Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Et je pense pour ma part que l'absence d'Anakin dans la postlogie est puremment aberrante et incohérente.


Même sentiment sur l'absence de Jar Jar Binks qui est quand même le déclencheur de la chaîne d'événements qu'on connaît (sans lui, Qui-Gon et Obi-Wan n'auraient jamais pu rejoindre Theed, sans lui Anakin ne serait pas intervenu pour proposer de l'aide à Qui-Gon, Padmé et consorts, sans lui Palpatine n'aurait pas eu les pleins pouvoirs...).

Ne pas lui donner ne serait-ce qu'une petite minute dans cet épisode final est scandaleux. Déjà que Lucas l'avait effacé de l'OT :paf:
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 12:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mar 17 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Le fait d'exprimer un avis PERSONNEL non partagé par d'autres personnes est-il interdit ? Bantha a le droit d'exprimer son avis. Quel rapport avec le fait qu'il soit différent de ceux des autres ?


"Je rappelle entre autres que l'épisode VII reste un plagiat" => t'appelle ça un avis personnel... ? :transpire:

Je n'empêche personne de s'exprimer, mais je n'aime pas cette façon systématique d'imposer sa vision aux autres, je lui ai juste répondu que tout le monde n'était pas de cet avis... J'ai encore le droit je pense. :cute:
Modifié en dernier par darthruin le Mar 17 Déc 2019 - 12:39, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
Le fait d'exprimer un avis PERSONNEL non partagé par d'autres personnes est-il interdit ? Bantha a le droit d'exprimer son avis. Quel rapport avec le fait qu'il soit différent de ceux des autres ?


Et je pense pour ma part que l'absence d'Anakin dans la postlogie est puremment aberrante et incohérente.


Ton avis t’honore mais je te mets en garde que ta déception et que les reproches infondés sur tes avis ne te gâchent pas la journée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Durant le tapis rouge, KK a déclaré "We’re completing the saga. We’re not finishing the Skywalkers necessarily. They can always, in one way or another, reappear. For right now, it is bringing it to a close."... *insérer l'emoji clown*

Comment peut-on utiliser un "They" sachant que tout le monde est mort, sauf Rey :paf:


Rey enceinte à cause du bisou confirmé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a toujours le Force Ghost, au moins pour Luke et Anakin.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Rey enceinte à cause du bisou confirmé


:lol: :lol:

Ben a influencé les midichloriens pour créer la vie à l’intérieur de Rey
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:We’re not finishing the Skywalkers necessarily.


C'est pourtant exactement ce qui transparait de la promo de ce film. Je n'ai plus de mots. :paf:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
Boba Fett a écrit:
Rey enceinte à cause du bisou confirmé


:lol: :lol:

Ben a influencé les midichloriens pour créer la vie à l’intérieur de Rey


Visionnaire!
Et elle aura une fille qui s’appellera Shimi. La boucle est bouclée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Même sentiment sur l'absence de Jar Jar Binks qui est quand même le déclencheur de la chaîne d'événements qu'on connaît (sans lui, Qui-Gon et Obi-Wan n'auraient jamais pu rejoindre Theed, sans lui Anakin ne serait pas intervenu pour proposer de l'aide à Qui-Gon, Padmé et consorts, sans lui Palpatine n'aurait pas eu les pleins pouvoirs...).

Ne pas lui donner ne serait-ce qu'une petite minute dans cet épisode final est scandaleux. Déjà que Lucas l'avait effacé de l'OT :paf:


Encore une énième confirmation que tu fais tout pour discréditer l'avis des autres. Tu compares sérieusement Anakin Skywalker père de Luke et Leïa, grand-père de Ben Solo, ayant déjà fait les mêmes erreurs auparavant que son petit-fils et qui pourrait donc le raisonner à Jar Jar Binks ??

C'est pathétique, je suis vraiment désolé de te dire cela DRIII mais c'est la vérité... Tu as tellement peu d'arguments que (comme souvent) tu trolles tes interlocuteurs. Navrant...
Mais bon tu vas aimer le film donc cool.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Il y a toujours le Force Ghost, au moins pour Luke et Anakin.

Spoiler: Afficher
Et Ben Solo
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Encore une énième confirmation que tu fais tout pour discréditer l'avis des autres. Tu compares sérieusement Anakin Skywalker père de Luke et Leïa, grand-père de Ben Solo, ayant déjà fait les mêmes erreurs auparavant que son petit-fils et qui pourrait donc le raisonner à Jar Jar Binks ??


Jar-Jar Binks aussi a fait pas mal d'erreurs, notamment en proposant les pleins pouvoirs à Palpatine. Il aurait été de bons conseils pour Ben Solo. Surtout qu'il a bien connu son grand-père, sa grand-mère et même son arrière-grand-mère. On se prive quand même là d'un lien essentiel, qui avait du sens.

Mais bon tu vas aimer le film donc cool.


J'attends quand même de voir le truc. Pas avant samedi pour ma part. :wink:
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 12:49, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On se calme sur le troll et l'ironie merci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:Encore une énième confirmation que tu fais tout pour discréditer l'avis des autres. Tu compares sérieusement Anakin Skywalker père de Luke et Leïa, grand-père de Ben Solo, ayant déjà fait les mêmes erreurs auparavant que son petit-fils et qui pourrait donc le raisonner à Jar Jar Binks ??


Jar-Jar Binks aussi a fait pas mal d'erreurs, notamment en proposant les pleins pouvoirs à Palpatine. Il aurait été de bons conseils pour Ben Solo. Surtout qu'il a bien connu son grand-père, sa grand-mère et même son arrière-grand-mère. On se prive quand même là d'un lien essentiel, qui avait du sens.
:


Et tu t'étonnes qu'on te prenne pour un troll...
Pas étonnant que tu kiffes à ce point le travail de JJA sur SW. Pour toi Anakin Skywalker a autant d'importance que Jar Jar Binks. Pitoyable.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, je pense sincèrement qu'il n'avait pas nécessairement sa place dans cette trilogie là. La seule piste, à la rigueur, qui m'aurait intéressé, aurait été que Rey soit la réincarnation d'Anakin, pour tenter de corriger les erreurs du passé et le merdier qu'il a laissé en héritage. Mais après, c'est toujours un peu "touchy" ce genre de concept, voire franchement casse-gueule (en plus de vider l'héroïne de cette postlogie de toute substance et de la réduire à une simple enveloppe charnelle).

L'aspect "papy vient donner conseil" m'aurait horripilé. Et d'une manière général, tout ce qui serait allé dans le sens d'une sanctification d'Anakin.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 12:59, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Je renvoie aux analyses. S’opposer n’est pas un projet. Lutter contre la tyrannie alors qu’il y a une République en place, ce n’est pas un projet. C’est une opposition.
L’Alliance Rebelle voulait rétablir la République et non juste s’opposer à la tyrannie.
Bref tout cela a déjà été dit.


A aucun moment il n'est établi que le projet des Rebelles est le rétablissement de la République. Aucun. D'ailleurs le terme "République" est employé seulement deux fois dans toute la trilogie, les deux fois dans le premier film. La première par Ben sur un ton nostalgique, la deuxième par Tarkin qui explique qu'elle a disparu à jamais.

Les dirigeants Rebelles ne parlent jamais de la restauration du régime républicain. Ils sont opposés à la tyrannie impériale, c'est bien la seule chose qui définit le combat.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:?

Le "programme politique" des rebelles est logique, ils se battent contre la dictature de l'empire pour rétablir la démocratie..

Tout comme les resistants se re-battent contre le PO, pour re-rétablir la démocratie..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Durant le tapis rouge, KK a déclaré "We’re completing the saga. We’re not finishing the Skywalkers necessarily. They can always, in one way or another, reappear. For right now, it is bringing it to a close."... *insérer l'emoji clown*

Comment peut-on utiliser un "They" sachant que tout le monde est mort, sauf Rey :paf:


Y sont masochiste chez Lucasfilm? Comment tu peux sortir un truc pareil 1 jour avant la sortie du film alors que tout le marketing est basé sur le fait que ce soit la fin de la saga.
Je comprend plus les choix fait, on dirait que plus personne ne tiens la barre
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord. On dirait qu'ils sont tétanisés à l'idée que les Skywalker ce soit fini.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit::?

Le "programme politique" des rebelles est logique, ils se battent contre la dictature de l'empire pour rétablir la démocratie..

Tout comme les resistants se re-battent contre le PO, pour re-rétablir la démocratie..


On est dans les deux cas dans l'implicite. :jap:

La Résistance a effectivement le même projet que les Rebelles. Là différence, c'est qu'elle agit comme une sorte de milice d'avant-garde dans TFA et ne respecte pas, en cela, le principe du "monopole de la violence", fondamental dans un état de droit.

Normalement, dans une démocratie, il ne revient pas à des milices autonomes ou clandestines d'assurer l'ordre. C'est, je crois, le sens de la remarque de matou.

Abrams le justifie en montrant que la menace est réelle et que la République a eu tort de ne pas combattre le PO quand il en était encore temps. Mais effectivement, on peut lui objecter que philosophiquement la constitution de la Résistance est une entorse à l'état de droit. Abrams déplace la question sur le plan de la légitimité et de la nécessité à agir.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 13:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Non, je pense sincèrement qu'il n'avait pas nécessairement sa place dans cette trilogie là. La seule piste, à la rigueur, qui m'aurait intéressé, aurait été que Rey soit la réincarnation d'Anakin, pour tenter de corriger les erreurs du passé et le merdier qu'il a laissé en héritage. Mais après, c'est toujours un peu "touchy" ce genre de concept, voire franchement casse-gueule (en plus de vider l'héroïne de cette postlogie de toute substance et de la réduire à une simple enveloppe charnelle).

L'aspect "papy vient donner conseil" m'aurait horripilé. Et d'une manière général, tout ce qui serait allé dans le sens d'une sanctification d'Anakin.


Plus que Yoda donneur de leçon dans TLJ, après avoir lui-même participé à la déliquescence de l'Ordre et orienté Luke sur la voie de la confrontation avec Vador ce qui, si Luke avait choisi cette voie face à son père, l'aurait conduit à sa perte?

Anakin a été sanctifié à la fin de ROTJ, que tu le veuilles ou non. C'est un Skywalker qui a suivi un trajet inverse par rapport à son fils mais relativement semblable de par la voie empruntée par rapport à Kylo, il était plus que légitime dans cette trilogie.

Ma question sur les leaks concerne la "présence" de Vador dans ce film. A-t-on eu vent du traitement de la scène où Kylo et Rey mettent un coup de sabre sur le casque de Vador?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'étais super hypé par la sortie du film mais là les retours me refroidissent. C'est pas tellement le fond, les leaks ont les connaissaient. Mais la manière visiblement ça va pas trop : le rush, les allusions, le sentiment de presque se débarrasser de la saga pour pouvoir enfin passer à autre chose, c'est limite gênant. Sur le papier je pensais que Abrams tenait le bon bout, mais peut-être ais-je eu tord. J'irais quand même avec hâte demain, mais un peu plus refroidi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 17 Déc 2019 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit::?

Le "programme politique" des rebelles est logique, ils se battent contre la dictature de l'empire pour rétablir la démocratie..

Tout comme les resistants se re-battent contre le PO, pour re-rétablir la démocratie..


C'est trés étriqué comme vision politique de penser qu'il n'existe que deux régimes possibles (république/dictature). On peut penser à milles nuances entre les 2, on peut penser à de l'auto gestion décentralisée, j'en passe et des meilleures.

De mon souvenir, les rebelles n'évoquent jamais de projet politique au delà de la défaite de l'empire. Je ne vois pas la moindre différence avec la resistance de ce point de vue là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ikarius » Mar 17 Déc 2019 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Voilà... C'est un peu le problème des RS aussi... Au final on se retrouve quasiment à entrer dans la salle avec la boule au ventre par peur d'etre déçu. Je trouve ça vraiment dommage.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Plus que Yoda donneur de leçon dans TLJ, après avoir lui-même participé à la déliquescence de l'Ordre et orienté Luke sur la voie de la confrontation avec Vador ce qui, si Luke avait choisi cette voie face à son père, l'aurait conduit à sa perte?


Justement Yoda vient tenir à Luke un discours sur l'échec et la façon de surmonter l'échec, de vivre avec. Vu le parcours d'Anakin pendant 20 ans, c'est pas vraiment le mêm rapport à l'échec.

Anakin a été sanctifié à la fin de ROTJ, que tu le veuilles ou non. C'est un Skywalker qui a suivi un trajet inverse par rapport à son fils mais relativement semblable de par la voie empruntée par rapport à Kylo, il était plus que légitime dans cette trilogie.


Et donc il aurait attendu la fin de l'histoire pour conseiller son petit-fils ? Pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant ? Mais bon du coup, si Anakin empêche son petit-fils de basculer, il n'y a plus de basculement. Donc plus d'histoire.

Quant à Luke, il n'a pas besoin d'Anakin. Anakin n'a rien à lui dire qu'il ne sache déjà. Luke est conscient qu'il a merdé et c'est la raison pour laquelle il culpabilise.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Mar 17 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben les rebelles sont de fait soumis à un regime de terreur qui lorsque le film commence. Donc il y a bien quelque chose à reinstaurer.

Les resistants lutent pour "re retablir" une democratie dans jne republique qui existe et n'est pas une dictature. XD
Contre un ennemi qui ne contrôle pas le territoire (controle t il seulement quelque chose concretement ?)

Voilà la différence.p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou :

Bah :?
Quel est le projet des rebelles après la défaite de l'empire selon toi ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sbeys » Mar 17 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils auraient tellement dû instaurer Plagueis comme grand méchant de cette postlogie plutôt que de faire le choix de faire revenir Sidious...

Le retour de Sidious anéantit tout l'intérêt des 6 premiers films, vu qu'Anakin n'accomplit plus rien...

C'est la saga Palpatine en fait, entre lui et sa petite-fille...

Faire une postlogie pour ruiner les 6 premiers films, quelle tristesse...
Modifié en dernier par Sbeys le Mar 17 Déc 2019 - 13:26, modifié 1 fois.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personne ne parle de la musique d'ailleurs parmi les retours?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:
Morito a écrit:We’re not finishing the Skywalkers necessarily.


C'est pourtant exactement ce qui transparait de la promo de ce film. Je n'ai plus de mots. :paf:


Les mots n'ont plus de sens. Kathleen Kennedy:

- We're not finishing the Skywalkers (on les a tous tués dans cette trilogie), Rey adoptant le nom ne passera pas auprès des fans,

- It's all about hope. Obi-Wan Kenobi était le dernier espoir de Leia, Rey dit dans TLJ que Ben Solo était le dernier espoir: il meurt et c'est Rey qui tue Palpatine


Daisy Ridley:

- Elle trouvait évident qui était les parents de Rey dans TFA, comment les autres pouvaient ne pas voir ça? Son père est le fils de Palpatine. Très évident dans TFA (elle était sur Jakku ou Palpy faisait des expériences, c'est un lien plus que ténu pour faire d'elle une Palpy. Ou alors, je suis née sur la planète Terre, je suis donc la descendante des derniers rois de France)


Abrams:

- “I can’t wait for you to see Kylo in this movie. It’s really fun.”. Rey le trucide, et il se "suicide" par amour d'une femme qu'il a rencontré en chair et en os 1 fois dans TFA et qui l'a laissé pour mort et balafré, qui a essayé de le tuer lors de leur premier force bond, qui l'a laissé pour mort dans un vaisseau spatial en mode self-destruction, et qui lui plante son lightsaber dans le ventre dans ce film). Très drôle, vraiment très drôle. Ca montre peut-être que Ben Solo avait tellement peu connu d'amour et d'attention dans sa vie qu'il s'est laissé attiré par toutes les personnes qui lui en montraient, même de façon violente.


Bon, moi, je vais me créer mon propre headcanon, ou Ben Solo était juste une force projection et est quelque part dans la galaxie et que c'est le le projet "Luminous" sur lequel travaille plusieurs auteurs de SW.

Il va vivre sa vie comme un Ronin, ne verra plus jamais Rey, et aura des petits Solos en cours de route. C'est mon headcanon. C'est ma seule façon de ne pas détester SW, surtout après l'année aussi horrible que j'ai passé.

-
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Déc 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Plus que Yoda donneur de leçon dans TLJ, après avoir lui-même participé à la déliquescence de l'Ordre et orienté Luke sur la voie de la confrontation avec Vador ce qui, si Luke avait choisi cette voie face à son père, l'aurait conduit à sa perte?


Justement Yoda vient tenir à Luke un discours sur l'échec et la façon de surmonter l'échec, de vivre avec. Vu le parcours d'Anakin pendant 20 ans, c'est pas vraiment le mêm rapport à l'échec.


Yoda ne s'étant jamais remis en question pendant cette même période, pire, continuant dans sa doctrine à embarquer d'autres naifs dans sa conception de son combat du Bien contre le Mal, en quoi est ce différent sur le plan idéologique? Yoda devrait comprendre, en voyant Anakin en FG, les raisons de son échec, qui étaient les mêmes que dans le camps adverse au final.

DRIII a écrit:
Anakin a été sanctifié à la fin de ROTJ, que tu le veuilles ou non. C'est un Skywalker qui a suivi un trajet inverse par rapport à son fils mais relativement semblable de par la voie empruntée par rapport à Kylo, il était plus que légitime dans cette trilogie.


Et donc il aurait attendu la fin de l'histoire pour conseiller son petit-fils ? Pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant ? Mais bon du coup, si Anakin empêche son petit-fils de basculer, il n'y a plus de basculement. Donc plus d'histoire.

Quant à Luke, il n'a pas besoin d'Anakin. Anakin n'a rien à lui dire qu'il ne sache déjà. Luke est conscient qu'il a merdé et c'est la raison pour laquelle il culpabilise.


Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar lekos » Mar 17 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Sur Reddit, c'est la déception visiblement, faut dire que c'est plutôt des fans américains hardcore. Ici on a l'air soft à côté. Les points qui fâchent : l'absence d'anakin et le zéro explications sur le retour de Palpy. JJ Abrams accusé de trahir la saga, c'est un scandale, rien que ça...

Les Américains sont toujours dans la nuance !

Ils font vraiment pitié c’est juste pas possible. S’il n’y a pas d’explication pour Palpatine ils n’ont qu’à s’en faire une eux-mêmes. Ils ont besoin qu’on les prenne par la main et qu’on leur explique tout ? Et c’est pareil ici. Les gens qui ragent et qui sont contents que le film ne fasse pas l’unanimité c’est puéril.

Allons voir le film et kiffons ce dernier Star Wars avant longtemps.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mar 17 Déc 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pochonas a écrit:Bon... j'ai beaucoup moins envie de voir ce film vu les premiers retours et le scénario qui se confirme.

Mais c'est bon signe. Généralement quand je vais voir un film avec de mauvais à priori, je trouve que tout est mieux que ce à quoi je m'attendais au final.


Moi c’est le contraire j’ai encore plus envie de le voir. C’est tellement drôle et pathétique de voir les gens s’acharner que je suis certain d’adorer ce film
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon ben c'est très bien si les fuites étaient vraies. Vivement demain !

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 12:51) :

Liste des morts.

Spoiler: Afficher
Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?


Tu as tout à fait raison sur les 2 points :jap: . La détestation du personnage central des 6 premiers films par certains n'est pas une raison pour le zapper de l'histoire.

Non mais je vous jure.... on nous rabâche pendant toute l'année écoulée que Palpatine est parfaitemment à place dans le dernier épisode de la saga Skywalker mais par contre au mon dieu ! si Anakin Skywalker apparaissait alors là ce serait incohérent et inutile....
Certains sont vraiment prêts à tout pour justifier les choix "scénaristiques" de cette nostalogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont tué Snap Wexley... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Premier Ordre et les troupes de Palpy sont complètement vaincus à la fin

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?


Tu as tout à fait raison sur les 2 points :jap: . La détestation du personnage central des 6 premiers films par certains n'est pas une raison pour le zapper de l'histoire.

Non mais je vous jure.... on nous rabâche pendant toute l'année écoulée que Palpatine est parfaitemment à place dans le dernier épisode de la saga Skywalker mais par contre au mon dieu ! si Anakin Skywalker apparaissait alors là ce serait incohérent et inutile....
Certains sont vraiment prêts à tout pour justifier les choix "scénaristiques" de cette nostalogie.


Il me semble, mais là encore il faut une confirmation, qu'il y a bien la voix d'Anakin à un moment. Mais bon, je sais que pour les fans du personnage ça ne sera pas suffisant. Pour ma part je trouve ça décevant qu'il soit mis à l'écart mais pas infamant non plus. Y a tellement de problèmes plus grave de scénario à régler que bon. Déjà s'ils arrivent à rendre cohérent le destin des personnages principaux de cette trilogie c'est déjà pas mal car c'est pas gagné vu d'où on est parti.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est qui là je vois pas Trop ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Bon ben c'est très bien si les fuites étaient vraies. Vivement demain !

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 12:51) :

Liste des morts.

Spoiler: Afficher
Image


Oh non pas Snap:(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mon remède à la déception : la musique de SW. Tu écoutes les thèmes de J.Williams, les motifs musicaux qui ornent les scènes et tout de suite elles sont rehaussées, nobles, épiques. J'espère qu'au pire, à défaut d'avoir un bon film, on aura une bonne musique pour pleurer =)
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Mar 17 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Gemini, une pro-Rey Kenobi, qui la surnomme "Rey Fakewalker". J'espère que ce nom de famille à la sauce Gemini va rester dans le fandom :transpire: .
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Yoda ne s'étant jamais remis en question pendant cette même période, pire, continuant dans sa doctrine à embarquer d'autres naifs dans sa conception de son combat du Bien contre le Mal, en quoi est ce différent sur le plan idéologique? Yoda devrait comprendre, en voyant Anakin en FG, les raisons de son échec, qui étaient les mêmes que dans le camps adverse au final.


TLJ nous montre que Yoda s'est remis en question. Yoda a eu 30 ans dans les limbes pour méditer les leçons de ROTJ.

Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?


Je n'y vois pas trop de sens en fait. Parce que les motivations de Kylo Ren n'ont pas grand chose à voir avec celles d'Anakin. Ils n'ont pas basculé pour les mêmes raisons. On n'est pas dans des processus identiques.

Je sais que l'apparition de Han sera controversée au regard du "lore" mais j'aime le sens que ça apporte. A savoir que le dernier verrou que Kylo Ren doit faire sauter pour revenir vers le côté clair est le poids de sa propre culpabilité.

Je trouve ça 1000 fois plus intéressant et pertinent en termes de caractérisation et de psychologie qu'une apparition d'Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai l'impression que le film fera quasiment l'unanimité contre lui : les fans de la prélogie le détesteront parce que Anakin est boycotté, les fans de la trilogie le détesteront parce que le Big Three est mort et n'a pas de descendance, les Reylos le détesteront parce que Kylo meurt,... :paf: Well done JJ !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Yoda ne s'étant jamais remis en question pendant cette même période, pire, continuant dans sa doctrine à embarquer d'autres naifs dans sa conception de son combat du Bien contre le Mal, en quoi est ce différent sur le plan idéologique? Yoda devrait comprendre, en voyant Anakin en FG, les raisons de son échec, qui étaient les mêmes que dans le camps adverse au final.


TLJ nous montre que Yoda s'est remis en question. Yoda a eu 30 ans dans les limbes pour méditer les leçons de ROTJ.

Bah j'attends de voir le film, mais voir Anakin à la place de Han, là oui. Que justement, Anakin soit là au moment où Kylo est capable de faire ce que son grand-père n'a pas été capable ("I will finish what you started"). Pas de dialogue, simplement une apparition. Que Kylo et le spectateur comprennent les tenants et aboutissants de sa décision à venir.

Et franchement, est-ce-que ça te paraît être, au delà de ton dégoût pour ce personnage, à contre-sens ou du fan service ?


Je n'y vois pas trop de sens en fait. Parce que les motivations de Kylo Ren n'ont pas grand chose à voir avec celles d'Anakin. Ils n'ont pas basculé pour les mêmes raisons. On n'est pas dans des processus identiques.

Je sais que l'apparition de Han sera controversée au regard du "lore" mais j'aime le sens que ça apporte. A savoir que le dernier verrou que Kylo Ren doit faire sauter pour revenir vers le côté clair est le poids de sa propre culpabilité.

Je trouve ça 1000 fois plus intéressant et pertinent en termes de caractérisation et de psychologie qu'une apparition d'Anakin.


Exactement. Le Lore est secondaire. Pour les fans que nous sommes évidemment que non, pour le grand public, si. Ce film va être vu par des dizaines de millions de gens. Il faut que ça parle au monde entier : des histoires de famille résolues, une histoire d'amour, bref, des choses universelles, simples, compréhensibles. Les subtilités de la force, les gens s'en moquent pour la plupart. Encore une fois l'univers SW n'est pas crédible donc sa force n'est pas là : sa force c'est ses personnages, sa saga familiale, sa musique, ses détails SF. En plus, le destin de Ben est l'inverse d'Anakin. Il revient à la lumière par amour, alors qu'Anakin bascule dans l'ombre par amour. Si c'est pas le rachat des fautes de son grand père, si c'est pas classe, je sais pas ce qu'il vous faut...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après les spoils, Kylo Ren serait en lice avec Dark Maul pour le titre suprême du personnage ayant le moins de répliques dans un film.
Modifié en dernier par Ltf le Mar 17 Déc 2019 - 14:19, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et pourtant Kylo Ren a pris depuis sa chute son grand-père comme modèle, jusqu'à prendre son apparence (et se faire tacler à ce sujet par Snoke) et conserver le casque de Vador. Il veut en suivre les traces et ne s'en cache pas.
Pour moi, Anakin ET Han auraient du apparaître auprès de Kylo.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi personnellement ce qui me dérange le plus ce n'est pas l'absence physique d'Anakin mais la manière dont le personnage est ignoré et banalisé. La manière dont Ben et Rey lui "volent la vedette" est juste insupportable. Ces personnages s'attribuent ses merites et sa cause de manière assez éhontée.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment le corps de Ben disparaît quand il meurt.

Et Han ne serait pas un fantome, plutôt une sorte de rêve de Ben, il redirait plein de phrases de TFA.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _user_who/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:D'après les spoils, Kylo Ren serait en lice avec Dark Maul pour le titre suprême du personnage ayant le moins de répliques dans un film.


Ca je trouve ça franchement pas terrible. Je veux dire, c'est censé être le héros plus ou moins du film. Alors son caractère est clairement taiseux, certes mais bon, s'il ne dit rien, c'est un peu naze. C'est la conséquence de ce qui est reproché au film, mais je serais fixé demain, à savoir que ça va trop vite et que du coup les interactions entre personnages sont réduites à l'essentiel.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Déc 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:Et je pense pour ma part que l'absence d'Anakin dans la postlogie est puremment aberrante et incohérente.


Même sentiment sur l'absence de Jar Jar Binks qui est quand même le déclencheur de la chaîne d'événements qu'on connaît (sans lui, Qui-Gon et Obi-Wan n'auraient jamais pu rejoindre Theed, sans lui Anakin ne serait pas intervenu pour proposer de l'aide à Qui-Gon, Padmé et consorts, sans lui Palpatine n'aurait pas eu les pleins pouvoirs...).

Ne pas lui donner ne serait-ce qu'une petite minute dans cet épisode final est scandaleux. Déjà que Lucas l'avait effacé de l'OT :paf:


Oui fin le film s'appelle "l'ascension de Skywalker" et pas "l'ascension de Binks". Donc faut pas être de mauvaise foi même si je me doutais qu'on trouverait des arguments pour justifier ça. Par contre, tu veux bien m'expliquer pourquoi Ben Solo n'apparait pas en fantôme à la fin sur Tatooine alors qu'il disparait dans la Force quelques minutes avant ? Et explique-moi aussi pourquoi Anakin SKYWALKER n'apparait non plus sur Tatooine aux côtés de Luke et Leia ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations