Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
326
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 803

Messagepar Uttini » Dim 03 Fév 2019 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Et même si on a effectivement débattu ailleurs de ce sujet, je trouve intéressant d'en parler ici pour Kylo Ren.

En effet, la discussion portait sur Vador, pas sur Kylo Ren.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Fév 2019 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakin a choisi le mal par nécessité personnelle et s'en est éloigné par amour.
Ben Solo a choisi le mal par dépit et à moins d'un acte rédempteur, il ne peut pour l'instant pas être sauvé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 04 Fév 2019 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Anakin a choisi le mal par nécessité personnelle et s'en est éloigné par amour.
Ben Solo a choisi le mal par dépit et à moins d'un acte rédempteur, il ne peut pour l'instant pas être sauvé.

C'est ça!

Mais en fait pas tout à fait :D

Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.

Le cas de Kylo Ren est en effet différent; aux dernières nouvelles, il n'a pas été attiré par le CO parce qu'il voulait sauver la vie de quelqu'un. Mais même si ce n'est pas très clairement expliqué dans les films (ce que je trouve fort dommageable pour la compréhension du personnage), il a été établi par ailleurs que Kylo était sous l'emprise de Snoke avant même de venir au monde! Leia sentait qu'une force puissante cherchait à s'en prendre à son bébé alors qu'il était encore dans son ventre: plus tard, elle comprendra que c'était Snoke, cette puissance mystérieuse. Ca implique que Kylo a dû entendre la voix de Snoke lui murmurer des horreurs depuis sa plus tendre enfance, dans le but de le pousser vers le Côté Obscur: on peut donc deviner sachant cela que quand Luke a "essayé de le tuer" (ce qu'il n'a pas vraiment fait mais ça, Kylo n'en sait rien), ça a sans doute semblé confirmer tous les mensonges dont Snoke lui bourrait le crâne depuis des années :neutre:

Anakin n'a pas subi l'influence de Sidious avant sa naissance, enfin aux dernières nouvelles (je sais qu'une bd SW a récemment amené cette idée, mais bon, dans les films c'est pas établi comme ça...). C'est pas facile d'échapper à un endoctrinement qui a lieu depuis l'enfance, surtout quand on n'a pas grand monde à qui en parler (il a été également établi que Han et Leia étaient souvent absents). Evidemment, cette influence de Snoke n'excuse pas ses actes, car tout comme Anakin il a toujours été libre de choisir le bon côté (et dans TFA et TLJ il en a eu deux fois l'occasion), mais je pense que c'est quand même un paramètre à prendre en compte quand on juge ce personnage.

Donc oui, Kylo a un dossier très chargé, je ne dis pas le contraire. Tuer son père juste pour plaire à Snoke et s'enfoncer davantage dans le CO, c'est difficilement pardonnable... Mais il y a des petits détails qui me font dire que depuis le début, on va plutôt vers un retour vers la Lumière
- Dès le début on le voit commettre une atrocité, mais on le voit aussi épargner Finn qui désobéit pourtant de façon flagrante à ses ordres.
- Il a du mal à résister à "l'attrait de la lumière": c'est tellement peu dans sa nature profonde d'être mauvais, qu'il a du mal à le rester... En principe, c'est l'inverse qui se passe.
- Après avoir tué son père, il le regrette immédiatement (il est même indiqué que Leia sent les remords de son fils, et c'est comme ça qu'elle sait ce qu'il a fait). Et contrairement à ce que je lis souvent, ça ne le rend pas plus fort et ça ne contribue pas à le faire s'enfoncer dans le CO: c'est le contraire qui se passe, tuer son père l'a affaibli. C'est notamment pour ça qu'il se fait battre par Rey, d'ailleurs.
- Il n'approuve pas la destruction du système Hosnien. Il n'exprime pas son désaccord verbalement non plus, mais il ne se tient pas aux côtés de Hux lors de la "présentation" de SKB, il regarde ça de loin. Le script de TFA indique que Kylo est "médusé" ("stunned", en VO) quand Hux et Snoke décident de lancer SKB. On peut lui reprocher de n'avoir pas protesté bien sûr, mais je pense que ça fait partie de la technique d'Abrams pour montrer que Kylo est bel et bien un personnage ambigu.
- Il tue Snoke en premier lieu pour sauver Rey, et non pas par soif de pouvoir. C'est quand elle refuse de le suivre dans son délire nihiliste qu'il pète un câble. Pour moi il l'a déjà eu, son "moment Vader": il a fait exactement ce qu'a fait Vader à la fin de ROTJ, sauf qu'il s'est arrangé pour ne pas y rester :paf: Et là on peut se poser la question: comment se serait comporter Vader s'il avait survécu? Aurait-il suivi paisiblement Luke vers les rebelles (qui auraient certainement voulu le pendre), ou lui aurait-il fait une proposition similaire à celle de Kylo à Rey? Perso, j'ai aucun doute: jamais il n'aurait suivi Luke.

Ceci étant, toutes les cartes sont entre les mains d'Abrams: il peut tout aussi bien le faire revenir du CO que le faire basculer définitivement. On parle souvent d'une rédemption à la Vader, mais pour moi ça n'arrivera pas parce que
1) cette scène est devenue culte!! Ils vont pas oser la refaire, ce serait un sacrilège....
2) comme dit plus haut, Kylo a déjà sauvé Rey de Snoke, ça aurait pu être un sacrifice si ça avait mal tourné, mais non.

Il y a autre chose... Kylo Ren n'est pas un méchant ordinaire: il n'est pas sorti de Jakku lui, c'est le fils de Han Solo et Leia Organa, et dernier descendant de la dynastie Skywalker. C'est pour ça qu'il se la pète autant d'ailleurs :roll: Je vois donc deux-trois problèmes s'il meurt, et surtout s'il meurt "damné":
1) Han et Leia auront perdu leur unique fils, ce qui est d'une tristesse absolue. Han sera en quelque sorte mort pour rien, ce qui est bien triste aussi.
2) Le bilan de la saga Skywalker sera juste... épouvantable, en fait: le 1er Skywalker forceux sera responsable de l'avènement de l'Empire, et le dernier sera responsable de l'avènement du FO, et ils resteront ainsi dans les mémoires des habitants de la Galaxie, comme du public de SW. Anakin a contribué à la destruction de l'Empire, mais il l'a pas fait exprès, tout le monde le sait: il voulait juste sauver Luke, lui. Si Kylo/Ben meurt en entraînant le FO avec lui, il restera dans les mémoires comme un pourri; s'il ne meurt pas mais reste mauvais, ce sera pire. Donc à moins qu'ils se débrouillent pour que Leia (qui ne veut même pas être une Skywalker) soit celle qui sauve la Galaxie ce coup-ci (ça me paraît compliqué vu les circonstances, mais bon...), la réputation des Skywalker va en prendre un coup sur la caboche...
3) Le message final de SW sera, à mon humble avis, guère mieux: "tu peux sombrer très facilement du Côté Obscur, tu peux aussi en revenir les pieds devant, mais en revenir vivant et avoir une seconde chance? Même après avoir démontré par tes actions et tes blessures que tu en serais peut-être digne après tout? Jamais de la vie" :(

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire à propos de ça... J'espère que vous m'en voudrez pas pour ce hors-sujet... Y'avait une perche de tendue, je l'ai attrapée... :o
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Fév 2019 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.


Euh... non.
C'est parce-qu' Anakin est devenu l'incarnation du mal que Padmé n'a plus la volonté de vivre et qu'il faut donc qu'elle accouche avant de mourir. C'est donc Anakin qui provoque l'accouchement. Pour lui, il était clair qu'il fallait qu'il sauve sa femme lorsqu'elle accouchait, peu importe quand elle accoucherait. Il ne savait cependant pas qu'il était l'instigateur de la propre mort de sa femme.
Donc Anakin bascule dans le CO par nécessité plus que par déception.
L'amour lui fera faire le pire des choix. Tragédie grecque par excellence. :wink:
Pour ce qui est du conseil Jedi qui déçoit Anakin, c'est une autre des raisons mais ce n'est pas la principale à mon avis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Fév 2019 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Mais en fait pas tout à fait :D

Oui, Anakin s'est tourné vers le mal en premier lieu pour une raison personnelle (qui était la même que la raison pour s'en éloigner... l'amour...), mais au moment de faire le choix qui allait être décisif, cette raison n'existait plus vraiment. Je m'explique (vite fait mal fait parce que c'est pas l'endroit, je crois...): Anakin voulait sauver Padmé de la mort, donc il s'est mis à considérer le Côté Obscur comme une possibilité pour lui, à cause des promesses de Palpatine. Mais la rancoeur de plus en plus forte qu'il s'est mise à éprouver contre le Conseil Jedi a également contribué à lui faire prendre cette direction. Et surtout, surtout, au moment où Anakin a basculé pour de bon du CO (après le meurtre de Mace Windu par Palpatine, on est d'accord?), il savait que rien de ce qu'il ferait ne pourrait sauver Padmé: Palpatine, en effet, a attendu ce moment précis pour admettre qu'il n'avait pas le secret de l'immortalité, et qu'ils allaient donc devoir y travailler ensemble (lui et Anakin) pour le trouver! Dans la vision d'Anakin, Padmé mourait en donnant naissance à ses enfants: dans ROTS elle peut accoucher d'un moment à l'autre... Conclusion: quand Palpatine dit enfin la vérité à Anakin, ce dernier SAIT qu'il ne sauvera pas Padmé en basculant du Côté Obscur. Et pourtant, il bascule, et va assassiner sans vergogne les enfants Jedi du Temple.

Donc pour moi, Anakin bascule finalement par dépit: quand il réalise que Palpatine lui a vendu du rêve, il se dit néanmoins qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Sa soif de pouvoir et de vengeance a pris le dessus sur tout le reste, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.


Je suis pas d'accord, Anakin ne bascule pas vers le CO parce qu'il est déçu de l'ordre ou par ce qu'il a aidé à tuer Mace Windu mais bien par obligation pour sauver Padmé. Déjà, Palpatine lui demande d'aller tuer les jedis au temple en pretextant qu'ils leur ont menti sur leur projet et qu'ils vont surement vouloir prendre le pouvoir en s'en prenant aux sénateurs (donc Padmé comprise). Il lui dit ensuite "n'hésitez pas, soyez sans pitié, c'est a cette condition que le côté obscur vous donnera le pouvoir de sauver Padmé" Donc comme je le comprend, plus il sera mauvais et cruel et plus vite il obtiendra les pouvoirs du côté obscur qui lui permettrons de sauver sa femme.De plus Palpatine ne dit jamais à Anakin qu'il peut sauver Padmé, pour plus tard lui dire que non, mais bien que s'y ils s'allient tout les deux du CO ils pourrons surement trouver le moyen de la sauver.
Bien que je l'accord sa déception de l'ordre Jedi et le fais qui'il ai participé à la mort de Windu n'ont pas du arranger les choses. Mais le pauvre a été manipulé par Palpy sur toute la ligne
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 04 Fév 2019 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Je suis pas d'accord, Anakin ne bascule pas vers le CO parce qu'il est déçu de l'ordre ou par ce qu'il a aidé à tuer Mace Windu mais bien par obligation pour sauver Padmé. Déjà, Palpatine lui demande d'aller tuer les jedis au temple en pretextant qu'ils leur ont menti sur leur projet et qu'ils vont surement vouloir prendre le pouvoir en s'en prenant aux sénateurs (donc Padmé comprise). Il lui dit ensuite "n'hésitez pas, soyez sans pitié, c'est a cette condition que le côté obscur vous donnera le pouvoir de sauver Padmé" Donc comme je le comprend, plus il sera mauvais et cruel et plus vite il obtiendra les pouvoirs du côté obscur qui lui permettrons de sauver sa femme.De plus Palpatine ne dit jamais à Anakin qu'il peut sauver Padmé, pour plus tard lui dire que non, mais bien que s'y ils s'allient tout les deux du CO ils pourrons surement trouver le moyen de la sauver.
Bien que je l'accord sa déception de l'ordre Jedi et le fais qui'il ai participé à la mort de Windu n'ont pas du arranger les choses. Mais le pauvre a été manipulé par Palpy sur toute la ligne


Autant pour moi, ma mémoire m'a joué des tours: je me souvenais que Palpatine avait dit à Anakin qu'il n'avait pas réellement le secret de l'immortalité, mais pas qu'il avait laissé entendre qu'en devenant très vite mauvais, il pouvait encore le faire. Effectivement, aller massacrer des enfants (surtout pour sauver sa femme qui en attendait justement, des enfants...), c'était un bon moyen de basculer très vite.. Je trouve quand même la naïveté d'Anakin un peu trop grande pour être vraie: le vieux vient de lui dire qu'une seule personne avait trouvé le moyen de tromper la mort, mais il croit encore pouvoir empêcher Padmé de mourir en accouchant... Ca fait partie des trucs de la prélogie que je trouve "un peu gros". Mais bon.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar ghallium » Mer 17 Avr 2019 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ayant eu des envies de postlogie ces derniers temps avec le teaser de l'Episode IX, je me suis rematé The Force Awakens hier soir (j'fais de même avec The Last Jedi ce soir). Et malgré ses défauts, force est d'admettre que je l'aime toujours autant. Le film transpire la magie Star Wars de tous ses pores et dès la scène d'introduction de Rey, j'étais envoûté jusqu'au générique de fin (hormis la scène avec les Rathtars que je trouve toujours aussi superflue).

J'ai tellement hâte de voir cette conclusion en décembre. :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 06 Mai 2019 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je re-regardais The Force Awakens et je me suis rendu compte que la polémique du "chewie fait pas un câlin à Leïa mais Rey si alors qu'elles ne se connaissent pas!" est ridicule. En fait au moment des retrouvailles entre Han et Leïa, Chewie fait un câlin à Leïa avant de les laisser discuter. Donc je pense que c'était pour éviter de faire deux câlins... voilà voilà ...
PS: il y a beaucoup le mot câlin dans mon message.
PS1: Oui je pense que c'est important d'aborder des sujets de fond sur le Lore de la saga :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Carl » Mar 07 Mai 2019 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:
Autant pour moi, ma mémoire m'a joué des tours: je me souvenais que Palpatine avait dit à Anakin qu'il n'avait pas réellement le secret de l'immortalité, mais pas qu'il avait laissé entendre qu'en devenant très vite mauvais, il pouvait encore le faire. Effectivement, aller massacrer des enfants (surtout pour sauver sa femme qui en attendait justement, des enfants...), c'était un bon moyen de basculer très vite.. Je trouve quand même la naïveté d'Anakin un peu trop grande pour être vraie: le vieux vient de lui dire qu'une seule personne avait trouvé le moyen de tromper la mort, mais il croit encore pouvoir empêcher Padmé de mourir en accouchant... Ca fait partie des trucs de la prélogie que je trouve "un peu gros". Mais bon.


Si je suis d'accord avec Ares44 (c'est ce que j'ai aussi compris du message de GL en regardant la prélogie), pour moi je n'ai jamais pu accrocher à cette idée. J'aime encore penser qu'Anakin a basculé avant tout pour des raisons politiques et idéologiques. Il y a des éléments qui le montrent, mais qui ne sont pas mis autant en avant que son amour pour Padmé qui est le fil conducteur le plus net, comme par exemple son avis sur la politique et les politiciens dans AOTC, son accord avec les points de vue de Tarkin dans la série animé TCW (donc, un Tarkin jeune ambitieux adepte de la manière forte), ou le fait qu'il parle de "son nouvel Empire" dans ROTS



Kid-Icaras a écrit:Je re-regardais The Force Awakens et je me suis rendu compte que la polémique du "chewie fait pas un câlin à Leïa mais Rey si alors qu'elles ne se connaissent pas!" est ridicule. En fait au moment des retrouvailles entre Han et Leïa, Chewie fait un câlin à Leïa avant de les laisser discuter. Donc je pense que c'était pour éviter de faire deux câlins... voilà voilà ...
PS: il y a beaucoup le mot câlin dans mon message.
PS1: Oui je pense que c'est important d'aborder des sujets de fond sur le Lore de la saga :transpire:


Il me semble que la polémique porte au moment du retour des héros, après la mort de Han, où Léia et Chewie passe l'un à côté de l'autre puis que Rey et Léia s'étreignent
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 07 Mai 2019 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis assez d'accord sur le basculement de Anakin. Le passage dans les jardins avec Padmé dans l'épisode 2 ou il dit qu'il faudrait que la politique avance mieux, quitte à ce que ce soit un despote qui dirige. Il désamorce ensuite en rigolant mais il y a aussi cet aspect là je pense chez Anakin comme tu le soulèves.

Pour ce qui est de la polémique que je ramenais (comme était doux l'époque où l'une des seules polémiques sur star wars concernant la postlogie, c'était une histoire de câlin ahah). On pourrait comprendre un Chewie boudeur qui décide d'aller partir dans un coin pour ronchonner. En tout cas en salle ça ne m'avait pas perturbé plus que ça. Même si avec le recule on aurait pût imaginer Leïa qui tente d'arrêter sur son passage et Chewie qui aurait pût faire un geste de la main en mode "laisse moi tranquille". Mais le film arrivant sur sa fin, je pense que l'équipe voulait d'avantage axer la scène autour de Rey et Leïa et d'avoir un simili happy end malgré tout.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Seulement 4/5 pour moi car repasse toujours la mort de Han
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Sep 2019 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Sep 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu...n'avais pas remarqué ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Sep 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kylokenobi a écrit:J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:


En fait, TFA est à ANH ce que Scary Movie est à Scream.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Sep 2019 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
kylokenobi a écrit:J'ai récemment vu une vidéo de critique de l'épisode VII où la personne explique clairement pourquoi l'épisode 7 est calqué sur le 4. J'avoue que j'avais pas remarqué tout ces détails :transpire:


En fait, TFA est à ANH ce que Scary Movie est à Scream.

:lol:
https://youtu.be/WtOR4-LujVY
Le lien de la vidéo que je trouve intéressante et c'est plutôt rare dans mon cas.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Sep 2019 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Bonne question... Hasard du calendrier je suis justement tombé sur cette vidéo hier et j'ai arrêté au bout de quelques minutes car la forme n'aide pas à ce qu'on prenne le vidéaste au sérieux. Le postulat de base c'est que le film ne fonctionne pas dans la saga, donc tout ce qui fait qu'il fonctionne effectivement dans la saga on le zappe. Aucune règle n'a établi que le mind trick est inatteignable, et la postlogie jusque là nous montre Rey comme étant exceptionnellement talentueuse aussi. Au lieu de dire que c'est incohérent, il faudrait surtout se demander si ce n'est pas voulu pour diverses raisons.

Moi depuis l'Episode VII, je vois sa facilité avec la Force venir du fait de l’équilibre qu'a rétabli Anakin. Comme il est établi dans l'Episode VIII qu'elle représente pour la Force l'opposition à Kylo Ren, il me semble logique que la Force lui donne un coup de pouce car elle l'a choisie. En quoi ça détruit le fait d'apprendre la Force pour la maîtriser ? Les véritables exploits de Jedi accomplis sont hors de la portée de Rey pour le moment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Sep 2019 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Mais pourquoi veux-tu que les gens se fatiguent un minimum à réfléchir et à argumenter ?

Quand tout ce qu'ils ont à faire ne consiste qu'à mettre des liens de vidéo et de répéter ce qu'elles disent comme des perroquets.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2019 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les membres du forum ont le droit de partager des vidéos ou des articles s'insérant dans le débat, ça ne vous donne aucun droit des les insulter ou les prendre de haut. On se calme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Sep 2019 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
DarkNeo a écrit:Et c'est quand que vous commencez à faire vos propres analyses ?


Bonne question... [...]


À ce sujet, j'attends toujours, et je ne suis pas le seul, que tu nous fasses ta propre analyse à partir d'un des milliers de canevas d'ecriture existant pour nous expliquer en quoi TLJ est un bon film et en quoi nos propres analyses faites à partir de divers canevas se trompent. :hello:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Sep 2019 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:À ce sujet, j'attends toujours, et je ne suis pas le seul, que tu nous fasses ta propre analyse à partir d'un des milliers de canevas d'ecriture existant pour nous expliquer en quoi TLJ est un bon film et en quoi nos propres analyses faites à partir de divers canevas se trompent. :hello:


Dans les 200 pages du topic concerné, tu devrais pouvoir trouver ta réponse. J'ai pas que ça à faire. Et je n'en ai plus l'envie par lassitude et à cause d'un fandom que je supporte de moins en moins.

En ce qui concerne cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes de 10km de long pour nous. C'EST EXACTEMENT ce dont on parle depuis 2015 sur ce forum.
Et le mec poste cette vidéo le 2 septembre 2019 pour un film qui est sorti en... décembre 2015. Même Internet Explorer est moins lent. :paf: (au passage, un magnifique placement d'épée... hum pardon de youtuber critique... car oue, c'est forcément gage de qualité niveau critique )
Moi je n'ai jamais nié la trop grande ressemblance de TFA avec ANH, c'est bien pour ça d'ailleurs que je préfère TLJ. (d'ailleurs, le gars de la vidéo est un peu d'accord aussi).
Je crois que ce mec n'a pas lu "Tout l'art du Réveil de la Force", sinon il aurait compris que ce n'est pas l'équipe qui s'est mis des barrières sur les designs mais Abrams lui-même.
C'est drôle quand même : Quand il parle de la postlogie, il dit que c'est Disney le problème. Par contre, quand il s'agit de Rogue One, rien. Pourtant, Lucasfilm n'a pas quitté le giron de Disney pendant la production de Rogue One il me semble...
Dark Maul est classe, mais c'est tout. Il n'a aucune psychologie intéressante dans TPM. C'est le type même du personnage fonction : il fallait un méchant donc on a fait un méchant. Et c'est le genre de chose qui marche chez les gamins.
C'est pas un reproche, c'est un fait. Heureusement qu'il y a eu l'UE/L pour le développer.
Je ne reviendrai pas sur la critique du sabre de Kylo Ren. Le mec a du loupé le moment où il blesse Finn à l'épaule grâce à ses gardes lasers... on se demande vraiment qui est de mauvaise foi pour le coup... n'est-ce pas Mr le youtuber qui n'hésite pas à dire que les adorateurs de la Postlogie sont de mauvaise foi.
"Un univers qui se veut fonctionnel avant d'être esthétique" : ah ! Donc la prélogie, c'est quoi ? Du flan ?
Non parce-que s'il y a un truc qui mise tout sur l'esthétique en abandonnant le "réalisme", c'est bien la Prélogie hein.
D'ailleurs, j'attends toujours de savoir l'utilité d'avoir des volets et des dérives aussi petites sur le vaisseau de Grievous pour une telle taille, c'est sûrement très utile... vachement aérodynamique le vaisseau de Grievous... (rassurez-vous, j'ai très bien compris que c'était une allusion aux bâteaux, mais quand même)

Bref.

Voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux faire ses analyses soi-même plutôt que de prendre des vidéos de youtubers comme exemple car même si celle dont on parle dit des vérités, elle dit aussi proprement n'importe-quoi. Et c'est d'autant plus risible quand le mec a l'air parfaitement convaincu de ce qu'il dit.

@PiccoloJr :
Les gens ont le droit de partager ce qu'ils veulent. Les gens ont aussi le droit de trouver que ce que ces gens partagent n'est pas de bonne qualité. Certes on y a été un peu fort mais je maintiens qu'il vaut mieux se faire ses propres analyses plutôt que de prendre comme exemple des vidéos de youtubers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 5:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En ce qui concerne cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes de 10km de long pour nous. C'EST EXACTEMENT ce dont on parle depuis 2015 sur ce forum.
Et le mec poste cette vidéo le 2 septembre 2019 pour un film qui est sorti en... décembre 2015. Même Internet Explorer est moins lent. :paf:

Navré DarkNeo, mais ce n'est pas un argument ...

Ou alors on n'a plus de légitimité a faire des analyses de films quelques mois ou années après leur sortie ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Sep 2019 - 7:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est juste que c'est déjà vu et revu et rerevu avec des arguments déjà lu et relu et réélu.

Le fait que le mec sorte ça maintenant indique surtout une volonté de surfer sur la sortie prochaine de TROS pour faire des vues.

Sinon effectivement chacun est libre des poster des liens vers des vidéos.

Tout comme on est libre d'estimer que les personnes qui font ça plutôt que de s'exprimer par elles mêmes ne méritent pas qu'on perde du temps à leur répondre donc. Si quelqu'un estime qu'on est pas digne qu'il/elle prenne du temps à ouvrir un débat en exprimant ses propres arguments je ne vois pas pourquoi on devrait faire NOUS l'effort de répondre.

Si la personne ayant fait la vidéo était présente ici ce serait different.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 8:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Navré DarkNeo, mais ce n'est pas un argument ...

Ou alors on n'a plus de légitimité a faire des analyses de films quelques mois ou années après leur sortie ?!


J'avoue. Ça n'en est pas un. En faite, je me moque clairement du temps qu'il lui a fallu pour ça car il ne fait que répéter ce qui a déjà été dit depuis décembre 2015 partout sur le net.
J'aurais apprecié la vidéo s'il y avait eu une véritable analyse complète au delà de ce qu'on a déjà dit. Et surtout, j'aurais apprécié si le youtuber avait évité de parler de mauvaise foi alors que lui-même n'est pas exempt du procédé dans sa vidéo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 12 Sep 2019 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Evidemment qu'il n'y a pas de date butoir pour revenir ou s'exprimer sur un film mais là l'auteur de la vidéo avait vraiment du temps à perdre visiblement :paf:

Tout ce qu'il y avait à dire ou à apprendre sur le Réveil de la Force, a déjà été dit et redit dans toutes les langues imaginables en 4 ans, en beaucoup mieux ou en plus complet et surtout .... les personnes aujourd'hui qui l'aiment ou le conspuent ne changeront plus de position....

Si ce n'est pas pour surfer cyniquement sur la sortie prochaine de SW IX et de rafler au passage des abonnés parmi les déçus/frustrés de cette postlogie, à qui s'adresse du coup cette vidéo ? :neutre:
A ceux qui n'aiment déjà pas le film et connaissant leurs raisons mais qui ont juste envie qu'une 15e personne leur raconte au mot près exactement la même blague /anecdote que les 14 personnes précédentes ? :neutre: Car

A ce rythme quelle est la prochaine fois le sujet de sa vidéo ? "Les midichloriens et Jar Jar Binks sont-ils une trahison de la saga " ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 9:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et puis qu'est-ce que ça devient lassant et ridicule ces gens qui passent leurs temps à s'excuser de leurs opinions à chaque fin de vidéo ou de commentaire...
C'est devenu une vrai mode, comme si le simple ajout de ce "disclaimer" suffisait à tout justifier...
Qu'ils assument ce qu'ils disent, pas besoin d'avoir l'approbation des autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le fait que le mec sorte ça maintenant indique surtout une volonté de surfer sur la sortie prochaine de TROS pour faire des vues.

Bof ...
RISE sort dans 3 mois; même LFL trouve qu'il est trop tôt pour en faire la promo; la vidéo sera surtout vue par un petit cercle ...

Il est aussi possible que ce fan ait revu recemment le film et d'avoir voulu donner son analyse - qui n'est pas en soi plus ou moins légitime que celle d'un autre fan.

Si on veut faire un maximum de vues sur YT, il vaut mieux au contraire sortir une telle vidéo très peu de temps avant ou après la sortie de RISE.
En termes de vues, sortir la vidéo aujourd'hui, c'est au contraire une mauvaise idée ... car trop en amont de la sortie de l'Episode IX!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Sep 2019 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Il est aussi possible que ce fan ait revu recemment le film et d'avoir voulu donner son analyse - qui n'est pas en soi plus ou moins légitime que celle d'un autre fan.


Quand on se prétend fan mais qu'on passe à côté de choses évidentes montrées par le film et qu'en plus, on traite les autres de mauvaise foi... Si, on perd clairement en légitimité.

Edit :
En faite, je rectifie.
Cette vidéo est plutôt pas mal comparée à la médiocrité des commentaires qu'on peut trouver en dessous. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 13 Nov 2019 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu le VII, parce qu'il faut bien se faire son petit marathon pré-9.

Sentiment mitigé, parce qu'il y a du bon comme du mauvais. Et en plus, j'avais en mémoire les remarques de Durandal sur certaines scènes.

En bon :
- Le début du film (même si c'est calqué sur le 4) : bonne scène d'action, bien rythmée, l'entrée de KR est bien réussie
- le fait que la Répu soit dans le caca avec les vestiges de l'Empire
- Leia et Solo qui ont divorcé et dont le fiston a mal tourné.
- La scène du sabre avec Rey qui m'a donné des indices pour le 9, mais on en parlera pas ici. Le mystère est bien posé.
- La scène du boum la répu. Improbable mais tellement jouissif. Et flippant.

En mauvais : Les incohérences
- Poe qui abandonne sa mission prioritaire et qui réapparait comme une fleur. Heureusement que des inconnus lui ont ramené son droid, hein... je devrais me barrer du taf, moi, peut-être que le clodo de la galerie marchande viendra me le faire.
- Rey qui maîtrise d'un coup ce que Luke a mis 3 ans à apprendre avec Yoda.
- le combat au sabre, t'as KR qui fait des trucs de ouf (paralyser, stopper) pourquoi il arrache pas ce putain de sabre, fige son adversaire ou l'étrangle. Et c'est plus reposant que de sauter partout avec une blessure. J'ai pas arrêté de brailler devant mon écran.
- Les rathtars qui boulottent tout le monde en 2s sauf Finn. Là on prend son temps.
- Et le final du 4. Franchement, y avait mieux à faire que copier le 4.

Bref, bof. On verra dans 20 ans si ça passe mieux.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Nov 2019 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Quelle abnégation :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai en souvenir un mec qui a gueulé sur le faite qu'il n'y ait aucun vaisseau du premier ordre présent dans l'espace quand le Faucon s'enfuit de Jakku...
Alors qu'il n'y a qu'un seul destroyer en orbite.

Il se passait pourtant la même chose dans ESB avec Luke qui décolle tranquillou de Hoth sans rencontrer un seul vaisseau impérial alors que la planète est sensée être bloquée par une flotte entière.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Dim 01 Déc 2019 - 7:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu aussi, ça faisait depuis avant TLJ je crois.

J'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à regarder le film, c'est fun, joli, les personnages sont toujours aussi cools avec le recul, même si les ficelles me paraissent encore plus grosses. Encore plus un pincement au cœur concernant Han que j'aurai quand même aimé revoir avec Luke. Et pour
Spoiler: Afficher
Ilum
aussi !

Je persiste sur ce que j'ai dit à l'époque, mais ce film n'est pas un remake de ANH, c'est un condensê de l'OT. :)

Voilà, au tour de TLJ pour le week-end prochain.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il se passait pourtant la même chose dans ESB avec Luke qui décolle tranquillou de Hoth sans rencontrer un seul vaisseau impérial alors que la planète est sensée être bloquée par une flotte entière.


Surtout quand tu vois comme le Faucon en chie pour se barrer à côté :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BelXander » Jeu 05 Déc 2019 - 5:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Peut-être justement parce qu'une bonne partie des vaisseaux impériaux sont à la poursuite des autres vaisseaux rebelles qui ont déjà quitté la planète, ou sont paralysé par les tir ionique, ou poursuivent le Faucon. (surtout que Luke est l'un des derniers à partir)
Et puis, Luke a peut-être "fait le tour" de la planète, en surface, pour ressortir dans l'espace de l'autre côté ou à un autre endroit qu'au-dessus de la base quoi, histoire justement de pas être repéré. Je doute qu'y ai qu'un passage autorisé pour sortir de l'attraction terrestre d'une planète.


Pour Kylo Ren, le truc du remord d'avoir tué son père, c'est dans un livre ? La novélisation du film peut-être ?
Car dans le film, pas souvenir du tout qu'il éprouve des remords... Même quand Rey lui demande comment il a pu faire ça.
Et je reviendrais pas sur d'autres trucs que je trouve moisi et/ou dont faut lire des trucs annexes au film pour les connaitre tellement les films sont bien pensés. Mais ça fait pas rêver.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Déc 2019 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

BelXander a écrit:Peut-être justement parce qu'une bonne partie des vaisseaux impériaux sont à la poursuite des autres vaisseaux rebelles qui ont déjà quitté la planète, ou sont paralysé par les tir ionique, ou poursuivent le Faucon. (surtout que Luke est l'un des derniers à partir)
Et puis, Luke a peut-être "fait le tour" de la planète, en surface, pour ressortir dans l'espace de l'autre côté ou à un autre endroit qu'au-dessus de la base quoi, histoire justement de pas être repéré. Je doute qu'y ai qu'un passage autorisé pour sortir de l'attraction terrestre d'une planète.


Ah mais ce sont des explications tout à fait justes, ma phrase montrait simplement l'hypocrisie de la personne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dracojo » Dim 08 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic et comme il se trouve que je suis l'auteur de la vidéo citée un peu plus haut, je n'ai pas pu m'empêcher de me heurter à certaines réponses la concernant.
Notamment celles de cette personne :

DarkNeo a écrit:En ce qui concerne cette vidéo, elle enfonce des portes ouvertes de 10km de long pour nous. C'EST EXACTEMENT ce dont on parle depuis 2015 sur ce forum.
Et le mec poste cette vidéo le 2 septembre 2019 pour un film qui est sorti en... décembre 2015. Même Internet Explorer est moins lent. :paf: (au passage, un magnifique placement d'épée... hum pardon de youtuber critique... car oue, c'est forcément gage de qualité niveau critique )
Moi je n'ai jamais nié la trop grande ressemblance de TFA avec ANH, c'est bien pour ça d'ailleurs que je préfère TLJ. (d'ailleurs, le gars de la vidéo est un peu d'accord aussi).
Je crois que ce mec n'a pas lu "Tout l'art du Réveil de la Force", sinon il aurait compris que ce n'est pas l'équipe qui s'est mis des barrières sur les designs mais Abrams lui-même.
C'est drôle quand même : Quand il parle de la postlogie, il dit que c'est Disney le problème. Par contre, quand il s'agit de Rogue One, rien. Pourtant, Lucasfilm n'a pas quitté le giron de Disney pendant la production de Rogue One il me semble...
Dark Maul est classe, mais c'est tout. Il n'a aucune psychologie intéressante dans TPM. C'est le type même du personnage fonction : il fallait un méchant donc on a fait un méchant. Et c'est le genre de chose qui marche chez les gamins.
C'est pas un reproche, c'est un fait. Heureusement qu'il y a eu l'UE/L pour le développer.
Je ne reviendrai pas sur la critique du sabre de Kylo Ren. Le mec a du loupé le moment où il blesse Finn à l'épaule grâce à ses gardes lasers... on se demande vraiment qui est de mauvaise foi pour le coup... n'est-ce pas Mr le youtuber qui n'hésite pas à dire que les adorateurs de la Postlogie sont de mauvaise foi.
"Un univers qui se veut fonctionnel avant d'être esthétique" : ah ! Donc la prélogie, c'est quoi ? Du flan ?
Non parce-que s'il y a un truc qui mise tout sur l'esthétique en abandonnant le "réalisme", c'est bien la Prélogie hein.
D'ailleurs, j'attends toujours de savoir l'utilité d'avoir des volets et des dérives aussi petites sur le vaisseau de Grievous pour une telle taille, c'est sûrement très utile... vachement aérodynamique le vaisseau de Grievous... (rassurez-vous, j'ai très bien compris que c'était une allusion aux bâteaux, mais quand même)

Bref.

Voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux faire ses analyses soi-même plutôt que de prendre des vidéos de youtubers comme exemple car même si celle dont on parle dit des vérités, elle dit aussi proprement n'importe-quoi. Et c'est d'autant plus risible quand le mec a l'air parfaitement convaincu de ce qu'il dit.


Alors déjà, ça m'a toujours fait marrer cette réflexion complètement absurde à base de "bah alors pourquoi tu postes ta vidéo 4 ans après la sortie de l'épisode 7 ?!"
bah... parce que j'en avait envie...?
En fait ça fait 4 ans que j'ai cette rancœur envers ce film et vu qu'en 4 ans j'ai pu me bâtir une petite communauté grâce à ma modeste chaîne YouTube, je me suis dit que j'allais parler de ce sujet qui me tenait tant à cœur. Donc je n'avais absolument aucunement l'intention de surfer sur une mode ou quoi que ce soit d'autre, j'avais juste envie de parler d'un sujet qui me tenait à cœur. C'est tout. Donc me reprocher d'en parler maintenant... quelle absurdité... donc il y a une loi qui oblige à parler d'un film seulement l'année de sa sortie c'est ça ?

"C'est drôle quand même : Quand il parle de la postlogie, il dit que c'est Disney le problème. Par contre, quand il s'agit de Rogue One, rien."
Et ?
Au contraire c'est justement ça qui prouve que je ne suis pas un anti-Disney, contrairement à ce que certains pourraient penser.
Oui j'ai bien aimé Rogue One, donc je le précise. Oui Disney sait parfois faire de très bonne chose. Je ne vois absolument pas en quoi c'est contradictoire avec quoi que ce soit dans ma vidéo, ou alors sois plus explicite s'il te plait.
Je ne diabolise pas Disney, je dis simplement qu'ils ont merdé sur la postlogie. Mais ça ne veut aucunement dire que je déteste l'entité dans son entièreté. Raccourci facile.

"Dark Maul est classe, mais c'est tout. Il n'a aucune psychologie intéressante dans TPM."
C'est vrai je suis d'accord. Seulement il a marqué les esprits. C'est simplement ça que je dis dans ma vidéo.

"Je ne reviendrai pas sur la critique du sabre de Kylo Ren. Le mec a du loupé le moment où il blesse Finn à l'épaule grâce à ses gardes lasers... on se demande vraiment qui est de mauvaise foi pour le coup..."
ça ne remet absolument pas en cause ma démonstration de l'inutilité du design du sabre de Kylo.
Ne va pas me faire croire que les deux petites lames sont uniquement là pour servir cette fonction très précise, possible seulement dans des cas encore plus précis.

" "Un univers qui se veut fonctionnel avant d'être esthétique" : ah ! Donc la prélogie, c'est quoi ? Du flan ?"
Effectivement la prélogie, déjà à l'époque, trahissait pas mal ce précepte. Ai-je dit le contraire ? Non.
Ce n'est pas parce que je la compare avec la postlogie en soulignant les qualités de l'une par rapport à l'autre que je lui voue un culte sans faille. Bien au contraire en fait. Je le dis même à un moment dans ma vidéo "sans vouloir défendre la prélogie, parce que croyez-moi ce n'est clairement pas mon intention"

Bref, en somme, je veux bien ne plus considérer certains fans de la postlogie comme étant des champions de la mauvaise foi, mais il va falloir m'aider un peu pour que j'aille dans ce sens.

Sans rancune, je voulais juste avoir un droit de réponse, mais au fond, on est tous des fans, respectons-nous au moins pour cette raison.
Dracojo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2019
 

Messagepar matou » Dim 08 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HS:
Maul n’est pas que fonction, il est aussi une incarnation. Maul est un guerrier de premier plan. Un tueur de Jedi. Il incarne la volonté de revanche des Siths par la confrontation directe.
Et ce que montre TPM c’est l’échec de cette voie. Car face au nombre, il y aura toujours plus de Jedi que de Sith.

Pour cela que Maul forme un duo qui se répond avec Dooku. Le second apprenti de Sidious est un jedi corrompu, devenu politicien. C’est donc cette voie que montre AOTC et celle qui en effet, sera gagnante pour les Siths.
Anakin est une synthèse des deux.

Maul est donc un personnage qui n’a pas besoin de psychologie ou de développement pour signifier beaucoup. Et l’attachement à ce personnage vient que la mise en scène amène cette signification par l’âpreté, l’économie de mots, la posture martiale allouées au personnage.
Fin du HS
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dracojo a écrit:Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic et comme il se trouve que je suis l'auteur de la vidéo citée un peu plus haut, je n'ai pas pu m'empêcher de me heurter à certaines réponses la concernant.
Notamment celles de cette personne :


Tous les fans de SW sont de mauvaise foi.
Le problème, c'est surtout d'arrêter de traiter les gens de mauvaise foi chaque fois qu'ils formulent une explication qui leur paraît sensé et surtout quand on en fait soi-même preuve.
Et surtout, ce serait bien aussi d'accepter que les explications du camp opposé puissent être valables.
Et aussi vous-même, d'accepter d'être contredit.
Je vais pas revenir sur certains de mes arguments qui sont légitimes et d'autres qui relèvent effectivement plus de la réaction émotionnelle que de la raison, je le reconnais.
J'ai pas spécialement envie d'argumenter encore et encore mais pour être objectif, le simple fait que Kylo Ren utilise la garde de son sabre pour blesser Finn prouve son utilité.
Ajoutons à cela que dans le lore SW, c'est un sabre instable et la garde sert à contrebalancer cette instabilité.

Tout ce qui tourne autour des designs des sabres est souvent une idée du réal ou une envie d'un acteur qui se justifie ensuite dans le scénario.

Exemple : le sabre de windu est violet parce-que Samuel L Jackson le voulait violet. Dans le lore, ça peut montrer symboliquement que Windu est un jedi borderline que peut tâtonner le CO.

Idem avec Ren. L'instabilité de son sabre rappelle l'instabilité même de sa psychologie.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 08 Déc 2019 - 13:06, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai pas de soucis avec le ressenti émotionnel, par contre j'ai un problème qu'on on rejette le factuel et ça je trouve que beaucoup de détracteurs le fond, rendant au final toute discussion stérile vu que tout argument est rejeté parce qu'on aime pas le film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 12 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens donc de revoir TFA
Et franchement
De vous à moi
C'est pas aussi terrible que dans mes souvenirs
Attention! C'est pas meilleur, mais c'est moins pire :D
Surtout la première moitié du film qui est toujours aussi fun
C'est quand on arrive sur la planète de Maz que je suis moins bien ambiancé
Le film souffre bien trop de "par hasard" et autres facilités scénaristiques sortant de nul part à mon sens "Oh bah où t'as eu le sabre? -On s'en fout on s'en fout faut qu'on avance", "30 ans que je cherche le faucon et je tombe pil poil sur vous dis donc" (bon celui-là je peux encore le gober)
Les ressemblances avec ANH ne m'ont jamais sauté aux yeux, même à l'époque, à part l'attaque de Starkiller à la fin
Par contre, ce qui m'agace énormément c'est les références forcées. La boule d'entraînement de Luke, le jeu holographique (on reste bien planté dessus en plus en mode "TA VU TA VU"), quand Han mentionne le compacteur à ordure avec ce zoom à la Jean Marie Poiré sérieux...
Je ne parlerai pas des utilisations de la Force qui sortent de nul part de la part de gens qui sortent de nul part, les débats sans fin durent depuis 4 ans maintenant, et je n'aurais rien à leur apporter (m'enfin bon, vous m'excuserez de pas avoir été il y a 4 ans hein? ;) )
Donc pour moi, clairement pas le meilleur démarrage d'une trilogie, mais bon, y'avait au moins quelques pistes pour la suite, y'avait tout les éléments pour faire une suite à la hauteur qui puisse rehausser un peu le 7 pour équilibrer le tout....
.... Et bien quand j'ai vu la fin du film, vous pouvez pas savoir à quel point j'ai eu mal au coeur en pensant que la suite est The Last Jedi...
Pas de colère ou de la frustration, de la peine
Le tournant pris par TLJ est d'une tristesse infinie...

En ce qui me concerne.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le 7 hier et bien que c'est un de mes préféré je suis assez d'accord sur les points que tu énonces ( en particulier su les références forcés) mais content que tu as pu avoir une meilleure appréciation de ce film.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 13 Déc 2019 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LordVerniim a écrit:Je viens donc de revoir TFA
Et franchement
De vous à moi
C'est pas aussi terrible que dans mes souvenirs
Attention! C'est pas meilleur, mais c'est moins pire :D
Surtout la première moitié du film qui est toujours aussi fun
C'est quand on arrive sur la planète de Maz que je suis moins bien ambiancé
Le film souffre bien trop de "par hasard" et autres facilités scénaristiques sortant de nul part à mon sens "Oh bah où t'as eu le sabre? -On s'en fout on s'en fout faut qu'on avance", "30 ans que je cherche le faucon et je tombe pil poil sur vous dis donc" (bon celui-là je peux encore le gober)
Les ressemblances avec ANH ne m'ont jamais sauté aux yeux, même à l'époque, à part l'attaque de Starkiller à la fin
Par contre, ce qui m'agace énormément c'est les références forcées. La boule d'entraînement de Luke, le jeu holographique (on reste bien planté dessus en plus en mode "TA VU TA VU"), quand Han mentionne le compacteur à ordure avec ce zoom à la Jean Marie Poiré sérieux...
Je ne parlerai pas des utilisations de la Force qui sortent de nul part de la part de gens qui sortent de nul part, les débats sans fin durent depuis 4 ans maintenant, et je n'aurais rien à leur apporter (m'enfin bon, vous m'excuserez de pas avoir été il y a 4 ans hein? ;) )
Donc pour moi, clairement pas le meilleur démarrage d'une trilogie, mais bon, y'avait au moins quelques pistes pour la suite, y'avait tout les éléments pour faire une suite à la hauteur qui puisse rehausser un peu le 7 pour équilibrer le tout....
.... Et bien quand j'ai vu la fin du film, vous pouvez pas savoir à quel point j'ai eu mal au coeur en pensant que la suite est The Last Jedi...
Pas de colère ou de la frustration, de la peine
Le tournant pris par TLJ est d'une tristesse infinie...

En ce qui me concerne.


Justement sur cette fin. Et je pose la question sans polémique. Je suis vraiment curieux. Est-ce que tu ne penses pas que finir comme ça sur un cliffhanger en montrant Luke ça n'a pas un peu réduit les possibilités sur le VIII ?

Je veux dire... A propos de Luke par exemple. En terme de cohérence, qu'est-ce qui aurait bien pu retenir le grand Luke Skywalker, le héro de la rebellion, d'intervenir dans ce merdier sans nom généré par le Premier Ordre. Imaginons que le film se termine sur le Faucon Millenium qui part en vitesse lumière vers Luke...

Là ça laissait énormément de possibilités. Rey peut découvrir dans le VIII que :
- Luke a dû rester pour bloquer une menace dans un coin perdu de la galaxie (le mec derrière le Premier Ordre, des nouveaux Dark Sideux ? Les Chevaliers de Ren ?)
- Luke a été capturé et neutralisé (dans un bloc de carbonite, ou en stase) après avoir découvert le/les nouveaux méchants.
- Luke est coincé sur une planète après que son vaisseau ait été détruit par la menace
- Luke est mort.
Rey et Chewie arrivaient à libérer Luke qui se mettait alors à former Rey tout en lui expliquant les nouveaux enjeux.
Du coup quelle liberté Abrams laissait à Johnson à propos de Luke ?
Personnellement je n'en voyais qu'une autre : Luke est parti en voyage pour apprendre une nouvelle façon d'utiliser la Force. Mais je ne sais pas si Johnson avait les épaules pour développer un nouveau concept sur la Force... :transpire:

Ça plus le fait que la course poursuite devait malheureusement limiter l'entrainement de Rey dans la durée (là du coup on est d'accord c'est plutôt la faute de Johnson d'avoir organisé la suite de ce côté là comme ça). En même temps il était logique que le Premier Ordre rapplique pour défoncer la Résistance après qu'elle lui ait cassé son beau joujou !
Johnson avait cela dit le choix de ne pas montrer une Résistance qui n'a pas le temps de se barrer et se concentrer je ne sais pas sur :
- la quête de Poe, Leia et la Résistance sur la recherche de nouveaux alliés par exemple, ou d'une nouvelle base.
- la découverte par Finn de son potentiel de meneur d'hommes et de sa capacité à mener des mutineries au sein du premier ordre (ce que laisse suggérer certaines scènes coupées du VIII).

Est-ce que quelqu'un a une autre idée qui pourrait être cohérente ? (Encore une fois je demande sans ironie ou cynisme). :?


D'autres idées ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tomas Gillespee a écrit:Personnellement je n'en voyais qu'une autre : Luke est parti en voyage pour apprendre une nouvelle façon d'utiliser la Force.

Je suis d'accord avec toi sur ce point : pour moi, à la fin du VII, tout laisse à croire que Luke est parti pour explorer les origines des Jedi, pour découvrir le premier Temple, et qu'il a prévu de revenir tôt ou tard. Sinon, pourquoi laisser une carte permettant de le retrouver ?

Après, Rian Johnson est partie sur une autre direction qui, pour moi, se tient. Reste que la pertinence d'avoir laissé une carte m'échappe dans ce cas... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 13 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui. Et j'insiste sur la scène de fin. Pour moi tout le problème vient de là... Sans elle ça ouvrait des tas d'autres possibilités...
Le "Je suis parti chercher l'origine des Jedi pour revenir plus fort" à la Son Goku est pour moi la seule autre possibilité, à part le fameux "Ben a sombré. J'ai trop le seum. Ciao la vie !" :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je me demande si dans le plan initial de Lucas, Luke ne s'est pas exilé à cause de découvertes troublantes sur les Whills et la Force, l'amenant à remettre en question tout ce qu'il pensait savoir sur les Jedi et la Force :neutre:

Ceci dit TFA Nous établi quand même que Luke s'est coupé de tout le monde suite à la perte de son Académie et la chute de Ben, donc qu'on le retrouve dépressif à ce sujet est cohérent même s'il est possible qu'il y avait un motif ultérieur à son départ.

Un truc qui est sûr en tout cas au niveau de la différence de vision Abrams/Johnson, c'est que c'est Johnson qui a voulu que Luke se soit coupés de la Force et que ce n'était pas le cas dans le scénario de Abrams, où il y avait tout un tas de rocher ou autre qui flottaient autour de Luke quand Rey le trouvait, que Abrams a dû modifier pour coller au scénario de Johnson.

Sinon, pourquoi laisser une carte permettant de le retrouver ?


Ca fait parti des points mal exprimés par le film mais ce n'est pas Luke qui a laissé une carte, c'est simplement la carte pour le Premier Temple Jedi (pour ça que l'Empire en avait une partie dans ses archives), là où "ceux qui le connaissent" savent que Luke s'est rendu à ce temple. Et donc le Premier Ordre et la Résistance recherche cette carte.

Sinon moi j'ai revu TFA hier et je le trouve toujours aussi formidable. Par rapport à TLJ d'ailleurs je pense que son point fort est son sentiment de fun assumé de bout en bout, et appuyé par l'excellente alchimie entre les personnages, là où TLJ ça s'atténue car on est devant un film qui mène chaque personnage à l'échec laissant un sentiment du futilité à tout ce qu'ils tentent d'accomplir. :paf:

Mais bon ça résume bien ma pensée paradoxale sur la Postlogie "Comment peut-elle à la fois être aussi bonne tout représentant autant de potentiel gâché ?" :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 13 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cette postlogie crée des dissonances cognitives assez incroyables ! :paf: :transpire:

Sergorn a écrit:Je me demande si dans le plan initial de Lucas, Luke ne s'est pas exilé à cause de découvertes troublantes sur les Whills et la Force, l'amenant à remettre en question tout ce qu'il pensait savoir sur les Jedi et la Force :neutre:

-Sergorn


Là ça n'aurait pas été la même soupe... Si tu as raison, on est passé à côté d'un sacré morceau... :shock: :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Helheim » Dim 15 Déc 2019 - 2:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ça aurait pu être tellement bien!! Moi qui adore le concept des midichlorian, depuis les dernières déclaration de Lucas je regrette chaque jours qu'il ne ce soit pas occupé de la postlo

Pour moi le problème de l'exil de Luke sur ach to, c'est que sa justification ne tiens pas debout.
Pourquoi le premier temple Jedi?? Si il est venu ici pour mourir, quel besoin avait il de venir ici. Pour pas qu'il soit retrouvé? Il n'avait qu'a partir dans les régions inconnue, Palpy s'y cache avec succès depuis 30 ans et le premier ordre a pu y construire la base starkiller ainsi que toute leur flotte tranquille.
La seule explication rationelle est qu'il cherchait des réponses ou tout du moins une piste mais la, quelle est l'interet pour un mec qui a renié les Jedi et qui cherche un coin pépère pour casser sa pipe d'aller la bas?

À la limite si il avait trouvé sur l'ile quelque chose l'ayant conforté dans son opinion de laisser mourrir les Jedi pourquoi pas mais la son "je suis venu ici pour mourir" sonne comme de la paresse d'écriture
Modifié en dernier par Helheim le Dim 15 Déc 2019 - 12:13, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ou alors à la base il est parti en voyage pour trouver une solution, s'est retrouvé sur Ach-To avec les bouquins, les as lu, n'a pas trouvé grand chose d'intéressant et a finalement décidé de rester y finir ses jours ? :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu, vraiment un super film ! Vive les demi-remakes sans innovations visuelles, tant qu'ils sont bien faits à ce point !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Dim 15 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:Pour moi le problème de l'exil de Luke sur ach to, c'est que sa justification ne tiens pas debout.
Pourquoi le premier temple Jedi?? Si il est venu ici pour mourir, quel besoin avait il de venir ici. Pour pas qu'il soit retrouvé? Il n'avait qu'a partir dans les régions inconnue, Palpy s'y cache avec succès depuis 30 ans et le premier ordre a pu y construire la base starkiller ainsi que toute leur flotte tranquille.
La seule explication rationelle est qu'il cherchait des réponses ou tout du moins une piste mais la, quelle est l'interet pour un mec qui a renié les Jedi et qui cherche un coin pépère pour casser sa pipe d'aller la bas?

À la limite si il avait trouvé sur l'ile quelque chose l'ayant conforté dans son opinion de laisser mourrir les Jedi pourquoi pas mais la son "je suis venu ici pour mourir" sonne comme de la paresse d'écriture
Justement, il veut mourir là pour que l'ordre Jedi disparaisse là où il est né... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron