Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maz Kanata dans TPM ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mar 12 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Maz Kanata dans TPM ?

C'est en revisionnant une fois de plus de TPM qui passe ce soir sur TF1 que j'ai phasé sur une scène où on voit la chambre d'Anakin. À un moment il est montré très brièvement une sculpture de quelqu'un qui ressemble très fortement à Maz Kanata. Alors en recherchant sur Google, j'ai vu que cette théorie était connu mais je ne la connaissais pas et peut être que certains ne la connaissait pas. Voici la photo en question :

Image

Je trouve la théorie marrante.

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Oui, cette théorie est sortie quelques temps après la sortie du 7...

quand on sait que Maz a plusieurs milliers d'années (a un age pareil, on peux devenir un etre iconique, pour le moins legendaire) ça peux faire un retcon sympa... :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Mar 12 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Et le "Could it be" du compte officiel de Star Wars est quand même intéressant :idea:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Mar 12 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

firestqr a écrit:Et le "Could it be" du compte officiel de Star Wars est quand même intéressant :idea:


Le tweet date du 8 novembre 2016. Un fan a dû remarquer une similitude entre Maz et la poupée en regardant TPM. Disney a décidé de partager sa découverte pour maintenir la hype autour de Rogue One.

Je ne pense pas que le personnage de Maz est inspiré d'un accessoire moche à peine visible.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 12 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Non peut être pas en effet, mais la coïncidence est intrigante. Aussi moche soit-elle, elle ressemble tout de même à Maz.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 9:58   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

C'est bien Maz. Cela a été confirmé. Bien sûr, le personnage de Maz n'a pas été créé rien qu'à cause de cette statue. C'est certainement Pablo Hidalgo ou un des membres de Lucasfilm chargé de la continuité officielle qui a retconné ça. C'est une statue à l'effigie de Maz qui s'est retrouvée sur Tatooine où elle fut revendue au jeune Anakin par un brocanteur.

Alors que dans la postlogie, les références à la prélogie se comptent sur les doigts (amputés :sournois: ) d'une main, on saura qu'il existe au moins une référence à la postlogie dans les prequels.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 27 Déc 2017 - 23:02   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

On ne peut pas parler de référence à la postlogie alors que la poupée a été faite bien avant l'épisode VII et la création du personnage de Maz. C'est plutôt la postlogie qui fait une référence à la prélogie.

Malgré le mépris de Disney / JJ Abrams pour la prélogie, ça fait quand même plaisir de voir de légers clins d'oeil par-ci et par-là.
Modifié en dernier par Kinsil Faraynaye le Jeu 28 Déc 2017 - 0:18, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Kinsil Faraynaye a écrit:On ne peut pas parler de référence à la postlogie alors que la poupée a été fait bien avant l'épisode VII et la création du personnage de Maz. C'est plutôt la postlogie qui fait une référence à la prélogie.


Evidemment mais ce n'est qu'une façon de parler. De la même manière, on aperçoit un rebelle barbu sur Endor dans l'Episode VI et apparemment Dave Filoni aimerait faire de son capitaine Rex ce personnage là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 27 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

J'avais jamais remarqué :cute: Super trouvaille en tout cas :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coco » Sam 06 Jan 2018 - 1:32   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Kinsil Faraynaye a écrit:On ne peut pas parler de référence à la postlogie alors que la poupée a été faite bien avant l'épisode VII et la création du personnage de Maz. C'est plutôt la postlogie qui fait une référence à la prélogie.

Malgré le mépris de Disney / JJ Abrams pour la prélogie, ça fait quand même plaisir de voir de légers clins d'oeil par-ci et par-là.


Pareil :wink: ,
Si dans les épisodes de la postlogie on trouve certaines références a la prélogie je trouve ça sympa, ce sont des clins d’œils qui forment une certaine continuité entre les films je trouve.

(désolé pour les fautes d'accent je suis sur qwerty).
Coco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 1:58   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Pas mal comme trouvaille, cela me fait penser à la présence de Vos dans TPM également, certes on se doute que ça ne correspond pas à la base à tel ou tel personnage, mais des retcons de ce type, j'en veux bien quand c'est bien fait. Maintenant le créateur du look de Maz Kanata peut avoir flashé sur cette statue. Sympa en tout cas, merci à toi.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Maz Kanata dans TPM ?

Et bien comme quoi, j'ai toujours cru que c'était une figurine de pilote de pod :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations