Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Starling » Jeu 19 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:En effet, la réelle résurrection du film c'est celle de Luke. Le Luke qu'on connaît. Luke Skywalker quoi.



Au point que personnellement, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un autre personnage que celui de TLJ (même le Luke de Crait)

Personnellement ça m'a un peu dérangé, au niveau de la cohérence de l'ensemble. On dirait que la scène est la juste pour que JJ Abrams fasse un tacle a Rian Johnson.

"Voyez ! ça c'est Luke, bienveillant en Force Ghost qui donne des conseils a Rey comme Obi Wan en son temps, oubliez l'épisode précédent."
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:
Mais vous vous rendez compte que maintenant, on aura plus jamais peur pour un forceux ou pas ?


Après y a une limite au pouvoir tout de même de guérison, c'est que c'est un transfert. Si tu ressuscites quelqu'un, tu en meurs. C'est ce qui se passe dans le film. Ce n'est pas un pouvoir indolore ou anodin.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Bastos a écrit:
Mais vous vous rendez compte que maintenant, on aura plus jamais peur pour un forceux ou pas ?


Après y a une limite au pouvoir tout de même de guérison, c'est que c'est un transfert. Si tu ressuscites quelqu'un, tu en meurs. C'est ce qui se passe dans le film. Ce n'est pas un pouvoir indolore ou anodin.


Je suis d’accord avec ça, si je ne me trompe pas cela existe dans l’univers Legend non ?
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Obi Wan aurai pu sauver Qui Gonn..

Demain un ennemie blesse Finn, on le ramené a Rey et fin.. Voila c'est l'idée la plus nulle qu'il pouvait avoir vraiment :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Valdek » Jeu 19 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomas Gillespee a écrit:Le fameux "vous vous êtes préparés à ce que ça ne soit pas bon". Bah écoute j'en attendais plus rien, je suis globalement déçu et pourtant je suis quand même capable d'en tirer les bons aspects.

C'est juste qu'on peut faire la distinction entre "j'ai aimé" et "c'est un super film".
Exemple : j'adore le remake de Fanfan la Tulipe de Gérard Krawscyk. Est-ce que je le considère comme un chef d'oeuvre ? Nope.

J'ai vu plusieurs films de Stanley Kubrick. Je les trouve très bons, cinématographiquement parlant. Je reconnais que ce qu'il veut faire passer, il le fait très bien passer.
Est-ce que je les aime ? Non. C'est d'un pessimisme à se tirer une balle dans la tête.

On peut faire la distinction entre aimer quelque chose et le trouver objectivement réussi.
Comme le Big Mac de Xximus. Tu te jettes dessus parce que tu ça te fait saliver et que l'ensemble est appétissant.
Sauf qu'après réflexion et en regardant la façon dont ça a été cuisiné, tu commences à penser à toute la graisse et les sucres qui vont encrasser tes vaisseaux sanguins.

C'est le cas pour cette Postlogie. L'expérience est fun, tu passes un bon moment. Mais une fois que le moment est passé ton esprit commence à se rebiffer devant ce qu'on t'a fait avaler. :wink: Comme ton estomac a du mal à digérer ce que tu as ingéré. :jap:


Remarque extrêmement pertinente, il est possible parfois d'être nuancé. C'est difficile mais c'est souvent nécessaire. Parce que lorsque c'est moyen c'est quand meme acceptable. 5/5 de mon point de vue c'est compliqué pour ce film, il y a de bons moments mais c'est quand même loin d'être parfait, même l'épisode III qui est mon préféré je ne lui attribuerais pas cette note, quand aux 0/5 c'est aussi compliqué tout n'est quand même pas à jeter. Mais bon c'est quand même souvent le cœur qui parle dans ces moments là et je comprends le manque de nuance.

Ps : je te réjoins complètement concernant Kubrick.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:Après y a une limite au pouvoir tout de même de guérison, c'est que c'est un transfert. Si tu ressuscites quelqu'un, tu en meurs. C'est ce qui se passe dans le film. Ce n'est pas un pouvoir indolore ou anodin.


Je suis d’accord avec ça, si je ne me trompe pas cela existe dans l’univers Legend non ?[/quote]

Je n'en ai aucune idée. Mais dans les jeux vidéos ça existait et ailleurs. Je crois que ça existe aussi dans Clone Wars il me semble. Et à chaque fois ça avait un coût aussi. Je trouve que le pouvoir de guérison se tient. Son pendant c'est l'absorption, celui qu'utilise Palpatine pour se régénérer. Du coup on comprend la logique : on donne ou on prend; Et quand on donne ou on prend totalement... ben ça a des conséquences....

Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force. Mais le soin ou le vol d'énergie, ça me semble fonctionner.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 19 Déc 2019 - 15:31, modifié 2 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Mais vous vous rendez compte que maintenant, on aura plus jamais peur pour un forceux ou pas ?

En fait depuis le début, il suffisait de se concentrer en touchant sa plaie et on est guéris :lol:
Qui-Gon par exemple, il subit la même chose que Kylo :neutre: Il suffisait de poser sa main dessus et hop :roll:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Rancendo » Jeu 19 Déc 2019 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Après avoir lu les commentaires, et que je vois que beaucoup de personnes disent que Abbrams a voulu détruire ce qu'a fait Johnson, je vous rappel que JJ ABBRAMS était producteur exécutif sur l'episode 8. C'est un rôle extrêmement important dans le cinema US. Pour faire clair, Abbrams était aux manettes du 8 et a valider absolument tout le scénario du 8 . A mon avis y'a une vrai cohérence justement entre les 3 épisodes : La base d'une dissertation a savoir la these, l'antithese et la synthese.
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Obi Wan aurai pu sauver Qui Gonn..

Demain un ennemie blesse Finn, on le ramené a Rey et fin.. Voila c'est l'idée la plus nulle qu'il pouvait avoir vraiment :paf:


On peut considérer qu'ObI Wan, encore apprenti, ne possédait pas ce pouvoir. De plus, comme je l'ai dit, guérir totalement, c'est mourir.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Ares44 a écrit:Dans mes bras ! :lol: "Je te veux dans mon équipe !" :wink:


Je suis vraiment pas cher en plus :wink: :D :lol:


Ca tombe bien ça m'arrange :wink: :D

Je suis retourné le voir pour être sur que j'avais bien adoré hier et maintenant je suis bien sur que j'ai adoré :lol: Beaucoup d'émotion dans ce film, j'ai encore failli verser ma larme sur deux scènes. Toujours quelques rapidité scénaristiques, et un rythme un peu trop soutenu les 2 1er 1/3 du film mais bon je pardonne aisément vu le plaisir qu'il m'a procuré. Y a quand même quelques scènes grandioses, une bonne alchimie du Big Three, de l'humour bien dosé, du bon fan service, et de belles performances d'acteurs (Ridley/Driver).
Je sais que certains ont dis que des gens gueulaient hier en quittant la salle, moi ce n'était pas le cas hier et aujourd'hui, mais pas d'applaudissement non plus. En n'en discutant avec les deux personnes assises à côté de moi (nous ne nous connaissions pas) ils m'ont dis qu'ils ont tout deux adoré le film. Un des gars me disait que sa soeur avait été à une séance hier soir et que la salle était blindée avec pas mal de monde en cosplay

Sinon vous avez remarqué l'attaque suicide "Holdo style" sur un destroyer du PO en fond, à la fin au dessus de la Lune Forestière d'Endor avec les deux p'tits nEwok ?
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 19 Déc 2019 - 15:34, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Equizox15 a écrit:Après y a une limite au pouvoir tout de même de guérison, c'est que c'est un transfert. Si tu ressuscites quelqu'un, tu en meurs. C'est ce qui se passe dans le film. Ce n'est pas un pouvoir indolore ou anodin.


Je suis d’accord avec ça, si je ne me trompe pas cela existe dans l’univers Legend non ?


Je n'en ai aucune idée. Mais dans les jeux vidéos ça existait et ailleurs. Je crois que ça existe aussi dans Clone Wars il me semble. Et à chaque fois ça avait un coût aussi. Je trouve que le pouvoir de guérison se tient. Son pendant c'est l'absorption, celui qu'utilise Palpatine pour se régénérer. Du coup on comprend la logique : on donne ou on prend; Et quand on donne ou on prend totalement... ben ça a des conséquences....

Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force. Mais le soin ou le vol d'énergie, ça me semble fonctionner.[/quote]

J’ai plutôt aimer ces passages. Le principe dyade dans la force se confirme bien avec les transferts d’objets. Puis c’est nouveau, jamais vue comme j’ai dis précédemment ça apporte du contenu, les éclairs de Sidious c’était vraiment inattendu mais franchement c’est badass :shock: :shock: :shock:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Bastos a écrit:Obi Wan aurai pu sauver Qui Gonn..

Demain un ennemie blesse Finn, on le ramené a Rey et fin.. Voila c'est l'idée la plus nulle qu'il pouvait avoir vraiment :paf:


On peut considérer qu'ObI Wan, encore apprenti, ne possédait pas ce pouvoir. De plus, comme je l'ai dit, guérir totalement, c'est mourir.


Alors si Obi-Wan, apprenti avec 20 ans de formation sous la tutelle d'éminents Jedi comme Qui-Gon ou Yoda, n'a pas ce pouvoir, comment Rey, apprentie avec 1 an de formation sous la tutelle de Leia, pourrait l'avoir ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Bastos a écrit:Obi Wan aurai pu sauver Qui Gonn..

Demain un ennemie blesse Finn, on le ramené a Rey et fin.. Voila c'est l'idée la plus nulle qu'il pouvait avoir vraiment :paf:


On peut considérer qu'ObI Wan, encore apprenti, ne possédait pas ce pouvoir. De plus, comme je l'ai dit, guérir totalement, c'est mourir.


Elle soigne Kylo de la même blessure..
Non c'est juste une facilité scénaristique de fou, vraiment
Yoda, Windu, Qui gonn sont tellement mauvais a coté, ça me déborde
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:
Tomab17 a écrit:


Après y a une limite au pouvoir tout de même de guérison, c'est que c'est un transfert. Si tu ressuscites quelqu'un, tu en meurs. C'est ce qui se passe dans le film. Ce n'est pas un pouvoir indolore ou anodin.


Je suis d’accord avec ça, si je ne me trompe pas cela existe dans l’univers Legend non ?


Non non ça existe maintenant très clairement dans l’univers officiel ce pouvoir de guérison.

Spoiler: Afficher
et ça ne vient pas de SW IX mais d’une série live action intitulé The Mandalorian
Modifié en dernier par Darthsnoke le Jeu 19 Déc 2019 - 15:35, modifié 2 fois.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Rancendo » Jeu 19 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:
Bastos a écrit:Mais vous vous rendez compte que maintenant, on aura plus jamais peur pour un forceux ou pas ?

En fait depuis le début, il suffisait de se concentrer en touchant sa plaie et on est guéris :lol:
Qui-Gon par exemple, il subit la même chose que Kylo :neutre: Il suffisait de poser sa main dessus et hop :roll:


La force évolue . Je te rappel que a l'epoque de la Menace Fantome, les jedis n'etaient pas capable de revenir sous forme d'hologramme dans le monde des vivants. Ceci arrive a partir de l'episode 3 (Yoda le dit lui meme)
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:
Alors si Obi-Wan, apprenti avec 20 ans de formation sous la tutelle d'éminents Jedi comme Qui-Gon ou Yoda, n'a pas ce pouvoir, comment Rey, apprentie avec 1 an de formation sous la tutelle de Leia, pourrait l'avoir ?


Je cherche pas trouver une réponse logique, je ne pense pas qu'il y en ait, y tellement d'incohérences dans cette saga, y compris l'original et la prélo. La force est dans cette posto ultra puissante, c'est vrai. Mais le pouvoir de guérison ne me choque pas. Y a tellement plus grave comme incohérence.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Non mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en soi, la plupart des idées du film sont bonnes. Le problème est qu'il ne suffit pas que ça passe sur le papier pour que l'exécution fonctionne. Or là avec le rythme du film, tout est extrêmement facilité, l'écriture est "lazy" parce que 2h 20 c'est beaucoup trop court pour développer la filiation de Rey, les nouveaux pouvoirs, la dyade, la rédemption de Ben, Finn et les stormtroopers renégats, Finn et son affinité avec la force, Poe et Zorri, le retour de Palpatine, Snoke et j'en passe.

Le nombre de dialogue qui font de l'exposition, c'est hallucinant.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rancendo » Jeu 19 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
vos661 a écrit:
Alors si Obi-Wan, apprenti avec 20 ans de formation sous la tutelle d'éminents Jedi comme Qui-Gon ou Yoda, n'a pas ce pouvoir, comment Rey, apprentie avec 1 an de formation sous la tutelle de Leia, pourrait l'avoir ?


Je cherche pas trouver une réponse logique, je ne pense pas qu'il y en ait, y tellement d'incohérences dans cette saga, y compris l'original et la prélo. La force est dans cette posto ultra puissante, c'est vrai. Mais le pouvoir de guérison ne me choque pas. Y a tellement plus grave comme incohérence.


Vous oubliez que
Spoiler: Afficher
Rey est une palpatine
ce qui peut totalement expliquer pourquoi elle a ce pouvoir
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dans 10 ans les jedi pour se transformer en dragon galactique..

Chut la force évolue ! :chut:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Dans 10 ans les jedi pour se transformer en dragon galactique..

Chut la force évolue ! :chut:


Merci à The Clone Wars et Rebels qui ont ouvert la voie à "la Force c'est magique" (Arc Mortis, Soeurs de la nuit, Palpatine et son chaudron en mode "Saroumane", etc etc...) :D
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 19 Déc 2019 - 15:45, modifié 3 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rancendo a écrit:Vous oubliez que
Spoiler: Afficher
Rey est une palpatine
ce qui peut totalement expliquer pourquoi elle a ce pouvoir


Dans le reste du canon, le pouvoir de guérison est affilié au côté lumineux (justement parce qu'on donne de soi pour aider autrui) donc au contraire, la filiation de Rey justifie encore moins un tel pouvoir.

Peut être qu'au lieu de la voir flotter au tout début du film, il aurait été préférable de nous la montrer à l'infirmerie de la résistance avec Leia, en train d'essayer de soigner des blessés :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Non mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en soi, la plupart des idées du film sont bonnes. Le problème est qu'il ne suffit pas que ça passe sur le papier pour que l'exécution fonctionne. Or là avec le rythme du film, tout est extrêmement facilité, l'écriture est "lazy" parce que 2h 20 c'est beaucoup trop court pour développer la filiation de Rey, les nouveaux pouvoirs, la dyade, la rédemption de Ben, Finn et les stormtroopers renégats, Finn et son affinité avec la force, Poe et Zorri, le retour de Palpatine, Snoke et j'en passe.

Le nombre de dialogue qui font de l'exposition, c'est hallucinant.


En matière d'histoire il n'y a jamais de mauvaises idées. Il n'y a que des mauvaises manières de les raconter. C'est pour ça que je trouve que dans le fond, le film se tient. Il a sa logique, il répond aux questions essentielles. Mais c'est pas toujours bien dit, bien fait, élégant. Plusieurs explications ; les contraintes de temps, de montage, les contraintes techniques et puis des faiblesses dans l'écriture et des incohérences dans l'univers que le film paye cash.

Pour moi le film aurait du faire au moins 10-15 min de plus, pour souffler et prendre son temps sur certaines scènes. Le final aurait pu être bien meilleur par exemple.Là on a un peu une bonne idée jetée par les fenêtres à la minute. On se dit c'est cool et puis on passe directement à autre chose. Ca n'a pas de sens.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

C'est vrai que les force bond ne sont pas clairs du tout au niveau des contacts physiques
Par exemple, dans TLJ, Kylo se fait éclabousser par la vague sur Ach-To, mais le coup de pistolaser de Rey ne l'atteint pas (ça le surprend seulement)
Il a les dés de son père dans la main (puis ils disparaissent certes), mais quand il transperce Luke avec son sabre, ça ne fait rien à Luke non plus?

Et maintenant, il attrape directement le collier de Rey lors du Force Bond? Mais du coup il peut pas juste l'attraper elle?
Et quand elle lui tend le sabre dans son dos, elle peut pas lui faire saute mouton pour qu'il apparaisse dans l'arène ou un truc pareil :transpire:

Vraiment, ce concept aurait pu être intéressant, mais appliqué comme il l'est dans ces deux films, ça ne fonctionne pas, tout simplement.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mais c'est beaucoup mieux amené, qui gonn n'apparat pas on entend sa voix, entre en contact avec Yoda, qui va enseigner la technique a Obi Wan..

C'est pas "oh un serpent malade, si je le soignais avec la force, Bouh je suis trop Badass !"

Et revenir en fantôme n'influence pas les actions (avant) c'est des guides, maintenant si on blesse Poe et va se dire "on s'en fiche, ils ont Rey dans leur équipe.."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tatsu62 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour tout le monde, premier poste pour moi à savoir que je vous suis sur ce forum depuis l'épisode 3 :D

ALors moi ce qui m'a vraiment fait sortir du film c'est les choses qui se passe à distance
Du genre Kylo Ren qui arrache le collier de Rey à distance..
Un combat de sabre laser alors qu'ils ne sont pas dans la même pièce... il se passe quoi si l'un touche l'autre ?
Et la téléportation du sabre pendant le combat des Chevaliers de Ren...

Comment est-ce possible de téléporter un objet comme ça ? je veux bien qu'on soit dans de la science-fiction mais quand même :non:

Les ricochets spatiaux au début du film j'ai pas compris en une seconde ils peuvent passer d'une planète a l'autre et sans réussir à semer l'heure poursuivant :?
Les combats pas terrible à mon goût :-/
Sinon mise à part ça c'est un bon Star Wars bien que tout va trop vite j'espère qu'il y aura une version longue
Tatsu62
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Sterava » Jeu 19 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un Star Wars sous coke, qui essore le cerveau mais n’oublie pas de nouer les tripes. Ça commence comme une série B horrifique - « Les morts parlent ! », zombie-Palpatine qui débarque soudé à un bras articulé -, ça finit par un double coucher (lever ?) de soleil qui nous arrose d’émotions remontées de l’enfance. C’est lourd et rapide, enflé, de guingois, agaçant mais terriblement jouissif, généreux, et iodé (le goût de la mer agitée autour de nos deux héros sabre au clair, celui de la larme qui coule à la mort de Leïa).

3/5
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tatsu62 a écrit:Bonjour tout le monde, premier poste pour moi à savoir que je vous suis sur ce forum depuis l'épisode 3 :D

ALors moi ce qui m'a vraiment fait sortir du film c'est les choses qui se passe à distance
Du genre Kylo Ren qui arrache le collier de Rey à distance..
Un combat de sabre laser alors qu'ils ne sont pas dans la même pièce... il se passe quoi si l'un touche l'autre ?
Et la téléportation du sabre pendant le combat des Chevaliers de Ren...

Comment est-ce possible de téléporter un objet comme ça ? je veux bien qu'on soit dans de la science-fiction mais quand même :non:

Les ricochets spatiaux au début du film j'ai pas compris en une seconde ils peuvent passer d'une planète a l'autre et sans réussir à semer l'heure poursuivant :?
Les combats pas terrible à mon goût :-/
Sinon mise à part ça c'est un bon Star Wars bien que tout va trop vite j'espère qu'il y aura une version longue


Ça peut être expliquer par le faite qu’ils sont une Dyade. Deux être puissant dans la force qui ne font qu’un et qui sont connectés. Après oui c’est très « facile » mais pour moi c’est ça.
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui je te rejoins parfaitement. Au final c'est vraiment la seule capacité de Force que je trouve vraiment foireuse. Et c'était déjà le cas dans l'épisode VIII.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Obi Wan aurai pu sauver Qui Gonn..

Il serait alors mort. Ou quasi, Qui Gonn étant à ce moment là bien plus quasi dead que Kylo Ren.

Après les histoires de pouvoir de guérison ça fout trop vite la merde, donc je ne trouve pas que ce soit une super idée à moins de mettre vraiment des défauts plombants. Là Rey qui peut réparer un gutshot sans trop de soucis c'est très limite.
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 19 Déc 2019 - 15:52, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rey ne meurt pas :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Mais c'est beaucoup mieux amené, qui gonn n'apparat pas on entend sa voix, entre en contact avec Yoda, qui va enseigner la technique a Obi Wan..

C'est pas "oh un serpent malade, si je le soignais avec la force, Bouh je suis trop Badass !"

Et revenir en fantôme n'influence pas les actions (avant) c'est des guides, maintenant si on blesse Poe et va se dire "on s'en fiche, ils ont Rey dans leur équipe.."


Ca me fait tellement penser à la saga Harry Potter à l'écran. On commence par peiner à faire un sort avec sa baguette et à la fin d'un claquement de doigt on sort des sortilèges trop puissants. La magie est devenue également bien trop puissante. Comme la force dans SW. C'est un pêché des grosses sagas, qui ont besoin de toujours plus de spectaculaire pour continuer de fonctionner.

Mais le problème des films, c'est qu'ils ne sont pas des livres. Y a pas un auteur, y a un cahier des charges énormes et pour cause, les enjeux financiers sont gigantesques. Du coup, même avec un bon scénariste derrière ou le créateur derrière la saga, ce fut le cas avec HP et SW, ben ça ne suffit pas. La prélogie a beau être faite par Lucas, elle est très moyenne et trahit même des idées de la trilogie originale. Donc bon. Je crois que c'est une dérive classique hélas de toute grande saga...

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 15:52) :

Bastos a écrit:Rey ne meurt pas :neutre:


Rey ne meurt pas parce que Kylo n'est pas totalement mourant. De plus, Leia le sauve en lui donnant sa force vitale. J'avoue que j'ai compris ça au deuxième visionnage. Elle se sacrifie pour qu'il vive et revienne. C'est mal expliqué sur le coup. Enfin, si y avait que ça... de mal expliqué...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"La prélogie a beau être faite par Lucas, elle est très moyenne et trahit même des idées de la trilogie originale"

Les quelles, A part les midichloriens

Tout le monde maitrise le pouvoir de préserver les gens de la mort, c'est Super.. :pfff:
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 19 Déc 2019 - 15:54, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Rey ne meurt pas :neutre:

La blessure de Kylo Ren est bien moins grave que celle de Qui Gonn. D'ailleurs en soit, vu comment Qui Gonn est touché, il n'aurait même pas du pouvoir prononcer des derniers mots :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..


Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Parce que Yoda est nul :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Bastos a écrit:Rey ne meurt pas :neutre:

La blessure de Kylo Ren est bien moins grave que celle de Qui Gonn. D'ailleurs en soit, vu comment Qui Gonn est touché, il n'aurait même pas du pouvoir prononcer des derniers mots :D.


Tellement vrai, il attends la fin du combat pour parler aha :lol:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Après désolé de le dire, mais depuis le début Rey a un niveau de maîtrise de la Force abusé. Partant de là et si on accepte les deux films précédents bah un moment... Il faut faire fi de ça. Moi je m'étais fait une raison. Okay. Rey est abusé. C'est comme ça. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?

Il était occupé à sauver Obi-Wan et Anakin :D.

Après le truc "logique" c'est que les Forceux puissent faire ce genre de chose, et d'ailleurs l'ancien UE avait été encore plus loin.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Deuxième visionnage cette fois ci en Vf et 3D IMAX et je reconfirme cette épisode m’a extrêmement plu!!!!! C’est mon numéro 1 de la saga.
Énormément d’émotions, un rythme soutenu et une conclusion avec l’ensemble des ingrédients de la saga du I au VIII inclus.
De nouveaux décors sombres, froids et hantés en opposition à des décors lumineux et colorés remplis de joix et d’amour.
Le film alterne le sombre et le lumineux, le froid et le chaud, le côté obscur et la lumière.
La musique est envoûtante parfois angoissante et palpitante. Pas une minute n’est sous exploitée.
Quelques minutes supplémentaires auraient permis le développement un peu plus poussé des chevaliers de Ren et du Général Hux ce ne seront que mes seuls points négatifs du film.

Note définitive:

4,5/5
Modifié en dernier par Darthsnoke le Jeu 19 Déc 2019 - 16:00, modifié 2 fois.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Bastos a écrit:Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..


Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?


Je peux comprendre ton raisonnement mais final on demande des nouveautés aux films et quand on rajoute des choses inédites cela ne plait pas, je pense qu’il faut pas comparer avec les autres films d’avant et essayer de pendre du recul sur ce qui se passe :ange:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomas Gillespee a écrit:Après désolé de le dire, mais depuis le début Rey a un niveau de maîtrise de la Force abusé. Partant de là et si on accepte les deux films précédents bah un moment... Il faut faire fi de ça. Moi je m'étais fait une raison. Okay. Rey est abusé. C'est comme ça. :paf:


Spoiler: Afficher
et un bébé Yoda hyper forceux ça te choque ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:Je peux comprendre ton raisonnement mais final on demande des nouveautés aux films et quand on rajoute des choses inédites cela ne plait pas, je pense qu’il faut pas comparer avec les autres films d’avant et essayer de pendre du recul sur ce qui se passe :ange:


Quand on prétend faire une suite d'une saga déjà existante, avec des règles (explicites ou implicites) déjà établies, on se doit de faire preuve de cohérence. Visiblement, cette postlogie en général, et TROS en particulier, se sont totalement affranchis des anciens films pour pouvoir raconter et montrer n'importe quoi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Bastos a écrit:Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..


Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?


Quand tous les Jedi vivent en toi qui a t’il d’incoherent à stopper un vaisseau en vol ?

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 16:07) :

SIeW a écrit:
Equizox15 a écrit:Je peux comprendre ton raisonnement mais final on demande des nouveautés aux films et quand on rajoute des choses inédites cela ne plait pas, je pense qu’il faut pas comparer avec les autres films d’avant et essayer de pendre du recul sur ce qui se passe :ange:


Quand on prétend faire une suite d'une saga déjà existante, avec des règles (explicites ou implicites) déjà établies, on se doit de faire preuve de cohérence. Visiblement, cette postlogie en général, et TROS en particulier, se sont totalement affranchis des anciens films pour pouvoir raconter et montrer n'importe quoi.


Pas du tout d’accord. On parle de nouveautés donc par définition si ça n’existait pas avant tant mieux puisqu’on veut quelques choses de nouveau.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

[/quote] Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..[/quote]

Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?[/quote]
Quand tous les Jedi vivent en toi qui a t’il d’incoherent à stopper un vaisseau en vol ?[/quote]

Tout est une manière d’interprétation finalement. On a chacun vécue le film d’une façon plus ou moins différente en fonction de nos âges et de ce que représente Star Wars pour nous. Ceux qui aiment les films, ceux qui aime l’ensemble de cet univers :D
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darthsnoke a écrit:Quand tous les Jedi vivent en toi qui a t’il d'incohérent à stopper un vaisseau en vol ?

*le mauvais vaisseau, de une
et de deux, on a bien vu dans la scène juste avant qu'elle n'arrive pas à s’entraîner pleinement et à prendre contact avec les anciens jedi, ça n'arrive qu'en fin de film. Donc tous les jedi qui vivent en elle non, pas à ce moment là du film.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:
Darthsnoke a écrit:Quand tous les Jedi vivent en toi qui a t’il d'incohérent à stopper un vaisseau en vol ?

*le mauvais vaisseau, de une
et de deux, on a bien vu dans la scène juste avant qu'elle n'arrive pas à s’entraîner pleinement et à prendre contact avec les anciens jedi, ça n'arrive qu'en fin de film. Donc tous les jedi qui vivent en elle non, pas à ce moment là du film.


Ce moment est important pour nous montrer qu’en utilisant de la colère elle développe un éclair, juste ça
Après je trouve que Kylo Ren sort de son vaisseau en mode Coucou c’est moi alors qu’il ramasse quand même :x
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:"La prélogie a beau être faite par Lucas, elle est très moyenne et trahit même des idées de la trilogie originale"

Les quelles, A part les midichloriens

Tout le monde maitrise le pouvoir de préserver les gens de la mort, c'est Super.. :pfff:


La prélogie a d'énormes faiblesses sur lesquelles je vais pas revenir ici. Je trouve que c'est globalement cohérent et j'aime bien ces films mais y a quand même une énorme évolution de la force, beaucoup plus puissante par exemple que dans la trilogie originale : ne serait-ce que les duels finaux du 3.

Ici dans le 9, y a un problème, évidemment. Le pouvoir de guérison encore une fois a sa logique. Les éclairs infinis de Palpatine me paraissent beaucoup plus problématiques ou Luke qui soulève son vaisseau en tant que fantôme.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 16:21) :

Equizox15 a écrit:
Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..[/quote]

Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?[/quote]
Quand tous les Jedi vivent en toi qui a t’il d’incoherent à stopper un vaisseau en vol ?[/quote]

Tout est une manière d’interprétation finalement. On a chacun vécue le film d’une façon plus ou moins différente en fonction de nos âges et de ce que représente Star Wars pour nous. Ceux qui aiment les films, ceux qui aime l’ensemble de cet univers :D[/quote]

Le pouvoir de stopper le vaisseau est assez abusé mais visiblement Kylo Ren le maitrise aussi. J'ai envie de dire que les deux personnages ont pris énormément d'expérience niveau force. C'est très exagéré mais dans cette scène ce n'est pas gênant. Je rappelle aussi que dans l'univers étendu y a eu des pouvoirs bien plus fort de ce type (cf. Le pouvoir de la force).
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:
Bastos a écrit:"La prélogie a beau être faite par Lucas, elle est très moyenne et trahit même des idées de la trilogie originale"

Les quelles, A part les midichloriens

Tout le monde maitrise le pouvoir de préserver les gens de la mort, c'est Super.. :pfff:


La prélogie a d'énormes faiblesses sur lesquelles je vais pas revenir ici. Je trouve que c'est globalement cohérent et j'aime bien ces films mais y a quand même une énorme évolution de la force, beaucoup plus puissante par exemple que dans la trilogie originale : ne serait-ce que les duels finaux du 3.

Ici dans le 9, y a un problème, évidemment. Le pouvoir de guérison encore une fois a sa logique. Les éclairs infinis de Palpatine me paraissent beaucoup plus problématiques ou Luke qui soulève son vaisseau en tant que fantôme.


Les éclairs ont peut les justifier qu’après avoir puiser dans Ben et Rey (deux être très puissant dans la force) il le pouvoir de lancer ce genre d’éclair géant. Après ce qui me gêne c’est que contre Rey il envoi des petits éclairs de rien du tout :jap:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:Bon... Je suis mitigé.
Pas franchement envie de developer, mais le retour de palpatine est mal exécuté, ce retour étant au coeur du film je trouve que cela rend le film moyen. Le problème n'étant pas son retour mais l'execution, c'est mal écrit, brouillon et ses intentions ne sont pas claires et la quête pour le trouver n'a pas grand intérêt.

En revanche il y a quand même un gros même un énorme point positif: le quatuor principal et surtout le duo.
Le meilleur moment du film (et sans doute un des meilleurs moments de toute la saga) est le combat sur l'épave de la DSII et tout ce qui va avec (mort de Léia, apparition de Han, Bendemption, réaction de Chewie).

Les batailles finales que ce soit entre Rey/palpatine (même si j'aime bien la symbolique tous les jedi vs tous les Sith) ou la bataille aérienne sont décevantes.

Je suis satisfait de l'histoire globale de la trilogie dont le gros point fort réside dans ses personnages auquel je suis très attaché.
La dernière scène sur Tatooine conclut bien la saga (j'aurais aimé voir Anakin et ben mais bon....)

Je suis triste d'en avoir finit avec ces personnages (même si on peut espérer un retour sur D+ ou même en film)



En fait je me voile la face ... j'ai détesté l'histoire de palpatine et actuellement je ne retiens que ça malgré les points positifs que sont les personnages de Rey et Kylo
Bref j'ai la rage devant une histoire qui n'a ni queue ni tête et un affrontement final plus que decevant.
En espérant avec le temps pouvoir passer outre l'histoire de palpatine.
En même temps quelle idée d'engager le scénariste de BvS...

J'ai même pas la foi de lire rise of Kylo Ren ou empire ascendant
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations