Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Un excellent épisode en effet. Tous les éléments introduits plus tôt se rejoignent pour un final qui promet d'être explosif. :jap:

Dantesk a écrit:Ca fait plaisir de se dire que certains fillers ont servi dans cet épisode, très très bon par ailleurs j'ai vraiment passé un bon moment.


Ben c'est justement que c'était pas des fillers...

ShamanWhills a écrit:Une réplique de Kuill me pousse à croire que L'Enfant soit un clone. Si c'est vraiment le cas, ce serait assez hallucinant, car il n'y a qu'un clone qui utilise la Force dans Star Wars, et c'est celui de Galen Marek dans le Pouvoir de la Force 2 (uniquement dans la version Legend de la saga)



En même temps au bout d'un moment faut peut être arrêter de penser UEL. Absolument rien dans le canon actuel ne suggère qu'une clone serait incapable d'utiliser la Force. Ca n'aurait même pas de sens que ce soit impossible ils ont forcémetn des midichloriens aussi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Spoiler: Afficher
comment se fait-il que les scout troopers soient sur la même fréquence de communication que mando et kuiil?

Spoiler: Afficher
ils n'utilisent pas spécifiquement la même fréquence qu'eux mais ils surveillaient les communications et l'ont interceptée.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 9:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Ah oui un truc qui m'a fait tique aussi : personne à entendu parlé de la Force dans leur bled ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Déc 2019 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Sergorn a écrit:Ah oui un truc qui m'a fait tique aussi : personne à entendu parlé de la Force dans leur bled ? :transpire:

-Sergorn


Manifestement !
Spoiler: Afficher
Au demeurant je trouve cela sympa cette posture étonnée voire émerveillée de gros durs par rapport aux effets de la Force.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 19 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Sergorn a écrit:Ah oui un truc qui m'a fait tique aussi : personne à entendu parlé de la Force dans leur bled ? :transpire:

-Sergorn


Très franchement je trouve ça plutôt logique moi. Le mandalorien et Cara dune ne sont pas si vieux je ne pense pas qu'ils aient croisés beaucoup de jedi (dans leur vie d'adulte), et pour Kuill, il a l'air de savoir quelques trucs mais bon, entre connaitre l'existence des jedi et comprendre ce qu'est la force y a une marge.

Je pense que dans l'univers, même à l'epoque de la prélo, beaucoup connaissaient l'existence des jedi mais que savaient ils en fait ? Qu'ils etaient plutôt balèzes c'est tout. La force et le pouvoir des jedi à mon avis c'était quelque chose de très abstrait pour le commun des mortels. Enfin c'est mon ressenti..


Sinon très bon épisode, je suis supris de la fin je pensais aussi que IG allait sortir au dernier moment.
En tout cas tout ça commencerait a faire un equipage sympa pour la suite, si ils restaient tous ensemble (avec Kuill ca aurait été mieux..


Et merci Sergorn d'avoir dit ce que je voulais dire ce ce que tout le monde appelait "des fillers"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Dark Grymo a écrit:Sinon très bon épisode, je suis supris de la fin je pensais aussi que IG allait sortir au dernier moment.
En tout cas tout ça commencerait a faire un equipage sympa pour la suite, si ils restaient tous ensemble (avec Kuill ca aurait été mieux..


C'est vrai que cette absence d'IG m'a un poil surpris mais justement c'est une bonne chose : on évite de sauver le personnage de Kuill à la dernière minute et d'un coup cela met plus d'intensité dans le récit. Comme en plus le personnage était un des rares personnages bien caractérisés et attachants de la série, cela renforce le tout.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 19 Déc 2019 - 10:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Avangion a écrit:
Dark Grymo a écrit:Sinon très bon épisode, je suis supris de la fin je pensais aussi que IG allait sortir au dernier moment.
En tout cas tout ça commencerait a faire un equipage sympa pour la suite, si ils restaient tous ensemble (avec Kuill ca aurait été mieux..


C'est vrai que cette absence d'IG m'a un poil surpris mais justement c'est une bonne chose : on évite de sauver le personnage de Kuill à la dernière minute et d'un coup cela met plus d'intensité dans le récit. Comme en plus le personnage était un des rares personnages bien caractérisés et attachants de la série, cela renforce le tout.


Spoiler: Afficher
kuiil n'est peut être pas mort.il a chuté et a perdu connaissance
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Jeu 19 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

jagmarcz a écrit:
Spoiler: Afficher
kuiil n'est peut être pas mort.il a chuté et a perdu connaissance


Pas faux. Ça rendrait les scout troopers moins malveillants que ce que l'on pourrait penser. Un peut bizarre.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 19 Déc 2019 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Je croyais que l'histoire des Mandaloriens était étroitement liée a celle des Jedi. Je crois savoir que lors de leur première rencontre, Les mandaloriens ne s’attendaient pas a ce que les Jedi utilisent la force car les mando ne la connaissaient pas, alors ces derniers ont pris une raclée, l'une des premières raclées depuis longtemps (et elle aurait refroidi leurs ardeurs expansionnistes) et c'est ce qui les a poussé a développer tous ces gadgets "anti-jedi" qui imitent la force (Rebels y fait allusion dans l'arc de Sabine)

Donc soit notre Mando connait l’histoire de son peuple (mais croit que le volet Jedi/force n'est qu'un mythe ou une légende) soit il ne connait pas l’histoire de son peuple, donc les Mandos qui l'ont recueilli ne lui ont rien raconté et ne l'ont donc pas pleinement intégré dans la culture Mandalorienne...
J’espère qu'il demandera des explications à la forgeronne. :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 19 Déc 2019 - 10:46, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Concernant la Force...

Que Mando ou Cara n'ait jamais croisé de Jedi c'est une chose mais ne jamais en avoir entendu parlé pour faire lien ça en est une autre.

D'autant que Cara était dans la Rébellion. Difficile de croire qu'elle n'ait pas entendu parlé de Luke, sans parler du fait qu'es les rebelles passaient leur a dire "que la force soit avec vous" :transpire:

Quant aux Mandaloriens ils ont quand même un passif avec les Jedi


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 11:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Sergorn a écrit:Concernant la Force...

Que Mando ou Cara n'ait jamais croisé de Jedi c'est une chose mais ne jamais en avoir entendu parlé pour faire lien ça en est une autre.

D'autant que Cara était dans la Rébellion. Difficile de croire qu'elle n'ait pas entendu parlé de Luke, sans parler du fait qu'es les rebelles passaient leur a dire "que la force soit avec vous" :transpire:

Quant aux Mandaloriens ils ont quand même un passif avec les Jedi


-Sergorn

D'où Cara était dans la rébellion? elle a déserté les troupes impériales à un moment donné, je crois savoir que c'est après ROTJ vu qu'elle dit avoir traqué des chefs de guerres, à aucun moment il n'est question qu'elle ait fait partie de la rébellion, ou alors retrouve moi l'extrait.
Quand bien même, Luke est un ovni, c'est le seul jedi, tous les rebelles ne l'ont pas vu à l'oeuvre, et il y a une différence entre entendre parler de quelque chose (la Force) et savoir le reconnaître quand on le voit.

Le mandalorien ne dit jamais ce qu'il pense, est-ce qu'on est sûr qu'il n'a pas capté? quand bien même non, il était enfant lors de la guerre des clones, à cette époque il y a des coins de la galaxie où on connait mal les jedi et pas du tout la Force (cf Anakin sur tatooine quand il rencontre qui gon). Quand il grandit époque impériale la Force est une ancienne religion, un truc mystique. Ca paraît assez loin quand t'es un jeune mandalorien qui doit affronter la vie, la destruction de son monde par l'empire et essayer de survivre. Ce n'est même carrément plus du tout d'actualité. Donc ok passif mando/jedi mais tout ça relève des vieilles histoires, pour ne pas dire légendes.
Alors ça ne me choque pas que quand un mando voit une légende devenir réalité, surtout chez un bébé d'une espèce inconnue, ça ne percute pas dans sa tête de sot.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

C'était une ancienne shocktrooper rebelle. D'où la rivalité avec Kuiin qui a bossé pour les impériaux pendant la guerre.
Tu remarqueras d'ailleurs l’emblème de la Rébellion tatoué juste sous son oeil.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

magiefeu a écrit:C'était une ancienne shocktrooper rebelle. D'où la rivalité avec Kuiin qui a bossé pour les impériaux pendant la guerre.
Tu remarqueras d'ailleurs l’emblème de la Rébellion tatoué juste sous son oeil.

Ah merde j'avais compris shocktrooper impériale :pfff:

on est d'accord l'épisode de la semaine prochaine c'est le dernier? Ca me fera du bien de tout revoir d'un coup avant le dernier :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Vu.

Je rejoins l'avis général, c'était excellent. Le seul truc qui m'a fait tiqué, c'est effectivement que les storms soient sur la même fréquence que Kuill et le Mando, c'est bizarre.
Le final, que je n'avais pas vu venir, promet pour le final !

Note : 85%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 19 Déc 2019 - 13:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Difficile de juger cet épisode car il es incomplet, il manque la deuxième moitié :transpire: . Mais j’étais plus que jamais excité (dans cette série) pendant les 30 premières minutes quand j'ai vu nos héros se réunir progressivement et planifier la mission. On en apprend un peu plus sur les personnages et sur Navarro. Je n'aime pas trop la réalisation de Chow qui me parait encore plus banale que celle de Filoni. Ça manque de plans iconisés et stylisés qui mettent les persos, gentils ou méchants bien en valeur. Mais lez plans finaux concernant Kuiil (effectivement l'un des personnages réussis et ça m'attriste de le voir mourir) et la manière avec laquelle on fait comprendre, peu a peu, ce qu'il lui est arrivé élèvent le niveau.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Morangos » Jeu 19 Déc 2019 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

L'un des meilleurs épisodes de la saison.

Les retrouvailles avec le casting étaient bien faites et on semble enfin avoir notre tandem de choc de formé.
L'intrigue autour de Baby Yoda semble aussi sur le point d'être résolue, c'est fort appréciable de voir les efforts scénaristiques déployés sur cet épisode.

Maintenant, j'attends de voir le final pour juger complètement de cet épisode, mais premier retour positif pour ma part !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Ce que je trouve dommage c'est que pour une que des storms touchent leur cible, on ne le voit à l'écran :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Le jour et la nuit les Episodes 6 et 7.

Il m'a semblé interminable l'épisode de la prison avec le même décors réutilisé en boucle et le cast de bad boys caricaturaux qui en font des caisses....

Et là miracle :shock: , la série se souvient qu'elle est bien meilleure quand elle se focalise sur sa trame principale et en se concentrant sur le même petit groupe de personnages au lieu d'en changer à chaque fois :hap:

Coup de cœur pour le gag de la rééducation moteur du droide IG, c'est profondément génial comme idée :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 19 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Salutations,

Ce n'est pas dit dans l'épisode mais je suppose ,

Spoiler: Afficher
Une fois que Mando s'est attaqué à des vaisseaux de la Nouvelle République (La faction la plus puissante du moment comparés aux autres factions comme sa tribu mandalorienne , les vestiges de l'Empire et la Guilde des Chasseurs de Prime) , l'étau ne fait que resserrer sur lui et le space baby.

Y'a des chances que les ex-rebelles ou les membres de la Nouvelle République lui viennent en aide ou la Force elle même via le space baby.

Parce que là, ça va mal pour lui et sa petite bande.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Vu et enfin un excellent épisode (je préfère ceci dit le troisième) !

On renoue avec l'intrigue principal et on ne s'ennuie jamais ! Mieux, on a envie de voir la suite vu le cliffhanger ! Je n'ai pas pu m'empêcher de voir une référence à Pitch Black / Riddick concernant un certain évènement dans cet épisode mais peut être que je me plante. Là ça correspond tout de suite mieux à ce que l'on aurait pu attendre de cette série !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 19 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Fissoul BenRix a écrit:Salutations,

Ce n'est pas dit dans l'épisode mais je suppose ,

Spoiler: Afficher
Une fois que Mando s'est attaqué à des vaisseaux de la Nouvelle République (La faction la plus puissante du moment comparés aux autres factions comme sa tribu mandalorienne , les vestiges de l'Empire et la Guilde des Chasseurs de Prime) , l'étau ne fait que resserrer sur lui et le space baby.

Y'a des chances que les ex-rebelles ou les membres de la Nouvelle République lui viennent en aide ou la Force elle même via le space baby.

Parce que là, ça va mal pour lui et sa petite bande.



S'il pouvait être embauché par la Nouvelle République en saison 2 pour traquer les criminels de guerre impériaux, ça me plairait bien, je dois dire.

On a des Deathtroopers à la fin.
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Death_Trooper
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 19 Déc 2019 - 18:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Fabien Lyraud a écrit:

S'il pouvait être embauché par la Nouvelle République en saison 2 pour traquer les criminels de guerre impériaux, ça me plairait bien, je dois dire.

On a des Deathtroopers à la fin.
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Death_Trooper


Saison 7 , il devient le nouveau Mandalore , récupère le sabre noir et réuni toute les tributs et fait face au Premier Ordre. :D
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Thephx8 a écrit:Coup de cœur pour le gag de la rééducation moteur du droide IG, c'est profondément génial comme idée

Oui :D
Mais pourquoi utiliser le terme "thé" pfff, ça fait pas très SW :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

jedi-mich a écrit:
Thephx8 a écrit:Coup de cœur pour le gag de la rééducation moteur du droide IG, c'est profondément génial comme idée

Oui :D
Mais pourquoi utiliser le terme "thé" pfff, ça fait pas très SW :transpire:

Vu dire ça aux auteurs de l'UE, c'est pas la première fois. C'est comme les loth-cat, les chats Manka et compagnie... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HLGS » Jeu 19 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Il y a que moi qui s'est ennuyé les 3/4 de l'épisode ? J'ai trouvé la première partie vraiment longue pour le coup et c'est la première fois que je ressens ça depuis le début de la série

Le final quant à lui vaut le coup et donne un gros coup d'accélérateur à la série
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 20:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Bon épisode. :)

On a donc la confirmation qu'il n'y a pas besoin de beaucoup s'entraîner pour soigner une grosse blessure. :P :P :D
Gideon (dans mon porte-monnaie) a fait tuer (Peter) Kuill. Ce BATARD ! :cry: :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Elivys » Jeu 19 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

jedi-mich a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que pour une que des storms touchent leur cible, on ne le voit à l'écran :paf:


Et on note que pour que les scouts n'aient pas d'accident en moto, faut pas qu'il y ai d'obstacles sur la route :lol:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar bailorgana » Jeu 19 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

La patience est récompensée dans ce superbe épisode. Beaucoup, beaucoup d'éléments dans les dialogues permettent de progresser dans la compréhension de la situation présente et sur des éléments historiques.
Spoiler: Afficher
Logiquement la Force est inconnu de l'ensemble des protagonistes aux cotés de Mando. Ce qui n'est pas le cas des fermes de clonages, d'ailleurs on l'a déjà vu dans AOTC, un simple barman sait bien ce qu'est le clonage. L'hypothèse clone de Yoda est logiquement écarté. On sait que l'espèce de Yoda est naturellement sensible à la Force.
On en apprend énormément sur l'état de la Galaxie avec ces seigneurs locaux.
Enfin, info pour moi la plus intéressante, la résistance à l'Empire sur Mandalore. On sent que la série peut s'orienter sur des éléments historiques fondamentaux de l'histoire de la Galaxie ce qui rendrait la série bluffante. Il ne faut pas oublier le nom de la série. Ca ne s'appelle pas Le chasseur de prime.
Modifié en dernier par bailorgana le Jeu 19 Déc 2019 - 22:11, modifié 1 fois.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

HLGS a écrit:Il y a que moi qui s'est ennuyé les 3/4 de l'épisode ? J'ai trouvé la première partie vraiment longue pour le coup et c'est la première fois que je ressens ça depuis le début de la série



Pour moi il est passé tout seul, alors que je m'étais ennuyé devant le 5 et le 6.



Vraiment un bon épisode même si je déteste cette manie de finir sur des cliffhanger de plus en plus souvent dans les séries actuelles.

Spoiler: Afficher
Ça avance ENFIN, on se re-concentre sur la trame principale, on commence à se poser des questions sur baby yoda, le mando parle un peu, Cara is back, Kuiil aussi. Content de revoir Greef aussi, en bon vieux fan de Rocky que je suis. :)

Je m'attendais aussi à voir Ig sortir du vaisseau mais je suis certain que Kuil n'est pas mort.


Mais qui est ce Moff mystère, pourquoi il dézingue d'autres impériaux ?


On ne sait toujours pas qui était le perso mystère à la fin de l'épisode 5.

Vraiment hâte de voir le final en espérant qu'il fera pas 35 minutes... :pfff: Et que ça ne finira pas sur une énième cliffhanger en attendant la prochaine saison.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Excellent épisode ! Dommage qu'il ait fallu attendre l'avant dernier pour avoir cette qualité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Très bon ! Ça fait du bien après le foirage cinématographique d'hier.
La fin :cry:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Jeu 19 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Très bon épisode de mon côté !

C'est un plaisir exquis que de revenir chercher des personnages d'autres épisodes qui paraissait stand-alone jusque là, une vrai sucrerie, c'est comme si on nous récompensait d'avoir suivi la série :x :x :x
J'espère vraiment que les autres épisodes stand-alone seront réutilisé, mais ça me parait bien partie : le cliffhanger de l'épisode sur tatooine n'est pas encore résolu et ça me surprendrait pas que d'autres perso de l'épisode 6 réapparaisse (d'où l’intérêt de pas tuer tout les persos secondaires).

Bon sinon ça m'a beaucoup surpris que Baby Yoda utilise un pouvoir du côté obscur. Dans les comics legends ont apprenait comment Anakin l'avait découvert alors qu'il etait encore jedi. Et même si ça me choque de voir BB-Yo l'utiliser, ça m'a surpris dans le bon sens, reste à voir si c'est réutilisé par la suite Je suis quand même très curieux d'avoir votre avis la dessus. :hello:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Ben Luke le faisait aussi sur les gardes de Jabba. C'est pas forcément lié au côté obscur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Déc 2019 - 0:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Sergent Oddball a écrit:Vu et enfin un excellent épisode (je préfère ceci dit le troisième) !

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir une référence à Pitch Black / Riddick concernant un certain évènement dans cet épisode


Ah? laquelle? :?
PiccoloJr a écrit:Ben Luke le faisait aussi sur les gardes de Jabba. C'est pas forcément lié au côté obscur.

C'est vrai...mais j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça très dark de sa part :shock: :transpire:

Par contre...on en parle 2 secondes de la deuxieme abilité de Baby Yoda dans cette épisode? nan parce que je suis pas contre le principe de la force qui sert a guérrir, bien au contraire...mais la c'était un poil to much pour moi, c'est du niveau de magie d'Harry Potter, si encore ça s'était refermé mais que Greef avit gardé de vilaines cicatrices ça serait mieux passé pour moi...la nan ça fait vraiment trop magie a mon gout :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 20 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Pour ma part, je trouve l'épisode fort réussi ! Content de voir que Cara Dune et IG-11ont un autre rôle à jouer dans l'intrigue, moi qui commençait à croire qu'on ne les verrait qu'un épisode ! Les morceaux se recollent, ingénieux de voir les clans se diviser (je ne voyais pas le Mando et le patron de la Guilde faire front commun !). :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 20 Déc 2019 - 7:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Potous a écrit:Bon sinon ça m'a beaucoup surpris que Baby Yoda utilise un pouvoir du côté obscur. Dans les comics legends ont apprenait comment Anakin l'avait découvert alors qu'il etait encore jedi. Et même si ça me choque de voir BB-Yo l'utiliser, ça m'a surpris dans le bon sens, reste à voir si c'est réutilisé par la suite Je suis quand même très curieux d'avoir votre avis la dessus. :hello:


Le manque de foi de Cara Dune a dû le consterner. Ça ne me surprend pas.

Plus sérieusement, j'ai entendu une 'théorie' intéressante a ce sujet. Le geste de Baby Yoda ferait éco à la réplique de Kuiil où il dit quelque chose comme "les droïdes ne sont ni bons ni mauvais, ça dépend de leur programmation". Par extension, les bébés ne sont ni bons ni mauvais, tout dépend de leur éducation... et cette dernière laisse a désirer avec le Mando car le bébé voit énormément de choses moches et de violence dans la série, des gens qui se font cramer vif, qui se font exploser etc. Alors la violence devient quelque chose de normal pour lui...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 20 Déc 2019 - 9:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Darth Erytram a écrit:Par contre...on en parle 2 secondes de la deuxieme abilité de Baby Yoda dans cette épisode? nan parce que je suis pas contre le principe de la force qui sert a guérrir, bien au contraire...mais la c'était un poil to much pour moi, c'est du niveau de magie d'Harry Potter, si encore ça s'était refermé mais que Greef avit gardé de vilaines cicatrices ça serait mieux passé pour moi...la nan ça fait vraiment trop magie a mon gout :neutre: :(


Darth Erytram, moi ce pouvoir m'a également énormément surpris, et moi j'ai tout de suite pensé "il peut guérir ? Donc il peut empecher ceux dont l'existence lui importe de mourir en quelque sorte". Je pense que tu vois où je veux en venir :siffle: . Sérieusement pour moi on ne s'attarde pas assez sur ce geste, ce pouvoir est exceptionnel, est-ce pour ça qu'on veut ce bébé côté empire ? Et pas juste parce qu'il a la force, ou qu'il est d'une espèce rare ?? Pour moi, c'est un pouvoir digne d'un Dark Plagueis ou Dark Sidious. Pour moi ce n'est pas juste un geste comme ça ou un nouveau pouvoir, c'est THE pouvoir. Et un sacré bouleversement de ce qu'on connait.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 20 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Si c'est vraiment un clone de Yoda son niveau de puissance ne devrait pas surprendre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 20 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Oui c'est pour ça que je dis tout ça, si c'est un clone alors rien d'étonnant à ce qu'il ait des pouvoirs puissants et particuliers car on peut jouer sur les gênes et mélanger des cellules de yoda et palpatine par exemple. Mais s'il n'en est pas un alors, c'est quand même exceptionnel.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Potous » Ven 20 Déc 2019 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Lola Fett a écrit:Le manque de foi de Cara Dune a dû le consterner. Ça ne me surprend pas.

Plus sérieusement, j'ai entendu une 'théorie' intéressante a ce sujet. Le geste de Baby Yoda ferait éco à la réplique de Kuiil où il dit quelque chose comme "les droïdes ne sont ni bons ni mauvais, ça dépend de leur programmation". Par extension, les bébés ne sont ni bons ni mauvais, tout dépend de leur éducation... et cette dernière laisse a désirer avec le Mando car le bébé voit énormément de choses moches et de violence dans la série, des gens qui se font cramer vif, qui se font exploser etc. Alors la violence devient quelque chose de normal pour lui...



J'aime beaucoup cette explication, c'est vrai qu'un enfant exposé à tant de violence au quotidien va peut être développer une morale un peu trouble. Et c'est d'autant plus intéressant qu'il a l'apparence d'un des jedis les plus sages et des plus pacifistes qui soit.

Par ailleurs je commence à me demander si les difficultés linguistiques soient une caractéristique de cette espèce, et que peut être BB-Yo soit beaucoup plus évolué mentalement qu'il ne donne l'impression, à l'expression qu'il n'arrive pas encore à parler dans une langue compréhensible. :cute:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar -Kuiil » Ven 20 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Pour mon deuxième post, je me lance sur Le Mandalorian.
Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum où je n'étais qu'un lecteur assez avide de vos avis.
Fidèle ( il faut y croire parfois...) à Star War depuis 1977 ( Je ne suis pas vraiment un lapin de 6 semaines), j'ai avec un nouvel espoir en 1999 puis un réveil en 2015 mais rien ou presque n'y a fait.
La Force d'une marche impériale et la sagesse d'un vieux Ben me manquait à jamais.
La bouillie numérique de l'Attaque des Clones, le plagiat docile de l'épisode 7 mettait à mal ma profonde fidélité.
Alors quand j'ai visionné le premier épisode du Mandalorian, j'ai enfin retrouvé cet univers
Au passage, Rogue One, inégal, avait presque touché du doigt cet état de grâce.
Puis, au fil des épisodes qui oscillait entre Mac Gyver et Xena, avec certes avecvoussavezquidetresmignon, je me suis résigné à ne pas attendre grand chose.
Et puis l'épisode 7, et là, bim, je comprends pourquoi ces séquences d'exposition, pourquoi cet univers posé très laborieusement.
Et enfin, j'ai le sentiment de pas subir un scénario opportuniste, en mode fan service, aux rebondissements aussi prévisibles que fadasses ( ah le coup de la panne d'essence et de Leïa en Mary Poppins).
Et puis, mon avatar parle pour moi, j'adore Kuiil, enfin un second rôle à la hauteur, un perso original qui ne plagie pas
Ainsi ai-je parlé.
PS bon je suis quand même sur le coup du cliffhanger du dernier épisode, Que la Force soit avec nous pour le final.
-Kuiil
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7

Dantesk a écrit:Ca fait plaisir de se dire que certains fillers ont servi dans cet épisode, très très bon par ailleurs j'ai vraiment passé un bon moment.
Plus qu'un, ça va être long d'attendre la saison 2...


Des fillers ? Où ça des fillers ? Désolé mais j'en attrape marre de voir ce terme utilisé à tord et à travers. La série n'adapte aucune oeuvre existante et ne doit du coup pas inventer d'épisodes "fillers" pour boucher les trous parce que la série irait plus vite que l'oeuvre originelle adaptée, chaque épisode fait entièrement partie de The Mandalorian.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darkmoz » Ven 20 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Sans aucun doute le meilleur épisode à ce jour.

Un fin d'épisode qui nous laisse clairement sur notre faim, à l'image d'autres séries.

J'ai vraiment hâte de découvrir l'épisode final, même si je serais blasé car ce sera le dernier. :diable:
Darkmoz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Nov 2017
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Darth Erytram a écrit:Par contre...on en parle 2 secondes de la deuxieme abilité de Baby Yoda dans cette épisode? nan parce que je suis pas contre le principe de la force qui sert a guérrir, bien au contraire...mais la c'était un poil to much pour moi, c'est du niveau de magie d'Harry Potter, si encore ça s'était refermé mais que Greef avit gardé de vilaines cicatrices ça serait mieux passé pour moi...la nan ça fait vraiment trop magie a mon gout :neutre: :(


Humhum j'ai bien envie de dire quelque chose..... :transpire:

De toute façon dans l'UEL les guérisseurs forceux étaient un fait bien connu et accepté.
De même, dans ANH que fait Obiwan à Luke après l'attaque des tusken? il vérifie s'il va bien ou l'aide à se remettre via la Force?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

dark_tyrannus_csi a écrit:
Humhum j'ai bien envie de dire quelque chose..... :transpire:

De toute façon dans l'UEL les guérisseurs forceux étaient un fait bien connu et accepté.
De même, dans ANH que fait Obiwan à Luke après l'attaque des tusken? il vérifie s'il va bien ou l'aide à se remettre via la Force?

Etttt moi je crois savoir ce que tu vas dire, meme sans avoir vu...je sens ca va pas me plaire ca...
Apres j'ai jamais eu de soucis avec les jedis guerrisseurs, ou la guerison a la gandalf pratiquŕ par obi-wan, bien au contraire, le coup de obi wan pour moi c est bien un pouvoir de force, mais comme tout pouvoir de force, on devrais etre capable d expliquer "pseudo scientifiquement" le dit pouvoir...pour moi les pouvoirs de la force c est ce qu'on appele de la super science...c'est a dire un etat de fait ou un phenomene physique et scientifique en arrive au point ou il peux passer pour de la magie.
La telekinesie, la telepathie, meme les eclairs etc tout ca c'est des pouvoirs de la force...
Mais la le baby yoda qui referme la plaie comme si de rien n'etait, tout en faisant disparaitre le venin de la creature c'edt juste magique...
Si encore il restait une trace de la blessure refermée, ou que baby yoda avait extrait le cenin grace a la force, la ca serais passé pour moi... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vimana » Ven 20 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

vraiment une bonne série pour moi, prudente et avec un classicisme affiché, mais qui semble cohérente dans le développement comme cet épisode le montre, et le dernier à venir va sans doute confirmer.
Il n'y a que l'épisode 4 qui ne m'a pas plus, filmé comme une fanfiction avec un scénario éculé (les 7 samourais, 52843ème)
Dans l'épisode 6 le Mandalorien prenait sa dimension, et ici on rentre dans l'histoire principale
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Incroyable cet épisode. Baby yoda conserve son rôle incroyable dans ce film et la chute m'a surpris je m'y attendais vraiment pas.
Un peu frustré du manque de personnages importants impériaux par contre.
Un des meilleurs épisodes de la série avec le 3.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar firestqr » Ven 20 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Par contre j'ai pas compris pourquoi l'ancienne soldat rebelle n'a pas caché son tatouage :

Spoiler: Afficher
Image


C'est pas un peu grillé ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 20 Déc 2019 - 23:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Vu la chose.

Sympatoche.

Spoiler: Afficher
Pas beaucoup de critiques à faire, sinon, peut-être, que les "ptérodactyles" résistent un peu trop bien aux coups de blaster, et qu'ils ont une sacrée force par rapport à leur taille pour pouvoir emporter une monture de la taille de celles qu'on voit dans l'épisode.
Pour le reste, ça gazouille.
Dans le cadre des "références western", après l'attaque du repaire du commanditaire, ça m'évoque une situation identique à celle d'un repaire de Billy le kid ou des frères James (je vous parle d'un temps…). Peut-être le film Chisum, mais il faudrait que je le revois.
Sinon, pour l'interception d'une communications, même quand on ne connaît pas la fréquence exacte utilisée, ça existe déjà depuis quelques années sur notre planète, alors pour une civilisation galactique...


En tout cas, mon épisode préféré depuis le début de cette saison. Espérons aussi bien pour le 8.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Flogow » Sam 21 Déc 2019 - 7:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Très bon épisode, sans doute mon préféré pour le moment. Comme vous dites : enfin un épisode qui retrouve la trame principale et dont le cliffhanger donne envie de voir le prochain. :)

Ce que j'ai bien aimé, c'est effectivement les quelques éléments de contexte qui sont donnés, on sent que la série s'inscrit dans la galaxie Star Wars et exploite bien le background immense qui lui est proposé. Visuellement, c'est sans doute l'épisode le plus "Star Wars" et le plus beau. Surtout, on se rend compte en effet que même les épisodes "inutiles" avaient apporté quelque chose. Kuiil, Cara, Karga, même les jambes de Gideon sur Tatooine... Si l'on suit cette logique de set up/pay out, on peut effectivement envisager une intervention des Mandaloriens ou de la Nouvelle République dans le dernier épisode. En tout cas, pour la première fois, j'attends le prochain épisode avec impatience !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations