Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Battlefront

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 01 Déc 2003 - 21:36   Sujet: [Unique] Star Wars : Battlefront

Image

La fiche Battlefront sur SWU : http://www.starwars-universe.com/jeux/jeux_contenu.php?jx_id=40

[ 29. mars 2005, 07:46: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar aa_amaury » Mar 02 Déc 2003 - 16:39   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Avec le moteur de quake (Medal of Honor) ou de Call of Duty, c'est vrai que cela aura de la gueule

Mais ne salivons pas trop. Comme disent les Anglais, Wait and See! ;)
aa_amaury
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Aoû 2003
Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique)
 

Messagepar Jey » Mar 02 Déc 2003 - 17:24   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Call of Duty, c'est sorti sur PS2 ? car sinon je pense qu'on peut utiliser un moteur PC pour un jeu PS2...

Sinon le moteur de Call Of Duty a pas mal de retard techniquement, il n'a pas tellement évolué depuis MOH, donc il vaut peut être mieux prendre un autre ! :D

Mais c'est vrai qu'un CoF à la sauce SW, c'est un rêve qui me comblerait ! :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 02 Déc 2003 - 18:40   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Un représentant de Lucasarts vient de confirmer aujourd'hui que la société travaillait sur un nouveaut titre basé sur SW :)

Apparemment le jeu serait prévu sur PS2, X-Box et.......PC !!!! :) :)

C'est le pied les enfants !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Déc 2003 - 4:55   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

c'est clair c'est le pied
au moins ne se plaindras pas des exclusivites c deja ca
ben alors on attend tous ce jeu avec impatience voilou
vivement ca sortie !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alcatel » Mer 03 Déc 2003 - 5:50   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Quelle belle journée !!!! :cool: :cool: :cool:

American Graffiti sur Arte le 14 décembre (je l'ai lu dans les grilles de programmation de la rentrée en septembre)...

Mes cours au 2e semestre me laisseront en week-end le jeudi midi...

Mon prof crevé (et peut-être débutgrippé) m'a lâché une heure plus tôt...

Et un Battlefield 1942-like sauce Star Wars va sortir sur PC !!!

Trop génial. :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Mer 03 Déc 2003 - 18:38   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Déc 2003 - 22:16   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ya pas de mot pour decrire , j'en bave encore sur mon clavier la sans dec

sinon alcatel , ya des journees ou tt vous souri ^^ et ya linverse aussi ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Déc 2003 - 22:57   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Bof.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mer 03 Déc 2003 - 22:59   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Sergorn:
[b] Bof.

-Sergorn
Jamais content :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rolyat » Jeu 04 Déc 2003 - 0:23   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Je rejoins un peu Sergorn là... Dire que c'est trop beau, on ne voit encore rien... Puis trop souvent ces derniers temps, un jeu LucasArts beau, ça veut dire une mauvaise jouabilité...

De plus les écrans sont issus de la PS2, qui est loin d'être un PC avec la carte adéquate dedans ! ;o)

Cela dit, si le jeu a été développé avec DICE, on peut s'attendre à quelque chose d'honnête j'espère.
Je vais la jouer nostalgique, mais ça me rappelle les mods Rebel Strike (ou je ne sais plus quel nom) qui n'ont jamais été finis pour JK2. :pleurs:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 0:41   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Pour des 1ers screenshots, même PS2, je trouve ça tout de même encourageants ! :)

Et effectivement, je préfère un jeu un peu retard graphiquement et génial (comme JKA) qu'un superbe jeu sans aucun gameplay (qui a dit Force Commander ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Jeu 04 Déc 2003 - 2:27   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Ouai c'est vrai bof, mais de mon coté ,bof la photo, mais peut etre qu'il sera vraiment bien, en tous cas si chacun a son petit fantassin, on line sa doit pété le feu (si vous me permetté l'expression)

Il risque pas d'etre payant, non?

Et la Game Cube? Ils font expres ou quoi? quand je vend ma xbox il font des jeux sur xbox, ah mais non ya le pc, que suis je bete...
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Déc 2003 - 2:38   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Je faisait pas spéciallement référence au screenshots (au demeurant tres correct) mais plutot au concept du jeu qui me laisse... de marbre :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 2:53   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Pourtant c'est un concept assez classique utilisé dans pas mal de jeux...et qui a son ptit succès :)

Alors à la sauce SW je dis Twingo !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Déc 2003 - 4:59   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Jey:
[b] Pourtant c'est un concept assez classique utilisé dans pas mal de jeux...
Et qui me laisse autant de marbre dans les autres jeux :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 5:14   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

C'est logik si tu n'aimes pas MOH ou ce genre de jeu ;) Mais ça fait partie des jeux les + appréciés, perso depuis 1 an g jamais autant trippé que sur MOH (ou call of duty mais un peu moins)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hobbie » Jeu 04 Déc 2003 - 5:30   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Oh Jey, toi aussi? :) je commencais à me demander si j'étais seul lol :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Déc 2003 - 7:19   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Les simus spatiales, ça se vend plus ! A la rigueur, des jeux arcade comme Starfighter ou Rogue Squadron...

Les "c'était mieux avant", ça ankylose ! Faut voir l'avenir et fouiller les gameplays qui n'ont pas encore été exploités !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Jeu 04 Déc 2003 - 8:47   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

le concept me laisse de marbre aussi.
Et j'aime bien les FPS comme MOHAA, mais bon fantassin dans la bataille d'Endor ou de Hoth ou les deux... Prefere rejouer à un MOHAA/COD ou leurs futurs successeurs.
Et encore c'est loin d'etre un style de jeu avec lequel j'adhere systematiquement, notament les devs ont tendance de prendre l'association "court+facile" comme une marque de fabrique du genre, et ça, ça me lourde (ne parlons même pas d'un jeu dédié console...).
Peut-on esperer une expérience ludique aussi riche que le débarquement allié en Normandie ou Stalingrad dans un jeu Star Wars et donc des devs suffisemment courageux pour ultra-scripter leur jeu en sachant que plus on en fait, moins ça peut etre aimé? A part un simulateur de vol je vois pas trop (imaginez un peu un vrai simulateur, pas un mi-arcade/mi-simu comme XWA, mais un vrai simu comme un Lock-On dans l'univers SW, là ça peterai, au nom de quoi les fans de SW n'ont pas le droit à des jeux plus adultes de temps en temps? Lock-On prouve en ce moment que ça se vend toujours, Falcon4 est resté dans les mémoires c'est des jeux qui se jouent tres longtemps avant de perdre leur potentiel de vente - comme les vrais Wargames, au contraire des RTS en regle générale depuis quelques années-).

Quitte à faire un FPS, le concept du jeu avec les clonetroopers (j'ai oublié le nom) me parait plus sympa... Avec un esprit plus "SWAT".

Bon ceci dit les screenshots ne me disent rien du tout... ça aliase plus que de raison par endroit, il y a une gestion de la luminosité plutot dérengeante et je serai pas etonné de constater qu'ils furent retravaillés sur Photoshop (le flou de l'antialisaign n'est pas régulier du tout, ça sent le manuel à plein nez, à quoi ça sert de trafiquotter les screenshots de maniere aussi visible? ou alors c'est pour volontairement avoir un rendu "crade" ?). Si c'est le moteur de QuakeIII (comme MOHAA etc mais aussi les JK2), ses modfis de rendu ne me conviennent pas.

Enfin, depuis que je goutte à In Memoriam c'est bizarre comment je prend de la distance avec les autres types de jeux :D (une de mes meilleures expérience vidéo-ludique depuis ma petite enfance, peut-etre l'avenir du JV, en plus il n'y a pas de moteur 3D -ni 2D d'ailleurs lol)

[ 04. décembre 2003, 03:33: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Déc 2003 - 8:53   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] Les simus spatiales, ça se vend plus ! A la rigueur, des jeux arcade comme Starfighter ou Rogue Squadron...
Ben un troisieme Starfighter je dirais pas non, bien ua contraire :p (Rogue Squadron pra contre arrêtez le massacre pitié...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 14:59   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Ils en feront sans un doute pour E3 Sergorn, je doute du contraire ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 19:10   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Voici des infos complémentaires traduites par sithclan.net :

nous avons eu des informations à propos des armées qui combattrons. Il y aura l'armée de clone de la République, l'armée de droide des Séparatistes, l'armée de l'Empire et les Rebelles. Chaque armée va se battre respectivement avec ses propres ennemi.(Ex:Droides contre clones et non clones contre Rebelles). Nous avons eu confirmation de deux vehicules: le X-wing et le At-At. Dans les images nous voyons un AT-ST et une bande de Rebelles se battant avec des Forestroopers. Nous aurons sûrement plus de détails dans les temps à venir.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Déc 2003 - 20:56   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par MRHA:
[b] le concept me laisse de marbre aussi.
Et j'aime bien les FPS comme MOHAA, mais bon fantassin dans la bataille d'Endor ou de Hoth ou les deux... Prefere rejouer à un MOHAA/COD ou leurs futurs successeurs.
Et encore c'est loin d'etre un style de jeu avec lequel j'adhere systematiquement, notament les devs ont tendance de prendre l'association "court+facile" comme une marque de fabrique du genre, et ça, ça me lourde (ne parlons même pas d'un jeu dédié console...).
Peut-on esperer une expérience ludique aussi riche que le débarquement allié en Normandie ou Stalingrad dans un jeu Star Wars et donc des devs suffisemment courageux pour ultra-scripter leur jeu en sachant que plus on en fait, moins ça peut etre aimé?
Il ne s'agit pas d'un clone de MOHAA mais de Battlefield 1942, il me semble. Ce qui est nettement plus intéressant.

Quitte à faire un FPS, le concept du jeu avec les clonetroopers (j'ai oublié le nom) me parait plus sympa... Avec un esprit plus "SWAT".
C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Déc 2003 - 21:13   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...
Ouais enfin pour trouver un FPS non Arcade bonne chance :p

En plus c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit sur Republic Commandao vu qu'on en a encore rien vu.

Ceci ouais moi aussi ca m'interesse plus que Battlefront.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Déc 2003 - 2:43   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Debat lance par Alcatel
Les simus spatiales, ça se vend plus !
euh franchement la je suis pas daccord
attendez qu'il nous sorte un x-wing avec les graphismes de rogue squadron ameliore , avec la jouabilite et le game play de x-wing
bref comme si on se croyait dans un vrai x-wing (ordinateur de visee sur le tableau de bord et non sur le cockpit) sur PC
a mon avis ce jeu devrait se vendre comme des petites pains
mais bon on est pas la pour se disputer :D :D
franchement j'attend ce jeu avec impatience
en attendant je vais frague de l'imper sur Star Wars battlefield ^^ :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar aa_amaury » Ven 05 Déc 2003 - 16:25   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Un MOH ou un Call of Duty version Star Wars, on va déjà être servi avec Republic Commando (au fait, il y en a parmi vous qui aurait des schrrenshots ?). Mais tant mieux.

Mais c'est vrai qu'une simulation SW avec le moteur et le concept de Freelancer... :debile:
aa_amaury
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Aoû 2003
Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique)
 

Messagepar Jey » Ven 05 Déc 2003 - 16:43   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Concernant Republic Commando, il n'y a qu'un vidéo c'est tout, pas de screenshots ni concept art...Mais ça ne devrait pas tarder puisqu'il sort mi-2004, basé sur le moteur d'Unreal Tourmanent :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 05 Déc 2003 - 18:49   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par Alcatel:
[b] C'est Republic Commando. Mais il a l'air assez arcade justement...
Ouais enfin pour trouver un FPS non Arcade bonne chance :p
Rainbow Six. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Ven 05 Déc 2003 - 21:39   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Hihi :) (j'ai hâte !)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Déc 2003 - 23:08   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

[quote]Débat lancé par Alcatel:
[b] Rainbow Six. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 06 Déc 2003 - 19:49   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Non, désolé. D'abord pour moi FPS, j'aime pas ce terme, c'est très générique. Comme son nom l'indique, c'est l'ensemble des jeux qui proposent d'utiliser des armes de shoot dans une vue à la première personne. Ce qui est bien le cas des titres que j'ai cités.

Après, moi, j'ai appris à dire "Quake-like", que je considère comme une sous-partie du FPS. C'est ça tes jeux arcade. Il y a également les jeux d'action-tactique, Opération Flashpoint (majoritairement du combat à pied bien que les véhicules, enfin bref, tout comme Hidden & Dangerous d'ailleurs), Rainbow Six, ou les jeux d'infiltration à la première personne. Thief est un FPS puisque c'est une vue subjective et que t'utilises un arc. Morrowind n'en est pas un, c'est un jeu de rôle. Ne mélangeons pas tout.

Donc, Republic Commando, même si c'est un FPS, ne sera pas forcément bourrin. Même si je redoute que si.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Déc 2003 - 20:05   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

surtout ken plus fps designe plusieur chose
il peut designer Frame Per Second (le nombre d'image par seconde)

enfin voila evitons les confusions ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Déc 2003 - 21:31   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] Non, désolé. D'abord pour moi FPS, j'aime pas ce terme, c'est très générique. Comme son nom l'indique, c'est l'ensemble des jeux qui proposent d'utiliser des armes de shoot dans une vue à la première personne. Ce qui est bien le cas des titres que j'ai cités.
"First Person Shooter"; sous entends clairement: "Jeu d'Action" :p Justement un jeu "d'infiltration" comme Rainbow 6 n'est pas un FPS.

Thief est un FPS puisque c'est une vue subjective et que t'utilises un arc.
Thief est tout sauf un FPS... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 06 Déc 2003 - 22:12   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Evitons alors d'utiliser ce terme puisqu'il n'a pas la même signification d'un utilisateur à l'autre !

(pis d'abord, Opération Flashpoint, si c'est pas de l'action...)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Déc 2003 - 1:53   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] Evitons alors d'utiliser ce terme puisqu'il n'a pas la même signification d'un utilisateur à l'autre !
Bah il n'a qu'une seule signification FPS justement; la même que Doom-like; ou Quake-like; c'est à dire un jeu d'action/shoot à la première personne. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Déc 2003 - 20:37   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

bon voila on sest mis daccord
aller maintenant on reprend le fil du sujet ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Valorum » Dim 07 Déc 2003 - 21:22   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par DarkNeo:
[b] maintenant on reprend le fil du sujet ^^
Bonne idée :o
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Déc 2003 - 21:26   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

lol je vais bientot devenir Modo moi ^^ :) [/i]

[ 07. décembre 2003, 17:40: Message édité par : Valorum ]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Ven 12 Déc 2003 - 17:58   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

De nouvelles infos en provenance de SithClan.Net :

En peu de temps, nous avons eu la rumeur du jeu, la confirmation, des informations pertinentes, et maintenant, voici encore plus de détails sur ce jeu.

Tout d'abord, huit planètes seront offertes avec chacune 2 immenses cartes. On connaît déjà l'identité de certaines planètes, dont Hoth, Tatooine, Yavin IV, Geonosis, Kashyyyk et un planète qui devrait apparaître dans un futur film Star Wars! Sur l'image au bas de ce texte, on peut remarquer des bâtiments ressemblant étrangement à ceux de Naboo.

Une fois votre camp choisi, vous allez devoir prendre une classe, soit soldat, soldat d'artillerie lourde, pilote, éclaireur ou une unité unique (ex.:les Impériaux auront des lieutenants, les Rebels des espions, etc.). Tout comme dans Battlefield 1942, nous pourrons contrôlés des véhicules, qui seraient aussi facile à manipuler que ceux dans Grand Theft Auto. Il y aura aussi des unités aériennes tel que le fameux X-Wing et le Republic Gunship.

Cependant, aucune date de sortie n'a été projetée.
http://www.sithclan.net/jeuxvideo/battlefront.jpg
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Déc 2003 - 22:22   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Merci Jey
c allechant tout ca
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Ven 26 Déc 2003 - 4:05   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 26 Déc 2003 - 23:43   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Les paysages sont très bien, mais les persos trop anguleux ! :(

C'est un moteur graphique adapté aux consoles actuelles ? Il est temps de passer à la nouvelle génération (déjà !)... COMME D'HABITUDE, et contrairement à ce que les publicitaires de Sony (surtout Sony)-Nintendo-Microsoft essaient de nous faire gober, la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles ! :p Vous avez vu les dernières images de Far Cry qui pourrait sortir dans trois mois ? :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dion777 » Sam 27 Déc 2003 - 1:38   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Jey:
[b] Call of Duty, c'est sorti sur PS2 ? car sinon je pense qu'on peut utiliser un moteur PC pour un jeu PS2...
Ca depend des routines du moteur, faut refaire des trucs forcement :)
(les morceaux d'assembleur deja :D )
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Dion777 » Sam 27 Déc 2003 - 1:41   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Apparemment les persos sont corrects, mais les textures bon sang :/ (ca fait 4 ans que je milite pour que les jeux SW aient des textures correctes; depuis racer koi)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Jey » Sam 27 Déc 2003 - 5:32   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Sam 27 Déc 2003 - 5:58   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles !
c'est cyclique .... la generation actuelle de console touche a sa fin .... les performances des PC sont largement devant .. c'est logique .. de meme que les ventes s'essouflent ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Sam 27 Déc 2003 - 13:23   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Encore que, KoTOR est sorti il y a 6 mois sur GameCube, et je trouve qyu'il fait ramer même les configs PC récéntes :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 28 Déc 2003 - 0:18   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Sur Xbox tu veux dire. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Déc 2003 - 5:16   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b] la puissance de nos PC, progressant régulièrement, a fini par EXPLOSER les moteurs des consoles ! :p
Ouais en puissance pure; mais malheureusement les jeux PC sont tjs en majeure partie au ras des paquerettes sur un plan artistique
c'est bête. C'est beau; mais c'est froid et passer le "wow" des premirs instants ca laisse de marbre. Perso quand je regarde Metal Gear Solid II sur PS2 (qui a pourtant deux ans) et je suis tjs autant bluffé; bien plus que par n'importe quelle nouveauté PC. :p

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] Encore que, KoTOR est sorti il y a 6 mois sur GameCube, et je trouve qyu'il fait ramer même les configs PC récéntes :p
Je suis loin d'avoir un PC haut de gamme; et KoTOR tourne parfaitement sur le miens a part - j'avoue que ces personne qui se plaignent que le jeu rame a fond me laissent perplexes :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations