Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 10 Déc 2019 - 11:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

Chabevoy a écrit:Perso j'ai toujours été un peu entre-deux concernant la romance Padmé/Anakin de l'épisode 2. Globalement je la trouve mignonne,mais il y'a quand même des passages qui pour moi passent mal. Genre Anakin qui dit à Obi--Wan qu'il n'ya pas un jour où il n'a pas pensé à Padmé.
Je veux bien qu'elle lui aie manqué,mais à ce point là :transpire:

Ca, ça ne me paraît pas nécessairement incompatible avec la réalité. D'autant plus que la psychologie d'Anakin peut être obsessionnelle.

Ensuite, on peut citer, par exemple, l'histoire du roi de France Henri II, qui de l'âge de 6 ans (il passe les 4 années suivantes otage de Charles Quint, en échange de la libération de son père, François 1er) jusqu'à sa mort (42 ans) sera amoureux de Diane de Poitiers (de 20 ans son ainée, mais dont la beauté durable était paraît-il exceptionnelle, au point qu'au moment de sa mort, sa rivale, la reine Catherine de Medicis dira : elle a enfin vieilli...), dont il fera sa maîtresse dès qu'il occupera le trône...


Chabevoy a écrit:Ou le passage où il dit à Padmé qu'il a tué femmes et enfants,je trouve qu'elle encaisse trop bien le choc avec la phrase comme quoi la colère est normale huum :chut:

Faudra que je revois le passage, mais, effectivement, son comportement m'avait étonné aussi. Maintenant, si on considère que l'amour rend aveugle… A mettre en parallèle avec le fait qu'elle se laisse mourir après l'accouchement. Elle ne montre pas toujours une rationalité absolue dans sa relation avec Anakin...


Dans leur cas, leur relation est voulue comme une histoire d'amour exceptionnelle, dans le genre de celles, réelles ou fictives, qui parsèment l'histoire, la littérature ou le cinéma (bon, avec épisode tragique quand Anakin se laisse dominer par le côté obscur sur Mostaphar. Episode suivi par une douleur proportionnelle lorsqu'il apprend que Padmé est décédée par sa faute…).


Enfin, je vois les choses comme ça, mais personne n'a à être d'accord...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar jfet » Mar 10 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bon on va être honnête : le roulage dans l'herbe donne envie de s'ouvrir les veines tellement c'est ridicule. Il n'y a pas pire. Ah si peut-être que la trilogie du Hobbit est pire.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dans le contexte, je trouve que cette romance fonctionne... Entre un jeune de 19 ans qui n'a jamais connu de relation sentimentale, s'accrochant à cette image d'ange qui lui est apparue 10 ans plus tôt et une de 24 ans qui doit pas avoir été plus loin que le flirt... Tout deux bridés par un engagement lourd. Dans ces conditions on peut s'attendre à des roulades dans l'herbe, des dialogues mièvres et des comportements un peu excessifs.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 17:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Deltaer Grayh a écrit:Faudra que je revois le passage, mais, effectivement, son comportement m'avait étonné aussi. Maintenant, si on considère que l'amour rend aveugle… A mettre en parallèle avec le fait qu'elle se laisse mourir après l'accouchement. Elle ne montre pas toujours une rationalité absolue dans sa relation avec Anakin...


C'est surtout qu'à ce moment du film, Anakin est endeuillé et bouleversé. Padmé n'allait pas lui faire la morale ou quoi, ni l'accabler davantage. Elle a fait ce qu'il fallait faire à cet instant-là, c'est-à-dire se contenter d'être un soutien moral et affectif.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Mar 10 Déc 2019 - 19:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

jfet a écrit:Bon on va être honnête : le roulage dans l'herbe donne envie de s'ouvrir les veines tellement c'est ridicule.

Non
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: La Saga à la TV

LordVerniim a écrit:Non


:jap:

Tout à fait.

Moi ça me fait penser à la romance entre Michael Corleone et Appolonia dans Le Parrain. On est dans le même ton et ça marche très bien.

D'ailleurs, je l'avais déjà dit dans un post, mais le traitement d'Anakin dans la postlogie est très similaire à celui de Michael Corleone. Et c'est pas forcément un hasard quand on sait que Lucas et Coppola sont amis.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: La Saga à la TV

La prélogie non? pas la postlogie ( ça te hante tant que ça ces films? :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

En effet :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 10 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai toujours trouvé ça plus mignon que gênant(Les roulements dans l'herbe). C'est l'euphorie du moment, "être auprès d'elle à nouveau, c'est enivrant". Je comprend que voir le futur Vador faire un pique nique peut paraître bizarre pour certains. Cependant dans mon cas, je trouve ça génial, ça permet de l'humaniser et de montrer la personne gentil qu'il était.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Chabevoy » Mar 10 Déc 2019 - 20:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

jfet a écrit:Bon on va être honnête : le roulage dans l'herbe donne envie de s'ouvrir les veines tellement c'est ridicule. Il n'y a pas pire. Ah si peut-être que la trilogie du Hobbit est pire.

Personnellement ça fait partie des moments mignons pour moi.

Deltaer Grayh a écrit:

Dans leur cas, leur relation est voulue comme une histoire d'amour exceptionnelle, dans le genre de celles, réelles ou fictives, qui parsèment l'histoire, la littérature ou le cinéma (bon, avec épisode tragique quand Anakin se laisse dominer par le côté obscur sur Mostaphar. Episode suivi par une douleur proportionnelle lorsqu'il apprend que Padmé est décédée par sa faute…).


Enfin, je vois les choses comme ça, mais personne n'a à être d'accord...

Je comprends tout à fait ce point de vue. Il y'a quelques romances d'ailleurs dont j'ai plutôt bien aimé et qui pour moi passaient très bien,comme histoire d'amour exceptionnelle.La romance Anakin-Padmé passe globalement ,mais la réaction de Padmé suite à ce que dit Anakin est l'un des passages qui ne passe vraiment pas,me concernant. Si encore Anakin avait dit qu'il avait massacré quelques hommes des sables sous la colère pis ensuite serait partit,j'aurai plus facilement accepté la réaction de Padmé.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 10 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Et puis quand on est amoureux, on est niais, non ? Du moins au début, non ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 11 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ras-Al-Ghul a écrit:Et puis quand on est amoureux, on est niais, non ? Du moins au début, non ?

Exactement. Surtout quand c'est la première fois, ce qui est le cas d'Anakin et Padmé :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Déc 2019 - 2:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Euuhhh .. on parle de quoi là ? les enfants ... :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 11 Déc 2019 - 6:56   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark vador40 a écrit:Exactement. Surtout quand c'est la première fois, ce qui est le cas d'Anakin et Padmé :cute: .


C'est ça. Et tous ceux qui prétendent avoir été plus doués qu'Anakin avec leur première copine sont extrêmement présomptueux :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Burger Quizz spécial Star Wars hier sur TMC
1 144 000 Téléspectateur - 5% de PDM

J'ai pas regardé, ça a donné quoi ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 12 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark vador40 a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Et puis quand on est amoureux, on est niais, non ? Du moins au début, non ?

Exactement. Surtout quand c'est la première fois, ce qui est le cas d'Anakin et Padmé :cute: .

Il y a des milliards de films et de séries sur le thème du premier amour qui ne donnent pas pour autant envie de s'ouvrir les veines avec un jeu approximatif, des dialogues immondes et des scènes de roulade dans les prés et de feu de cheminée...

Bastos a écrit:ça a donné quoi ?

C'était brillant. Pas particulièrement parce que c'était Star Wars, mais tout simplement parce que c'est Alain Chabat.

Mention spéciale à l'addition "la réponse contient Wookie".

"Un film du splendid ?
– Les bronzés font Wookie" :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Déc 2019 - 11:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je me matte la VOD ce soir :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Déc 2019 - 12:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je me suis bien marré avec le burger quicetait assez drôle avec certaines questions pas si évidentes
Malheureusement la candidate qui était la plus calée a perdu
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

Mais c'était de qustion sur Star Wars ou c'est plus genre : poser les questions en parlant comme Yoda ou chanter en imitant Chewie
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pratiquement que sur SW
Tu peux regarder le replay :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Jeu 12 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bastos a écrit:Mais c'était de qustion sur Star Wars ou c'est plus genre : poser les questions en parlant comme Yoda ou chanter en imitant Chewie

Les deux :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bastos » Jeu 12 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

Merci je vais regarder alors :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'étais un peu déçu au départ de voir que personne ne connaissait Star Wars et de plus il y avait Norman (un artiste que je n'apprécie pas particulièrement) mais au final ils se sont bien débrouillés et Norman a fait de la figuration. Du coup nikel merci m'sieurs dames !

On sent que Chabat s'est particulièrement éclaté durant cette émission. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ouais c'était bien cool. Chabat s'est fait plaisir. Mais au-delà des délires, des animations farfelues et des piques dans tous les sens, y'avait aussi des questions intéressantes et des anecdotes sympas (l'addition et le Burger de la Mort c'est toujours n'importe quoi de toute façon). Assez grand public aussi, mais même chez les fans, je suis pas sûr que tout le monde aurait eu toutes les réponses.

La candidate a bien géré ouais, elle aurait mérité de gagner mais bon voilà. Après, les invités sont souvent là pour rigoler ou faire leur promo (comme dans beaucoup d'émissions), et les plus habitués (Manu et Alice participent souvent) volent la vedette aux autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Jeu 12 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

ashlack a écrit:Assez grand public aussi, mais même chez les fans, je suis pas sûr que tout le monde aurait eu toutes les réponses

Je confirme, j'ai découvert l'anecdote de la fin badante de ROTJ. J'ai un peu eu la flemme de vérifier si c'était vrai d'ailleurs...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 17:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je suis scéptique pour cette anecdote d'ailleurs parce que ça me dit rien du tout :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 12 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pareil j'ai bien douté sur celle-ci. A vérifier.

En tout cas j'ai trouvé l'émission pas mal avec de bonnes questions. Des candidats bien dans le jeu avec pas mal d'humour.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ça ne me dit rien non plus, et c'est celle qui me semblait la plus improbable. Mais il y a eu tellement de versions et d'idées bizarres. Si ça se trouve c'est juste dans un brouillon de la 1e ébauche de scénario de la trilo. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 13 Déc 2019 - 6:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ça me rassure, je trouvais ça fou de ne jamais en avoir entendu parler, au moins ça prouve que si cette anecdote est vraie ils sont allés la chercher très très loin.

Bonne émission en tout cas, ils ont réussi à faire une vraie spéciale SW drôle sans tomber dans les éternels clichés à la je suis ton père. On sent qu'il y a du fan derrière. Et je mets le générique de début dans le top des meilleures parodies vues à la télé :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LordVerniim » Sam 14 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bah écoutez elle est super connue cette anecdote, ça m'étonne que vous ne la connaissiez pas :neutre:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar jagmarcz » Sam 14 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

je viens juste de voir que demain soir sur tf1 il y a rogue one.je me tâte à regarder avec les 4 pubs dans le film :x
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 14 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

Quelle anecdote exactement?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 14 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: La Saga à la TV

jagmarcz a écrit:je viens juste de voir que demain soir sur tf1 il y a rogue one.je me tâte à regarder avec les 4 pubs dans le film :x


+1

Ça rend les films vraiment insupportables à regarder à la télé.

En plus, les pubs sont vraiment placées n'importe comment par rapport au film. Dire qu'avant, il n'y avait qu'une seule pub !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 20:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dire qu'avant ça commençait à 20h30!
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Chabevoy » Sam 14 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Rogue One sur TF1 et la Revanche des Siths sur TMC seront les deux derniers Star Wars diffusés à la tv. Je n'en vois pas d'autre sur le programme tv: https://www.programme-tv.net/programme/ ... mc-21.html
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

En fouillant un peu j'ai vu que TFA était programmé sur TF1 le lundi 23 décembre.
Plutôt chaotique leur programmation
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 14 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je pensais qu'ils allaient diffuser TFA et TLJ à balle, avant le IX. Ça me paraissait évident, mais apparemment non :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

TLJ c'était sûr que non sur les chaînes publiques, car trop tôt il me semble...
Mais l'OT, je suis plutôt déçu.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 14 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pour TLJ, étant donné que le film est sorti depuis 2 ans, je pensais que les chaînes publiques auraient les droits. Je croyais également qu'on aurait droit à la TO.
Par contre, TFA diffusé le 23 décembre, c'est pas bête non plus question timing.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 14 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

rogue one demain soir et rediffusé après TFA sur TF1
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Dim 15 Déc 2019 - 1:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ras-Al-Ghul a écrit:rogue one demain soir et rediffusé après TFA sur TF1



horaire de diffusion : 21h20 - 2h du matin :lol:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 15 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

et un après-midi durant les vacances
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Dim 15 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: La Saga à la TV

Boba Fett a écrit:TLJ c'était sûr que non sur les chaînes publiques, car trop tôt il me semble...
Mais l'OT, je suis plutôt déçu.

Effectivement Ils diffusent la Prélogie sur TMC et Rogue One,TFA sur TF1. Déçu également de l'absence de la TO.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar LordVerniim » Dim 15 Déc 2019 - 12:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Quel b*rdel, une pensée pour ceux qui voulait découvrir Star Wars via les diffusions TV et qui vont faire I - II - Rogue One - III - IX - VII - VIII :x :paf:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Kessel » Dim 15 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Boba Fett a écrit:Dire qu'avant ça commençait à 20h30!

Et sans Pub avec ça !

Vive le cinéma à la maison en vidéo physique ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Falinea » Dim 15 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

LordVerniim a écrit:Quel b*rdel, une pensée pour ceux qui voulait découvrir Star Wars via les diffusions TV et qui vont faire I - II - Rogue One - III - IX - VII - VIII :x :paf:


Le 9 sort déjà à la télé ? :D
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark vador40 a écrit:Pour TLJ, étant donné que le film est sorti depuis 2 ans, je pensais que les chaînes publiques auraient les droits. Je croyais également qu'on aurait droit à la TO.
Par contre, TFA diffusé le 23 décembre, c'est pas bête non plus question timing.


TF1 n'avait pas diffusé le 7 au moment de la sortie du 8, il y'a deux ans aussi... Alors qu'ils le pouvaient :neutre:

Sinon y'a que moi qui ai tiqué en voyant Star Wars : Rogue One marqué sur TF1. Ils ne connaissent même pas le titre du film :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bastos » Lun 16 Déc 2019 - 9:18   Sujet: Re: La Saga à la TV

Rogue one hier sur TF1
4 214 000 téléspectateurs - 19.7% PDM
1ere chaîne nationale

Je m'attendais à un peu mieux
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ahef » Lun 16 Déc 2019 - 9:26   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Pour TLJ, étant donné que le film est sorti depuis 2 ans, je pensais que les chaînes publiques auraient les droits. Je croyais également qu'on aurait droit à la TO.
Par contre, TFA diffusé le 23 décembre, c'est pas bête non plus question timing.


TF1 n'avait pas diffusé le 7 au moment de la sortie du 8, il y'a deux ans aussi... Alors qu'ils le pouvaient :neutre:

Sinon y'a que moi qui ai tiqué en voyant Star Wars : Rogue One marqué sur TF1. Ils ne connaissent même pas le titre du film :paf:



Si je ne m'abuse c'est 28 mois avant la première diffusion publique.

D'où la diffusion en avril 2018 de TFA et non en conclusion de la saga il y a deux ans.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: La Saga à la TV

Revenons à la base avant la sortie de l'épisode 9

Hier sur TMC diffusion de Star Wars III : La Revanche des Sith
1 733 000 téléspectateur - 9.3% de PDM
3ème chaine nationale en PDM

Énorme succès !! 8)

https://www.ozap.com/actu/audiences-cou ... tmc/587095
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations