Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Courleciel a écrit:Pas d'épisodes suivant

Maiiiis oui. Et la marmotte...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit: Pour moi il n'y a pas l'esprit Star Wars mais plutôt du fan service qui sert d'habillage.



La vache, je sais pas ce qu'il te faut.

Et puis pour le fan service, bah oui, y'en a et ? Tu vas pas voir un SW pour voir des Transformers ou Alien.
C'est respectueux de l'univers donc oui il faut des choses pour les fans, oui. Sinon, tu fais du Rian Johnson.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Warp » Mer 18 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Hosnianprime a écrit:Non mais sérieusement, y'a des gens qui se sont barrés avant la fin à cause du bisou ? Vous me faites pitié


C'est des troll ( je préfère penser que c'est pas vrai tellement je trouve ça... :lol: )


Non ! Un gars s'est barré aussi lors de ma séance :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Wowowowowowowo !

Et baaaaaaahhhhh. Ca fait deux heures que je suis sorti... Et j'ai toujours pas les esprits clairs. Il faut clairement que je le revoie.

Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt kiffé. Bien que ce ne soit pas parfait. Notamment le retour de Palpatine, qui est réintroduit dans ce film et bien évidemment est vaincu à la fin. On s'y attendait, cela faisait parti de mes craintes, ca laisse un sentiment de vite expédié.

Mais bon dieu, que c'est beau. Et puis il y'a des p**** de moments épics, magnifiques et émouvants. Certes, au milieu de toutes ces émotions et révélations, on peut se sentir étouffé. Le combat final très coloré fait vachement dans la surenchère de pouvoirs. Le film va très vite, à aucun moment le rythme ralentit. Mais c'est vraiment cool !

Autre point négatif pour moi : les nouveaux persos. Clairement Zorii est stylée mais c'est tout. Jannah aurait put permettre de développer la désertion de Finn mise de côté dans le 8... Nada. Et D-0 n'est là que pour faire vendre des jouets. Seul Pryde s'en tire pas trop mal. Et comme prévu, les Chevaliers de Ren font de la figuration.

Clairement, le best perso de cette trilo est et restera Kylo Ren/Ben Solo. Bravo JJ pour avoir créé ce perso. Et si je n'ai pas trop apprécié le 7 et été déçu du 8, j'ai vraiment réussi à prendre mon pieds sur ce 9ème et, à priori, dernier opus. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar MaxGFreeman » Mer 18 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mince... j'ai voté 0/5 au lieu de 5/5... je n'ai pas trouvé le moyen de le changer. Quelqu'un sait si s'est possible?

J'avais beaucoup de peurs pour ce film car les enjeux étaient énormes.
- JJ Abrams est un adepte des cliffhanger et des facilités scénaristiques (je ne trouve plus le terme pour dire un élément qui débarque de nulle part et sans explication "it's a story for another time" Maz)
- Une postologie qui a beaucoup divisée (finalement comme l'OT et la prélogie aux époques des sorties, c'est pas nouveau)
- L'ambition de faire une conclusion à la postologie et à la saga Skywalker
- Répondre à de nombreuses questions
- Laisser des portes ouvertes pour l'avenir de l'univers star wars

Certes le film est criticable notamment à cause de sa densité qui méritait une plus longue durée de film. Mais je respecte JJ Abrams d'avoir avoir des réponses (alors que je doutais de lui pour ça) bien que parfois elle sont amenées de façon "facile". Je les trouve pourtant satisfaisante et parfois excellentes.

Pour moi ce film est :
Un très bon film
Un excellent star wars
Une parfaite conclusion de la postologie
Une conclusion de la saga Skywalker satisfaisante qui fonctionne

Mon point de vue sur la postologie est que :
Le 7 est la thèse,
Le 8 l'antithèse,
Le 9 la synthèse.

Maintenant j'ai plein d'hypothèses pour l'avenir de star wars (la saga Skywalker et épisodes numérotés sont terminés mais pas le futur de l'univers et je l'espère le passé dont des pistes sont laissées dans le 8 et le 9)
Modifié en dernier par MaxGFreeman le Mer 18 Déc 2019 - 19:27, modifié 1 fois.
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar Neow » Mer 18 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Warp a écrit:Non ! Un gars s'est barré aussi lors de ma séance :D

Ca me ferait mal de partir pendant une séance. Vu le prix de la place.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis plutot agréablement surpris que certaines personnes qui ont eu plus ou moins du mal avec le 7 et le 8 ont pu apprécier dans l'ensemble le 9. Bien sur une majorité des déçus du 7 et du 8 auront du mal avec le 9 mais je trouve ça bien que certains ont pu apprécier ce film :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rancendo » Mer 18 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors de la séance et je donne mon avis qui bien sur n'engage que moi (pour le contexte, je suis fan de le trilogie originale, beaucoup moins de la prelogie)

Et bien c'est très clairement le meilleur SW de la postlogie. Effectivement il y a beaucoup a avaler, mais je trouve que c'est tout a fait digeste et Abbrams donne les infos utiles sans aller trop loin. A quoi cela sert de disserter pendant 15 mn d'ou vient le retour de Palpatine sachant que des indices sont donnés. Tout n'est jamais entierrement expliqué dans les SW, ce qui laisse place a l'imagination ou bien a l'univers etendu (Je vous raconte pas la reaction horrifié des gens a l'epoque de la menace fantome sur les midi cholriens)

Bref je trouve que cet épisode apporte une cohérence a cette postologie. Et c'est bien le principal. Elle donne du sens . Kylo Ren est fabuleux pour ma part, moi qui était vraiment pas fan de lui, je trouve que cet épisode lui apporte toute sa dimension.

Il y a également beaucoup d’émotions, j'ai vraiment eu la larme a l'oeil 3 fois dans le film.

La fin est tout simplement grandiose, probablement la meilleur fin de tout SW confondu selon moi

Excellent pour ma part. (pour info, toute la salle a applaudit a la fin, alors que c'etait pas du tout un public de fan)
Modifié en dernier par Rancendo le Mer 18 Déc 2019 - 19:31, modifié 1 fois.
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 18 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je suis plutot agréablement surpris que certaines personnes qui ont eu plus ou moins du mal avec le 7 et le 8 ont pu apprécier dans l'ensemble le 9. Bien sur une majorité des déçus du 7 et du 8 auront du mal avec le 9 mais je trouve ça bien que certains ont pu apprécier ce film :)


Comme la prelogie en son temps, la boucle est maintenant bouclée :wink:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon par contre, c'est justifié par quoi les destroyers détruits dans l’atmosphère de Jakku et Endor à la fin du film ? :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Alors je sors du film avec mon papa, voici ma réaction :
Alors vraiment au vu des leaks et des réactions des personnes ayant été à la premiere je m'attendais au pire et en fait non j'ai bien aimé :love: . Oui il y a des défauts oui c'est vrai mais quel film n'en a pas ??? :neutre:

Alors on commence parce que j'ai adoré :
-La première scène avec Kylo : visuellement c'était du lourd ce combat tout dans les tons rouges puis après quand on le voit piloter au milieu du feu pour aller sur exogol j'étais bouche bée tellement le plan est beau. On l'oublie mais Kylo est un aussi bon pilote que son père et son grand père.
-là où on comprend que Kylo s'est fait manipuler toute sa vie : Snoke/palpy était dans sa tête depuis le début,sérieusement
Spoiler: Afficher
Palpy se fait passer pour Vador, Kylo pensait vraiment que son grand père lui parlait et lui disait de continuer son combat

-j'ai failli pleurer quand j'ai vu
Spoiler: Afficher
Rey s’entraîner en lévitation au dessus du sol avec les cailloux autour d'elle
:love:
-le visuel de la fête c'était cool
-les interactions Kylo/Rey un mélange de haine/séduction/manipulation
-le combat sur l'étoile de la mort couplé à la mort de Leia ; j'ai vraiment trouvé ça bien ; Kylo semble être vraiment décidé à mettre à terre Rey et il y serait arrivé si la mort de Leia était arrivé à ce moment
-Chewie qui pleure Leia mon coeur se brise là :cry: :cry:
-Kylo et son père : enfin il rebascule :love: :love:
-il y avait des dialogues assez humoristiques "t'es un épicier quoi " :lol:
-le moment où on entend les voix des jedi : Yoda, Anakin, mace Windu, Luke... J'étais super contente
-lorsque Rey passe le sabre à Ben : j'ai commencé à pleurer quand il lui fait un signe de tête et c'était super bien filmé !
- :cry: :love: Rey et Ben :cry: : j'ai pleuré tellement, même si à mon sens il n'ya avit pas d'autres fin possible, il a eu une belle fin :
Spoiler: Afficher
lorsqu'il serre Rey morte dans ses bras on voit qu'il est brisé puis il se calme respire et commence à essayer de la sauver. Rey qui se réveille, le regarde, sourit :cry: :love: j'ai trouvé le baiser si beau et touchant et Ben qui souriait d'un vrai sourire :cry: :cry: :cry:

-j'adore exogol, son visuel, le temple sith avec les statues géantes
-la musique :love: :love: :cry: : parfaite
- le coucou final des ewoks !!

Personnellement j'ai réussi à suivre malgré un rythme soutenu, ça reste à mon sens compréhensible même si certains passages sont rushés mais j'y reviendrais après.
-Pour ce qui concerne rey skywalker : lorsqu'elle va répondre à la dame elle se tourne et là apparaisseLeia et Luke en fantômes qui lui sourissent, je pense qu'elle prend ça comme une acceptation et du coup elle répond "Rey Skywalker

Alors ce qui me gène :
-on annonce Palpy dès le générique : genre "le monde a entendu un appel à la vengeance du défunt empereur" ça veut dire quoi ça ??? il y a eu des rumeurs comme quoi il était en vie ??? on sait pas bref...
-la survie de Palpy : très peu expliquée, même si les résistants émettent quelques hypothèses (clonage...). D'après ce qu'on voit il ressemble à un vieux cadavre maintenu en vie par des perfusion, un bras mécaniques et du liquide bleu
-Snoke : très peu expliqué
Spoiler: Afficher
Palpy dis qu'il la crée et effectivement on voit des cuves de liquides où flottent
mais on sait pas qui est Snoke (un clone raté????), comment il a réussi à le mettre à la tête du Premier Ordre
-Leia : oui on l'attendais beaucoup et j'imagine qu'ils ont fais ce qu'ils ont pu mais on a l'impression qu'elle est figée
-très peu d'explication sur Rey Palpatine, elle est une palpatine par son père mais on ne sait rien de plus sur leur histoire c'est dommage. Mais ils aimaient leur fille même si la vendre pour essayer de la sauver en la cachant n'était pas la meilleure idée du siècle :paf:
-la scène de la mort de Leia est rushée : on a pas le temps de ressentir l'émotion
-j'aurais bien aimé savoir ce qu'il s'est passé entre Poe et ses amis (Zorri), on a quelques bribes mais pas des masses
-le concept de dyade est trop survolé : comment Kylo est-il au courant ?? et pourquoi ce truc ???
-la scène finale avec l'empereur : trop solennelle à mon gout
-la mort de Ben : Rey le voit partir et puis rien aucune émotion. Genre tu viens de l'embrasser après qu'il t'ai ramené donc tu devrais pas être un minimum triste. encore une fois je trouve qu'ils sont passés assez vite
-Finn sensible à la Force : j'ai trouvé ça touchant mais d'où ça sort ??????

Donc oui il y avait des passages qui n'allaient pas : des explications plus approfondies auraient été bienvenues et plus de temps aussi sur certaine scène mais dans l'ENSEMBLE je trouve ça pas mal du tout, j'ai bien aimé et je compte aller le revoir pour re profiter de certaines scènes !!

Voilà que la force soit avec vous et j'ai un conseil : aller le voir même si vous pensez que d'après les leaks et les témoignages vous n'aimerez pas, ce sera peut être pas le cas !!!
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Déc 2019 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Bon par contre, c'est justifié par quoi les destroyers détruits dans l’atmosphère de Jakku et Endor à la fin du film ? :?


C'est un peu comme les ricochets dans l'hyperespace avec le Faucon, ça donne une bonne scène d'action sympa, mais j'ai pas trop compris le principe, surtout que les TIE arrivent a les suivre à chaque bond ? Logiquement c'est pas vraiment possible...?
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 18 Déc 2019 - 19:54, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 18 Déc 2019 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci Newpadawan pour cette critique qui reflète bien le point de vue de la jeune génération.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dr.tonio » Mer 18 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Que d’émotions ! je n’ai pas le souvenir d’avoir été autant chamboulé à la sortie d’un film, vivre la conclusion de cette saga Skywalker est quelque chose de fort pour le fan de longue date que je suis, le film ayant même réussi à me tirer une larme à plusieurs reprises.

L’Ascension de Skywalker est selon moi le meilleur film de cette postlogie, on retrouve la patte de JJ Abrams, ainsi que le ton et l’esprit d’un film Star Wars après avoir été il faut le dire un peu malmenés par Rian Johnson. Et c’est donc en voyant ce dernier film que je regrette que JJ ne se soit pas également occupé de l’Episode VIII tant l’impression qu’il a du recoller les morceaux est forte et au final manque de cohérence globale. D’ailleurs tout va assez vite dans ce film qui aurait pu selon moi durer un peu plus longtemps pour parfois mieux développer son intrigue et ses explications (ou être mieux anticipé par l’épisode précédent…).

L’Ascension de Skywalker apporte donc une conclusion à cette trilogie et à la saga Skywalker, et une belle conclusion ! même si le film n’est évidemment pas parfait, on regrettera par exemple l’absence de scène d’anthologie, que cela soit dans les duels au sabre laser ou dans les affrontements spatiaux on ne retrouve pas le coté épique de certaines scènes des précédents opus.

Spoiler: Afficher
Parmi les regrets il y a également l’absence des notions d’Elu et d’équilibre dans la Force pourtant essentielles (ça valait le coup de faire des belles théories !). On perd un peu avec ce film cette notion d’équilibre pour une notion plus restrictive de dualité Skywalker / Palpatine … dommage. Le retour de Palpatine mais également à mal la prophétie de l'Elu d'Anakin... j'attendais des explications sur ce point.

Concernant les révélations, celle sur Snoke était logique et attendue, mais manquait un peu d’explications selon moi, en revanche celle concernant Rey était plus surprenante. Rey est donc une Palpatine… alors pourquoi pas, ça explique son lien puissant avec la Force mais pas la facilité et la rapidité avec laquelle elle se l’approprie, ça me donne surtout l’impression d’une filiation artificielle trouvé à la dernière minute et peu cohérente avec le film précédent.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oh d'ailleurs, par rapport aux doutes de certains (pas forcément sur ce forum mais je pense notamment aux critiques youtube) sur le fait que la postlogie ne va pas marquer la génération actuelle : en sortant de ma salle, il y avait sur le côté une petite d'environ 7/8 ans qui pleuraient et son père (j'imagine ?) essayait de la calmer en lui disant "mais non, ce n'est pas grave qu'il meurt, c'est star wars, on le reverra bien un jour". Elle devait donc pleurer pour Ben Solo, et pour pleurer à chaudes larmes comme ça, c'est que le film l'a touché :cute:

Cela n'a pas été mon cas, et j'en suis le premier triste, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, Star Wars continue de parler à toutes les générations, ça reste positif.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Oh d'ailleurs, par rapport aux doutes de certains (pas forcément sur ce forum mais je pense notamment aux critiques youtube) sur le fait que la postlogie ne va pas marquer la génération actuelle : en sortant de ma salle, il y avait sur le côté une petite d'environ 7/8 ans qui pleuraient et son père (j'imagine ?) essayait de la calmer en lui disant "mais non, ce n'est pas grave qu'il meurt, c'est star wars, on le reverra bien un jour". Elle devait donc pleurer pour Ben Solo, et pour pleurer à chaudes larmes comme ça, c'est que le film l'a touché :cute:

Cela n'a pas été mon cas, et j'en suis le premier triste, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, Star Wars continue de parler à toutes les générations, ça reste positif.


je te confirmes que la nouvelle génération est là : il y avait des petits dans ma salle qui sont arrivés costumés en vador, maul, Kylo, leia... ils étaient à fond. Quand l'empereur est arrivé je les entendu hurler : "l'empereuuuuuuuuur les eclairrrrrrrrs". Bon à la sortie du film y en a qui pleurait (celui costumé en Kylo il a pris cher :cry: ) parce qu'ils étaient tristes pour Ben
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar thanoslefou » Mer 18 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Il y a une chose que je n'ai pas comprise dans le film tout comme la chute des destroyers à travers la galaxie xème hommage à l'épisode VI (d'ailleurs je trouve assez drôle que les reproches du type ouinouin "le VII c'est comme le IV" ne se retrouvent pas ici car le film est narrativement bien plus calqué que le VII), c'est pourquoi le corps de Leia disparait en même temps que la mort de son fils... Cela aurait du se passer avant non ? Je comprends le message symbolique derrière mais là je ne trouve pas la logique... :?

Sinon je rebondis ce qui a été dit précédemment, beaucoup d'adolescents ont été impactés dans ma salle, tout comme moi d'ailleurs...

Je veux des nouvelles aventures du trio et Rey en tête :cry:

Enfin je vous trouve très indulgent sur le mixage d'Abrams par rapport à John Williams... Il ne lui donne sa place qu'en mode gimmick/hommage nostalgie, surmonte le son des bruitages/dialogues par rapport à la musique là ou Lucas par sa réalisation plus posée lui laissait bien plus de place et c'était déjà le cas dans le VII (jedi steps mis à part) voire VIII... J'ai mieux découvert la nouvelle BO au générique de fin, un comble... :grrr: Actuellement je l'écoute et j'ai l'impression par moment de ne pas avoir entendu telles ou telles musiques voir nouveaux thèmes.
Modifié en dernier par thanoslefou le Mer 18 Déc 2019 - 20:22, modifié 2 fois.
thanoslefou
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

thanoslefou a écrit:Il y a une chose que je n'ai pas comprise dans le film tout comme la chute des destroyers à travers la galaxie xème hommage à l'épisode VI (d'ailleurs je trouve assez drôle que les reproches du type ouinouin "le VII c'est comme le IV" ne se retrouvent pas ici car le film est narrativement bien plus calqué que le VII), c'est pourquoi le corps de Leia disparait en même temps que la mort de son fils... Cela aurait du se passer avant non ? Je comprends le message symbolique derrière mais là je ne comprends pas... :?


Oui c'est symbolique même si la logique derrière... c'est comme Rey, elle est morte mais son corps ne disparaît pas et du coup Ben la sauve. pourquoi il ne disparaît pas ???? ça fait partie des trucs illogiques du film, c'est beau mais c'est pas cohérent
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour les jeunes,c'est vrai que j'ai eu pareil dans ma salle
D'ailleurs ce sont eux qui ont applaudis (moi je fais jamais par contre),brave petits jeunes plein d'espoir :cute:
Pour Leia et Ben,il semble évident que Leia "l'attendait" symboliquement pour l'emmener avec elle dans le pays des gentils jedi (voir le sourire de Maz qui a compris la chose) :cute:
Leia était tant liée à son fils
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 18 Déc 2019 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je vais raconter un peu ma vie :D mais j'ai été bercé par la Trilogie Originel. J'ai découvert la saga il y'a un chouilla plus de 20 ans, avant la prélogie. Je suis rarement objectif avec cette saga car elle m'a apporté tellement de chose, notamment avec l'UE Legends.

J'avais bien apprécié le 7 et j'avais un peu plus apprécié le 8 malgré la relative "lenteur" de l'épisode.

Concernant le 9 :

Spoiler: Afficher
Alors ce qui me choque le plus dans cet épisode c'est pas la "résurrection" de Palpatine mais c'est plutôt l'affiliation avec Rey. A aucun moment c'est expliqué dans le film, quand Palpatine a eu un enfant. Cela sort d'on ne sait où.

Les effets visuels sont vraiment époustouflants. Le rythme est soutenu, contrairement au 8, mais on est pas perdu par ce qui se passe. La prestation de Ian Mcdiarmid est excellente. J'ai bien aimé le développement de Ben Solo. J'ai été satisfait de la fin même si j'aurais aimé que Ben prenne le flambeau de la lignée Skywalker

Mon regret c'est qu'à la fin la famille Skywalker ne soit pas réunie au complet sous forme spectrale.

Au global j'ai aimé le film de part l'émotion qu'il dégage car il clôture la fin d'une saga qui m'aura bouleversé au sens large


Faudrait que je me pose un peu plus afin d'avoir plus de chose à dire. J'essayerai de le faire après mon second visionnage d'ici quelques jours.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar thanoslefou » Mer 18 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je vous remercie pour vos réponses, je ne suis pas le seul donc :D Après vu le passif ultra symbolique de ce film, ce genre d'incartade ne me dérange pas vraiment et par contre pour Rey cela ne m'est nullement venu à l'esprit au vu de la force de la séquence.
Modifié en dernier par thanoslefou le Mer 18 Déc 2019 - 20:28, modifié 2 fois.
thanoslefou
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Oranan » Mer 18 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Salut,

Je viens de sortir de ma séance dans état incertain, quelque part entre soulagement et mini-déprime. Soulagé que ça se termine enfin et un peu déprimé en constatant ce grand rendez-vous manqué qu'aura été cette nouvelle trilogie....aussi parce que je n'ai pas voulu attendre (à cause de l'Internet et ses légions de spoilers) alors je me suis précipité sur une séance en VF qui a fait un peu mal à mon cœur, mais ça c'est ma faute.
Spoiler: Afficher
(mon dieu ce doublage de Palpatine). :chut:


Et ce n'est pas nécessairement la faute à ce seul film bien entendu. J'ai une petite pensée pour JJ Abrams qui, à travers ce film, se débat héroïquement entre la manie de Disney à vouloir pondre sa magie en quantité industrielle, les fausses pistes laissées par The Last Jedi, la désillusion des fans et surtout la tâche compliquée de clore toute cette saga.

Pari réussi ? Pas vraiment. Ce n'est pas un échec, c'est juste une conclusion douloureuse et nécessaire pour enfin passer à autre chose (reste à savoir quoi).

Mes bons points:

Spoiler: Afficher
- Encore une fois la plupart des effets spéciaux, costumes, décors, etc
- L'intégration de Leïa est bien faite, j'y ai cru
- L’interaction entre entre Rey, Finn et Poe existe enfin et ça donne de bons moments
- Les personnages de Rey et Poe sont plus développés et prennent enfin de l'épaisseur, il était temps
- Adam Driver est une fois de plus impeccable, le basculement de Kylo est le seul moment vraiment émouvant du film (le caméro de Han Solo est d'ailleurs l'un des seuls fan service acceptable, avec le X-Wing original de Luke)
- Les moments de bravoure de Ben Solo à la toute fin
- Palpatine n'a pas bonne mine et semble sortir d'un vieux film d'horreur des années 70, j'adore !
- Le combat Rey/Ren sur les vestiges de la Death Star sans musique est le meilleur moment du film (pour moi en tout cas)
- Les aliens sur Pasaana sont quand même très rigolos
- Le mini alien qui hack la mémoire de C-3PO est bien fendard aussi :D


Mes points neutres:

Spoiler: Afficher
- La révélation sur la généalogie de Rey, je m'y attendais donc pas de surprise. L'idée est bonne mais aurait dû arriver dès TLJ plutôt qu'au milieu d'un film déjà ultra chargé.
- Snoke = un clone contrôlé par Palpatine. Allez ok, pourquoi pas.


Mes mauvais points:

Spoiler: Afficher
- La surenchère de FAN SERVICE juste insupportable et qui est une allégeance désespérante aux fans conservato-hardcore, quel enfer !
- Finn est à peine plus intéressant que dans les précédents épisodes
- Comme prévu, Lando ne sert à rien (fan service)
- Une quantité de personnages secondaire à peine plus utiles (Rose Tico, Zorri Bliss, Sam de The Lord of Rings, le nouveau mini droïde, etc)
- "OH NON CHEWIE EST MORT !", sauf qu'en fait non et en plus il n'est pas plus utile à la fin.
- "OH NON C-3PO VA DEVENIR AMNÉSIQUE", sauf qu'en fait non et en plus il n'est pas plus utile à la fin.
- Comme prévu, les Sith Troopers ne sont rien de plus que des stormtroopers rouges (et pas plus menaçants que les blancs).
- Le fan service
- Il se passe trop de choses, les transitions sont expédiées et ne laissent pas le temps aux émotions de naître (et donc là s'exprime tout le côté "magie en quantités industrielles")
- La mort de Leïa est expédiée et pas vraiment touchante.
- Les flashbacks toujours aussi détestables et ne servant qu'à justifier des pirouettes scénaristiques, l'entrainement jedi de Luke et Leïa en tête (en voilà du GROS FAN SERVICE bien gras)
- La bataille finale illisible, le paysage de croiseurs dupliqués en mode copier/coller est, à mes yeux, d'une laideur peu commune (en plus la plupart ne servent à rien...)
- Le combat final contre Palpatine, pas très palpitant ("badum tss")
- L'inutile baiser de Rey à Ben. J'ai cru voir deux être affichant du respect l'un pour l'autre...avant que ça ne se transforme en Belle aux Bois Dormant. Encore un raté.
- Ah et aussi le fan service.


Au final, The Rise Of Skywalker n'est pas nul, c'est que "c'est un film vain" (dixit Ecran Large). Ce film enchaîne les bravoures, sans jamais monter très haut. Mais surtout il a la mauvaise idée de neutraliser en quelques plans les bonnes idées qui pouvaient créer l'émotion et relancer les enjeux (comme la fausse mort de Chewbecca). Hélas, cet Episode IX qui aurait pu (ou se devait même) être épique fait le choix de vouloir contenter tout le monde et se transforme en divertissement sympa. Et c'est bien tout le souci de cette Postlogie qui ne sait jamais vraiment sur quel pied danser (tout en étant visuellement très réussie !).

Prochaine séance en VO cette fois :wink:
Modifié en dernier par Oranan le Mer 18 Déc 2019 - 22:22, modifié 10 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit:
thanoslefou a écrit:Il y a une chose que je n'ai pas comprise dans le film tout comme la chute des destroyers à travers la galaxie xème hommage à l'épisode VI (d'ailleurs je trouve assez drôle que les reproches du type ouinouin "le VII c'est comme le IV" ne se retrouvent pas ici car le film est narrativement bien plus calqué que le VII), c'est pourquoi le corps de Leia disparait en même temps que la mort de son fils... Cela aurait du se passer avant non ? Je comprends le message symbolique derrière mais là je ne comprends pas... :?


Oui c'est symbolique même si la logique derrière... c'est comme Rey, elle est morte mais son corps ne disparaît pas et du coup Ben la sauve. pourquoi il ne disparaît pas ???? ça fait partie des trucs illogiques du film, c'est beau mais c'est pas cohérent


C'est comme avec Anakin dans le 6 quine disparait pas juste après sa mort mais quand il est incinéré ( même si on le voit pas disparaitre, la suite nous indique explicitement que c'est à ce moment à mon sens ou du moins après que Luke l'ai mis dans son vaisseau ) ou qui gon dans le 1, tous les jedis qui disparaissent ne le font pas de suite après la mort.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 18 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Bon par contre, c'est justifié par quoi les destroyers détruits dans l’atmosphère de Jakku et Endor à la fin du film ? :?


Dans mes Bras :lol:

Merci on est donc d'accord :D

Beaucoup de choses à dire pour ce film et même pour l'ensemble de cette posologie qui s'achève. La premiere chose qui me vient à l'esprit est que finalement la postologie qui m'a offert deux premiers film décevants mais une épique n'est pas si différentes de la préogie qui m'a toujours frustrée pour ces deux premiers opus mais a réussi par m'emerveiller avec son final.

- La prelogie a des défauts ( jeux d'acteurs et dialogues assez moyens) corrigés par la postologie (des acteurs à fond et des dialogues mieux écrits )

-inversement, la postologie se caractérise à mes yeux par une certaine pauvreté ( rébellion contre un empire, plein de super-armes, des combats au sabre lasers et des planètes qui manque d'inspiration )

- Et parfois elles arrivaient a faire aussi pire l'une autant que l'autre ( la guerre des clones pour l'une, la résurrection de l'empereur pour l'autre sont ainsi des éléments centraux à l'histoire globale qui sont traités beaucoup trop tard, expliquant le sentiment de confusion au dernier opus où le scenario est celui prevu pour 3 film et non un seul) .

Deux trilogies qui clivent les fans sur de nombreux points, du talent de george lucas jusqu'au rachat de la franchise par disney et de ses conséquences.

Je vais etre honnête...globalement je n'ai pas aimé cette posologie, c'est une bonne trilogie star wars ( sauf le 8 :evil: ) et même de bon film ( même le 8 :transpire: ) mais il manque de ce que j'aime dans star wars et qui me fait beaucoup plus apprécier la prelogie malgré ses defauts, la trilogie ( what else ^^ ) ou TCW et l'UE. Pour le coup jj abrams aurait dû faire une trilogie originale au lieu de faire La Trilogie Originale.

Et pourtant Ce film star wars est tres bon et conclu à merveille la postologie. Si star wars pour moi était mort il y a deux ans, le film que j'ai vu m'a redonné espoir, peut-être être que star wars est de retour ( bon pour l'instant il est de retour dans le même état que palpatine au debut du 9 c'est à dire au stade de zombie... mais bon c'est deja un bon debut :P ).

Ce serait un peu long de faire la liste de tout ce que j'ai aimé ou détesté car il y a beaucoup de choses a dire de chaque côté, du coup :

Spoiler: Afficher
Les +

- Palpatine, un mechant que j'adore et qui est super ici, ok il est là pour le fan service/ donner un méchant a la postologie ( e 8 les a soit tous tués soit nous à convaincu d'une maniere ou d'une autre que ce ne sont pas des méchants :pfff: ) d'ailleurs la " ceremonie" à la fin est digne du temple des Tugs dans le temple maudits :whistle:
- bah justement les côté indiana jones du film, toujours sympathique :oui:
- kylo ren et rey, deux super personnages qui pour le coup sont très attachant, j'adore leur relation. :jap:
- j'aime bien l'évolution de poe, un peu moins celle de finn
- La scène flashback de Leia et de Luke, je pleure :cry:
- Leia, maitre de rey :cry:
- La bataille spatiale finale :love:
- le debut du film, le temple sith et l'idée que snoke soit un clone ( dans tes dents Ryan :diable: )
- les vestiges de l'etoile de la mort
- Hux qui a une fin digne de son personnage :diable:
- Luke qui se ratrappe pour le sabre et chewie qui a enfin sa médaille
- Et plein d'autres trucs
Les -
-Rey qui fait vraiment Mary Sue a certains moments, encore qu'elle est temps de pouvoirs, ces origines l'explique, encore la connection entre elle et kylo, c'est la dyade, explication un peu bancale mais ça passe, mais serieux...le pouvoir de guérison ? Les eclairs ? Non

- Lando qu'il rencontre au hasard dans un char miteux , ça aurait été mieux dans un casino ou un bar, vous savez comme celui qu'on voit brievement sur la planète enneigée au milieu du film :grrr:
- En parlant de planètes et autres spécialités de notre cher JJ, la planete désertique et les " super-armes" no comment :roll:
-Rose éclipsé ( même si pour le coup je suis partagé d'un côté je n'ai jamais aimé ce perso inutile mais d'un autre j'ai de la peine pour l'actrice )
- Le titre du film est un troll ( pour le coup c'est littéralement l'ascension ) :lol:
- le retour de Palpy balancé sans explication...en plein texte deroulant WTF :x
- le film va trop vite, pleins d'intrigues et de personnages n'ont pas le temps d'être développé, dommage :(


Au final une page s'achève, beacoup de fans detestents ( comme la prelogie a sa sortie ) mais de toute façon une génération va grandir avec cette aventure pour modèle et à leur tour ils hairons une nouvelle trilogie... c'est le cycle de la force.
J'espère que ce message n'est pas trop long, je ne voudrais pas obstruer le forum.
Modifié en dernier par Darth Thrawn 7567 le Mer 18 Déc 2019 - 21:19, modifié 1 fois.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mais qu est ce que je viens de voir la ? On dirait un film de 4h raccourci sauvagement à 2h10. Quel montage de barbare mon Dieu
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jenjhys » Mer 18 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai mis 3/5 parce que après un seul visionnage dur de se faire un vrai avis...

Par contre ce que j'en pense avec un seul visionage :
-Pas de grosse incohérence m'a sauté aux yeux comme pour les 2 précédents quand je les avaient vu la première fois.
-Ca n'empeche les incohérences avec les 2 précédents.
-Au final retour à la même fin que la trilogie original.
-Dommage que y est pas le force ghost d'Anakin même si on l'entend parler à la fin
-Il est ou le sabre vert de Luke bordel du coup?
-Comme on sait pas vraiment comment Palpatine à survécu (enfin très probablement en transférant son esprit dans un corps cloné)
, ben il va pouvoir encore et encore pouvoir revenir. rien nous assure qu'il est vraiment mort cette fois...

-Le pouvoir de soigner les gens maitrisé sans explication alors que c'est quand meme pour ca que Anakin bascule pour trouver le moyen de soigner les gens
-Le titre est justifié uniquement par le choix de skywalker comme nom de famille pour Rey? Sérieux? Enfin "Rise", j'attend un truc un peu plus épique que ça de mon coté
-La porte est ouverte à un épisode 10, 11, 12... Dans 10ans

Enfin mis à part ça j'ai pas grand chose à reprocher, il est pas mal.
Il aurait pu être super si intégré dans une trilogie avec une vrai continuité, là il souffre juste des 2 précédents...
enfin faudra que j'essaie de me les regarder à la suite quand il sera sorti en blu ray voir si maintenant ça tient mieux la route mais je doute... Parce qu'au final retour à la même fin que la trilogie original.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit: On dirait un film de 4h raccourci sauvagement à 2h10.

2h 22 :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai mis 3/5, ça reste divertissant et il y a quelques moments émouvants, mais... quel gachis

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 19:40) :

Les gens sont dingues dans ma salle, sur le cul comme moi. Qu est ec que c était que ça ?!! :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

[/quote]
C'est comme avec Anakin dans le 6 quine disparait pas juste après sa mort mais quand il est incinéré ( même si on le voit pas disparaitre, la suite nous indique explicitement que c'est à ce moment à mon sens ou du moins après que Luke l'ai mis dans son vaisseau ) ou qui gon dans le 1, tous les jedis qui disparaissent ne le font pas de suite après la mort.[/quote]

oui je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs pour Qui gon ??? y a un truc spécial qui est requis pour disparaitre tout de suite après la mort ??
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit: Les gens sont dingues dans ma salle, sur le cul comme moi. Qu est ec que c était que ça ?!! :lol:


Ca veut dire? il y a pas un bruit à cause du choc ou ils s'exclament? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai adoré.
La 4dx, c'est le pied et j'ai lâché mes larmes.
Je n'ai rien vu qui contredit Johnson. Abrams a plutôt bien géré la chose.
Toutes les réponses sont là. Enfin sauf la façon dont Palpatine a pu avoir des enfants.

Une question : est-ce qu'on entend la voix d'Anakin au moment où Rey entend les voix ?

Si ce n'est pas le cas, ça sera ma seule déception. Car il n'est pas spécialement logique de toute façon de voir Anakin en fantôme car Rey ne l'a pas connu.

Je vais aller le revoir en Vost pour digéré tout ca. Mais c'était juste trop bon. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit: je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs pour Qui gon ??? y a un truc spécial qui est requis pour disparaitre tout de suite après la mort ??

C'est sujet à interprétation, selon moi c'est ton âme ou esprit qui décide quand il part, c'est pour ça que Leia attend Ben car elle sent sa mort arriver et elle " l'aiderait " à disparaitre.
Pour qui gon on peut considére qu'il le fait seul et qu'il avait une maitrise moins importante de la force que ben kenobi luke ou yoda c'est pour ça qu'il a eu besoin de plus de temps.
Mais c'est bien les sujets à interprétation comme ça puisque c'est vraiment personnel ça laisse libre court à l'imagination :)

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 19:58) :

DarkNeo a écrit:J'ai adoré.
La 4dx, c'est le pied et j'ai lâché mes larmes.
Je n'ai rien vu qui contredit Johnson. Abrams a plutôt bien géré la chose.
Toutes les réponses sont là. Enfin sauf la façon dont Palpatine a pu avoir des enfants.

Une question : est-ce qu'on entend la voix d'Anakin au moment où Rey entend les voix ?

Si ce n'est pas le cas, ça sera ma seule déception. Car il n'est pas spécialement logique de toute façon de voir Anakin en fantôme car Rey ne l'a pas connu.

Je vais aller le revoir en Vost pour digéré tout ca. Mais c'était juste trop bon. :cute:


Oui on l'entend et d'ailleurs je trouve que c'est de loin la plus audible et reconnaissable je crois que c'est le seul qui dit une phrase, par rapport à l'équilibre et le premier qui parle ou un des premier.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar yeevo » Mer 18 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui oui on entends Anakin

Après pour palpatine... comment il fait un gosse ? J'avoue ne pas avoir envie de savoir comment un mec aussi détraqué et ayant droit de vie ou de mort sur une bonne partie de la galaxie fait pour procréer :chut:
yeevo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar Rancendo » Mer 18 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai oublié de signaler la performance musicale magistrale de cet episode. John Williams dans sa meilleure forme qui arrive a faire une synthese parfaite et adapaté de tout les themes de la saga. 10/10 .
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon et bien si on l'entend, alors je n'ai rien à dire. :cute:
Ces derniers jours, voire mois de leaks et de foires d'empoignes continuelles n'auront pas suffit à tuer mon enthousiasme et j'en suis super content !

Reste quand même les facilités scenaristiques. Mais je pardonne.

Effectivement ! Très bonne musique aussi !
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 18 Déc 2019 - 21:03, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 18 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

yeevo a écrit:Oui oui on entends Anakin

Après pour palpatine... comment il fait un gosse ? J'avoue ne pas avoir envie de savoir comment un mec aussi détraqué et ayant droit de vie ou de mort sur une bonne partie de la galaxie fait pour procréer :chut:


Comme ça ?

Image
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar RenMouche » Mer 18 Déc 2019 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:Mais qu est ce que je viens de voir la ? On dirait un film de 4h raccourci sauvagement à 2h10. Quel montage de barbare mon Dieu


Yep, c'est l'impression que ça donne.
Enfin je ne trouve pas que le montage soit à la barbare: c'est pas donné à tout le monde de caser 4 litres de coca dans une bouteille de 2,25l ;)

Si on avait casé les 10 premières minutes de celui-là dans le précédent, ça aurait donné un peu d'air et fait un bon cliffanger.
Modifié en dernier par RenMouche le Mer 18 Déc 2019 - 22:54, modifié 1 fois.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La bataille de fin est quand même un peu bordélique et expédiée, faut avouer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Mer 18 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour ceux qui l'ont vu, Hux et les Chevaliers de Ren sont un peu développés?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai enfin vu l'épisode IX. Après deux ans d'attente, on sait comment cette trilogie se termine. Et je précise bien cette "trilogie".
Je vais avoir besoin d'une part de revoir ce film, pour mieux appréhender certains éléments, et d'autre part d'un peu de temps pour savoir exactement ce que j'en pense. Un peu comme pour tous les SW de toute façon.

Est-ce que j'ai bien aimé ? Oui. Je trouve globalement l'histoire satisfaisante. Enfin, disons plutôt que certains éléments que j'espérais se sont bien produits ou presque.

Je met en spoilers au cas où, mais je reviendrai plus en détails par la suite, c'est juste une première réaction :

Spoiler: Afficher
Oui Reylo est canon. :love: :D On le dit depuis au moins deux ans et le film le confirme finalement avec ce qui est ma scène préférée du film parce qu'elle est finalement ce que j'espérais voir dans cette trilogie car c'était pour moi ce qui était au coeur de la postlogie : une véritable relation d'amour entre Rey et Ben. Ce que j'ai trouvé beau c'est que c'est quelques minutes sont des instants de vrai bonheur pour les deux personnages, notamment pour Ben.
J'ai toujours dit qu'on aurait une rédemption de Ben. Le fils de Leia et Han ne pouvait que finir la trilogie, la saga, en trouvant la paix, la rédemption.
Je l'avoue, pendant l'espace d'un instant, j'ai cru qu'il allait vivre et que lui et Rey vivrai heureux et qu'ils auraient de beaux enfants gambadant dans la prairie de Naboo, mais .... non. :cry: :transpire:
J'ai trouvé beau que Ben ramène Rey, celle qu'il aime, à la vie, grâce à l'amour, alors que Anakin avait choisi le CO pour tenter d'empêcher Padmé de mourir... Quelle ironie comme dirait l'autre.
Après on pourra dire que ça passe un peu vite, mais je reviendrai sur ce point...

Bon globalement toutes les scènes avec Kylo Ren, les scènes Reylo, les scènes avec les chevaliers de Ren, j'ai bien aimé. J'ai bien aimé le duo Poe/Finn.
Visuellement c'est super évidemment.
J'ai beaucoup aimé Poe Dameron. Et alors C3PO, c'est le MVP du film. Absolument génial, c'est son meilleur film. :D :lol:

Après il y a certaines choses que j'ai moins aimé. A commencé par le rythme. Bon sang j'avais oublié à quel point JJA aime que tout s'enchaîne et se bouscule à une vitesse endiablée. Alors d'un côté on ne s'ennui pas une seule seconde, de l'autre c'est vraiment too much. Je trouve que sa réalisation est super pour les scènes d'action, mais SW c'est aussi se poser, respirer, penser. J'ai l'impression qu'il faut attendre la toute dernière scène du film pour dire "ouf".
Et comme en plus il y a beaucoup d'info à enregistrer vu qu'il faut expliquer un minimum le retour de Sidious (j'ai pas tout compris d'ailleurs), qu'il a voulu faire de Rey une Palpatine (concept dans le fond toujours malaisant pour moi).

Je dois dire que plus le film avançait, plus Finn me courrait sur le haricot. Non mais à la fin il ressent la Force ou quoi ? Je veux bien qu'il y croit, mais quand même ???
La fille à cheval de l'espace, je n'ai pas son nom, elle fait un peu "je m'incruste dans l'histoire". J'ai cru qu'elle allait être la fille de Lando à la fin, ça aurait été abusé après le Rey petite fille de Palpy.
Lando par contre il a la forme. :cute:

Sinon, on apprend finalement que Anakin avait bien rétablit l'équilibre. Et donc Rey est une nouvelle "élué" en quelque sorte. Bon, ok. :neutre:
Au moins on entend Anakin (c''est d'ailleurs lui qui confirme ça). J'ai bien entendu Obi Wan et Windu, mais les autres je n'ai pas reconnu sur le moment.

J'ai quand même le sentiment, la sensation, que cette trilogie est à part. Comme une sorte de bonus, ou de supplément. Il y a les épisodes I à VI, et ces trois là. Je n'ai pas eu le sentiment avec cet épisode IX, qu'il y avait une saga unifiée, un tout unique. Je verrai si cette impression se vérifie par la suite, mais je crois que les épsisodes I à VI sont tellement marqués par la vie d'Anakin, et cette trilogie non, que j'ai du mal, à la fin des fins, à voir un tout composé des 9 films. Le retour de l'Empereur est certainement fait pour y parvenir, mais je pense qu'ils ont manqué quelque chose en pensant qu'on pouvait se passer du personnage central de la saga qu'est Anakin. Le faire revenir, (pas en résurrection hein), aurait je pense permit véritablement à faire de cette saga un tout.

Après il y a plein de choses à dire encore, on aura bien le temps d'y revenir. Mais comme dans les films précédent, c'est bien le Reylo qui était le plus intéressant dans ce film et cette trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ca dépend ce que tu entends par " un peu développé" ^^ mais comme ça je diraiHux un chouia, les chevaliers non
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:Pour ceux qui l'ont vu, Hux et les Chevaliers de Ren sont un peu développés?


On les voit, plusieurs fois. Ils ont un rôle mineurs, mais ils ont un rôle. Voilà. Pour les Chevaliers de Ren on pouvait s'attendre à mieux. Mais rien de scandaleux non plus.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:La bataille de fin est quand même un peu bordélique et expédiée, faut avouer.


Je dirais qu'elle est très secondaire par rapport à ce qui tourne au cours de Rey du coup.

Ceci dit je pense que le film aurait dû être plus long puor se laisser le temps de souffler un peu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mer 18 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est vrai que j'aurais dû proposer une échelle. Prenons Phasma comme point de comparaison. Sont-ils plus développés qu'elle?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petite question : l'amirale noire qu'on voit lors de la réunion des amiraux et Ren (jolie référence à celle de l'épisode 4 d'ailleurs), c'est Rae Sloane ?

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 21:39) :

kianynou a écrit:C'est vrai que j'aurais dû proposer une échelle. Prenons Phasma comme point de comparaison. Sont-ils plus développés qu'elle?


Non. Hux apparaît peu et on apprends rien sur les Chevaliers de Ren (qui ne parlent même pas d'ailleurs).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darth Nelfe a écrit:Petite question : l'amirale noire qu'on voit lors de la réunion des amiraux et Ren (jolie référence à celle de l'épisode 4 d'ailleurs), c'est Rae Sloane ?

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 21:39) :

kianynou a écrit:C'est vrai que j'aurais dû proposer une échelle. Prenons Phasma comme point de comparaison. Sont-ils plus développés qu'elle?


Non. Hux apparaît peu et on apprends rien sur les Chevaliers de Ren (qui ne parlent même pas d'ailleurs).


A l'époque de la postlogie, elle aurait dans les 75 ans. Vu le physique du personnage et l'uniforme, ce n'est clairement pas elle (et ça n'aurait pas été raccord avec le personnage vu la véritable nature du Premier Ordre)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 18 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Darth Nelfe a écrit:
kianynou a écrit:C'est vrai que j'aurais dû proposer une échelle. Prenons Phasma comme point de comparaison. Sont-ils plus développés qu'elle?


Non. Hux apparaît peu et on apprends rien sur les Chevaliers de Ren (qui ne parlent même pas d'ailleurs).


Woaw trop bien. J'ai hâte de voir ce film.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est vraiment fou de voir que le film repose sur les trucs de l'UE qu'il y a des années faisaient l'unanimité contre eux ici à l'époque:

-La résurrection de Palpatine.
-Une flotte hyper puissante du Côté Obscur planquée dans le Noyau.
-Une Jedi hyper puissante qui sait tout faire.
-Des supers armes hyper destructrices.
-Palpatine qui a une descendance.


C'est clairement un scénario de jeu vidéo. La planète Sith avec ses artefacts et tout, c'est du Jedi Knight ça. :transpire:
A l'époque, tous ces éléments scénaristiques cumulés aurait engendré le rejet ici. :) Trop ridicule, trop appuyé, trop scénario de fanfiction.

Bref, vous êtes bcp à approuver ce scénario de roman young adult à la sauce UE Legends pas inspirée de l'époque Bantham?

Bon, sinon j'ai vraiment du mal à avaler que TOUT ce qu'a accompli Anakin, tous ses sacrifices,...n'ont servi à RIEN.
L'Empire va très bien merci.
Il est même plus puissant.
Palpatineva encore mieux.
Et il a même réussi à corrompre un Skywalker...protégé pourtant par le fils du mec qui a réussi à revenir du bon côté après 20 ans d'obscurité.

Bref Anakin Skywalker est un gros tocard.
Luke aussi pour le coup.
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Mer 18 Déc 2019 - 21:45, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Effectivement elle n'avait pas cette vision là mais sait-on jamais. Bon en tout cas l'âge clôt ma question :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:C'est vrai que j'aurais dû proposer une échelle. Prenons Phasma comme point de comparaison. Sont-ils plus développés qu'elle?


Non dans ce cas. Peut-être Hux se rapproche niveau temps d'écran de phasma. Mais il est très très secondaire.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron