Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Sabres Lasers

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Malco » Dim 01 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Les Sabres Lasers

Bonjour à tous,

Peut etre que c'est expliquer ailleurs ou plus tard dans la serie mais je viens de terminer la prelogie et je me demandais si la couleur des sabres lasers correspondaient a quelque chose en particuliers (coté de la force, niveau jedi etc...)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Je pense qu'il doit exister un topic de ce genre... mais dans le doute je te réponds.

Non, la couleur n'est pas liée au niveau des Jedi (de novice à Maître).

Dans l'univers Legend (pas officiellement donc) la couleur des sabres chez les Jedi signifiait l'affiliation et un rôle au sein de l'Ordre :
- Le bleu est pour les Jedi Gardiens ;
- Le vert pour les Jedi Consulaires ;
- Le jaune pour les Jedi Sentinelles ;

Tu peux te renseigner sur le Wiki pour savoir précisément ce qu'ils font au sein de l'Ordre. C'est également décrit dans le "Manuel du Jedi", qui est Legend. Mais perso, j'aime bien cette hiérarchie des couleurs.

Par contre, de façon générale, le rouge est utilisé par les Sith et les couleurs citées ci-dessus sont utilisées par les Jedi (en plus des variantes blanches et violettes par exemple).

Dans ce qui est canon, la couleur du sabre n'est pas "choisie" par le Jedi. C'est lorsque le Jedi va chercher son cristal (sur une planète telle que Ilum entre autres) que ce dernier prend la couleur de celui qu'il le tient dans ses mains. Autrement dit, la connexion entre le Jedi et le cristal va donner la couleur qui lui correspond le mieux.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Malco » Dim 01 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Ok merci bcp c est clair comme explication
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Déc 2019 - 18:45   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Et les cristaux rouges, dans le canon, resultent d’un corruption du cristal par un utilisateur auquel il était pas destiné (en gros si tu piques un cristal qui est pas fait pour toi il va "saigner" et devenir rouge) :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

DarkDindoule a écrit:Et les cristaux rouges, dans le canon, resultent d’un corruption du cristal par un utilisateur auquel il était pas destiné (en gros si tu piques un cristal qui est pas fait pour toi il va "saigner" et devenir rouge) :wink:

Yes !

Et il en va de même pour les Jedi : un cristal rouge peut être purifié et devenir blanc.
Il me semble que ce phénomène est expliqué dans le livre "Ahsoka".
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Oui c’est ça :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Déc 2019 - 21:51   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

En légends, les Sith ont le rouge et le violet et vont pas s'emmerder à piquer le cristal de quelqu'un (je déteste cette idée, ça rend les Siths dépendants des Jedi), ils ont des fours et fabriquent à volonté.
C'était un peu l'idée de la nature vs la technologie.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Oui les cristaux Sith étaient synthétiques.
Après dans le nouveau canon, rien ne les empêche d’aller sur Ilum par exemple, de prendre n’importe quel cristal et de le corrompre nan ? Ils sont pas dépendants des Jedi du coup.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

DarkDindoule a écrit:Oui les cristaux Sith étaient synthétiques.

Oui c'était ça ! Et je préfère cette description maintenant classée Légend à celle du canon actuel. Le fait que les Sith les créaient eux-mêmes, contre la volonté de la Nature... avec leur alchimie bizarre et obscure... c'est une philosophie qui les décrivait très bien.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Moi je trouve pas mal aussi le fait qu’il plie le cristal à sa volonté, à l’encontre de celle de la Force :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

C'pas faux ! Dans les deux cas, les mœurs obscurs des Sith sont biens respectés. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Y avait pas que les Sith qui avaient des cristaux rouges d'ailleurs dans l'UEL. Je me rappelle de cette bonne vieille Adi Gallia avec son sabre rouge et sa prise inversée bien avant l'avènement de Ahsoka et Starkiller :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Tiens d’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi elle avait eu un sabre rouge dans le Legend :?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2019 - 3:53   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Dark GaGa a écrit:En légends, les Sith ont le rouge et le violet et vont pas s'emmerder à piquer le cristal de quelqu'un (je déteste cette idée, ça rend les Siths dépendants des Jedi), ils ont des fours et fabriquent à volonté.
C'était un peu l'idée de la nature vs la technologie.

D'ailleurs, c'est drôle mais Jaina aussi l'a fabriqué dans un four, son propre cristal. :transpire:

-- Edit (Lun 02 Déc 2019 - 4:53) :

Dark GaGa a écrit:En légends, les Sith ont le rouge et le violet et vont pas s'emmerder à piquer le cristal de quelqu'un (je déteste cette idée, ça rend les Siths dépendants des Jedi), ils ont des fours et fabriquent à volonté.
C'était un peu l'idée de la nature vs la technologie.

D'ailleurs, c'est drôle mais Jaina aussi l'a fabriqué dans un four, son propre cristal. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

DarkDindoule a écrit:Moi je trouve pas mal aussi le fait qu’il plie le cristal à sa volonté, à l’encontre de celle de la Force :cute:

Ouais mais bon, s'il faut que tu te cherches un Jedi pour ça... Autant j'aime bien l'idée de l'épreuve imposée à Vador (trouve-toi un Jedi post-purge) autant je trouve ça con d'en faire une généralité. Parce que ça rend les Sith dépendants des Jedi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 02 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

C'est à ce demander par quels moyens Maul et Sidious ont eu leur cristal dans la Prelogie :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Lun 02 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Dark vador40 a écrit:C'est à ce demander par quels moyens Maul et Sidious ont eu leur cristal dans la Prelogie :paf: .

Donc dans le canon, on ne sait pas vraiment comment ils les ont eu ? Si l'alchimie Sith n'est pas retenue, ils ont déglingués quels Jedi ? :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

DarkDindoule a écrit:Oui les cristaux Sith étaient synthétiques.
Après dans le nouveau canon, rien ne les empêche d’aller sur Ilum par exemple, de prendre n’importe quel cristal et de le corrompre nan ? Ils sont pas dépendants des Jedi du coup.


Eh beh, je trouve que Dindoule a bien euh..."hypothétisé"?

C'est tout a fait possible...nan?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LK9 » Lun 02 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

DarkDindoule a écrit:Après dans le nouveau canon, rien ne les empêche d’aller sur Ilum par exemple, de prendre n’importe quel cristal et de le corrompre nan ? Ils sont pas dépendants des Jedi du coup.


C'est ce que je me dis aussi :)

Edit: grillé :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Niobi » Lun 02 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Ilum est un sanctuaire Jedi... Est que les Sith aurait envie de se rendre là-bas (le parfum du côté Lumineux doit les rendre malades...) ou peuvent-ils plutôt aller sur une autre planète bourrée de cristaux ?

Et Ilum n'est-elle pas "protégée" ou "surveillée" d'une manière ou d'une autre par les Jedi, ce qui empêcherait les Sith de s'y rendre ?

On veut des réponses, Lucasfilm. :paf:
Lé kisto cé kool.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Après il dit Ilum, ce n'est pas la seul planète avec des crystaux kyber de la galaxie, généralement il y en a non loin des temples jedis, et sous de nombreux temples jedis, il y a des temples siths... :neutre:

Mais quand je vois que dans TCW (legacy) Grievous s'empare d'un Crystal Kyber de la taille d'une voiture sans que personne ne s'interroge vraiment de la provenance (ils se préoccupe plus de ce que les séparatiste vont en fait, et ils ont eu raison d'avoir peur :sournois: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Lun 02 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Darth Erytram a écrit:Mais quand je vois que dans TCW (legacy) Grievous s'empare d'un Crystal Kyber de la taille d'une voiture sans que personne ne s'interroge vraiment de la provenance (ils se préoccupe plus de ce que les séparatiste vont en fait, et ils ont eu raison d'avoir peur :sournois: )

Hahahaha ! :lol: J'adore cet épisode !!
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Darth Erytram a écrit:Après il dit Ilum, ce n'est pas la seul planète avec des crystaux kyber de la galaxie, généralement il y en a non loin des temples jedis, et sous de nombreux temples jedis, il y a des temples siths... :neutre: )

Et l'autre qui disait que la voie du CO était facile, rapide... S'il faut se faire ch... à faire de l'exploration archéologique dès que tu paumes ton sabre...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Jeu 12 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Les Sabres Lasers

Niobi a écrit:
DarkDindoule a écrit:Oui les cristaux Sith étaient synthétiques.

Oui c'était ça ! Et je préfère cette description maintenant classée Légend à celle du canon actuel. Le fait que les Sith les créaient eux-mêmes, contre la volonté de la Nature... avec leur alchimie bizarre et obscure... c'est une philosophie qui les décrivait très bien.



Si ça s'trouve ceci n'était q'une leçon de Palpatine pour dire à Vador en gros: "Débrouille toi toi-même t'auras pas toujours tes troopers!"

-- Edit (Jeu 12 Déc 2019 - 19:42) :

vos661 a écrit:Je me rappelle de cette bonne vieille Adi Gallia avec son sabre rouge


C'était d'avantage du orange que du rouge, enfin je pense...

Et Starkiller a par exemple changer de couleur de sabre afin de faire croire qu'il était Jedi. #cotéobscurlesplusrusés!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations