Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:Du coup ça se passe comment pour le PO/flotte de Palpatine? C'est une victoire totale de la résistance ou c'est en suspens comme à la fin du VI?


On voit des destroyers en flammes sur Bespin et Endor, et Finn dit que les gens se soulèvent dans toute la Galaxie...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
Helheim a écrit:Ce deus ex machina de l'enfer quand même.

Spoiler: Afficher
ho non Palpy est trop fort pour moi heureusement j'ai encore mon power up fantome!

Luke aurait griller sous les éclairs de Palpy qui auraient rien fait mais Rey non on peut pas la laisser


On a pas vu la même version du Retour du Jedi visiblement :perplexe:
Ce ne sont pas des fantômes, mais Anakin Skywalker en chair et en os qui sauve Luke ! Qui aurait pu le faire pour Rey ? :whistle:


Effectivement mais je n'ai pas ressenti ça comme ça. Dans ROTJ c'est un père qui sauve son fils après un tiraillement inteŕieur développé sur 2 films la c'est juste plein de fantome qui viennent lui donné de la force
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu as sans doute compris qu'elle était en train de perdre et qu'elle a appelé les jedi à l'aide
EDIT
Vu que Palpy venait de lui dire que tous les sith étaient en lui
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il paraît que Aayla Secura est parmi les voix... C'est impossible et complètement incohérent, mais bon c'est sympa quand même.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Il paraît que Aayla Secura est parmi les voix... C'est impossible et complètement incohérent, mais bon c'est sympa quand même.

Sachant qu'elle n'a pas une ligne de dialogue dans la prélo, comment on pourrait reconnaître sa voix ?? :x :neutre:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
vos661 a écrit:Il paraît que Aayla Secura est parmi les voix... C'est impossible et complètement incohérent, mais bon c'est sympa quand même.

Sachant qu'elle n'a pas une ligne de dialogue dans la prélo, comment on pourrait reconnaître sa voix ?? :x :neutre:


Elle serait mentionnée dans les credits à la fin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar shadowchild » Mer 18 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour,
sait-on ce qu'il est advenu du sabre vert de Luke? Et là du coup le sabre qu'elle a c'est celui d'Anakin et Luke qu'elle aurait réparé?
Par ailleurs, du coup c'est la première fois que Ben rencontre les chevaliers de Ren dans cet épisode ou il les a rencontrés avant (je sais qu'une bd doit sortir (est sortie?) aux US)?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

shadowchild a écrit:Bonjour,
sait-on ce qu'il est advenu du sabre vert de Luke? Et là du coup le sabre qu'elle a c'est celui d'Anakin et Luke qu'elle aurait réparé?
Par ailleurs, du coup c'est la première fois que Ben rencontre les chevaliers de Ren dans cet épisode ou il les a rencontrés avant (je sais qu'une bd doit sortir (est sortie?) aux US)?


On revoit le sabrelors d'une scène de flashback d'entraînement au sabre de Luke et Leia. Concernant les Chevaliers de Ren, ils apparaissent au début avec Kylo, comme si de rien n'était. On en déduit facilement que c'est pas la première fois qu'ils se voient, non.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

shadowchild a écrit:Bonjour,
sait-on ce qu'il est advenu du sabre vert de Luke? Et là du coup le sabre qu'elle a c'est celui d'Anakin et Luke qu'elle aurait réparé?
Par ailleurs, du coup c'est la première fois que Ben rencontre les chevaliers de Ren dans cet épisode ou il les a rencontrés avant (je sais qu'une bd doit sortir (est sortie?) aux US)?


Spoiler: Afficher
Non, pas de nouvelle du sabre de Luke bien qu'il apparaisse dans un flash back. Rey a le sabre d'Anakin pendant la majorité du film oui et pour les KOR et Ben, leur rencontre est expliquée dans le comic sorti aujourd'hui

Il les rencontre pour la première fois assez jeune (je dirais douze / quatorze ans max ?) avec Luke et Lor San Tekka

Mais dans le film, aucune explication particulière sur les KOR, et aucune dialogue entre eux et KR.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah vu que Kylo est "master of the knight of Ren" j'èspère quand même qu'il les a déjà rencontré :D
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne saura jamais comment le sabre d'Anakin est ré-apparu :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar shadowchild » Mer 18 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
shadowchild a écrit:Bonjour,
sait-on ce qu'il est advenu du sabre vert de Luke? Et là du coup le sabre qu'elle a c'est celui d'Anakin et Luke qu'elle aurait réparé?
Par ailleurs, du coup c'est la première fois que Ben rencontre les chevaliers de Ren dans cet épisode ou il les a rencontrés avant (je sais qu'une bd doit sortir (est sortie?) aux US)?


On revoit le sabrelors d'une scène de flashback d'entraînement au sabre de Luke et Leia. Concernant les Chevaliers de Ren, ils apparaissent au début avec Kylo, comme si de rien n'était. On en déduit facilement que c'est pas la première fois qu'ils se voient, non.


Bin personnellement je n'ai pas vécu l'arrivée des chevaliers de la même manière : on les voit dans le temple s'affairer autour de Palpatine, comme s'ils étaient là depuis le début... KR arrive seul, et entre seul

Et oui ok pour le flashback entrainement entre Luke et Leia, mais du coup je ne comprends quand même pas quel sabre elle utilise là (copie? réparation?) et où se trouve celui à la lame verte...

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 16:01) :

Morito a écrit:
shadowchild a écrit:Bonjour,
sait-on ce qu'il est advenu du sabre vert de Luke? Et là du coup le sabre qu'elle a c'est celui d'Anakin et Luke qu'elle aurait réparé?
Par ailleurs, du coup c'est la première fois que Ben rencontre les chevaliers de Ren dans cet épisode ou il les a rencontrés avant (je sais qu'une bd doit sortir (est sortie?) aux US)?


Spoiler: Afficher
Non, pas de nouvelle du sabre de Luke bien qu'il apparaisse dans un flash back. Rey a le sabre d'Anakin pendant la majorité du film oui et pour les KOR et Ben, leur rencontre est expliquée dans le comic sorti aujourd'hui

Il les rencontre pour la première fois assez jeune (je dirais douze / quatorze ans max ?) avec Luke et Lor San Tekka

Mais dans le film, aucune explication particulière sur les KOR, et aucune dialogue entre eux et KR.


Spoiler: Afficher
Ah ok, je vais suivre ça sur le forum littéraire, merci
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Il paraît que Aayla Secura est parmi les voix... C'est impossible et complètement incohérent, mais bon c'est sympa quand même.


Mais oui! C'est pas du tout incohérent!
Ici sur ce forum j'avais lu un topic de qqun qui expliquait en quoi elle était essentielle et primordiale dans la Saga. C'est hyper normal et cohérent.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar jfet » Mer 18 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:J'espère qu'on aura pas l'impression de voir un film en accéléré, avec tout ces lieux, tout ces personnages... J'espère que JJ saura ralentir le rythme quand il faut. J'avais trouvé ça assez gênant dans TFA de voir des personnages complètement survoltés courir sans arrêt.


Mes craintes semblent justifiées vu les critiques... Si le film tout entier a le même rythme qu'un teaser de 30 secondes, ça va être compliqué.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar darth malgius » Mer 18 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sans trop Spoiler pas vu le film j’étais pas si loin quand je disais que Palpy a été « ressuscité » et qu’il est plus ou moins l’héritage du côté obscur en général qui va lutter contre le côté clair dont hérite Rey et que c’est la lutte finale bien contre mal en gros...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi les voix, même si ce n'est une interprétation ce n'est pas du tout pareil que les fantômes, comme le souvenir de Han solo qu'à Ben ce n'est pas la même chose qu'un fantôme, ce sont des choses différentes donc dans ce cas là le fait que Rey entende pratiquement tous les voix des Jedis un minimum marquant même si je suis surpris de certains choix bah je trouve ça plutôt sympa.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius -> C'est exactement çà,ce sont tous les siths en Palpy (c'est lui qui le dit) contre tous les jedi (Rey les appelle à l'aide,duel clair contre obscur
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui Gon a bien apris la techique après sa mort et ne peut pas revenir sous forme de ghost parce que son corps n'as pas fait un avec la Force

Les voix ne me choque pas, c'est tout le reste le problème
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Anuriel » Mer 18 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Qui Gon a bien apris la techique après sa mort et ne peut pas revenir sous forme de ghost parce que son corps n'as pas fait un avec la Force


Il me semble qu'il apprend la technique de son vivant auprès des prêtresses de la Force selon un épisode de la saison 6 de The Clone Wars.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah mince je m'en souvenais plus
Bon ben c'est con aussi
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Anakin59 a écrit:Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Parce que JJ et sa clique sont resté coincé en 2010 quand c'était tendance de basher la prélogie et ne voient pas que la roue à tourné et que la majorité du public réclame Anakin Skywalker joué par Christensen.

Si ils sont assez malins, ils modifieront certaines choses pour la sortie physique :cute:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Anuriel » Mer 18 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Selon moi, de ce qu'il est dit dans les différents supports canon:

- Jusqu'à l'épisode 6,on sait que Qui-Gon apprend cette technique (ou ses rudiments) lors d'une quête auprès de prêtresses de la Force. Peu avant l'épisode 3, il contacte Yoda mais seulement vocalement, car son savoir étant incomplet, il ne peut projeter une image de lui. Yoda part lui aussi en quête initiatique, partage avec les prêtresses et l'on ne sait pas très bien s'il maîtrise intégralement cette technique dès ce moment ou seulement une partie et complète ensuite son savoir avec Qui-Gon. A priori, Yoda et Qui-Gon l'apprennent ensuite à Obi-Wan.
Il faut donc bien apprendre la technique avant de mourir.

- Dans l'épisode 6, tout laisse à penser qu'Anakin n'a pas appris cette technique avant sa mort, donc il est aussi possible de revenir en fantôme sans formation de son vivant, mais on ne sait pas par quel biais.

-Dans l'épisode 9, on a un certain nombre de Jedi qui ont su préserver leur conscience viennent en aide à Rey (il y a débat sur le nombre de voix, mais au final ça change rien). Si on prend le cas Windu dont on est sûr d'entendre la voix, il a peut-être été contacté de son vivant par Qui-Gon et formé (ce qui pourrait expliquer que ce n'est que sa voix qu'on entend) ou alors son cas est similaire à celui d'Anakin.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui Gon a bien apris la techique après sa mort et ne peut pas revenir sous forme de ghost parce que son corps n'as pas fait un avec la Force


C'est de L'UEL ça. Dans le canon actuel on en sait rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tiens tiens tiens

Spoiler: Afficher
Image


Réponse à une fan demandant ce qu'il en est de Ben Solo (il a aussi précisé juste avant qu'il n'avait pas travaillé sur TROS et donc grosso modo qu'il fallait arrêter de lui demander des comptes).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Mer 18 Déc 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito - Je me demande si le project Luminous n'a pas quelque chose à voir avec Ben Solo. Je ne comprends pas comment
Spoiler: Afficher
il peut être en paix, comment il peut mourir en sauvant Rey (une vie contre une vie), comment Leia et Ben peuvent disparaitre dans la Force au même moment, et comment ça se fait que Léia, bien moins entrainée que son fils, apparaisse comme Force Ghost et pas Ben? What the hell???

En tout cas, Disney a déjà prévu le coup pour l'épisode X qui viendra forcément un jour ou l'autre et qui explique la phrase de Kennedy sur les Skywalkers qui pouvaient revenir: Je vous parie que lorsque Ben ressuscite Rey, en posant sa main sur sa poitrine/ventre, boum, bébé Solo-Sky-Palpy. On apprendrait alors dans 15 ans que Rey était tombée enceinte suite à sa revenue des morts, et qu'on a un autre Skywalker pour reprendre le flambeau, un vrai de vrai, descendant d'Anakin.

DRII devrait être content. C'est pas lui qui parlait de la théorie que Rey était Schmi grâce à un voyage dans le temps? Ben y a un twist dans cette hypothèse si Rey est enceinte: Elle est mère d'un Skywalker, né sans père et sans relation sexuelle, sur Tattoine. La seule différence, c'est que REy et son enfant auront la Force.

Voilà, problème résolu, Disney a toutes les cartes en main pour poursuivre les Sky, au cas où. Faut toujours avoir un back up plan.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, comme toi, la fin de Ben Solo ne me semble pas très satisfaisante. J'ai le sentiment que tout a été rushé, peut être du fait du rythme global de tout le film.

En revanche, si Disney fait un jour une grossesse forceuse entre Rey et Ben mon dieu :shock: autant il y a de supers fanfics avec ce genre d'intrigue (beaucoup ont été écrites après TLJ, certaines marchent plutôt biens) autant je ne suis pas sûr d'être prêt à voir ça dans le canon :lol: Mais oui, sans aucun doute que LF a déjà couvert ses arrières pour Ben. Il n'est pas impossible que le fait qu'il n'apparaisse pas en fantôme à la fin soit là pour justifier dans un futur plus ou moins proche qu'il serait toujours en vie.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On le voit disparaître clairement à la fin... Comment pourrait-il être en vie ? :?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:On le voit disparaître clairement à la fin... Comment pourrait-il être en vie ? :?

Bah en fantôme il pourrait faire ça à la limite... mais bon c'est bizarre :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah tu sais la force fait tellement bien le café maintenant, pourquoi pas une résurection
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:On le voit disparaître clairement à la fin... Comment pourrait-il être en vie ? :?


Il y en a bien qui pensait que Luke était vivant à la fin du 8... :lol: ( " oui mais palpatine finalement il est vivant à la fin du 6 alors ..." CHUT ! :diable: un corps qui disparait c'est un corps qui disparait :diable: )

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 22:10) :

Helheim a écrit:Bah tu sais la force fait tellement bien le café maintenant, pourquoi pas une résurection


Ote moi d'un doute mais pour qu'une personne ait une résurrection il faut... qu'elle soit... morte... non? :lol

( je parle ici juste de la question si Ben est mort à la fin du film )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 23:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine, on ne le voit pas disparaitre clairement (oui, c'est nul comme justification mais il va falloir s'en contenter je crois) :D Après oui, Kylo peut et devrait pouvoir revenir en Ghost comme Luke and cie. Mais en vivant, bof :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui voilà, je ne dis pas que je pense qu'il est en vie. Pour moi, le film est clair et il est mort. Mais techniquement, il y aura toujours une possibilité que LF le fasse revenir un jour. Ils ont ramené Palpatine, Maul est revenu, chez Legends, Boba Fett est mort un milliard de fois et est revenu.... etc etc. Partant de là, qui sait ce qu'ils peuvent faire de Ben Solo. Il ne reviendra peut être pas dans un film, probablement pas dans une série (vu le planning de Driver pour les prochaines années, ça parait compliqué) mais dans un comic ou un roman, clairement ça ne m'étonnerait pas que LF trouve un truc.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Oui voilà, je ne dis pas que je pense qu'il est en vie. Pour moi, le film est clair et il est mort. Mais techniquement, il y aura toujours une possibilité que LF le fasse revenir un jour. Ils ont ramené Palpatine, Maul est revenu, chez Legends, Boba Fett est mort un milliard de fois et est revenu.... etc etc. Partant de là, qui sait ce qu'ils peuvent faire de Ben Solo. Il ne reviendra peut être pas dans un film, probablement pas dans une série (vu le planning de Driver pour les prochaines années, ça parait compliqué) mais dans un comic ou un roman, clairement ça ne m'étonnerait pas que LF trouve un truc.


Ce qui pourrait être possible en série c'est l'apprentissage de Ben à l'école de Luke même si a présence d'un Luke jeune serait nécessaire... donc ardu sauf si on change d'acteur mais bon. ( ça pourrait développer un peu les chevaliers de ren possiblement :diable: )
mais je ne le vois pas "revenir dans le futur d'une manière x ou z :lol: ( pourquoi pas z?)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Mer 18 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Oui, comme toi, la fin de Ben Solo ne me semble pas très satisfaisante. J'ai le sentiment que tout a été rushé, peut être du fait du rythme global de tout le film.

En revanche, si Disney fait un jour une grossesse forceuse entre Rey et Ben mon dieu :shock: autant il y a de supers fanfics avec ce genre d'intrigue (beaucoup ont été écrites après TLJ, certaines marchent plutôt biens) autant je ne suis pas sûr d'être prêt à voir ça dans le canon :lol: Mais oui, sans aucun doute que LF a déjà couvert ses arrières pour Ben. Il n'est pas impossible que le fait qu'il n'apparaisse pas en fantôme à la fin soit là pour justifier dans un futur plus ou moins proche qu'il serait toujours en vie.


Je me pose beaucoup de questions, en voyant le trainwreck que sont les réactions/critiques aux USA (ce qui compte énormément vu que c'est le pays d'origine):

- quel était le cahier des charges qu'avait Abrams pour TROS? Parce que, si ça se trouve, le destin de Ben Solo était scellé par Disney pour ce film et si il refusait, il aurait pu être viré ou blacklisté, je sais pas.

- si il y a un futur avec Ben Solo et que c'est pour ça qu'il a le destin qu'il a dans TROS, ce serait sous quelle forme? Project Luminous, c'est des fanfics ou romans? J'avais lu à un moment une rumeur sur une série avec Driver et Hamill mais j'avais mis ça sous le compte d'une rumeur sans fondement mais maintenant, plus rien ne me surprendrait. Je veux dire, je ne vois pas Driver revenir mais si on lui a promis de développer SON personnage sans qu'il soit l'accessoire pour élever Rey, plus un très gros chèque, pourquoi pas? C'est dur de résister à un chèque de 30 millions de dollars, qui mettrait ta famille à l'abri pour le reste de ta vie et te permettrait, en tant qu'acteur, de poursuivre ta carrière comme bon te semble,

- combien de temps a eu Abrams pour écrire le scénario? Parce que même avec l'aide de Terrio, les critiques disent que c'est rushé et que ça ressemble à un jeu vidéo. Pourquoi ne pas avoir repoussé la date de sortie?


On tombe tous dessus à bras raccourcis sur Abrams mais la responsabilité de ce fiasco (oui, oui, on va me dire, TFA a fait 2 milliards mais c'était un copié-collé, ou presque de ANH et c'était le retour de SW ET des anciens, donc les planètes étaient alignées positivement) si on prend la postlogie dans son ensemble, c'est:

- Disney voulait rentabiliser au plus vite l'achat et voulait utiliser les anciens de l'OT (ils n'étaient plus tout jeune, après tout et quand on voit le destin de Carrie Fisher :( ), donc cette trilogie s'est faite à la va vite et après tout, la première trilogie a aussi été tourné dans l'urgence et le chaos, pas vrai?

- Le destin des personnages principaux, Rey et Ben Solo, étaient le fil conducteur (et encore, je me demande si l'absence de Driver à la promo de TROS, dans les featurettes, dans les trailers à part le dernier, n'était pas dûe au fait qu'il était furax que le destin de Ben Solo avait été changé en cours de route et qu'il n'avait pas signé pour ça), mais il n'y avait pas vraiment de plan. C'était laissé à l'imagination des metteurs en scène. Ils avaient un cahier des charges à respecter et basta, débrouillez-vous avec, les gars,

- TLJ a fait dérailler le programme de Disney car c'était trop clivant. Une partie des fans n'a pas suivi et elle a été très bruyante et agissante,

- Puis Carrie Fisher est décédée et le plan pour TROS est partie en sucette. Trevorrow n'a pas pu pondre un script qui plaisait à LF et Disney et a été viré,

- Abrams est revenu et le problème, c'est qu'il est meilleur pour démarrer des histoires que pour les terminer (c'est lui-même qui le dit), qu'en plus il a eu très peu de temps pour paufiner le script, qu'il avait une obsession malsaine avec Rey et qu'il a achevé de la transformer en Mary Sue dans cet opus

- Et on arrive à... combien à rottentomatoes? au même niveau que TPM? C'est pas très brillant. Si le BO ne suit pas, Kennedy va servir de fusible.

Bref, si tout ça se confirme, je n'envie pas Abrams, Ridley and co pour la promo de ce film, ça doit être vachement incomfortable. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait des huées à certaines premières.

Je repense à cette vidéo ou une journaliste demandait au groupe ce qu'ils pensaient de la fin. Russell? des pleurs. Boyega et Isaacs? Visages de plomb. Anthony Daniels, "40 ans et tout ça pour ça?", Ridley "Visage horrifié genre c'est pas ma faute, c'est pas ma faute", KMT 'Grimace d'horreur (c'était une Reylo, et en plus son perso se fait mettre au placard méchamment).

Bref, on avait tous les indices, en plus des leaks. Il ne reste plus qu'à voir comment ça va se terminer. Et si ça se termine mal…


Non, je ne serais pas ravie. Ca ne me fait vraiment pas plaisir, ce qui est en train de se passer. Honnêtement, certains vont me trouver trop émotive mais quand je vois certaines critiques, certaines vids, j'ai la gorge qui me serre. Alors j'imagine les acteurs qui ont travaillé dur et j'ai l'angoisse de ce que l'avenir réserve à SW. Surtout quand les langues se délieront sur Johnson, Abrams, Kennedy, les acteurs, ceux qui s'entendaient bien entre eux, ceux qui ne pouvaient pas se sentir… j'ai peur que si TROS est un semi-échec, certains vont craquer et tout balancer, contribuant encore plus à dénigrer cette postlogie.

Oui, je hais le scénario de TROS, j'espérais une fin apaisée pour les personnages.Mais
Spoiler: Afficher
Ben Solo meurt, pas de Force Ghost et Rey se retrouve seule, sur une planète désertique, sans famille donc retour à la case départ. En quoi c'est une fin remplie d'espoir????
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ce qui pourrait être possible en série c'est l'apprentissage de Ben à l'école de Luke même si a présence d'un Luke jeune serait nécessaire... donc ardu sauf si on change d'acteur mais bon. ( ça pourrait développer un peu les chevaliers de ren possiblement :diable: )


On devrait avoir quelques infos là dedans : https://www.starwars-universe.com/livre ... -r1-4.html :neutre: :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Oui voilà, je ne dis pas que je pense qu'il est en vie. Pour moi, le film est clair et il est mort. Mais techniquement, il y aura toujours une possibilité que LF le fasse revenir un jour. Ils ont ramené Palpatine, Maul est revenu, chez Legends, Boba Fett est mort un milliard de fois et est revenu.... etc etc. Partant de là, qui sait ce qu'ils peuvent faire de Ben Solo. Il ne reviendra peut être pas dans un film, probablement pas dans une série (vu le planning de Driver pour les prochaines années, ça parait compliqué) mais dans un comic ou un roman, clairement ça ne m'étonnerait pas que LF trouve un truc.

J'espère vraiment que l'UE développera ce personnage, je suis pas amoureuse des épisodes 7 et 8 (j'attends le 9 mais il y a des éléments scénaristiques que je sais que je ne vais pas aimer) mais clairement Kylo Ren est majoritairement ce qui a motivé mon intérêt pour la postlogie, ce serait vraiment un gâchis de ne pas le revoir après. Ça m'intéresse beaucoup plus que de revoir Rey, Finn et Poe, ils sont sympas mais on peut créer beaucoup plus intéressant comme persos qu'eux.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah oui en effet, peut être que ça serait ma première oeuvre hors film de star wars que je me procure depuis trèssss longtemps, car ça m'intéresse.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:On le voit disparaître clairement à la fin... Comment pourrait-il être en vie ? :?


Ils peuvent piocher dans les idées abandonnées de Lucas dans ROTJ sinon :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Morito a écrit:Oui, comme toi, la fin de Ben Solo ne me semble pas très satisfaisante. J'ai le sentiment que tout a été rushé, peut être du fait du rythme global de tout le film.

En revanche, si Disney fait un jour une grossesse forceuse entre Rey et Ben mon dieu :shock: autant il y a de supers fanfics avec ce genre d'intrigue (beaucoup ont été écrites après TLJ, certaines marchent plutôt biens) autant je ne suis pas sûr d'être prêt à voir ça dans le canon :lol: Mais oui, sans aucun doute que LF a déjà couvert ses arrières pour Ben. Il n'est pas impossible que le fait qu'il n'apparaisse pas en fantôme à la fin soit là pour justifier dans un futur plus ou moins proche qu'il serait toujours en vie.


Je me pose beaucoup de questions, en voyant le trainwreck que sont les réactions/critiques aux USA (ce qui compte énormément vu que c'est le pays d'origine):

- quel était le cahier des charges qu'avait Abrams pour TROS? Parce que, si ça se trouve, le destin de Ben Solo était scellé par Disney pour ce film et si il refusait, il aurait pu être viré ou blacklisté, je sais pas.

- si il y a un futur avec Ben Solo et que c'est pour ça qu'il a le destin qu'il a dans TROS, ce serait sous quelle forme? Project Luminous, c'est des fanfics ou romans? J'avais lu à un moment une rumeur sur une série avec Driver et Hamill mais j'avais mis ça sous le compte d'une rumeur sans fondement mais maintenant, plus rien ne me surprendrait. Je veux dire, je ne vois pas Driver revenir mais si on lui a promis de développer SON personnage sans qu'il soit l'accessoire pour élever Rey, plus un très gros chèque, pourquoi pas? C'est dur de résister à un chèque de 30 millions de dollars, qui mettrait ta famille à l'abri pour le reste de ta vie et te permettrait, en tant qu'acteur, de poursuivre ta carrière comme bon te semble,

- combien de temps a eu Abrams pour écrire le scénario? Parce que même avec l'aide de Terrio, les critiques disent que c'est rushé et que ça ressemble à un jeu vidéo. Pourquoi ne pas avoir repoussé la date de sortie?


On tombe tous dessus à bras raccourcis sur Abrams mais la responsabilité de ce fiasco (oui, oui, on va me dire, TFA a fait 2 milliards mais c'était un copié-collé, ou presque de ANH et c'était le retour de SW ET des anciens, donc les planètes étaient alignées positivement) si on prend la postlogie dans son ensemble, c'est:

- Disney voulait rentabiliser au plus vite l'achat et voulait utiliser les anciens de l'OT (ils n'étaient plus tout jeune, après tout et quand on voit le destin de Carrie Fisher :( ), donc cette trilogie s'est faite à la va vite et après tout, la première trilogie a aussi été tourné dans l'urgence et le chaos, pas vrai?

- Le destin des personnages principaux, Rey et Ben Solo, étaient le fil conducteur (et encore, je me demande si l'absence de Driver à la promo de TROS, dans les featurettes, dans les trailers à part le dernier, n'était pas dûe au fait qu'il était furax que le destin de Ben Solo avait été changé en cours de route et qu'il n'avait pas signé pour ça), mais il n'y avait pas vraiment de plan. C'était laissé à l'imagination des metteurs en scène. Ils avaient un cahier des charges à respecter et basta, débrouillez-vous avec, les gars,

- TLJ a fait dérailler le programme de Disney car c'était trop clivant. Une partie des fans n'a pas suivi et elle a été très bruyante et agissante,

- Puis Carrie Fisher est décédée et le plan pour TROS est partie en sucette. Trevorrow n'a pas pu pondre un script qui plaisait à LF et Disney et a été viré,

- Abrams est revenu et le problème, c'est qu'il est meilleur pour démarrer des histoires que pour les terminer (c'est lui-même qui le dit), qu'en plus il a eu très peu de temps pour paufiner le script, qu'il avait une obsession malsaine avec Rey et qu'il a achevé de la transformer en Mary Sue dans cet opus

- Et on arrive à... combien à rottentomatoes? au même niveau que TPM? C'est pas très brillant. Si le BO ne suit pas, Kennedy va servir de fusible.

Bref, si tout ça se confirme, je n'envie pas Abrams, Ridley and co pour la promo de ce film, ça doit être vachement incomfortable. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait des huées à certaines premières.

Je repense à cette vidéo ou une journaliste demandait au groupe ce qu'ils pensaient de la fin. Russell? des pleurs. Boyega et Isaacs? Visages de plomb. Anthony Daniels, "40 ans et tout ça pour ça?", Ridley "Visage horrifié genre c'est pas ma faute, c'est pas ma faute", KMT 'Grimace d'horreur (c'était une Reylo, et en plus son perso se fait mettre au placard méchamment).

Bref, on avait tous les indices, en plus des leaks. Il ne reste plus qu'à voir comment ça va se terminer. Et si ça se termine mal…


Non, je ne serais pas ravie. Ca ne me fait vraiment pas plaisir, ce qui est en train de se passer. Honnêtement, certains vont me trouver trop émotive mais quand je vois certaines critiques, certaines vids, j'ai la gorge qui me serre. Alors j'imagine les acteurs qui ont travaillé dur et j'ai l'angoisse de ce que l'avenir réserve à SW. Surtout quand les langues se délieront sur Johnson, Abrams, Kennedy, les acteurs, ceux qui s'entendaient bien entre eux, ceux qui ne pouvaient pas se sentir… j'ai peur que si TROS est un semi-échec, certains vont craquer et tout balancer, contribuant encore plus à dénigrer cette postlogie.

Oui, je hais le scénario de TROS, j'espérais une fin apaisée pour les personnages.Mais
Spoiler: Afficher
Ben Solo meurt, pas de Force Ghost et Rey se retrouve seule, sur une planète désertique, sans famille donc retour à la case départ. En quoi c'est une fin remplie d'espoir????


Ce n'est pas un film joyeux particulièrement en effet. Mais pourquoi le serait-il ? C'est un film d'adieux, de deuil, le nôtre en l'occurence. On enterre la saga Skywalker.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne saura probablement jamais ce que pense Driver de son perso, c'est quelqu'un de globalement assez réservé et "élégant", je ne le vois pas trashtalk ses films (ou même les encenser). Quant à reprendre le rôle de Ben, je n'y crois pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul acteur de la postlo à qui la question d'un retour futur n'a pas été évoquée. Vu tous les projets qu'il a et le peu de promo qu'il a fait pour TROS, je doute qu'on le revoit un jour... mais qui sait, l'histoire me donnera peut être tort, ce qui ne serait pas pour me déplaire tellement j'ai apprécié ses prestations :cute:

Tomab17 a écrit:Ce n'est pas un film joyeux particulièrement en effet. Mais pourquoi le serait-il ? C'est un film d'adieux, de deuil, le nôtre en l'occurence. On enterre la saga Skywalker.


Oui mais dommage que le film n'ai pas été vendu/marketé comme ça, ça aurait évité certaines déconvenues...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:On ne saura probablement jamais ce que pense Driver de son perso, c'est quelqu'un de globalement assez réservé et "élégant", je ne le vois pas trashtalk ses films (ou même les encenser). Quant à reprendre le rôle de Ben, je n'y crois pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul acteur de la postlo à qui la question d'un retour futur n'a pas été évoquée. Vu tous les projets qu'il a et le peu de promo qu'il a fait pour TROS, je doute qu'on le revoit un jour... mais qui sait, l'histoire me donnera peut être tort, ce qui ne serait pas pour me déplaire tellement j'ai apprécié ses prestations :cute:

Tomab17 a écrit:Ce n'est pas un film joyeux particulièrement en effet. Mais pourquoi le serait-il ? C'est un film d'adieux, de deuil, le nôtre en l'occurence. On enterre la saga Skywalker.


Oui mais dommage que le film n'ai pas été vendu/marketé comme ça, ça aurait évité certaines déconvenues...

C'est vrai que la fin est triste, malgré le fait que l'on sait que l'héritage Skywalker va perdurer à travers Rey, ça n'empêche pas que tous les Skywalkers ont disparu et ont beaucoup souffert dans cette postlogie particulièrement. Personnellement c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de suite avec Rey et cie. Outre le fait que je ne suis pas amoureuse du personnage, je trouve qu'une suite sans les Skywalkers n'aura pas la même saveur, je ne vibrerai pas de la même manière avec des personnages qui n'ont plus de liens réels avec cette famille. Je préfère que la saga Skywalker s'arrête avec la mort des Skywalkers et qu'on aille explorer d'autres parties de l'univers Star Wars à présent. Je n'aime pas l'idée d'exploiter une même saga à l'infini, si c'est pour qu'on ne retrouve plus les éléments qui en faisaient son intérêt ce n'est plus la peine pour moi, aimer quelque chose, c'est aussi accepter qu'il y ait une fin à un moment donné.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar } Ash { » Jeu 19 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais vous êtes tous en deuil ma parole, cette fin est cohérente ^^
Les Skywalkers sont morts, leur philosophie va perdurer, leur mémoire va perdurer mais plus aucune enveloppe charnelle !

La prochaine trilogie si elle devait aboutir devra explorer l'ancienne république, et surtout, surtout pas la période après la postlogie.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Enfin, la philosophie des Skywalker est pas très claire quand même :transpire: si c'est juste celle du CL, mouais bof, Luke disait quand même quelque chose de très beau dans TLJ, qui est que le CL ou CO ne sont pas l'apanage des Jedi et des Sith, qu'on les trouve partout dans la nature à des échelles... "naturelles" justement :lol: Après personnellement, je ne recherche pas nécessairement la cohérence absolue ou au contraire l'incohérence, c'est juste que la fin ne m'a pas satisfaite pour pleins de raisons. Et comme le sujet de départ était l'absence de fantôme de Ben, je me disais juste qu'il y avait peut être une raison à cela, pour permettre à LF de un jour, peut être, s'ils le souhaitent, revenir sur Ben Solo comme ils ont pu le faire pour Palpatine.

} Ash { a écrit:La prochaine trilogie si elle devait aboutir devra explorer l'ancienne république, et surtout, surtout pas la période après la postlogie.


On parlait d'un post-postlogie à cause des propos de KK qui disait que LF n'excluait pas d'un jour raconter de nouvelles choses avec les personnages de la saga skywalker (enfin, la tournure de phrase laissait clairement entendre une suite à la postlo)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Emiga » Jeu 19 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette fin n'a absolument rien de cohérent.
Il y a une notion qui, pourtant nommée dans ce film, la soi-disant "dyade ", évoquée dans TFA et développée dans TLJ, n'est absolument pas explorée et exploitée dans ce film lamentable , et balaie d'un revers de la main la notion d'équilibre de la force, suggéré par Luke avec le premier Jedi dans TLJ, et représentée par Ben ET Rey, qui ne vont pas l' un sans l'autre. Résultat : un film fadasse et convenu, vu et revu, sur des gentils contre des méchants, le meilleur personnage de la postlogie, KYLO, complètement sous- exploité, et qui se fait voler son nom par Rey.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Emiga a écrit: vu et revu, sur des gentils contre des méchants, .


Euh. . . c'est star wars tu sais hein :wink: même si je trouve justement que la relation rey -ben nuance cet aspect là pour le coup, mais bon
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Emiga » Jeu 19 Déc 2019 - 0:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et c'est pour ça, BIBI8, que beaucoup de gens ont détesté TLJ, le seul film ayant le mérite d'avoir apporté un peu d'originalité et d'audace, tout en restant fidèle à l'esprit Star Wars! :D
Cette postlogie, c'était de l'or en barre, un petit bijou, timidement amorçée avec TFA, et flamboyant avec TLJ.
Ce dernier opus a tout fait capoter.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Emiga a écrit:Et c'est pour ça, BIBI8, que beaucoup de gens ont détesté TLJ, le seul film ayant le mérite d'avoir apporté un peu d'originalité et d'audace, tout en restant fidèle à l'esprit Star Wars! :D
Cette postlogie, c'était de l'or en barre, un petit bijou, timidement amorçée avec TFA, et flamboyant avec TLJ.
Ce dernier opus a tout fait capoter.


Il faudra voir sur la durée, déja l'avis sur le 8 a quelque peu changé pour certains avec le temps on est qu'à la sortie du 9 il est trop tôt pour parle de ça à mon avis ( même si j'ai adoré les 3 films personnelement :diable: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Emiga » Jeu 19 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai, tu as raison, mes réactions sont légèrement épidermiques, mais cette postlogie était pour moi, tellement prometteuse que je suis tombée des nues cet après-midi.
Il est prévu que j'aille revoir le film... mais pas tout de suite.
Là je digère . Mal.

Mais il me semble peu probable que je change d'avis sur cette dyade et la relation Ben /Rey. Pour moi, c'était le fil conducteur de cette postlo.
Comme annoncé par JJ Abrams, d'ailleurs.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs, dans le dictionnaire anglais, dyade désigne une relation et connexion fortes, similaire à celles que des époux peuvent avoir. Donc, basiquement, des âmes soeurs. D'ailleurs, je ne sais plus dans quel roman de l'UE actuel (un bouquin qui explique certains grands principes de la force je crois ?), il était écrit qu'un force bond ne se brise jamais et que si l'un des protagonistes meurt, l'autre ressent à jamais son absence en lui et dans la force. La fin est donc d'autant plus douce-amère si Rey perd son âme-soeur. Au moins dans Roméo et Juliette, les deux meurent et se retrouvent dans la mort (en plus de permettre la réconciliation de deux camps opposés par leur décès :cute: ).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Emiga » Jeu 19 Déc 2019 - 1:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ahh là Morito tu fais fondre mon petit coeur de Reylo...
En fait, c'est pas la mort de Ben qui me fait enrager... c 'est le traitement du personnage.. tellement complexe et riche..
même si bien sûr, j'aurais préféré qu'ils restent unis.
Bon ben là c'est ce qui peut se passer.
Finn est définitivement friendzoné..
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations