Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Non pas du tout, j'étais enthousiaste pour le IX et j'etais même un des seuls à défendre l'intrigue quand elle a fuité. Ca ne m'a pas empeché d'être très mitigé en sortant de la salle

Il va falloir accepter que les gens qui ne sont pas d accord avec vous ne le font pas juste pour vous embêter, c'est la vie, c'est pas grave.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:Les Reylo vous avez pensé quoi de la fameuse scène ? Elle ressuscite, lui donne un baiser et il meurt sans provoquer d'émotions significative chez Rey. Elle ne le pleure pas et passe vite à autre chose. C'est ça l'amour ?


j'ai trouvé la scène du baiser très belle : lorsqu'il la rejoint blessé et qu'il la voit morte on ressent sa douleur :cry: puis il se calme et essaie de la ramener. Leurs sourires est juste trop mignon :love: :cry: surtout celui de Ben comme si il essayait de mémoriser chaque trait du visage de Rey :cry: :love: . Après la suite est ce qui me gène (voir mon avis page 4) : elle l'embrasse c'est donc qu'elle l'aime et il meurt et là Rey ne fait rien ??? :grrr: elle pleure pas, elle a pas l'air choquer ni rien :grrr: . Rien, elle se tire et va rejoindre ces potes. Donc ça ça m'a géné

Et après avoir passé ma nuit à cogiter j'ai décanté plusieurs trucs :
-j'aime toujours le film pour les mêmes raisons que précédemment
-je trouva qu'il y a des pb : notamment le peu d'explications sur SNoke/palpy et Rey palpatine. Et à ce niveau là j'aurais bien aimé savoir COMMENT Luke a appris pour Rey ???? Il était à la poursuite de l'assassin et a trouvé son vaisseau donc est-ce qu'il a eu accès au petit droide qui lui a dis qu'il cherchait la fille ???? Et si oui pourquoi la laisser là ??? Sérieusement c'était pour la protéger ??? Bref spéculation spéculation, je pense qu'on aura peut être des réponses dans les romains et comics qui vont sortir "achetez les comiscs :lol: "

Et au passage j'aime voir que les gens détaillent leur avis pour l'instant de manière cordiale
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
mynock74 a écrit:C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans


C'est pour cette raison qu'il ne faut pas lire les critiques et aller voir le film pour se faire sa propre opinion. Prends 2 personnes et fous-les dans le même resto devant le même menu, l'une te dira que c'était le meilleur repas de sa vie et l'autre que c'était imbouffable. Tu crois qui ?


Mouais un peu capilotracté comme argument.. Dans un repas même si on aime pas , on est quand même capable de dire si c’est du frais ou du surgelé, si il y a eu un travail derrière ou si c’est du tout prêt .
Concernant les critiques de film il y a quand même des gens dont c’est le métier , je te parle la des journalistes de magazine ciné ou ayant une rubrique ciné comme Télérama par exemple , pas de la journaliste de Marie France , ou le pigiste de Valeurs Actuelles .
Donc oui c’est toujours mieux d’aller voir un film pour se faire son opinion mais affirmer que les critiques ne servent à rien c’est un peu exagéré
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:
crostif06 a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...


Waouh, je penses exactement la même chose que toi. C'est cool, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul. Mais bon faite gaffe, la dernière fois que j'ai osé dire ça, je m'en suis prit plein la gueule.


Et le contraire existe aussi, des gens qui dès qu'ils voient un SW au ciné éteignent leur cerveau et laissent passer absolument tout et disent "c'est le meilleur SW de tous les temps !" à chaque fois qu'un nouveau film sort :neutre:
Perso j'y allais avec un a priori négatif, et c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Y a plein de trucs qui vont pas dans le film, mais y a 2-3 idées qui passent. C'est le moins pire de la postlogie à mes yeux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darth Nelfe a écrit:
Ltf a écrit:Les Reylo vous avez pensé quoi de la fameuse scène ? Elle ressuscite, lui donne un baiser et il meurt sans provoquer d'émotions significative chez Rey. Elle ne le pleure pas et passe vite à autre chose. C'est ça l'amour ?


On parle d'un mec qui la haïssait quelques heures (littéralement puisque le film se passe en moins de 18h, ultimatum avant que Palpatine ne lance son attaque), qui l'embrasse et crève. Compliqué pour elle d'y développer un attachement en sachant que rien ne pourra se passer.


D'accord. Donc si il n'y a pas d'attachement, que repésente ce baiser pour Rey ? Un signe d'amour ou de simple gratitude ? Car même si rien ne se passera, elle devrait être boulversée si c'est par amour. Or là rien.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 11:21) :

Oui, le film est beaucoup plus nuancé que ce que les leaks disaient. C'est une bonne chose. J'ai par exemple en tête Rey qui attaque Kylo Ren sachant qu'il est boulversée par la mort de sa mère alors qu'en réalité elle ne le perçoit qu'après l'avoir poignardé. Ou Palpatine qui veut que Rey la remplace.. mais pour mieux s'emparer du pouvoir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:Non pas du tout, j'étais enthousiaste pour le IX et j'etais même un des seuls à défendre l'intrigue quand elle a fuité. Ca ne m'a pas empeché d'être très mitigé en sortant de la salle

Il va falloir accepter que les gens qui ne sont pas d accord avec vous ne le font pas juste pour vous embêter, c'est la vie, c'est pas grave.


M'enfin, je penses plus qu'il parle des gens qui disent "Ce film a détruit SW". Tu es sortie de la sale mitigé, mais ça veut pas dire que tu as détesté. Personnellement, je parlais plus des gens qui disent que Disney a tué la saga. J comprend qu'on est pu ne pas adhéré au film. Il y a une différence entre n'avoir pas trop aimé, et dire que c'est le pire film de sa vie.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar natha78150 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je ne pense pas qu'elle l'aime. Mais elle lui montre qu'elle est fiere de son retour.Elle n aime pas Kylo mais aime le Ben qui revient. Donc elle l'embrasse. Car il s'est sacrifié pour elle.Je ne pense pas qu'il faille chercher l'amour meme si la haine et l amour sont proches..
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...

Pas forcément; on peut aussi être dans le cas de figure (je parle de moi) où de manière générale, même avec la meilleure volonté du monde et tout le recul possible, tous les films sortis depuis 2015 n'entraînent rien d'autre qu'un (très) vif rejet, mais sans le crier non plus et en le gardant donc pour soi dans son coin, me doutant que si j'osais le dire ne serait-ce qu'un peu trop, on me sauterait assez vite sur le râble...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tite question concernant l'ascendance de Rey, je ne sais pas si c'est la VF qui était moisie ou si j'ai eu un moment d'assoupissement mais :
pourquoi les parents, soi-disant aimants, la laissent à une saloperie comme Unkar Plutt ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Rian Johnson : j'ai ajouté des livres Jedi car c'est quand même super classe non ?
J.J. Abrams : oui bonne idée, on va en faire une carte !
Pablo Hidalgo : ce serait cool d'ajouter un holocron Sith, vous ne trouvez pas ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
Chris Terrio : et si on inventait une dague ancienne en plus des sabres laser ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
J.J. Abrams : D'ailleurs vu le succès de BB-8, j'aimerais bien ajouter un nouveau droïde dans le film. Mais comme je ne sais pas trop quoi en faire, je pense qu'on va en faire une carte. Qu’en pensez-vous ?

Tellement vrai :lol: :lol:


Tu m'as tué :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:Tite question concernant l'ascendance de Rey, je ne sais pas si c'est la VF qui était moisie ou si j'ai eu un moment d'assoupissement mais :
pourquoi les parents, soi-disant aimants, la laissent à une saloperie comme Unkar Plutt ?


un des trucs que je reprochent également : soit disant en la vendant il la cache ainsi de Palpy, clairement c'était pas l'idée du siècle :paf: :paf:
Et puis Luke est au courant de son existence( COMMENT????? spéculation...) et a décidé de la laisser la bas en pensant que ça serait une bonne idée ???? wtf :paf:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est une "blague" que j'ai lu dans la critique de shane1609..
Mais c'est tellement vrai, tellement facile, tellement jeu vidéo.. :transpire:

En tout cas, Abrams adore les cartes, c'est un fait ! :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:Donc oui c’est toujours mieux d’aller voir un film pour se faire son opinion mais affirmer que les critiques ne servent à rien c’est un peu exagéré


Sérieusement ? Comment expliques-tu que 2 critiques émanant de "journalistes ciné sérieux" tels que tu les décris puissent être aussi divergentes que pour l'un c'est "l'un des meilleurs films de la saga" et pour l'autre c'est "une honte absolue". Les 2 sont journalistes, sont compétents pour donner leur avis, et pourtant les 2 critiques sont à l'exacte opposée. Simplement parce qu'une critique c'est totalement subjectif. Donc vu que les critiques notent de 0 à 10 elles n'ont strictement aucune valeur...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'ailleurs dans la critique je suis malheureusement assez d'accord avec sa phrase:
gestion catastrophique de cette trilogie niveau scénario/réalisateurs rend la pilule amère tellement le potentiel de faire mieux était là
:(



Aragnis a écrit:
Je trouve que ce SW9 prend vraiment les spectateurs pour des abrutis en sur-expliquant tout.


D'ailleurs en parlant de prendre les gens pour des cons : j'ai vu le film en VF, et à aucun moment le mot datacron n'est évoqué ... rassurez -moi, c'est juste en VF ?


C'est marrant que tu dises ça quand la moitié des critiques disent que tout est sous expliqué :transpire:
C'est pas une attaque personnelle, c'est juste que ta phrase illustre bien la disparité des critiques.

Par datacron (joueur de TOR? :D ) tu voulais dire holocron? et non en VO ce n'est pas ça, j'ai déjà oublié mais ce n'est pas ça, mais ce n'est pas un souci car l'objet n'agit clairement pas comme un holocron, c'est juste une carte, d'ailleurs ce n'est pas grâce à la Force qu'elle est utilisée, donc l'appeler holocron aurait été un mésusage
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Wayfinder en VO, orienteur sith en VF
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est déjà fou que les Sith laissent des traces pour les retrouver, et c'est encore plus fou que les héros les trouves comme ca, facilement..
Sachant que Luke et Lando les ont cherché avant eux..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
mynock74 a écrit:Donc oui c’est toujours mieux d’aller voir un film pour se faire son opinion mais affirmer que les critiques ne servent à rien c’est un peu exagéré


Sérieusement ? Comment expliques-tu que 2 critiques émanant de "journalistes ciné sérieux" tels que tu les décris puissent être aussi divergentes que pour l'un c'est "l'un des meilleurs films de la saga" et pour l'autre c'est "une honte absolue". Les 2 sont journalistes, sont compétents pour donner leur avis, et pourtant les 2 critiques sont à l'exacte opposée. Simplement parce qu'une critique c'est totalement subjectif. Donc vu que les critiques notent de 0 à 10 elles n'ont strictement aucune valeur...


Non mais les critiques ciné en France du moins, c'est une mascarade.
Des avis purement subjectifs pour la plupart (le masque et la plume sur france inter = les pires), certains écrivent même sans avoir vu les films, et y'en a c'est même à se demander s'ils ont des notions de cinéma.

Quand des fois ils ne retournent pas leur veste:
Je me rappellerai toujours la sortie de la communauté de l'anneau en même temps que le premier film pokemon, la critique de Télérama était meilleure sur Pokemon que sur le seigneur des anneaux où le mec comparaît visuellement Sauron à Dark Vador, sur fond de ratage.
Vous aurez beau chercher, cette critique a complètement disparue, maintenant quand il passe en rediff c'est un bon film :x

Donc oui les critiques ciné n'ont aucune valeur, pire elle peuvent vous influencer malgré vous sur vos goûts.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
mynock74 a écrit:Donc oui c’est toujours mieux d’aller voir un film pour se faire son opinion mais affirmer que les critiques ne servent à rien c’est un peu exagéré


Sérieusement ? Comment expliques-tu que 2 critiques émanant de "journalistes ciné sérieux" tels que tu les décris puissent être aussi divergentes que pour l'un c'est "l'un des meilleurs films de la saga" et pour l'autre c'est "une honte absolue". Les 2 sont journalistes, sont compétents pour donner leur avis, et pourtant les 2 critiques sont à l'exacte opposée. Simplement parce qu'une critique c'est totalement subjectif. Donc vu que les critiques notent de 0 à 10 elles n'ont strictement aucune valeur...


Ça c’est effectivement des considérations subjectives. Mais un critique cinéma va toujours essayer de traiter du scénario , de la mise en scène , de la photographie, du jeu d’acteur etc , de mise en perspective et ne pas assener seulement c’est un chef d’œuvre ou c’est une sombre merde. Je ne fait aucune confiance aveugle aux critiques ciné professionnels mais je leur reconnaît une certaine utilité c’est tout
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Aragnis a écrit:Je trouve que ce SW9 prend vraiment les spectateurs pour des abrutis en sur-expliquant tout.

C'est marrant que tu dises ça quand la moitié des critiques disent que tout est sous expliqué :transpire:
C'est pas une attaque personnelle, c'est juste que ta phrase illustre bien la disparité des critiques.

Disons alors que y'a des trucs sur-expliqués et d'autres sous-expliqués :D.

dark_tyrannus_csi a écrit:
Aragnis a écrit:D'ailleurs en parlant de prendre les gens pour des cons : j'ai vu le film en VF, et à aucun moment le mot datacron n'est évoqué ... rassurez -moi, c'est juste en VF ?


Par datacron (joueur de TOR? :D ) tu voulais dire holocron? et non en VO ce n'est pas ça, j'ai déjà oublié mais ce n'est pas ça, mais ce n'est pas un souci car l'objet n'agit clairement pas comme un holocron, c'est juste une carte, d'ailleurs ce n'est pas grâce à la Force qu'elle est utilisée, donc l'appeler holocron aurait été un mésusage

Lol punaise oui, trop de TOR, je voulais dire holocron.
Ok effectivement c'est actif sans la Force donc tu as raison :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:C'est déjà fou que les Sith laissent des traces pour les retrouver, et c'est encore plus fou que les héros les trouves comme ca, facilement..
Sachant que Luke et Lando les ont cherché avant eux..

Bah Luke et Lando n'ont pas réussi.
Et personne ne les a trouvé avant que Palpatine ne dise "coucou me revoilou", et finalement seul Kylo Ren a réussi, attiré par Palpatine. Sachant que plus tard les héros disent bien que sans la carte la planète est impossible à atteindre.
Donc non ce n'est pas si facile que ça.
Après fallait pas se retaper 2 heures de navigations dans l'espace comme dans TLJ :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 19 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Bastos a écrit:Rian Johnson : j'ai ajouté des livres Jedi car c'est quand même super classe non ?
J.J. Abrams : oui bonne idée, on va en faire une carte !
Pablo Hidalgo : ce serait cool d'ajouter un holocron Sith, vous ne trouvez pas ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
Chris Terrio : et si on inventait une dague ancienne en plus des sabres laser ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
J.J. Abrams : D'ailleurs vu le succès de BB-8, j'aimerais bien ajouter un nouveau droïde dans le film. Mais comme je ne sais pas trop quoi en faire, je pense qu'on va en faire une carte. Qu’en pensez-vous ?

Tellement vrai :lol: :lol:


Tu m'as tué :lol:

C'est un peu malhonnête comme reproche. Il y a quelques grands types de problèmes récurrents dans star wars qui sont moteurs des intrigues. L'orientation/les cartes/les plans (épisodes 4, 2, Solo, 7 et 9), les pannes, mécaniques ou non de vaisseaux, (5,1 et8) et la désactivation des champs de force/rayon tracteur (4,1,7, Rogue One). Palpatine enfin qui fait office de "boss" de fin de niveau de chaque trilogie est à la fois un personnage et une composante narrative récurrente de star wars...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Jeu 19 Déc 2019 - 12:53, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit:un des trucs que je reprochent également : soit disant en la vendant il la cache ainsi de Palpy, clairement c'était pas l'idée du siècle :paf: :paf:
Et puis Luke est au courant de son existence( COMMENT????? spéculation...) et a décidé de la laisser la bas en pensant que ça serait une bonne idée ???? wtf :paf:

Ok donc ils la vendent pour la cacher ... mouais, j'ai vraiment décroché sur ce passage.

Pour Luke (et Leia) c'est pas plutôt qu'il est au courant de ce qu'elle est quand il la rencontre (et s'est réactivé à la Force) ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

shane1609 a écrit: surtout au quatuor d’acteurs principaux que j’aimais déjà énormément et qui continuent selon moi à être le gros point fort de cette trilogie : Rey, Poe, Finn et Kylo, vous allez me manquer !


Je tenais à revenir là dessus, s'il y a bien une chose que j'ai aimé et qui me manque déjà, et que je considère comme LA grande réussite de cette postlogie c'est ce quatuor, le casting est juste royal et digne successeur des héros de la prélo et de la trilo :love:
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 19 Déc 2019 - 12:56, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar emiwan » Jeu 19 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi Ben n'apparait pas en fantôme car son esprit est avec Rey, il a fusionné avec elle, et quelque part lui apporte sa part spirituelle Skywalker. Pour moi ils ne font plus qu'un, c'est pour ça que Ben disparait aussi en mourrant, sa Force vitale est en Rey.
La dyade ne fait plus qu'une seule entité.
Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.
Et du cup : Rey n'est pas triste car elle comprend que Ben est en elle. Pour moi c'est aussi ça the rise of Skywalker, il y a une double explication :
The rise of Ben Solo et de toute la lignée Skywalker, uni à Rey Palpatine, dans la lumière et dans la force. La balance de la Force est accomplie.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Au fait quelqu'un d'autre que moi a remarqué le caméo de John Williams ? C'est le barman sur Kijimi, avec un cache-oeil, qui essuie un verre quand nos héros arrivent dans le bar pour rebooter la mémoire de C3PO !
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar shane1609 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cherrymoon a écrit:C'est un peu malhonnête comme reproche. Il y a quelques grands types de problèmes récurrents dans star wars qui sont moteurs des intrigues. L'orientation/les cartes/les plans (épisodes 4, 2, Solo, 7 et 9), les pannes, mécaniques ou non de vaisseaux, (5,1 et8) et la désactivation des champs de force/rayon tracteur (4,1,7, Rogue One). Palpatine enfin qui fait office de "boss" de fin de niveau de chaque trilogie est à la fois un personnage et une composante narrative récurrente de star wars...


Oui bien sur mais là, c'est poussé à l'extrême quoi :lol: Tu intègres pas des artéfact pareil pour "juste" en faire des cartes. Par exemple, au niveau des livres, cela aurait pu servir à expliquer les nouveaux pouvoirs de Rey tant qu'à faire.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

emiwan a écrit:Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.


Ah bien vu ! Je n'avais pas donné de signification à la couleur de la lame sur le coup

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 12:58) :

crostif06 a écrit:Au fait quelqu'un d'autre que moi a remarqué le caméo de John Williams ? C'est le barman sur Kijimi, avec un cache-oeil, qui essuie un verre quand nos héros arrivent dans le bar pour rebooter la mémoire de C3PO !


Faut vraiment que j'y retourne :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un 2,5/5 pour ma part.
Une bonne mise en scène, une créativité visuelle. D'excellents acteurs.

Mais...

Le pire scénario Star Wars. Insultant pour l'intelligence des spectateurs sur ses raccourcis.
Des personnages centraux qui sont devenus des figurants.
Les pires dialogues de la trilogie.
Un repompage éhonté de Dark Empire.
Les Skywalker morts de fatigues...
L'évolution des personnages qui passe du coq à l'âne.
La Force qui est devenu un couteau suisse téléporteur...

J'ai détesté cet épisode. J'ai jamais détesté un Star Wars, encore moins quand j'en ressortais. Mais là...
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Star Wars épisode IX : L'ultime Paradoxe.

J'ai vu le film hier soir sans grand enthousiasme dans le cadre d'une sortie avec des collégues de bureau. C'est plutôt beau, çà bouge bien, les personnages sont en général attachants et leurs intéractions réussies (les anciens et les nouveaux persos, mention spéciale pour Zori Bliss et Babu Frik).

On retrouve ce que j'aime en général dans le cinéma d'Abrams, un sens de l'aventure exacerbé et de l'énergie.

Par contre voilà, il y a un énorme revers à la médaille, c'est ce scénario (et ce script) merdique. Et je pése mes mots.

Pourquoi, mais pourquoi, avoir fait un scénario aussi alambiqué à base d'une suite abracadabrantesque d'indices à trouver et à remonter ? Le début du film est tout simplement indigeste tellement c'est touffu pour rien, et on se retrouve avec des moments pires que génants en terme d'exposition incroyablement laborieuse. J'ai ris à plusieurs moment de la lourdeur de certaines déchargement d'information au camion benne. Palpatine notamment, est relégué à vomir de l'exposition de la manière la plus fainéante que j'ai vu depuis longtemps au cinéma. La scène ou il explique à Kylo qu'il est à l'origine des voix dans sa tête, ou qu'il a crée Snoke, étaient juste risibles.

De même, faire revenir Palpatine au 2/3 tiers de la postlo était la pire idée possible. C'est grotesque et totalement déconnecté du reste de la trilo. Le climax final en devient totalement foiré, c'est en plus insupportable de se tapper des éclairages épileptiques sur le dernier quart d'heure du film. Idem pour la filiation de Rey, c'est tout bonnement ridicule. Un beau pétard mouillé, surtout aprés TLJ. C'est tarabicoté, çà demande de faire des caisses en terme de recollage de morceaux via des flashbacks inutiles et du blabla lourdingue, et surtout çà sort de nulle part et çà désavoue totalement le film précédent. Une des pires idées du film pour moi.

Mais surtout, c'est censé étre çà le grand final de la Saga ? une vieille redite de l'épisode VI ? J'avais trés peur que la postlo ne soit qu'un artifice venant décaler la fin de la Saga et retirer tout ses accomplissements à Luke pour les filer à Rey, le film s'engouffre la dedans la tête en avant.

Autre élément qui plombe le film, la guéguerre Abrams/Johnson. On pourra dire ce qu'on voudra, pour moi ce film rend coup pour coup à l'épisode 8. Je ne vois aucune cotinuité avec l'épisode tant décrié, et au contraire on y tappe alégrement dessus au fil du film mention spéciale à Luke le fantome, qui met un méchant tacle dans les gencives de RJ, en toute quiétude. Au final on a une trilogie complétement désarticulée, avec les éléments majeurs de la résolution qui arrivent dans le crawl du troisième film, et un sentiment trés désagréable de volte faces succesifs entre les métrages. Cà j'en veux à la production, arriver à un résultat aussi décousu est impardonnable pour moi.

J'aurais beaucoup plus à en dire, mais pour moi le film à 2 facettes, d'un coté du fun en barre, enfin un big three qui travaille de concert, des personnages attachants (C3PO est super dans ce film, Kylo Ren également, Zori Bliss péte le charisme même si trop faiblement utilisée), de superbes visuels (la salle blanche de KR, le combat sur les débirs de la DS, etc...).

Mais de l'autre on sombre dans une intrigue nanardesque et bordélique, on a des personnages foirés ou inutiles (Palpatine complétement gaché et à coté de ses pompes, le personnage de Jannah qui ne sert absolument à rien, j'ai pas compris) et certains scènes moches comme pas permis (toute la fin ...). La dernière scène du film est pitoyable, le néant en terme d'inventivité, et la facilité la plus crasse pour se garder une porte ouverte sous le coude.

Voilà du coup au final, le film se laisse regarder, mais c'est torpillé par ce scénario que je considère d'une débilité maladive. Film (et trilogie) laminée par une guerre des égos et une production aux fraises qui laisse ce conflit puéril prendre place dans leur machine à milliards. Au final c'est la saga dans son ensemble qui en patit, avec une fin originale qui s'est bétement fait déplacer 40 ans plus tard et une absence totale d'ambition narrative. "Ouais le grand méchant revient, avec une armée de vaisseaux étoiles noires" :roll: :roll: . Quel gachis putain ...

2/5, parce que à l'échelle de la Saga c'est pour moi une amére déception... Meilleur film que TLJ, mais comme celui ci c'est je trouve une trés mauvaise suite.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:Au fait quelqu'un d'autre que moi a remarqué le caméo de John Williams ? C'est le barman sur Kijimi, avec un cache-oeil, qui essuie un verre quand nos héros arrivent dans le bar pour rebooter la mémoire de C3PO !

Oui vu :). J'étais à 99% sûr que c'était lui.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un peu facile de dire que tous ceux qui n'ont pas apprécié TROS ne l'ont pas aimé parce que... parce qu'ils le voulaient :neutre: Perso, j'ai aimé le VII et adoré le VIII donc clairement non, je n'étais pas dans l'optique de descendre le film. D'ailleurs pour le moment, TROS ne connait absolument pas le backlash qu'a connu TLJ. Ou du moins, je vois beaucoup de critiques virulentes et extrêmement violentes à l'égard du staff comme ce qui a pu être fait avec Rian Johnson ou KMT (et c'est tant mieux, un tel comportement est inacceptable, quel que soit la qualité ou non-qualité d'une oeuvre).

Beaucoup trouvent des circonstances atténuantes à cet épisode, qui est supposé conclure la saga et qui était limité par les deux opus précédents. Et pour moi, c'est vrai que TROS avait un défi peu facile à relever. Maintenant, il ne faut pas occulter que c'est LF qui s'est mis tout seul dans cette situation. Faire comme si JJ et RJ avaient chacun eu carte blanche totale pour faire leurs épisodes de leurs côtés, c'est nier une grande partie du problème. Quand on essaye de regarde la trame globale de la postlo, on voit bien que les deux réal ont essayé de se suivre tout en cherchant des petites innovations par ci, par là. Le problème vient quand même que de base LF n'a rien fait pour leur assurer un scénario tangible avec au moins un début-un milieu-une fin à peu près dessiné. Franchement, TROS est l'épisode qui vient définitivement prouver que LF écrivait l'histoire au fur et à mesure, vu le nombre de ficelles et de maladresses qui sont présentes.

Franchement, je veux bien qu'en partie, les épisodes précédents n'ont pas aidé à avoir une conclusion claire. M'enfin, quand même, LF en validant le scénario de TROS s'est aussi compliqué la vie : au final, quel est l'intérêt de faire de Rey une Palpatine dans le dernier épisode alors qu'on était sur une trilogie ? C'est le genre de révélation qu'on aurait dû avoir dans le deuxième opus, pas dans le tout dernier. Le fait que Rey soit sa petite-fille n'explique absolument rien de son retour, partant de là, pour moi, c'était une sous-intrigue complètement inutile en plus d'être wtf et de proposer une relecture discutable de la saga (le fait qu'ils essayent de faire passer l'entièreté de la saga pour une histoire de deux familles qui s'affrontent dans le tout dernier épisode...). Autre exemple, le fait qu'ils ajoutent que Luke et Leia connaissaient ses véritables origines.... mais quelle utilité honnêtement ?? Cela alourdit le récit plus qu'autre chose, il n'y avait pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment Leia a voulu entraîner Rey : "oui parce qu'elle a vu le bon en toi" que Rey soit pour eux une nobody ou la descendante de Palpatine, ça marche dans les deux cas.

Je trouve que c'est se mettre des oeillères que de se dire "oui tout ça, c'est de la faute de Rian Johnson" alors que clairement, c'est pas lui qui avait le dernier mot dans les choix scénaristiques de la saga. Son épisode avait été complètement approuvé par LF, qui était très content de son taff. Mais c'est aussi LF qui a validé TFA et TROS, et pour moi, c'est la preuve qu'ils n'avaient pas de grandes idées pour la postlo et qu'ils ont avancé au jour le jour... Vraiment, cinq ans pour tout créer et produire, c'était sans aucun doute trop court, sans compter les problèmes d'organisations internes à LF (comme dans beaucoup de grosses entreprises) qui n'ont clairement pas aidé à la communication interne et à la cohérence du projet.
Modifié en dernier par Morito le Jeu 19 Déc 2019 - 13:05, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit:mention spéciale à Luke le fantome, qui met un méchant tacle dans les gencives de RJ, en toute quiétude

Pour ce point je trouve au contraire que ça valide complètement SW8 :
Le Luke en fin d'épisode 8 n'est plus le Luke du début d'épisode 8.
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 19 Déc 2019 - 13:07, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Faut avouer que c'est bien plus calme qu'après la sortie de TLJ où c'était parfois un peu "violent" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
crostif06 a écrit:Au fait quelqu'un d'autre que moi a remarqué le caméo de John Williams ? C'est le barman sur Kijimi, avec un cache-oeil, qui essuie un verre quand nos héros arrivent dans le bar pour rebooter la mémoire de C3PO !

Oui vu :). J'étais à 99% sûr que c'était lui.


Merci j'ai cru que je devenais cinglée je me disais "nan c'est pas possible" mais si !!!

Pour te répondre sur Luke et Rey : j'ai pas compris ça comme ça --> Je pense qu'il savait depuis le début qui était Rey même avant qu'il la rencontre car s'il ne l'avait su à travers la Force que quand il la rencontre comment Leia l'aurait-elle su ??? il ne communique quasiment plus (du moins ce qu'on voit à l'écran)
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Blue » Jeu 19 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

AragornGhost15 a écrit:Un 2,5/5 pour ma part.
Une bonne mise en scène, une créativité visuelle. D'excellents acteurs.

Mais...

Le pire scénario Star Wars. Insultant pour l'intelligence des spectateurs sur ses raccourcis.
Des personnages centraux qui sont devenus des figurants.
Les pires dialogues de la trilogie.
Un repompage éhonté de Dark Empire.
Les Skywalker morts de fatigues...
L'évolution des personnages qui passe du coq à l'âne.
La Force qui est devenu un couteau suisse téléporteur...

J'ai détesté cet épisode. J'ai jamais détesté un Star Wars, encore moins quand j'en ressortais. Mais là...

Petite parenthèse : Ça fait vraiment plaisir de lire sur le forum des avis qui continuent d’exiger des SW qu’ils honorent l’intelligence du spectateur, ou du moins qu’ils la respectent un minimum et ne la négligent pas trop. C’est une exigence que je partage vraiment et qu’on retrouve assez rarement, au fond, dans les discussions entre fans qui ont lieu ici. Tout se passe trop souvent comme si on s’en foutait que le film nous donne à penser ou non. Les interventions comme la tienne recentrent un peu le débat sur l’essentiel (à mes yeux). Merci :jap:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar LeïaIsTheOne » Jeu 19 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai quand même l'impression que malgré tous les défauts du film (et il en a), Abrams a réussi à sauver la fibre Star Wars.

En tout cas c'est le seul des 6 derniers films canons où j'ai ressenti une sensation et une émotion similaire à la TO. :ange:
LeïaIsTheOne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

dark_tyrannus_csi a écrit:Bah Luke et Lando n'ont pas réussi.
Et personne ne les a trouvé avant que Palpatine ne dise "coucou me revoilou", et finalement seul Kylo Ren a réussi, attiré par Palpatine. Sachant que plus tard les héros disent bien que sans la carte la planète est impossible à atteindre.
Donc non ce n'est pas si facile que ça.
Après fallait pas se retaper 2 heures de navigations dans l'espace comme dans TLJ :transpire:


Comment ils trouve la dague, comment ils s'aperçoivent que le droïde peu les aidés, comment Rey découvre comment se servir de la dague, cette histoire de double holocron sith.. c'est trop, c'est ecoeurant..

effectivement dans les autres épisodes, il fallait trouver une pièce de vaisseau, une planète ou un hacker mais c'est UN "objet" et c'était beaucoup mieux dosé.

Le film a voulu trop en faire..

Finalement je pense qu'il y aura beaucoup moins de débat que sur TLJ..

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 12:14) :

Aragnis a écrit:Pour ce point je trouve au contraire que ça valide complètement SW8 :
Le Luke en fin d'épisode 8 n'est plus le Luke du début d'épisode 8.


C'est clairement un tacle par derrière deux pieds décollés.. la totale :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 19 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:C'est le genre de révélation qu'on aurait dû avoir dans le deuxième opus, pas dans le tout dernier.


Si on doit parler de la production, l'erreur aura été de penser qu'une trilogie pouvait être écrite et réalisée par des personnes différentes. Si JJ avait pris les commandes des 3, on aurait aimé ou pas, mais au moins l'arc narratif aurait été plus cohérent. Dis autrement, Rian Jonhson n'a pas fait le taf dans les VIII, donc il a fallu faire du 2 en 1 pour le IX.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:mention spéciale à Luke le fantome, qui met un méchant tacle dans les gencives de RJ, en toute quiétude

Pour ce point je trouve au contraire que ça valide complètement SW8 :
Le Luke en fin d'épisode 8 n'est plus le Luke du début d'épisode 8.

Hmmm je ne sais pas trop, justement ça montre que tout ce qu'a fait rian sur Luke dans le 8 était une perte de temps, on l'aurait retrouvé en jedi convaincu mais avec ses problèmes dès le début du 8, on aurait gagné du temps (genre en profiter pour montrer l'entraînement de Rey comme il est fait avec Leïa dans le 9 où elle apprend la théorie et la pratique. Et ça fonctionne pour plein de trucs, surtout que ça aurait permis de développer certains points que plusieurs prennent pour des facilités scénaristiques). Et encore, ils auraient même pu initier ce genre de scène dès la fin du 7.
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 19 Déc 2019 - 13:27, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

soleilnoir a écrit:
Morito a écrit:C'est le genre de révélation qu'on aurait dû avoir dans le deuxième opus, pas dans le tout dernier.


Si on doit parler de la production, l'erreur aura été de penser qu'une trilogie pouvait être écrite et réalisée par des personnes différentes. Si JJ avait pris les commandes des 3, on aurait aimé ou pas, mais au moins l'arc narratif aurait été plus cohérent. Dis autrement, Rian Jonhson n'a pas fait le taf dans les VIII, donc il a fallu faire du 2 en 1 pour le IX.


Oui complètement, mais c'est pas la faute de RJ si LF l'a embauché et n'avait pas renouvelé JJ pour le 8 :neutre: il n'a pas fait le taff parce qu'il a fait avec ce que LF a autorisé à l'époque.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dworkin le fou » Jeu 19 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Comme beaucoup, je pense que le choix de Disney de changer de réalisateur entre chaque épisode a conduit à rendre cette trilogie particulièrement bancale. Il est difficile de ne pas voir combien Johnson et Abrahams ont craché allègrement sur le travail de l’autre, et le premier fautif de cette guerre d’ego est forcément le producteur qui a laissé faire. Au final, cette trilogie est un beau gâchis. Beau car effectivement chacun des épisodes présentent une belle réalisation et un dynamisme auquel Lucas ne nous avait pas habitué, mais au prix d’un scénario général complètement incohérent et finalement peu inspiré. En tant que fan cela m’attriste beaucoup...
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

soleilnoir a écrit:
Morito a écrit:C'est le genre de révélation qu'on aurait dû avoir dans le deuxième opus, pas dans le tout dernier.


Si on doit parler de la production, l'erreur aura été de penser qu'une trilogie pouvait être écrite et réalisée par des personnes différentes. Si JJ avait pris les commandes des 3, on aurait aimé ou pas, mais au moins l'arc narratif aurait été plus cohérent. Dis autrement, Rian Jonhson n'a pas fait le taf dans les VIII, donc il a fallu faire du 2 en 1 pour le IX.


Je dirais même plus que l'erreur ça a été de commencer à tourner le 7 sans avoir aucune idée sur la trame générale de la nouvelle trilogie, ni même le background des personnages et de l'univers où ils évoluent, et de vouloir bricoler au fur et à mesure.
Tout le contraire de la démarche de Lucas sur la trilogie et la prélo, et c'est ce qui a fait la différence sur le fond.

Le seul problème des réal c'est qu'ils ont eu leur mot à dire dans le scénario, surtout rian.
Parce la trilogie a été réalisée par des réal différents, et ça a très bien fonctionné (coucou Irvin Kershner)
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 19 Déc 2019 - 13:26, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Valdek » Jeu 19 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:
crostif06 a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...


Waouh, je penses exactement la même chose que toi. C'est cool, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul. Mais bon faite gaffe, la dernière fois que j'ai osé dire ça, je m'en suis prit plein la gueule.


Absolument pas d'accord, j'ai lu les leaks que je trouvais affreux, j'ai été désabusé ( c'est un euphémisme) par l'épisode VIII, je me suis décidé à aller le jour de la séance seulement 4 jours avant, alors que pour les autres opus mes places étaient réservées depuis belle lurette. Bref j'étais convaincu que j'allais être déçu et que ce serai une bouse, pourtant TROS est l'épisode que j'ai préféré sur cette trilogie, il n'est pas parfait, très loin d'un TROTS ou d'un ESB mais je le trouve émotionnellement et visuellement assez réussi. Par contre je comprends parfaitement ceux qui ne ont détesté, le montage est horrible, il y a des Macguffin à outrance et d'énormes facilités scénaristiques.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chaque épisode de l’OT est réalisée par quelqu’un de différent . Pourtant elle se tient , tout simplement parcequ’il y avait une seule personne aux commandes. Ce qui a apparemment fait défaut à la postlogie
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Star Wars c'est presque un conte qui se regarde près du feu, a un rythme progressif qui prend le temps de raconter les choses.

Dans cet épisode ça allait tellement vite. Tu prends 30 secondes de flottement pour réfléchir à quelque chose qui vient de se dire que t'es déjà perdu quand tu revient dans le film. Tu te dis mais bordel comment ils sont arrivés là ? :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

On dirait un zapping, le truc "dans le précédent épisode..." au début d'un épisode de série. Et dès la première scène c'est comme ça. Il y a un vrai ratage à ce niveau
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit:Pour te répondre sur Luke et Rey : j'ai pas compris ça comme ça --> Je pense qu'il savait depuis le début qui était Rey même avant qu'il la rencontre car s'il ne l'avait su à travers la Force que quand il la rencontre comment Leia l'aurait-elle su ??? il ne communique quasiment plus (du moins ce qu'on voit à l'écran)

Pour moi Leia le sait également quand elle rencontre Rey (avant Luke donc) vu qu'elle est aussi "forceuse".

Mais de toute façon ce pan du scénario est tellement bancal qu'on ne peut le justifier que bancalement.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 19 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, vu hier soir en VOSTFR sans 3D mais en grand large au Rex. (Cool de pas avoir de 3D pour une première je trouve que ça permet de mieux voir ce qui se passe pour une première).

Bon globalement j'ai aimé, beaucoup. Ça n'est pas mon Star Wars préféré (impossible de faire mieux que mes souvenir d'enfance...) mais quand même.

Spoiler: Afficher
Points très positifs :

- Kylo Ren : Superbe, Adam Driver en 3 films a vraiment réussi a donner à son personnage l'aura d'un descendant de Vador. Quel Charisme et quel jeu d'acteur, je l'ai trouvé vraiment excellent. Pour dire, même moi qui ne voulait surtout pas voir d'amourette entre Rey et Kylo, je dois avouer que le jeu des deux acteurs a réussi à me la faire accepter et rendre crédible.
- Rey : Parfaite également, tellement mieux mise en scène que dans le 8... J'ai retrouvé la Daisy Riley que m'avait tant plu dans le 7.
- L'humour bien présent mais... plus fin et subtile que celui du 8 et surtout qui se re-regardera bien mieux que les blagues de type "j'ai un truc a dire sur sa mère". Bref un humour beaucoup plus dans la ligné du 7 (et de la trilogie 4/5/6).
- La musique : Et surtout LE thème pour les chœurs Sith sur Exegol O_O J'ai hâte de le réécouter celui-la.
- Les environnements riches et variés, même si parfois très vite vu. Kijimi, l'espèce de bloc de glace du début, la planète Pasaana, et ... Exegol... magnifique ce qu'ils ont imaginé pour retranscrire cette ambiance Sith.
- Les quelques tirs en direction de Rian Johnson. On peut dire que JJ Abrams a ramené l'équilibre dans la saga en effaçant les énormités du 8. Les fan du 8 (que je ne comprendrai jamais) vont probablement détesté le 9 rien que pour ça, mais pour ceux qui comme moi avaient eu un gout de gachis dans la bouche il y a 2 ans sont quand même très rassuré depuis le 9...
- Les Y-Wing... parce que c'est quand même le meilleur vaisseau de la galaxie.
- Zorrii Bliss (ou un truc du genre) qui est très sympa et charismatique comme perso, sa relation avec Poe est assez drôle également.
- L'hommage a C3PO qui est quand même mérité. R2 avait eu le sien dans le 3, C3PO l'aura eu dans le 9.
- Certains plans sont vraiment magnifiques notamment le dernier. Il ne pouvait pas y avoir d'autre fin et je suis reconnaissant à JJ Abrams de l'avoir compris et de l'avoir fait. (Rian Johnson n'aurait pas fait ce plan... préférant suivre sa doctrine digne d'un spot publicitaire pour parfum "laisse mourir le passé et met toi un pschitt de Chanel numéro 5")

Points négatifs :
- le 9 traine l'épisode 8 comme un boulet... il s'efforce de corriger tout le mal (et la merde) qu'a fait le 8. C'est pertinent mais le soucis c'est que cela se ressent sur le rythme, qui est franchement élevé tant il y a de chose a corriger en plus des nouvelles choses à traiter. Cette saga aurait pu être extraordinaire si Rian Johnson avait accepté de mettre son égo de côté et avait suivi le ton général donné par JJ Abrams dans le 7 (qu'on aime ou on aime pas ce ton, il fallait que cette saga garde sa cohérence, le 8 a en partie mis a mal cette cohérence malheureusement).
- La bataille spatiale... des milliers de destroyers stellaire, des milliers de vaisseaux rebelles... on se disait je pense tous que ça y est on aurait la plus grosse bataille spatiale de toute la saga... Au final on a quelques plans intercalés dans l'intrigue Palpatine/Rey/Ren. C'est un gros regret pour moi car a mon sens STAR wars parle de guerre des étoiles, sous entendu de vaisseaux qui font piou piou dans l'espace or le titre "Skywalker WARS ou JEDI Wars serait plus pertinent sur cette trilogie et cet épisode en particulier. Je pense que malheureusement la bataille spatiale a été sacrifié en raison du temps qu'à dû prendre JJ Abrams pour rattraper les erreurs du 8 sur toute la première partie du film.


Voilà a chaud ce que j'en retiens, j'irai le revoir dans une semaine pour prendre le temps de mieux analyser le contenu parce que je doit dire qu'à pas mal de moment les émotions (positives) ont pris le pas sur la raison me concernant et c'est je pense très bon signe à la sortie d'un film.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:mention spéciale à Luke le fantome, qui met un méchant tacle dans les gencives de RJ, en toute quiétude

Pour ce point je trouve au contraire que ça valide complètement SW8 :
Le Luke en fin d'épisode 8 n'est plus le Luke du début d'épisode 8.


Disons que couplé au reste des jabs envers le 8 (le casque de KR, le retour sur le origines de Rey, le x wing détérré, le fait que tt le monde connaissant en secret les origines de Rey, le placement de Rose au placard et dans la "coworker zone", etc etc), pour moi çà reste un bon gros bras d'honneur envers ce que RJ avait fait de la scéne de fin de TFA, à savoir la tourner au ridicule. Je parle d'un point vue purement méta, au delà du fait que ce soir justifié ou non scénaristiquemnt.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En effet, la réelle résurrection du film c'est celle de Luke. Le Luke qu'on connaît. Luke Skywalker quoi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations