Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Tu as tout à fait raison sur les 2 points :jap: . La détestation du personnage central des 6 premiers films par certains n'est pas une raison pour le zapper de l'histoire.


Non, effectivement, on peut aussi estimer que sa présence n'a rien de nécessaire.

Non mais je vous jure.... on nous rabâche pendant toute l'année écoulée que Palpatine est parfaitemment à place dans le dernier épisode de la saga Skywalker mais par contre au mon dieu ! si Anakin Skywalker apparaissait alors là ce serait incohérent et inutile....
Certains sont vraiment prêts à tout pour justifier les choix "scénaristiques" de cette nostalogie.


Palpatine depuis 40 ans est une allégorie du Mal, l'incarnation du Diable.

Anakin, lui, est un humain qui a failli, qui s'est rattrapé dans la dernière ligne droite et qui a gagné à l'arrache sa place au paradis. Fin de l'histoire.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Parce que JJ et sa clique sont resté coincé en 2010 quand c'était tendance de basher la prélogie et ne voient pas que la roue à tourné et que la majorité du public réclame Anakin Skywalker joué par Christensen.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Bastos a écrit:Il fallait avoir Anakin dès le départ en fantôme mentor de Luke, son neveu et des autres Padawan afin que plus personne ne reproduise les mêmes erreurs que lui..

Le faire apparaître à la fin pour soutenir Rey n'a finalement pas trop d’intérêt si se n'est un gros clin d’œil pas du tout subtil, en plus de le faire passé pour un con**rd qui dirai juste "Vasi Rey, t'es une championne" ou alors "Beau travail Rey" .. Idem pour tous les autres jedi (qui n'ont pas du tout fait ça pour Luke dans le 6) :paf:

(et j'adore Anakin :love: )


Même Han Solo, le non forceux, revient parmi les vivants le temps d'une discussion...
Mais bon, vu que c'est Harrison Ford, le truc doit être très cohérent.


De toute façon, comme j'ai dis certains voudront trouver des explications sur tout. Et comme tu dis, c'est surtout parce que c'est Harrison Ford donc c'est cool ça fait du fan-service, ça mange pas de pain. Tout comme Mace Windu qui est dans les voix et pas Qui-Gon, il y aucune cohérence non plus.

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 13:32) :

vos661 a écrit:
Anakin59 a écrit:Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Parce que JJ et sa clique sont resté coincé en 2010 quand c'était tendance de basher la prélogie et ne voient pas que la roue à tourné et que la majorité du public réclame Anakin Skywalker joué par Christensen.


Je suis tout à fait d'accord. Pour le coup, c'est clairement du bashing car il n'y aucune raison pour ne pas voir Anakin sur Tatooine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Yoda ne s'étant jamais remis en question pendant cette même période, pire, continuant dans sa doctrine à embarquer d'autres naifs dans sa conception de son combat du Bien contre le Mal, en quoi est ce différent sur le plan idéologique? Yoda devrait comprendre, en voyant Anakin en FG, les raisons de son échec, qui étaient les mêmes que dans le camps adverse au final.


TLJ nous montre que Yoda s'est remis en question. Yoda a eu 30 ans dans les limbes pour méditer les leçons de ROTJ.


Tout comme Anakin.

DRIII a écrit:
Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?


Je n'y vois pas trop de sens en fait. Parce que les motivations de Kylo Ren n'ont pas grand chose à voir avec celles d'Anakin. Ils n'ont pas basculé pour les mêmes raisons. On n'est pas dans des processus identiques.

Je sais que l'apparition de Han sera controversée au regard du "lore" mais j'aime le sens que ça apporte. A savoir que le dernier verrou que Kylo Ren doit faire sauter pour revenir vers le côté clair est le poids de sa propre culpabilité.

Je trouve ça 1000 fois plus intéressant et pertinent en termes de caractérisation et de psychologie qu'une apparition d'Anakin.


S'ils n'ont pas les mêmes motivations, le fait est que c'est là que semble se jouer leur basculement définitif.

Perso, je me fiche que Han apparaissent pour accorder son pardon. On a l'impression d'un mort qui revient pour banaliser son acte en mode "c'est pas si grave". Alors que dans l'esprit de tous, son assassinat était d'autant plus grave dans un SW que son statut de non-forceux stopait tout retour. Là où Obi-Wan ou Yoda ne mourraient pas vraiment.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:
Morito a écrit:We’re not finishing the Skywalkers necessarily.


C'est pourtant exactement ce qui transparait de la promo de ce film. Je n'ai plus de mots. :paf:


Non mais elle est sérieuse Kennedy ? C'est la fin de la saga Skywalker ou pas ? Je comprends vraiment pas ou ils veulent aller, ça me désespère.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Par contre, tu veux bien m'expliquer pourquoi Ben Solo n'apparait pas en fantôme à la fin sur Tatooine alors qu'il disparait dans la Force quelques minutes avant ? Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Je ne vois le film que samedi. A la première question, on peut penser que Ben Solo n'a pas encore acquis la technique ou trouvé le moyen de réapparaître (apparemment selon les leaks, ni Luke, ni Leïa ne réapparaissent rapidement à Rey dans le film). On serait dans l'idée qu'il s'agit d'un processus. A confirmer lors du visionnage.

Sur le deuxième point, Anakin est étranger à l'histoire de cette postlogie. Ce qui n'est pas le cas de Luke et Leïa dont cette postlogie conclut l'histoire. La postlogie, c'est l'histoire des héritiers d'Anakin qui doivent gérer le bordel qu'Anakin leur a laissé en héritage.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 14:47, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 17 Déc 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le corps de Ben qui disparait, donc aucune place au doute. C'était mon dernier espoir, qu'il finisse en mode ronin galactique et qu'on ai ses aventures en série, film ou comics. Mais non "gneuh il a été vilain il faut mourir" au lieu de faire un truc original et intéressant pour une fois. OH WAIT ! JJ Abrams, il fallait que son Vador-bis le reste jusqu'au bout, en prime pour sauver sa Mary Sue :neutre:

Bref, je vais quand même au ciné demain mais plus pour rigoler et voir la bataille spatiale qui a l'air pas trop mal elle par contre.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mar 17 Déc 2019 - 14:39, modifié 3 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Donc confirmation qu'Anakin a bel et bien été boycotté/écarté totalement de cette nostalogie.... Grandemment déçu je suis mais pas surpris connaissant le fanboy de l'OT qu'est JJA. :cry: :perplexe: :pfff:


...

J'avais encore un petit espoir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et quid de Wedge ? Il est dans le film ou pas ? On dirait bien que non, personne ne le mentionne... :pfff: :pfff: :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Anakin59 a écrit:Par contre, tu veux bien m'expliquer pourquoi Ben Solo n'apparait pas en fantôme à la fin sur Tatooine alors qu'il disparait dans la Force quelques minutes avant ? Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Je ne vois le film que samedi. A la première question, on peut penser que Ben Solo n'a pas encore acquis la technique ou trouver le moyen de réapparaître (apparemment selon les leaks, ni Luke, ni Leïa ne réapparaissent rapidement à Rey dans le film). On serait dans l'idée qu'il s'agit d'un processus.

Sur le deuxième point, Anakin est étranger à l'histoire de cette postlogie. Ce qui n'est pas le cas de Luke et Leïa dont cette postlogie conclut l'histoire. La postlogie, c'est l'histoire des héritiers d'Anakin qui doivent gérer le bordel qu'Anakin leur a laissé en héritage.


Voilà, c'est ce que je disais. Mais je croyais que le film était la conclusion de la saga et pas que de la postlogie justement ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Anakin59 a écrit:Par contre, tu veux bien m'expliquer pourquoi Ben Solo n'apparait pas en fantôme à la fin sur Tatooine alors qu'il disparait dans la Force quelques minutes avant ? Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?


Je ne vois le film que samedi. A la première question, on peut penser que Ben Solo n'a pas encore acquis la technique ou trouver le moyen de réapparaître (apparemment selon les leaks, ni Luke, ni Leïa ne réapparaissent rapidement à Rey dans le film). On serait dans l'idée qu'il s'agit d'un processus.

Sur le deuxième point, Anakin est étranger à l'histoire de cette postlogie. Ce qui n'est pas le cas de Luke et Leïa dont cette postlogie conclut l'histoire. La postlogie, c'est l'histoire des héritiers d'Anakin qui doivent gérer le bordel qu'Anakin leur a laissé en héritage.



Tu as loupé le fait que Ben Solo idolâtrait son grand-père et qu'il s'habillait comme lui? Que si il y avait bien quelqu'un qui aurait dû apparaitre à Ben Solo en tant que Force Ghost, c'était Anakin. Il n'est pas étranger à l'histoire à cause de Ben Solo.

Comme je l'ai dit, l'histoire aurait dû se passer 100 ans dans le futur et sans les Skywalkers, mais Disney a eu peur, après avoir dépensé des milliards de dollars pour acheter LF, de faire une trilogie sans la poule aux œufs d'or. Donc ils ont ramené les anciens. Sauf qu'ils ont terni le souvenir que les fans en avaient, et en plus tue le dernier Skywalker qui idolâtrait son grand-père.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
TLJ nous montre que Yoda s'est remis en question. Yoda a eu 30 ans dans les limbes pour méditer les leçons de ROTJ.


Tout comme Anakin.


Mais Anakin n'a jamais été confronté à la responsabilité du maître, de celui qui transmet. Pas dans les films en tout cas.

S'ils n'ont pas les mêmes motivations, le fait est que c'est là que semble se jouer leur basculement définitif.


C'est-à-dire ?

Perso, je me fiche que Han apparaissent pour accorder son pardon. On a l'impression d'un mort qui revient pour banaliser son acte en mode "c'est pas si grave". Alors que dans l'esprit de tous, son assassinat était d'autant plus grave dans un SW que son statut de non-forceux stopait tout retour. Là où Obi-Wan ou Yoda ne mourraient pas vraiment.


Non, il ne s'agit pas de banalisation. TLJ a explicitement dit que Kylo Ren culpabilisait d'avoir tué son père, que ça l'a déchiré et bouleversé, bien qu'il se défende de l'admettre. Le truc ici n'est pas de se débarrasser de cette culpabilité, mais de la dépasser, pour revenir notamment du bon côté et faire quelque chose de bien. Parce qu'à travers ce crime, sa culpabilté, Ben Solo s'interdit toute transcendance.

Après sur la nature du retour de Han, j'attends de voir le film. Visiblement on a deux versions divergentes : certains y voient un Force Ghost quand d'autres n'y voient qu'une vision de Ben Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Après sur la nature du retour de Han, j'attends de voir le film. Visiblement on a deux versions divergentes : certains y voient un Force Ghost quand d'autres n'y voient qu'une vision de Ben Solo.


Il s'agirait d'une vision dans l'esprit de Ben.

D'ailleurs selon cette même source, Anakin parlerait dans le final, ainsi que de nombreux jedis connus (Yoda, Obi-Wan, Windu...).

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _user_who/
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non puis même ce film clôt la saga Skywalker, donc même si il est étranger à l'histoire de la postlogie, il doit apparaitre sur Tatooine, point. C'est bien Abrams qui nous saoulait sur le fait de lier les trois trilogies, que Palpatine servait à ça ? Car jusqu'au 9 Palpatine aussi était étranger à cette postlogie :paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar lekos » Mar 17 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Et quid de Wedge ? Il est dans le film ou pas ? On dirait bien que non, personne ne le mentionne... :pfff: :pfff: :pfff:


Il me semble que l’acteur a toujours dit qu’il ne voulait pas rejouer dans un Star Wars.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Tu as loupé le fait que Ben Solo idolâtrait son grand-père et qu'il s'habillait comme lui? Que si il y avait bien quelqu'un qui aurait dû apparaitre à Ben Solo en tant que Force Ghost, c'était Anakin. Il n'est pas étranger à l'histoire à cause de Ben Solo.


Mais pourquoi apparaître seulement plusieurs années après son basculement quand beaucoup de mal a été fait ? Ça n'aurait aucun sens. D'autant que dans Star Wars, les Force Ghosts semblent apparaître aux personnes qu'ils ont connu de leur vivant. Ben Solo n'a jamais connu Anakin de son vivant.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:
vos661 a écrit:Et quid de Wedge ? Il est dans le film ou pas ? On dirait bien que non, personne ne le mentionne... :pfff: :pfff: :pfff:


Il me semble que l’acteur a toujours dit qu’il ne voulait pas rejouer dans un Star Wars.


Oui mais le personnage est revenu dans un bouquin Journey to TROS et ça avait été rapporté qu'il reviendrait également pour le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Et quid de Wedge ? Il est dans le film ou pas ? On dirait bien que non, personne ne le mentionne... :pfff: :pfff: :pfff:


Dans le bouquin sorti dernièrement qui se passe entre l'épisode 8 et 9 l'absence de Wedge dans ROTS est expliquée il me semble (il part en mission avec la mère de Norra Wesley, non ?).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
DRIII a écrit:
Après sur la nature du retour de Han, j'attends de voir le film. Visiblement on a deux versions divergentes : certains y voient un Force Ghost quand d'autres n'y voient qu'une vision de Ben Solo.


Il s'agirait d'une vision dans l'esprit de Ben.

D'ailleurs selon cette même source, Anakin parlerait dans le final, ainsi que de nombreux jedis connus (Yoda, Obi-Wan, Windu...).

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _user_who/


Oui mais le problème c'est que je sais même pas si on va reconnaitre la voix d'Anakin entre Windu et Ahsoka :paf:
Il aurait fallu qu'il parle dans une autre scène à Kylo, celui-ci lui demandant qui il est. Bon en espérant que Luke parle bien de ANAKIN quand il parle à Rey sur Ach-To. Si c'est pas trop demandé bien sûr.

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 13:51) :

DRIII a écrit:
xmag a écrit:Tu as loupé le fait que Ben Solo idolâtrait son grand-père et qu'il s'habillait comme lui? Que si il y avait bien quelqu'un qui aurait dû apparaitre à Ben Solo en tant que Force Ghost, c'était Anakin. Il n'est pas étranger à l'histoire à cause de Ben Solo.


Mais pourquoi apparaître seulement plusieurs années après son basculement quand beaucoup de mal a été fait ? Ça n'aurait aucun sens. D'autant que dans Star Wars, les Force Ghosts semblent apparaître aux personnes qu'ils ont connu de leur vivant. Ben Solo n'a jamais connu Anakin de son vivant.


Je ne savais pas que Rey avait connu Mace Windu, Yoda, Obi-Wan et Ahsoka. Et pourtant elle va entendre leur voix. Donc bon on n'est plus à ça près. Tout comme c'est pas logique que Qui-Gon n'y soit pas.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais Anakin n'a jamais été confronté à la responsabilité du maître, de celui qui transmet. Pas dans les films en tout cas.


Non, je parle plutôt dans les erreurs qu'ils ont respectivement commises. Que Yoda apparaissent face à Luke, d'accord, parce que les erreurs de Luke sont celles d'un maître qui échoue face à son élève. Mais les erreurs que commet Kylo se rapprochent méchamment de celles d'Anakin tout de même.

DRIII a écrit:
S'ils n'ont pas les mêmes motivations, le fait est que c'est là que semble se jouer leur basculement définitif.


C'est-à-dire ?


L'envie furieuse de sauver ceux qu'ils aiment. Sauf que d'un côté, comme tu l'as justement dis bien plus haut, Anakin entraîne Padmé avec lui dans sa chute, là où Kylo semble faire un don entier de soi.

DRIII a écrit:
Perso, je me fiche que Han apparaissent pour accorder son pardon. On a l'impression d'un mort qui revient pour banaliser son acte en mode "c'est pas si grave". Alors que dans l'esprit de tous, son assassinat était d'autant plus grave dans un SW que son statut de non-forceux stopait tout retour. Là où Obi-Wan ou Yoda ne mourraient pas vraiment.


Non, il ne s'agit pas de banalisation. TLJ a explicitement dit que Kylo Ren culpabilisait d'avoir tué son père, que ça l'a déchiré et bouleversé, bien qu'il se défende de l'admettre. Le truc ici n'est pas de se débarrasser de cette culpabilité, mais de la dépasser, pour revenir notamment du bon côté et faire quelque chose de bien. Parce qu'à travers ce crime, sa culpabilté, Ben Solo s'interdit toute transcendance.

Après sur la nature du retour de Han, j'attends de voir le film. Visiblement on a deux versions divergentes : certains y voient un Force Ghost quand d'autres n'y voient qu'une vision de Ben Solo.


Effectivement, c'est plutôt vague. Le dernier post de PiccoloJr semble mentionner des images flash-back :neutre:

Il n'en demeure pas moins que ça reste dans une trajectoire parallèle avec Anakin, parce que là pour le coup tu peux comparer furieusement le destin de Padmé et de Solo en tant que victimes du CO d'Anakin/Kylo.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais j'avoue que c'est amusant que celle qui résout le conflit de la saga Skywalker ne soit pas une Skywalker. Finalement merci Palpatine d'avoir eu une progéniture :paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Exactement. Le Lore est secondaire. Pour les fans que nous sommes évidemment que non, pour le grand public, si.


Et bien, tu vois, le fait d'être fan de Star Wars depuis quelques décennies ne m'empêche pas de penser moi aussi que le lore est secondaire. Pour moi, le lore est au service de l'histoire, de la narration, de la caractérisation. Et pas l'inverse.

Mais je crois que c'est justement une ligne de fracture entre fans et qui explique aussi les différences de perception. Pour ma part, le lore pour le lore est un truc qui ne m'intéresse absolument pas. Pas seulement pour "Star Wars" d'ailleurs, mais dans la fiction en général.

Ce film va être vu par des dizaines de millions de gens. Il faut que ça parle au monde entier : des histoires de famille résolues, une histoire d'amour, bref, des choses universelles, simples, compréhensibles. Les subtilités de la force, les gens s'en moquent pour la plupart. Encore une fois l'univers SW n'est pas crédible donc sa force n'est pas là : sa force c'est ses personnages, sa saga familiale, sa musique, ses détails SF. En plus, le destin de Ben est l'inverse d'Anakin. Il revient à la lumière par amour, alors qu'Anakin bascule dans l'ombre par amour. Si c'est pas le rachat des fautes de son grand père, si c'est pas classe, je sais pas ce qu'il vous faut...


On a la même approche des choses. :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'autres détails donnés par la source précédente sur Twitter (listés sur Reddit)

Spoiler: Afficher
- Rey fought Dark Rey, which was a vision, for a little bit then the vision disappeared. This sequence is on the wreckage of the Death Star.

- "The opening scene is actually the Kylo on the red planet scene and it has little added context! He is there to get a way finder to Sith Land, and immediately arrives there and it goes right into the scenes from the Kylo tv spot. That's literally the opening of the movie."

- Rose and Rey didn't speak to each other.

- About the LGBT moment in the movie: " That woman that is close to Leia and Holdo? She kisses a woman in the background at the end."

- Ben says to Rey: "You wanted to take my hand." And Rey responds to the comment later in another scene by saying, "I did want to take your hand. Ben's hand."

- Says it's implied that Finn is going to confess his feelings for Rey (their interpretation), but it doesn't happen. Rey confides in Finn and prefers him over Poe because she doesn't get along with him.

- Han appears to Kylo and they have a very similar conversation as the TFA bridge moment (even some exact dialogue). Ben says "You're just a memory." Han says "Your memory," touches his face. And Ben turns and tosses away his red saber. "Leia used her last strength to reach out to Ben and call his name. He felt it and saw Han afterward. These two interactions cause his turn."

- Why Finn screams "Rey!" in the trailers: " He was just worried about Rey fighting Kylo. He actually falls because Rey force pushes him back, presumably to keep him away from the fight."

- "Ben destroys Reys wayfinder and it pisses her off. He doesn't fight her back too much. Whenever she stops swinging, he stops." There's a moment when they fight where Kylo knocks Rey down and the reason she's able to get the upper hand and stab him is because Leia calls to him through the force and dies. Kylo destroys the wayfinder because "He wants her to use his with him. He says "The only way you are getting there is with me" and crushes hers"

- List of deaths they remember: Boolio, Hux, Pryde, Leia, Ben, Snap Wexley, Rey (temporarily), Palpatine

- "Ben comes to save her from becoming Empress Palpatine (I'm serious) and revives her when killing Palps kills her. Ben never wanted her dead. She instantly regrets stabbing him."

- Palpatine is waiting for Rey to come kill him so all the Sith can inhabit her body. Then he gets rejuvenated by Ben and Rey's combined energies/powers/something like that, and decides to kill them

- There is a flashback scene of Luke training Leia in the Force and lightsaber combat. She even had a saber which Force Ghost Luke gives to Rey. Leia has been training Rey in the Force. Rey can straight up float while also levitating tons of rocks around her.

- KoR gang up on Kylo and are beating him when Rey initiates a force bond and gives him a lightsaber through the bond.

- Lando flies the falcon and bring a bunch of ships to the big fight at the end.

- Kylo and Chewie also have no scenes together.

- "Rey stole Ben's ship on the death star and takes it to Ach-to to hide out there forever like Luke, so she destroys it so she cant leave." "Then she goes to throw her saber into the flames but ghost Luke catches it and then gives her Leia's saber and then lifts the x-wing out of the water. That's how Rey gets off Ach-to"

- During the Pasaana scene after Rey destroys Kylo's first ship: "Ben walks up to Rey to push her into using the dark side to prove she's a Palpatine."

- Palpatine tells Kylo to kill Rey and Kylo basically refuses (he doesn't outright say it though). Kylo is done taking orders.

- In the scene where the voices of the Jedi come to aid Rey, they tell her to rise and that she has all of the power of the Jedi. Anakin's voice is there, so is Ahsoka's. A lot of the dialogue overlaps. Yoda's voice is there. Confirmed Obi-Wan's voice is too. Thinks Mace Windu's voice is in it.

- Force dyad is in the movie. Ben & Rey have a very deep connection.

- How Rey's resurrection and Rey/Kylo kiss happens: "Ben climbs out of the pit, sees fallen Rey from a distance and rushes over as best he can, limping. He gets to her and pulls her into his lap and holds her to his chest, heartbroken. Then he calms himself, leans her back, lays hands, and revives her. When she comes back, she holds his hand, looks into his eyes, smiles huge, calls him Ben, and they have a solid full contact kiss for about 2 seconds? He smiles back. Then he abruptly falls over dead, she touches him, and he vanishes." So he died happy.

- C3PO gets his memory back. He can understand Sith script but is forbidden from translating it so they hack his memory, thus wiping it, and he tells them where to find the wayfinder. Forgets everyone/everything but is restored by R2.

- There is a moment where Chewie mourns Leia :(

- Implied Finn is force-sensitive.

- Carrie & Billie share a scene together where they talk about Resistance-related stuff.

Alright, sorry but I am very tired (I've been up for hours compiling this and it's 6AM ): ) so I'm going to sleep. It seems that they've mostly stopped answering questions for now and are just talking about their opinions on the movie. If I notice any major updates when I wake up I'll add them to this list.


Sur Reddit, ils précisent bien que la source a détesté le film, ce qui peut peut être influencer sa manière de raconter les choses. En tout cas, pour un film "conclusion et célébration de la saga", j'ai vraiment du mal à cerner les intentions de JJ et Terrio... D'ailleurs, je ne sais pas si ça avait été mentionné mais dans une interview, JJ disait que KR faisait des choses "fun" (c'est littéralement le terme employé et si je me trompe pas, ça veut dire amusant ? pas d'autres sens pour ce terme ?) mais là, vraiment je suis perdu, je ne vois pas du tout où est le fun chez KR.
Modifié en dernier par Morito le Mar 17 Déc 2019 - 14:59, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
xmag a écrit:Tu as loupé le fait que Ben Solo idolâtrait son grand-père et qu'il s'habillait comme lui? Que si il y avait bien quelqu'un qui aurait dû apparaitre à Ben Solo en tant que Force Ghost, c'était Anakin. Il n'est pas étranger à l'histoire à cause de Ben Solo.


Mais pourquoi apparaître seulement plusieurs années après son basculement quand beaucoup de mal a été fait ? Ça n'aurait aucun sens. D'autant que dans Star Wars, les Force Ghosts semblent apparaître aux personnes qu'ils ont connu de leur vivant. Ben Solo n'a jamais connu Anakin de son vivant.


Tu peux toujours contourné ces problèmes avec un peu d'imagination. Si Palpatine/Snoke ont mis le grappin sur Ben Solo quand il était dans le ventre de sa mère, tu peux toujours dire que Anakin a essayé d'atteindre son petit-fils et que Palpatine et Snoke l'en ont empêché.

Quant à n'avoir jamais connu son grand-père, et alors? J'ai jamais connu le mien, il est mort en 41, mais ça n'empêche pas que j'ai mis les seules photos que j'ai de lui dans un cadre. Si j'avais un TARDIS et remonter le temps pour le rencontrer, je sauterai sur l'occasion.

Mais le fait que Ben Solo était tellement lié à son grand-père qu'une apparition d'Anakin était logique et évidente.

Le problème, je crois, c'est que Abrams n'aimait pas la prélogie. Et aussi qu'il adorait Rey/Daisy Ridley, au point que j'ai appris le terme "Author's creation's pet" en ce qui concernait la relation Abrams/Ridley. Mais ça, je m'en doutais. Peu d'apparition pour la promotion de Driver (et Hamill), Driver n'apparaissait pas dans la première featurette d'Abrams, une apparition d'une seconde dans la 2ème featurette, idem pour la 3ème featurette. Par contre, on les a vus, Isaacs, Boyega et Ridley, dans ces featurettes.

Sans compter que dans les interviews, Abrams portait littéralement Ridley aux nues et condescendait à dire que Driver était un très bon acteur. Merci monseigneur, mais ça, on le savait, nominé aux Oscars et peut-être avec une 2ème nomination.

D'après les dernières leaks, Driver a peu de temps à l'écran et très peu de lignes. Je me demande pourquoi Abrams et Kennedy ont mis au placard le personnage préféré, le personnage le plus complex, joué par le meilleur acteur de la trilogie.


C'est tellement mauvais que certains s'accrochent en pensant que tout ça, c'est un complot et que la première, c'était le coup médiatique ultime avec un cut du film qui n'est pas celui qui sortira le 20 décembre. Si seulement c'était vrai. Mais ça ressemble à croire au Père Noel.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Oui mais le problème c'est que je sais même pas si on va reconnaitre la voix d'Anakin entre Windu et Ahsoka :paf:
Il aurait fallu qu'il parle dans une autre scène à Kylo, celui-ci lui demandant qui il est. Bon en espérant que Luke parle bien de ANAKIN quand il parle à Rey sur Ach-To. Si c'est pas trop demandé bien sûr.


Pour lui dire quoi sur Anakin ?

Je ne savais pas que Rey avait connu Mace Windu, Yoda, Obi-Wan et Ahsoka. Et pourtant elle va entendre leur voix. Donc bon on n'est plus à ça près. Tout comme c'est pas logique que Qui-Gon n'y soit pas.


Entendre des voix et voir un Force Ghost apparaître sont deux choses différentes. Rey entend déjà des voix dans TFA et TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Sur Reddit, ils précisent bien que la source a détesté le film, ce qui peut peut être influencer sa manière de raconter les choses. En tout cas, pour un film "conclusion et célébration de la saga", j'ai vraiment du mal à cerner les intentions de JJ et Terrio...


J'ai le même problème que toi : je vois très bien les intentions de la prélogie et de la trilogie originelle, autant là je sèche.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exact, je ne vois pas en quoi c'est une véritable conclusion de la saga et je cherche toujours le lien avec la prélogie. Moi qui espérait que Palpatine mentionne à nouveau Plagueis pour expliquer sa survie ou que Rey soit sa création pour enfin révéler les origines d'Anakin, là c'est juste une fin de postlogie. Et l'Empereur débarque, se faut tuer aussi vite par Rey alors que le gars a fait chier les Jedi et la Galaxie pendant des décennies, avant seulement que Anakin change de côté pour le tuer. Là tout est facile. Si seulement Rey avait été vivante pendant la prélogie, elle nous aurait buté Palpatine avant qu'il devienne Empereur. Finalement, les anciens Jedi sont vraiment des quiches :paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Exactement. Le Lore est secondaire. Pour les fans que nous sommes évidemment que non, pour le grand public, si.


Et bien, tu vois, le fait d'être fan de Star Wars depuis quelques décennies ne m'empêche pas de penser moi aussi que le lore est secondaire. Pour moi, le lore est au service de l'histoire, de la narration, de la caractérisation. Et pas l'inverse.

Mais je crois que c'est justement une ligne de fracture entre fans et qui explique aussi les différences de perception. Pour ma part, le lore pour le lore est un truc qui ne m'intéresse absolument pas. Pas seulement pour "Star Wars" d'ailleurs, mais dans la fiction en général.

Ce film va être vu par des dizaines de millions de gens. Il faut que ça parle au monde entier : des histoires de famille résolues, une histoire d'amour, bref, des choses universelles, simples, compréhensibles. Les subtilités de la force, les gens s'en moquent pour la plupart. Encore une fois l'univers SW n'est pas crédible donc sa force n'est pas là : sa force c'est ses personnages, sa saga familiale, sa musique, ses détails SF. En plus, le destin de Ben est l'inverse d'Anakin. Il revient à la lumière par amour, alors qu'Anakin bascule dans l'ombre par amour. Si c'est pas le rachat des fautes de son grand père, si c'est pas classe, je sais pas ce qu'il vous faut...


On a la même approche des choses. :jap:



Le bouche à oreille scellera le destin de ce film. En ce qui me concerne, je n'irai pas le voir. Donc ma sœur n'ira pas le voir. Une de mes amies n'ira pas le voir, sa femme non plus, et son frère non plus. C'est anecdotique, j'en suis consciente, mais il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille. Si les gens ressortent du film en pleurs ou en colère, je doute qu'ils pousseront leurs amis/famille, pas des fans mais la GA, à aller le voir.

On verra bien.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Mais le fait que Ben Solo était tellement lié à son grand-père qu'une apparition d'Anakin était logique et évidente.


C'est très discutable. Au final, avoir été le petit-fils d'Anakin Skywalker a été un fardeau pour Ben Solo. On peut même dire que ça a été son drame. Sans cette filiation, Palpatine n'aurait jamais cherché à la corrompre via Snoke. Ben Solo a payé au prix fort les fautes et les pêchés de son grand-père.
DRIII

 
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Exact, je ne vois pas en quoi c'est une véritable conclusion de la saga et je cherche toujours le lien avec la prélogie. Moi qui espérait que Palpatine mentionne à nouveau Plagueis pour expliquer sa survie ou que Rey soit sa création pour enfin révéler les origines d'Anakin, là c'est juste une fin de postlogie.


Même pas! Le membre du staff de SWU qui a vu le film dit qu'il pourrait se suffire à lui meme
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Anakin59 a écrit:Oui mais le problème c'est que je sais même pas si on va reconnaitre la voix d'Anakin entre Windu et Ahsoka :paf:
Il aurait fallu qu'il parle dans une autre scène à Kylo, celui-ci lui demandant qui il est. Bon en espérant que Luke parle bien de ANAKIN quand il parle à Rey sur Ach-To. Si c'est pas trop demandé bien sûr.


Pour lui dire quoi sur Anakin ?

Je ne savais pas que Rey avait connu Mace Windu, Yoda, Obi-Wan et Ahsoka. Et pourtant elle va entendre leur voix. Donc bon on n'est plus à ça près. Tout comme c'est pas logique que Qui-Gon n'y soit pas.


Entendre des voix et voir un Force Ghost apparaître sont deux choses différentes. Rey entend déjà des voix dans TFA et TLJ.


Ben, Anakin peut lui parler de son expérience passée, que c'est l'amour qui la conduit au côté obscur. Ce qui déjà pourrait faire douter Kylo sur sa vraie nature. C'est quand même aux scénaristes de se creuser, pas à moi.

Et pour les force-ghosts, je me doutais de ta réponse. Mais tu joues sur les mots. Car comme j'ai déjà dit ils peuvent très bien modifier cette règle. La preuve Mace Windu n'était pas censé avoir appris cette technique, et ils ont changé ça. Donc bon il y a des trucs bien plus hallucinants dans ce scénario que de modifier une règle sur les Force-Ghosts. :paf:

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 14:07) :

Helheim a écrit:
Anakin59 a écrit:Exact, je ne vois pas en quoi c'est une véritable conclusion de la saga et je cherche toujours le lien avec la prélogie. Moi qui espérait que Palpatine mentionne à nouveau Plagueis pour expliquer sa survie ou que Rey soit sa création pour enfin révéler les origines d'Anakin, là c'est juste une fin de postlogie.


Même pas! Le membre du staff de SWU qui a vu le film dit qu'il pourrait se suffire à lui meme


Ca me désèspère encore plus. Je sens un bashing plus important que la prélogie, l'épisode 8 et la saison 8 de Game of Thrones réunis. A croire que Abrams est un troll. :paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est très discutable. Au final, avoir été le petit-fils d'Anakin Skywalker a été un fardeau pour Ben Solo. On peut même dire que ça a été son drame. Sans cette filiation, Palpatine n'aurait jamais cherché à la corrompre via Snoke. Ben Solo a payé au prix fort les fautes et les pêchés de son grand-père.


Pas faux mais du coup, toute l'histoire de la postlo est ultra tragique ? On pourrait même parler de tragédie grecque limite avec un Ben Solo incapable d'échapper à son destin et qui, depuis le début, était condamné à échouer/mourir etc. Cela me fait encore moins comprendre toute la promotion du film, où tout le casting disait que le film dégageait un fort message d'espoir...

Même Rey au fond, visiblement, elle finit seule à la fin du film (littéralement, elle est seule avec BB-8 dans le dernier plan du film) donc elle n'a, elle aussi, pas réussi à échapper à son statut de début de la saga (sa grande solitude).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lekos » Mar 17 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Le bouche à oreille scellera le destin de ce film. En ce qui me concerne, je n'irai pas le voir. Donc ma sœur n'ira pas le voir. Une de mes amies n'ira pas le voir, sa femme non plus, et son frère non plus. C'est anecdotique, j'en suis consciente, mais il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille. Si les gens ressortent du film en pleurs ou en colère, je doute qu'ils pousseront leurs amis/famille, pas des fans mais la GA, à aller le voir.

On verra bien.


Excuse moi mais tu te bases sur quoi pour ne pas aller voir le film ? Qu’est-ce qui fait que tu n’as pas envie d’aller le voir ? Tu es très souvent sur ce forum c’est que tu dois aimer la saga quand même non ?

Les deux derniers SW ont été descendus ici et pourtant il ont fait des cartons au BO. Avec même un record absolu pour le VII.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:
xmag a écrit:
Le bouche à oreille scellera le destin de ce film. En ce qui me concerne, je n'irai pas le voir. Donc ma sœur n'ira pas le voir. Une de mes amies n'ira pas le voir, sa femme non plus, et son frère non plus. C'est anecdotique, j'en suis consciente, mais il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille. Si les gens ressortent du film en pleurs ou en colère, je doute qu'ils pousseront leurs amis/famille, pas des fans mais la GA, à aller le voir.

On verra bien.


Excuse moi mais tu te bases sur quoi pour ne pas aller voir le film ? Qu’est-ce qui fait que tu n’as pas envie d’aller le voir ? Tu es très souvent sur ce forum c’est que tu dois aimer la saga quand même non ?

Les deux derniers SW ont été descendus ici et pourtant il ont fait des cartons au BO. Avec même un record absolu pour le VII.


Le IX cartonnera, qu'il soit bon ou mauvais. Ce sera peut-être le record du VII mais évidemment qu'il va marcher... C'est un SW...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finalement, JJA a réussi le tour de force de me rendre TLJ bien plus sympathique.

Peut-être qu'en fait, RJ a en réalité tenté de sauver Star Wars.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Finalement, JJA a réussi le tour de force de me rendre TLJ bien plus sympathique.

Peut-être qu'en fait, RJ a en réalité tenté de sauver Star Wars.


Ton message m'a choqué :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Déc 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:Excuse moi mais tu te bases sur quoi pour ne pas aller voir le film ? Qu’est-ce qui fait que tu n’as pas envie d’aller le voir ? Tu es très souvent sur ce forum c’est que tu dois aimer la saga quand même non ?


C'est bien parce que je l'aime que je n'irais pas le voir, pas plus que je suis allé voir TLJ. Ca fait plus de mal que de bien de voir ce qu'elle est devenu, je suis sur que y a plein de saga que t'a laché parce qu'elle prenait des directions qui ne te plaisait pas (je prends un dernier cas récent pour moi, Terminator). Pourquoi SW serait différent ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Finalement, JJA a réussi le tour de force de me rendre TLJ bien plus sympathique.

Peut-être qu'en fait, RJ a en réalité tenté de sauver Star Wars.


Ben moi j'ai toujours défendu Star Wars 8 et j'ai toujours adoré ce film. Les leaks du 9 me le font aimer encore plus.Quand je pense que beaucoup ont reproché à Rian Johnson de briser Star Wars. C'est vrai que le 9 va tellement respecter ce qui a été instauré dans la saga des 6 films originaux.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
xmag a écrit:Mais le fait que Ben Solo était tellement lié à son grand-père qu'une apparition d'Anakin était logique et évidente.


C'est très discutable. Au final, avoir été le petit-fils d'Anakin Skywalker a été un fardeau pour Ben Solo. On peut même dire que ça a été son drame. Sans cette filiation, Palpatine n'aurait jamais cherché à la corrompre via Snoke. Ben Solo a payé au prix fort les fautes et les pêchés de son grand-père.


Au contraire, si il y avait bien quelqu'un que Kylo Ren aurait dû voir, quand Rey le chichkebab, c'est Anakin. Seul Anakin aurait pu lui faire entendre raison, lui dire qu'il avait fait fausse route et que tout comme lui, il avait été corrompu par le même homme. Mais qu'il n'était pas trop tard pour faire le bien, pour ne plus être la victime de Palpatine. L'amour de Luke pour son père a sauvé celui-ci, l'amour d'Anakin pour son petit-fils aurait dû le sauver.

Mais bon, on a, au lieu de ça, Ben Solo qui hallucine son père. Si au moins Han Solo avait été un vrai Force Ghost, amené là non pas par Han lui-même, qui n'était pas un Forceux, mais par la Cosmic Force, afin que Ben fasse la paix avec l'acte atroce qu'il avait commis et qu'il l'avait détruit intérieurement. Cela aurait permis une vraie rencontre entre père et fils ET de nous montrer que la Cosmic Force existait vraiment et pouvait agir directement.

Mais non.

Excuse moi mais tu te bases sur quoi pour ne pas aller voir le film ? Qu’est-ce qui fait que tu n’as pas envie d’aller le voir ? Tu es très souvent sur ce forum c’est que tu dois aimer la saga quand même non ?


Je me base sur MA philosophie de la vie, excuse-moi si cela te dérange. J'aimais la série Roswell, le reboot a détruit tout ce que j'aimais, je le sais par ceux qui regardent et qui me l'ont dit. Du coup, je ne l'ai pas regardée à la télé. J'aimais Terminator, de 1 à 4, mais j'ai fait l'impasse non seulement sur Genesys mais aussi Dark Fate. Là c'est pareil avec SW.

Je me connais suffisamment pour savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Pour moi, être une fan, ce n'est pas tout accepter et tout voir, comme un bon toutou loyal jusqu'au bout. Je continue à regarder Le mandalorian parce que j'aime ce que j'ai vu jusqu'à présent, je vais laisser leurs chances aux séries sur Obi-Wan et Cassian, et peut-être un autre film dans le futur, mais TROS, je fais l'impasse. J'ai toujours dit que le deal breaker, pour moi, c'était la vie ou la mort de Ben Solo.

J'ai apparemment ma réponse donc je fais l'impasse, c'est tout.


Sinon, Le Réveil/Abrams: "darkness rises and light to meet it".

TROS/abrams: "il ne reste que la Lumière, est-ce que ça veut dire que l'ombre va se redresser pour rencontrer la lumière dans le futur"?

J'attends avec impatience que le fils de Rey et de qui que ce soit, je m'en fous à ce stade, trucide sa mère afin de terminer ce que son arrière-grand-père avait commencé.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:
DRIII a écrit:C'est très discutable. Au final, avoir été le petit-fils d'Anakin Skywalker a été un fardeau pour Ben Solo. On peut même dire que ça a été son drame. Sans cette filiation, Palpatine n'aurait jamais cherché à la corrompre via Snoke. Ben Solo a payé au prix fort les fautes et les pêchés de son grand-père.


Pas faux mais du coup, toute l'histoire de la postlo est ultra tragique ? On pourrait même parler de tragédie grecque limite avec un Ben Solo incapable d'échapper à son destin et qui, depuis le début, était condamné à échouer/mourir etc. Cela me fait encore moins comprendre toute la promotion du film, où tout le casting disait que le film dégageait un fort message d'espoir...

Même Rey au fond, visiblement, elle finit seule à la fin du film (littéralement, elle est seule avec BB-8 dans le dernier plan du film) donc elle n'a, elle aussi, pas réussi à échapper à son statut de début de la saga (sa grande solitude).

Bah l'espoir c'est peut-être le fait que Ben Solo revienne du bon côté, qu'il y ait de l'amitié de l'amour et que les gentils gagnent à la fin. C'est un peu banal certes mais je ne pense pas que ça aille plus loin que ça.
Pour Rey il faut attendre de voir dans quel contexte elle se rend sur Tatooine. Elle y va seule peut -être parce que ça n'a de sens que pour elle de faire ça, et ça ne veut pas forcémment dire qu'elle y restera toute sa vie isolée loin de ses amis.
À part ça j'ai lu tous les spoilers sortis sur reddit et ça m'inquiète un peu cette absence de répliques de Ben. Autant je suis contente du fond qu'ils lui ont donné, autant la mise en forme a l'air d'être un peu à l'arrache. Je ne comprends pas qu'il n'ait quasi aucune réplique après sa rédemption, ça n'a pas vraiment de sens. Je m'inquiète vraiment plus de la forme de manière générale maintenant, tout a l'air d'être rushé...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:
Anakin59 a écrit:Exact, je ne vois pas en quoi c'est une véritable conclusion de la saga et je cherche toujours le lien avec la prélogie. Moi qui espérait que Palpatine mentionne à nouveau Plagueis pour expliquer sa survie ou que Rey soit sa création pour enfin révéler les origines d'Anakin, là c'est juste une fin de postlogie.


Même pas! Le membre du staff de SWU qui a vu le film dit qu'il pourrait se suffire à lui meme


A ma connaissance personne dans le staff n'a encore vu le film. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:A ma connaissance personne dans le staff n'a encore vu le film. :wink:


Lain l'a vu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas ce que dit votre twitter
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Non, je parle plutôt dans les erreurs qu'ils ont respectivement commises. Que Yoda apparaissent face à Luke, d'accord, parce que les erreurs de Luke sont celles d'un maître qui échoue face à son élève. Mais les erreurs que commet Kylo se rapprochent méchamment de celles d'Anakin tout de même.


Oui mais qu'est-ce que tu veux qu'Anakin dise à Luke là-dessus que Luke ne sait pas déjà ? Luke sait qu'il a merdé avec Ben, qu'il a eu un geste coupable. Il sait aussi que ça n'a rien d'irréversible. C'est ce qu'il explique à Leïa avec son "no one has ever really gone". Lui, Luke, ne peut plus rien pour son neveu parce qu'il cristallise trop de haine de la part de Kylo Ren. En revanche, le "no one has ever really gone" signifie que ce n'est pas un cas désespéré. Juste que Luke ne pourra pas retourner cette fois son neveu comme il l'avait fait avec Vader. Comme Obi-Wan n'aurait pas pu ramener Vader du bon côté. Parce que la haine est trop forte, le contentieux trop lourd.

L'envie furieuse de sauver ceux qu'ils aiment. Sauf que d'un côté, comme tu l'as justement dis bien plus haut, Anakin entraîne Padmé avec lui dans sa chute, là où Kylo semble faire un don entier de soi.


Oui, mais Anakin lui apporterait quoi en lui apparaissant à ce moment-là ? Kylo/Ben n'a pas besoin de lui. Il a juste besoin de suivre ses sentiments. Positivement. C'est son amour pour Rey qui va l'amener à une forme de transcendance puis de sacrifice. Mais, ça s'éprouve, ça se vit, ça ne se dicte pas. Si tu rajoutes du "papy m'a dit" dans pareilles circonstances, tu casses toute la magie et toute la beauté du truc.

C'est comme lorsque Vader sauve Luke dans ROTJ. Il suit ce que son coeur lui dit, sans arrières-pensées, sans tenir compte d'un rapport coûts/bénéfices. C'est l'aboutissement d'un cheminement personnel.

Et c'est au regard de ces eux exemples qu'il convient - pour ceux qui ne l'ont pas encore fait - de réexaminer la nature de la relation entre Anakin et Padmé. Anakin est l'archétype du mec toxique. Il a transféré trop de trucs sur Padmé, y compris la culpabilité de la mort de sa mère. Et il lui en fait payé le prix fort. Ce n'est pas une relation saine. Le fait qu'il l'étrangle quand elle cesse de le materner, d'aller dans son sens, quand elle a le seul tort d'oser le contredire est, pour moi, très explicite. Anakin veut empêcher Padmé de mourir parce qu'il a besoin d'elle. Alors que lorsque Vader sauve Luke ou Ben sauve Rey, ils ne le font pas par "besoin". C'est désintéressé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Il n'en demeure pas moins que ça reste dans une trajectoire parallèle avec Anakin, parce que là pour le coup tu peux comparer furieusement le destin de Padmé et de Solo en tant que victimes du CO d'Anakin/Kylo.


Oui, il y a un parallèle. A la différence qu'Anakin provoque la mort de Padmé parce qu'il se met en colère contre elle de façon totalement disproportionnée. Là où Ben Solo tue son père comme dans une forme de rite, de sacrifice pour basculer définitivement dans le côté obscur. Mais paradoxalement, c'est là où il échoue. C'est ce qui va au contraire le ramener douloureusement mais progressivement vers la lumière.

La démarche de Ben Solo quand il tue son père est plus à rapprocher de celle d'Anakin quand il massacre les gamins dans le Temple Jedi. Quand Ben Solo tue Han, il essaie de tuer l'humain en lui. Quand Anakin tue les padawans, il tue le Jedi et le petit padawan qu'il a lui même été.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:A ma connaissance personne dans le staff n'a encore vu le film. :wink:


Lain l'a vu.

Pas en AVP presse :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs, ce serait cool qu'il y ait des références à Padmé ou à Shmi. Genre quand Rey va sur Tatooine, elle enterre les sabres à côté de leurs tombes (je sais que Padmé n'est pas enterrée sur Tatooine mais juste pour le symbole).
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah bon?
https://twitter.com/SWUcom/status/12069 ... 01121?s=19

Faut vous mettte d'accord les gars...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: Bah l'espoir c'est peut-être le fait que Ben Solo revienne du bon côté, qu'il y ait de l'amitié de l'amour et que les gentils gagnent à la fin. C'est un peu banal certes mais je ne pense pas que ça aille plus loin que ça.


Oui oui, j'entends bien mais c'est pas vraiment ce que la promotion du film laissait entendre :( Driver disait que son destin allait être différend de celui de Vador (or in fine, c'est pas si différend que ça, même si je sais que tu n'es pas de cet avis). De plus, est ce que Bendemption était vraiment un mystère ? Pour moi dès TFA, c'était plutôt attendu (c'est le seule enfant de Han et Leia, dans une franchise aussi large que Star Wars, il ne peut pas rester un bad guy). Et surtout, je ne sais pas si certains ont vu les quelques planches du comics sur les origines de KR qui ont été dévoilées (je mets en spoil au cas où)

Spoiler: Afficher
Vraiment, dans les dix planches qui ont été dévoilées, on le voit se faire marcher dessus par tout le monde :

- à douze / quatorze ans max, il part en mission avec Luke qui est plutôt désagréable avec lui (Luke lui reproche son manque de maturité, son impatience etc) et doit affronter les KOR contre son gré
- après l'incident avec Luke, ses anciens amis ne le croient pas et cherchent à le tuer
- ensuite, durant son entrainement avec Snoke, on voit Snoke le gifler quand il lui rétorque quelque chose


Non pas que je cherche à en faire une victime à tout prix, mais simplement que la communication tendait à le montrer comme un personnage vulnérable, triste etc, bref, à tout faire pour créer de l'empathie avec lui. Si c'est """juste""" pour qu'il meurt à la fin, bof, pas besoin de se donner toute cette peine... (mais c'est peut être un ressenti purement personnel, je le conçois aussi).

Lorenki a écrit:Pour Rey il faut attendre de voir dans quel contexte elle se rend sur Tatooine. Elle y va seule peut -être parce que ça n'a de sens que pour elle de faire ça, et ça ne veut pas forcémment dire qu'elle y restera toute sa vie isolée loin de ses amis.
À part ça j'ai lu tous les spoilers sortis sur reddit et ça m'inquiète un peu cette absence de répliques de Ben. Autant je suis contente du fond qu'ils lui ont donné, autant la mise en forme a l'air d'être un peu à l'arrache. Je ne comprends pas qu'il n'ait quasi aucune réplique après sa rédemption, ça n'a pas vraiment de sens. Je m'inquiète vraiment plus de la forme de manière générale maintenant, tout a l'air d'être rushé...


Pour Rey, d'après ce que j'ai compris, la fin est vraiment à part du reste, apparement on voit la résistance célébrée (sans Rey du coup) et ça cut ensuite sur Tatooine : Rey enterre les sabres avec BB-8 à ses côtés (Poe lui a donné le droïde ?) et c'est là qu'une femme l'interpelle et lui demande qui elle est.

Pareil que toi sur les dialogues de Ben, sachant que c'était probablement ce qui était le plus attendu :( (je ne veux pas tirer de conclusions hâtives comme ça, mais je pense qu'il y a peu de gens qui attendaient cette suite pour Finn, Poe ou Rose...)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:
Lain l'a vu.

Pas en AVP presse :wink:


Et comment l'aurait-il vu alors ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aurais préféré R2 et 3PO sur Tatooine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations