Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Sergorn » Sam 14 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais visiblement beaucoup de fans ont du mal à comprendre que c'est pas parce qu'un réalisateur aurait fait quelque chose différemment que ça veut pas dire qu'il n'approuve pas ce qu'à fait un autre. Bref une bête vision binaire comme d'habitude. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 14 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Non mais visiblement beaucoup de fans ont du mal à comprendre que c'est pas parce qu'un réalisateur aurait fait quelque chose différemment que ça veut pas dire qu'il n'approuve pas ce qu'à fait un autre. Bref une bête vision binaire comme d'habitude. :neutre:

-Sergorn


Avec toujours cette volonté sous-jacente de délégitimer. TFA serait illégitime car Abrams n'aurait pas suivi les plans de Lucas et TLJ serait encore plus illégitime car il n'aurait pas respecté Abrams qui lui même n'avait pas respecté Lucas :x
DRIII

 
 

Messagepar Potous » Sam 14 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De mon point de vue, Abrams avait déjà mené Star Wars a une impasse avec la fin de l'épisode 7 et les différents choix scénaristiques trop prévisibles s'ils étaient respectés dans la suite.
Johnson à fait le bon choix de tuer Snoke et en quelque sorte, il a forcé Abrams a se surpasser pour l'épisode 9 en sortant des chemins battus qu'il avait lui même préparé pour la suite. Si l'épisode 9 s'avère être exceptionnel, ça sera paradoxalement grâce à Johnson qui aura réussi à exploiter le potentiel de Abrams en lui donnant un vrai défi :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai revu ce soir pour finir mon revisionnage de la saga ( excepté le 1 le 2 et Solo, oui j'ai fait un tri ^^) Et qu'est ce que j'adore ce film ! :lol: Mon préféré de la saga pour l'instant en espérant que mercredi il deviendra le deuxième :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 15 Déc 2019 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Et Corleone, tu as très bien compris et apprécié le film. Ta lucidité et ton affection pour lui t’honorent.


Ce que je peux détester ce genre de commentaire stupide et dédaigneux...
Si on aime pas le film c'est qu'on ne la pas compris et qu'on manque de lucidité c'est ça?

C'est du même niveau que ceux qui disent que pour aimer Marvel, il fait être un crétin qui ne connait rien au cinéma
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 3:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:
matou a écrit:Et Corleone, tu as très bien compris et apprécié le film. Ta lucidité et ton affection pour lui t’honorent.



Ce que je peux détester ce genre de commentaire stupide et dédaigneux...
Si on aime pas le film c'est qu'on ne la pas compris et qu'on manque de lucidité c'est ça?


Je pense que tu n'as pas saisi la petite pointe d'ironie de Matou :lol: sachant qu'il n'a pas des masses apprecié le 8 ça m'étonnerait que c'est ce qu'il voulait dire ( mais c'est le mieux placer pour le dire) :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 15 Déc 2019 - 3:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mes excuses dans ce cas. J'ai trop vu de soit disant intello se gargarisant de l'intelligence du film, accusant les critiques de n'être que des ignares.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 3:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:Mes excuses dans ce cas. J'ai trop vu de soit disant intello se gargarisant de l'intelligence du film, accusant les critiques de n'être que des ignares.


Le problème c'est qu'on peut très bien dire que le film est intelligent, ou qu'il est stupide si on exprime bien que c'est son point de vue, le problème c'est quand on fait passer son avis pour une réalité.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 15 Déc 2019 - 3:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout à fait c'est d'ailleurs tout l'interet d'une discussion

Je n'ai vraiment pas aimé le VIII et je ne me gène pas pour le dire mais si je viens en discuter ici c'est pour confronter mon point de vu avec celui des autres afin de le confirmer ou au contraire le faire évoluer.
Pas de l'imposer
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 4:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:Tout à fait c'est d'ailleurs tout l'interet d'une discussion

Je n'ai vraiment pas aimé le VIII et je ne me gène pas pour le dire mais si je viens en discuter ici c'est pour confronter mon point de vu avec celui des autres afin de le confirmer ou au contraire le faire évoluer.
Pas de l'imposer

:jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 15 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On a tout à fait le droit de considérer que la Postlogie fait très "cadavre exquis", c'est un style en soit mais je ne trouve pas que ça aille très bien au cinéma. :o
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:Mes excuses dans ce cas. J'ai trop vu de soit disant intello se gargarisant de l'intelligence du film, accusant les critiques de n'être que des ignares.


Pas de problème. J’ai détesté ce film, j’ai produit des analyses sur son écriture, sur son impact négatif sur les structures de l’univers, sur l’artificialité de ce que l’on nous montre.
Mais je comprends très bien que certain l’aime. On aime Malgré les défauts. Le tout c’est d’avoir la lucidité de voir les défauts et de passer outre.
Corleone le fait très bien et donc, le dialogue est permis car on a une divergence de sensibilité.
Bibi8 a une autre vision que la mienne (on voit bien que l’on ne perçoit pas les choses de la même manière) mais on en discute sereinement. Ce qui montre que son amour pour ces films ne le rend pas sourd à la discussion.

Pour les critiques en question je te rejoins. C’est de la pédanterie de personne incapables de faire la différence entre une proposition vraiment originale ou novatrice et du n’importe quoi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Bibi8 a une autre vision que la mienne (on voit bien que l’on ne perçoit pas les choses de la même manière) mais on en discute sereinement. Ce qui montre que son amour pour ces films ne le rend pas sourd à la discussion..

:wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon le film passe mieux maintenant que je sais ce qui se passera dans le IX (d'apres les fuites). Le peu d'effort mis par Johnson et Lucasfilm à teaser la suite me foutait le cafard lors des precedents visionnages, j'avais l'impression qu'on n'allait vers rien d'excitant. Là je peux prendre TLJ comme un épisode intermédiaire sympatoche entre deux grosses aventures.

Sinon ceux qui disent qu'on s'était trop montés la tête par rapport à Luke, c'est faux, c'est le film lui-même qui nous monte la tête pendant tout le premier tiers. On n'arrête pas de nous faire languir avec la fameuse raison cachée pour laquelle Luke s'est isolé. Et au final c'est juste des banalités, les Jedi ne sont pas parfaits, bla bla bla, des choses déjà établies en long et en large dans les précédents films. Dommage car il y a plein de bonnes choses dans ce film, Johnson n'aurait pas du s'embourber dans cette intrigue sans grand interet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Bon le film passe mieux maintenant que je sais ce qui se passera dans le IX (d'apres les fuites). Le peu d'effort mis par Johnson et Lucasfilm à teaser la suite me foutait le cafard lors des precedents visionnages, j'avais l'impression qu'on n'allait vers rien d'excitant. Là je peux prendre TLJ comme un épisode intermédiaire sympatoche entre deux grosses aventures.

Sinon ceux qui disent qu'on s'était trop montés la tête par rapport à Luke, c'est faux, c'est le film lui-même qui nous monte la tête pendant tout le premier tiers. On n'arrête pas de nous faire languir avec la fameuse raison cachée pour laquelle Luke s'est isolé. Et au final c'est juste des banalités, les Jedi ne sont pas parfaits, bla bla bla, des choses déjà établies en long et en large dans les précédents films. Dommage car il y a plein de bonnes choses dans ce film, Johnson n'aurait pas du s'embourber dans cette intrigue sans grand interet


Je ne pense pas que les films précédents évoquaient la responsabilité de Luke dans le basculement de son neveu (une phrase de Han dans TFA de mémoire, mais qui assez vague). Parce que la raison principale de son isolement, c'est celle-là. Il fallait une justification suffisamment forte - et je dirai même intime - pour expliquer pourquoi Luke a tourné le dos à la galaxie dans TFA. Johnson était dans l'obligation d'expliquer la radicalité d'un tel choix.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke avait été tenté de tuer son père par colère, ce n'est pas une épreuve nouvelle pour lui.

Et le film reste complètement vague sur la relation entre Ben et Snoke à l'epoque, et ne dit pas à quel point Ben avait cédé au côté obscur, donc ça n'a rien d'une explication claire. Si c'était pour faire un tel pétard mouillé il aurait peut-être mieux valu se concentrer sur d'autres intrigues
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Luke avait été tenté de tuer son père par colère, ce n'est pas une épreuve nouvelle pour lui.


Les conséquences n'ont pas vraiment été les mêmes.

Et le film reste complètement vague sur la relation entre Ben et Snoke à l'epoque, et ne dit pas à quel point Ben avait cédé au côté obscur, donc ça n'a rien d'une explication claire.


Sur les raisons de l'isolement de Luke, elle est on ne peut plus claire. L'immense sentiment de culpabilité de Luke est indépendant de la nature de la relation entre Ben et Snoke.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Luke avait été tenté de tuer son père par colère, ce n'est pas une épreuve nouvelle pour lui.

Une différence assez fondamentale pour moi c'est que Luke voulant tuer son père c'est en raison d'une situation précise ( quand Vado le provoque par rapport à Leia) La raison pour laquelle Luke a eu un bref moment de volonté de tuer Ben c'est par rapport à un pressentiment général sur le coté obscur de Ben Solo.
Pour moi ce sont deux situations qui jouent sur des plans différents, après je peux comprendre qu'on trouve que ça fait redite ( soit dit en passant pas mal de gens trouvent scandaleux cette scène car ça ne fait pas " Luke" donc bon :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Luke avait été tenté de tuer son père par colère, ce n'est pas une épreuve nouvelle pour lui.

Une différence assez fondamentale pour moi c'est que Luke voulant tuer son père c'est en raison d'une situation précise ( quand Vado le provoque par rapport à Leia) La raison pour laquelle Luke a eu un bref moment de volonté de tuer Ben c'est par rapport à un pressentiment général sur le coté obscur de Ben Solo.
Pour moi ce sont deux situations qui jouent sur des plans différents, après je peux comprendre qu'on trouve que ça fait redite ( soit dit en passant pas mal de gens trouvent scandaleux cette scène car ça ne fait pas " Luke" donc bon :lol: )


Il y a un sentiment de peur dans les deux cas. Et dans les deux cas, Luke se reprend. Sauf que dans ROTJ, le fait qu'il épargne son père après avoir failli le tuer va contribuer à ramener Vader à la lumière. Alors que le même geste dans ce que raconte TLJ, va faire plonger Ben Solo dans les ténèbres.

Dans le premier cas, on a une conséquence positive et un accomplissement pour Luke. Dans le second cas, on a une conséquence négative, dramatique, qui va conduire Luke à la déchéance.

On est clairement dans un miroir inversé et non dans une redite.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 16 Déc 2019 - 17:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi revu le film plusieurs fois depuis deux ans, et encore le mois dernier. Je n'ai pas peur de dire que mon avis a grandement changé sur lui. Je l'aime bien plus que quand je l'ai découvert au cinéma où il n'avait fait l'effet d'un film assez vide et long, parsemé de touches d'humour flash ou lourdingue auquel je n'adhérais pas. En se posant et en cherchant à comprendre l'intention derrière tout ça, j'ai appris à l’apprécier malgré tout. Mais c'est loin d'être une réhabilitation totale. Il reste le moins bon à mes yeux de tous les opus numérotés. Et celui vers lequel j'ai le moins envie de revenir périodiquement comme tous les autres.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aragnis » Lun 16 Déc 2019 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu The Last Jedi hier soir (3ème visionnage) et ce film me plaît de plus en plus. Le rythme est bon, c'est beau, et même Canto Bight passe mieux quand on sait à quoi s'attendre.

Et la scène de sacrifice de Holdo est vraiment bien fichue : il suffit de la regarder pour comprendre à quel point le "hyperspace ramming", tant décrié parce que soi-disant "détruit la cohérence de l'univers Star Wars", ne peut absolument pas devenir une technique de guerre et n'a fonctionné que parce que la scène a mis en place des éléments spécifiques à cet événement (taille des vaisseaux, effet de surprise, hubris du 1st Order). Le moment où Hux et son second comprennent la manœuvre de Holdo est génial.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quelques messages supprimés n'ayant rien à voir avec le sujet et comportant des attaques personnelles. Par ailleurs, les contestations sur la modération sont à adresser par MP.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aragnis a écrit:Et la scène de sacrifice de Holdo est vraiment bien fichue : il suffit de la regarder pour comprendre à quel point le "hyperspace ramming", tant décrié parce que soi-disant "détruit la cohérence de l'univers Star Wars", ne peut absolument pas devenir une technique de guerre et n'a fonctionné que parce que la scène a mis en place des éléments spécifiques à cet événement (taille des vaisseaux, effet de surprise, hubris du 1st Order). Le moment où Hux et son second comprennent la manœuvre de Holdo est génial.


J'adore cette scène et il y a une de mes musiques préféré à ce moment ou on a aussi en parrallèlle le duel de Force entre Rey et Kylo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Aragnis a écrit:J'ai revu The Last Jedi hier soir (3ème visionnage) et ce film me plaît de plus en plus. Le rythme est bon, c'est beau, et même Canto Bight passe mieux quand on sait à quoi s'attendre.

Et la scène de sacrifice de Holdo est vraiment bien fichue : il suffit de la regarder pour comprendre à quel point le "hyperspace ramming", tant décrié parce que soi-disant "détruit la cohérence de l'univers Star Wars", ne peut absolument pas devenir une technique de guerre et n'a fonctionné que parce que la scène a mis en place des éléments spécifiques à cet événement (taille des vaisseaux, effet de surprise, hubris du 1st Order). Le moment où Hux et son second comprennent la manœuvre de Holdo est génial.


C'est une scène que j'aime beaucoup également notamment ce passage précis. Je suis moins fan en revanche de la bataille spatiale du début, notamment de ces bombardiers patauds et vulnérables dont on n'a du mal à saisir comment ils peuvent survivre à un combat spatial, alors que c'est normalement leur vocation. Il y a de très beaux plans, des images sympas dans la séquence (j'adore le plan où Poe assiste depuis son cockpit à l'explosion), mais c'est celle, qui, je trouve fonctionne le moins bien dans le film.

Par contre le top pour moi, c'est Crait. Et le face à face Luke / Kylo Ren. A mes yeux, un des sommets de la saga tous films confondus.
DRIII

 
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 16 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je viens de me rendre compte de quelque chose. Je m'étais demandé à l'époque, mais pourquoi Luke se projette devant Ben avec le sabre bleu d'Anakin? Et j'ai jamais trop cherché.

Est-ce que ce serait pas simplement en lien avec sa première rencontre avec Rey? En le brandissant, c'est comme si il acceptait enfin ce sabre que Rey lui tendait depuis le début. Sympathique clin d'oeil si c'est le cas.

(Je découvre des trucs 2 ans aprés, ridicule. :paf: )
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:je viens de me rendre compte de quelque chose. Je m'étais demandé à l'époque, mais pourquoi Luke se projette devant Ben avec le sabre bleu d'Anakin? Et j'ai jamais trop cherché.

Est-ce que ce serait pas simplement en lien avec sa première rencontre avec Rey? En le brandissant, c'est comme si il acceptait enfin ce sabre que Rey lui tendait depuis le début. Sympathique clin d'oeil si c'est le cas.

(Je découvre des trucs 2 ans aprés, ridicule. :paf: )


Avec Star Wars on découvre en général des nouvelles choses à chaque visionnage. Surtout en vieillissant. On fait attention à plus choses, plus de détails qui parfois nous avaient échappé plus jeunes.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:je viens de me rendre compte de quelque chose. Je m'étais demandé à l'époque, mais pourquoi Luke se projette devant Ben avec le sabre bleu d'Anakin? Et j'ai jamais trop cherché.

Est-ce que ce serait pas simplement en lien avec sa première rencontre avec Rey? En le brandissant, c'est comme si il acceptait enfin ce sabre que Rey lui tendait depuis le début. Sympathique clin d'oeil si c'est le cas.

(Je découvre des trucs 2 ans aprés, ridicule. :paf: )


Je m'étais posé la question et j'avais pensé un truc qui il me semble avait été énoncé ailleurs, c'est que Luke cherche à faire péter les pédales à Ben pour qu'il puisse gagner le plus de temps pour la Résistance , et avoir l'ancien sabre d'Anakin ( et le sien) est aussi un élément ( en plus de ce que tu as signifié) pour énerver Kylo ( même si il n y a aucun élément qui explicite cela dans le film je trouve ça intéressant)

L'élément que tu soulèves est à mon sens plus explicite et celui principal par ailleurs.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout pour ajouter au fait que c'est une illusion. Au cas où t'aurais pas capté que Luke a une apparence plus jeune, Johnson
lui file aussi le sabre d'Anakin alors qu'il a été détruit peu de temps avant dans le film, rendant cette présence physique impossible. Donc forcément illusoire.
Dommage que Ren ne soit pas très futé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:C'est surtout pour ajouter au fait que c'est une illusion. Au cas où t'aurais pas capté que Luke a une apparence plus jeune, Johnson
lui file aussi le sabre d'Anakin alors qu'il a été détruit peu de temps avant dans le film, rendant cette présence physique impossible. Donc forcément illusoire.
Dommage que Ren ne soit pas très futé


Sauf que c'est aussi le fait que Luke ait la même apparence que lors du basculement de Ben qui fait que ce dernier pète les plombs. Kylo Ren ne sait pas à quoi ressemble Luke depuis, la dernière fois qu'il l'a vu c'est la nuit où il a basculé.
DRIII

 
 

Messagepar Valdek » Mar 17 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A quelques heures de la sortie de l'épisode IX, je souhaitais te rendre hommage cher topic du chaos. Tu fus un lieu de débats Yavinées, de joutes Mustafarienne ou encore d'empoignes Craitives. 218 pages où l'expression de son sentiment s'est toujours ( ̶p̶r̶e̶s̶q̶u̶e̶, une ou deux fois) fait dans l'esprit Jedi de paix et d'amour.

Tu lasses ta place désormais à ton petit frère et comme il est parfois de mise lors de l'arrivée d'un petit frère nous te délaisserons un temps, pour s'occuper tendrement du benjamin. Alors sois en paix et profites d'une certaine tranquillité, peut être reviendrons nous plein d'amour vers toi, lassés des cris et pleurs de ton jeune frère.

A très vite.
Modifié en dernier par Valdek le Mar 17 Déc 2019 - 22:26, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est pas vrai, y'a pas eu la moindre embrouille.
Tout ça c'est dans ta tête voyons.
D'ailleurs ce film n'existe pas non plus...
Faut arrêter de délirer un moment et être un peu sérieux quand même... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Daikyo » Mar 17 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas revu ce film une seule fois depuis sa sortie.
Les seules sensations qui remontent finalement sont un floue nauséeux comme un soldat qui revient du Vietnam avec un PTSD. Je vois Holdo en vitesse lumière et cette course poursuite spatiale de deux heures avec des personnes qui... font des choses... repartent... reviennent... sauvent des animaux... :perplexe:
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas revu le film non plus,
L'image principale qui me restera en tête :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Demain, je saurai définitivement si Rian Johnson est plus digne de Lucas qu'Abrams.
Je remarque déjà que ceux qui étaient partis dans leurs grottes après TLJ sont de retour. Ça promet. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Demain, je saurai définitivement si Rian Johnson est plus digne de Lucas qu'Abrams.
Je remarque déjà que ceux qui étaient partis dans leurs grottes après TLJ sont de retour. Ça promet. :D


Moi c'est bon, je suis membre de la team RJ maintenant :oui:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et on apprécie toujours la modération dans les propos.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Moi c'est bon, je suis membre de la team RJ maintenant :oui:


Et nous respectons ton coming out. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Mar 17 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Demain, je saurai définitivement si Rian Johnson est plus digne de Lucas qu'Abrams.
Je remarque déjà que ceux qui étaient partis dans leurs grottes après TLJ sont de retour. Ça promet. :D


Moi c'est bon, je suis membre de la team RJ maintenant :oui:



Ahhhh !!!! Mais je connais cette stratégie :D :D :lol:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ares44 » Mar 17 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai re-re-re-re-re-regardé cette après-midi en 3D et je le trouve toujours aussi excellent. Bien sur il n'est pas exempt de défaut (je trouve notamment que la scène de Space Leia est complètement raté et que l' arc Canto Bight est un peu chiant et pas forcément utile) mais pour le reste je passe toujours un très bon moment devant ce film. Je trouve que le traitement de Luke est excellent, et maintenant que l'on en sait un peu plus sur la suite grace aux leaks, ça donne une lecture a la fois différente et intéressante, notamment pour Snoke.

Vivement demain la suite... :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oh non, une fois ça suffit. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
SIeW a écrit:Moi c'est bon, je suis membre de la team RJ maintenant :oui:


Et nous respectons ton coming out. :wink:


Image

:transpire:
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de revoir le VIII et j'apprécie toujours autant, même avec le temps et passé l'effet découverte. Certes le milieu est par moment un peu mou et pose plus de questions qu'il ne donne de réponses dans l'ensemble ça se tient bien avec le reste. Par contre y'a toujours cette dernière scène avec le gamin, qui sort de nulle part et casse l'ambiance. :transpire:

Y'a des éléments de mise en scène que je n'avais jamais remarqué. Du genre Ahch-To a deux soleils, comme Tatooine et leurs teintes et disposition reproduisent le coucher de soleil du IV. :shock:

Et des petites choses dans les décors ou les dialogues qui semblaient anodines mais pourraient revenir dans le IX, si l'on en croit certaines rumeurs. Mais comme c'est no-spoil ici, je vais pas m'étendre là-dessus. :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de revoir le film la première fois depuis des lustres. Je le trouve toujours aussi naze mais j'avais pas assez souligné la performance de Carrie Fisher dans le rôle de Leia. Exceptionnelle.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je dois être le seul mec du forum qui ne s'embête pas à se remater les épisodes de la saga avant le neuf.
Ptet que j'en ai quelque-part ras le bol de tout ce bordel...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 8:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De la à tout se retaper dans l'ordre, non je pense pas que ce soit utile en quoi que ce soit (hormis l'aspect plaisir) ...
Mais j'ai quand même revu le début de la trilogie.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 9:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi c'est juste pas concevable de voir un fim de la Saga non accompagné des autres. Déjà quand j'étais tout jeune je regardais toujours TOUTE l'OT, jamais un film seul. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je dois être le seul mec du forum qui ne s'embête pas à se remater les épisodes de la saga avant le neuf.
Ptet que j'en ai quelque-part ras le bol de tout ce bordel...


Je te rassure j'ai regarder le 8 parce que je viens de le récupérer en 3D et qu'étant en vacances, j'avais que ça à foutre hier, mais même les trois épisodes de la Prélogie qui sont repassés à la télé récement je ne les ai même pas regardé en entier, juste les passages qui m'intéressaient.

Je ne me sens pas le besoin de rematter les 8 films avant le 9, je les connais presque par coeur :transpire:

Aller, encore une heure...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar matou » Jeu 19 Déc 2019 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Demain, je saurai définitivement si Rian Johnson est plus digne de Lucas qu'Abrams.
Je remarque déjà que ceux qui étaient partis dans leurs grottes après TLJ sont de retour. Ça promet. :D


Moi c'est bon, je suis membre de la team RJ maintenant :oui:


Je pense que tu te trompes mais je respecte ton choix!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon alors, disons que pour l'instant, je reste un peu indécis. Mais comme l'épisode VIII fait quand même moins bordélique et est plus posé, j'aurais plutôt tendance à considérer l'épisode VIII comme le meilleur même si j'ai été émotionnellement très impliqué dans TROS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mynock74 » Jeu 02 Jan 2020 - 6:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:
Dark Grymo a écrit:Que les langues se délient maintenant j'ai l'impression due Disney est en train de lâcher RJ. C'est un peu comme si on leur avait dit à tous bon "c'est bon vous pouvez égratigner son travail maintenant".

Bah il était temps. Disney commence enfin à mesurer combien Johnson a fait de mal à la saga et à lâcher du leste sur la censure. :(
J’ai bon espoir que dans quelques années, TLJ apparaisse enfin à l’essentiel des spectateurs pour le navet qu’il est. Le temps fait son œuvre. La vérité finit toujours par éclater :lol:


J'adore tes certitudes vraiment ... Il me semble pourtant que les langues se délient dans l'autre sens du coté des spectateurs .
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations