Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Kylo R3n » Lun 02 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

[EDIT Modération : si vous n'avez pas vu le film faîtes attention, les spoilers sont autorisés dans cette partie du forum]

On prend un petit peu d’avance, mais dans 2 semaines sort enfin le dernier volet de la postlogie.

Sera t’il celui qui réconciliera les fans (impossible!), ou au contraire, divisera t’il comme Les Derniers Jedi ?
Parviendra t’il à apporter une conclusion satisfaisante à l’ensemble de la saga numérotée ?
Rendra t’il cohérent cette postlogie ?

Nous aurons toutes les cartes en mains pour répondre à toutes ces question dès le 18 décembre.

Et surtout, vous pourrez, pour les plus chanceux d’entre vous, y répondre dans 16 jours, et donner votre avis sur cet ultime épisode consacré à la famille Skywalker.

Hâte d’y être !

PS : Vous pouvez donner votre avis librement ici, mais les passages concernant le scénario et l’intrigue seront systématiquement sous une balise spoiler !
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Je prends de l'avance aussi.
Ce film est super cool ! :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kylo R3n » Lun 02 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

DarkNeo a écrit:Je prends de l'avance aussi.
Ce film est super cool ! :paf: :D


Génial ! :lol:
Mais tu as oublié la balise spoiler ! Gare à toi :wink:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

L'objectif, c'est que ce topic dépasse celui sur TLJ en termes de pages et qu'il devienne aussi culte que son illustre prédécesseur :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

çà va être difficile de dépasser celui de TLJ vu les polémiques que ce dernier a entrainné :wink:
Plus de polémiques c'est pas possible,là on ne pourra avoir que :
-> Anakin il est où Anakin ?
-> K.R. c'est pas bien
-> Rey trop puissante
-> Finn/Poe faudra qu'il y ai un truc entre ces 2 là et çà prendra des pages croustillantes
-> Le "Trou" s'il y a devra être comblé ... de critiques ?
Après on aura les éternels copiés/collés des épisodes anciens
çà fait des pages mais peut-être pas autant que le simple lancer de sabre laser de Luke à la flotte :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

SIeW a écrit:L'objectif, c'est que ce topic dépasse celui sur TLJ en termes de pages et qu'il devienne aussi culte que son illustre prédécesseur :cute:


C'est déjà fait avec le topic sur le scénar de l'épisode neuf. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

DarkNeo a écrit:C'est déjà fait avec le topic sur le scénar de l'épisode neuf. :paf:


J'ai vérifié et le topic sur le scénar de TROS a été créé avant celui sur "votre avis sur TLJ". Donc il a eu plus de temps pour grossir :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2019 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Effectivement.

Comptez pas sur moi pour grossir celui-ci après la sortie du film. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Lun 02 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 02 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Plutôt :
Image
:paf: Mais bon le JDG c’est pas mal aussi
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarthSion » Lun 02 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Kylo R3n a écrit:Sera t’il celui qui réconciliera les fans (impossible!), ou au contraire, divisera t’il comme Les Derniers Jedi ?
Parviendra t’il à apporter une conclusion satisfaisante à l’ensemble de la saga numérotée ?
Rendra t’il cohérent cette postlogie ?


Sera-t-il ? Divisera-t-il ? Parviendra-t-il ? Rendra-t-il ?

Mais j'apprécie l'effort.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Déc 2019 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Mon nouveau défouloir :love:

Mais impossible que ce soit pire que TLJ, car j'avais énormément d'espoir pour le 8, or j'en ai plus rien a faire du 9 qui a à peine l'importance d'un spin-off pour moi, donc je râlerai pas ou presque.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Déc 2019 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Chouette, on peut déjà voter ! Alors voyons, je me tâte...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 02 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

SIeW a écrit:Image

Oui oui bien sur :lol:
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:Mon nouveau défouloir :love:


Moi mon "défouloir" ce sera le topic "les + et les - de la postlogie" :lol:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Pour eviter le flood on rouvrira le topic le 18 !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 7:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce sera fait ce soir à partir de 20h30 pour ma part. :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon d'après ce que j'en apprends à droite à gauche , mes pires craintes se confirment ..Le 9 pisse allégrement sur le 8 . Disney cède face aux haters , c'est une belle leçon . Popu la première fois je n'irai pas voir un Star Wars au cinéma , et je ne le regarderai même pas en vidéo . L'épisode 9 n'existe pas pour moi
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La même critique mais spoiler cette fois.
Âme sensible (aux Spoil) s'abstenir !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:Mon nouveau défouloir :love:

Mais impossible que ce soit pire que TLJ, car j'avais énormément d'espoir pour le 8, or j'en ai plus rien a faire du 9 qui a à peine l'importance d'un spin-off pour moi, donc je râlerai pas ou presque.


Idem. Ceci étant, ce topic va probablement interroger la postlogie dans son ensemble vu qu'enfin tout est sorti. A mon avis on va rapidement dépasser celui de TLJ.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon je sors à l’instant de la salle et pour un avis express j’ai apprécié le film dans sa globalité même si il est loin d’être parfait. Je ferais une critique un peu plus longue quand je serais rentré chez moi
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mon avis à chaud?
He beh!

On dirait une fanfiction fait par qqun qui n'aurait vu que l'Episode 7. :D
Un très bon moment pour ma part. Très rythmé,bien moins chiant que Les Derniers Jedi. Plus de bonnes idées,de bons designs,de beaux combats et de tout.

Il est très riche attention.

Avis mlus détaillé quand je pourrais afficher des spoilers et que j'aurais quitté le ciné. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors le popcorn.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 18 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tout juste sorti est: mon nouveau numéro 1 dans mon classement. Enorme enorme enorme mon préféré un p..... de régal.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mon dieu mais qu'est-ce que j'ai été voir... Réaction purement à chaud pour ma part, je sors tout juste donc excusez mon manque de rationalité :transpire: mais vraiment, ça a été une catastrophe pour moi. Pourtant, la réalisation est au top, merci aux acteurs de s'être autant donné mais alors le fond... mon dieu, le fond est irrattrapable. Rythme très (trop) rapide mais la séance m'a paru interminable.

Je pense qu'il faut que je laisse décanter les choses car impossible de formuler une critère globale pour l'instant mais mon premier ressenti est vraiment très négatif...

Honnêtement, je pense rester sur le VII et le VIII sur cette postlo, l'épisode IX se fera dans ma tête et avec les headcannons d'autres fans.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et voilà, la saga Skywalker est terminée !!
Voici mes réactions à chaud (je suis sorti de la salle il y a 15 minutes), désolé si c'est un peu brouillon : je vais écrire comme ça me vient !

Spoiler: Afficher
C'est vraiment un bel épilogue. Je ne regrette pas d'avoir lu les leaks de JediPraxis (qui, force est de l'admettre, se sont tous vérifiés), car entre connaître une information et la voir sur l'écran, il y a une sacré différence !

Je suis satisfait et heureux de tout ce que j'ai vu. La mort de Leia m'a fait un effet que je n'attendais pas :cry:, d'ailleurs toutes les scènes où elle apparaît sont vraiment bien, on dirait qu'elle était sur le plateau de tournage !
Le rythme du film est très soutenu, mais intense (ça m'a rappelé ROTS par bien des aspects).
Palpatine est creepy à souhait, on sent un vrai plaisir de McDIarmid à l'incarner une nouvelle fois !
De même, C3PO est bien plus présent et c'est un vrai plaisir !!

Concernant Rey, je trouve tout d'abord que Daisy Ridley a vraiment progressé dans son jeu, elle m'a paru très juste sur toutes ses scènes. Le fait qu'elle soit une Palpatine de sang, mais une Skywalker de nom, à la fin, apparaît vraiment comme quelque chose de justifié et qui envoie un message plutôt positif (ce ne sont pas nos origines qui nous définissent entièrement, mais nos choix), qui est de plus en résonance avec le parcours de Luke et Leia.

Concernant Ben Solo, là encore belle performance de Driver ! Son histoire ne pouvait pas finir autrement selon moi, et je n'ai pas ressenti de tristesse à l'idée qu'il meurt à la fin, plutôt une sorte de soulagement pour le personnage. Ses souffrances sont finies, il peut rejoindre sa mère, son père, son grand-père...

J'attendais beaucoup une apparition d'Anakin... Qui s'est seulement faite vocalement, comme annoncé dans les leaks, et au final... Et bien j'en suis satisfait ! A voir en VO bien vite pour entendre les vraies voix, mais j'ai reconnu Anakin, Yoda et Mace Windu (!!). Là encore, la symbolique est forte, et l'appuyer visuellement n'était pas nécessaire à mon avis.

Enfin, la scène finale, qui m'a arraché là aussi quelques larmes... Voir Rey devant la maison des Lars, glisser jusque dans la cour ensevelie de sable, comme quand elle était sur Jakku... C'est une boucle qui se boucle. Je repensais à Shmi, à Anakin et Padmé, à Luke... C'est vraiment un bel hommage, qui se fait très naturellement, sans que ce soit forcé ou que ça fasse fan-service. C'est juste beau.


Voilà, deuxième séance ce soir 21h30 afin de le voir avec un nouvel oeil, mais je pense vraiment que cet épisode donne un sens et une direction à cette postlogie. Je suis heureux d'avoir vu ce film ce matin, tout simplement car il m'a donné des émotions et qu'il a un message : et c'est ce que j'ai toujours adoré dans Star Wars.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Meilleur épisode de cette trilogie selon moi, synthèse des forces des deux épisodes précédents. Quelques moments moins bons, surtout vers la fin, mais globalement je suis très satisfait du style, de l'élégance de la chose. Le hic principal réside dans les problèmes posés par la prélogie depuis l'origine : l'absence de grand méchant qui oblige Palpatine à revenir, et dans le rythme du film, ultra soutenu. Il y a trop à dire, trop à raconter, la faute à deux épisodes précédents trop introductifs. C'est d'une densité telle qu'il faudra que j'aille le revoir rapidement pour le digérer un peu mieux. Cependant, la boucle est bouclée et Star Wars selon moi est sauve. Merci JJ.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mer 18 Déc 2019 - 13:21, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:Meilleur épisode de cette trilogie selon moi, synthèse des forces des deux épisodes précédents.


Intéressante ta remarque , alors que tout ce que je lis tendrai à dire que l'épisode 9 a à cœur d'effacer l'épisode 8. Du coup je serai curieux d'en savoir plus
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PresidentGG

:jap: :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon maintenant que je l’ai vu, je peux confirmer qu’il n’y a rien à sauver. Pas même une scène.

Je ferai une critique détaillée sur mon ordi.

En tout cas, l’exploit c’est que même en sachant presque tout de ce film avant de le voir, cet épisode a quand même réussi à m’exaspérer.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 13:24, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jo Skywalker » Mer 18 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon voilà je sors de ma séance... et franchement je sais pas trop quoi dire en faite. Je suis très confus de ce que je viens de voir pour le moment
《- J'arrive... J'arrive pas à y croire
- Voilà pourquoi tu échoues》
Jo Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Sep 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

si j'ai bien vu ce que j'ai vu : en 5 secondes d'une scène ignoblesement gratuite, Abrams détruit l'héritage de Lucas :love:

d'ailleurs c'était tellement gratuit que je me demande bien pourquoi j'ai payé 14€ pour le voir :roll:

heureusement on m'a offert une ptite affiche SW Imax :
je rentre dans mes frais :lol:

c'était nimp, dément, gratuit, abusé mais presque trop que ça en devenait plus que tolérable :whistle:
j'ai presque envi de croire qu'on pourra pas faire pire que le VIII du coup :oui:
par contre c'est bien un rmk de SWBF2 :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de voir,aussi et c'est loin le meilleur de la trilogie et çà a été dit plusieurs fois par d'autres à la sortie :cute:
J'expliquerais plus tard après le manger
Je dirais juste qu'Adam Driver est juste magnifique dans sa prestation et rend un vibrant hommage à sa filiation :oui:
Dès la sortie du ciné j'avais hâte d'être à dimanche pour y retourner :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et aucun applaudissement dans la salle où j’étais. Pourtant à cette séance, les plus motivés et impatients devaient être là. Tout le monde s’est empressé de partir et était atone. Quand je pense à l’accueil de ROTS il y a 14 ans... Je m’en souviens comme si c’était hier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Blue » Mer 18 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker

SIeW a écrit:L'objectif, c'est que ce topic dépasse celui sur TLJ en termes de pages et qu'il devienne aussi culte que son illustre prédécesseur :cute:

Chiche :paf: !J’en suis ! :paf:
Sauf que je ne sais pas encore dans quel camp je serai car je ne pourrai voir le film que ce soir... Quoi qu’il en soit... je sens qu’on va bien s’amuser. Que la fête commence ! :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le IX, c'était ça :

Image

Un maxi best of. Avec la sauce et tout.
Gras, sucré, réconfortant.

Trop riche et un peu écœurant, aussi.
Je reviendrai développer mais d'abord je vais prendre le temps de lire les retours ici. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon alors: Il y a 3 raisons principales pour lesquelles j'adore Star wars: la musique, les relations entre les personnages et la Force, sur ces 3 aspects je trouve le film fantastique.
Un grand bravo aux acteurs qui se sont donnés à fond à Abrams qui n'avait pas un rôle évident, et à John Williams qui a fait un boulot plus que fantastique sur ce film et la saga en général.
Ma crainte principale était sur Leia, et vu les circonstances je ne pense pas qu'ils pouvaient faire mieux et je suis vraiment agréablement surpris à ce niveau là.
C'était mon petit avis sur ce film qui je pense est mon préféré de la saga même si il faudrait que je le revois tellement il se passe des trucs :lol:
Que la force soit avec vous.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar RenMouche » Mer 18 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

xximus a écrit:Le IX, c'était ça :

Image

Un maxi best of. Avec la sauce et tout.
Gras, sucré, réconfortant.

Trop riche et un peu écœurant, aussi.
Je reviendrai développer mais d'abord je vais prendre le temps de lire les retours ici. :jap:


Je ne peux pas dire beaucoup mieux : trop de sous histoires, trop de nouveaux personnages, un rythme trois fois trop rapide et expédié, de très bonnes idées et de beaucoup moins bonnes, des incohérences énormes comme on en avait plus vu depuis l'épisode 2...

C'est pas mauvais mais pas top non plus, les passages avec Leia sont ratés: pas de miracle, son interlocuteur fait la conversation et elle dit des banalités pour acquiescer.

J'attendais beaucoup de palpy, j'ai été globalement déçu.

Les derniers Jedi reste pour moi de tres loin le meilleur de la postlogie, et l'un des meilleurs de la saga. ESB ne sera jamais dépassé.

Un deuxième visionnage s'impose.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

tellement "écœurant", Xim, qu'on passait presque au sens québecois du terme :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar guizmolebo » Mer 18 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi j'ai trouvé le film élégant, remettant le mythe à la place qu'il n'aurai jamais du quitter:Au sommet !!!
Il y a même des moments de pure grâce...émouvants.
A aucun moment je n'ai ressenti de moments ou scènes génantes comme dans TLJ.D'ailleurs Merci JJ Abrams de chier sur TLJ et Rian Jonhson...ça m'a fait plaisir, notamment une scene!!!!! :lol:
Esthétiquement très réussi avec enfin un côté obscur bien Dark comme l'aurai apprécié un HR Giger...
Le film va effectivement trop vite et j'aurai aimé une pause à certains moments.
La fin est magnifique.
Je suis retourné dans le cinéma ou j'avais vu mon premier Star wars 37 ans plus tôt et tout comme REY à la fin, j'enterre ma jeunesse, avec une certaine nostalgie, mais heureux et paisible.
Modifié en dernier par guizmolebo le Mer 18 Déc 2019 - 14:02, modifié 1 fois.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon, je me demande si après ce film, certains douteront encore que Rey est une Mary Sue.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Mer 18 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Me revoici après 2 ans d'absence, tel un acteur de l'OT sorti du formol pour rejoindre la postlogie. Je sors de la séance Imax à Toulon (franchement visuellement Imax 3D: une tuerie). Je fais partie de ceux qui ont mis 5/5. Sans spoiler je dirais juste que cet Episode IX m'a replongé au ciné quand j'étais gamin devant l'OT (j'ai 46 balais). Pour ma part un condensé de tout ce qu'on a vu dans les épisodes précédents (moins la prélogie faut l'avouer), une magnifique conclusion à la saga Skywalker, j'ai eu 3 fois la boule au ventre avec les yeux qui piquent un peu. Des défauts comme dans tous les autres films de la franchise, mais quel film en est exempt ?
Je retournerai le voir avec grand plaisir pour mieux apprécier certaines scènes.
Bon visionnage à toutes et à tous, je vous envie de ne pas l'avoir encore vu !
Modifié en dernier par crostif06 le Mer 18 Déc 2019 - 14:45, modifié 3 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar stn » Mer 18 Déc 2019 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Globalement je suis sorti avec une bonne impression. C’est loin d’être parfait mais quel SW l’est.

La trilogie dans son ensemble se tient mais le poids de l’épisode 8 qui suit directement le 7 contraint le film à ne jamais faire de pause. C’est du 0 à 100 en 0,1 seconde sans ne plus jamais redescendre.
Tout ça aurait pu être mieux raconté sur 3 films...

Le film est parfois (trop) généreux en clin d’œil et fan service mais est aussi très frustrant par moment (Quand toute la flotte débarque...).

A revoir quelques fois pour un avis définitif mais c’est sûrement le SW le plus explosif.
stn

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

(Je métais trompé de topic en fait :x )

Vu. Adoré.

Très intense, il aurait limite fallu deux films.Comme ROTS y a 15 ans beaucoup de mal a tout assimiler en une fois ça méritera d'autres revisionnages

On a un peu le même sentiment que Rogue One où tout s’enchaîne très vite de lieu en lieu pendant la première moitié avec tout un tas de perso qui au final n'ont pas le temps d'être trop développé.

Quelques points dont je reste moyen fan et quelques points de pinaillages mais pas plus que les autres. Et ma seule réelle déception :

Spoiler: Afficher
Quasi pas de musique pendant le duel final Kylo/Rey ? Why ? :?


Bref une belle conclusion... et je veux une suiteavec Rey et Finn qui soit son premier élève. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Sinon, je me demande si après ce film, certains douteront encore que Rey est une Mary Sue.


Oui, il y en a, t'inquiète donc pas. Plutôt que d'asséner ce genre de remarque juste pour asticoter les autres, si tu nous disait pourquoi tu trouve que c'est une Mary-Sue, au regard de ce que tu as vu dans le film ? Histoire qu'on ai peut être une vraie discussion sur le film, plutôt que de la provoc gratuite...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 18 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, je vais essayer de faire une critique la plus constructive possible.
Pour être franc en sortant de l'épisode IX de Star Wars vous allez sentir... De la frustration, encore de la frustration, toujours de la frustration... Pourquoi ? Parce que ça va vite, très vite, trop vite...

Croyez moi vous allez maudire la "course poursuite" de destroyers du VIII et toutes les scènes où Luke boit du lait de mammifère marin... En vous disant le temps perdu inutilement sur des broutilles alors que l'épisode IX en manque, justement, de temps !
Bon Dieu le film est dense ! Et vous allez devinez assez vite les conséquences qui en découlent : les ENOOOOORMES ficelles scénaristiques.
Si elles vous ont gêné dans le VII et le VIII, franchement épargnez-vous un visionnage en salle, vous allez grincer des dents et potentiellement claquer la porte du cinéma... :paf:

Le positif :
- La réalisation de JJ Abrams est toujours au poil, elle vous plonge dans l'action d'une façon incroyable
- On a enfin un peu plus d'ambition visuelle de l'ami JJ. On est encore loin de la claque visuelle de Valerian et Laureline (je parle juste du visuel hein... :wink: ) mais c'est déjà plus appétissant que l'épisode VII. Forcément on ne peut plus trop s'écarter de ce qui a été fait précédemment
- Les acteurs jouent bien. Il faut le saluer. Et Bon Dieu que ça n'a pas dû être facile. Mention spéciale à Daisy Ridley qui peut enfin montrer la palette de son talent. Forcément vu que son personnage peut ENFIN se définir. :paf:
- C3PO a un rôle important et ça devient l'un des personnages les plus attachants de Star Wars... Alors qu'il n'était sensé être que secondaire... :cute:

Je vais passer au négatif maintenant. Nom de Zeus si un jour on m'avait dit que la suite officielle de Star Wars serait un mélange entre La Saga du Prince Ken et Dark Empire (dédicace aux anciens de l'UE Legends qui traîneraient encore dans le coin) je ne sais pas quelle aurait été ma réaction, j''aurais hurlé de rire je crois, ou éclaté en sanglots...

En terme de scénario on sent qu'il manque du temps à JJ Abrams. Et forcément cela entraîne de grosses ficelles scénaristiques. Voyez l'expérience de l'épisode IX comme une expérience sensorielle, comme un kaléidoscope fonçant à plein vitesse. Vous allez rire, pleurer, ressentir un énooooorme pincement au cœur pendant les scènes de "nostalgie"... Puis en sortant de la salle vous vous direz... "QU'EST-CE QUE QUOI ?" Il aurait fallu 3H45 à JJ Abrams. Oui. Un Lord Of The Rings, ni plus ni moins. Ou alors de réaliser l'épisode VIII... :siffle:

Vous allez être chahuté comme dans un manège Disney. A peine aurez-vous le temps d'essayer de vous fixer sur un élément que déjà le manège fait un looping puis un virage vers autre chose. C'est beau, ça claque, ça en met plein les mirettes. Et dans le même temps ça enchaîne les phrases un peu bidon, les poncifs vus et revus, le fan service, etc.

Bon je passe en spoiler maintenant :
Spoiler: Afficher
Bon déjà le début est vraiment "space". Je sais c'est le principe d'un "space opera" mais là... Le menu déroulant balance que Palpatine a signalé son grand retour. Croyez moi ça fait vraiment balancé comme ça... Ils ont LITTERALEMENT sorti Palpatine de la pochette surprise.
Oh certes un personnage très secondaire (Dominic Monaghan) balance des hypothèses expliquant son grand retour. Mais n'en attendez pas plus, vous n'auriez rien d'autre... :paf: Et croyez moi si vous trouviez Rey vraiment cheaté... Vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps devant la puissance de Palpatine... :paf:

Chaque personnage se voit enfin confier la responsabilité qu'on attendait enfin d'eux mais comme ça leur tombe dessus en l'espace de 4min30, on est frustré, frustré, frustré... Car on aurait aimer savourer un peu plus de les voir prendre leur rôle. C'est tellement rapide que ça en devient frustrant.

Poe Dameron devient enfin le chef de la Resistance.
Finn prend enfin la tête des troupes et met son expérience passée au service de la cause.
Rey peut enfin avancer car elle sait QUI elle est et CE qu'elle est.

Saluons les tentatives d'Abrams d'essayer de remédier aux défauts des précédents épisodes. Rey a enfin droit à un minimum d'entraînement. Kylo Ren est enfin menaçant et enfin à la hauteur de Rey (un comble pour un méchant... :paf: )

Bon faisons par ordre. Rey d'abord.
Je trouve que le personnage devient un peu plus attachant. Et oui je vous ai fait tenir en haleine, mais Rey est bien la petite-fille de Palpatine. Comme Ken était son petit-fils dans la saga du Prince Ken :transpire: Que dire de plus.
En gros Palpatine a survécu dans une espèce corps de poupée de chiffon (un cadavre de clone ? son cadavre initial ?) et a besoin d'un corps jeune. Snoke était une marionnette (On ne saura pas de qui c'est le corps...) Il veut donc transférer son esprit dans sa petite-fille (comme il voulait le faire dans Anakin SOLO dans l'UE Legends). Pour que cela marche Rey doit tuer Palpatine, après que ce dernier ait réalisé un rituel, entouré de milliers de suiveurs sith (qui sont dans les gradins d'une arène).

Bah elle a une fin logique. C'est la gentille, elle bat le méchant, son grand-père revenu d'entre les morts. En renvoyant les propres éclairs de Palpatine sur ce dernier, qui meurt, tué par lui-même. On sent un lien assez fort entre Leia et elle. Dommage de ne développer ça que dans le dernier film. On se demande même pourquoi Leia ne s'est pas chargé de l'entrainement de Rey tellement ça semble couler de source entre elles... :transpire: C'est ça pendant tout le film. Vous vous dîtes "Héééé mais en faîtes c'était une bonne idée ça, pourquoi on n'a pas développé sur trois films ?".
Oubliez Luke ici. Il est anecdotique. Et son fantôme de Force peut attraper un sabrelaser au vol (joli clin d’œil au fait qu'il l'est jeté par dessus l'épaule dans le VIII). Oui les fantômes de Force sont tangibles... :transpire:

Poe Dameron
Le personnage est toujours sympathique. Il a ses mauvais côtés aussi (toujours emporté, toujours un peu "j'ai raison"). La relation avec Rey est amusante... Puisqu'elle est tendue. Mais pas comme Leia et Han, avec du flirt dedans. Nope. Comme deux personnes qui se prennent la tête... :transpire: Pareil. Vous vous dite "Hééé mais c'est pas mal ça !" Mais boum, vous n'avez pas le temps de développer car le scénario doit avancer. Et les héros faire un gros câlin de fin. Par contre oubliez la leçon qu'il a apprise dans le VIII. Poe Dameron fonce tête baissée, avec juste un embryon de plan.

Finn
Si il y a un personnage qui méritait mieux c'est bien lui. Il rencontre une autre Stormie qui a fait l'école buissonnière avec des copains. Là pareil on se dit. "Hééé mais c'est intéressant ça... Finn et d'anciens stormies qui se liguent contre leurs anciens maîtres". Mais oubliez aussi. Vous ne verrez que Jannah. Du coup un arc qui aurait pu être intéressant... Mais pareil. Peu de temps pour le développer.
Je vais même aller plus loins. Pour moi c'est Finn qui aurait dû être le Jedi. C'est lui qui aurait dû être le centre de l'histoire. C'est lui qui parvient à, ironie du sort, le mieux percevoir la beauté et la grandeur de la Force, alors que c'est lui qui ne peut pas la maîtriser.

Kylo Ren / Ben Solo
Le personnage va vers sa rédemption après en avoir vu des vertes et des pas mûres. Et finalement la raison de sa chute est expliquée. Palpatine lui susurrait des choses dans la tête en prenant la voix de Vader. Ben Solo croyait donc LITTERALEMENT que son grand-père voulait qu'il suive son chemin. Il se bat contre Rey, cette dernière tient la distance mais il la surpasse et va lui porter le coup fatal. Rey ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Leia qui déconcentre son fils l'espace d'un instant. Leia meurt dans l'effort. Rey en profite pour asséner le coup fatal à Ben. Avant de le sauver (avant qu'il ne meurt) grâce à son talent de guérison (elle l'utilise une première fois sur une chenille géante plus tôt dans le film).
Ben voit son père (qui n'est pas un fantôme de Force, mais juste son imagination). Han Solo lui pardonne (ou enfin l'imagination de Ben fait comme si son père lui pardonnait). Il jette son sabre Ikea à la mer et décide de rejoindre Rey pour l'aider à dépoter Palpatine.
Vous avez alors une scène magnifique de Rey Palpatine + Ben Solo/Skywalker sabres brandis (Rey a le sabre d'Anakin et Ben Solo celui de sa mère) faisant face à Palpatine. Sauf que c'est tout. Palpatine leur aspire leur énergie vitale à tous les deux pour se régénérer et leur mettre la branlée. Il jette Ben Solo dans le vide (pour ce que son grand-père lui a fait). Là la voie de tous les jedi donnent de la force et du courage à Rey qui se lève, prend les deux sabres et renvoie les éclairs dans la tronche de son papy...
Et Rey meurt... Oui vous avez bien lu. Rey meurt.
Ben Solo remonte des abysses, et, utilisant la dyade, une espèce de lien de Force qui l'unit à Rey, il la prend dans ses bras et posant une main sur son ventre lui redonne la vie en sacrifiant la sienne. Pendant le transfert d'énergie vitale, les deux ont le temps de s'embrasser avant que le grand ténébreux ne passe l'arme à gauche.

En gros Ben Solo a réussi là où Anakin a échoué. Il a ramené la femme qu'il aimait de la mort. En sacrifiant la sienne. Il faut le reconnaître, c'est assez beau ! :neutre:

Rey finit sur Tatooïne et enterre les sabres de Leia et Anakin. Elle a construit le sien avec son bâton, il a une lame jaune...


Bref, il y aurait encore tellement de choses à dire mais je devrais passer l'après-midi.
Pour conclure je dirai que JJ Abrams a tenté de recoller les morceaux comme il a pu. Avec un visuel et une mise en scène époustouflantes. Je suis persuadé qu'il aurait dû réaliser l'ensemble de la trilogie. Et Johnson en faire une autre. Les deux visions se télescopent. Pour le reste mettez votre cerveau en veilleuse, pensez avec votre ventre si vous voulez apprécier ! :jap:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 18 Déc 2019 - 14:37, modifié 4 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Monika Kruse » Mer 18 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors de la séance et c'est une honte sans déconner. Disney, Kathleen kenedy et tous les autres là... :pfff:

Merci de m'avoir ruiné une saga que j'adore. J'ai été encore assez bête pour leur donner de mes sous pour la séance.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar OBen » Mer 18 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum bien que vous lis régulièrement depuis au moins 2 ans.

Je sors tout juste de la séance. Donc réaction à chaud bien entendu.

Et comment expliquer mon ressenti en 2 mots : EMOTION et FRUSTRATION

C'est pour moi (et de loin) le meilleur film de cette trilogie ! Bien qu'il y ait beaucoup de frustration concernant la première partie du film qui va bien trop vite. Globalement le rythme de ce film est beaucoup trop rapide. Un peu l'inverse de TLJ quoi.

Ça n'empêche toutefois pas l'émotion d'être importante par moment et notamment à la fin. Mais ça aurait été encore plus intense si le film se posait un peu par moment.

Je n'ai eu aucun problème avec le scénario qui me convient parfaitement (même avis qu'après avoir lu les leaks).

Bref, c'est un bon film dont la fin est spectaculaire mais qui pêche par un rythme trop soutenu qui peut s'avérer de mon point de vue parfois indigeste. La tâche de ce film était trop importante après des épisodes 7 et 8 inégalement décevant tellement il y avait trop d'éléments à rajouter afin de lier le tout et surtout d'expliquer le pourquoi de cette postlogie.

Je le reverrai prochainement une 2e fois avec plaisir afin de me forger un avis définitif sur ce film.
Modifié en dernier par OBen le Mer 18 Déc 2019 - 15:32, modifié 1 fois.
OBen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Monika Kruse a écrit:Je sors de la séance et c'est une honte sans déconner. Disney, Kathleen kenedy et tous les autres là... :pfff:

Merci de m'avoir ruiné une saga que j'adore. J'ai été encore assez bête pour leur donner de mes sous pour la séance.


Qu'est-ce qui est honteux ? On peut avoir un peu de développement ? :whistle:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations