Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Mais ça, c'est le job de Kennedy et de Lucasfilm de voir plus loin et penser aux conséquences des choix narratifs sur les épisodes suivants. En soi, le comeback de Palpatine ne me pose aucun souci. Sur le papier, ça peut avoir un certain potentiel. Je jugerai samedi comment ce comeback est traité... et je dois vous avouer qu'avec ce que je lis depuis hier j'ai soudainement quelques craintes. :transpire:


Les craintes sont à la fois fondées et non. C'est un film qui a d'indéniables qualités selon moi. Mais aussi de gros défauts du fait des problèmes de cette trilogie. Perso, je suis passé outre et j'ai plutôt passé un bon moment =) Bon visionnage.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense que le film est tellement généreux que ça me parait difficile de ne pas voir les qualités et les défauts du film, après c'est à chacun de l'apprécier personnellement mais franchement ceux qui disent que le film n'a aucune qualité ou aucun défaut, franchement, pour celui la j'aurai vraiment du mal à comprendre.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En tout cas la performance d'Adam driver est parfaite. Aprés sa rédemption le body Language et la façon de se battre changent et on a l'impression de voir un autre personnage: magistral

Il y a un beau parallèle entre l'épisode 3 et l'épisode 9, entre Anakin/ Vador qui aide a sauver l'empereur et qui échoue à sauver padme et KR/ Ben qui aide a tuer l'empereur et qui arrive a sauver Rey. Dommage que l'exécution ne soit pas vraiment réussi et surtout dommage que l'on passe autant de temps en intrigue inutile (le sauvetage de Chewie par exemple ne sert à rien) et pas assez sur les choses qui comptent.

L'histoire de Ben et Rey est magnifique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui pour moi la relation Rey/ Kylo est de très loin le gros point fort de cette postlogie et de ce film et c'est l'élement central donc ça tombe bien ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui pour moi la relation Rey/ Kylo est de très loin le gros point fort de cette postlogie et de ce film et c'est l'élement central donc ça tombe bien ^^


Et ça c'est grandement au travail de Johnson qu'on le doit. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui pour moi la relation Rey/ Kylo est de très loin le gros point fort de cette postlogie et de ce film et c'est l'élement central donc ça tombe bien ^^


Oui. Ca reste le meilleur épisode de cette trilogie pour moi. Il se passe quelque chose, les personnages ont enfin un peu de profondeur, d'intérêt. Alors ce qu'on voit à l'écran est pas toujours parfait, même parfois pataud, mais au moins on ne s'ennuie pas, on ne revoit pas non plus un remake, y a de l'action, du sentiment, de la dramaturgie, ça dégouline de partout mais au moins y a quelque chose à tirer de ce film. Le seul que je pense regarder plus tard avec plaisir parmi cette posto.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui pour moi la relation Rey/ Kylo est de très loin le gros point fort de cette postlogie et de ce film et c'est l'élement central donc ça tombe bien ^^


Et ça c'est grandement au travail de Johnson qu'on le doit. :)


C'est ironique ou pas ? ( car certains sont assez taquinous avec Rian ici :lol: ) mais sinon ayant adoré le 8 en grande partie pour la relation entre Kylo/ Rey et également Luke je susi d'accord de l'important apport du 8 à ce niveau là.
C'est pour ça que quand certains disent que le 8 ne sert à rien et ne développe rien, alors on peut détester ce qui est fait mais il y a quand même un gros développement autour de cette relation.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 20 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit:- Le truc de la dyade de la Force, c'était tellement sorti de nulle part et inutile car totalement inexploité par la suite. Laisser un peu de mystère et de place à l'interprétation aurait été peut étre un plus fort, à mon sens..


Un exemple simple pas mal de gens de plaignaient du fait que Rey puisse voir dans l'esprit de Ben dans le 7 pour x raisons mais avec cet apport de dyade on peut très bien considérer que c'est cet élément qui est responsable de ce processus ou non. Et on peut faire cette réflexion sur de nbr scènes de cette postlogie au final donc je trouve ça de part intéressant et en même temps que ça ouvre une interprétation ou réinterprétations de certaines scènes.


Je suis pas certain que répondre aux plaintes des gens soit une trés bonne approche pour faire du cinéma ... C'est con, mais j'ai beau avoir détesté TLJ, je trouve trés dommageable le fait que la suite lui tourne le dos à la moindre occasion. Aprés tout les efforts fait par RJ pour s'émanciper des histoires de lignée et de filiation, ce revirement dans le IX était pour le moins dérangeant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce revirement dans le 9 ?
Il y a pourtant des messages clairs :
Luke dit à Rey que la filiation par le sang ne veut rien dire mais que c’est ce que tu as dans le coeur qui compte.
Rey « Skywalker « en ai la preuve et ça si c’est pas repris du VIII faut m’expliquer d’ou Ça vient.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit: tout les efforts fait par RJ pour s'émanciper des histoires de lignée et de filiation, ce revirement dans le IX était pour le moins dérangeant.


Pour moi le 9 ne s'affranchit pas de ce que fait le 8 à ce niveau là bien au contraire c'est la suite du développement pesonnel de Rey dans cette trilogie pour moi.
Dans le 7 on voit bien que c'est important pour elle d'avoir une filiation elle voit en Han un père et possiblement Luke dans l'imaginaire, dans le 8 elle apprend ou se remmémore que ces parents c'est " personne" et surmonte cette difficulté du fait de ne pas avoir une filiation " importante" mais dans le 9 ça poursuit ce développement puisqu'elle apprend au final qu'elle a une filiation importante mais lié à l'être connu dans la galaxie comme le mal absolu, donc ce n'est pas du tout les mêmes enjeux et les mêmes problématiques que ces 3 films soulèvent mais cela fait suite à tout un processus du personnage et je trouve ça très bien fait et intéressant notamment avec la scène de fin qui est autant un hommage qu'un symbole car on comprend bien que Rey s'affranchit de la filiation qu'elle a avec l'empereur et que ce n'est pas parce que tu es lié par le sang par un être maléfique que tu es destiné de l'être et c'est pareil pour Ben d'ailleurs dans le sens inverse car même si il redevient bon ce n'est pas du à la filiation mais à ses propres choix. Alors que dans le 6 le retournement final de Vador ne peut s'expliquer à mon sens que par la filiation qu'il a avec Luke ( et j'adore la scène du 6 hein ^^)
De la même manière que Ben aide Rey à ne pas plonger dans le côté obscur c'est la relation qu'il a avec Rey qui est le moteur principal de son retour même si e role de Leia et de Han est bien sur important mais pas le seul.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 23:22) :

[quote="Coupdebambou"]e suis pas certain que répondre aux plaintes des gens soit une trés bonne approche pour faire du cinéma .../quote]7

J'aurai pu prendre un autre exemple dont les fans ne se sont pas trop plaint comme leur capacité à communiquer à distance, c'était juste pour illustrer pas dans le but de faire " plaisir " aux fans mais plus pour rendre des éléments précédents plus clair et amener une cohérence dans toute la saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La thématique sur le fait que la lignée n'est pas importante qui est au centre de TLJ.... Elle est au centre de TROS aussi, alors faire comme si Abrams avait bazardé ça euh...

Fondamentalement le fait qu'elle soit la petite fille de Palpatine ne change pas grand chose à cela (et c'est pour ça que cet ajout n'était pas foncièrement utile)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

De plus la sensibilité à la force par tous, thème très cher à RJ, est très largement évoqué. Finn y est sensible ainsi que tous les ex stormtroopers.
Après le conflit interne que ressent Rey entre l’appel du côté obscur et de la lumière, est quelque chose de nouveau car le sang ne détermine pas de quelle côté tu es mais bien ton cœur, Palpatine ou pas...et enfant de Yoda ou pas...tu peux être bon ou mauvais peu importe tes parents. Il y a même ce concept d’etre Personne pour ignorer la force comme visiblement le fils de Palpy comme l’explique Ben ce qui est cohérent avec TLJ.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 0:51   Sujet: 

Je fais faire court : J'ai adoré !


J'ai tellement été critique sur le 7 et le 8 que j'y croyais pas. Je vais probablement passer pas mal de mauvais moments sur ce forum, tout comme après l'épisode 8 car je pense que beaucoup de ceux qui ont aimé le 8 ici (et il y en a énormément) ne vont pas aimer cet épisode 9.

Pour ma part cet épisode 9 me fait aimer le 8 alors j'ai envie de dire, enfin, après 2 ans à me faire traiter de rageux : NANANEREUH moi je suis content ! :sournois: :lol: :lol:

Vive Star Wars et je vous aime !

EDIT : Un truc que je me permets de rajouter, c'est que j'ai trouvé que les idées de RJ dans le 8 dont je n'étais pas fan étaient parfaitement exploitées dans cet épisode 9 (les parents de Rey qui ne sont personnes, Snoke qui n'est qu'un détail de l'histoire, le lien chelou entre Ben et Rey)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re:

The Negotiator a écrit:Je fais faire court : J'ai adoré !


J'ai tellement été critique sur le 7 et le 8 que j'y croyais pas. Je vais probablement passer pas mal de mauvais moments sur ce forum, tout comme après l'épisode 8 car je pense que beaucoup de ceux qui ont aimé le 8 ici (et il y en a énormément) ne vont pas aimer cet épisode 9.

Pour ma part cet épisode 9 me fait aimer le 8 alors j'ai envie de dire, enfin, après 2 ans à me faire traiter de rageux : NANANEREUH moi je suis content ! :sournois: :lol: :lol:

Vive Star Wars et je vous aime !

EDIT : Un truc que je me permets de rajouter, c'est que j'ai trouvé que les idées de RJ dans le 8 dont je n'étais pas fan étaient parfaitement exploitées dans cet épisode 9 (les parents de Rey qui ne sont personnes, Snoke qui n'est qu'un détail de l'histoire, le lien chelou entre Ben et Rey)


J''ai adoré le 8 et j'ai ... aussi adoré le 9 ! :diable: Sinon je suis d'accord avec ton edit j'ai l'impression que les gens se montent la tête avec les oppositions entre Abrams et Rian et dès fois ça leur fait occulter une vision d'une scène intéressante ( qui juge de suite comme Abrams se venge contre Rian et veut juste faire plaisir aux fans déçus du 8 ) L'exemple pour moi le plus frappant c'est la scène de Luke dans le 9.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 1:11   Sujet: Re: Re:

Le retour de BIBI 8 a écrit:
The Negotiator a écrit:Je fais faire court : J'ai adoré !


J'ai tellement été critique sur le 7 et le 8 que j'y croyais pas. Je vais probablement passer pas mal de mauvais moments sur ce forum, tout comme après l'épisode 8 car je pense que beaucoup de ceux qui ont aimé le 8 ici (et il y en a énormément) ne vont pas aimer cet épisode 9.

Pour ma part cet épisode 9 me fait aimer le 8 alors j'ai envie de dire, enfin, après 2 ans à me faire traiter de rageux : NANANEREUH moi je suis content ! :sournois: :lol: :lol:

Vive Star Wars et je vous aime !

EDIT : Un truc que je me permets de rajouter, c'est que j'ai trouvé que les idées de RJ dans le 8 dont je n'étais pas fan étaient parfaitement exploitées dans cet épisode 9 (les parents de Rey qui ne sont personnes, Snoke qui n'est qu'un détail de l'histoire, le lien chelou entre Ben et Rey)


J''ai adoré le 8 et j'ai ... aussi adoré le 9 ! :diable: Sinon je suis d'accord avec ton edit j'ai l'impression que les gens se montent la tête avec les oppositions entre Abrams et Rian et dès fois ça leur fait occulter une vision d'une scène intéressante ( qui juge de suite comme Abrams se venge contre Rian et veut juste faire plaisir aux fans déçus du 8 ) L'exemple pour moi le plus frappant c'est la scène de Luke dans le 9.

Dans mes bras ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:14   Sujet: Re: Re:

The Negotiator a écrit:Dans mes bras ! :)


:ange:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:La thématique sur le fait que la lignée n'est pas importante qui est au centre de TLJ.... Elle est au centre de TROS aussi, alors faire comme si Abrams avait bazardé ça euh...

Fondamentalement le fait qu'elle soit la petite fille de Palpatine ne change pas grand chose à cela (et c'est pour ça que cet ajout n'était pas foncièrement utile)

-Sergorn


L’intérêt de Rey descendante de Palpatine c’est que ça crée pour elle un enjeu dramatique et aussi une attirance pour le côté obscur. De plus, ça la replace dans l’héritage de cette saga où tout dépend des Palpatine ou des Skywalker, les deux factions, les deux familles de la saga. Ça permet aussi de faire un miroir inversé de l’OT. C’est par son propre sang que Palpatine est trahi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Rock » Ven 20 Déc 2019 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Enfin vu et j'ai beaucoup aimé, un sacré bon film. Comme tout le monde, je déplore le rythme trop rapide et de nouveaux personnages qui ne servent pas à grande chose. Je craignais le retour de l'Empereur et même si je suis totalement d'accord pour dire qu'il arrive dans cette histoire un peu à la truelle, je l'ai trouvé bien utilisé et je ne l'ai jamais vu aussi terrifiant. Toujours aussi manipulateur et profiteur comme quand il dit à Rey qu'il ne voulait pas la tuer.
Ils utilisent même intelligemment les éléments du 8. Excellente idée de faire partir Rey en exile, faire la même erreur que Luke, et de continuer le lien entre elle et Ren.
Toute la partie sur l'étoile de la mort est somptueuse.

Cette nouvelle Trilogie a été pour moi un bon retour dans l'univers Star Wars.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rock a écrit:Enfin vu et j'ai beaucoup aimé, un sacré bon film. Comme tout le monde, je déplore le rythme trop rapide et de nouveaux personnages qui ne servent pas à grande chose. Je craignais le retour de l'Empereur et même si je suis totalement d'accord pour dire qu'il arrive dans cette histoire un peu à la truelle, je l'ai trouvé bien utilisé et je ne l'ai jamais vu aussi terrifiant. Toujours aussi manipulateur et profiteur comme quand il dit à Rey qu'il ne voulait pas la tuer.
Ils utilisent même intelligemment les éléments du 8. Excellente idée de faire partir Rey en exile, faire la même erreur que Luke, et de continuer le lien entre elle et Ren.
Toute la partie sur l'étoile de la mort est somptueuse.

Cette nouvelle Trilogie a été pour moi un bon retour dans l'univers Star Wars.


Content que tu ais apprecié le film :) Sinon tu as apprecié ce qu'ils ont fait du perso que tu as comme image de profil? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Ven 20 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est plus mon idole du coup, il faut que je change ! Sérieusement je m'en fiche de lui, j'avais mis ça un peu au hasard car je m'étais fait engueuler vu que j'avais un avatar spoil.

Pour le personnage j'ai trouvé ça très logique qu'il trahisse juste pour se venger de Ren, par contre la manière dont il se fait dégager est rapide. Ça ressemble bien à l'ensemble du film, de très bonnes idées un peu vite expédiées. Hux c'est même très vite expédié.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui c'est dommage que le film ne dure pas 20 à 30 minutes de plus je pense que ça aurait pu donné un résultat encore meilleur car la vitesse de certains éléments est clairement un des point le plus problématique du film.
Déja que c'est mon film préféré de la saga... sortez une version longue bon sang ! :diable: :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chazam04 » Ven 20 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonsoir a tous et toutes,
Je suis très déçu de cet épisode 9 voir épilogue....étant fan de SW depuis sa sortie,j'avais 25 ans. Je n'aurai jamais pensé être
Trahi à ce point, scenar archi nul, acteurs sans talent ( je n'avais pas remarqué ça dans les 7/8) car j'étais prêt a tout accepter
Tellement c'était un plaisir pour moi de pouvoir encore rêver sur ce Space opéra. Mais la messe est dite c'est fini et...mal fini
On pourra toujours dire que les vieux pensent que c'est mieux avant... bien pour le coup je dis oui.
A +
Chazam04
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Rock » Ven 20 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui c'est dommage que le film ne dure pas 20 à 30 minutes de plus je pense que ça aurait pu donné un résultat encore meilleur car la vitesse de certains éléments est clairement un des point le plus problématique du film.
Déja que c'est mon film préféré de la saga... sortez une version longue bon sang ! :diable: :diable:

Pour ça je ne sais pas si une version longue changerait le ressenti, car le sentiment n'est pas qu'il manque des choses, mais qu'elles vont trop vite.
Mais des plans où ils sont posé à se questionner dans l'ambiance du 8, ça serait bien.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar crostif06 » Ven 20 Déc 2019 - 2:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:
Coupdebambou a écrit:- Le coup de la dague qui doit étre superposée au relief de l'épave, j'ai vraiment trouvé çà bébete. Il se serait passé quoi si Rey était arrivé par un autre coté ? Plus généralement cette histoire de dague c'était je trouve ultra bancal.


Pire même : imagine l’érosion des montagnes et hop ça correspond plus :paf:


Non. Non, non et non. C3PO est clair quand il donne les coordonnées de l'orienteur sith: il dit "par la rive sud". Donc ça veut bien dire de se pointer par le sud pour se retrouver face à la DS et être dans le bon axe. C'est très capillotracté, limite Indiana Jonesesque sur les bords, mais ça tient la route...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Fini,
Ayant utilisé un procédé particulier, contraire aux Jedi... Je n'ai pas eu la beauté visuelle comme bonus permettant d’atténuer la vacuité du scénario...

Que dire si ce n'est que cette trilogie Palpatine aura été un énorme gâchis qui flingue complètement la Saga Skywalker...
Obligé de tendre l'oreille, me concentrant pour essayer d'entendre la voix de l'homme qui finalement n'aura pas servi à grand chose dans cette grande histoire. Un grand balayage sur une partie de l'histoire que Lucas avait voulu comme centrale...

Le film était vraiment chiant à regarder, surtout la première heure. Après il y a quelques passages qui filent les poils, quelques petites bribes comme ça qui nous rappelle à quel point il y avait un potentiel, non utilisé, se bridant dans une conception restrictive de ce que doit être Star Wars... Tout en allant toujours plus loin dans la surenchère, dévitalisant complètement l'essence de cette saga.

Un film essayant de rattraper l'autre, qui lui même essayait de faire de même avec le précédent. Deux visions s'opposant dans une petite bulle qui éclate à la gueule du fan.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Ven 20 Déc 2019 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Au passage, j'ai remarqué une incohérence et je ne sais pas si c'est mentionné sur le sujet car j'ai lu un peu en diagonale. Quand Ren vient retrouver Rey à la fin, il arrive avec un vieux chasseur TIE sûrement trouvé dans l'épave. Ils n'ont pas de vitesse lumière il me semble.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 20 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rock a écrit:Au passage, j'ai remarqué une incohérence et je ne sais pas si c'est mentionné sur le sujet car j'ai lu un peu en diagonale. Quand Ren vient retrouver Rey à la fin, il arrive avec un vieux chasseur TIE sûrement trouvé dans l'épave. Ils n'ont pas de vitesse lumière il me semble.

Bien vu !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Equizox15 » Ven 20 Déc 2019 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rock a écrit:Au passage, j'ai remarqué une incohérence et je ne sais pas si c'est mentionné sur le sujet car j'ai lu un peu en diagonale. Quand Ren vient retrouver Rey à la fin, il arrive avec un vieux chasseur TIE sûrement trouvé dans l'épave. Ils n'ont pas de vitesse lumière il me semble.


J'avais pensé qu'il avait été récupérer par le Premier Ordre mais c'est vrai qu'il s'agit d'un vieux TIE. :transpire:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Alors ça c'est le genre de trucs que je remarquerai jamais tout seul :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Ven 20 Déc 2019 - 3:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors de mon deuxième visionnage (21h40), en ayant donc vu la fin... et uniquement vu... histoire incongrue :D :
Spoiler: Afficher
Le film se termine, on est à la dernière scène, Rey descend le tas de sable de la maison des Lars
Et là d'un coup: ZONK.
Plus de son, plus de musique, (comme bon, ok j'avais vu la fin déjà, je préviens tout le monde que c'est pas normal)
et donc le dialogue final du film, MUTE!
Et le générique commence malgré tout, toujours sans son :O et il se passe bien 5 minutes voir plus, donc on se dit "Mais WTF? y'a pas un responsable qui peut faire quelque chose là??" Un gars devant demande de lui raconter la fin, que je lui chuchote.
Enfin une responsable arrive, alors que des gens étaient déjà partis depuis belle lurette
"Euh désolé problème technique, on va vous remettre les 5 dernières minutes"
Donc on attend encore, parce que oui, ils ont quand même laissé finir ce magnifique générique bleu, quand même! :D
Logo du cinéma, et on attend, on attend...
5 minutes plus tard:
"Euh désolé, on a eu un soucis, ça a disjoncté là haut au niveau du son, donc euhhh gardez vos tickets et revenez bientôt on vous fera un geste commercial euh..."
On voyait qu'elle savait pas quoi faire la pauvre

Et du coup, les gens qu'il restait, sachant que je savais la fin, se tourne vers moi pour que je leur raconte la fin
Je m’exécute, en leur faisant une narration mais alors, digne des plus grands comédiens de l'académie française, les gens en admiration devant un tel tale- ok...
Ils ont la même réaction que moi en lisant les leaks ( :roll: )
et on est tous partis...
et j'ai quitté en disant: "En tout cas, cette fin, elle nous laisse sans voix." *ferme la porte* :lol:
Le genre de trucs qui n'arrive qu'à vous vous savez :paf:


Après mon deuxième visionnage, malgré l'incident technique, j'ai eu une sensation que ce film était d'un b*rdel encore plus puissant que lors de mon premier visionnage. C'est la réaction que beaucoup ont eu dans ma salle, un grand nawak qui va dans tous les sens, sans amener une conclusion satisfaisante et qui fonctionne.


Réponses aux mystères:
A la fois, il répond aux grandes questions des deux films précédents, et en même temps ces réponses amènent encore plus de questions
Qui est Rey? La petite fille de Palpatine, ok. Son père était le fils de Sheev. Et on doit gober ça comme ça sans avoir le temps de se poser en se questionnant "Mais? Du coup qui est ce fils? Sa mère? Pourquoi l'Empereur l'a abandonné? Quand?"
Et oui, ce sont des questions qui importent, on peut pas sortir un truc aussi gros que "Palpatine a eu un fils, ce fils est le père de Rey" du chapeau magique et l'avaler sans rien dire, vous en êtes bien conscients?? D'autant plus que, si le fils de Palpatine avait environ 30 ans lorsqu'il a abandonné Rey, ça veut dire qu'il a été conçu entre le III et le IV non? Donc Palpatine avait une femme à ce moment là? Étant donné que c'est une période que Disney aime exploiter...
D'ailleurs, le lien entre Rey et Palpatine est beaucoup trop sous entendu avant la révélation, on le voit venir à des milliers d'années lumières, les réactions dans ma salle étaient des "on le voyait venir", 'c'était évident", "soupir"...
Comment parer à ça? -> Rey est une création de Palpatine, ayant manipulé la Force pour "créer la vie" à des fins "démoniaques". Cela fait légitimement d'elle une Palpatine. Quand à son arrivée sur Jakku, on a qu'à dire que Sheev s'est servi d'une femme kidnappée avec son mari pour un clonage, que Palpy manipule pour en faire un être surpuissant. Les parents de Rey arrivent à fuir avec la fille (ce qui fait d'eux des héros), ils l'abandonnent sur Jakku, puis se font traquer par Ochi etc....
On garde le Rey Palpatine, le fait qu'elle soit destinée au côté obscur, que ses parents soient certes des illustres inconnus mais des héros forts, et l'histoire du poignard Sith tuant les parents de Rey.


Snoke était en fait une manipulation de Palpatine depuis le début.
J'aime beaucoup l'idée. Qu'il était en fait Snoke depuis le début, qu'il l'ait créé, et qu'il ait manipulé Kylo Ren à travers le masque de Vador en utilisant sa voix. C'est une super idée... mais voilà,
Palpatine ressort de nul part,
sa seule explication à sa survie, c'est une citation de l'épisode III qui, grosso merdo dans le film, parait comme un "Ta gueule c'est le côté obscure". L'épisode VI tel qu'il a été pensé, conçu, filmé et montré, ne laissait aucune chance à une possible survie, il explose, allume la cuvette et meurt. Il n'y avait aucune autre issue possible. Il ne pouvait pas survivre. Et qu'on vienne pas me parler de Maul. Le retour de Maul est aussi une idée catastrophique qui ne servait qu'à ressusciter un méchant qu'on trouvait badass et qui a été tué trop tôt. C'est également le cas pour Palpatine. Ils reviennent car ils étaient cools. Pourquoi? Osef, ils étaient cools. J'étais contre cette idée, base du film, et même en ayant trouvé une alternative pour les origines de Rey, rien pour moi ne peut expliquer malgré tout le retour de Sheev.

Les origines du Premier Ordre
sont encore plus floues désormais!
L'Empire est soit disant vaincu à la fin de l'épisode VI, et on nous dit au début du VII que le Premier Ordre est né de ses cendres.
On comprend quoi? Que la fin de l'épisode VI n'était pas la fin de la guerre, mais d'une simple bataille, même si les leaders sont morts ainsi que leur puissance économique suite à l'explosion de la deuxième Death Star :?
Des groupes de néo-nazis/impériaux ont eu assez de puissance économique et technologique (vaisseaux...), de main d'oeuvre pour forger l'équivalent d'un mouvement politique dans notre monde, alors qu'une République est au pouvoir. C'est ce qu'on comprend en prenant le film tel quel. Sauf que pendant les 30 ans de la nouvelle république, le Premier Ordre fabriquait en secret le Dernier Ordre (on passe direct du Premier au Dernier d'ailleurs) dans le plus grand secret (tellement secret que eux mêmes ne le savait pas!). Car oui du coup, d'où vient tout le personnel de ces centaines de Destroyer? Des soldats originaires du Premier Ordre mutés au dernier? Des familles gardées en secret depuis 30 ans? Il y a des vieux, des jeunes, savaient-ils tout à qui ils appartiennent et ce qu'ils représentent? Tout cela est complètement flou et passé sous silence total, et on ne comprends donc pas qui est la menace du film.
D'ailleurs, ces Destroyers, pourquoi ils ont l'allure de ceux de l'Empire et non pas ceux du Premier Ordre si le PO est derrière tout ça en secret? Pourquoi avoir construit Starkiller alors qu'il suffisait d'envoyer un seul Destroyer sur chaque planète qu'il voulait détruire comme ils le font à la FIN DE LA TRILOGIE?? Starkiller est inutile, si on nous avait envoyé des Destroyer pouvant détruire des planètes qui sont imbattables dès le 7, là on aurait eu un enjeu important, un enjeu de taille ironiquement!


Les personnages:
Poe: toujours aussi sympa et humain
Finn: sa relation avec Poe marche super bien, sa découverte de sa sensibilité à la Force n'est pas une mauvaise idée, mais on en parle pas plus que ça et ça n'amène à rien, dommage, ça aurait pu être teasé à la fin du VIII pour amener sur un déclencheur dans le IX qui serve l'histoire. A part ça, pas de développement du personnage.
Zorrii Bliss: Ouais, un personnage quoi. Son râteau envers Poe est rigolo, à part ça, ouais...
Lando: Qu'est-ce qu'il fout là finalement?
D-O: Étonnamment sympa, pas lourd et j'aime sa voix.
Babu Frik: je l'aime bien, il est rigolo également.
Pryde: Osef monstrueux, il n'a rien de plus qu'un autre général, si ce n'est qu'il faisait déjà parti de l'Empire.
Hux: Je vais essentiellement parler de sa trahison, et pour cela je vais citer mon message dans le topic dédié:
Spoiler: Afficher
Une fois de plus, sa trahison ne fonctionne pas avec le personnage.

Je rappelle sa grande haine envers la République envers la Résistance et la République déjà. Son grand speech avant la destruction du système Hosnien, son mépris envers la petite flotte de rebelles qu'il compte détruire sans merci, la gifle à Finn, l'attaque sur les vaisseaux de transports. Et puis là, il te sort "je m'en fous que la résistance gagne, je veux juste que Kylo perde" :perplexe:
A aucun moment des films, la possibilité d'une trahison de Hux n'est développé, aucun remord, aucun regret, aucun doute. L'idée était bonne, mais l’exécution au sein de la trilogie ne fonctionne pas.

Luke: Ce qu'il aurait dû être dans le VIII
Leia: Plutôt bien fait, 8 fois sur 10 ça marche. On reconnait facilement d'où viennent certains plans. Et parfois, le trucage est vraiment assez limite... Quand Rey explique l'enquête que menait Luke, on voit clairement que son visage est inversé pour pouvoir suivre avec le positionnement de Daisy Ridley et de l'actrice qui joue le corps de Carrie, et ça se voit clairement. Ses phrases sont assez bateau en fin de compte, et c'est normal. Que pouvait-il faire de mieux? Peut-être qu'ils feront des améliorations des effets spéciaux à la sortie physique/digitale...
Han: MAIS. Plus c'est gros plus ça passe hein? Han qui réapparais comme une vision à Kylo... Ai-je besoin d'expliquer en quoi, Han n'étant pas un forceux et que même si il l'était n'a pas appris le pouvoir de réapparaître en fantôme, ça n'a absolument aucun sens? Ou alors, Kylo est un psychopathe schizophrène ayant des visions. Parce que autant pour Vador, avec l'explication de Palpatine ça fait sens, autant là non, Palpatine n'a aucun intérêt à faire apparaître Han pour le ramener du côté lumineux. Ça ne fonctionne pas. Même si cette scène est assez émouvante je dois l'admettre. Dans une fanfic Reylo sur wattpad ça pourrait marcher. Dans l'univers Star Wars, non. Tout simplement.
Palpatine: FLIPPANT. Vraiment il fait peur, tu le crains, il te fout les chocottes quand tu le vois avec ses yeux blancs et ses mains décomposées (il lui manque même un doigt), et quand il absorbe l'énergie de Rey et Ben pour redevenir "recomposé" pwaaaahh badass!
Mais voilà. Comme expliquer, il ne peut pas être là car (et je vais faire le lien avec la suite)
Palpatine est mort dans la seconde Étoile de la Mort, jeté dans le vide par Vador, et explosé. Vador, par cet acte, obtient rédemption, redevient Anakin et fini par mourir, en ayant rétabli l'équilibre dans la Force.
Sauf que du coup bah non :x Il ne peut pas avoir rétabli l'équilibre puisque Palpatine n'est jamais vraiment mort
Et pourtant, JJ Abrams et Chris Terrio trouvent le moyen qu'Anakin dise à Rey: "Rétablis l'équilibre dans la Force, comme je l'ai fais"
Sauf que du coup ban non! T'as jamais rétabli l'équilibre Anakin, tout a échoué du début à la fin. Tu feras bien de dire à ton petit-fils que tu es redevenu gentil à la fin, parce que là il voue un culte à Vador avant qu'il n'est des idées de dictatures et d'exterminations de masse.
Parce que oui, personne, mais pas Luke, n'a pensé à dire à Kylo que Vador a sauvé son fils en tuant l'Empereur et que donc il est revenu du côté de la lumière? Il serait temps non? Ça devrait être une histoire racontée au temple Jedi non?

Kylo Ren / Ben Solo:
Un être torturé qui découvre avoir été victime d'une manipulation depuis le début. Ça aurait été cool. Mais quand il apprends que Palpatine était Snoke et les voix derrières le masque de Vador; poker face. Pourtant Adam Driver est un super acteur (la faute à la réal pour ça). Et il sert l'Empereur, même si il veut le tuer quand même dans le fond... :neutre: Il pouvait facilement le tuer dès qu'il le voyait pour la première fois, et hop c'était fini, pourquoi le servir jusqu'à le trahir à la fin, alors que tu veux que les "sith, les jedi, [...], qu'ils meurent tous" pour former un nouvel ordre :? Tu tuais Palpatine, au pire en le tuant, il aurait transmis son âme en toi et tu serai devenu l'être le plus puissant qui n'a jamais existé :neutre:
Sa rédemption, travaillée depuis le début, est belle malgré tout. On notera qu'il ne dit aucun mot une fois qu'il a obtenu rédemption, ce que je trouve vraiment dommageable, mais j'en reparlerai plus tard...

Rey Palpatine:
Enfin elle ressent de fortes difficultés, enfin elle s’entraîne... Le début de ce film aurait dû être le début du VIII.
Franchement je vois pas quoi dire de plus au sujet de Rey, tant elle change peut :neutre:

Je vais en finir aux deux points qui vont certainement provoquer débats et passions, alors petit disclaimer:
Je ne fais qu'exprimer ici mon opinion, mon point de vue et analyse d'un univers, univers ayant des codes établis depuis 40 ans.
Aussi, par soucis d'expérience, je ne me servirai que des versions canons des films pour servir mon propos. Aucun jeux, livres, ou série, Canon ou non, ne sera pris en compte dans mes analyses. Je précise également qu'en aucun cas je n'attaquerai une communauté ou un groupe de personnes. Si j'interprète un mot, une scène, une relation de la mauvaise façon, je vous invite à me corriger de manière construite, sans violence verbales ou attaques, en me répondant soit ici, soit en MP (de préférence ici, que tout le monde puisse en profiter). Si vous avez eu ces débats déjà des centaines de fois depuis des années, ce n'est pas mon problème (je ne dis pas ça sur un ton méchant), je n'étais pas là il y a X années et donc, me dire "On a déjà fait ce débat ça ma gave" n'avancera pas le schmilblick de mon côté et je resterais dans l'incompréhension. Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez citer d'anciens messages de ces débats, si ils sont toujours d'actualité, construits, subjectif, et respectueux. Je vous remercie de votre attention.
:jap:

La Force:
La Force peut désormais guérir, faire fax, et ressusciter les morts...
Pourquoi?
Pourquoi, si la Force peut guérir les plaies aussi graves que superficielles, Obi-Wan n'aurait pas pu l'utiliser sur Qui-Gon quand celui-ci fût transpercé par Darth Maul. D'autant qu'il ne meurt pas avant la fin du combat, Obi avait tout le temps de le sauver?
Pourquoi, quand Anakin découvre sa mère mourante, il ne tente pas de la guérir ou de la ressusciter? (Note: je peux comprendre en l'occurrence, il était rempli de haine et de vengeance à cet instant, et de toute manière, comme on le voit, ce pouvoir de résurrection semble être fatal, car il s'agit de donner sa vie. Du coup, vous pouvez vous ressusciter à l'infini en donnant votre vie à l'autre à chaque fois :D )
Pourquoi Palpatine ne guérit pas Vador lorsqu'il est cramé sur Mustafar?
Pourquoi Obi-Wan ou Yoda ne tente pas de sauver Padmé lors de son accouchement?
Pourquoi Luke ne s'auto-guérit pas après l'attaque du Wampa?
Pourquoi Luke ne donne pas de son énergie à son père avant qu'il ne meurt?
C'est bien simple, si l'on introduit un pouvoir qui contredit les événements des films passés, alors ça ne peut pas fonctionner, ou alors le spectateur doit savoir pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre.
De même, le développement du pouvoir de Force Bond (Skype) qui, dans l'idée ne me déplaisait pas, mais les capacités de ce pouvoir ne sont pas claires, ce qui en fait une fausse bonne idée. Je cite une fois de plus un de mes messages dans un autre topic à ce sujet:
Spoiler: Afficher
les force bond ne sont pas clairs du tout au niveau des contacts physiques
Par exemple, dans TLJ, Kylo se fait éclabousser par la vague sur Ach-To, mais le coup de pistolaser de Rey ne l'atteint pas (ça le surprend seulement)
Il a les dés de son père dans la main (puis ils disparaissent certes), mais quand il transperce Luke avec son sabre, ça ne fait rien à Luke non plus?

Et maintenant, il attrape directement le collier de Rey lors du Force Bond? Mais du coup il peut pas juste l'attraper elle?
edit: Quand Rey est sur un Destroyer et Kylo sur Kijimi par exemple, elle fracture un pot et son contenant se déverse dans le Destroyer :? En tant qu'elle dans le vaisseau, ressent-elle le contact des objets et environnements de là où elle est projetée? Si il y a une colline, montera-t-elle sur la colline (et donc donnera une impression de lévitation là où elle se trouve vraiment) ou sera-t-elle incrustée à l'intérieur comme dans un jv mal programmé?
Et quand elle lui tend le sabre dans son dos, elle peut pas lui faire saute mouton pour qu'il apparaisse dans l'arène ou un truc pareil :transpire:

Si on introduit un nouveau pouvoir il y a deux solutions: - soit il contredit des événements des films passés, et dans ce cas on doit expliquer pourquoi ça marche dans un cas mais pas dans l'autre; - soit il fonctionne en tant que tel, et il est évident qu'on ne l'ait pas vu être utilisé dans les films précédents. Pour ce qui est de ces nouveaux pouvoirs, ils ne fonctionnent pas, tout simplement.

La relation Rey/Kylo:
Au delà du baiser, leur relation ne m'a jamais parue saine.
Je vous vois vous enerver derrière votre écran, calmez-vous! Je sais que vous avez lu ça plein de fois et qu'au bout d'un moment, vous devez en avoir marre, je le comprends. Mais une fois de plus, moi, je n'ai pas eu de réponses à ça, je n'ai pas participé à de précédents débats et donc, j'arrive avec mon opinion comme Jean Random, pas comme Anti-"Reylo" n°1138. On est d'accords? (bien lire le disclaimer avant de poursuivre!)

Dans TFA, lors de la première scène où il se rencontrent dans la forêt, que retient-on? Rey tire sur Kylo qui se protège des coups de pistolaser avec son sabre, puis fini par immobiliser la jeune femme à l'aide de la Force, d'une manière disons pas très agréable. :transpire: Il finit par entrer dans son esprit, ce qui torture Rey (elle a très mal quoi) puis finit par endormir Rey pour la kidnapper.
Arrivés sur Starkiller, Rey est installé sur une "chaise de bourreau", le même qui a été utilisé pour Poe plus tôt dans le film. Kylo continue sa torture physique et psychologique de la jeune fille avant qu'elle ne lui renvoi la pareille. Enfin, dans la forêt de Starkiller, il propulse Rey sur un arbre, la laissant inconsciente, puis, remise de ses esprits, combat Kylo Ren au sabre. Lui continue son jeu de manipulation envers elle en voulant l'attirer du côté obscur, mais elle ne se laisse pas faire face à cette... agression finalement, et lui met ce qu'il mérite.
Pour l'instant, rien qui peut laisser présager une histoire d'amour.

Dans TLJ, leur première scène ensemble est le premier Force Bond. Rien de bien intéressant n'est échangé, Kylo essaie de manipuler Rey, mais ce pouvoir et celui de Force Bond sont incompatibles. Rey continue d'insulter Kylo. Second Force Bond, il se prouve une nouvelle fois comme un grand psychopathe, en confirmant les dires de Rey qui le traite de monstre. Troisième Force Bond, cette fois-ci, Kylo harcèle sexuellement Rey en exhibant son corps à moitié nu face à la jeune femme sans son consentement... Bon je vais peut-être un peu loin c'est vrai. Il ment à Rey (du coup quand il dit "tu sais bien que je ne te mens jamais" dans TROS, bah c'est un mensonge dans un mensonge) et incite la fille à prêter allégeance au côté obscur. Elle se retrouve dans la grotte, mais ne trouve rien (j'en reparle plus tard ce ça), elle finit par avoir de la compassion pour ce jeune, qui la manipule alors jusque là, sous prétexte qu'il a encore du bon en lui. Ils se touchent les doigts comme deux ados boutonneux avant d'être interrompus par Luke. Puis Rey se retrouve capturée par Kylo. Un dialogue pratiquement identique à celui de Luke et Vador dans l'épisode VI s'en suit, où la jeune fille prouve une fois de plus sa compassion envers ce monstre admet-l'être. Kylo Ren tue Snoke, et Kylo et Rey affrontent les gardes de Snoke seuls à seuls avant que Rey ne lance à Kylo le sabre d'Anakin, pouvant ainsi se défaire du dernier combattant. Rey pense que Kylo a alors rebasculé du côté lumineux, mais non, celui-ci, toujours avec soif d’ambition, veut que Rey rejoigne ses forces pour créer son nouvel empire du mal. La jeune femme refuse et tente d'attraper le sabre d'Anakin tandis que Kylo en fait de même. Le sabre finit par se briser de par leurs forces et l'explosion du vaisseau, Rey se réveille et se barre à l'aide du vaisseau de sauvetage de Snoke. Lors de leur dernier force bond, Rey jette un regard inquisiteur à Kylo, lui fermant la porte du Faucon Millenium, rompant alors tout espoir de rédemption ou de compassion l'un envers l'autre.
Résumé: Elle voulait le raisonner, malgré avoir été torturée, blessée, troublée psychologiquement par lui, mais lui, en psychopathe, ne pense qu'au pouvoir et à ce qu'elle pourrait lui apporter en tant que tel. Rien de romantique. Rien de tragique. Rien d'amoureux. Que de la soif de pouvoir.

Et bien dans TROS:
Il joue sur les émotions de Rey en lui révélant ses origines, toujours motivé par sa soif de pouvoir. Tantôt lui, tantôt elle lance l'attaque envers l'autre. PUIS, lors du combat sur une lune d'Endor, alors que Kylo mène le combat et EST sur le point de la tuer, Kylo Ren sent la mort de sa mère à travers la Force, étant alors troublé et en état de choc, Rey profite de ce moment pour transpercer Kylo Ren de manière à le tuer.
Je répète: si Leia n'était pas morte, Kylo Ren allait tuer Rey, sans remords ou compassion. Rey se rend également compte de la mort de Leia, et là, d'un coup, comme ça, elle décide de guérir Kylo et de se barrer. :perplexe: Plusieurs choses:
Pourquoi le guérir alors que t'étais en train de le tuer, genre "oh m*rde je m'est trompée" alors qu'elle n'avait qu'à l'achever et tout ou presque été réglé (comme dans la salle de Snoke après l'explosion finalement, comme elle s'est réveillée avant, elle n'avait plus qu'à le butter et hop) ? :neutre: Et pourquoi ne cherche-t-il pas à la tuer juste avant qu'elle ne se barre, au lieu de se regarder avec des yeux de merlendfris ? Parce qu'il est aussi choqué que nous qu'elle le sauve après lui avoir fait subir les pires misères de la galaxie pendant 48h dans les deux épisodes d'avant?
Puis il a une vision de son père et décide de basculer définitivement du côté lumineux.
Il arrive enfin sur Exagol, avec pour seule arme un pistolaser de stormtropper, et, après l'échange de fax, arrive finalement dans l'arène sith. Palpatine déclare alors que Rey et Ben forment une dyade dans la Force.
:perplexe:
Pardon? Une dyade dans la Force? C'est-à-dire le Yin et le Yang, le clair et le sombre quoi, indissociables l'un de l'autre...
Alors 1- LOL il va mourir et elle va continuer sa vie pépouze donc non
2- Rey et Kylo ne peuvent pas former une dyade. Ils ne peuvent pas former le Yin et le Yang, et c'est tout bête pourquoi: Si elle tombe du côté obscur, il n'y aura plus de Yang. Si lui tombe du côté lumineux, il n'y aura plus de Yin. Donc, quand Palpatine dit ça, non seulement il ment, mais en plus, c'est impossible.
Palpatine jette finalement Ben dans une crevasse infinie (lui éclatant la colonne vertébrale d'ailleurs), mais lui le bougre, une crevasse infinie et une scoliose, ça va pas l'arrêter. Alors il escalade et fini par tomber sur le cadavre de Rey, littéralement morte d'épuisement. Il la ressuscite parce que c'est possible, et là, échange de regard, elle l'appelle Ben, lui signifiant une sorte de rédemption, et là, mesdames et messieurs, le drame. Rey engendra un baiser (réaction de ma salle: pfffffffff) , qui fut fatal pour Ben car elle avait mauvaise haleine...

...

Franchement, je comprends l'idée de "Ben et Kylo sont deux êtres à part machin...", j'en suis conscient, mais on parle quand même du gars qui, 5 heures avant, était sur le point de l’abattre pour de bon malgré tout, celui qui l'a torturée physiquement et psychologiquement, qui l'a kidnappée, tuer ou essayer de tuer ses amis, bref, elle est tombée amoureuse d'un homme qui la fait souffrir. Je ne trouve pas la finalité de cette relation saine.
A la limite franchement, j'aurais pu accepter cette scène comme ceci:
- Ben escalade la crevasse et tombe sur Rey morte, il tente de la ressusciter, en vain...
Ben alors se morfond et demande pardon à Rey, pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il lui a fait, et lui promet qu'il n'est désormais plus ce monstre
Il embrasse Rey, et fini à son tour à mourir de chagrin, comme mamie
Mais c'est ce baiser qui provoquera la résurrection de Rey.
Voyant le corps de Ben, elle lui pardonnera, jusqu'à ce que son corps disparaisse, ne faisant qu'un avec la Force.
- ou même juste, avant qu'ils ne s'embrassent, qu'il demande pardon etc, juste ça et j'aurai pu accepter -
Mais pour ce qui est d'une relation amoureuse entre eux... Non, elle vaut mieux que ça.
(je vous invite à relire le disclaimer avant de répondre à mon message)

Un peu de vrac pour finir:
- L'humour est drôle et bien dosé (des très bonnes vannes :lol: )
- J'aime bien l'enquête du film... mais malgré tout bien trop incohérent pour un film Star Wars (aka pas une comédie familiale à la Goonies). Le fait qu'un poignard sith ait été créé pour indiquer un endroit précis. Bon, admettons que les coordonnées indiquent le point où se situer pour positionner le poignard, ok. Mais qu'il doive correspondre aux ruines pour pointer un endroit précis?? C'est des ruines, des ruines qui sont là depuis plus de 30 ans, vous avez vu les vagues? Il suffit d'une vague et la moindre tour de contrôle dégage et coule, et toute l'enquête...tombe à l'eau 8) Nan vraiment, elle commence bien, mais elle est mal construite.
- La photographie est belle, sans être particulièrement spectaculaire ou marquante.
- De beaux visuels originaux, surtout la fête de Pasanaa
- Soyons sérieux avec Pasanaa d'ailleurs, je sais que je vais encore avoir l'air de dire "gneu gneu encor du dézer" mais franchement, ils ont tourné au même endroit que pour Rogue One et à aucun moment ils se sont dit "Et si on disait que c'était Jeddha cette planète?" Qu'on ait vu RO ou non, ça n'aurait rien changé
- Le caméo de John Williams, que j'avais pas du tout remarqué au premier visionnage :oui:
- Cool d'avoir introduit les holocrons dans l'univers cinématographique
- Le baiser lesbien n'a pas déclenché quelconque réaction, c'est plutôt cool ça veut dire que les gens l'ont considéré comme aussi banal qu'un baiser hétéro :cute:
- Le plan de fin, dernier plan de la saga, est immonde. Rey et BB-8 flous, devant un coucher de soleils flous, je veux dire, si vous vouliez pousser la symbolique jusqu'au bout, il fallait aller jusqu'au bout et refaire le plan de Luke regardant les soleils dans le IV, ou le plan final de l'épisode III, mais ne le faites pas à moitié bon sang
- R2-D2 quasi absent et même pas en compagnie de 3PO.... eux, personnages centraux des deux trilogies précédentes...
- Les voix des Jedi, j'ai enfin reconnu Windu et Anakin... Bon sang... :pfff:
- La vanne de Luke sur le sabre jeté :lol:
- Pourquoi Ben n'apparaît pas en fantome à la fin?
- L'annonce de la survie de Palpatine dans le texte déroulant est absolument ridicule, ça n'a aucun sens de ne pas nous le montrer, ça sort de nul part "lol au fait Palpatine est vivant
- Le texte déroulant défile super vite :shock:
- La quasi disparition des transitions en volets, marque de fabrique d'un Star Wars, je n'en ai noté que deux. Normal, le film va à font la caisse...
- Le film se termine avec la même pièce musicale que l'épisode VII :perplexe: Original....

Bon, je vais m'arrêter là, ça fait plus de 4 heures non stop que je tape au clavier.

Conclusion:
C'est pas une déception comme le VII
C'est pas une frustration comme le VIII
C'est une incompréhension...
J'ai l'impression qu'ils ont foutu en l'air tout ce qui était possiblement exploitable, en essayant de conclure les arcs comme on peut et en réparant les pots cassés, le tout en un film de 2h20, et ça ne fonctionne pas. On sent un film fait dans la précipitation et l'urgence, parce que Abrams n'était pas prévu au projet et que, quoi qu'ils puissent dire pour la promo, rien n'avait été décidé dès le début.
Cette trilogie ne fonctionne pas. Non seulement en elle même, mais avec la saga entière. J'ai demandé les opinions des gens dans ma salle: "trop d'incohérences", "tout va trop vite pour qu'on ait le temps de tout saisir", "ça remet en question un tas de choses", etc... Personne pour adorer ce film ou particulièrement le défendre...
Et ça a la prétention de clore la saga Skywalker...
Y'a plus qu'à tout recommencer...
Honnêtement, Rey fille de Luke aurait pu être une très bonne idée en fin de compte.
Très franchement, j'ai TFA et TLJ en blu-ray, mais celui-là, je suis pas sûr de me le procurer...

Je n'ai absolument plus aucune envie de revoir ce film de ma vie.
Comment c'est possible de finir comme ça quoi... Pour autant que je n'ai pas aimé les 7 et surtout 8, ils ouvraient chacun des portes vers des intrigues, qui auraient pu être satisfaisantes, mais sans être particulièrement spectaculaires, mais ça aurait au moins été satisfaisantes. J'aurai aimé que JJ Abrams soit responsables et réalisateur des trois films, comme ça il aurai pu étaler ses idées dès le début du projet sur l'ensemble de la trilogie, pour savoir où aller. La trilogie Abrams quoi. Quant à Johnson, j'aurais aimé le voir en charge d'un spin off. Même si franchement, j'en suis au point où je regrette The Last Jedi...
C'est une catastrophe. A moins qu'ils annoncent retirer le film du cinéma afin de le retravailler encore une petite année. Ou qu'ils rebootent la trilogie. Mais comme c'est complètement improbable, c'est un grand Non. Ce film est un globiboulga, cette trilogie n'a aucune cohérence et aucun sens.
Et j'en suis le premier absolument dégoûté. Ce film m'a dégoûté de Star Wars.

2/10

(désolé pour ce message extrêmement long et probablement parfois un peu brouillon et avec quelques fautes, j'espère que vous aurez malgré tout la patience de le lire :jap: )
Modifié en dernier par LordVerniim le Ven 20 Déc 2019 - 14:01, modifié 3 fois.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 3:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ca c'est du pavé :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Ven 20 Déc 2019 - 7:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:En tout cas la performance d'Adam driver est parfaite. Aprés sa rédemption le body Language et la façon de se battre changent et on a l'impression de voir un autre personnage: magistral

Il y a un beau parallèle entre l'épisode 3 et l'épisode 9, entre Anakin/ Vador qui aide a sauver l'empereur et qui échoue à sauver padme et KR/ Ben qui aide a tuer l'empereur et qui arrive a sauver Rey. Dommage que l'exécution ne soit pas vraiment réussi et surtout dommage que l'on passe autant de temps en intrigue inutile (le sauvetage de Chewie par exemple ne sert à rien) et pas assez sur les choses qui comptent.

L'histoire de Ben et Rey est magnifique.


C'est pas comme si ce parallèle avait déjà lieu entre le 3 et le 6 :roll:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Skymanch » Ven 20 Déc 2019 - 8:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit: tout les efforts fait par RJ pour s'émanciper des histoires de lignée et de filiation, ce revirement dans le IX était pour le moins dérangeant.


Pour moi le 9 ne s'affranchit pas de ce que fait le 8 à ce niveau là bien au contraire c'est la suite du développement pesonnel de Rey dans cette trilogie pour moi.


C'est sûrement le seul truc qui n'est pas en total reniement/contradiction avec le 8...et encore.

Pour le reste, c'est comme si l'épisode de Rian Johnson n'existait pas:

- le sacrifice de Luke était censé ramener de l'espoir dans la Galaxie (c'est bien mis en avant avec la scène des enfants à la fin). Dans le 9 on nous explique qu'il n'y a toujours pas d'espoir.
Tout le message sur The Spark that will light the fire that bla bla.. A la poubelle !

- la mort de Snoke ? On ressort Palpatine du placard et dans un dialogue bien lourdingue et explicatif (comme le 9 en est bourré), on nous explique que Palpatine était en fait Snoke ! Du coup sa mort dans le 8.. Bah elle est tout simplement annulée !

- l'évolution des personnages: on a reproché à TLJ d'avoir une évolution timorée de ses héros. Maybe, sujet à débat. Ce qui est sur c'est que:
>Finn passait du mec uniquement préoccupé par Rey à un combattant qui embrassait la cause de la Résistance. Dans le 9 il redevient le toutou de Rey qui passe son temps à la surveiller.
> Poe Dameron passait du pilote casse cou au leader réfléchi. Dans le 9 il nous refait le coup du 'on fonce dans le tas' en mode mission suicide..sauvé in extremist par un Deus Ex aussi mal amené que ridicule.
> Rey acceptait enfin sa place dans l'histoire et faisait en quelque sorte le deuil de son histoire familiale. Paf dans le 9 on replace ça au centre..


Je ne reviendrai pas sur la place de Rose dans l'histoire, relégué au status de figurante, ou la scène du sabre sur Ach-To..

Le message d'Abrams est très clair. On répond aux fans mécontents et on leurs donne ce qu'ils veulent manger. Personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un film..
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beau message LordVerniim ! :) Globalement d'accord avec toi sur tous ces points !
Le message d'Abrams est très clair. On répond aux fans mécontents et on leurs donne ce qu'ils veulent manger.


Je ne pense pas que ce que pensent les fans soit la préoccupation principale de Abrams. Depuis l'Ep7, il fait les films tel qu'il les veut. Avec cet épisode, il a voulu finir de raconter son histoire. Et je pense qu'il a eu la liberté de le faire.

Ce qui est assez paradoxal, c'est que je pense que Lucasfilm a effectivement laissé des libertés aux réalisateurs, ce qui a donné cette trilogie bancale. Surement avec de bonnes intentions en plus. Mais ça n'a pas marché.

JJ Abrams n'était tout simplement pas la bonne personne. Je pense qu'il n'a jamais compris l'univers dans lequel il évoluait, tout ce qui avait fait depuis 40 ans. Il en avait sa vision personnelle, et a gardé le cap. Il a fait la même chose avec Star Trek.

Alors la mission était sans doute impossible. Il y a autant de vision de Star Wars que de fans j'imagine. Mais il y avait quand même certaines règles qui étaient admises par tout le monde.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dworkin le fou » Ven 20 Déc 2019 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J’entends beaucoup que JJA donne aux fans ce qu’ils veulent, mais jusqu’à preuve du contraire les fans c’est nous.
Or aucun des trois épisodes ne m’a donné ce que je voulais, soit une évolution cohérente des héros de l’OT, de nouvelles réflexions philosophico-mythique sur la Force et un développement sur la difficulté politique de reconstituer un État. De mon point de vue, chacun des épisodes a a sa manière renie la cohérence de l’univers de SW, que cela soit en abandonnant toute réflexion politique, en faisant de la Force quelque chose de plus en plus WTF, ou en faisant des anciens personnages des coquilles vides, fantôme de leur glorieux passé et n’ayant évolué que négativement par rapport à ce passé.
Tout le blabla sur l’héritage et le poids du sang était déjà le thème de l’OT, et cet épisode IX ne fait que répéter avec Rey ce que Luke avait déjà affronté. TLJ avait fait un choix radical sur le sujet, choix qui était de mon point de vue totalement en négation avec le subtile équilibre entre poids et richesse de l’héritage familial. C’était par le sang que Luke avait son pouvoir mais aussi le risque de sombrer. L’un ne peut fonctionner sans l’autre pour constituer la dimension dramatique du récit.
TLJ est donc le film qui assume le plus ce mouvement en faisant de Luke une vieille m.... ayant abandonné tout le monde. C’est pour cette raison que cet épisode me donne le plus la haine...
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Ven 20 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La clé du "problème" est dans ton post :

Dworkin le fou a écrit:mais jusqu’à preuve du contraire les fans c’est nous.
Or aucun des trois épisodes ne m’a donné ce que je voulais


Je n'est pas nous. :D
J'ai eu le même rejet que toi du Luke VIII (et je l'ai toujours). Ça en a ravi d'autres, contents de ne pas avoir un super Luke sabre laser au poing comme on aurait pu s'y attendre.

Impossible de satisfaire tout le monde. :neutre:
Et je ne pense pas que ce soit les seuls visées de ces films de toute façon.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dworkin le fou » Ven 20 Déc 2019 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

xximus a écrit:La clé du "problème" est dans ton post :

Dworkin le fou a écrit:mais jusqu’à preuve du contraire les fans c’est nous.
Or aucun des trois épisodes ne m’a donné ce que je voulais


Je n'est pas nous. :D
J'ai eu le même rejet que toi du Luke VIII (et je l'ai toujours). Ça en a ravi d'autres, contents de ne pas avoir un super Luke sabre laser au poing comme on aurait pu s'y attendre.

Impossible de satisfaire tout le monde. :neutre:
Et je ne pense pas que ce soit les seuls visées de ces films de toute façon.


Je me suis mal exprimé. En tant que membres de ce forum nous formons une communauté de fans. Et j’ai le sentiment (mais ce n’est qu’un ressenti à la Finn :sournois: ), que peu d’entre nous ont été satisfait par cette trilogie. Penser que mettre Yoda, Ackbar, une médaille, un Ewok afin de satisfaire des fans, c’est nous prendre pour des jambons.
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar Skymanch » Ven 20 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dworkin le fou a écrit:J’entends beaucoup que JJA donne aux fans ce qu’ils veulent, mais jusqu’à preuve du contraire les fans c’est nous.


Non mais je parle des fans mécontents qui gueulent depuis 2ans sur le fait que Kylo n'est pas un bon antagoniste, que Rose sert à rien, que Rey est trop cheatée et qu'elle ne peut être qu'une Skywalker/Kenobi/Palpatine pour être surpuissante.. Etc.
Le film donne clairement l'impression de s'adresser à ceux la.

Après bien évidemment que la fan base ne se limite pas à ça, et je pense que ce forum est une belle représentation de la diversité de ce que les gens recherchent dans SW :)
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Visiblement un gouffre s'est crée entre les critiques et les spectateurs. Le site Rotten Tomatoes montre exactement l'inverse de The Last Jedi qui avait eu d'excellentes critiques presse mais un mauvais retour public. Ici c'est tout l'inverse. On frôle des critiques presse proche de la Menace Fantôme, presque mauvaises, mais le retour du public semble très bon...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Suffit de voir le sondage plus haut :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Blue » Ven 20 Déc 2019 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C’est justement une des grandes qualités de ce film que de rayer d’un trait de plume l’essentiel des âneries de TLJ. TROS possède au moins cette vertu cathartique. Les mauvaises langues diront qu’Abrams ne fait que céder à une attente des fans. Peut-être. Mais le seul fait que Disney accepte d’y céder constitue un désaveu objectif, quoique tacite, du travail de Johnson. Et c’est bien qu’ils aient fait ça. :lol:
Modifié en dernier par Blue le Ven 20 Déc 2019 - 10:08, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Bunny » Ven 20 Déc 2019 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, alors j'attends de le revoir demain pour donner ma note, mais en attendant :

J'ai aimé le film, avec ses qualités et ses défauts (comme les 2 autres, en fait).

Ses qualités :
- toujours le jeu des acteurs (c'est d'autant plus flagrant quand on voit la manière de surjouer dans le Mandalorien que j'apprécie aussi malgré tout)
- des scènes émouvantes et/ou prenantes
- l'humour
- la légèreté qui compense le côté dramatique
- la scène entre Rey et Kylo sur l'épave de l'Étoile de la Mort et celle où Kylo Ren va sur Exogode au début
- les relations entre les personnages

Ses défauts :
- comme certains l'ont dit, il y a trop de choses dans tous les sens : une intrigue plus centrée aurait évité cette sensation de fourre-tout et de personnages introduits inutilement
- aussi cette impression qu'Abrams a trollé Johnson sur plusieurs points (retour du casque, coiffure de Rey, réflexion sur le sabre et sur le sacrifice d'Holdo) : c'est peut-être une manière maladroite de raccrocher les wagons, mais ça faisait soit rattrapage maladroit aux branches, soit piques pour montrer qu'il n'adhérait pas aux idées du VIII
- réhabilitation des Reylo : qu'on soit ou non d'accord avec ce fameux baiser, il a bien eu lieu, même si, comme d'autres, n'ai trouvé un peu dommage qu'ensuite Rey ne semble pas être touchée par la mort de Ben

Et sur ce dernier point, vos661, nous attendons ton nouvel avatar avec impatience. :sournois:

https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-vii-et-viii-f87/kylo-ren-amoureux-de-rey-t18736-1950.html?hilit=paris#p1132551
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bunny a écrit:Bon, alors j'attends de le revoir demain pour donner ma note, mais en attendant :

J'ai aimé le film, avec ses qualités et ses défauts (comme les 2 autres, en fait).

Ses qualités :
- toujours le jeu des acteurs (c'est d'autant plus flagrant quand on voit la manière de surjouer dans le Mandalorien que j'apprécie aussi malgré tout)
- des scènes émouvantes et/ou prenantes
- l'humour
- la légèreté qui compense le côté dramatique
- la scène entre Rey et Kylo sur l'épave de l'Étoile de la Mort et celle où Kylo Ren va sur Exogode au début
- les relations entre les personnages

Ses défauts :
- comme certains l'ont dit, il y a trop de choses dans tous les sens : une intrigue plus centrée aurait évité cette sensation de fourre-tout et de personnages introduits inutilement
- aussi cette impression qu'Abrams a trollé Johnson sur plusieurs points (retour du casque, coiffure de Rey, réflexion sur le sabre et sur le sacrifice d'Holdo) : c'est peut-être une manière maladroite de raccrocher les wagons, mais ça faisait soit rattrapage maladroit aux branches, soit piques pour montrer qu'il n'adhérait pas aux idées du VIII
- réhabilitation des Reylo : qu'on soit ou non d'accord avec ce fameux baiser, il a bien eu lieu, même si, comme d'autres, n'ai trouvé un peu dommage qu'ensuite Rey ne semble pas être touchée par la mort de Ben

Et sur ce dernier point, vos661, nous attendons ton nouvel avatar avec impatience. :sournois:

https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-vii-et-viii-f87/kylo-ren-amoureux-de-rey-t18736-1950.html?hilit=paris#p1132551



Sur la coiffure de Rey je crois qu'il n'avait pas le choix. En effet, c'est pour être en cohérence avec les scènes avec Carrie Fisher qui sont souvent des rushs du VII.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Skymanch » Ven 20 Déc 2019 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bubu01 a écrit:Beau message LordVerniim ! :) Globalement d'accord avec toi sur tous ces points !
Le message d'Abrams est très clair. On répond aux fans mécontents et on leurs donne ce qu'ils veulent manger.


Je ne pense pas que ce que pensent les fans soit la préoccupation principale de Abrams. Depuis l'Ep7, il fait les films tel qu'il les veut. Avec cet épisode, il a voulu finir de raconter son histoire. Et je pense qu'il a eu la liberté de le faire.

Ce qui est assez paradoxal, c'est que je pense que Lucasfilm a effectivement laissé des libertés aux réalisateurs, ce qui a donné cette trilogie bancale. Surement avec de bonnes intentions en plus. Mais ça n'a pas marché.

JJ Abrams n'était tout simplement pas la bonne personne. Je pense qu'il n'a jamais compris l'univers dans lequel il évoluait, tout ce qui avait fait depuis 40 ans. Il en avait sa vision personnelle, et a gardé le cap. Il a fait la même chose avec Star Trek.

Alors la mission était sans doute impossible. Il y a autant de vision de Star Wars que de fans j'imagine. Mais il y avait quand même certaines règles qui étaient admises par tout le monde.


Je ne sais pas.. Ça signifierait que JJ aurait dépassé le stade de son approche 'mystery box' pour avoir une vision d'ensemble de l'œuvre dès le 7... je ne dis pas que c'est pas possible mais j'ai des gros doutes sur la capacité d'Abrams à faire ça.. :transpire: à moins que je comprenne ton post de travers ?

Après oui je te rejoins sur la vision qu'a Abrams de SW. Je suis personnellement un gros fan de l'OT mais je ne comprends pas comment un real n'arrive à ce point à ne pas décoller du schéma de la première trilo. Ce manque d'imagination est navrant.
Nous refaire un dernier tiers pompé sur le VI, allant meme jusqu'à nous ressorti (pour la 3eme fois !) le coup du méchant qui montre à l'héroïne ses amis se faire détruire pour la pousser à bout.. C'est ahurissant. :neutre:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le coup des amis qui se font détruire, j'ai relevé au visionnage.
Je revois le film dimanche soir pour avoir un avis plus nuancé, la 4dx m'ayant quand même un peu vendu du rêve.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blue » Ven 20 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le manque d’imagination s’atteste aussi dans la difficulté qu’a Abrams d’exploiter les bonnes idées couchées sur le papier. Pardon mais le
Spoiler: Afficher
traitement des chevaliers de Ren est super décevant et assez symptomatique. Il y avait tellement de choses mieux à proposer
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je me répète mais pour un film censé conclure un cycle de neuf long-métrages (et on le disait déjà il y a trois ans...), au vu des intrigues internes à la Postlogie, celles propres au film et celles relevant de la Saga, le film aurait du faire trois heures. Sans compter le générique de fin. :neutre:
Pas étonnant que ce soit rushé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar crostif06 » Ven 20 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:
Rock a écrit:Au passage, j'ai remarqué une incohérence et je ne sais pas si c'est mentionné sur le sujet car j'ai lu un peu en diagonale. Quand Ren vient retrouver Rey à la fin, il arrive avec un vieux chasseur TIE sûrement trouvé dans l'épave. Ils n'ont pas de vitesse lumière il me semble.


J'avais pensé qu'il avait été récupérer par le Premier Ordre mais c'est vrai qu'il s'agit d'un vieux TIE. :transpire:


Les enfants je vous rappelle que le X-Wing de Luke n'est pas équipé d'un hyperdrive non plus. Donc si Rey a pu rejoindre Exegol en subluminique pourquoi Ben ne pourrait-il en faire autant en TIE (au passage ce TIE récupéré sur la Death Star a de sacrés batteries vu qu'elles ont tenu le coup depuis la bataille d'Endor) ? :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Jo Skywalker » Ven 20 Déc 2019 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:Si on introduit un nouveau pouvoir il y a deux solutions: - soit il contredit des événements des films passés, et dans ce cas on doit expliquer pourquoi ça marche dans un cas mais pas dans l'autre; - soit il fonctionne en tant que tel, et il est évident qu'on ne l'ait pas vu être utilisé dans les films précédents. Pour ce qui est de ces nouveaux pouvoirs, ils ne fonctionnent pas, tout simplement.


Je voulais revenir sur ce point de la guérison dans l'épisode IV Obi Wan guéri Luke après qu'il ce soit fait attaquer par les hommes des sables. Il prend son pouls pour voir s'il est toujours en vie et juste après il pose sa main sur la tête de Luke. J'ai toujours pensé qu'à ce moment là il était entrain de le guérie avec la force parce que juste après il dit à R2 qu'il sera bientôt guéri. Peut-être que j'ai mal interprété la chose mais du coup ça ma pas semblé illogique. Après pour le reste je suis plutôt d'accord. Après on peu supposé que les pouvoirs de Rey et Kylo sont du à ce qu'ils soient une dyade et que du coup seulement eux peuvent avoir ses pouvoirs de "téléportation d'objets", de résurrection mais sa me paraît trop gros. Mais alors sa m'aurait été plus logique de les voir les 2 tués Palpatine et pas seulement Rey parce que s'ils sont une dyade c'est qu'ils sont plus puissants ensemble... mais bon c'est encore un autre point ca.
Modifié en dernier par Jo Skywalker le Ven 20 Déc 2019 - 10:44, modifié 2 fois.
《- J'arrive... J'arrive pas à y croire
- Voilà pourquoi tu échoues》
Jo Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Sep 2019
 

Messagepar Blue » Ven 20 Déc 2019 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:Les enfants je vous rappelle que le X-Wing de Luke n'est pas équipé d'un hyperdrive non plus. Donc si Rey a pu rejoindre Exegol en subluminique pourquoi Ben ne pourrait-il en faire autant en TIE (au passage ce TIE récupéré sur la Death Star a de sacrés batteries vu qu'elles ont tenu le coup depuis la bataille d'Endor) ? :wink:


Ah ? :?
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations