Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le Sith le plus puissant?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Qui est le plus puissant Sith parmi ces derniers?

Naga Shadow
5
3%
Exar Kun
16
9%
Darth Revan
53
29%
Darth Bane
23
13%
Darth Sidious
53
29%
Darth Vader
32
18%
 
Nombre total de votes : 182

Messagepar magiefeu » Dim 25 Aoû 2019 - 10:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

1 : Les trailers montrant des images du jeu ne sont pas canon.
On se doute que l'Outlander est bien le chevalier jedi mais le seul élément réellement probant est la vision de Scourge, qui reste toujours soumise à interprétation. Ça et le fait que T3 était dans l'équipe de sauvetage.


2 : Les instances post KotET en groupe n'ont rien de canon.
Et au final, rien n'a été retenu officiellement. Alors oui, c'est en débattant sur la logique qu'on défend son point de vue et pas une version officielle fantasmée.

3 : Oui, j'ai askip, et alors ? J'étais obligé de répondre ?
Tes éléments soulevés étaient bon, mais je n'étais cependant pas d'accord avec tes conclusions et je voyais pas l’Intérêt d'enliser le débat, ni de le relancer une demi-semaine plus tard. Moi aussi je me fait ignorer une fois sur deux, faut arrêter de se vexer pour un rien.

Edit : Sinon, voilà une preuve s'il est besoin de l’absence de version officielle :
http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20181130
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Dim 25 Aoû 2019 - 12:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

2 choses :

JediLord : on t'a déjà dit plusieurs fois (dont par MP) d'arrêter le flood et les posts inutiles voire trollesques. Donc dernier avertissement gratuit avant sanctions : stop ce genre de messages qui n'apportent rien aux différents sujets.

A tous : merci de rester constructifs et posés dans le débat, on n'est pas à la maternelle ni au jeu du "qui à la plus grosse".
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Solaryx » Lun 26 Aoû 2019 - 0:40   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:1 : Les trailers montrant des images du jeu ne sont pas canon.
On se doute que l'Outlander est bien le chevalier jedi mais le seul élément réellement probant est la vision de Scourge, qui reste toujours soumise à interprétation. Ça et le fait que T3 était dans l'équipe de sauvetage.


2 : Les instances post KotET en groupe n'ont rien de canon.
Et au final, rien n'a été retenu officiellement. Alors oui, c'est en débattant sur la logique qu'on défend son point de vue et pas une version officielle fantasmée.

3 : Oui, j'ai askip, et alors ? J'étais obligé de répondre ?
Tes éléments soulevés étaient bon, mais je n'étais cependant pas d'accord avec tes conclusions et je voyais pas l’Intérêt d'enliser le débat, ni de le relancer une demi-semaine plus tard. Moi aussi je me fait ignorer une fois sur deux, faut arrêter de se vexer pour un rien.

Edit : Sinon, voilà une preuve s'il est besoin de l’absence de version officielle :
http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20181130


Le lien ne fonctionne pas alors je vais te croire sur parole. Par contre je n'ai pas dit que les instances étaient canon, juste que, ne pouvant pas se baser sur les choix de chaque joueur, c'est la version "de base" qui est retenue.

Cependant, je suis vraiment curieux de savoir comment tu peux considérer Sidious Canon comme un vieux débris malgré ce que je t'ai envoyé...
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 26 Aoû 2019 - 16:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je n'ai pas beaucoup vu Marka Ragnos sur ce topic... :neutre:

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 17:27) :

[/quote]

Ouais mais meme ce message est teinté de subjectivité... Esprit Sith "extremements puissants"...Phobos et Desolous n'ont jamais été considéré comme "extremement puissants" ^^
[/quote]


Je te rappelle juste que Desolous à bien dit ça: "Il a fallut tout le conseil Jedi pour me tuer."
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Solaryx » Lun 26 Aoû 2019 - 19:39   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

JediLord a écrit:Je n'ai pas beaucoup vu Marka Ragnos sur ce topic... :neutre:

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 17:27) :



Ouais mais meme ce message est teinté de subjectivité... Esprit Sith "extremements puissants"...Phobos et Desolous n'ont jamais été considéré comme "extremement puissants" ^^
[/quote]


Je te rappelle juste que Desolous à bien dit ça: "Il a fallut tout le conseil Jedi pour me tuer."[/quote]

Ce ne sont que ses propres dires, de plus "il a fallu tout le Conseil" ne veut rien dire...je veux dire, si ils avaient été 11/12 tu penses qu'ils auraient échoué?
Et malgré sa prétention, son nom n'a pas été retenue dans l'Histoire, il n'est considéré comme une Sith très puissant que par lui-même
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il est tout à fait possible qu'il ait fallu de nombreux Jedi puissant pour le tuer. Un certain Naboo couvert de rides à pourtant réussi à se faire trois membre du conseil (dont un qui y était depuis des plombes).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Sep 2019 - 17:52   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Ouais enfin, ne comparons pas l'Empereur avec un gus que l'Histoire a à moitié oublié.
Plus probable que les membres du Conseil l'ait taillé en pièces sans qu'il ait le temps de porter un seul coup. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Ils faudrait pour réconcilié tout le monde un Sith qui ait les pouvoirs de Vitiate, la fourberie de Sidious, la volonté de Bane, le charisme d'Exar Kun et la classe de Vador.
Modifié en dernier par JediLord le Dim 08 Sep 2019 - 18:12, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Sep 2019 - 18:02   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Volfe Karkko aussi il a fallu tout le Conseil pour l'enfermer hein :siffle: . Pourtant il a été battu par Quinlan Vos, qui a lui-même été défoncé par des gens comme Dooku ou Agen Kolar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Agen Kolar qui est mort des main de Sidious avec les deux autres gus.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Solaryx » Dim 08 Sep 2019 - 18:21   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Et puis bon, il a fallu quand même les esprits de 1000 générations de Jedi pour maintenir Palpatine dans l'au-delà

D'ailleurs j'ai pensé à vous l'autre jour, je suis tombé sur çà ; https://comicvine.gamespot.com/profile/ ... ad/101798/

Et ça aussi (et après l'avoir montré à d'autres pros de l'UE on est d'accord pour dire qu'il est très bon):
https://comicvine.gamespot.com/the-sith ... s-1641075/
Modifié en dernier par Solaryx le Dim 08 Sep 2019 - 18:29, modifié 1 fois.
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bon sang! Heureusement que Solaryx est de retour. Ce TOPIC n'était plus le même sans son raisonnement.

:jap: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Solaryx » Dim 08 Sep 2019 - 18:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

JediLord a écrit:Bon sang! Heureusement que Solaryx est de retour. Ce TOPIC n'était plus le même sans son raisonnement.

:jap: :lol:


Mais quel accueil mdr. Je suis flatté x)
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:31   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Sérieusement. Il y à beaucoup de pertinence dans tes post.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Solaryx » Dim 08 Sep 2019 - 18:35   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

JediLord a écrit:Sérieusement. Il y à beaucoup de pertinence dans tes post.


C'est le but recherché, j'essaye vraiment de mettre mes gouts de côté dans mes posts pour me contenter de faits. Donc si c'est ce que tu penses j'en suis sincérement ravi
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:39   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Le problème est que même si ce que tu dis est très pertinent, certaines fois je ne changerais probablement pas d'avis (désolé je suis un vrai Sheldon). :pfff:
Modifié en dernier par JediLord le Sam 07 Déc 2019 - 13:38, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Sep 2019 - 18:49   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Solaryx a écrit:Et puis bon, il a fallu quand même les esprits de 1000 générations de Jedi pour maintenir Palpatine dans l'au-delà

D'ailleurs j'ai pensé à vous l'autre jour, je suis tombé sur çà ; https://comicvine.gamespot.com/profile/ ... ad/101798/

Et ça aussi (et après l'avoir montré à d'autres pros de l'UE on est d'accord pour dire qu'il est très bon):
https://comicvine.gamespot.com/the-sith ... s-1641075/


Comicvine a de bons "respect thread", mais parfois ils ont des avis de moutons qui suivent des tendances ridicules et sortent vraiment d'énormes âneries.
Comme quand ils considéraient Sarasu Taalon comme étant un des Sith les plus puissants, ou quand ils vouaient un culte ridicule à Caedus en le classant aux côtés de gars comme Sidious ou Vitiate... :roll:
Globalement post-ROTJ ils ont tendance à surestimer les personnages, surtout Luke période Dark Empire ou Grandmaster Luke.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:53   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je vais avoir l'air d'arriver de la galaxie des Vongs mais il à fais quoi déjà Caedus?

Et au final ça s'écrit Caedus ou Cadeus.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Solaryx » Dim 08 Sep 2019 - 18:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

vos661 a écrit:
Solaryx a écrit:Et puis bon, il a fallu quand même les esprits de 1000 générations de Jedi pour maintenir Palpatine dans l'au-delà

D'ailleurs j'ai pensé à vous l'autre jour, je suis tombé sur çà ; https://comicvine.gamespot.com/profile/ ... ad/101798/

Et ça aussi (et après l'avoir montré à d'autres pros de l'UE on est d'accord pour dire qu'il est très bon):
https://comicvine.gamespot.com/the-sith ... s-1641075/


Comicvine a de bons "respect thread", mais parfois ils ont des avis de moutons qui suivent des tendances ridicules et sortent vraiment d'énormes âneries.
Comme quand ils considéraient Sarasu Taalon comme étant un des Sith les plus puissants, ou quand ils vouaient un culte ridicule à Caedus en le classant aux côtés de gars comme Sidious ou Vitiate... :roll:
Globalement post-ROTJ ils ont tendance à surestimer les personnages, surtout Luke période Dark Empire ou Grandmaster Luke.


Euh...Grandmaster Luke est l'une des plus grandes force de la Nature de l'Univers Star Wars

Et pour ce qui est de Comic Vine je m'en fiche un peu, en l'occurence le thread que j'ai envoyé est très trèèèès détaillé, c'est clairement pas le travail d'un mouton mais bien d'un pro qui a fait des recherches minutieuses et qui a relevé tout ce qui pouvait concerner son thread
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Sep 2019 - 19:12   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Solaryx a écrit:Euh...Grandmaster Luke est l'une des plus grandes force de la Nature de l'Univers Star Wars

Et pour ce qui est de Comic Vine je m'en fiche un peu, en l'occurence le thread que j'ai envoyé est très trèèèès détaillé, c'est clairement pas le travail d'un mouton mais bien d'un pro qui a fait des recherches minutieuses et qui a relevé tout ce qui pouvait concerner son thread


Le classement de Shooting Nova est bien, sauf son classement de Caedus et de Plagueis qu'il a toujours grandement surestimé. Y a quelques années il considérait que Plagueis et Caedus étaient au-dessus de Vitiate par exemple...
Et Grandmaster Luke est fort, mais pas beaucoup plus fort que Yoda et Sidious. Alors quand je vois dans des threads comicvine Luke vs Yoda & Sidious 90% des commentaires qui disaient que Luke les défonce, ça me faisait doucement rire.

Sur comicvine t'as 5 % de mecs qui s'y connaissent et prêchent leur bonne parole (genre par exemple Vader est un top 3 des Sith les plus puissants, y a 4 ans c'était l'opinion la plus répandue :roll: ) et t'as tous le reste qui les suit...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Solaryx » Dim 08 Sep 2019 - 19:16   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

vos661 a écrit:
Solaryx a écrit:Euh...Grandmaster Luke est l'une des plus grandes force de la Nature de l'Univers Star Wars

Et pour ce qui est de Comic Vine je m'en fiche un peu, en l'occurence le thread que j'ai envoyé est très trèèèès détaillé, c'est clairement pas le travail d'un mouton mais bien d'un pro qui a fait des recherches minutieuses et qui a relevé tout ce qui pouvait concerner son thread


Le classement de Shooting Nova est bien, sauf son classement de Caedus et de Plagueis qu'il a toujours grandement surestimé. Y a quelques années il considérait que Plagueis et Caedus étaient au-dessus de Vitiate par exemple...
Et Grandmaster Luke est fort, mais pas beaucoup plus fort que Yoda et Sidious. Alors quand je vois dans des threads comicvine Luke vs Yoda & Sidious 90% des commentaires qui disaient que Luke les défonce, ça me faisait doucement rire.

Sur comicvine t'as 5 % de mecs qui s'y connaissent et prêchent leur bonne parole (genre par exemple Vader est un top 3 des Sith les plus puissants, y a 4 ans c'était l'opinion la plus répandue :roll: ) et t'as tous le reste qui les suit...


Oui je comprend (je suis moins familier que toi avec Comic Vine), c'est sur que Luke qui bat les 2 réunis c'est un peu abusé mdr.
Pour Caedus et Plagueis il ne les surestiment pas dans son classement dans la mesure où selon la définition des tiers ils correspondent parfaitement. Caedus et Plagueis étaient de leur vivant les Sith les plus puissant de la Galaxie, pas de l'Histoire mais de leur époque.
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 09 Sep 2019 - 15:45   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Solaryx a écrit:
j'essaye vraiment de mettre mes gouts de côté dans mes posts pour me contenter de faits.



Plus sérieusement, moi aussi je prend pas compte de mes préférences. Vitiate est loin d'être mon Sith préféré, pour moi les Sith que je préfère son Vador Revan et Kun et pourtant moi j'ai voté Naga Sadow. Il n'empêche Palpatine est Sith surpuissant mais Vitiate le dépasse désolé.

PS: ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par JediLord le Sam 07 Déc 2019 - 13:37, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Déc 2019 - 16:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

J'ai voté Exar Kun (et si j'avais pu, plutôt deux fois qu'une :roll: ), en totale subjectivité assumée, à cause (ou grâce, c'est selon) des BD Légendes des Jedi et des romans L'Académie Jedi.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 15 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Connaissant mal certains comme Bane ou Kun, j'ai essayé de rester objectif (avec mes piètres connaissances) et j'ai donc voté pour Revan.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar jagmarcz » Dim 15 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Dark Grievous a écrit:Connaissant mal certains comme Bane ou Kun, j'ai essayé de rester objectif (avec mes piètres connaissances) et j'ai donc voté pour Revan.



il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.chacun a son point de vue :D.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkliser » Ven 14 Fév 2020 - 10:22   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour moi, il y a match entre Sidious et Vitiate. J'avoue assez mal connaître Exar Kun cependant.

En terme d'accomplissement :
Difficile de savoir qui a le plus accompli. Est ce que bâtir deux puissants empires en 1000 ans vaut plus que d'avoir pris le contrôle de la galaxie connue et de l'avoir gardé quelques années (C'est bien connu, il est plus difficile de rester au sommet que d'y arriver) ? Honnêtement, je suis partagé. Je dirais match nul, je botte en touche :D


En terme de pouvoirs de la Force :
Les deux avaient trouvé le moyen de devenir immortel, mais la technique de Vitiate est selon moi plus efficace car il n'avait pas besoin de clones, ni de serviteurs. Vitiate n'avait besoin "que" d'annhiler n'importe quelle planète habitée pour cela. En tout cas, il a vécu genre un millénaire, ce qui n'est pas le cas de Palpy. +1 pour vitiate.
Pour la maîtrise du côté Obscur, c'est pas évident. Les deux étaient capables de détruire une planète ou une flotte que ce soit Palpatine avec sa tempête ou Vitiate avec son rituel. Mais Palpy n'avait pas besoin de sacrifice pour cela, il ne dépendait de personne. +1 palpy


En terme de pouvoir intellectuel :
Pour moi, les deux avaient peur de la mort. C'est évident, tout ceux qui ont un grand pouvoir ont peur de le perdre un jour.
Les deux étaient des manipulateurs de génies capable d'établir des plans loin dans l'avenir. J'ai tendance à dire que Palpy était meilleur car il a du gérer tellement de variables pour arriver au pouvoir et pour rester que c'en est inconcevable. D'un autre côté, Vitiate aussi a amené deux empires trés puissants sur la scène. Je suppose qu'il a du composer pendant des siècles avec les ambitions du Conseil Noir sans venir systématiquement leur rappeler qui était le boss en les tuant tous à chaque fois qu'il y avait un pet de travers. Je suppose aussi qu'il n'y est pas pour rien dans l'avancée technologique de l'empire éternel comparé au reste de la galaxie.
Bref, match nul je dirais...


Analysons leur mort dans l'UEL :
Vitiate est mort en voulant s'emparer du corps de l'étranger.
Palpatine est mort en voulant s'emparer du corps d'Anakin Solo.

Leurs fins apporte l'illustration comme quoi l'un n'est pas meilleur que l'autre.


Pour ceux qui votent Revan, bah Vitiate lui met une tanée, c'est tout. (Et j'adore Revan mais les faits sont là).
Pour ceux qui croient que Vitiate n'est pas fort parce qu'il n'apparait pas en spectre à Palpy, c'est possible que l'essence de Vitiate ait été totalement détruite lors de sa confrontation avec l'étranger et qu'il ne puisse pas revenir quelque soit la forme.

Un petit bémol, l'histoire de Vitiate n'est peut être pas fini vu que le jeu SWTOR évolue à nouveau avec un arc le concernant plus ou moins in directement.

:hello:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 13:37   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour moi ça me semble assez clair.

UE Legend : Vitiate/Tenebrae/Valkorion
UE Officiel : Sidious

Vitiate n'est clairement pas dans la même catégorie que Sidious. La ou Sidious détruit juste la moitié d'une flotte sur Exegol, Vitiate mange des planètes...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Ven 14 Fév 2020 - 14:04   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Darkliser a écrit:Vitiate est mort en voulant s'emparer du corps de l'étranger.

N'allons pas trop vite en besogne :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Solaryx » Ven 14 Fév 2020 - 14:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Jim-my a écrit:Pour moi ça me semble assez clair.

UE Legend : Vitiate/Tenebrae/Valkorion
UE Officiel : Sidious

Vitiate n'est clairement pas dans la même catégorie que Sidious. La ou Sidious détruit juste la moitié d'une flotte sur Exegol, Vitiate mange des planètes...


Dans le Legends, Sidious était capable de détruire une flotte entière de vaisseau et de raser la surface d'une planète en tendant les mains via ses Forcesotrm, et à des années lumières de sa position (il en a envoyé une sur Coruscant depuis Byss)
Et durant son règne, il drainait progressivement l'energie vitale des habitants de Byss, et ce, sans rituel ni quoi que ce soit, et sans être obligé de rester sur la planète (contrairement à Vitiate), on ne sait pas combien d'habitants comptait Byss à l'époque, mais une vingtaine d'années plus tard, il était de 19,7 milliards soit plus que Ziost et Nathema réunnis

Et accessoirement, il a fallu l'esprit de tous les Jedi morts avant lui pour le maintenir dans l'au-delà

Redis moi qu'il ne joue pas dans la même cour que Vitiate ? ;)

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 14:37) :

Yocana a écrit:
Darkliser a écrit:Vitiate est mort en voulant s'emparer du corps de l'étranger.

N'allons pas trop vite en besogne :wink:


Je peux dire la meme chose pour Sidious, il a fallu bien plus d'éléments que Vitiate pour en venir à bout

-Trahison de son meilleur apprenti qui voulait sauver son fils au moment où Sidious était à la fois concentré sur la torture de ce dernier et sur sa méditation de combat
-Trahison de Carnor Jax et d'autres hauts gradés de l'Empire ayant payé le medecin personnel de l'Empereur pour qu'il rende les dernier corps clonés de celui-ci hautement défaillant
-Trahison de Luke ayant détruit la quasi-totalité des corps clonés de Palpatine
-Trahison de 2 Exécuteurs de l'Empereur ayant détruit le reste des corps clonés de Sidious excepté un hautement défaillant
-Corps de Palpatine qui, par sa défaillance, est complètement agonisant le jour de la mort de ce dernier (ses serviteurs doivent même l'aider à marcher à cause de ça)
-Han Solo qui tire sur Palpatine au moment où celui-ci se rue sur le corps d'Anakin Solo, son unique espoir de survie, sur lequel il focalise toute son attention. Cela oblige Sidious à procéder au Transfert d'Essence sans aucune mesure de sécurité
-Présence d'un Jedi mourrant à côté de Palpatine, mais mourant pile comme il faut, c'est-à-dire, assez pour mourir dans les secondes qui vont suivre, mais trop peu pour etre complètement cloué au sol. Jedi qui va sauter pile sur l'esprit de Sidious, pile au moment où celui-ci procède au transfert d'essence, et pile avant que ce Jedi (Empatojayos Brand) ne meure
-Les esprits de tous les Jedi morts maintenant Palpatine dans l'au-delà

Dans ce qu'il a fallu pour le tuer, Sidious n'a très probablement pas son pareil dans l'Univers Star Wars
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 15:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Oui ce n'est toujours pas comparable, Vitiate est telle une divinité dans SWTOR, démonstration de force sans commune mesure avec tout ce qui existe et a existé.

Mais je ne retire en rien la grande puissance de Sidious :)

Il est effectivement le plus puissant Sith de l'histoire.
La ou Vitiate est le plus puissant utilisateur du coté obscur de l'histoire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Solaryx » Ven 14 Fév 2020 - 15:07   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Jim-my a écrit:Oui ce n'est toujours pas comparable, Vitiate est telle une divinité dans SWTOR, démonstration de force sans commune mesure avec tout ce qui existe et a existé.

Mais je ne retire en rien la grande puissance de Sidious :)

Il est effectivement le plus puissant Sith de l'histoire.
La ou Vitiate est le plus puissant utilisateur du coté obscur de l'histoire.


Alors dis moi pourquoi. Donne moi un fait de Vitiate qui selon toi surpasse ceux de Sidious, je suis sur de te trouver un équivalent pour tous les domaines sauf celui de la possession des autres (Vitiate reste le boss absolu dans ce domaine)


(Je l'ai déjà fait de nombreuses fois ;) )
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar Darkliser » Ven 14 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Jim-my a écrit:Pour moi ça me semble assez clair.

UE Legend : Vitiate/Tenebrae/Valkorion
UE Officiel : Sidious

Vitiate n'est clairement pas dans la même catégorie que Sidious. La ou Sidious détruit juste la moitié d'une flotte sur Exegol, Vitiate mange des planètes...


Je te remercie pour ta réponse extrêmement bien argumentée :D


Solaryx a écrit:Je peux dire la meme chose pour Sidious, il a fallu bien plus d'éléments que Vitiate pour en venir à bout

-Trahison de son meilleur apprenti qui voulait sauver son fils au moment où Sidious était à la fois concentré sur la torture de ce dernier et sur sa méditation de combat
-Trahison de Carnor Jax et d'autres hauts gradés de l'Empire ayant payé le medecin personnel de l'Empereur pour qu'il rende les dernier corps clonés de celui-ci hautement défaillant
-Trahison de Luke ayant détruit la quasi-totalité des corps clonés de Palpatine
-Trahison de 2 Exécuteurs de l'Empereur ayant détruit le reste des corps clonés de Sidious excepté un hautement défaillant
-Corps de Palpatine qui, par sa défaillance, est complètement agonisant le jour de la mort de ce dernier (ses serviteurs doivent même l'aider à marcher à cause de ça)
-Han Solo qui tire sur Palpatine au moment où celui-ci se rue sur le corps d'Anakin Solo, son unique espoir de survie, sur lequel il focalise toute son attention. Cela oblige Sidious à procéder au Transfert d'Essence sans aucune mesure de sécurité
-Présence d'un Jedi mourrant à côté de Palpatine, mais mourant pile comme il faut, c'est-à-dire, assez pour mourir dans les secondes qui vont suivre, mais trop peu pour etre complètement cloué au sol. Jedi qui va sauter pile sur l'esprit de Sidious, pile au moment où celui-ci procède au transfert d'essence, et pile avant que ce Jedi (Empatojayos Brand) ne meure
-Les esprits de tous les Jedi morts maintenant Palpatine dans l'au-delà

Dans ce qu'il a fallu pour le tuer, Sidious n'a très probablement pas son pareil dans l'Univers Star Wars


Tu as l'air d'être le seul qui débat de façon claire et argumenté :)

Cela dit, on peut facilement faire une liste de la même longueur pour vitiate avec tout ce que l'étranger et l'Alliance lui font subir, ses enfants aussi. Bref...
On peut continuer longtemps comme ça à coup de mais Vitiate a besoin d'un rituel, mais palpy a besoin de clones, mais vitiate a drainé moins de gens que sur Byss, mais Palpy a jamais pu stopper sa dégénerescence...
Voilà ça va tourner en rond jusqu'à qu'il y ait 1000 pages.

En plus, ce que tu dis révèle simplement que Palpatine est trés tenace tout comme Vitiate l'a été (et peut encore l'être) et que ma foi, il avait des difficultés à maintenir la loyauté chez ses plus proches serviteurs. Vitiate aussi qui a été trahi par Arcann.

Il me paraît évident que les deux se valent. Aprés, si vous voulez vraiment les départager, je crois qu'il va falloir une bonne dissertation de quelques dizaines de pages :lol:

PS pour Solaryx : j'ai vraiment adoré le coup du " Jedi mourant, mais vraiment mourant comme il faut, genre à quelques secondes..." :lol: :lol:. Palpy est mort à cause d'un Jedi mourrant comme il faut, j'adore. Soyons clair, je me moque pas du tout de toi mais la formulation est bien trouvé :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Solaryx » Ven 14 Fév 2020 - 15:21   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Darkliser a écrit:
Jim-my a écrit:Pour moi ça me semble assez clair.

UE Legend : Vitiate/Tenebrae/Valkorion
UE Officiel : Sidious

Vitiate n'est clairement pas dans la même catégorie que Sidious. La ou Sidious détruit juste la moitié d'une flotte sur Exegol, Vitiate mange des planètes...


Je te remercie pour ta réponse extrêmement bien argumentée :D


Solaryx a écrit:Je peux dire la meme chose pour Sidious, il a fallu bien plus d'éléments que Vitiate pour en venir à bout

-Trahison de son meilleur apprenti qui voulait sauver son fils au moment où Sidious était à la fois concentré sur la torture de ce dernier et sur sa méditation de combat
-Trahison de Carnor Jax et d'autres hauts gradés de l'Empire ayant payé le medecin personnel de l'Empereur pour qu'il rende les dernier corps clonés de celui-ci hautement défaillant
-Trahison de Luke ayant détruit la quasi-totalité des corps clonés de Palpatine
-Trahison de 2 Exécuteurs de l'Empereur ayant détruit le reste des corps clonés de Sidious excepté un hautement défaillant
-Corps de Palpatine qui, par sa défaillance, est complètement agonisant le jour de la mort de ce dernier (ses serviteurs doivent même l'aider à marcher à cause de ça)
-Han Solo qui tire sur Palpatine au moment où celui-ci se rue sur le corps d'Anakin Solo, son unique espoir de survie, sur lequel il focalise toute son attention. Cela oblige Sidious à procéder au Transfert d'Essence sans aucune mesure de sécurité
-Présence d'un Jedi mourrant à côté de Palpatine, mais mourant pile comme il faut, c'est-à-dire, assez pour mourir dans les secondes qui vont suivre, mais trop peu pour etre complètement cloué au sol. Jedi qui va sauter pile sur l'esprit de Sidious, pile au moment où celui-ci procède au transfert d'essence, et pile avant que ce Jedi (Empatojayos Brand) ne meure
-Les esprits de tous les Jedi morts maintenant Palpatine dans l'au-delà

Dans ce qu'il a fallu pour le tuer, Sidious n'a très probablement pas son pareil dans l'Univers Star Wars


Tu as l'air d'être le seul qui débat de façon claire et argumenté :)

Cela dit, on peut facilement faire une liste de la même longueur pour vitiate avec tout ce que l'étranger et l'Alliance lui font subir, ses enfants aussi. Bref...
On peut continuer longtemps comme ça à coup de mais Vitiate a besoin d'un rituel, mais palpy a besoin de clones, mais vitiate a drainé moins de gens que sur Byss, mais Palpy a jamais pu stopper sa dégénerescence...
Voilà ça va tourner en rond jusqu'à qu'il y ait 1000 pages.

En plus, ce que tu dis révèle simplement que Palpatine est trés tenace tout comme Vitiate l'a été (et peut encore l'être) et que ma foi, il avait des difficultés à maintenir la loyauté chez ses plus proches serviteurs. Vitiate aussi qui a été trahi par Arcann.

Il me paraît évident que les deux se valent. Aprés, si vous voulez vraiment les départager, je crois qu'il va falloir une bonne dissertation de quelques dizaines de pages :lol:

PS pour Solaryx : j'ai vraiment adoré le coup du " Jedi mourant, mais vraiment mourant comme il faut, genre à quelques secondes..." :lol: :lol:. Palpy est mort à cause d'un Jedi mourrant comme il faut, j'adore. Soyons clair, je me moque pas du tout de toi mais la formulation est bien trouvé :wink:


Alors, primo, Palpatine n'avait pas besoin de clones, c'était une mesure de sécurité (que Vitiate aurait dû avoir vu la façon dont il est mort), il dit clairement à Luke qu'il est capable de se transférer dans tout corps supportant la Force et, d'ailleurs, le premier en qui il a transféré son esprit n'est pas un clone mais Jeng Droga. Donc non, là dessus, Sidious n'a pas plus de soucis que Vitiate, ou du moins, pas au point de nécessairement ajouter une mesure (en l'occurence, des clones)

Sinon, pour ce qu'a fait subir l'Alliance Eternelle à Vitiate, ce n'est pas comparable. Tu remarqueras que je ne cite pas tout ce que les rebelles ont fait à Palpy, juste les action qui l'ont conduit dans la tombe. Pour Vitiate, il a échoué à posséder pleinement l'étranger, et ce dernier, aidé d'Arcann et Senya, est venu à bout de Vitiate. C'est beaucoup, mais moins que Palpy. (on peut tout de même ajouter sa mort au premier chapitre de KOTFE, exactement comme la mort de Sidious dans ROTJ, elle joue un role dans la mort finale)
Toutes les autres actions de l'Alliance ont servi à affaiblir l'Empire Eternel et, ironiquement, suivre le plan de Vitiate jusqu'au trône

Pour tout le reste de ton commentaire, merci ^^'
(Pour la formulation du "Jedi mourant, mais pile comme il faut" c'était 100% volontaire, je le formule toujours comme ça pour insister sur le fait que Sidious est vraiment mort de poisse mdr)
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Fév 2020 - 17:03   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Tenebrae avait une sécurité. :D
Ça a été révélé très récemment.

Sinon, Jeng Droga est un mauvais exemple car il s’agissait d’un hôte volontaire. Palpatine est incapable de prendre l’ascendant sur une autre conscience au point de se résigner au corps d’un nourrisson lorsque ses réserves de clones furent compromises.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Fév 2020 - 17:08   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Et puis bon, j'aime bien Jeng Droga, mais ça a l'air d'être un sacré con quand même :paf: Pas étonnant que Palpy ait réussi à prendre son contrôle, c'est que du muscle et rien dans la tête :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 14 Fév 2020 - 17:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il n'est pas non plus à négliger les essais qui furent logiquement infructueux avant Droga. Après tout, les expériences datant de 19 BBY sur Byss n'ont jamais réellement porté leurs fruits. Ou tout du moins pas entièrement...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicolaï » Ven 14 Fév 2020 - 21:24   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Honnêtement Vitiate et Sidious ont atteint un niveau où il est difficile de débattre de qui est le plus fort. Rien ne prouve que Vitiate ne peut pas accomplir les même feats que Sidious et inversement :transpire:

Par contre je pense que la chose la plus débattable selon moi c'est le statut de sith de Tenebrae.

Je suis pas sûr qu'il compte dans la liste puisque au final il n'a pas été sith très longtemps dans sa vie. C'est évident que dès qu'il façonne Zakel, il n'est plus un sith mais son changement de philosophie est même antérieur à ça. Si je ne m'abuse dès qu'il devient l'empereur des sith, et même avant enfaite, dès qu'il se met en quête d'immortalité, il abandonne la philosophie sith pour accepter une partie du dogma jedi "il n'y a pas de mort, il n'y a que la force".

Donc le Tenebrae qu'on connait n'est pas un sith, ça fait près de mille ans qu'il n'en ait plus un. A la manière de Kreia, on sent une pointe de nostalgie vis à vis des sith, il doit les préférer de loin aux jedi, mais il les a renier malgré tout. Son but d'être immortel n'est pas juste pour dominer la galaxie mais aussi pour simplement y vivre. En ça il est différent de Sidious, il ne veut pas seulement régner comme un sith, son plaisir c'est de vivre une infinité d'expérience différentes pour l'éternité.

C'est ce que j'aime beaucoup avec ce personnage, il apparait plus comme une divinité chaotique émanant de la Force que comme un personnage avec juste beaucoup de pouvoir. Mais du coup je pense que le mettre dans la catégorie des sith n'est pas pertinent. On pourrait faire la même remarque sur DE Sidious dans une certaine mesure, mais lui ne renie jamais clairement les sith.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Fév 2020 - 23:36   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

1000 ans s'écoulent entre son sacre d'empereur et la création de Zakel qui est relativement récente.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Fév 2020 - 0:46   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Nicolaï a écrit: au final il n'a pas été sith très longtemps dans sa vie.

Comme ça, je n'ai pas en mémoire un seul être qui a figuré comme Sith aussi longtemps :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Fév 2020 - 1:49   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Dark Glovoc ? Enfin, il a un peu triché :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicolaï » Sam 15 Fév 2020 - 8:56   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:1000 ans s'écoulent entre son sacre d'empereur et la création de Zakel qui est relativement récente.


Oui mais était-il vraiment encore un sith à ce moment là ?
On sait qu'il adopte le mentra "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force" lors de ses recherches pour mettre en place le rituel de Nathema, au cours de son premier siècle de vie. Au moment où il décide de devenir immortel je pense qu'il abandonne la philosophie sith. Il ne fait pas la guerre avec Naga Sadow, il ne fait plus de conquête pour étendre son pouvoir ou son influence et il ne défie pas le seigneur noir des sith alors qu'il pourrait gagner. Certains m'ont dis que ça faisait peut-être partie de son plan pour l'empire sith mais il ne pouvait pas prévoir la victoire de la République. Il rejette déjà une grande partie de la doxa sith, la seule chose qui l'obsède c'est l'immortalité. A titre de comparaison, Sidious ne se permet ce genre de choses qu'une fois au sommet de la pyramide, il cherche d'abord à régner. Vitiate s'est l'inverse, il a privilégié ses recherches sur le pouvoir. On me dira que c'est pareil pour Plagueis, mais ce n'est pas comparable puisque Plagueis n'a jamais eu l'occasion de régner ou de prendre le pouvoir, Vitiate aurait potentiellement pu devenir le maitre de la galaxie mais a préféré ne pas s'en mêler.

Selon moi, la chose qui retire le statut de sith à Vitiate c'est le but de son immortalité. Ce n'est pas juste le pouvoir mais surtout le "plaisir" qu'il désire. Sa peur de la mort est donc très différente de celle des sith ( normalement d'ailleurs un bon sith n'a pas peur de la mort). Sidious par exemple n'avait pas peur de la mort en elle même, il avait peur du chaos qui l'attendait derrière et de perdre son pouvoir. Vitiate lui a vraiment peur de la mort parce que ce serait la fin de son existence et de son plaisir en quelque sorte.

Tenebrae est comme Nihilus sur ce plan. On leur attribut l'ordre sith parce que c'est de là qu'ils tiennent leur formation et leur origine, mais au delà de ça on plus face à des individus chaotiques qui ne suivent pas la philosophie de l'ordre et qui pourrait le détruire sans aucun remord.

-- Edit (Sam 15 Fév 2020 - 8:57) :

Yocana a écrit:
Nicolaï a écrit: au final il n'a pas été sith très longtemps dans sa vie.

Comme ça, je n'ai pas en mémoire un seul être qui a figuré comme Sith aussi longtemps :whistle:


Je raisonnais en terme de pourcentage par rapport à sa longévité :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Darkliser » Sam 15 Fév 2020 - 9:40   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Nicolaï a écrit:Oui mais était-il vraiment encore un sith à ce moment là ?
On sait qu'il adopte le mentra "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force" lors de ses recherches pour mettre en place le rituel de Nathema, au cours de son premier siècle de vie. Au moment où il décide de devenir immortel je pense qu'il abandonne la philosophie sith. Il ne fait pas la guerre avec Naga Sadow, il ne fait plus de conquête pour étendre son pouvoir ou son influence et il ne défie pas le seigneur noir des sith alors qu'il pourrait gagner. Certains m'ont dis que ça faisait peut-être partie de son plan pour l'empire sith mais il ne pouvait pas prévoir la victoire de la République. Il rejette déjà une grande partie de la doxa sith, la seule chose qui l'obsède c'est l'immortalité. A titre de comparaison, Sidious ne se permet ce genre de choses qu'une fois au sommet de la pyramide, il cherche d'abord à régner. Vitiate s'est l'inverse, il a privilégié ses recherches sur le pouvoir. On me dira que c'est pareil pour Plagueis, mais ce n'est pas comparable puisque Plagueis n'a jamais eu l'occasion de régner ou de prendre le pouvoir, Vitiate aurait potentiellement pu devenir le maitre de la galaxie mais a préféré ne pas s'en mêler.

Selon moi, la chose qui retire le statut de sith à Vitiate c'est le but de son immortalité. Ce n'est pas juste le pouvoir mais surtout le "plaisir" qu'il désire. Sa peur de la mort est donc très différente de celle des sith ( normalement d'ailleurs un bon sith n'a pas peur de la mort). Sidious par exemple n'avait pas peur de la mort en elle même, il avait peur du chaos qui l'attendait derrière et de perdre son pouvoir. Vitiate lui a vraiment peur de la mort parce que ce serait la fin de son existence et de son plaisir en quelque sorte.

Tenebrae est comme Nihilus sur ce plan. On leur attribut l'ordre sith parce que c'est de là qu'ils tiennent leur formation et leur origine, mais au delà de ça on plus face à des individus chaotiques qui ne suivent pas la philosophie de l'ordre et qui pourrait le détruire sans aucun remord.


Ton raisonnement est intéressant, c'est sûr, mais ça complique davantage les choses alors qu'il faudrait les simplifier :D .
On peut dire qu'à la base, il fait partie de l'espèce Sith ( il n'y a qu'à voir la tête de son pàre pour s'en convaincre).
S'il ne se bat pas avec Sadow pour devenir le boss et qu'il préfère faire ses recherches, c'est son choix mais ça n'enlève pas le fait qu'il soit un Sith aussi bien génétiquement spirituellement.
S'il suit sa propre voie, peut-on le considérer comme un Sith égaré ? :lol: Je ne pense pas, en plus il est proclamé Empereur et s'appelle soit Dark Vitiate pour longtemps. Puis même si son but a toujours été l'immortalité, beaucoup de ses congénères l'ont recherché aussi. Il utilise aussi le côté Obscur, ses émotions négatives pour en tirer de la puissance.
Bref, c'est pas parce qu'il ne suit pas un code à la lettre qu'il n'est pas Sith, pour moi.


Nicolaï a écrit: Yocana a écrit:

Nicolaï a écrit:
au final il n'a pas été sith très longtemps dans sa vie.


Comme ça, je n'ai pas en mémoire un seul être qui a figuré comme Sith aussi longtemps :whistle:



Je raisonnais en terme de pourcentage par rapport à sa longévité


Le tire du topic, c'est quel Sith est le plus puissant ?
S'il l'a été dans sa vie, plus ou moins longtemps, alors c'est bon. Sinon on peut aussi enlever Dark Revan et bien d'autres (genre Dark Malak, Dark Tyrannus...)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Fév 2020 - 9:50   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Dark Glovoc ? Enfin, il a un peu triché :transpire:

A ce moment la on peut alors ajouter Tenebrous qui est finalement devenu immortel :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Fév 2020 - 10:00   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je ne vois pas en quoi rechercher l'immortalité le détache de la philosophie Sith, au contraire. Ok "il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force" est un dicton Jedi à la base mais l'interprétation diffère. Là où les Jedi voient une immortalité psychique au service de la Force, les Sith voient un pouvoir absolu et éternel.

Pour ce qui est de ses actions politiques, en tant que Sith il désire le pouvoir, après les moyens et stratégies sont différentes. Certains l'ont cherché par des conquêtes, pour s'imposer auprès des autres, lui a d'abord acquis une puissance personnelle et joué de son influence. Et puis il a peut-être pas directement participé à la guerre de Sadow, ou cherché à le renverser, mais suite à la défaite il devient le leader incontesté pendant 1500 ans et mettra la République à genoux en un claquement de doigts, avec de prendre tout aussi facilement le contrôle de toute la galaxie. Niveau conquêtes et pouvoir ça se pose là. C'est juste que contrairement à d'autres, il ne s'est pas mêlé de querelles de bas étages pour savoir qui est le chef. Il s'est imposé par son pouvoir, pour un résultat supérieur.

Et finalement, son aspect chaotique, destructeur et totalement tourné sur lui-même, ça ne me semble pas du tout contraire à l'esprit Sith. C'est même son paroxysme, il pousse tellement loin sa quête personnelle de pouvoir qu'il va jusqu'à abandonner l'Empire parce que ça sert ses propres intérêts. En fait ce sont plutôt les autres qui sont pas des bons Sith en étant loyaux à l'Ordre. La doctrine c'est "passion, puissance, pouvoir", on a jamais parlé de solidarité et de loyauté, au contraire, y'a une ligne du code qui dit "par mon pouvoir je brise mes chaînes". :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Solaryx » Sam 15 Fév 2020 - 11:17   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Nicolaï a écrit:Honnêtement Vitiate et Sidious ont atteint un niveau où il est difficile de débattre de qui est le plus fort. Rien ne prouve que Vitiate ne peut pas accomplir les même feats que Sidious et inversement :transpire:

Par contre je pense que la chose la plus débattable selon moi c'est le statut de sith de Tenebrae.

Je suis pas sûr qu'il compte dans la liste puisque au final il n'a pas été sith très longtemps dans sa vie. C'est évident que dès qu'il façonne Zakel, il n'est plus un sith mais son changement de philosophie est même antérieur à ça. Si je ne m'abuse dès qu'il devient l'empereur des sith, et même avant enfaite, dès qu'il se met en quête d'immortalité, il abandonne la philosophie sith pour accepter une partie du dogma jedi "il n'y a pas de mort, il n'y a que la force".

Donc le Tenebrae qu'on connait n'est pas un sith, ça fait près de mille ans qu'il n'en ait plus un. A la manière de Kreia, on sent une pointe de nostalgie vis à vis des sith, il doit les préférer de loin aux jedi, mais il les a renier malgré tout. Son but d'être immortel n'est pas juste pour dominer la galaxie mais aussi pour simplement y vivre. En ça il est différent de Sidious, il ne veut pas seulement régner comme un sith, son plaisir c'est de vivre une infinité d'expérience différentes pour l'éternité.

C'est ce que j'aime beaucoup avec ce personnage, il apparait plus comme une divinité chaotique émanant de la Force que comme un personnage avec juste beaucoup de pouvoir. Mais du coup je pense que le mettre dans la catégorie des sith n'est pas pertinent. On pourrait faire la même remarque sur DE Sidious dans une certaine mesure, mais lui ne renie jamais clairement les sith.



"Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Et je suis son maître" Vitiate prends donc le mantra Jedi et le transforme en philosophie Sith (car c'est bien les Sith qui se considèrent maître de la Force)
Et accessoirement, les Jedi ne cherchent pas l'immortalité, contrairement à nombre de Sith

Et au passage, c'est bel et bien dit que Vitiate ne pouvait pas lancer les Tempêtes de Force de Sidious qui est le seul à avoir maîtrisé ce pouvoir de ses mains.
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Fév 2020 - 16:25   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je ne rappelle pas où c'est dit que Tenebrae en était incapable. En tout cas, il ne craignait pas la mort à cause de la perte de son plaisir car il admets lui-meme à l'étranger avoir succombé à des plaisirs qu'il s'était toujours interdit avec Senya. Il désirait devenir un Dieu immortel, pas un éternel hédoniste.
Quand aux mantras de Vitiate, il faut aussi se rappeler que les sith ont depuis toujours repris et pervertis l'exemple jedi. Pourquoi 12 membres au Conseil Noir, par exemple ?
C'est de l'ordre jedi que sont nés ce qui deviendraient les premiers sith.

Quand à la longueur du statut de sith de Tenebrae, il n'a réellement abandonné la doctrine sith que récemment, lorsqu'il a pu trouver et créer une civilisation parfaite. Jusqu'à la tentative d'assassinat de Revan, l'Empereur était très présent, si on excepte quelques périodes d’absence correspondant à de longues expérimentations du Coté Obscur. Mais après avoir faillit mourir il s'est retiré et ne s'est plus incarné qu'à travers les voix de l'Empereur aux sith. Mais c'est en quittant son corps d'origine, pétris de sortilèges et de runes sith, pour devenir Valkorion qu'il a transcendé son statut de sith.
Il est difficile de dire à quel moment il s'est éloigné de l'Empire. mais Valkorion vieillissant normalement, ce n'est pas non plus si ancien.

Il y a donc deux moment qui pourraient marquer la fin de son statut de sith. La survie à la tentative d'assassinat de Revan (mais je n'y souscris pas vraiment), la renaissance en Valkorion ou le moment où l'Empire a découvert sa trahison sur Rishi. Car avant ça, il était toujours connu de tous comme "L'Empereur Sith".
Donc en résumé, dans le pire des cas, il a été sith 1530 ans sur 1600 ans de vie. Proportionnellement, c'est pas mal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicolaï » Dim 16 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Tout d'abord j'adore débattre sur ce genre de sujet c'est nettement plus intéressant que les autres parties du forum en ce moment :)

Je comprends les arguments en faveur de Valkorion sith et je me base plus sur une série d'observations pour dire le contraire. Le problème que j'ai en identifiant Valkorion comme un sith c'est qu'au final il n'a que faire de l'ordre en lui même et de ses aspirations. Alors oui il est vrai que l'ordre sith est assez chaotique lui même mais je ne pense pas que ce soit une bonne manière d'analyser la chose.

Enfaite j'interprète beaucoup la quête d'immortalité, qui est un rejet de la transmission de la connaissance pourtant essentielle aussi bien chez les sith que chez les jedi, comme la ligne qui marque le départ de l'ordre. Les sith ne sont pas juste une philosophie, c'est surtout un ordre. Ce serait comme un mandalorien qui tuerait tous ses semblables, techniquement si c'est fait avec honneur ce n'est pas interdit, mais sert il la cause ? Pas vraiment.

Hormis Tenebrae et Nihilus, combien de sith connaissons nous qui n'avaient que faire de l'ordre sith ? Certes nombreux sont ceux qui ont cherché une forme d'immortalité, mais peu ont en réalité rejeté l'ordre.
Que ce soit Bane, Marr, Revan, Kaan, Krayt, même ROTS Sidious ainsi que de nombreux autres, ils ont toujours pensé à l'ordre en tant qu'entité pas juste comme un instrument de leur pouvoir. Derrière tout leur desseins ils ont voulu faire survire l'ordre, l'améliorer ou le sauvegarder.
C'est en ça que pour moi Valkorion n'est plus sith dès Nathéma. Il se pense comme le souverain de l'ordre mais n'en est plus vraiment un membre . Valkorion ( comme Sidious avec sa version du "sith unique") se place au dessus des sith, c'est un dieu hors de la pyramide du pouvoir. Il n'a pas de successeur ( même si il avait une apprentie). Je ne pense pas qu'à ce stade il n'en avait déjà plus rien à faire, loin de là.
C'est justement en ça que je trouve le conseil noir intéressant, je vois la tentative ratée de Tenebrae de changer les sith, de les rendre plus proche des jedi, avec une pyramide du pouvoir Conseil noir>Dark>seigneurs>apprentie>acolyte qui fait miroir avec la progression jedi. Le problème c'est qu'il ne change pas leur philosophie.

C'est pour ça que le mantra jedi " Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force" est important selon moi. Effectivement il le tord pour l'adapter à sa vision des choses, mais le problème est là justement. Ce n'est pas le fait que ce soit jedi qui soulève une question, c'est le fait que c'est quelque chose que Tenebrae garde pour lui. Aucun sith ( à part Marr après sa mort) n'y croit, aucun de ses sith n'a ce dogma. C'est ça le problème, il ne croit pas au même chose qu'à l'ordre sith qu'il a lui même érigé, ce qui montre selon moi son désintérêt pour l'ordre au final. Non pas que ce ne soit pas normal pour un être aussi absolutiste que lui, mais justement est ce qu'un tel être peut être considéré comme membre d'un ordre ?

Krayt fait un peu la même chose avec son sith unique, mais lui change la philosophie sith globalement et parvient non seulement à être le chef incontesté mais en plus à arrêter l'autodestruction des sith ( à l'exception de Wyyrlock III mais en terme de ratio ça reste disons négligeable :paf: ). Ce qui rend son ordre sith probablement le plus réussi en terme idéologique sans pour autant le sortir de cette même idéologie.

Après Nathéma, Valkorion pourrait très bien être un Celestial ça ne changerait rien en soi à son statut auprès des sith puisque la seule chose qui lui le lie à un sith random c'est le côté obscur. En terme idéologique il ne sont pas du tout pareil. On ne pourrait pas dire ça entre des jedi, entre des sith de la règle des deux, entre les membres de la confrérie des ténèbres ( à part Bane à l'évidence) etc...

magiefeu a écrit:Je ne rappelle pas où c'est dit que Tenebrae en était incapable. En tout cas, il ne craignait pas la mort à cause de la perte de son plaisir car il admets lui-meme à l'étranger avoir succombé à des plaisirs qu'il s'était toujours interdit avec Senya. Il désirait devenir un Dieu immortel, pas un éternel hédoniste.


Pourtant il dit bien au chevalier que son but était de vivre des vies différentes, allant d'empereur à simple fermier, ce qui est bien plus cohérents avec sa personnalité. Les plaisirs qu'il s'était toujours interdit sont l'attachement et l'amour puisqu'il a vraiment aimé Senya C'est quelque chose d'assez jedi quand on y pense.

Solaryx a écrit:Et au passage, c'est bel et bien dit que Vitiate ne pouvait pas lancer les Tempêtes de Force de Sidious qui est le seul à avoir maîtrisé ce pouvoir de ses mains.


D'après le manuel des sith, Sidious invente la technique à partir du "Force Maelstrom" de Malgus. Donc ce n'est pas tant que Vitiate en était incapable, c'est surtout que le pouvoir ne sera inventé que 3000 ans plus tard.


magiefeu a écrit:Il est difficile de dire à quel moment il s'est éloigné de l'Empire. mais Valkorion vieillissant normalement, ce n'est pas non plus si ancien.
Il y a donc deux moment qui pourraient marquer la fin de son statut de sith. La survie à la tentative d'assassinat de Revan (mais je n'y souscris pas vraiment), la renaissance en Valkorion ou le moment où l'Empire a découvert sa trahison sur Rishi. Car avant ça, il était toujours connu de tous comme "L'Empereur Sith".
Donc en résumé, dans le pire des cas, il a été sith 1530 ans sur 1600 ans de vie. Proportionnellement, c'est pas mal.


Effectivement, on ne sait pas vraiment quand il s'est vraiment éloigné de l'empire et des sith en général. Selon moi avant même Nathéma, il rompt déjà avec l'ordre même si il prévoit de les diriger. Mais l'hypothèse de Revan est le passage le plus probable, ce doit être autour de cette période qu'il découvre Zakel et la trahison de Revan et Malak lui a peut-être ouvert les yeux en le convaincant que les sith n'étaient pas de bons serviteurs.

Par contre il ne me semble pas que Valkorion vieillisse normalement. Les trailers donnent cette impression mais si je ne m'abuse, son titre d'empereur immortel est bien dû à une longévité de plusieurs siècles. On sait par exemple qu'il est le fondateur des chevaliers de Zakel et que l'ordre est plus vieux que Senya. Je crois me souvenir que la venue de Valkorion avait été théorisé comme au moins 200 ans avant le jeu.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Solaryx » Dim 16 Fév 2020 - 14:54   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Si la Tempête de Force n'étais pas inventée, alors Vitiate ne la maîtrisait pas, c'est bien ce que je dis
Mais tu as tout de même tort. Avant Palpatine, la Tempête de Force existait déjà, ainsi Darth Rivan (et bien Rivan, pas Revan) pouvait en utiliser mais, outre le fait qu'elles étaient probablement bien moins destructrices, il était forcé d'utiliser un artefact ; le Darkstaff. Sidious est le seul (et l'inventeur) à avoir maîtrisé ce pouvoir de ses mains, sans autre besoin que de concentrer sa haine.
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Fév 2020 - 21:41   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

La tempête de Force n'était pas complètement maîtrisé par Palpatine. Il s'est déjà laissé engloutir par l'une d'elles. Quand à la manière dont Palpatine dévorait les habitant des Byss, rien n'indique qu'il pouvait le faire à distance depuis Coruscant.
Et il n'en demeure pas moins que Palpatine est incapable de prendre le contrôle d'un homme mature non-consentant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 17:37   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

D'accord Solaryx je m'avoue vaincu. Sidious est réellement un Sith surpuissant.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations