait bonne mine dans "It's Christmas, Carol! " sorti au moment de l'annonce du rachat de Lucasfilm par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Jeu 13 Juin 2019 - 7:11   Sujet: Re: Le sort de Leia

Concernant le sort de Leia, et si Disney nous surprenait? Tout le monde pense qu'elle va mourir, à cause de Carrie Fisher, bien sûr. Mais il pourrait y avoir un twist et un qui éviterait à la famille de Fisher de la voir mourir une 2ème fois, sur grand écran cette fois. Et si Leia était portée disparue?

Imaginons qu'elle aille chercher des alliés jusque dans les territoires inconnus et qu'elle soir portée disparue par la Résistance, laissant Poe en charge? Et si Kylo Ren s'allie avec Rey pour combattre Palpatine, il apprend par elle que la Résistance la croie morte, mais Kylo Ren, da par sa connection avec elle en tant que fils la sent vivante et qu'à la fin, Ben Solo prend le Falcon et part à la recherche de Leia?

Comme ça, Leia ne meurt pas dans IX, son destin est laissé à la discrétion des fans? A moins que dans le futur, dans 20 ans, il y ait une nouvelle trilogie Skywalker et on apprend que Ben Solo a retrouvé sa mère et l'a sauvée et qu'elle a vécu une longue vie, suffisamment pour voir son fils revenir du côté clair de la Force et connaitre ses petits-enfants?

Comme ça, Kylo Ren tue son père, mais Ben Solo revient et sauve sa mère.

Les fans les plus anti-Bendemption accepteraient peut-être mieux de laisser Ben Solo libre après avoir combattu Palpatine, si c'est dans le but de sauver Leia?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Juin 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le sort de Leia

xmag a écrit:Tout le monde pense qu'elle va mourir, à cause de Carrie Fisher, bien sûr.

Bah non, de toutes façons c'est la fin de saga, c'est pas comme si ils allaient encore se retrouver avec le même problème dans un autre film. C'était un truc à faire dans l'épisode 8 pour simplifier le travail, maintenant on s'en fout.
Pas besoin de la faire disparaitre mystérieusement non plus, elle peut rester vivante à la tête de la nouvelle République ou dieu sait comment ça se terminera.
Pas besoin non plus de faire mourir systématiquement tous les anciens, ça devient d'un prévisible et un peu "grand remplacement" (Excusez cette expression connotée)
Et ce serait beau même qu'ils ne cherchent pas à bidouiller une disparition. Une sorte d'immortalité pour son personnage.

Et si jamais, si jamais il y a un épisode X un jour, là tu commences le déroulant par Leia Organa a disparu (directed by JJ Abrams), sauf que là ils ne la retrouvent jamais. Allez emballé c'est pesé.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Juin 2019 - 9:55   Sujet: Re: Le sort de Leia

Comme son père et son frère, elle peut mourir physiquement mais elle restera quand même immortelle. Cela serait une belle fin, toute la famille Skywalker réunit dans la Force... sans oublier Ben... :sournois:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Juin 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ares44 a écrit:Comme son père et son frère, elle peut mourir physiquement mais elle restera quand même immortelle.

Je pensais dans le sens, elle reste vivante (dans le monde physique) à la fin. Donc pour le spectateur qui ne connaîtra jamais les circonstances de sa mort, elle reste immortelle, façon de parler.
Comme pour les héros si il n'y avait pas eu la postlogie ou dans l'UEL si il n'y avait pas eu Legacy.

Je suis vraiment pas partisan du fait qu'il faille voir absolument les circonstances des morts de tout le monde à la fin d'une saga/trilogie.
Parfois, simplement la vie continue quoi :neutre: Même si c'est la fin de l'histoire.
D'ailleurs pour moi, Padmé n'aurait pas dû mourir dans ROTS, pour garder la cohérence et surtout l'émotion de la scène entre Leia et Luke dans ROTJ. Mais c'est un autre sujet.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Juin 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le sort de Leia

xmag a écrit:Concernant le sort de Leia, et si Disney nous surprenait? Tout le monde pense qu'elle va mourir, à cause de Carrie Fisher, bien sûr. Mais il pourrait y avoir un twist et un qui éviterait à la famille de Fisher de la voir mourir une 2ème fois, sur grand écran cette fois. Et si Leia était portée disparue?

Objectivement pendant les 2/3 de TLJ elle a été pour ainsi dire portée disparue ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Jeu 13 Juin 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le sort de Leia

fabb a écrit:
xmag a écrit:Tout le monde pense qu'elle va mourir, à cause de Carrie Fisher, bien sûr.

Bah non, de toutes façons c'est la fin de saga, c'est pas comme si ils allaient encore se retrouver avec le même problème dans un autre film. C'était un truc à faire dans l'épisode 8 pour simplifier le travail, maintenant on s'en fout.
Pas besoin de la faire disparaitre mystérieusement non plus, elle peut rester vivante à la tête de la nouvelle République ou dieu sait comment ça se terminera.
Pas besoin non plus de faire mourir systématiquement tous les anciens, ça devient d'un prévisible et un peu "grand remplacement" (Excusez cette expression connotée)
Et ce serait beau même qu'ils ne cherchent pas à bidouiller une disparition. Une sorte d'immortalité pour son personnage.

Et si jamais, si jamais il y a un épisode X un jour, là tu commences le déroulant par Leia Organa a disparu (directed by JJ Abrams), sauf que là ils ne la retrouvent jamais. Allez emballé c'est pesé.


Carrie Fisher vivante, sûr, c'était possible pour elle de devenir la présidente de la nouvelle république. Mais là, Abrams et Disney ont dû se décarcasser pour utiliser les scènes de Fisher et ça avait l'air assez casse-gueule. Donc une grande fin à la Nouvel Espoir avec une Leia qui remet des médailles, j'y crois pas trop.

Si une autre actrice avait été choisie, là encore, possible, mais la majorité des fans ET la famille de Fisher ne voulait pas de ça. Carrie Fisher était Leia, personne d'autre. Je sais que sa fille a servi de doublure pour une scène (apparemment un flashback), mais je vois pas ça trop marcher pour une Leia agée.

Donc je cherche comment Abrams peut surprendre (ce qu'il a dit qu'il ferait) donc il faut sortir des sentiers battus pour le scénario, et y compris pour le sort de Leia.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Aoû 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le sort de Leia

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Aoû 2019 - 3:31   Sujet: Re: Le sort de Leia

Ça fait mal de la voir aussi épuisée, malgré force maquillage physique & numérique :(
J'espère que dans les autres scènes où on la voit elle sera en meilleure forme, sinon ça va vite être un crève cœur de la revoir :(

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 83726.html

"Ça aurait mal sonné de juste dire que [Leia] n'était plus là parce que partie on ne sait où, qu'elle est morte [entre les deux films], son histoire n'aurait pas eu de fin. Or; elle en est une partie intégrante" - JJA


Il y avait une autre solution (bien meilleure à mes yeux que d'aller trafiquer des scènes déjà tournées): lui donner un mort digne dans TLJ.
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le sort de Leia

Gros ratage. Leia ne dit que des banalités. Logique vu qu,'ils ont repris des scènes coupées de TFA, mais je faisais naïvement confiance à Abrams, je pensais qu' il avait une botte secrète en réserve.

Et cette mort expresse... LOL!

Si c était pour ça il aurait mieux fallu annoncer sa mort dans le texte défilant. Après tout ça aurait pas été moins brutal que le retour de Palpatine
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le sort de Leia

Tout le contraire de mon ressenti. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le sort de Leia

Réussite totale. Et alors ce quasi-retcon d'en avoir fait une Jedi accomplie, c'est probablement la meilleure idée qu'a eu le film.

Je suis tellement impatient de voir ce que l'UE va faire de cette info.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le sort de Leia

Moi j'ai trouvé bien. Une Leia Jedi je voulais voir ça, et je trouve que son rôle marche très bien. Je trouve juste très dommage d'avoir bâclé sa mort. L'idée est bonne, mais elle aurait moins pu dire 3 mots à Ben quoi. Je pense pas que c'était insurmontable.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar McFreestyles » Jeu 19 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sergorn a écrit:Tout le contraire de mon ressenti. :neutre:

-Sergorn


Pareil. Je trouve l’arc de Leïa très bien réalisé dans ce film. Alors certes, il aurait pu être mieux, mais en considérant la mort de Carrie Fisher, je remercie JJA d’avoir offert cette fin magnifique à notre princesse...

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

Difficile de vraiment se permettre de juger tant les conditions de réalisation ont dû être compliquées, d'autant qu'on n'est pas au courant de tout derrière et de ce qui était possible ou pas de faire. Cela rend d'autant plus triste la disparition de Carrie car ce film aurait vraisemblablement été le sien, comme TFA s'est concentré sur Han et TLJ sur Luke.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

J'ai adoré un de mes gros points positif du film, et je suis plutôt content car j'ai le sentiment que les gens en général ont apprecié ce qu'ils en ont fait dans le film malgré la difficulté et alors la scène de
Spoiler: Afficher
sa mort une de mes préféré de la saga

Un de mes petit défaut de la TO dans l'ensemble c'était l'impact de Leia sur l'histoire en général dans les moments forts surtout par rapport à Han ou Luke ou je la trouvais vraiment en dessous de ces deux compères et de très loin ( en particulier dans le 6) mais dans la postlogie j'ai adoré son personnage et très belle conclusion dans le 9.
( c'est sur Morito c'était ma crainte du film d'ailleurs Leia à cause de ça)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le sort de Leia

Mon premier ressenti a été positif. Oui évidemment ça aurait été tellement mieux si elle avait pu jouer dans le film mais vu la tâche, je trouve qu'ils ne sont pas trop mal débrouillé pour lui faire jouer un rôle dans le film.
Pour pinailler je dirais qu'à certains moment il y avait un effet un peu bizarre avec sa tête, son visage (je ne parle pas de Leia jeune, c'est dans l'obscurité j'ai à peine eu le temps de me faire un avis dessus - j'ai adoré la scène en elle-même).

Elle meurt en faisant revenir son fils à la lumière et c'est la plus belle fin qu'elle pouvait avoir dans cette postlogie. :jap:
J'aime à penser qu'elle joue aussi un rôle dans le fait que Ben lui aussi fusionne avec la Force en même temps qu'elle. :cute: :jap:
C'est beau.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Luani » Ven 20 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le sort de Leia

Je me demandais comment JJ Abrams allait réussir à inclure Leïa dans le film. Et j'ai été agréablement surprise qu'elle figure tout le long du film.
Quand Rey l'appelle "Maître", j'ai souri. J'ai apprécié qu'on continue vers ce que Les Derniers Jedi a proposé pour elle. Une forceuse qui est restée politicienne, mais qui est aussi forte que son frère Luke. C'est juste qu'elle a utilisé la Force différemment.
La scène de son entraînement avec son frère c'était la cerise sur le gâteau.

Elle a un réel rôle dans le film et sa fin est belle et réussie : le fait que ce soit elle qui ait "réveillé" Ben, qu'elle soit partie en même temps que lui. :oui:

Il y a en effet quelques incrustations qui rendaient bizarrement à l'écran. Mais sinon je trouve qu'ils ont fait du très bon travail pour rendre ses apparitions réelles/réalistes.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le sort de Leia

Chacune de ses scène a contribuer a me sortir du film. Déjà techniquement mention spécial à sa scène jeune tellement on aurait dit un jeu video pas très beau et aussi ses interractions avec les autres faisait faux.

Mais le pire c'est sa mort que j'ai trouvé risible...
déja juste voir son ombre qui dit Ben j'ai trouvé ça ridicule mais le fait qu'elle en meurt...
Déja que la projection de Luke qui le tue j'avais trouvé ça débile mais alors la...
Donc maintenant la force c'est une barre de vie couplé à une barre de mana
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

Helheim a écrit:Chacune de ses scène a contribuer a me sortir du film. Déjà techniquement mention spécial à sa scène jeune tellement on aurait dit un jeu video pas très beau et aussi ses interractions avec les autres faisait faux.

Mais le pire c'est sa mort que j'ai trouvé risible...
déja juste voir son ombre qui dit Ben j'ai trouvé ça ridicule mais le fait qu'elle en meurt...
Déja que la projection de Luke qui le tue j'avais trouvé ça débile mais alors la...
Donc maintenant la force c'est une barre de vie couplé à une barre de mana


En même temps JJA n'avaient pas trop de choix possibles pour la faire partir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar cidounet » Ven 20 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le sort de Leia

Helheim a écrit:Chacune de ses scène a contribuer a me sortir du film. Déjà techniquement mention spécial à sa scène jeune tellement on aurait dit un jeu video pas très beau et aussi ses interractions avec les autres faisait faux.

Mais le pire c'est sa mort que j'ai trouvé risible...
déja juste voir son ombre qui dit Ben j'ai trouvé ça ridicule mais le fait qu'elle en meurt...
Déja que la projection de Luke qui le tue j'avais trouvé ça débile mais alors la...
Donc maintenant la force c'est une barre de vie couplé à une barre de mana



Je trouve pas. Les scènes avec elles faisaient naturelles pour ma part (à part la scène où elle apprend le retour de Palpatine) ainsi que la scène du bois avec son frère (ça faisait pas naturel).

Sa mort, je l'ai trouvé normal, mais puissante en même temps.
Spoiler: Afficher
Elle utilise toute la Force pour projeter une image de Han à son fils.


Spoiler: Afficher
Comme dans le flashback, elle savait qu'elle allait mourir et comment (en faisant son devoir de Jedi et en sauvant son fils).


Une fois le travail accompli, elle ne fait plus qu'un avec la Force.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Ven 20 Déc 2019 - 14:12   Sujet: Re: Le sort de Leia

Il aurait au moins pu donner un contexte, je sais pas par exemple que son passage dans le vide spatiale l'a condamné d'une façon ou d'une autre.
La tout va bien, elle forme Rey depuis 1 an tranquille puis appelle Ben par la Force et meurt... Super
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar cidounet » Ven 20 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le sort de Leia

Helheim a écrit:Il aurait au moins pu donner un contexte, je sais pas par exemple que son passage dans le vide spatiale l'a condamné d'une façon ou d'une autre.
La tout va bien, elle forme Rey depuis 1 an tranquille puis appelle Ben par la Force et meurt... Super


Après la scène qu'on a est une scène non gardée, quand elle quitte le centre de commande, ça doit être à la mort de Han, vu la réaction.

Donc, déjà elle est affaiblie moralement, et la scène mise ici colle bien avec ce qui arrive avec le duel Rey / KR. . Mais c'est vrai qu'en lisant les choses sur sa mort tout le monde disait "ouah", j'étais quand même un brin déçu en disant c'est tout ?
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le sort de Leia

Cela fait 2 ans que j'ai lu bloodline et je me demande si l'entrainement de Léia n'est pas une contradiction avec le roman ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le sort de Leia

Au contraire moi en lisant Bloodline y a un dialogue où un sénateur évoque à Leia que son frère est un Jedi et pourquoi elle ne l'est pas devenue etc et la façon dont elle semble éluder le sujet m'a toujours fait me demander s'il n'y avait pas anguille sous roche et qu'elle n'avait pas été un minimum entrainée.

Passant sur le fait qu'elle sent venir l'attentat via la Force aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le sort de Leia

Sergorn a écrit:Au contraire moi en lisant Bloodline y a un dialogue où un sénateur évoque à Leia que son frère est un Jedi et pourquoi elle ne l'est pas devenue etc et la façon dont elle semble éluder le sujet m'a toujours fait me demander s'il n'y avait pas anguille sous roche et qu'elle n'avait pas été un minimum entrainée.

Passant sur le fait qu'elle sent venir l'attentat via la Force aussi.

-Sergorn


Ok merci je dois avouer ne pas me souvenir en détail de bloodline que j'ai lu il y a 2-3 ans et depuis j'ai lu tout le canon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le sort de Leia

Leia reste un point vraiment étrange du film. Même si ses apparitions sont respectables et plus importantes que prévu, son sort me laisse perplexe.
Spoiler: Afficher
Tout simplement car leia meurt au mauvais moment et sa mort n'est pas logique :transpire:
La mort de leia vient balayer l'émotion dû a la blessure de ren et vice versa. Au final lier les deux scènes les a détruites et c'est dommage car c'était du parfait pour celle de kylo ren
Le contexte est vraiment mal tombé et les causes aussi. Elle meurt littéralement d'un épuisement de force elle aussi je trouve ça vraiment abusif malheureusement.
Bien sûr que l'intention au près de ben est bonne mais la voir mourir de cette façon alors que tout va pour le mieux dans la base de la résistance c'est ça qui m'a gêné


Par contre je croyais que c'était interdit de la faire rajeunir il me semble.
Moi j'ai adoré ce moment on la voit vraiment au top lors de son entraînement. La qualité d'image ne m'a pas gênée ce qui compte c'est ce que ça raconte.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Déc 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le sort de Leia

Perso au vu de RISE je ne comprends absolument pas que JJA ait voulu a tout prix conserver Leia dans le film ...
Sur la plupart des scènes où elle apparaît, ça semble un supplice pour l'actrice (même si c'est souvent dû au montage et a la maladie de Carrie Fisher :()
Honnêtement, a la place de la famille de l'actrice, j'aurais refusé qu'on la présente dans un tel état de fatigue ; c'est triste a voir :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Morito » Ven 20 Déc 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le sort de Leia

darth luch a écrit:Cela fait 2 ans que j'ai lu bloodline et je me demande si l'entrainement de Léia n'est pas une contradiction avec le roman ?


Il m'a semblé qu'un bouquin avait mentionné que Leia avait commencé un entraînement Jedi avec Luke mais qu'elle avait arrêté en tombant enceinte de Ben mais pas sûr, à vérifier ?
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar cidounet » Ven 20 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le sort de Leia

HanSolo a écrit:Perso au vu de RISE je ne comprends absolument pas que JJA ait voulu a tout prix conserver Leia dans le film ...
Sur la plupart des scènes où elle apparaît, ça semble un supplice pour l'actrice (même si c'est souvent dû au montage et a la maladie de Carrie Fisher :()
Honnêtement, a la place de la famille de l'actrice, j'aurais refusé qu'on la présente dans un tel état de fatigue ; c'est triste a voir :(


Je l'ai pas trouvé comme tu la décris. Au contraire, je trouve que ça collait bien avec l'histoire. La fatigue, sachant que dans le 2, madame n'était pas en forme dans l'histoire également et avait un mal également (perdre trop de gens autour d'elle).
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 1:05   Sujet: Re: Le sort de Leia

HanSolo a écrit:Perso au vu de RISE je ne comprends absolument pas que JJA ait voulu a tout prix conserver Leia dans le film ...
Sur la plupart des scènes où elle apparaît, ça semble un supplice pour l'actrice (même si c'est souvent dû au montage et a la maladie de Carrie Fisher :(

Moi j'ai trouvé que ça collait parfaitement à la situation. Et puis ils ont fait avec ce qu'ils avaient, je préfère largement ça à un recast de dernière minute ou, pire, la faire disparaitre hors-champ. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Le sort de Leia

Vu comment on souffre pour elle a chaque fois qu'on la voit, ça n'aurait pas été un mal de la faire mourir hors champ.

Quand on en est a se dire "le rendu est finalement pas trop mal avec les extraits filmés qu'ils avaient", c'est qu'il y a un problème ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: Le sort de Leia

Oui avec du recul vouloir lui donner un rôle sérieux avec seulement des scènes anecdotiques (et rejetées) de TFA sous la main, c'était absurde. Je me voilais vraiment la face par confiance excessive envers Abrams
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 1:32   Sujet: Re: Le sort de Leia

Personnellement c'est le film de la saga ou je préfère Leia :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Déc 2019 - 1:53   Sujet: Re: Le sort de Leia

PiccoloJr a écrit:Oui avec du recul vouloir lui donner un rôle sérieux avec seulement des scènes anecdotiques (et rejetées) de TFA sous la main, c'était absurde. Je me voilais vraiment la face par confiance excessive envers Abrams

Pas mieux ...
A vrai dire, la seule chose qui "sauve" ces scènes (si j'ose dire), c'est que c'est toujours moins pire que la Leia jeune qu'on nous offre de le film
:roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cidounet » Sam 21 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le sort de Leia

HanSolo a écrit:Vu comment on souffre pour elle a chaque fois qu'on la voit, ça n'aurait pas été un mal de la faire mourir hors champ.

Quand on en est a se dire "le rendu est finalement pas trop mal avec les extraits filmés qu'ils avaient", c'est qu'il y a un problème ...


Les goûts et les couleurs... Ce n'est pas parce que tu aimes pas, que les autres doivent être d'accord avec toi. :)

Pour ma part, j'ai apprécié, pas choqué non plus, et ça collait bien au scénario. Surtout une réplique de Leia à Rey : n'est pas peur de ce que tu es.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar math147 » Sam 21 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le sort de Leia

Moi je trouve que de voir Leia ça fait du bien, elle voulait le tourner, elle n'a pas pu mais elle est la quand même. En revanche j'ai du mal à comprendre un Leia jeune aussi raté ... n'aurait il pas mieux valu une doublure. Je suis certain qu'on aurait pu en trouver 20.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Helheim » Sam 21 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le sort de Leia

Le retour de BIBI 8 a écrit:Personnellement c'est le film de la saga ou je préfère Leia :)


Heu sérieux?? Donc le film ou elle ne tourne pas dedans et ou les scène tourné n'était pas pour ce film est sa meilleure interpretation du personnage?!?!?

Je suis désolé mais la pour moi c'est un manque totale de respect envers Carrie Fisher ou alors c'est un troll
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le sort de Leia

Helheim a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Personnellement c'est le film de la saga ou je préfère Leia :)


Heu sérieux?? Donc le film ou elle ne tourne pas dedans et ou les scène tourné n'était pas pour ce film est sa meilleure interpretation du personnage?!?!?

Je suis désolé mais la pour moi c'est un manque totale de respect envers Carrie Fisher ou alors c'est un troll



Lit bien les messages avant de t'exciter :) Je dis que c'est le film ou je préfère Leia, en tant que personnage dans ce que ça raconte durant le film, je trouve que dans ce film elle est bien plus marquante que dans n'importe quel film de la TO ou il n y a pratiquement aucune scène par elle même qui m'a vraiment marqué, toutes ses scènes marquantes c'était à chaque fois en relation avec un personnage qui était plus important qu'elle selon moi. Dans ce film là j'ai adoré ce qu'ils en ont fait avec le matériel qu'ils avaient. C'était déja le cas dans le 8 mais dans le 9 vu le contexte général et que c'est le dernier film et la conclusion je le mets devant ( évidemment qu'en terme d'interprétation Leia de la TO est meilleure mais c'est pas ça la question :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 13:46   Sujet: Re: Le sort de Leia

Leia qui balance deux trois banalités avant de disparaître et c'est ton film préféré avec elle ? :transpire:

Je comprends qu'on puisse être ému car dernier film mais bon... Quand même. Y avait de l'émotion certes mais c'était plus dérangeant qu'autre chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Helheim » Sam 21 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le sort de Leia

Non je confirme bibi8, on a vraiment pas vu la même trilogie originale...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar xximus » Sam 21 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le sort de Leia

HanSolo a écrit:Vu comment on souffre pour elle a chaque fois qu'on la voit, ça n'aurait pas été un mal de la faire mourir hors champ.

Quand on en est a se dire "le rendu est finalement pas trop mal avec les extraits filmés qu'ils avaient", c'est qu'il y a un problème ...


Je vais peut être passer pour un ovni mais ces passages ne m'ont aucunement gêné je n'y ai vu que du feu. :? :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Le sort de Leia

xximus a écrit:Je vais peut être passer pour un ovni mais ces passages ne m'ont aucunement gêné je n'y ai vu que du feu. :? :neutre:


Pareil, et je pense que pas mal de gens ont été dérangé parce qu'ils savaient que c'était des scènes des précédents films du coup tu le remarques plus facilement. Quand on reverra le film dans plusieurs années ça passera mieux, pour ceux que ça passait pas bien. Pour moi no problem !

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 14:01) :

Boba Fett a écrit:Leia qui balance deux trois banalités avant de disparaître et c'est ton film préféré avec elle ? :transpire:


Par rapport au fait que ça fait partie du trio principal de la TO et qu' aucune scène avec elle en perso clé m'a marqué et dans la Postlogie ou plusieurs scènes en tant que perso clé m'a marqué, je dirai oui. Sa scène de sa mort part exemple est une de mes scènes préféré de Star wars, pas que la mort en elle même mais tout ce qui tourne autour.
Leia c'est avec Vador, dans la TO les deux personnages centraux qui m'ont le moins marqué donc que ça soit dans la postlogie ou Roque one avec Vador je suis très content de ce qu'ils en ont fait. ( par contre j'adore le trio Han Luke Leia dans la TO, en tant que trio)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2019 - 3:48   Sujet: Re: Le sort de Leia

Le retour de BIBI 8 a écrit:
xximus a écrit:Je vais peut être passer pour un ovni mais ces passages ne m'ont aucunement gêné je n'y ai vu que du feu. :? :neutre:


Pareil, et je pense que pas mal de gens ont été dérangé parce qu'ils savaient que c'était des scènes des précédents films du coup tu le remarques plus facilement. Quand on reverra le film dans plusieurs années ça passera mieux, pour ceux que ça passait pas bien. Pour moi no problem !

Même si Fisher était toujours de ce monde, j'aurais trouvé dérangeant de la voir si épuisée sur chaque plan où elle apparaît !
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le sort de Leia

La mort de Leia m'a fait me poser beaucoup de questions. Pourquoi elle disparait tardivement (son corps, s'entend)?

Je pars du principe que la fin qu'on a vue n'était pas la fin originelle, et que Ben Solo devait vivre. Et que peut-être ça a été tourné mais que cette fin n'a pas été choisie?

Tout le monde dit: "Ben Solo a réussi là ou son grand-père avait échoué, sauver la femme qu'il aimait".

Tout le monde oublie: "Leia Organa-Solo a échoué, tout comme son père avant elle, à sauver un être qu'elle aimait qu'elle avait vu mourir dans une vision".

Pourquoi, cette vision, ou elle voit son fils mourir, tout comme son père avait vu sa femme mourir? Est-ce que c'est vraiment ça le message, que Léia a ENCORE échoué, à la fin de sa vie, à sauver son fils?

Sauf si on part du principe que cette vision que Leia avait devait servir à SAUVER la vie de son fils et pas que son âme en l'aidant à revenir du CL. Leia savait que son fils allait mourir. Peut-être même qu'elle savait qu'il allait mourir en sauvant Rey, et que c'est pour ça qu'elle l'a reconnue dans TFA ou en tout cas qu'elle lui était familière: pas parce que c'était une Palpatine, mais parce qu'elle l'avait vue dans une vision, la vision de la mort de son fils.

Donc on peut imaginer que la fin a été changée et que le dernier acte de la Princesse Leia était de donner sa force vitale à son fils. Lorsqu'elle le contact sur la DS, elle savait que la fin était proche, pour son fils et c'était LE moment. Ca la tue, "officiellement". Mais elle ne disparait pas et Maz veille sur elle jusqu'au bout, parce qu'elle sait ce que Leia fait. Parce que elle savait que contacter son fils et l'accompagner jusqu'à la fin, cela allait la tuer. Elle s'est peut-être mise dans un état de... mort clinique? elle s'est carbonitée avec la Force, si vous voulez :wink: pour rester avec son fils.

Puis, Rey meurt. Ben lui donne sa force vitale. Cela cause sa mort mais au moment de mourir, Leia qui l'accompagnait sans qu'il en ait conscience, lui fait le don ultime, le cadeau digne de tous les parents: la vie. Elle donne sa vie pour qu'il puisse vivre. Et il rouvre les yeux, REy l'aide à se relever et là, la scène du baiser et du grand sourire de Ben Solo, revenu à la vie. Le corps de la princesse Leia rejoint la Force après avoir accompli sa mission. Elle a réussi là ou son père avait échoué.


Et franchement, ce n'est pas une plus belle mort, pour Leia, que de juste dire "Ben" et de lui envoyer une hallucination? De savoir qu'à la fin, elle a réussi à sauver la vie de son fils?


Cela en plus irait bien avec la thématique des mères dans SW, qui se sacrifient pour leurs enfants. Schmi qui a laissé partir son fils, en sachant qu'elle n'allait jamais le revoir, pour qu'il vive une vie meilleure que celle qu'il avait, même si elle, Schmi devait rester une esclave. Et Padmé qui après avoir été attaquée par Anakin, a utilisé la force vitale qui lui restait pour mettre au monde ses bébés. Puis elle est morte parce qu'elle leur avait tout donné.


La vision qu'elle a eue a dès lors un sens plus profond que celui d'expliquer qu'elle ne voulait pas devenir une jedi car sinon, cela allait causer la mort de son fils. Mais elle n'est pas devenue une Jedi et son fils est quand même mort :? Sauf si la vision était un rappel à Anakin/Padmé et que Leia devait réussir, contrairement à son père. Mais si la fin a été changée, cela explique cette histoire de vision de Leia et que l'explication pour la vision a été changée en la raison pour laquelle elle n'est pas devenue Jedi, au lieu de servir à sauver la vie de son fils.




Ca me parait plus logique. Et c'est une fin plus honorable pour la Princesse Léia.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 27 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le sort de Leia

Belle analyse que je trouve intéressante, par contre il y a une chose avec laquelle je suis pas d'accord( même si tu apportes d'autres éléments) et qui trouve un écho dans le 6 d'ailleurs à la fin et qui rejoint la relation entre Leia et Ben.
Luke qui dit à Vador " il faut que je vous sauve " (en gros) et Vador qui lui répond " mais tu l'as déja fait" donc pour moi évidemment que Leia " sauve " ( même si c'est pas la seule c'est l'élément déclencheur) son fils après il y a plein d'interprétations possible de son corps qui disparait après en même temps que Ben et ce qu'elle a pu potentiellement faire également comme tu le décris d'ailleurs.
Le plus important dans star wars n'a jamais été de sauver " concrètement " une personne de la mort il y a une dimension autre dans la saga à mon sens, de part les fantomes qui survivent après la mort déja. Ce qui n'empêche pas bien sur des sauvetages héroiques dans la saga comme ce que fait Ben à Rey dans le 9.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations