Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 19 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Episode IX : Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Pour ma part je m'attendais à ce que ce soit lui la taupe dès la mention de son existence . Mais un peu déçue de sa mort pour ma part. Son personnage avait du potentiel pourtant.

Qu'en pensez vous ?
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

L'idée était intéressante mais ça fait partie des 500 trucs de ce film traités à l'arrache...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Hux était de toute façon discrédité par TLJ.

Dès le début de TROS, on comprend qu'il n'est désormais qu'un simple officier et qu'il a été dégradé. Il ne sert plus à rien, et j'ai trouvé sa fin plutôt amusante je dois l'avouer, même si c'est pathétique en réalité.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Pas idiot dans le fond, mais au final ridicule tellement c'est traité trop vite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Emiga » Jeu 19 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Euh.... expéditif? Bâclé?
ah... ben comme le film, en fait.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:54   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'avoue que ça été un peu trop vite expédié, et dommage les vieux regards entre Pryde et Hux pendant la réunion des officiers qui te mettent quand même un peu la puce à l'oreille pour la taupe... Je pense qu'ils auraient pu le garder plus longtemps et l'utiliser plus tard dans le film pour saboter des vaisseaux de Dernier Ordre pendant l'attaque finale par exemple, ou un truc dans le genre. Le faire mourir mais avec une mort un peu plus classe.

Mais bon ça reste un détail du film pour moi.

Emiga a écrit:Euh.... expéditif? Bâclé?
ah... ben comme le film, en fait.


Merci pour ton avis constructif
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 19 Déc 2019 - 0:58, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:57   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'ai bien aimé perso :) J'ai l'impression que c'est ce genre de perso qui pourrait peut être avec le temps laisser une empreinte un peu plus importante paradoxalement tellement je le trouve atypique dans Star Wars :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 19 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Ares44 a écrit:J'avoue que ça été un peu trop vite expédié, et dommage les vieux regards entre Pryde et Hux pendant la réunion des officiers qui te mettent quand même un peu la puce à l'oreille pour la taupe... Je pense qu'ils auraient pu le garder plus longtemps et l'utiliser plus tard dans le film pour saboter des vaisseaux de Dernier Ordre pendant l'attaque finale par exemple, ou un truc dans le genre. Le faire mourir mais avec une mort un peu plus classe.

Mais bon ça reste un détail du film pour moi.



Exactement !
Après c'était prévisible il détestait ren et là il était prêt à trahir ses convictions les plus profondes pour entraîner sa chute. Mais j'aurais préféré que ce soit lui plus tard dans le film qui trahisse ren devant ses yeux , qu'il meurt de la main de la résistance ou même de son bourreau. Mais pas par pryde sorti de nul part. Bien que c'était assez comique sa mort et l'interaction entre poe/finn/hux. Le fait qu'il se fasse tiré dans la jambe au lieu du bras etc
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 1:07   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

PiccoloJr a écrit:L'idée était intéressante mais ça fait partie des 500 trucs de ce film traités à l'arrache...


Je ne saurais dire mieux pour décrire mon ressenti, également.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Décevant. On sent que Pryde a été crée juste pour pouvoir se débarrasser de Hux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai bien aimé perso :) J'ai l'impression que c'est ce genre de perso qui pourrait peut être avec le temps laisser une empreinte un peu plus importante paradoxalement tellement je le trouve atypique dans Star Wars :lol:


C'est juste une pourriture servile qui trahit le FO par dépit et esprit de vengeance. Il le dit lui-même.
Je ne comprends pas qu'on puisse s'apitoyer sur un tel mec. Il laissera juste derrière lui l'empreinte des traîtres et il n'a eu que le sort qu'il méritait, en prenant Pryde pour plus imbécile qu'il n'est.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:15   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

baron_tagge a écrit:C'est juste une pourriture servile qui trahit le FO par dépit et esprit de vengeance. Il le dit lui-même.
Je ne comprends pas qu'on puisse s'apitoyer sur un tel mec. Il laissera juste derrière lui l'empreinte des traîtres et il n'a eu que le sort qu'il méritait, en prenant Pryde pour plus imbécile qu'il n'est.


Si un perso comme Boba Fett est devenu culte je vois pas pourquoi Hux ne pourrait pas avoir un petit culte en son honneur :diable: il a quand même une mort bien marrante :lol:
( et je ne dis pas de s'apitoyer sur son sort mdr)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 19 Déc 2019 - 1:17   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

vos661 a écrit:Décevant. On sent que Pryde a été crée juste pour pouvoir se débarrasser de Hux.


Je n'aurais pas dit mieux !
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 1:22   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Le retour de BIBI 8 a écrit:
baron_tagge a écrit:C'est juste une pourriture servile qui trahit le FO par dépit et esprit de vengeance. Il le dit lui-même.
Je ne comprends pas qu'on puisse s'apitoyer sur un tel mec. Il laissera juste derrière lui l'empreinte des traîtres et il n'a eu que le sort qu'il méritait, en prenant Pryde pour plus imbécile qu'il n'est.


Si un perso comme Boba Fett est devenu culte je vois pas pourquoi Hux ne pourrait pas avoir un petit culte en son honneur :diable: il a quand même une mort bien marrante :lol:
( et je ne dis pas de s'apitoyer sur son sort mdr)


Boba Fett a des cojones, lui au moins. :lol:

Il faut dire aussi qu'en l'espace d'une quinzaine d'années, l'icône est sacrément tombée de son piédestal. Au point qu'il arrive que Boba Fett figure parfois dans le classement des pires personnages de la saga, car surévalué. C'est que notre époque ne pardonne pas les morts expédiées. Phasma en connait un rayon.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 2:02   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Tiens, au moins un point ou on semble être tous d'accord ou presque.

Mon avis rejoint ceux des copains : bonne idée à la base mais complètement bâclé. Un peu comme le film dans son ensemble en fait, qui souffre à mon avis du même manque de soin apporté au scénario et ses finitions.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Voilà un personnage important dans TFA et TLJ, et là.... on voit venir à 10 000 que c'est lui la taupe et il n'a quasiment aucun autre intérêt. C'est plutôt déroutant car ça me paraît en contradiction avec le reste de la trilogie, comme si on avait manqué un épisode où Hux devient un personnage quelconque dans la hiérarchie du PO. :perplexe:
Assez étonné du traitement de ce personnage. Mais bon. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 2:47   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Le film n'a que faire de ce personnage tant le précédent l'avait discrédité. Mais c'est dommage de lui régler son compte si vite. En clair pour Terrio et Abrams il fallait s'en débarrasser au plus vite. Mais la c'est trop. Il y a avait moyen de faire ça plus proprement et de rendre son rôle dans le film plus important.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 7:56   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'ai bien aimé le fait qu'il trahit le Premier Ordre juste par opposition à Ren. A part ça c'est effectivement traité beaucoup trop vite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 8:03   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Non mais c'était évident que c'était lui le traitre pour le général
Déjà ils le savaient qu'il y en avait un et en plus Hux libère les prisonniers ,qu'il se fasse tirer dessus ne pouvait pas les tromper
Ce n'est pas comme si dans la salle du conseil quand K.R. s'est d'un coup tourner vers Hux pour lui parler et le balancer,Ren n'avait pas déjà déceler sa traitrise (il lit bien les pensées de Rey) :sournois:
il meurt à la manière côté obscur,direct sans blabla :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 8:32   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Fin lamentable pour un personnage de toutes façons inintéressant et ce depuis TFA.
Pryde, en un épisode, dégage beaucoup plus de charisme et de classe.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 8:42   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Je pense que soit il aurait fallu que sa trahison de Ren soit plus développée, soit il aurait fallu qu'il prenne le rôle de Pryde qui fait un peu redondant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 8:56   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Vu la confiance énorme de K.R. pour Hux,normal qu'il s'est choisi un autre général en chef plus ... compétent :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 9:11   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'ai toujours trouvé "drôle" de mettre des bandages pour protéger une blessure par dessus le pantalon :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 9:14   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Oui mais Hux sans pantalon ? :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:52   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

PiccoloJr a écrit:L'idée était intéressante mais ça fait partie des 500 trucs de ce film traités à l'arrache...


Complètement.

De la poudre aux yeux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Ça manquait de développement trop expéditif pour moi.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 19 Déc 2019 - 17:20   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

The White Knight a écrit:Voilà un personnage important dans TFA et TLJ, et là.... on voit venir à 10 000 que c'est lui la taupe et il n'a quasiment aucun autre intérêt. C'est plutôt déroutant car ça me paraît en contradiction avec le reste de la trilogie, comme si on avait manqué un épisode où Hux devient un personnage quelconque dans la hiérarchie du PO. :perplexe:
Assez étonné du traitement de ce personnage. Mais bon. :neutre:


Ça encore je peux le comprendre. On sait très bien que Ren ne peut pas blairer Hux. En tant que nouveau Leader Suprême, j'accepte volontiers qu'on lui retire des responsabilités.

Maintenant comme dit plus haut, c'est traité n'importe comment, à une vitesse indécente. J'adore ce personnage, ne me demandez pas pourquoi, et sa courte scène de traitrise m'a fait hurler de rire. Tout ça pour que derrière.... Allez ciao !
Non vraiment, c'est complètement à l'arrache, juste pour cocher la case. Il y avait du potentiel...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Une fois de plus, sa trahison ne fonctionne pas avec le personnage.

Je rappelle sa grande haine envers la République envers la Résistance et la République déjà. Son grand speech avant la destruction du système Hosnien, son mépris envers la petite flotte de rebelles qu'il compte détruire sans merci, la gifle à Finn, l'attaque sur les vaisseaux de transports. Et puis là, il te sort "je m'en fous que le Premier Ordre gagne, je veux juste que Kylo perde" :perplexe:
A aucun moment des films, la possibilité d'une trahison de Hux n'est développé, aucun remord, aucun regret, aucun doute. L'idée était bonne, mais l’exécution au sein de la trilogie ne fonctionne pas.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

LordVerniim a écrit:Une fois de plus, sa trahison ne fonctionne pas avec le personnage.

Je rappelle sa grande haine envers la République envers la Résistance et la République déjà. Son grand speech avant la destruction du système Hosnien, son mépris envers la petite flotte de rebelles qu'il compte détruire sans merci, la gifle à Finn, l'attaque sur les vaisseaux de transports. Et puis là, il te sort "je m'en fous que le Premier Ordre gagne, je veux juste que Kylo perde" :perplexe:
A aucun moment des films, la possibilité d'une trahison de Hux n'est développé, aucun remord, aucun regret, aucun doute. L'idée était bonne, mais l’exécution au sein de la trilogie ne fonctionne pas.


Exactement.

Surtout que Hux s'est aussi fait humilier par Snoke, et pourtant, il n'a pas trahi dans TLJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

PiccoloJr a écrit:L'idée était intéressante mais ça fait partie des 500 trucs de ce film traités à l'arrache...


Pas mieux.

Et j'anticipe déjà le moment où je me referai (courageusement) cette Postlogie et je verrai Hux en me disant "tout ça pour ça ?".

Je me souviens d'un truc au premier visionnage de TLJ, au ciné, au moment où Hux retrouve Kylo Ren évanoui dans la salle du trône et commence à ouvrir sa veste pour chercher un truc au niveau de sa ceinture...j'ai cru que c'était un sabre laser et qu'il était en vérité un Sith (ou un utilisateur de la Force). Pendant quelques secondes je me suis dit "quoooooi ? mais c'est génial !".

Sauf que non. En fait Hux c'est juste type normal qui va mourir bêtement dans l'épisode suivant. :pfff:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

en un mot : pathétique.

On savait qu'il trahirait depuis l'ep 7. Mais là, c'est ridicule...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

LordVerniim a écrit: Et puis là, il te sort "je m'en fous que le Premier Ordre gagne, je veux juste que Kylo perde" :perplexe.


Il s'en fiche que la RESISTANCE gagne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVerniim » Ven 20 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Sergorn a écrit:
LordVerniim a écrit: Et puis là, il te sort "je m'en fous que le Premier Ordre gagne, je veux juste que Kylo perde" :perplexe.


Il s'en fiche que la RESISTANCE gagne.

-Sergorn

Ça ne change rien à mon point. :neutre:

-LordVerniim
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Après la bataille de Crait dans TLJ Il y a cette scène où Hux observe Ren ramassant les dés de son père. On voit la haine en lui, l’envie de le détruire suite aux humiliations répétées. Leur rivalité est claire dans le VII dès la première scène entre eux.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Raison de plus pour en faire une intrigue digne de ce nom dans TROS. :neutre: Et pas juste "Kikoolol c'est moi le traître !" :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Tout à fait c’est ce que j’ai écrit comme côté négatif du film dans les avis. Hux n’est pas du tout développé et c'était trop expéditif à mon goût. Quelques minutes supplémentaires auraient permis un développement plus complet du personnage.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 1:01   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Neow a écrit:J'ai bien aimé le fait qu'il trahit le Premier Ordre juste par opposition à Ren. A part ça c'est effectivement traité beaucoup trop vite.

Totalement mon ressenti. A ceci près que je trouve un certain charme à l'idée d'un traître que l'histoire oubliera (comme il y en a eu tant d'autres dans le monde réel)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Vimana » Ven 20 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

c'est quand même un personnage assez secondaire, on allait pas y passer 30 minutes non plus. L'empire est lapidaire, une fois démasqué il est exécuté,Vador faisait pareil avec ses sous fifres. Si on compare avec les nazis lors du putsch manqué contre Hitler en 1943, la plupart ont été vite exécutés, y compris l'amiral Canaris, une des figures importantes de l'armée, pendu à un crochet de boucher.
son côté humilié aurait peut-être pu être accentué pour justifier sa trahison
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Luani » Sam 21 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Hux en espion c'était une bonne idée. Par contre le jeter hors du scénario comme une vieille chaussette, c'était pas un choix heureux. Hux était obnubilé par sa rivalité avec Kylo Ren, mais pour le coup je le croyais plus intelligent que ça. :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar xximus » Sam 21 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Morito a écrit:
PiccoloJr a écrit:L'idée était intéressante mais ça fait partie des 500 trucs de ce film traités à l'arrache...


Je ne saurais dire mieux pour décrire mon ressenti, également.


Idem.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar rastarapha » Sam 21 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Vu que l'idée était déjà amorcé dans TLJ

Je trouve que celui qui a le mieux gérer le traitement du personnage c'est Rian... :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Johnson a condamné le perso, en en faisant un bouffon. Pour ça qu'Abrams s'en est débarrassé à la vitesse de la lumière pour le remplacer par Pryde.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sylandri » Sam 21 Déc 2019 - 19:45   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Boba Fett a écrit:Johnson a condamné le perso, en en faisant un bouffon. Pour ça qu'Abrams s'en est débarrassé à la vitesse de la lumière pour le remplacer par Pryde.


Hux est déjà ridicule dans l'épisode VII, Johnson a juste renforcer cet effet en faisant de lui la victime de la blague MCU de Poe au début du film.

L'on a typiquement affaire au problème du personnage mal construit de base dont finalement l'on se débarrasse rapidement afin d'avoir enfin un antagoniste avec un minimum de charisme (encore que Pryde impressionne davantage par sa prestance que sa prise de décision, en fait, pour le peu de temps qu'il a eu a l'ecran, je trouvais Kannedy de l'épisode VIII plus convainquant).

Pourtant, il y aurait encore une fois, avec la scène de la réunion des officiers, eu la possibilité de construire une intrigue autour de lui plus intéressante : tous les officiers du Premier Ordre ne sont pas ravi de voir une secte prendre la tête des opérations et perçoivent Palpatine et ses forces non pas comme des alliés, mais clairement une menace. Hux était quand même le créateur de cette nouvelle armée de Stormtrooper qui, quoi qu'on en dise, semble avoir été efficace pour prendre rapidement le contrôle de la galaxie en éliminant toute forme d'opposition (y a des désertions certes, mais toutes les armées en ont). Y a clairement une intrigue manqué de ce côté, qui aurait permis de faire une vraie bataille spatiale a la fin avec les méchants s'affrontant entre eux pour le pouvoir, pendant que les gentils en profite pour les éliminer... Mais non, la course au Mc Guffin, c'est mieux, si l'on avait développer un arc comme celui-ci, il aurait fallut prononcer le mot maudit "Politique".
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 20:08   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'ai pensé qu'il était à sa place mais que j'avais du mal à le voir en espion.

Disons que le "je me fiche de voir qui gagne ou perd, je veux juste assister à la chute de Ren" m'a suffit sans me convaincre totalement.

Et pour le reste, j'ai pensé qu'il avait un traitement à la hauteur de ce que les films laissaient entrevoir à son sujet.

A savoir, tantôt le méchant pas sérieux de service (la blague sur le casque), tantôt le méchant qui ne convainc pas (son exécution).

Le truc surtout, c'est que Hux est un cas un peu à part dans SW, jamais un général comme lui n'avait tenu trois films ...

On parle quand même d'un mec qui, malgré sa présence à l'écran, reste secondaire derrière les héros et les principaux antagonistes.

Bref, j'ai trouvé son sort discutable mais en accord avec ce qu'on pouvait en attendre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 21 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Hux aurait pu être tellement, tellement plus que ça. Déçu aussi.

Même la scène de sa mort, ça faisait un peu pitié. Puis le coup de laser qui l'a tué, ça l'a balancé à l'autre bout de la pièce, ça m'a choqué. :transpire:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

_quentin_ a écrit:Le truc surtout, c'est que Hux est un cas un peu à part dans SW, jamais un général comme lui n'avait tenu trois films ...


Assez d'accord là-dessus.

Je pense que RJ aurait dû tuer le personnage dans TLJ. Ça aurait été un peu la façon de Kylo Ren de s'imposer en vrai Suprême Leader à la fin du film, en tuant devant tous les officiers le général Hux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Déc 2019 - 23:31   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Hux est un imbécile, Snoke l'a bien dit lui-même lorsqu'il repartait tout sourire, content de lui quand il lui a "appris" que le PO pistait la Résistance. Un idiot utile de toute évidence. Tellement peu fut'fut' qu'il n'est même pas capable de comprendre que Poe se paie sa tronche, toujours dans TLJ, à la grande gêne de ses subalternes qui ont très bien compris le petit jeu de Poe.

Les questions que je me pose sont:
-Pourquoi Poe dit-il "j'en étais sûr !" quand Hux révèle être l'espion du PO? (Ce qui provoque la surprise de Finn)
-Pourquoi Hux demande-t-il à Finn de lui tirer dessus (et dans le bras qui plus est). Il ne pouvait pas se tirer dessus lui-même ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Boba Fett a écrit:Johnson a condamné le perso, en en faisant un bouffon. Pour ça qu'Abrams s'en est débarrassé à la vitesse de la lumière pour le remplacer par Pryde.

Véridique malheureusement.
Le hux du 7 était prometteur mais l'épisode 8 lui a été fatal.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HLGS » Sam 21 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Il était le symbole de tous ces persos introduits dans le 7 sans aucune profondeur. Il suit donc le chemin de Phasma qui sera morte sans aucun développement.
Il ne méritait rien de plus que cette mort vu son caractère pitoyable dans le 8.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

J'ai adoré le traitement du personnage dans TROS. C'était drôle. Le mec est totalement désabusé, cynique, il n'en a plus rien à foutre. Alors qu'il rêvait de toute puissante, cette histoire n'aura été qu'une longue et pathétique déchéance pour lui. Domnhall Gleeson est un acteur fabuleux.

La scène de l'exécution (ratée) est top, dans l'esprit de TLJ. La façon dont Finn se venge de lui en lui shootant la cuisse est superbe.
DRIII

 
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations