J'ai vu que vous parliez de baby Yoda, mais, il me semble que baby Yoda a plus de cents ans, son apparence reflète la longévité exceptionnelle de son espèce, et, le processus de vieillissement très lent de cette dernière, mais, ce dernier a beau avoir l'apparence d'un bébé reste qu'il a un vécu 10 fois supérieur à celui de Ray, ainsi, son exploit est à relativiser et nous apparait comme bien plus légitime que les performance de Ray qui sorte tout droit d'un deus ex machina très mal mis en scène, de plus je crois avoir lu que baby Yoda était déjà entrainé dès la période de l'ancienne république au temple jedi, soit 50 bonnes années avant que Ray sache que la force existe

Je trouve la puissance de Rey tellement injustifié, la nana fait des choses que seul Yoda ou Palpatine ont montré dans les préquels et ceux avec une facilité déconcertante, de façon totalement instinctive, et toujours au bon moment .. En voyant Ray on se dit que les apprentis de Palpatine n'aurait pas fait long feu face à elle, de plus avec une nana comme ça dans l'ordre, l'affirmation qu'Anakin est l'élu aurait vite été remis en cause, le pauvre :p On aurait mieux compris son passage dans le côté obscur avec une rivale de cette acabit
Comme je le disais elle démontre un contrôle de la force et une puissance martial tout aussi grande que son grand-père et Yoda :
Yoda qui en passant est le grand maitre de l'ordre Jedi, le tout avec plus de 800 ans d'expérience à son actif
Palpatine qui est le seigneur noir des Siths dont l'âge nous est inconnu, certes, mais je mettrais ma main à couper qu'il est loin de n'avoir que dans les 80 ans au moment de sa mort, on parle d'un seigneur noirs des sith qui visent à vivre éternellement, qui abritent tous les sith en lui, Palpatine il doit bien avoir dans les 200 ans, histoire que Yoda ne fassent pas égalité avec un personnage aussi jeune par rapport à lui et ça colle au personnage qui cache sa vile apparence dans les préquels
La puissance de Rey n'a aucune cohérence, surtout quand on sait qu'elle n'apprend de personne tout du long, mais, réussi tout se qu'elle entreprend de faire sans problème, elle ne rencontre jamais aucune difficulté, même Ben Solo le petit fils d'Anakin soit l'élu parait nul à côté alors que lui a suivis une formation lumineuse via Luke mais aussi une formation obscur via Snoke
Les films post ellipse ont très mal dosé les choses et sont allés dans la surenchère, quoi de plus normal avec des réalisateurs de Disney ou de Marvel au manette