Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Tout est dans le titre.

Quelques scènes marquantes pour moi, mais si je devrais en retenir une seule :

C'est bien évidemment la fin sur Tatooine, très mélancolique et nostalgique, bien filmé, avec l'apparition hélas trop furtive de Luke et Leia. Bien que je ne trouve pas cette scène parfaite, j'y reviendrais.

J'ai également beaucoup aimé la scène entre Ben et son père, un grand parallèle par rapport a leur scène dans TFA qui fonctionne parfaitement.

Egalement la scène sur Ahch-to avec Luke, le Flashback avec sa soeur, et la remontée du X-Wing (même si trop similaire a ce que fait Yoda dans ESB a mon goût)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Une seule? ... je dirai la mort de Leia car vu la crainte que j'avais sur le personnage en entier, j'ai vraiment été très touché par sa mort et tout ce qui l'entoure.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Flogow » Mer 18 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

- La mort de Leïa
- Le "souvenir" de Han Solo (le "je sais" avec la main sur le visage est magnifique)
- L'arrivée de la flotte de la galaxie (avec la musique !)
- Lorsque Rey feint d'attaquer Palpatine pour envoyer le sabre à Ben
- Lorsque Rey entend les voix des Jedi
- Le baiser entre Rey et Kylo Ren
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Agréablement surpris de voir Leia parer de blanc pour la scène finale
De même que le choix de synchroniser son départ dans la force à celui de Ben au lieu de l'avoir fait 30 minutes plus tôt

Mais je crois que la scène de bascule de Ben Solo avec la vision de son père ne pourra que très bien vieillir une fois le revisionnage de la trilogie en entier :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Spoiler: Afficher
La seule scène correcte pour moi, c'est quand on voit Rey se frayer un chemin dans l'Étoile de la Mort. Ça rappelle sa toute première apparition dans TFA où on la découvre à l'intérieur d'un croiseur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

À chaud je dirai tout simplement tout entre Kylo qui découvre l'holocron et sa dernière question à Palpy. Intense, expédie les problèmes de Snoke et de sa survie, flippante et réussie. Bien qu'étant contre le retour de Palpatine à la base.

Par contre j'aurais aimé voir Kylo sous le choc d'apprendre que Palpatine utilisait le casque de Vador pour l'endoctriner, ça aurait pu être un gros élément déclencheur pour sa rédemption
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le flash back Luke/Leia jeunes. :love:

(Même si le visage de Leia c'était limite. :transpire: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

xximus a écrit:Le flash back Luke/Leia jeunes. :love:

(Même si le visage de Leia c'était limite. :transpire: )



Autant luke ça m'a agréablement surpris, autant Leia c'était Battlefront 2 en effet :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jo Skywalker » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

- Rey qui utilise les éclairs de force. J'ai été très surpris.
- La scène du combat au sabre avec le liens de Kylo et Rey. Les plans qui switch un coup sur la planete un coup dans le vaisseau j'ai trouvé l'idée plutôt pas mal
- Les ricochets en hyper espace
- La mort de Leïla
- Le combat avec Dark Rey
《- J'arrive... J'arrive pas à y croire
- Voilà pourquoi tu échoues》
Jo Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Sep 2019
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 18 Déc 2019 - 18:17   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Luke tout simplement, magnifique. Larme à l’œil. :D

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 17:21) :

Thephx8 a écrit:
xximus a écrit:Le flash back Luke/Leia jeunes. :love:

(Même si le visage de Leia c'était limite. :transpire: )



Autant luke ça m'a agréablement surpris, autant Leia c'était Battlefront 2 en effet :paf:

Avec luke ils ont fait copié collé de ça: Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le passage sur Exogol au début est magnifique. Les plans des flottes (celle du Dernier Ordre ou l'arrivée de la flotte alliée absolument gigantesque) aussi. Et bien entendu la mort de Leia et le partie finale sur Tatooine (j'ai apprécié que JJA termine la Postlogie sur la planète où tout a commencé).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Mer 18 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Toutes les scènes avec Kylo/Ben. Adam Driver a tué le game.

Sinon j'ai adoré la scène où Rey allume son sabre laser, suivi de Poe qui allume sa lampe torche... C'était nul mais très drôle. :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Je ne sais pas trop quelle scène choisir tant il y'a de moments épics, magnifiques et émouvants... :/

En vrac, comme ça, qui me viennent à l'esprit, je peux citer
- la mort de Leia
- la rédemption de Kylo
- la fin de Kylo
- la redécouverte des ruines de l'Etoile de la Mort II et tout ce qui en découle (la Dark Rey et le duel)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar MaxGFreeman » Mer 18 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

C'est difficile, il y a de très beaux moments et beaucoup d'émotion dans cet épisode.
Mais... étant fan de Jedi Academy je vais dire la partie (vu que c'est une scène découpée) de l'entraînement de Rey!

Mais quand Kylo Ren rencontre Palpatine.. j'ai eu littéralement des frissons. Une ambiance exceptionnelle.
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 18 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Neow a écrit:Toutes les scènes avec Kylo/Ben. Adam Driver a tué le game.


Absolument d'accord ! D'ailleurs, je ne m'en remets pas de sa fin, je me suis vraiment prise d'affection pour ce personnage depuis que j'ai vu Adam dans le film de Terry Gilliam, L'homme qui tua Don Quichotte. Mais j'avoue que toutes les scènes Ben et Rey sont excellentes en règle générale autant les combats que les scènes plus émotionnelles.

Sinon j'ai adoré la scène où Rey allume son sabre laser, suivi de Poe qui allume sa lampe torche... C'était nul mais très drôle. :lol:


Apparemment, ça viendrait d'une des histoires de l'UEL. Mon père m'avait raconté que dans une histoire, Luke et ses compagnons sont dans une grotte et Luke allume son sabre pour s'éclairer.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Difficile de choisir :
-toute la première scène est ma préférée surtout quand on voit Kylo en train de piloter au milieu des flammes !!! :love: :love:
-la mort de Leia
-Han et Ben : le moment où il a commencé "père..." je suis sure qu'il allait lui dire qu'il est désolé et qu'il l'aime
-Ben sans son costume qui coure :love: et contre les chevaliers de Ren et Rey qui lui passe le sabre, je trouve que ce moment est super bien filmé avec Ben qui attrape le sabre derrière sa tête
-le baiser entre Rey et Ben : la façon dont il la tient et son sourire :cry: :love:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Ma scène préférée dans ce film catastrophique ? Incontestablement la toute première qui est magistrale au niveau de sa musique, de ses plans et de ses dialogues et qui se conclut en apothéose par le décollage d'un Destroyer Impérial ! J'ai beau avoir trouvé le film calamiteux, j'ai eu des frissons rien qu'en voyant cette scène !

Ensuite, je citerais volontiersla redécouverte de l'Etoile de la Mort avec la musique d'origine et la reprise du concept de la grotte avec le combat contre Dark Rey !. J'admets que j'étais fascinée par cette scène !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 20:05   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Il y en plein dans ce film sublime :transpire:
Avant ma 2ième séance où je ferais les choix, je donnerais celle qui m'a le plus émue les corps de Leia et Ben qui disparaissent en même temps
Pour moi c'était vraiment symboliquement la fin des skywalkers,çà m'a vraiment touché :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth_Scaar » Mer 18 Déc 2019 - 20:08   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Salut tout le monde je suis nouveau :)
J’aimerai faire parti de votre communauté aha et du côté obscur de préférence...

Pour ma part j’ai vraiment adorer la scène de Ren rendant visite a Sidious j’ai senti un semblant retour aux sources de JJ Abrahams qui m’a fait mentir par la suite..
Darth_Scaar
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Ma scène préférée (pour le moment ) : le duel dans l'étoile de la mort. Vraiment excellent : musique qui reprend les scènes de ROTJ, tension énorme. Rey est en colère, violente, furieuse, presque plus que Kylo. Ils se battent comme si chaque coup était mortel, et j'adore cette intensité. Puis il y a la suite, sur les ruines de l'étoile de la mort, le coup fatal porté par Rey, la mort de Leia, en parallèle, le soin de Kylo par Rey qui le sauve, c'est le climax vraiment du film.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bibobiwan » Mer 18 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Dur de faire un choix !
Alors je vais m'arreter sur le "I know" de Han dans le souvenir de Ben.
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 18 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Babu Frik :love: déjà son nom me faisait marrer avant de voir le film mais sa voix :x le premier alien qui parle "le mec bourré" :D
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Les combats de Kylo, j'adore ses petits "dash" de force pour esquiver des attaques ou se rapprocher rapidement de son adversaire.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Quand Palpy ordonne à Rey de le tuer pour accomplir le rituel Sith. L'ambiance est assez fascinante. Pas beaucoup d'autres moments forts dans ce film malheureusement !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wanobi » Mer 18 Déc 2019 - 22:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le retour de Lando pour moi, je savaisu'il allait revenir mais je m'y attendais pas du tout à ce moment là.

Sinon j'irais quand Chewbacca reçoit enfin sa médaille de la bataille de Yavin IV
Wanobi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juin 2019
 

Messagepar baron_tagge » Mer 18 Déc 2019 - 22:58   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

C-3PO qui se met à parler de confiseries et de feux d'artifice et le long silence consterné qui s'ensuit... :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

C'est vrai elle est pas mal cette scène ^^ Je trouve qu'au niveau de l'humour c'est très bien dosé d'ailleurs
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 18 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La séquence de l’arrivée de la flotte de Vaisseaux alliés avec le Main Title, c’est fabuleux. La photographie du film est souvent époustouflante. Mention spéciale pour tout ce qui se passe dans les ruines de la death star...

Chaque plan de Carrie Fisher est précieux.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:48   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

L'émergence des Destroyers Stellaires sur Exogol, et l'arrivée de la flotte alliée à la fin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

plein!
- les scènes avec Palpou
- les ruines de l'EN
- Reyloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bon, faut que je le revois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 1:43   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Toute la séquence d'introduction avec Ben, de la planète où il massacre les autochtones (coucou la vision du VII d'ailleurs), jusqu'à son arrivée sur Exogol et l'émergence des croiseurs. Ça dure peut-être 5mn mais quelle claque !

Et l'arrivée de la flotte de la Résistance, c'était incroyable. Dommage qu'on ne la voit pas plus en action.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 2:24   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Comme ça je dirai
- les plans des deux grosses flottes
- l'entrainement de Leia
- Han et Ben (dommage que Leia ait pas eu une scène comme ça aussi)
- les séquences avec 3PO qui est trop drôle (quasiment toutes les blagues font mouche d'ailleurs)
- et le final de Rey contre Palpy en mode "et moi j'ai 1000 générations de Jedi avec moi et je vais te botter les fesses" :diable:


J'aime pas :
- Reylo (inutile à mon avis, voir inconsistant)
. le ping-pong hyperspatial (c'est joli mais 1 ça n'a aucun sens et 2 ça ne sert à rien pour le film)
- la plupart des scènes "magiques" qui en font trop (genre Dark Rey, le téléportage d'objets et les éclairs de Palpy)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 2:26   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La mort de Leia et la réaction de Chewbacca.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anakinssb » Jeu 19 Déc 2019 - 3:47   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Quand Palpy ordonne à Rey de le tuer pour accomplir le rituel Sith. L'ambiance est assez fascinante. Pas beaucoup d'autres moments forts dans ce film malheureusement !


Je crois qu'il y a que ça avec le faucon piloter par son ancien proprio qui est stylé dans le film...
Sinon tout le reste...

Enfin j'ai juste l'impression que c'est un film qui essaye de justifié et rattrapé l'épisode 7 et 8,

Beaucoup de chose choquant,
c'est peut être un bon film mais c'est un mauvais Star Wars
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 4:18   Sujet: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Darkfisto a écrit:La mort de Leia et la réaction de Chewbacca.

L’émotion qu’il m’a mis le Chewy. Très très émouvante cette scène.
On sent aussi que JJ se rattrape de la fin du VII où Leia n’était pas allée le voir après la mort d’Han.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 8:59   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est vrai elle est pas mal cette scène ^^ Je trouve qu'au niveau de l'humour c'est très bien dosé d'ailleurs


Oui, d'autant plus que dans un film qui va à 300 à l'heure, ils aient osé coller ce moment décalé, "ce grand moment de solitude" comme on dit :D qui semble durer une éternité pour celui qui se prend un bide. Et la réaction de gêne de la part de C-3PO est juste énorme. On souffre avec lui. Heureusement que personne ne l'a coupé d'un "la ferme 3-PO.

Après, on peut se demander pourquoi ils se trimbalent un tel boulet autre qu'à des fins de comic relief. Ils ne connaissent pas Google Trad dans la galaxie.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 9:37   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

J'ai aimé tout se qui se passe dans les vestiges de l'étoile de la mort. De quand Rey prend le vaisseau/bateau jusqu’à qu'elle plante Kylo..
(Beau décors, beau combat, Dark Rey..)

Après elle soigne Kylo avec la force :roll: , et y a Indiana Jones qui arrive, j'ai pas compris :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:06   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Exegol première scène avec Kylo arrivant dans l’antre de l’empereur.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 0:59   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La scène de fin où Rey enterre les sabres et allume le sien est probablement celle qui m'a donné mon plus gros sourire

Sinon en vrac (alors que tout se mélange un peu dans ma tête encore)

- Le moment où Chewie apprend le décès de Leia
- Le duel de Force entre Kylo et Rey qui se termine par la destruction du vaisseau.
- L'arrivée des vaisseaux avec lando "ce ne sont pas des soldats ce sont... des gens"
- L'entrainement de Rey, avec Rey qui appelle Leia "Maître" :love:
- Le bi-duel avec d'un côté Ben contre les chevaliers de Ren et Rey contre les soldats Sith :love: :love:

Et pour finir la scène dont j'ai rêvé tant de fois depuis que j'ai posé mes fesses dans mon ciné en 2017 et que j'ai vu pour la première fois l'épisode 8 : Luke qui sort le X-Wing de l'eau.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Luani » Ven 20 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Tous les moments de Ben Solo à Exegol :shock: Ils dépassent toutes les autres scènes pour moi.

En sus :
- le moment entre Kylo et Han. :cry:
- la disparition simultanée de Leïa et son fils
- le ReyBen moment :D
- le combat entre Rey et Kylo sur l'eau et ce qui suit.
- Tous les usages de la Force (Forcebond, skype, téléportation etc. sauf les éclairs. :x )
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 17:19   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La toute fin: quand Rey retourne sur Tatooine enterrer les deux sabres. Que ce soit la musique les scènes en elle-même, j'ai trouvé ça très réussi. J'avais peur que JJ rate la conclusion, je trouve que c'est une des choses qu'il a le mieux gérer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 20 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Clairement quand on entend toutes les voix des Jedi parler à Rey et son affrontement hautement symbolique avec Palpatine qui suit.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour moi c'est quand palpatine lance les éclairs.
Le son et l'image sont trop bien gérés ça a tué la bataille :transpire:
Le moment ou les potes a lando se ramènent
Et la fin même si je la connaissais elle m'a pas vraiment ému car je pense que je réalise pas encore :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Carl » Sam 21 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Quelques instants fugaces ont été plus forts à mes yeux :
- Luke et Leia s'entrainant, retirant leur casque. Mais pourquoi est-ce venu qu'à l'épisode IX !
- La sortie de l'eau du X-wing de Luke. Enfin, c'est surtout pour avoir entendu à nouveau la BO mythique
- La découverte du sabre de Leia
- L'apparition de la lame jaune de Rey
- Le moment où KR parle de la dyade
- La voix d'Ahsoka
- Pryde exécutant Hux (enfin !)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 0:25   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour moi :

la scène avec Luke (les frissons) c'est comme ça que je voulais le voir !

Les scènes avec Leia (sa mort est bien mise en scène)

L'arrivée de Kylo dans l'antre de Palpatine

La course poursuite dans le désert en mode Indiana Jones (typiquement Lucas/Spielberg)

Le souvenir de Han avec Kylo qui redevient Ben Solo

Rey qui bascule en "tuant' Ben.

Les face à face Rey / Palpatine sur la fin.

L'antre de Palpatine avec tous les Sith.

La toute fin qui donne son sens au titre du film.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 1:20   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Quelques scènes que j'ai adoré :
- les duels au sabre laser entre Rey et Kylo Ren
- la fête sur Pasaana, ces tribus, l'ambiance, les autochtones
- les ricochets hyperspaciaux, un peu épileptiques à suivre mais tellement dynamique
- les quelques plans de fin, les deux soleils qui dessinent BB-8, puis Rey et BB-8 qui prennent la pose
- ce plan de ouf sur le général Pryce avec juste une partie de son visage dans un halo de lumière
- toute l'intro avec Kylo Ren
- ...

Ouais, difficile d'en choisir une. :transpire:

Mais si je devais en choisir une seule dans ce listing : le plan sur le général Pryce.

De une parce que j'ai adoré, de deux parce que c'est plus original que les choix déjà cités par d'autres. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jaghano » Sam 21 Déc 2019 - 1:30   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour ma part ma scène préférée est celle de Rey allumant son sabre au côté de Ben Solo contre l'empereur.
J'aime beaucoup la scène de fin sur tatooine aussi.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 2:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

_quentin_ a écrit:Mais si je devais en choisir une seule dans ce listing : le plan sur le général Pryce.


C'est priceless comme choix... :) d'ailleurs c'est Pryde non? :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

C'était pour voir si quelqu'un suivait. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 14:28   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

la toute fin bien evidemment. Puisque pour la première fois, un personnage peut choisir son affiliation. Même si Rey est une Palpatine, elle fait le choix d'être une skywalker. C'est inhabituel dans la saga ou chaques personnages ne peut échapper à son héritage et plutôt inattendu (alors que beaucoup spéculait qu'elle soit "directement" une skywalker en étant la fille de Luke par exemple.)

J'aime beaucoup cette fin. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations