Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

3 heures depuis la fin de ma séance et je suis toujours pas redescendu. Du mal à croire que ça y est...c'est fini. Une belle claque en tout cas.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Aragnis » Mer 18 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Autre troll noté contre TLJ :

Spoiler: Afficher
La petite phrase sur Holdo et le Raddus.

C'est au contraire un troll envers ceux qui disaient que ça devrait être une tactique pérenne.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:3 heures depuis la fin de ma séance et je suis toujours pas redescendu. Du mal à croire que ça y est...c'est fini. Une belle claque en tout cas.


Moi ça fait presque 10 heures que c'est fini et pareil... :cry: :cry: :cry: :cry: Merci Star wars !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Saroumane Dooku a écrit:
Ltf a écrit:Bon, vu finalement.. ou revu :paf:

Image


C'était pas dans Dark empire où on avait des Star Destroyers qui avaient intégrés un canon de l'Etoile Noire qui pouvait détruire une planète entière? :shock:

Putain, qu'est-ce qu'on disait à quel point c'était abusé à l'époque...


Tout à fait. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils ont repris l'idée. En fait non, j'ai quasiment pas réagi du film, positivement ou négativement.

Mais mon avis arrive.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar } Ash { » Mer 18 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai vu le film en milieu d'après midi aujourd'hui. Séance en 4DX. Je me suis laissé le temps de digérer.

Je me suis dis 3 choses en sortant, et elles sont toujours présente à distance :
- JJ Abrams aurait du réaliser les 3, c'est vraiment dommage à posteriori
- L'épisode IX est le meilleur de la postlogie
- Là où le VIII était plus un Disney, le IX est plus un Star Wars


Pour entrer dans le détail, je vais prendre l'approche scénaristique. Je mets tout sous Spoiler pour simplifier.

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas apprécié le texte d'intro, ça ne fait pas assez Star Wars, c'est un ressenti, je reverrai le film à l'occasion, mais je trouvais qu'il manquait de maturité ou d'un autre petit quelque chose que je ne parviens pas à nommer.

Puis nous voilà parti pour 1h00 où tu n'as pas intérêt à trop cligner des yeux sinon tu ne vas rien comprendre. On peut reprocher à cette première heure d'aller à la vitesse d'un trailer, quand je voyais les enchaînements de scène je me demandais si on était vraiment sur une bande annonce, mais non c'est le film et ça ne s'arrête pas ^^

Quand on voit le boulot pour raccrocher la fin du VII au IX en mettant de côté les "délires" du VIII tout en restant dans sa continuité, on en veut pas à Abrams mais il faut s'accrocher.

On a un Kylo Ren qui veut trouver l'empereur, il se bat sur une planète rouge contre des mecs qui ressemblent aux chevaliers de Ren mais qui n'en sont pas finalement. Ça va vite, on en voit pas beaucoup plus que dans le trailler puis il atterrit sur Exegol. L'explication sur Snoke me va il me laissait indifférent (sans doute la seule bonne action du VIII de l'avoir viré).
J'ai apprécié les plans sur Exegol, la flotte de croiseur, les explications de Palpatine.

On voit ensuite la fin de l'entraînement de Rey, cette scène est à sa place, j'ai apprécié l'exploitation ENFIN de sa relation avec Leia, dommage qu'il est fallu attendre le 3e film. La où on a vu Leia très sous-exploité dans le VII et le VIII, elle tient finalement son plus grand rôle dans un film dont elle n'a joué aucun plan :transpire: Mais encore une fois ça va trop vite, par exemple entre le moment où Rey lui rend le sabre de Luke et le moment où elle lui redonne avec l'insistance du maître qui juge que son apprenti à saisi la leçon est trop court dans le film. On a se sentiment de course de la première heure.

Puis l'intrigue principale se lance, Palpy est de retour, et il va leur jouer un mauvais tour avec une flotte un peu sortie de nulle part qui possède un armement qui rend l'étoile noir obsolète (enfin un bon technologique qui prouve que plusieurs décennies sont passée entre l'OT et la postlogie).

Au passage l'astéroïde de glace est une idée originale mais on aurait apprécié qu'il dure plus de 3 minutes.

Le passage sur le planète désertique est un écho (pas une copie, un écho) à ce qui se passe sur Tatoïne au début du VI. L'apparition de Lando est plaisante, et surtout qu'il ne suive pas immédiatement nos héros est importante en venant un peu contrebalancer ce sentiment de course en avant.
La scène dans le souterrain est un écho à la scène du Rancor où cette fois Rey fait preuve d'empathie là où elle aurait pu couper le ver en deux. Je me doute que ce nouveau pouvoir de guérison va faire bondir certains puristes, mais il existe dans l'UE et certains jeux donc il ne m'a pas choqué, je trouve qu'on innove, qu'on ne se contente pas des acquis tout en respectant l'esprit de SW (les fan de Mary Poppins comprendront).

Ensuite premier duel Rey/Ren : efficace, simple, l'usage des éclairs se justifie par à ce moment l'ambivalence de Rey, on constate ses progrès en combat quand elle détruit le chasseur de Ren. Le coup de Chewie était de trop car on y croit pas 1 seconde, tuer ce mythe comme ça ce n'était juste pas possible.

Par contre cette scène va générer un énorme faux-raccord qui n'est pas expliqué ensuite. Kylo a récupéré la boussole sith, il l'a mise dans son chasseur, celui-ci crame entièrement, même le casque de Kylo crame dans le crash et il ne semble pas avoir la boussole en sortant, donc il faudra venir m'expliquer comment il réapparaît dans le vaisseau de Kylo sur la Lune d'Endor.

L'arc suivant de décryptage des données que possèdent C-3PO est du fan-service, je l'ai prise comme ça, je l'apprécie mais elle aurait du aller jusqu'au bout ^^
La récupération de Chewie sur le destroyer est facile, son seul but est d'amener la 2e confrontation entre Rey et Ren, il lui révèle la vérité sur sa généalogie.

On peut souffler l'intrigue va maintenant reprendre un rythme plus habituel.
Cette 2e partie du film réussi à clôturer cette trilogie a peu près à la hauteur de mes espérances. On nous sort un peu trop de madeleines de Proust, mais finalement j'ai aimé, même si il y a parfois de la facilité.

L'ambivalence de Rey est alors à son paroxysme, on sent la tension, l'isolement qui est le sien. Nouvel écho cette fois-ci à l'épisode III quand Anakin gamberge. Clin d'oeil au début du VII et notre pilleuse de d'épave tout à son aise dans celle de l'étoile de la mort.

L'arrivée dans la salle de l'empereur m'a donné des frissons, elle n'a aucun récit de cette scène et pourtant elle en ressent l'émotion, cela se voit. Le passage dans la "pièce secrète" de l'empereur permet d'évacuer la peur en moi qu'avait fait naître la BA, pas de Dark-Rey ^^
Le combat avec Kylo qui sera finalement le seul combat de sabre laser du film est à classer dans le ventre-mou de l'ensemble des combats, il reste bien meilleur que celui du IV mais très en dessous de ceux du III, du V ou même du VII.

La mort de Leia est à la hauteur du personnage, elle est utile, elle fait écho à celle de son frère, et on voit très bien l'utilité de son retour à la force pour la suite. La réaction de Chewie m'a littéralement transpercé, il m'a ému, bien plus que celui de la cryogénisation de Han dans le V.

L'échange entre Ben et Rey (avec celui de la fin) sont les seuls moments que j'apprécie moins dans ce film. J'ai du mal avec le fait qu'elle le soigne après l'avoir transpercé, ok elle culpabilise, elle comprend que si elle ne s'arrête pas là elle bascule mais j'ai du mal avec cette guérison. La fuite ensuite parait évidente et attendue mais la destination a eu le mérite de me surprendre.

L'apparition de Han est encore du fan-service, elle a beau servir l'intrigue, je ne m'y attendais pas et je ne l'apprécie pas.

La séquence sur Ahch-To résume en 5 minutes ce que le VIII aurait du nous montrer dans le fond. Elle remet l'église au milieu du village.
Luke se comporte comme on l'attendait à la fin du VII et pendant tout le VIII. On retrouve le personnage qu'il est dans l'UE, dans les jeux, un Luke empathique, bienveillant, compréhensif et un vrai guide. J'ai compris le titre du film quand il donne le sabre de Leia à Rey. Ils ne sont pas ses parents de sang mais souvent un maître est comme un père ou une mère pour son apprenti et Luke et Leia viennent remplir ce rôle : on en a la confirmation à la toute fin du film.

La scène du X-wing Red-6 (et par Rouge-6 mon dieu les traducteurs mérites d'être pendus par les tripes :paf: ) fait frémir tellement de souvenirs (la fin du IV, les scènes du V, du VI), c'est du pur fan-service mais assumé et je dois être naïf mais j'ai ADORE :lol:

Le 5e acte se met donc en place, Rey balise le passage jusqu'à Exegol.
Finn, Poe et compagnie organisent la bataille finale. Lando joue les rassembleurs, Finn et Poe nommés généraux, écho à la nomination de Lando et Han à la fin du VI mais ils sont trop jeunes et je regrette qu'on est pas su faire autrement car ce n'est à mon sens pas assez consistant et du coup pas suffisamment crédible.

La fin se joue sur deux théâtres d'opération très proches (écho du IV, du VI), beaucoup de vaisseaux qui ne vont pas servir tant que ça, les destroyer en mode god-like puis qui passent en mode casual d'un coup comme ça, un peu trop facile, cet élément fait trop "Disney" à mon sens.

Le duel Palpy/Rey/Kylo , hum :sournois: :
Les bons côtés :
- Palpy inspire toujours cette même puissance
- J'aime le décors, le trône, la mise en scène
- la complicité Rey/Ben
- le combat avec les chevaliers de Ren
- l'opposition des Siths et des Jedis à son paroxisme
- le fait que Rey gagne est crédible puisque tous les Jedis les plus puissants de la Saga cinématographique se joignent à elle (Yoda, Obiwan, Luke, Leia, Anakin, Windu et j'en oublie), c'est ce qui fait que ça fonctionne et que justement elle n'est pas "god-like" !

Les mauvais côtés :
- les facilités : le sabre qui se téléporte, même si on ne voit que ça du film, j'ai du mal tout le long du film avec ça et là encore plus
- le retour de Ben qui est clairement tombé dans un puit sans fond mais il est remonté :hello:
- Palpy qui prétend avoir tout prédit mais dans les retournés de situation quasi-permanent de cette séquence ce n'est pas crédible, d'abord il avait prévu de la tuer, puis qu'elle le tue pour "l'habiter" puis aspirer son énergie pour revenir à la vie... trop de changements successifs.

On arrive au point noir du film, le baiser, alors ok on sait qu'ils s'aiment, mais l'échange de regard aurait suffit selon moi... ça n'avait rien à faire là, mais alors rien du tout ! :grrr:


La fin en Happy End est du pur fan-service mais je l'ai apprécié, comme quoi on avait besoin de ça ? :D
Le passage sur Tatoïne est émouvant, le retour des deux sabres et le fait qu'elle se soit confectionné un sabre de Jedi Sentinel correspondant à sa capacité à avoir résisté à l'attrait du côté obscur malgré son désavantage génétique et environnemental. Elle montre tout au long du film son profil de jedi : elle apaise le Ver blessé dans la grotte (don pour interagir avec les autres créatures et les apaiser), elle résiste à beaucoup de tentation du côté obscur, elle recours à des pouvoir du côté obscur sans y basculer (éclairs).

Le dernier échange avec Luke et Leia et sa réplique : "Rey Skywalker" vient clôturer avec douceur et apaisement cette trilogie qui aura démarré difficilement, se sera littéralement perdu pendant 3/4 d'un épisode (VIII) pour enfin se retrouver, mais bon ainsi va la vie... ainsi va la force...



Sur le plan personnages :
- je n'ai rien à redire sur Rey, là où je déteste beaucoup de passage dans le VIII, quelques uns dans le VII là je n'ai rien à redire, son jeu d'actrice s'est amélioré avec les films, elle a su prendre ce rôle de leader, elle est crédible malgré le jeune âge de son interprète. Je suis assez impatient de la revoir dans d'autres films.
- Poe passe de la tête brûlé sans cervelle à général, un peu trop rapidement mais bon, il fallait aller vite :x
- Finn : c'est un forceux ? :transpire: il meuble beaucoup moins que dans le VIII. Je regrette que l'exploitation de sa relation avec Rose soit littéralement oublié dans le film.
- les droïdes : le nouveau ne sert à rien, j'aurai préféré qu'on exploite plus R2 que l'on connait déjà que nous présenter un nouveau pour nous donner son nom 30 minutes après sa première apparition et s'en servir pour une facilité scénaristique. C3PO a enfin droit à son heure de gloire (après 9 épisodes ^^), BB8 meuble beaucoup et n'apporte finalement pas grand chose sur cet épisode.
- Leia : je regrette que l'actrice n'ait pas pu tourner le film de son vivant car je suis sur qu'on aurait eu plus que les miettes que l'on a eu :(
- Chewie : ni trop en avant, ni trop en recul. Ce cri à l'annonce de la mort de Leia est vraiment très émouvant.
- Lando : simple, efficace, fan-service encore, mais il apporte le minimum attendu pour le faire revenir.


Voilà pour mon avis très personnel.

Ce dernier épisode m'a littéralement réconcilié avec la postlogie, je réussirai peut-être enfin à revoir le VIII en entier (chose impossible depuis la séance ciné initiale) car je sais maintenant que les déviances le concernant sont atténuées.

Cet épisode se classe pour moi en 4e position des 9 films derrière le V, le VI et le III.
Modifié en dernier par } Ash { le Mer 18 Déc 2019 - 22:37, modifié 2 fois.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je trouvais au passage le design des 2 Super Destroyers Éclipse de l'UEL plus cool que le bricolage de ceux du film :/
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Déc 2019 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi ça fait presque 10 heures que c'est fini et pareil... :cry: :cry: :cry: :cry: Merci Star wars !

Je suis content de voir que la majorité à kiffé. L'ambiance était top, salle pleine, que des fans, applaudissements :love:. En bonus, à la sortie de la salle, haie d'honneur de personne cosplayés avec musique, tu quitte le truc la tête dans les étoiles quoi :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar } Ash { » Mer 18 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi ça fait presque 10 heures que c'est fini et pareil... :cry: :cry: :cry: :cry: Merci Star wars !

Je suis content de voir que la majorité à kiffé. L'ambiance était top, salle pleine, que des fans, applaudissements :love:. En bonus, à la sortie de la salle, haie d'honneur de personne cosplayés avec musique, tu quitte le truc la tête dans les étoiles quoi :cute: .


Ce film sauve littéralement la postlogie.
J'ai enfin l'impression d'avoir vu un Star Wars !
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:C'est au contraire un troll envers ceux qui disaient que ça devrait être une tactique pérenne.


Justement, JJA a tenté de rassurer ceux qui ont mal accueilli cette scène.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar } Ash { » Mer 18 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Aragnis a écrit:C'est au contraire un troll envers ceux qui disaient que ça devrait être une tactique pérenne.


Justement, JJA a tenté de rassurer ceux qui ont mal accueilli cette scène.


Cette scène justifie pourquoi on ne peut pas tout le temps faire ça, elle ne vient ni torpiller la scène ni la porter en gloire.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon bon bon... j'en sort. Meilleurs épisode de la trilogie pour moi.

Dans les points positifs on a des explications plutôt logique, disons surtout que je vais m'en contenter vu qu'on revient de loin. J'ai aimé le fait que JJ se réapproprie la trilogie (il aurait dû faire la trilogie en entier selon moi). J'ai aimé la relation kylo rey qui est dans la continuité du 8. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils ne tuent aucun vieux à part Leia (impossible de faire autrement). J'ai adoré l'aspect décharné de l'empereur, il est vraiment terrifiant.

Bon après dans les points négatifs, tout vas très vite, on a pas le temps de digérer les explications, qu'on enchaîne déjà sur autre chose. Et le pire pour moi c'est les facilités scénaristiques grosse comme un camion !!!! Déjà le texte déroulant qui te sort Sidious du chapeau magique, comme ça sans attendre que le film nous l'explique et nous le montre. Le délire de la dague qu'il faut aligner avec les débris de l'étoile de la mort. Finn qui utilise une sensation pour piffer des trucs. La passation d'objet entre les visions de Rey Kylo, bien pratique. Le sauvetage de Chewi.... que de hasard tout de même... Poe qui croise son ex qui a l'objet qu'il faut pour rentrer sur le croiseur, dans lequel il n'y a véritablement personne et comme par hasard au moment où ils se font prendre... PAF Hux est la taupe qu'il fallait a ce moment la. Bien pratique une fois encore. Et enfin le pire... d'où sort cette flotte rebelle monstrueuse ???!!!! :paf: les mecs sont à la rue depuis 2 épisodes et la... magie !!!! Sérieux c'est tellement gros... :transpire:

Bref trop de facilité dans cet épisodes c'est dommage, mais je pense que c'est dû a la densité du film...


Bon je vais pas tout dire parce que la liste est assez longue. Mais bon. Bon film , meilleur que les précédents, mais loin de me faire changer de bord quand à la continuité que je choisis pour suite. Par contre on sent bien en effet le "va te faire f****e RJ" par moment, notamment avec le passage du sabre laser que Rey tente de se débarrasser. Les fans du 8 vont détester ça. :D (un peu d'humour hein ^^)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon quitte à chercher des trolls ou je ne sais quoi, si il y a un problème avec le X-Wing c'est qu'il était censé normalement manquer une aile, cette dernière servant de porte à la Hutte de Luke....

Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

} Ash { a écrit:Ce film sauve littéralement la postlogie.
J'ai enfin l'impression d'avoir vu un Star Wars !


J'ai pas l'impression que les gens aient adoré le film. S'il divise moins que le 8, où c'était un peu tout blanc tout noir, il est vu visiblement comme moyen. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié. C'est le meilleur de la trilogie. Il ressemble le plus à l'idée que je me fais d'un SW : des destins tragiques, du mysticisme, de l'aventure pure.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mer 18 Déc 2019 - 22:56, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar BelXander » Mer 18 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Film ridicule de A à Z.
J'y reviendrais, mais 2 choses déjà.

1ère : Je débattais jusqu’à un ban temporaire avec une certaine personne sur le topic du 8 disant que la poursuite entre le Suprématie et le Raddus était quelque peu étrange et paraissait peu crédible, notamment car le Suprématie est entouré littéralement de destroyers stellaires et qu'ils pourraient passer en hyperespace en faisant un mini bon (ou un plus grand bon, un demi-tour, et un nouveau bon en sens contraire mais un poil "moins loin" quoi) afin de se retrouver devant le Raddus et le prendre entre 2 feu. Car oui, on peut estimer sa trajectoire dès lors qu'il avance, en traçant une ligne entre le point A ("il était là y a 5 secondes" et le point B "il est là maintenant"), même si le vaisseau peut changer évidemment, ça permet de jouer sur une trajectoire d'interception possible et tenter ce genre de manoeuvre. Bref.
Le gros reproche que la personne faisait à cette tactique, c'est qu'on avait jamais vu ça, que c'était sans doute impossible de faire un "mini bon" dans l'hyperespace notamment, ce genre de chose. Car après tout, même en passant "une fraction de seconde" en vitesse lumière, on parcourt un distance incroyable ! Trop dur d'estimer où s'arrêter pour retrouver pile poil un vaisseau, non ?
Et bien, cet Épisode 9 prouve le contraire et confirme que ma théorie aurait été possible en fait. Dès le début du film, on voit le Faucon faire des "ricochet hyper-spatiaux", grande première, sorte de mini bon de vitesse lumière pour tenter de semer ses poursuivants. Des TIE, qui... le suivent à la trace, sans trop de difficulté semblerait-il.
Alors, moi je pensais que lorsqu'on passait en vitesse lumière/hyperespace, bah c'était bon quoi, c'était la fin du game, merci au revoir. On nous dit "il n'y aura plus de danger dès qu'on passera la barre de l’hyperespace" dans les vieux films pourtant si chers à JJ Abrams. Mais il a dû oublier cette info... Dommage.
Et donc les TIE arrivent à parfaitement s'arrêter, comme il faut, toujours bien derrière le Faucon, merci pour eux.
Le coup du "ouais, mais trop dur de gérer les distances en hyperespace, vu la distance que tu parcours même en 1 secondes !" bah eux n'ont pas ce soucis semblerait-il.
Absolument génial ! ... Pffu.

2nde chose : Alors, le Premier Ordre qui sort un peu de nulle part (plus ou moins), arrive à "prendre le contrôle de la galaxie" en quelques jours suite à la destruction du système principal de la République (Hosnian Prime), République qui ne montrera jamais ses forces, qui n'enverra pas de renforts à la Résistance, qui ne parait pas avoir de flotte ou d'armée... Et on voit que le Premier Ordre a des destroyers, des stormtroopers, etc... donc pourquoi pas.
C'est plus ou moins établi comme ça dans le 8, malgré le très peu de temps qui s'écoule entre le 7 et ce 8. Mais donc ça parait encore plus présent dans le 9, où la Résistance parait avoir du mal à se reformer. (puisqu'il faut compter sur un appel en fanfare de Lando à bord du Faucon pour rameuter du monde à la fin)
Mais, truc de ouf, juste parce que la Résistance gagne la bataille à la fin du film, bah hop, les vaisseaux, pourtant si puissant, du Premier Ordre sont enfin détruit et tout le monde se rebelle sur les différents mondes... Mais what ? S'ils avaient une force suffisante pour vaincre ces vaisseaux, pourquoi se laisser envahir dans un premier temps ?
Et le plus drôle, c'est de se demander comment ils ont fait pour vaincre ces vaisseaux alors même que la bataille semble tout juste se terminer et donc qu'une grande partie des forces "résistantes" est sur Exogel ?

Alors je sais qu'on peut dire un peu pareil pour la fin du 6, sauf qu'on nous montre surtout des rebellions terrestres, d'énormes foules en colère qui veulent reprendre leur liberté (sur les éditions spéciales), chose qui parait plus crédibles, que de voir des grosses batailles spatiales en sachant que la Rébellion avait envoyer toute sa force sur Endor. Et on peut estimer que c'est après le film le travail à venir de la Rébellion, aider et confirmer la libération des mondes de la tyrannie.
Là, on voit directement des destroyers se faire détruire... Dont un avec la manœuvre Holdo d'ailleurs il me semble. (il parait couper en 2 avec un gros "trait lumineux" en son milieu, comme quoi c'est plus efficace qu'on le pense)
Alors pour lui, si c'est un sacrifice d'un vaisseau plus petit (qui prouverait que ce serait "rentable"), pourquoi pas, mais ça parait bancal, bizarrement foutu. On peine à y croire immédiatement quoi.
Le pire étant que le film montre 2 mondes qui rajoutent du doute. Endor (les Ewoks auraient des vaisseaux ?) et Jakku...
C'était pourtant le moment de montrer des mondes de la Prélogie, comme Naboo par exemple ! (revoir des starfighter par exemple, j'aurais déjà plus facilement cru à leur possible victoire)

Ces films (car j'inclue le 7 et un peu le 8 dedans) veulent tellement copier l'OT le plus possible que ça en devient insupportable (car je vois ces scènes uniquement comme un copié collé de celles de la fin de ROTJ, rien d'autres) et qu'ils vont même jusqu'à en reprendre des bouts difficile à intégrer dans leur histoire ou qui les desserre ! C'en est hilarant.
Modifié en dernier par BelXander le Mer 18 Déc 2019 - 22:50, modifié 1 fois.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Sinon quitte à chercher des trolls ou je ne sais quoi, si il y a un problème avec le X-Wing c'est qu'il était censé normalement manquer une aile, cette dernière servant de porte à la Hutte de Luke...


Oh tu sais, les gens ont déterré des tweets de Hidalgo datant de l'après TFA disant que Palpatine n'avait aucun descendant donc bon....... l'équipe en charge de la cohérence est probablement reléguée au second plan, quand il s'agit d'expliquer des choses après coup. :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Sinon quitte à chercher des trolls ou je ne sais quoi, si il y a un problème avec le X-Wing c'est qu'il était censé normalement manquer une aile, cette dernière servant de porte à la Hutte de Luke....


Merci :lol:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La force permet de faire la glue aussi ! ^^ pour le coup j'avais jamais remarqué l'aile en moins du vaisseau dans le 8 merci de l'info !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkSkywalker57 » Mer 18 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour à tous !

Je viens de sortir de la séance, j'ai pu lire quelques avis sur le forum et sur internet en général. Je vous trouve vachement sympa par rapport à ce film et à cette trilogie en général (par rapport aux notes que je vois). Je commence par vous dire que c'est un avis personnel, mais que je suis extremement triste, décu et énervé de ce que je viens de voir, ce qui risque de se voir dans ma première review..

J'ai beaucoup suivi toute l'actualité autour du développement de cette dernière trilogie. J'ai notamment regardé la diffusion de la PREMIERE de star wars avant hier, sans la présence de GEORGE LUCAS, et avec K.K qui nous dit qu'il n'y aura plus de trilogies (TOR?) (celles de Rihan Johnson, WTF?), son avis avait l'air de froisser l'empereur de Disney d'ailleurs.. bref.. on voit déjà qu'il n'y a aucune cohérence dans les plans.. aussi logique que de débuter une nouvelle trilogie sans garder les mêmes réalisateurs et en ne sachant même pas la fin de l'histoire sur le premier script.. BREF..

J'ai retenu une chose de J.J ABRAMS, cet épisode, ce final, est censé mettre un terme à toute la SAGA. A plus de 40 ans de Star Wars.
J'ai personnellement detesté tous les épisodes depuis le 7, je partage le même avis que George Lucas, il n'y a AUCUNE, je dis bien AUCUNE innovation dans ces derniers épisodes. J'en ai marre de revoir une version 2.0 du 4, 5, 6, avec des personnages sans fond, avec lesquels je me suis (personnellement) pas du tout attaché, à l'inverse de ceux de tous les anciens épisodes.

A quoi bon faire une nouvelle trilogie en recommencant la même chose ?! Comment les gens peuvent aimer ? On a donc une version (encore une fois) remasterisée du 6, avec, encore une fois, comme depuis le 7, le méchant empereur qui nous montre la flotte rebelle se faire massacrer devant la gentille Rey.. A croire que ca n'a pas suffit à JJ de nous recalquer une TROISIEME fois ce clin d'oeil, c'est bon, on a compris !

Tout va vite, trop vite, j'ai l'impression de voir un Marvel. Je déteste, personnellement, cette Marvelisation qui tue toute attache aux environnements. Les nouvelles planètes proposées n'ont aucun charmes, rassemblent encore une fois à d'autres déja connues (à l'inverse de tous les nouveaux environnements proposés dans le 1, 2, 3). La grosse scène de fin de bataille c'est un gros LOL, l'épisode 3 EXPLOSE à tous les niveaux la moindre seconde d'action de combat de sabre ou de "bataille" de ce dernier film.

Tout va tellement vite et tout est tellement prévisible qu'il n'y a aucune émotion dans les scènes qui veulent en faire passer.
Une autre chose que je n'ai pas aimé, c'est le grin du film, très gris dans son ensemble (ca, c'est un peu plus subjectif je l'avoue).
Abrams a refermé l'histoire des Skywalker sans prendre un compte un centième des épisodes 1, 2 et 3. Aucun fantôme d'Anakin, pourtant demandé depuis le 7, aucune références à la guerre des clones, ni même à Yoda ou Obi-wan. Comment peut-on boucler 9 films sans faire une référence à Anakin, sans le voir, sans voir le personnage PRINCIPAL de la saga ?!

Au niveau des nouveaux personnages.. Comment dire.. les chevaliers de Ren sont expédiés aussi rapidement qu'on les a apercu dans l'épisode 7.. Et le nouveau personnage au masque.. Ben on en a absolument rien à faire en fait.

Pour moi, tout se basait sur le VERSUS Rey et Palpatine, il y avait tellement de possibilités, complètement gâchées ! Et c'est quoi d'ailleurs ce foutu publique la ? tout est grossier, tout est con, sérieux à 7 ans j'ai inventé de meilleures histoires !

Encore une fois (contrairement à l'estethique de The Mandalorian) je me suis pas senti dans Star Wars.

Maintenant, j'espère vraiment une grosse prise de risque chez Lucasfilm, je serais limite prêt à mettre tout mon pognon pour que ce soit les mecs qui ont réalisés TOUS les trailers de The Old Republic qui se chargent des prochains films. De la nouveauté, je veux de la NOUVEAUTE !

Pour moi, il n' y a rien après le 6.

Merci Disney d'avoir tué Star Wars.Cette dernière Trilogie rajoute beaucoup plus de forces à la dernière proposée par George Lucas qui était beaucoup plus émouvante, beaucoup mieux fichu niveau batailles et actions, et qui avait beaucoup plus de potentiels visuels (et franchement, on dirait vraiment qu'elle est plus récente que celle-ci)

PS : Seul point positif pour moi c'est qu'Anthony Daniels est mis en valeur et c'est l'un de ses meilleurs rôles dans C3PO.
Modifié en dernier par DarkSkywalker57 le Jeu 19 Déc 2019 - 0:38, modifié 4 fois.
DarkSkywalker57
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkSkywalker57 a écrit:Bonjour à tous !

Je vous trouve vachement sympa par rapport à ce film et à cette trilogie en général.


Tu as été en hibernation pendant 4 ans ? :lol: un peu de répit ça fait pas de mal tu sais :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkSkywalker57 » Mer 18 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
DarkSkywalker57 a écrit:Bonjour à tous !

Je vous trouve vachement sympa par rapport à ce film et à cette trilogie en général.


Tu as été en hibernation pendant 4 ans ? :lol: un peu de répit ça fait pas de mal tu sais :diable:


Désolé j'ai pas vu tous les avis encore, le temps de rédiger le mien, mais j'ai écrit ca par rapport aux notes, maintenant je passe à la lecture :p
DarkSkywalker57
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La grande majorité des gens ont aimé cette trilogie, mais comme à l'époque de la Prelogie, certains n'ont pas adhérés^^. L'ambiance est en tout cas plus détendu qu'il y a 2 ans. On a moins de Disney a brisé mon enfance.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar valkraen » Mer 18 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis mitigé...

J’ai vu des moments d’excellence mais bancales a cause de l’enjeu qui n’est pas valorisé à sa juste grandeur.

Et des moments de médiocrité dans la mise en lumière de certaines infos alors que le fond partait d’une bonne intention.

Ce montage m’a semblé catastrophique notamment le premier tier

- l’introduction suivant Kylo Ren était géniale mais Rushé d’une manière incompréhensible.

- le deuxième quart sur pasaana est d’une lourdeur... les infos s’enchaînent sans qu’on ai le temps de les apprécier et les digérer.
Et les cuts qui se succèdent d’une violence!

- le 3 eme quart m’a semblé excellent, de l’épic, du fan service positif, et moins rushé. J’ai l’impression que cette partie n’a pas été concernées par les reshoot

- dernier quart avec d’excellentes idées (notamment un élément de réponse concernant l’épisode 6 et la raison pour laquelle l’empereur voulait que Luke le tue). La bataille m’a semblé bien gérée niveau timing.
Je pense que la mort de Rey est cependant amenée avec beaucoup de maladresse. J’aurais plus vue sa mort suite à une explosion un peu comme yoda dans l’épisode 3 quand il se fait repousser dans le sénat par Sidious.

Points positifs:

- exogol et l’empereur qui apportent une ambiance malsaine.

- Finn, quel personnage et j’ai beaucoup aimé l’idée suggérée qu’il serait forceux, ça laisse une belle fenêtre pour la suite.

- Kylo/ Ben le meilleur personnage de cette trilogie, son final magnifique

- le fan service pas trop brutal

- le traitement de Rey et de sa possible place en temps qu’empresse (sa vision sur l’étoile noir un régal)

- le combat sur l’étoile noir où j’ai sentis pour la première fois dans un star wars une volonté de tuer sur chaque coup (Rey), et inversement pour Kylo qui n’a pas cette volonté car il cherche à l’attirer à ses côté donc plus sur la domination sans volonté de blesser.

- des moments d’émotion qui fonctionnent (Leia, Rey, Ben et Finn)

- le sabre de Rey au rayon jaune (très beau) qui utilise son bâton originel, je demande à en voir plus

- le flash back de Luke et Leia pas trop long et très nostalgique tout en étant inédit

- Les Jedi à travers Rey qui font échos au Sith à travers Sidious (bonne idées bien apportée du côté des Jedi mais mal exploité côté empereur)



Points négatifs:


- mon dieu c’est monté avec le c** par moment

- trop d’infos qui ne laissent pas suffisamment de temps au spectateur de les digérer ce qui entame un peu leur portées

- La planète forestière de la résistance, vraiment les pires moments du films, si on compare à rogue one et yavin c’était beaucoup plus vivant pour un spin off, terrible constat

- j’adore Leia mais j’ai l’impression que des dialogues sont forcés par ses interlocuteurs afin de matcher avec ses phrases tirées des scènes coupées des anciens films

- l’infiltration sur le croiseur impérial est un peu tiré par les cheveux (2 stormtroopers comme comité d’accueil, on a trouvé plus hostile)


Voilà si je devais donner une note ce serait 14/20

Le film alterne entre le bon, le médiocre, et l’excellence. 25 minutes de plus était essentiel pour faire durer des moments clés (intro + Pasaana + fin) et rendre le tout digeste.

Ça reste malgré tout une bonne conclusion. Le message que je tire de cette trilogie c’est que les Skywalker sont maudits et ce à cause des agissements de Anakin, Luke (pour avoir déserté) et Kylo
Le sacrifice de Ben met fin à la lignée mais sauve l’honneur de la famille.

Donc pour moi Ben Solo personnage central de la trilogie

A revoir le plus rapidement possible
Modifié en dernier par valkraen le Mer 18 Déc 2019 - 23:10, modifié 2 fois.
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkSkywalker57 a écrit:ésolé j'ai pas vu tous les avis encore, le temps de rédiger le mien, mais j'ai écrit ca par rapport aux notes, maintenant je passe à la lecture :p


Le 7 a de meilleure note pour l'instant que le 9 ici :lol: D'ailleurs je suis toujours surpris des notes sur le 7 sur ce forum qui sont vraiment très bonnes 80 pour cent à au moins 3 étoiles sur 5) pourtant on a l'impression que plein de gens l'ont descendu ( surement parce que c'est les même qui répétaient sans cesse leurs avis :diable: je taquine hein ! ... à moitié :diable: ( mais peut être que le 7 a finalement été bien reçu à la réflexion et je le pense :wink: ) Espérons de même pour le 9 !
D'ailleurs j'ai vu sur allo ciné qu'il avait fait en france le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière endgame même si c'est moins que le 8 et le 7, les grèves n'ont pas du aider par contre :diable:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 18 Déc 2019 - 23:05, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La hype du grand retour de SW, a en quelque sorte de par l'excitation engendré les très bonnes notes. Il y a eu des critiques dès le début, mais elles ont été plus marquées par la suite.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:La grande majorité des gens ont aimé cette trilogie, mais comme à l'époque de la Prelogie, certains n'ont pas adhérés^^. L'ambiance est en tout cas plus détendu qu'il y a 2 ans. On a moins de Disney a brisé mon enfance.


On n''attendait plus rien après le 8 en fait. On savait que Kennedy ne maitrisait rien, qu'il n'y avait aucun showrunner sur cette Saga, donc bon...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Déc 2019 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A moi...

Y A CHOUCHOU :love:

Y A DU REYLO! #teamREYLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :love:

sur les trucs qui m'interesse, mes théories sont bonnes (bingo sur le pourquoi du retour de palpou)

Il y a de l'action, de l'émotion...

Voilà...

je ferai un truc plus complet quand j'aurais décanté. Mais moi j'ai la banane en sortant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkSkywalker57 » Mer 18 Déc 2019 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, j'ai bien fait de me laisser l'épisode 7 de The Mandalorian à matter après cet épisode 9.. Je vais le regarder de suite pour espérer revivre un peu.
DarkSkywalker57
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lacrouste » Mer 18 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour tous

Je vous lis depuis de nombreuses années, mais sans oser poster.
Mais cet épisode m’a chamboulé, ayant grandi avec Luke skywalker (a la tv bien sûr..) grace a mon père je suis un fanatique de la trilogie originelle, j’ai bien aimé le 7, et détesté le 8.

A savoir que j’avais lu les leaks car je bafouais la Postlo.

J’ai passé un moment énorme émotionnellement, ça a fait remonter en moi des choses terribles. J’ai passé bcp de temps à pleurer (assez sensible), la scène de la mort de Leia, avec sa fille qui pleure, ça m’a achevé. Meme le cameo de Wedge m’a fait quelque chose. En fait je crois que c’est la musique qui fait que cela me touche tellement.
On retrouve un Luke, même si passage très court, qui me plait beaucoup plus que dans TLJ. Le rythme (même parfois un peu trop rapide mais bon) est super, on ne s’ennuie pas, la réalisation de JJ est vraiment succulente, chapeau.
Le retour de Lando :love:
La mort de Ben Solo est une bonne chose je trouve. Le jeu d’acteur s’est nettement amélioré pour les 3 protagonistes rebelles, Driver était déjà bon.

MAIS, je me demande si le fait d’être préparé au retour de Sidious m’a aidé à plus apprécier le film, si j’avais été surpris sans le savoir, sur que ca m’aurait énervé et j’aurai trouvé ça n’importe quoi, hors la c’est plutôt bien passé.
Ensuite les chevaliers de Ren, bon aucun intérêt hein.. Le bisous de Ben et Rey, j’ai pensé un moment que ça allait être du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » heureusement il est mort. Et certes des raccourcis et des facilités scenaristiques mais bon ça ne m’a pas plus dérange que ça ce matin tant j’étais sur l’émotion.

Il faudra que je le revoie, mais dans mon esprit, Star Wars, la saga skywalker, s’arrêtera au Retour du Jedi. Les Derniers Jedi m’ayant trop déçu pour valider entièrement cette trilogie.

Un petit coucou à la personne avec qui j’ai discuté à la sortie de la séance de 9:40 à Tarbes, qui, il me semble, a posté sur ce sujet
Lacrouste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

N'empêche, quand je pense aux joutes verbales entre Luke et Palpatine dans ROTJ, et quand je vois les dialogues entre le même Palpatine et Rey qui a osé nous sortir el famoso "vous n'aurez pas ma haine" ... :pfff:
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 23:45, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Skymanch » Mer 18 Déc 2019 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je fais parti des gens qui ont apprécié l'épisode VII et surtout le VIII.. Je sors juste du IX et que dire.. Je suis atterré. Le film m'a rappelé les heures sombres de gênes devant la Prelogie..

Ça bouge beaucoup mais ça ne raconte rien. J'ai l'impression que le film se contente de répondre aux fans déçus des 2 premiers épisodes, mais ne propose rien de bien neuf en retour.

Toutes les propositions faites par le VIII, que ce soit un Kylo Ren grand mechant, une résistance réduite à peau de chagrin et donc l'obligation d'une proposition d'une nouvelle approche/nouveau modèle, tout ça c'est mis à la poubelle pour revenir à une structure hyper classique.

Et que c'est moche.. Une bouilli visuelle. Il y a bien quelques plans qui claquent la rétine mais dans l'ensemble c'est vraiment foutraque et JJ s'agite tellement derrière la caméra que tu ne comprends rien, tu ne vois rien.

J'avais vraiment envie de l'aimer.. Mais le film ne me parle pas. Un vrai fiasco à mes yeux :(
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Blue » Mer 18 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le film est médiocre. Il n’a pas grand chose à dire et souffre d’un rythme effréné. Il confirme les doutes des critiques de TLJ sur de nombreux aspects. Visuellement par contre, il est très réussi. Les combats au sabre sont splendides. Il faut juste regretter que la forme soit à ce point mise en valeur au détriment du fond.

Mention spécial pour le désingage de Palpatine : le mec passe 30 ans à planifier patiemment son plan ultime... pour se faire latter comme un nul en dix minutes. 30 ans de préparation pour un échec aussi brutal et cuisant. Tu parles d’un retour :lol: On se poile :lol: Le personnage est ridiculisé comme jamais (même si, une fois encore, visuellement, ses apparitions sont très réussies et font froid dans le dos).

Bref, encore un protagoniste que la postlogie emporte dans sa tombe. Seuls Han et Leïa auront survécu à la déconstruction Made in Disney
Modifié en dernier par Blue le Mer 18 Déc 2019 - 23:50, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Nous avons perdu le soldat Skymanch en route les amis... :cry:

Sinon j'ai oublié de le mentionner mais dans cet opus il y a à mon sens les meilleures combats au sabre ( et de loin pour moi) de la saga mélangeant la brutalité de la TO et l'aspect artistique de la prélogie, même si il y a pas de musique iconique comme duel of the fates ou battle of the heroes, je trouve vraiment les comats au dessus du lot dans celui ci.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 23:51) :

Blue a écrit:Le film est médiocre. Il n’a pas grand chose à dire et souffre d’un rythme effréné. Il confirme les doutes des critiques de TLJ sur de nombreux aspects. Visuellement par contre, il est très réussi. Les combats au sabre sont splendides. Il faut juste regretter que la forme soit à ce point mise en valeur au détriment du fond.

Mention spécial pour le désingage de Palpatine : le mec passe 30 ans à planifier patiemment son plan ultime... pour se faire latter comme un nul en dix minutes. 30 ans de préparation pour un échec aussi brutal et cuisant. Tu parles d’un retour :lol: On se poile :lol: Le personnage est ridiculisé comme jamais (même si, une fois encore, visuellement, ses apparitions sont très réussies et font froid dans le dos).

Bref, encore un protagoniste que la postlogie emporte dans sa tombe. Seuls Han et Leïa auront survécu à la déconstruction Made in Disney


Ah bah tu l'as vu Blue ! Je suis étonné de ton avis je pensais que tu allais adorer ce film ... :lol: au moins tu as apprecié certains aspects c'est bien :) d'ailleurs médiocre ça va en fait ( d'après ce que je pensais pour ton avis en fait ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Une autre grosse déception de ce film, c'est qu'il n'y a rien de très beau visuellement pour moi... À part peut-être quelques moments sur Exogol avec les jeux d'ombres et lumières. Pourtant Abrams m'avait émerveillé dans Le Réveil de la Force.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 18 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Salut à tous !

Je viens d'en sortir. Que dire ? JJ sauve les meubles, certes oui : c'est mieux que le VII et bien mieux que le VIII et de loin... Mais on est loin, en émotions, en frissons, en "épique" de l'épisode V ou de l'épisode III. La passation d'héritage n'en est que plus absurde : Rey, Poe et Finn ne sont pas Luke, Han et Leia et clairement j'ai du mal à m'intéresser à leur sort. Ben Solo/Kylo Ren est à dix milles lieues de Vador et sa rédemption n'en est que plus anecdotique. Au fond, tout ça pour ça ?
Reste qu'enfin Abrams sort des planètes-désert où des planètes de glace et nous montre enfin des gens, des peuples et l'oppression du Premier Ordre.
Spoiler: Afficher
Et la scène où Chewie apprend la mort de Leia m'a vraiment fait monter les larmes aux yeux.

Mais sans les grandes icônes du passé - Luke et Han surtout - et malgré Leia et Lando (trop en retrait hélas tous les deux) la magie n'opère pas vraiment. Seul le lien étrange de la Dyade entre Rey et Ben a un véritable intérêt mais son explication est fichtrement contradictoire :
Spoiler: Afficher
Palpatine semble découvrir la Dyade Rey/Ben alors que Snoke prétendait les avoir lui-même "mis en contact" pour reprendre ses termes - sauf que Palpatine dit aussi avoir créé Snoke ? So what ??


Cette histoire de dyade est expédiée en douze secondes...

Spoiler: Afficher
Tout comme le fameux baiser que les ReyLo attendaient depuis des siècles !

Quand à Palpatine... c'est toujours bon de revoir Ian McDiarmid avec la voix iconique de George Claisse, mais je trouve la scène de fin grandiloquente et too much
Spoiler: Afficher
En plus les adeptes des Sith seraient des milliers ? Attendant dans l'ombre depuis tout ce temps ?

Et le combat final est expédié si vite... Comme tout le film d'ailleurs ; pas le temps de se reposer ! On passe d'une scène d'action à l'autre sans réfléchir... Jusqu'à cette fin douce-amère et
Spoiler: Afficher
l'absurde enfouissement dans le sable des sabres de Luke et Leia sous les soleils jumeaux d'une Tatooine que Rey n'a jamais connue.

Ma conclusion : ne tirons pas trop à boulets rouges sur Abrams - il a fait ce qu'il a pu pour sauver ce qui pouvait l'être dune postlogie au final inutile, brouillonne, sans saveur avec parfois ses moments de grandeur (j'ai beau détester Rian Johnson et quasiment tous ses choix scénaristiques, la mort de Luke est juste magnifique - mais elle n'aurait pas dû arriver à ce moment-là !) et certains personnages attachants même s'ils ont été bâclés (Rey et Kylo/Ben clairement - sans compter BB-8 qui a plus de charisme que Poe et Finn réunis).
Ah oui : cette fois C3-PO est réellement drôle et il retrouve enfin son rôle iconique de comic relief !
Bref : allez le voir, faites-vous votre propre idée et comme moi poussez un ouf de soulagement à la fin du générique (oui je suis resté jusqu'au bout) en priant pour que ce soit le dernier Star Wars numéroté et qu'on laisse les Skywalker enfin tranquille ! Même si Kathleen Kennedy semble laisser entendre le contraire...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Blue » Mer 18 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Nous avons perdu le soldat Skymanch en route les amis... :cry:

Sinon j'ai oublié de le mentionner mais dans cet opus il y a à mon sens les meilleures combats au sabre ( et de loin pour moi) de la saga mélangeant la brutalité de la TO et l'aspect artistique de la prélogie, même si il y a pas de musique iconique comme duel of the fates ou battle of the heroes, je trouve vraiment les comats au dessus du lot dans celui ci.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 23:51) :

Blue a écrit:Le film est médiocre. Il n’a pas grand chose à dire et souffre d’un rythme effréné. Il confirme les doutes des critiques de TLJ sur de nombreux aspects. Visuellement par contre, il est très réussi. Les combats au sabre sont splendides. Il faut juste regretter que la forme soit à ce point mise en valeur au détriment du fond.

Mention spécial pour le désingage de Palpatine : le mec passe 30 ans à planifier patiemment son plan ultime... pour se faire latter comme un nul en dix minutes. 30 ans de préparation pour un échec aussi brutal et cuisant. Tu parles d’un retour :lol: On se poile :lol: Le personnage est ridiculisé comme jamais (même si, une fois encore, visuellement, ses apparitions sont très réussies et font froid dans le dos).

Bref, encore un protagoniste que la postlogie emporte dans sa tombe. Seuls Han et Leïa auront survécu à la déconstruction Made in Disney


Ah bah tu l'as vu Blue ! Je suis étonné de ton avis je pensais que tu allais adorer ce film ... :lol: au moins tu as apprecié certains aspects c'est bien :) d'ailleurs médiocre ça va en fait ( d'après ce que je pensais pour ton avis en fait ^^)


Bah j'étais bien parti pour : je suis d’un naturel optimiste, j’ai plutôt aimé le VII, et comme on ne pouvait pas faire pire que le VIII... j’avais bon espoir. J’étais même bien hypé a priori... Mais je précise effectivement : médiocre pour moi ça veut dire moyen. Je ne suis ni enchanté ni affligé. :neutre:
Modifié en dernier par Blue le Jeu 19 Déc 2019 - 0:01, modifié 3 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, voilà maintenant 3h30 que je suis sorti de la salle de cinéma et de mon visionnage de cet épisode IX. À mon entrée dans la salle, je n’attendais strictement rien du film. Johnson et son épisode VIII m’avaient tellement déçu qu’au fond de moi, je ne croyais pas à une possible rédemption de la postlogie. Et à la fin du film, force est de constater qu’Abrams a fait le boulot, mais il y avait eu tellement de pots cassés dans TLJ que TROS reste très imparfait.

Le premier point qui frappe, c’est le rythme. Là où on s’ennuyait ferme pendant TLJ, ici on ne voit pas le temps passer. C’est tellement rapide qu’on a du mal à digérer toutes les infos, ou à interpréter toutes les scènes. Deux films de 1h30-40 chacun auraient peut-être permis de mieux gérer le truc. Ce manque de temps mort m’a empêcher de m’attaquer aux nouveaux personnages… mais ceux-ci sont également bâclés, avec à peine 5 minutes chacun de présence à l’écran, et un backround très (trop) léger (Zorii, Jannah, D-O) voire inexistant (Pryde).

Le second point, c’est le scénario, enfin de retour. Alors on aime ou on aime pas le retour de Palpatine, on aime ou on aime pas l’identité réelle de Rey, là aussi on se doit de constater que le scénario est le plus étoffé des trois films de la postlo. Certes, il n’est pas alambiqué et ne présente pas de rebondissements, mais il est bien mieux que « le coup de la panne ». Le seul regret que j’ai, c’est qu’hormis les combats au sabre, je n’ai pas retrouvé de scènes kiffantes comme il y en avait eu lors de mes visionnages de la prélogie au cinéma.

Ce scénario entraîne cependant un troisième point moins réjouissant, avec un film qui est de nouveau « safe », sans aucune prise de risque (alors que le seul mérite qu’avait eu Johnson selon moi était d’innover), voire même un copier/coller du Retour du Jedi à de nombreux moments (la vision de la bataille spatiale depuis le trône de Palpatine, le parallèle Vador/Palpatine avec leurs petits-enfants respectifs, etc etc). Cela reste plaisant à suivre, même si des défauts subsistent.

Comment ne pas parler également de toute la symbolique autour des Skywalker ? La mort de Leia est à ce titre très réussie, tout comme le transfert de vie entre Ben et Rey à la fin (même si le baiser est de trop, heureusement que Ren meurt), et même la scène finale (seule ombre au tableau : revenir à Mos Eisley, ça fait un peu trop). Quelque chose qui m’a bien plu, c’est l’absence d’humour débile à la GotG qu’avait l’épisode VIII. On revient avec des répliques plus classiques, mais sans avoir de scènes complètement absurdes.

Le dernier point très positif en ce qui me concerne, c’est qu’Abrams rejette quasiment toutes les idées qu’a eues Johnson pour l’épisode VIII. Il reste Ahch-To, oui, et pas grand-chose d’autre. La cohérence narrative de la postlogie en prend un sérieux coup, et je regrette amèrement qu’Abrams n’ait pas tout fait.

Il y a cependant de nombreux défauts qui subsistent (essentiellement en raison du rythme effréné du film), je vais les lister plutôt que de faire de très longs paragraphes :
Spoiler: Afficher
- Rose Tico : la seule idée de Johnson qu’il aurait fallu développer davantage ;
- le retournement de veste de Hux : ça tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que c’en est ridicule ;
- le trio D-O, Zannah, Zorii : même sans lire les spoilers, j’ai eu l’impression de voir une promo de ouf autour d’eux, au final ça fait flop. Des « Phasma » bis quoi ;
- le doigt d’honneur adressé au roman Resistance Reborn. Ca fera pas chier grand monde, mais moi ça me gonfle ;
- les Chevaliers de Ren complètement sous-exploités et qui passent pour des branques alors qu’ils n’en sont pas (cf comics The Rise of Kylo Ren) ;
- la présence de Lando complètement artificielle ;
- la logique de Palpatine qui a 1138 DSI à sa disposition mais qui n’attaque pas ;
- le nombre de fanatiques de Palpatine (sauf si c’est une projection de Force de l’Empereur) : comment aucun d’eux a fait pour ne pas laisser échapper sa résurrection ?
- un imagination au niveau des lieux proche du néant… J’ai apprécié la lune d’Endor et la mer démontée, mais pour le reste, misère de misère. Que de la redite !
- beaucoup trop peu d’émotion en ce qui me concerne (la seule scène qui m’a un peu touché, c’est l’effacement de mémoire de C-3PO, c’est dire) ;
- la dyade de Force : euh ouais, expédié !


D’autres points viendront peut-être s’ajouter, mais pour le moment c’est tout ce que j'ai en tête.

Au final, TROS reste le meilleur film de la postlogie selon moi, mais très en deçà de la prélogie et de la trilogie originale. Trop de défauts subsistent malgré un scénario appréciable. Espérons que la clôture de la saga Skywalker permette d’avoir de nouveaux films un peu ambitieux.

Note : 60%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu. Et adoré ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Jeu 19 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Au niveau des déceptions, celle que j'ai également, c'est le combat final au sabre laser entre Rey et Kylo Ren, on aurait pu s'attendre a un combat épique, parallèle de celui d'Obi Wan et Anakin sur Mustafar.

Et au final, c'est plat.. vraiment plat, ainsi qu'aucune musique derrière pour appuyer la scène.

Egalement le pouvoir de guérison. Je sais pas, ça m'est sorti un peu du film, ça ne fait pas trop Star Wars pour moi.. et pourquoi on n'avait jamais vu ça avant ? Cela aurait éviter a pas mal de Jedi un sort funeste (dont Qui Gon Jinn)

J'ai l'impression que le film a été rushé par manque de temps de production (a peine 2 ans) a cause du changement de réalisateur et scénariste en cours de route. Il y'a plein d'idées mais tout est expédié a vitesse grand V.

Alors que dans TFA, JJ savait doser, c'était rapide mais ça prenait son temps quand il le fallait. Alors que TROS lui, ne prend pas son temps, il ne respire jamais. Pour moi son travail sur l'épisode 7 était meilleur et plus homogène.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Skymanch » Jeu 19 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Nous avons perdu le soldat Skymanch en route les amis... :cry:


Ouais la clairement je ne peux pas le défendre :cry:

Et après avoir passé des heures à lire (et un peu à écrire) sur le forum du VIII, j'ai vraiment vécu la séance comme une claque de toutes les bonnes idées qu'on a essayé de défendre.

Certains diront que c'était pareil entre le VII et le VIII.. Je ne sais pas, la c'était vraiment ''in your face''.
Que ce soit l'annulation pur et simple de la révélation de Kylo à Rey, le coup du '' ce n'est pas comme ça qu'on traite la noble arme des Jedi'', Rose qui est mis au second plan et qui surtout n'interfère pas dans le plan de Finn à la fin... Ça m' a vraiment donné l'impression de mater le film de quelqu'un qui a détesté le VIII et qui retcon tout.. pour proposer une redite de l'épisode VI avec des dialogues tout droit sortie de la prelo...

Je suis tristesse.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Jeu 19 Déc 2019 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et bah c'était pas si mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir lu les leaks m'a aidé à mieux avaler la pilule. J'ai vraiment pris du plaisir sur certaines scènes. C'est sans aucun doute pour moi le meilleur de cette trilogie.

Du côté positif. On peut citer la scène d'entraînement de Luke et Leia, le décor de la planète désertique, la scène de Luke et le X Wing, l'arrivée de la flotte de random (rarement vu le thème de Star Wars aussi bien utilisé), et l'alien qui bidouille C3PO que je trouve très cool.

Au niveau négatif les scènes où apparaît Leia sont vraiment mal foutues. Ça sent le dialogue ad hoc à plein nez. Sa mort est aussi très mal amenée, on comprend pas vraiment ce qu'elle fait et ce qui entraîne son départ. Le baiser Reylo (la moitié de la salle s'est marrée très fort, et une fille a crié nooooon). Et enfin les Macguffin c'est pas possible d'en foutre autant à un moment j'ai cru que c'était pas un film que j'avais devant moi mais un p***** d'escape game. On va chercher le message de l'espion,puis le Wayfinder, puis le bouquin de Luke, puis le poignard, puis le type qui peut chercher la mémoire de 3p0 puis encore le Wayfinder pour enfin chopper Palpy c'est trop beaucoup trop.

Bref j'en sort globalement satisfait 3/5. Et puis ce film a pour mérite de me réconcilier avec cette trilogie et me faire oublier un peu le désastre qu'a représenter pour moi TLJ.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Vu. Et adoré ! :love:

COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:Au niveau des déceptions, celle que j'ai également, c'est le combat final au sabre laser entre Rey et Kylo Ren, on aurait pu s'attendre a un combat épique, parallèle de celui d'Obi Wan et Anakin sur Mustafar.

Et au final, c'est plat.. vraiment plat, ainsi qu'aucune musique derrière pour appuyer la scène.


Le problème que j'ai avec les duels de TROS, c'est que je sais d'avance que l'issue en sera heureuse.

Spoiler: Afficher
Je sais très bien que Ren ne tuera pas Rey, et que Rey ne tuera pas Ren. Les deux se battent et ne savent même pas pourquoi ils se battent. Comment d'ailleurs tu peux croire à leur confrontation quand à la fin du film ils s'embrassent ?

Et après, ce qui m'a beaucoup dérangé, ce sont les duels télescopés. J'ai détesté et rien compris. Très mal fait selon moi.

Ça faisait un peu Inception en moins bien filmé.


Starling a écrit:Egalement le pouvoir de guérison. Je sais pas, ça m'est sorti un peu du film, ça ne fait pas trop Star Wars pour moi.. et pourquoi on n'avait jamais vu ça avant ? Cela aurait éviter a pas mal de Jedi un sort funeste (dont Qui Gon Jinn)


Idem.

Luke aurait pu se faire repousser une main, Anakin son bras, Anakin aurait pu réanimer Obi-Wan au début de TROS au lieu de le porter inconscient sur ses épaules...

Je trouve que c'est plutôt "dangereux" d'avoir introduit cette idée, car ça risque d'amoindrir pas mal d'enjeux par la suite.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:

Le problème que j'ai avec les duels de TROS, c'est que je sais d'avance que l'issue en sera heureuse.

Fallait peut être pas lire les leaks aussi, rantamplan ! :diable:


Anakin aurait pu réanimer Obi-Wan au début de TROS


décidément cette postlogie t'aura marqué au fer rouge :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 19 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai A-DO-RÉ ! Bon j'exagère, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes, mais franchement, la tâche à accomplir était d'une telle difficulté... Je trouve que JJ Abrams et Chris Terrio ont fait un travail absolument formidable ! J'étais sorti déçu du VII et du VIII (je mets ça sur le compte des attentes trop précises et démesurées que j'avais à l'époque) même si j'ai revu les films à la hausse en les revoyant, mais sur celui là j'ai pris mon pied et j'en suis sorti très satisfait !

Bon les défauts d'abord : il y a trop d'éléments et ça va beaucoup, beaucoup trop vite. Il faudrait vraiment élaguer le scénario en profondeur. Deuxièmement et c'est mon coup de gueule, un élément visuel que j'ai trouvé insupportable : les flashs de lumière sur Exogol. J'ai une pensé pour tous les épileptiques fans de Star Wars. C'était tout simplement irregardable, et c'est vraiment dommage car si on enlève ce clignotement débile, les séquences concernées étaient visuellement sublimes. Le film est d'ailleurs magnifique, sans surprise, même si ça bouge trop. Les cadres n'ont pas le temps de respirer à cause d'un surdécoupage et d'un montage trop rapide et fatiguant, ce qui peut rendre l'ensemble indigeste. La mise en scène de Johnson était nettement moins pêchu, mais aussi plus élégante et plus lisible.

Pour le reste, par rapport aux arcs des personnages, au propos de cette conclusion, au fait que ce soit une vraie conclusion justement avec du sens, j'ai trouvé que c'était un film émotionnellement extrêmement satisfaisant. Les personnages et les acteurs sont supers et le film est à la fois très drôle mais aussi parfois absolument effrayant. Et encore une fois je trouve qu'il y a une vraie conclusion. Le film est une synthèse thématique et visuelle de toute la saga dans son ensemble, y compris la prélogie avec de nombreuses allusions bien vues, ce qui fait plaisir.

J'ai trouvé que le film avait vraiment dans son intrigue et son ambiance un aspect très pulp qui fait beaucoup penser à Indiana Jones par moments, et j'ai trouvé ça super. TLJ manquait de ce ton pulp inspiré des serials que regardait Lucas et qui ont infusé à la fois Indiana Jones et Star Wars. JJ Abrams connaît par cœur ce cinéma, les références cinématographiques sont multiples et pertinentes et l'esprit du film est une vraie réussite. L'humour y est bien mieux dosé que dans TLJ.

Je pense que c'est le meilleur des 3 films. Grâce à cette conclusion, je peux dire franchement et définitivement que cette postlogie est selon moi une vraie réussite, malgré ses défauts.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Indiana Solo a écrit:,Il faudrait vraiment élaguer le scénario en profondeur. Deuxièmement et c'est mon coup de gueule, un élément visuel que j'ai trouvé insupportable : les flashs de lumière sur Exogol. J'ai une pensé pour tous les épileptiques fans de Star Wars. C'était tout simplement irregardable.


Oui ils avaient prévenu que il y aurait des risques de difficulté pour des épileptique, n'en étant pas un je ne savais pas réellement sur quoi cela portait dans le film ( et n'ayant pas une bonne vision ce qui m'empêche de comparer avec d'autres ^^) il y en avait donc bien qui pouvait déranger alors, merci de l'info !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai bien aimé les duels/combats au sabre laser. Je les ai trouvé bien chorégraphié. A la fois la violence, le côté brute, de ce qu'on a eu dans TFA notamment, et aussi cette légèreté des duels de la prélo.
Après c'est mon impression après l'avoir vu qu'une fois.

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué, du moins peut-être juste une impression, il me semble que lorsque Ben affronte les Chevaliers de Ren, sa façon de se battre est différente, moins brutale. Il est toujours vif et réactif, mais il m'a paru plus "léger", notamment avec son espèce de saut périlleux arrière.
Il a aussi un petit geste juste avant que le comba commence genre "j'suis prêt les gars j'vais vous défoncer vous n'allez pas comprendre ce qui va vous arriver". :D
J'ai bien aimé.

Après d'après les leaks je m'attendais à le voir plus souffrir que cela.

J'ai bien aimé le Force Skype avec Rey, où celle-ci comprend que c'est Ben qu'elle a devant elle et qu'il est revenu pour elle. :cute:

Ah et les gens ont applaudi à la fin du film. Deux fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors de la séance.

J'ai aimé tous les épisodes de la saga. J'ai accepté la proposition du 7 que j'ai trouvé fun; j'ai adoré le 8...

Mais là? Envie de me laver les yeux et le cerveau face à ce que j'ai vu. Je n'ai jamais été hater de quoi que ce soit. Je déteste les critiques qui ne cherchent qu'à démonter... Un exercice si facile....

Mais... Je viens de voir quoi là ? J'ai détesté le texte d'introduction et ensuite j'ai eu la sensation que le film ne faisait que s'enfoncer de scène en scène.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors tout juste du cinéma (VF, le cinéma de mon bled ne propose pas de VO) et autant dire que c'est la première fois que je sors blasé d'un Star Wars :(


Le scénario je savais que ça allait pas être terrible vu que les leaks se sont avéré vrais, mais le reste est décevant :(

On aura même pas eu le droit à un duel de sabre qui défonce tout ou à une bataille épique :cry:

Le film ne se pose pas, tout va vite, les scènes s'enchaîne sans trop de sens pour au final ne rien raconter...

Je détaillerais mon avis plus tard, à froid mais pour l'instant si je devais donner une note ça serait 30%...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar arkiel » Jeu 19 Déc 2019 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sérieusement, A part faire gagner énormément d'argent à Disney, ce qui était clairement leur but et ça on peu pas le leur reprocher. Cette trilogie 7-8-9 ne fais que détruire Star wars !

Globalement, c'est un ENORME copier coller des 4-5-6. Que se soit dans le 7 ou dans le 9 beaucoup trop de scènes sont identiques ! De même que les situations. C'est tellement copier que si on regarde l'état de la galaxie a la fin du 9, on se retrouve dans le même contexte que la fin du 6 !

- La rébellion/résistance a vaincu l'Empire/premier-Dernier Ordre de Palpatine. (Qui se fait flingue dans les 2 cas... on sait même pas comment il fait pour revenir dans le 9, zero explication)
- La Nouvelle/Nouvelle nouvelle république se reforme/rereforme logiquement après la chute de l'Empire/premier-dernier Ordre
- Luke/Rey Skywalker est le dernier jedi.
- Anakin/Ben passe du cote obscur puis Anakin/Ben repasse cote lumineux pour sauver Luke/Rey en se sacrifiant.

Je pense que je pourrais continuer longtemps comme ca ....

Alors oui, le contexte des scènes changent, les personnages etc mais tout cela est fait de façon si bancale voir tiré par les cheveux (peut être a cause du fan service, de raisons commerciale ou autre je ne sais pas) qu'au final les épisodes 7 8 9 on juste détruit toute la logique de l'univers de Star Wars en plus de donner une fin aux personnages principaux de la saga. Fin pas forcément réussit pour tous selon moi, faire de Luke un dépressif ronchons sur son île desserte, pouvais pas trouver mieux ? Ils avaient le budget et les scénaristes ça manque pas chez Disney !

Et puis il y a Rey ... petite fille de Palpatine ! Ce qui veux dire que Palpatine a une descendance ! Hoooo, le truc qui sort de null part ! Comme lui tien xD

Rey, ou le personnage tellement cheater, qu'elle fait passer toutes les générations de Jedi/Sith pour des ploucs ! (A part peut etre Nihilus ou Vitiate) Et elle n'a pas besoin de formation ! résultat, il fallait aussi rendre Ben cheater pour que sa soit cohérent lol (a ce niveau, Ben a une belle évolution entre le 7 et le 9 qui est réussit pour le coup xD). Rien n'est impossible avec la Force après tout ! ... ils ont prit trop au sérieux cette phrase, la téléportation d'objet, les combats à distance, Super Leia dans le 8 ou encore le déplacement en forme de Force. C'est bien simple, il n'y a plus aucune limite, on fini par se demander comment les Clones Troopers ont réussit à vaincre les jedis !

Petit Bémol .. l'UE est devenue Legend pour avoir une cohérence dans le nouveau canon. je vous le demande, ou se trouve la cohérence la dedans ? entre ce que font les Jedis/Siths des episode 1 2 3 .. de Obi Wan / Yoda / Luke dans le 4 5 6 et Rey/Ben dans le 7 8 9 !! Même Baby Yoda, qui n'est que BEBE sait déjà mieux utiliser la Force que Ezra ou Cal Kestis ... c'est un peu ridicule !

C'est vraiment triste de voir une fin pareil. Le pire, c'est que individuellement, les films ne sont pas mauvais. Ils ont de belle scène et des passages émouvant avec de bonne idées par moment et même de l'humour. C'est leur remise en place dans le reste de l'univers qui cloche. C'est sa qui est dommage.

Pour finir, on parle de fin de "saga" ... la fin est tellement ouverte qu'on pourrait faire une suite avec Rey. Ou sur Finn ou Poe. Voir Lando avec la file Stormtrooper xD (On ne sais pas ce que voulais dire Finn d'ailleurs, ou j'ai rate un truc xD) Et j'espere que c'est ce qu'il vont faire ! On ne peu définitivement pas rester sur ce genre de Fin et j’espère que la nouvelle trilogie fera ENFIN avancer véritablement l'histoire de Star wars !
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je le reverrais demain et je mettrais mon avis après ce deuxième visionnage.
Il y a beaucoup a dire, j'ai globalement bien aimé.

Par contre pourquoi Rey meurt après avoir vaincu palpatine ? Epuisement +drainage de sa force par palpatine ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations