Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 0:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Ben dans ce cas là, les seuls épisodes qui racontent véritablement quelque-chose, sont les deux premiers
Parce-que depuis le trois, on n'avance pas. :neutre:


Le trois et quatre donnent des éléments sur le Mando, son histoire, les traditions de la tribu à laquelle il appartient... Le cinq, il est trop tôt pour s'avancer de son importance à l'histoire...

Pour moi le premier vrai "filler", aujourd'hui, c'est ce sixième épisode. Qui n'apporte strictement rien de plus dans notre compréhension du personnage et son histoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Boba Fett a écrit:Qui n'apporte strictement rien de plus dans notre compréhension du personnage et son histoire.


Faux.

On découvre des personnages de son passé et son background s'est un peu plus construit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Que le gars ait un code d'honneur, une certaine éthique, on le savait déjà. Concernant les personnages de son passé, ils ne dévoilent rien
de particulier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Déc 2019 - 1:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Quasiment rien vu que les gars semblent raconter les histoires a leur sauce et que le mandalorien n’infirme ni ne confirme rien.
Mais j’avoue avoir bien aime l’episode. Enfin en voit la Nouvelle Republique a l’ecran :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Déc 2019 - 1:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Boba Fett a écrit:Que le gars ait un code d'honneur, une certaine éthique, on le savait déjà. Concernant les personnages de son passé, ils ne dévoilent rien
de particulier.


Que le mandalorien ait eu une histoire avec une twi'lek, visiblement intime avec une fin frustrante, on ne le savait pas.
Que le mandalorien ait eu une sorte de partenaire/mentor hors mandaloriens, on ne le savait pas.

Ou alors tout cela n'a rien de particulier, mais dans ce cas là je ne vois pas ce qui pourrait l'être ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

_quentin_ a écrit:Ou alors tout cela n'a rien de particulier, mais dans ce cas là je ne vois pas ce qui pourrait l'être ...


Ce qui est en rapport avec l'intrigue principale et le pourquoi du comment le Mando est devenu ce qu'il est.
Qu'il ait eu une possible relation intime avec une Twi'lek (sans retirer son casque car this is the way) et un vieux partenaire non Mandalorien, c'est du secondaire à la trame principale.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Déc 2019 - 1:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

On ne sait pas quel genre de relation c'était. Si ça se trouve c’est juste elle qui flashait sur lui.
Et pareil pour le Partenaire. On sait qu,il y a eu un bon vieux temps mais ca nous apprend strictement rien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 14 Déc 2019 - 1:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Un bon moment, comme d'hab.

Le twist final c'est que la série appartient en fait à l'UE Legend? J'aime bien, pour le moment, rien ne contredit l'univers que j'ai aimé jadis. Et rien que pour ça déjà, j'aime bien.^^

Le côté slasher du Mando m'a assez plu.

Après bon, ça reste une série pour enfants du samedi matin, n'en demandons pas trop...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Déc 2019 - 1:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

magiefeu a écrit:Quasiment rien vu que les gars semblent raconter les histoires a leur sauce et que le mandalorien n’infirme ni ne confirme rien.
En tout cas, ça fait une bande de salopards supplémentaires que le Mandolorien s'est mis à dos (déjà que l'ambiance avait pas l'air formidable avec Xi'an). Eux plus la guilde plus Fennec, ça va faire mal à la fin. Pas sûr que Cara suffise à lui sauver les miches. :transpire:

Cette 1e saison semble être une grosse introduction. Jusqu'ici on a posé
- épisode 1 et 2 : le Mando, son style, la relation avec l'enfant + IG-11
- épisode 3 : les impériaux, la guilde des chasseurs de primes et le clan Mandalorien
- épisode 4 : Cara Dune
- épisode 5 : Fennec Shand
- épisode 6 : la bande de zigotos + la République

Et vu leurs synopsis, les épisodes 7 et 8 devraient aussi amener de nouveaux personnages de son passé. Et on a encore pas vu l'impérial. Reste plus qu'à mettre tout ça ensemble. Ça sera difficile de dire si ça mène quelque part avant d'avoir vu la fin je pense. :neutre:


Boba Fett a écrit:
_quentin_ a écrit:Ou alors tout cela n'a rien de particulier, mais dans ce cas là je ne vois pas ce qui pourrait l'être ...

Ce qui est en rapport avec l'intrigue principale et le pourquoi du comment le Mando est devenu ce qu'il est.
Qu'il ait eu une possible relation intime avec une Twi'lek (sans retirer son casque car this is the way) et un vieux partenaire non Mandalorien, c'est du secondaire à la trame principale.

Question : c'est quoi l'intrigue principale au juste ? :transpire: Le seul (vague) fil rouge pour l'instant c'est l'enfant. Ça laisse de la place pour parler d'autres choses à côté (son passé, ses relations, l'histoire et les coutumes Mandaloriennes, la prise en main de la galaxie par la République, les manigances des anciens impériaux etc...).
En tout cas personnellement, je trouve que les informations de cet épisode contribuent au moins autant à "l'intrigue principale" que les scènes de vie de l'épisode 4, si on doit faire des comparaisons. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 1:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

ashlack a écrit:En tout cas, ça fait une bande de salopards supplémentaires que le Mandolorien s'est mis à dos (déjà que l'ambiance avait pas l'air formidable avec Xi'an). Eux plus la guilde plus Fennec, ça va faire mal à la fin. Pas sûr que Cara suffise à lui sauver les miches. :transpire:


Shand est morte, ça fait une de moins.

ashlack a écrit:Question : c'est quoi l'intrigue principale au juste ? :transpire:


Pour moi ça se compose à deux niveaux, celle autour de l'enfant et le pourquoi du comment le Mando est devenu ce qu'il est.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Saroumane Dooku a écrit:Un bon moment, comme d'hab.

Le twist final c'est que la série appartient en fait à l'UE Legend? J'aime bien, pour le moment, rien ne contredit l'univers que j'ai aimé jadis. Et rien que pour ça déjà, j'aime bien.^^

Le côté slasher du Mando m'a assez plu.

Après bon, ça reste une série pour enfants du samedi matin, n'en demandons pas trop...


On peut se poser la question vu que Filoni a pretendu avoir evite d’introduire IG-88 pour ne pas contredire le legends :transpire:
Un peu tardif le lulu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Déc 2019 - 1:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Boba Fett a écrit:Shand est morte, ça fait une de moins.

Alors ça, ça reste à voir. :sournois: Vu le déroulé de l'épisode (sans même compter la promo et tout), ça me semble même hautement improbable.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Déc 2019 - 1:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

ashlack a écrit:Alors ça, ça reste à voir. :sournois: Vu le déroulé de l'épisode (sans même compter la promo et tout), ça me semble même hautement improbable.


Spoiler: Afficher
Le coup de blaster et l'allongement au sol, inerte, près de 24heures, me semblaient plutôt clairs quant au décès du personnage. :transpire:
Le twist de fin est en rapport avec l'homme s'approchant du corps. Perso j'avais misé entre Boba Fett et le Mando...
Vu qu'il n'y a pas eu suite dans cet épisode, je pense qu'on est plus vers du Boba Fett.
Après cela va t-il déboucher sur quelque chose dans la série ? Je ne sais pas... Il est possible aussi que Filoni ait juste voulu faire un clin d’œil aux fans car on revenait sur Tatooine, sans intention derrière de poursuivre cette histoire (pour le moment en tout cas). Ajoutant au mystère de sa survie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 14 Déc 2019 - 3:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Chaque épisode, on apprend des choses en compte goutte, ne vous inquiétez pas, on saura à quoi ressemblera Pedro Mando , vous aurez la saison 2 et la vente de peluche "bébé yoda" suffira pour faire d'autres saisons encore.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Neow » Sam 14 Déc 2019 - 7:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Comme d'habitude j'ai bien aimé l'épisode mais je me demande si ça va mener quelque part. J'ai toujours l'impression de regarder une série des années 90s, un peu kitsch et avec uniquement un vague fil rouge. Quand on y réfléchit, chaque épisode apporte son lot de lore mais n'en fait rien et tout passe complètement à la trappe à l'épisode suivant.

C'est drôle, chaque épisode me rappelle un autre film ou un autre série. Ici, c'est clairement Alien avec le Mando dans le rôle de l'alien. Il doit sûrement y avoir quelque chose d'autre aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kianynou » Sam 14 Déc 2019 - 8:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Episode vu.
Moins pire que les deux précédents mais ça vole pas haut quand même. On est quand même loin des standards actuels. Elle serait sortie dans les années 2000 je dit pas, mais là, clairement pas une série qui va rester dans les mémoires. Le 1 épisode = 1 histoire c'est un retour à une époque que personne demandait.

Concernant l'épisode, c'est plutôt jolie mais les costumes font cheap au possible. Le devaronien grosse brute débile, grosse déception. Les Twi'lek tout autant grosses brutes débiles avec leur Lekku en caoutchouc... au secours. Par contre je ne savais pas qu'Alain Soral avait des "talents" d'acteur :D .
Bref, un jeu d'acteur déplorable, une histoire encore cousu de fil blanc.
Mais ! Sympa d'en voir un peu plus sur la Nouvelle République ! Sympa de voir qu'ils ont refait des droïdes.


Là où j'en veux le plus à Disney c'est d'avoir brisé le mythe des Mando sans pitié pour en faire des putains de bisounours. Franchement si c'était pour faire ça, ils auraient pu utiliser un mercenaire standard, pas un mando, et nous laisser avec nos rêves.

Je croyais que justement ça allait être une série plus mature, mais que dalle c'est vraiment un truc pour enfant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Déc 2019 - 8:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Au faite, je ne sais pas si ça a été relevé, mais il me semble qu'un des pilotes de xwing est Filoni. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Déc 2019 - 8:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ça a été relevé une cinquantaine de fois déjà. Les autres pilotes sont Famuyiwa, le réalisateur de cet épisode, et Chow.

A part ça, je trouve génial le fait que le devaronien soit immunisé contre le feu :lol: les devaroniens, physiquement c'est la diable quoi, alors avec le feu, ils sont dans leur élément.
D'ailleurs, si Padmé était une devaronienne, le petit Ani lui aurait plutôt demandé "Are you the devil?"

L'acteur chauve c'est Bill Burr, l'un des points forts de cet épisode pour ma part, car c'est Bill Burr, avec son accent et sa voix bien particuliers et parce qu'il a quelques super répliques.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Déc 2019 - 9:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Lola Fett a écrit:Ça a été relevé une cinquantaine de fois déjà. Les autres pilotes sont Famuyiwa, le réalisateur de cet épisode, et Chow.


Merci. :)
Effectivement, le coup du feu, c'est logique et sympa. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Déc 2019 - 9:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

kianynou a écrit:Là où j'en veux le plus à Disney c'est d'avoir brisé le mythe des Mando sans pitié pour en faire des putains de bisounours. Franchement si c'était pour faire ça, ils auraient pu utiliser un mercenaire standard, pas un mando, et nous laisser avec nos rêves.
Je croyais que justement ça allait être une série plus mature, mais que dalle c'est vraiment un truc pour enfant.


Dans l'UEL, Tous les mandos sont tous des grosses brutes sans pitié? je ne pense pas, ça a l'air nul. Et dire que tous les mandos sont "devenus des bizounours" en te basant uniquement sur un seul mando, c'est pas super non plus :transpire:
Qu'ils aient des points communs, comme dans Rebels par exemple (le coté borné, têtu, tête brûlée, coriace, sans peur face au danger etc - des traits qu''on retrouve avec Ren Ault) ok,c'est bien mais, chaque mando, ou groupe de mandos a le droit d'avoir ses spécificités, suivant son background, son origine sociale, sa profession* ses expériences personnelles...

Là, les malandrins ont essayé de l'emprisonner, pas de le tuer, alors ils leur rend la pareille, "dent pour dent" :lol:

*d’ailleurs, avant de lui fabriquer son armure, la forgeronne lui dit quelques chose comme "une armure complète serait bien adaptée, pour ton "travail" (your station je crois en VO)" j'ai trouvé ça intéressant. Tous les mando de Navarro n’ont pas la même occupation/mission/poste...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Sam 14 Déc 2019 - 9:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Lola Fett a écrit:
kianynou a écrit:Là où j'en veux le plus à Disney c'est d'avoir brisé le mythe des Mando sans pitié pour en faire des putains de bisounours. Franchement si c'était pour faire ça, ils auraient pu utiliser un mercenaire standard, pas un mando, et nous laisser avec nos rêves.
Je croyais que justement ça allait être une série plus mature, mais que dalle c'est vraiment un truc pour enfant.


Dans l'UEL, Tous les mandos sont tous des grosses brutes sans pitié? je ne pense pas, ça a l'air nul. Et dire que tous les mandos sont "devenus des bizounours" en te basant uniquement sur un seul mando, c'est pas super non plus :transpire:
Qu'ils aient des points communs, comme dans Rebels par exemple (le coté borné, têtu, tête brûlée, coriace, sans peur face au danger etc - des traits qu''on retrouve avec Ren Ault) ok,c'est bien mais, chaque mando, ou groupe de mandos a le droit d'avoir ses spécificités, suivant son background, son origine sociale, sa profession* ses expériences personnelles...

Là, les malandrins ont essayé de l'emprisonner, pas de le tuer, alors ils leur rend la pareille, "dent pour dent" :lol:

*d’ailleurs, avant de lui fabriquer son armure, la forgeronne lui dit quelques chose comme "une armure complète serait bien adaptée, pour ton "travail" (your station je crois en VO)" j'ai trouvé ça intéressant. Tous les mando de Navarro n’ont pas la même occupation/mission/poste...


Non mais j'ai pas dit grosse brute sans pitié comme les débilos qui l'accompagne dans cet épisode.
Tu prends ne serait-ce que Jango et Boba, le peu qu'on les voit ils sont bien plus badass que lui.

C'est quoi dans cette série la plus valu d'avoir un mando plutôt que n'importe quoi d'autre ? Rien. Ce serait plus centré sur la société mandalorienne, why not.

Et le "dent pour dent" perso je vois plus écrit "Disney" derrière.

Honnêtement, est-ce qu'on a besoin de toujours suivre des bisounours dans SW ? Je suis pas sûr. Et le succès des livres UEL centrés sur des bad guys (ou entre les deux) me conforte dans cette idée.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sterava » Sam 14 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Une twi'lek sauce Harley Quinn, un Hellboy du pauvre et un droïde sorti tout droit d'un épisode de Power Rangers... Le tout mollement filmé dans les couloirs du centre des impôts du coin.Bref, chuis blasé.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 14 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

La super force des Devaroniens, c'est nouveau ça ?

La bande de bourrins est bien sympa. Mais on sait que ça va tourner au vinaigre dès qu'on sait que le chef d'équipe est un ancien tireur d'élite impérial. Le fait qu'il dise qu'il n'était pas un Storm en dit assez long ( c'est sûrement un ancien du BSI).
En plus une Twi'lek que le Mando a trahi autrefois et qui lui en veux ( et qui est complètement psychopathe ce qui n'aide pas). On rajoute un Devaronien bourrin et un droïd un peu trop malin pour son bien.

Ce que l'on peut regretter c'est que l'on n'est pas choisi des aliens avec de vraies capacités spéciales. Dans le monde de Star Wars, il y a des métamorphes, des aliens ailés, des amphibies, d'autres qui ont des sens amplifiés...... On aimerait bien un jour voir une équipe les capacités spéciales des uns et des autres aient une importance pour la mission. La même chose en mode subtile.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dantesk » Sam 14 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ouais on voit bien la structure de la série se dessiner, j'espère une évolution pour la saison 2 un peu comme Rebels qui devenait plus consistante.

Je vois que ça a pas fait l'unanimité, perso j'ai eu un petit sourire en regardant cet épisode, il y avait vraiment de bonnes idées même si elles sont loin d'être originales.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar barau-leevr » Sam 14 Déc 2019 - 10:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Saroumane Dooku a écrit:Un bon moment, comme d'hab.

Le twist final c'est que la série appartient en fait à l'UE Legend? J'aime bien, pour le moment, rien ne contredit l'univers que j'ai aimé jadis. Et rien que pour ça déjà, j'aime bien.^^

Le côté slasher du Mando m'a assez plu.

Après bon, ça reste une série pour enfants du samedi matin, n'en demandons pas trop...

Je rebondis sur ça pour remarquer que... le logo de la Nouvelle République utilisé dans cet épisode est celui de l'univers Legends ! :shock:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Potous » Sam 14 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Lola Fett a écrit:
kianynou a écrit:Là où j'en veux le plus à Disney c'est d'avoir brisé le mythe des Mando sans pitié pour en faire des putains de bisounours. Franchement si c'était pour faire ça, ils auraient pu utiliser un mercenaire standard, pas un mando, et nous laisser avec nos rêves.
Je croyais que justement ça allait être une série plus mature, mais que dalle c'est vraiment un truc pour enfant.


Dans l'UEL, Tous les mandos sont tous des grosses brutes sans pitié? je ne pense pas, ça a l'air nul. Et dire que tous les mandos sont "devenus des bizounours" en te basant uniquement sur un seul mando, c'est pas super non plus :transpire:
Qu'ils aient des points communs, comme dans Rebels par exemple (le coté borné, têtu, tête brûlée, coriace, sans peur face au danger etc - des traits qu''on retrouve avec Ren Ault) ok,c'est bien mais, chaque mando, ou groupe de mandos a le droit d'avoir ses spécificités, suivant son background, son origine sociale, sa profession* ses expériences personnelles...

Là, les malandrins ont essayé de l'emprisonner, pas de le tuer, alors ils leur rend la pareille, "dent pour dent" :lol:

*d’ailleurs, avant de lui fabriquer son armure, la forgeronne lui dit quelques chose comme "une armure complète serait bien adaptée, pour ton "travail" (your station je crois en VO)" j'ai trouvé ça intéressant. Tous les mando de Navarro n’ont pas la même occupation/mission/poste...


Comme Ren Ault, il a embrassé un flic :paf:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Oui mais il a une personnalité complexe, des fois il est docteur Ren Ault et d'autres fois il est mister Ren Ard.

-->
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Flogow » Sam 14 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Pour le coup, je trouve cet épisode agréable à suivre avec des twists intéressants et un bon final.

Ce qui je lui reproche, c'est sob côté kitsch/cheap. C'est ce que je reproche déjà à la série dans son ensemble mais dans cet épisode, c'est particulièrement prononcé à cause des personnages ridicules.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

kianynou a écrit:C'est quoi dans cette série la plus valu d'avoir un mando plutôt que n'importe quoi d'autre ? Rien.

L'armure Image
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Adeekan » Sam 14 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Episode vu ! Etonnamment c'est l'épisode que j'ai le plus aimé mais également celui où j'ai le plus de remarques :

Spoiler: Afficher
Les + :
- une ambiance très prenante je trouve, l'aspect trahison (même si on le voit venir), l'aspect un peu oppressant avec les lumières d'urgence dans le vaisseau prison, ca le fait je trouve
- enfin un risque pour le bébé yoda ! J'avoue avoir eu peur pour lui tout au long de l'épisode
- on parle enfin de la Nouvelle République !
- la petite scène style film d'horreur

Les - :
- les personnages sur-sur-sur-caricaturés !! Entre la folle, le commando, le tas de muscle sans cervelle on est servi
- la twilek, moooon dieu ce qu'elle était chiante ! Qu'elle sniffe ses batons de la mort et nous laisse regarder l'épisode
- le Mando qui ne tue personne…ce qui n'est absolument pas logique ! Depuis le début il ne se gène pas pour tuer au moindre risque
- on n'avance encore une fois pas du tout dans l'intrigue. Même pire, il débarque là sans aucune raison apparente ! Il a juste contacté son ancien associé mais pourquoi...
- En quoi le Mando est obligé de réaliser la mission ?
- La Nouvelle République reçoit un signal de détresse, elle rapplique et détruit la base ????? De leur point de vue, elle ne peut savoir ce qu'est cette base, si le gardien de prison est toujours vivant ou même s'il y a des civils dans cette base. Mais bon on n'a pas à se poser de questions sur une base si il n'y a plus de base
- Encore une foire aux persos qu'on risque de ne jamais revoir comme les autres

Enfin ce que j'aurais adoré et que j'espérais énormément !
- J'avais un espoir qu'après avoir enfermé le Mando dans la cellule la clique aurait réussie à s'enfuir avec bébé Yoda, laissant le Mando avec la République. Ainsi ça aurait laissé les deux derniers épisodes pour que le Mando s'échappe et retrouve bébé Yoda avant qu'il soit livré au client ou autre….et là ça m'aurait tenu en haleine !
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

ashlack a écrit:Perso j'ai trouvé cet épisode très bien.

Spoiler: Afficher
Bonne ambiance western puis un peu horreur (avec des classiques du genre comme le jumpscare du droïde souris, ou le Mando que l'on voit s'approcher au gré des flash lumineux). Le vaisseau pénitentiaire a un design intéressant, d'un style impérial mais blanc au lieu de noir, soit à mi-chemin entre l'Empire et la République).

Le groupe de malfrat est un peu caricatural je trouve. Entre le Burg la gross brute qui résiste à tout et Xi'an la foldingue en mode Harley Quinn, ils sont pas allé chercher très loin. Et ils ne sont pas bien malins non plus de se séparer pour aller rattraper le Mando plutôt que filer le plus vite possible. Le droïde est rigolo par contre. Et le Mando se débrouille de mieux en mieux, même si c'est pas toujours facile.

J'avais pas vu venir le coup de la trahison. Certes ils ne s'apprécient pas, mais je m'attendais à ce qu'ils fassent le job correctement et aient des ennuis avec la République plutôt que seulement entre eux. Ceci dit, je trouve bien qu'ils soient tous capturés plutôt que tués.
J'ai par contre cru que l'enfant allait vraiment se débarrasser de 0 tout seule, ce qui aurait été un peu abusé. Là c'est bien dosé, il est plus intelligent qu'il en à l'air mais quand même. J'adore le moment où il essaie d'utiliser la Force et est lui-même étonné du "résultat" :lol:

Sympa la mention de la République aussi, après avoir pas mal parlé de l'Empire. Même si elle contrôle pas toute la galaxie, elle a quand même de quoi faire régner la loi sur une partie, c'est cool.
Et la mention des gungans est hilarante. Même in-universe ils sont mal considérés les pauvres. :lol:


Et c'est je crois la 1e fois que je remarque la musique sur une bonne partie de l'épisode. Elle est toujours aussi nulle mais au moins on l'emploie plus que juste sur trois plans décoratifs. :transpire:


C'est marrant, moi c'est la première fois que je trouve la musique très discrète et minimaliste.
A propos de musique, le thème qui accompagne la twilek se démarque en peu en terme de style et il me rappelle énormément certaines musiques du films "Get Out" avec ses mélodies a base de grincements agressifs de violons.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 14 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Vu. (Oui, je suis de moins en moins pressé de les voir...)

Heureusement qu'il y a l'enrobage Star Wars. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un nanard de série B dans le traitement des personnages. Côté scénario, en core une fois c'est du cliché de chez cliché, sans aucune surprise. La trahison, tu la sens venir dès que le Mando rencontre les types. Les scènes de combat sont suffisamment divertissantes pour qu'on ait pas envie de tout couper au bout de 20 minutes.
Bébé Yoda, qui d'habitude remonte le niveau, est quasiment absent. Et niveau fil rouge, on a touché le fond, car il n'y a absolument rien.

Seul point positif : voir la Nouvelle République en action à la fin, même si c'est beaucoup trop bref.

Note : 40%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Sam 14 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

link224 a écrit:Vu. (Oui, je suis de moins en moins pressé de les voir...)

Heureusement qu'il y a l'enrobage Star Wars. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un nanard de série B dans le traitement des personnages. Côté scénario, en core une fois c'est du cliché de chez cliché, sans aucune surprise. La trahison, tu la sens venir dès que le Mando rencontre les types. Les scènes de combat sont suffisamment divertissantes pour qu'on ait pas envie de tout couper au bout de 20 minutes.
Bébé Yoda, qui d'habitude remonte le niveau, est quasiment absent. Et niveau fil rouge, on a touché le fond, car il n'y a absolument rien.

Seul point positif : voir la Nouvelle République en action à la fin, même si c'est beaucoup trop bref.

Note : 40%


C'est drôle que tu parles de série B, quand je regarde la série, j'ai vraiment l'impression de voir Star Wars Rebels mais en live action et avec du budget
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Potous a écrit:C'est drôle que tu parles de série B, quand je regarde la série, j'ai vraiment l'impression de voir Star Wars Rebels mais en live action et avec du budget


Rebels était plus ambitieux d'un point de vue scénaristique. Et pourtant, ça volait pas toujours très haut :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 14 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Potous a écrit:C'est drôle que tu parles de série B, quand je regarde la série, j'ai vraiment l'impression de voir Star Wars Rebels mais en live action et avec du budget


Rebels était beaucoup plus structurée que Mandalorian niveau scénario (et c'est pareil pour Résistance en ce moment) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 14 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Pour le droïd de la bande je suis en train de me demander si l'on en a pas vu du même modèle au bar de Maz dans TFA.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Oranan » Sam 14 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

link224 a écrit:Heureusement qu'il y a l'enrobage Star Wars.


Hélas c'est exactement ça. Des formules déjà vues ailleurs qu'on fait passer à travers le filtre Star Wars (visuellement toujours très maîtrisé, soit dit en passant).

Injecter du lore (et créer des memes) plutôt que raconter une histoire (vraiment originale, c'est à dire non-déclinée) semble être devenu la norme et il semblerait que ce soit suffisant pour une partie des fans.

Star Wars devient peu à peu une franchise banale où l'on se contente simplement de "passer un bon moment" faute d'être véritable transporté.

On va quand même attendre la fin de cette saison, mais bon, tant de contenu ciné/série déployé en un temps record pour si peu de moments authentiques et marquants, il y a de quoi se poser des questions.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Il n'est de toute façon plus possible d'émerveiller qui que ce soit avec une saga qui est déclinée depuis 40 sur tous les médias.
Au bout d'un moment, on tourne en rond ou alors on s'expose à la déception des fans si on fait un truc complètement nouveau.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Sam 14 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

J'aime bien l'épisode :oui: j'aurais aimé voir une suite direct à l'épisode 5 et j'espère que la personne inconnue a la fin de l'épisode 5 est bien boba fett et non le gars qui lui donnait des contrats au début de la série
Pas de grosses prises de risques on a affaire a un épisode léger niveau intrigue mais le comportement des personnages vaut le coup
Spoiler: Afficher
j'ai bien aimé le come back du mando mais ça été un peu gâché par la Survie des personnages. Ça aurait été énorme si il les avaient tous éliminés. Après je trouve que les personnages présentés sont pas vraiment attrayants et baby yoda vient encore sauver la mise vers la fin.
L'apparition de la nouvelle République est bien même si son croiseur et les droides qui s'en composent m'ont un peu surpris ça faisait étrange parfois.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Oranan » Sam 14 Déc 2019 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Il n'est de toute façon plus possible d'émerveiller qui que ce soit avec une saga qui est déclinée depuis 40 sur tous les médias.


Je ne crois pas à ça.

Déjà c'est estimer que cet univers n'a plus rien pour nous toucher de façon authentique et ne peut désormais que procurer des moments de satisfactions, interchangeables avec ce qu'on peut trouver dans d'autres franchises, rien plus. Si c'est le cas (et ce serait triste), alors on peut se poser la question "pourquoi continuer à regarder ça et surtout pourquoi l'encourager ?". Je veux dire, vous êtes devenus fans de Star Wars juste parce qu'à un moment ça vous a fait autant sourire qu'une bonne punchline tirée d'un film Avengers....ou parce que un jour ça a provoqué chez vous des sensations uniques ? Pour ma part c'est la seconde option. Et j'avoue avoir du mal à me contenter de moins concernant cette franchise.

Ensuite je ne crois pas à l'usure d'une franchise, mais plutôt au manque de créativité. Star Wars est un matériau génial et qui ne demande qu'à être renouvelé. Mais on se contente de rester sur une période, dont on persiste à boucher les trous à renforts de séries, de spin off et de dessins animés, tout ça avec sensiblement toujours les mêmes enjeux, les mêmes types d'ennemis, de héros, de lieux, de clichés, de situations. Bref, je le répète un peu lourdement depuis quelques posts mais Star Wars mérite mieux qu'un Boba Fett-bis, un mini-Yoda, un Empire-bis, une Rebellion-bis, etc. C'est ça qui est en train de tuer cette saga et de contribuer cette impression de cul-de-sac artistique et émotionnel.

Si encore il y avait eu UN film incroyable de sorti, pas juste un film "sympa" pour injecter du lore, je pense que ce serait très bénéfique d'avoir ces spin off et ces séries, mais le lore pour le lore est en train de devenir la norme et c'est une très mauvaise nouvelle.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Moi aussi j'ai été touché par SW et c'est pour ça que je suis devenu fan.
Mais Star Wars ne peut plus avoir l'aura qu'il a eu.
C'est même pas une question de fatalité mais de réalisme.
Renouveler Star Wars, ça veut dire réinventer ses codes, faire un visuel totalement nouveau et donc se heurter encore une fois aux fans.
Toutes les franchises s'usent. Rien n'est immuable. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher de reconnaître qu'il vaut mieux s'arrêter quand il en est encore tempd plutôt que de vouloir à tout prix continuer même si ça me fera toujours plaisir de voir du SW au cinéma et ce jusqu'à ce que je trépasse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Déc 2019 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

J'ai beaucoup aimé cet épisodes (encore une fois :D). Y avait un petit côté Farscape dans le côté "bande de voyou" qui n'était pas pour me déplaire, et puis ça faisait plaisir de voir de nouveau environnements, j'ai beaucoup aimé le décor du vaisseau prison et de voir un peu la Nouvelle République (d'ailleurs on notera que l'officier Républicain est incarné par Matt Lanter qui double Anakin dans TCW :jap: ) et l'ambiance slasher de la seconde partie fonctionne à merveille.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

barau-leevr a écrit:Je rebondis sur ça pour remarquer que... le logo de la Nouvelle République utilisé dans cet épisode est celui de l'univers Legends ! :shock:

C'est surtout celui de la Rébellion. On peut imaginer que l'armée a gardé ce symbole, tandis que la République elle-même a le nouveau logo avec le soleil.

Fabien Lyraud a écrit:Pour le droïd de la bande je suis en train de me demander si l'on en a pas vu du même modèle au bar de Maz dans TFA.

Ça me dit rien, mais il y a tellement de figurants de ce bar, c'est pas impossible. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Oranan » Sam 14 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Renouveler Star Wars, ça veut dire réinventer ses codes, faire un visuel totalement nouveau et donc se heurter encore une fois aux fans.


Aussi brut que ça puisse paraître: au diable les fans !

Les fans (et les critiques) n'ont rien à faire dans un processus créatif quand il s'agit de productions à gros budgets (les films notamment), c'est l'affaire de ceux qui en sont à l'origine et qui mettent en forme leurs propres idées. Et c'est un énorme malentendu dans Star Wars de croire qu'il faut faire plaisir aux fans sur ce terrain là, ces fans qui de toute façon sont déjà en désaccord entre eux (et le seront toujours plus ou moins).

J'irai même jusqu'à penser que c'est un suicide créatif de s'en soucier.

Avoir vendu le Star Wars version Disney comme un "retour à la maison" était peut-être rassurant au moment du premier trailer de l'épisode 7 (en tout cas moi j'y ai cru), mais ça s'est avéré être un aveu de faiblesse de la part de Disney/Lucasfilm. Ne surtout pas froisser les fans, leur donner ce qu'ils veulent c'est l’écueil vers lequel est en train de tomber cette saga et au moment où j'écris je ne vois aucune raison que ça s'arrête.

Mais il se peut qu'un(e) sauveu(se)r avec de l'ambition, du bon goût, de bonnes idées et surtout du talent reprenne enfin les choses en main. Un nouvel espoir ? Je dis patience.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar jagmarcz » Dim 15 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

je viens de voir l'épisode.il est pas top,ni mauvais.il se laisse regarder et basta.étonnant que ce soit je crois,le plus long de la saison nan.

personne n'a soulevé,le ptit clin d'oeil à solo: a star wars story. un des prisonniers,est de la race à Rio Durant. je me trompe peut-être?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Déc 2019 - 8:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Tout à fait. Un Ardennien je crois. Mais ce n'est pas parce qu'un personnage est de la même race qu'un autre dans l'Univers qu'il faut nécessairement parler de clin d'oeil. :wink:
Sinon tout ou presque en est.

De mon côté j'ai vraiment accroché à cet épisode. Oui c'est un standalone. Mais il est très prenant, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage avec la bande de malfrats et le huit-clos.
Pas très bien compris la logique des chasseurs de la Nouvelle République à la fin qui ouvrent le feu sans sommations juste sur la foi du signal qu'ils captent. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Et j'ai l'impression que le Mando a trafiqué le bidule de repérage, car quand il le ramasse du corps d'Anakin version TCW il sort quelque chose de sa poche droite...
A part ça, le vaisseau qui s'apprette a attaquer le Razor Crest à la fin, ressemble énormément a ce vaisseau de TCW, il y a beaucoup de points communs, mais y a de petites différences aussi https://starwars.fandom.com/wiki/Rogue- ... tarfighter
https://www.starwars-universe.com/vehic ... -p-38.html
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 15 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Jagged Fela a écrit:De mon côté j'ai vraiment accroché à cet épisode. Oui c'est un standalone. Mais il est très prenant, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage avec la bande de malfrats et le huit-clos.
Pas très bien compris la logique des chasseurs de la Nouvelle République à la fin qui ouvrent le feu sans sommations juste sur la foi du signal qu'ils captent. :neutre:


Effectivement c'est assez invraisemblable. Dans toute république qui se tienne ça serait prendre le risque de faire une épouvantable bavure.

Je pense que Favreau voulait en mettre plein la vue avec les X WIng en action.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Faut pas oublier qu'ils ont un vaisseau (en mode attaque) face a eux :P

Oranan a écrit:Star Wars devient peu à peu une franchise banale où l'on se contente simplement de "passer un bon moment" faute d'être véritable transporté.


Pour toi, peut-être, mais pas forcement pour les gens qui découvrent SW. Cette série peut avoir un effet similaire (mais pas aussi bien, faut pas déconner :D ) a celui que nous avons eu quand on a vu du SW pour la première fois, dépaysement, émerveillement, volonté d'en savoir plus etc.
Et c'est certainement l'objectif. Ceux qui croient qu'elle est destinée aux fans en premier se mettent le doigt dans l’œil :ange:

Quand au fans, oui, pour produire un SW qui arrive a émerveiller "tous" les fans/ou beaucoup plus de fans, même les plus "exigeants", faut déployer plus d’énergie que ça, ne pas torcher une histoire en 6 mois, trouver un bon équilibre entre innovation et imitation etc.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 15 Déc 2019 - 9:49, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 9:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

C'est effectivement l'ambiance qui m'a fait aimer cet épisode.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations