Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Mar 2019 - 15:25   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Superpingouinthe13th a écrit:La fascination pour son grand-père est là parce que le père n'est pas là. Je rappelle la citation, si c'est bien la bonne, à vérifier aussi : Han te decevrait en tant que père. Ca veut bien dire qu'Han ne l'a jamais été. Sinon il aurait dit "rappelle-toi combien Han t'a déçu en tant que père ".


Que Ben ait pu dire du mal de son père ne veut pas dire qu'il était absent ou mauvais père.

Han se met carrément en danger sur Starkiller pour tenter de ramener son fils avec lui.
Il croit encore en lui et lui tend la main malgré toutes les atrocités qu'il a pu commettre.
C'est un superbe témoignage de l'amour que peut porter un père à son fils.

Que Ben ait pu être déçu, ça me parait évident à travers son comportement dans les films.
Mais être déçu ne veut pas dire que Han était forcément un mauvais père.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 04 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je viens de lire les posts de ces dernières semaines que j'avais ratés sur ce topic.

Arf, ce qui serait marrant, c'est que ce soit Hux qui fasse sa rédemption, et qui se marie avec Rey pour un final façon ROTJ ! :lol:

Euh, bon, soyons sérieux :o

Alors je ne sais pas du tout comment se finira l'épisode IX, avec rédemption de Ren (qui serait alors le roi) ou s'il finira mal Kylo (en en faisant des tonnes), mais je pense qu'on verra à un moment ou à un autre les chevaliers du dit Ren, qui ont brillé par leur absence dans les épisodes VII et VIII. Ce qui laisse augurer de bastons d'anthologie (façon Anakin-Obi dans le III ou aprés la mort de Snoke dans le VIII) avec Rey et/ou Ben (vu qu'on ne sait jamais de quel côté ce dernier peut basculer).

J'aimerais aussi the return of the Luke, sous forme spectrale, of course. Il a été trop absent dans l'épisode VII et trop utilisé comme faire valoir de Rey dans l'épisode VIII, pour ne pas être présent dans le IX.
En espérant que les remarques négatives de Mark sur le sort de son personnage n'aient pas entraîné son exclusion par la souris aux grandes oreilles pour ce dernier opus. J'en ai déjà suffisamment voulu à Abrams pour les trop grandes similitudes entre l'épisode VII et le IV (et, en ce sens, j'avoue que ça me désole que ce soit lui qui réalise le IX), manquerait plus que je sois privé :non: du héros de mon adolescence pour la conclusion de cette fabuleuse histoire initiée par maître Djordj.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 18 Mai 2019 - 0:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Plus qu'un semestre ! :lol:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar jagmarcz » Sam 18 Mai 2019 - 0:50   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Deltaer Grayh a écrit:Plus qu'un semestre ! :lol:


c'est court et long en même temps :lol:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 18 Mai 2019 - 14:56   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Oups, et, d'ailleurs, suis tellement pressé que ça arrive que j'ai annoncé ça avec un mois d'avance :paf:

Bon, on va dire qu'il ne reste pas 7 mois, mais un semestre plus 30 jours :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 18 Sep 2019 - 4:12   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Plus qu'un trimestre ! 8)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 8:12   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

On verra si l'élève JJ Abrams aura un bon bulletin ou non. :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 18 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:On verra si l'élève JJ Abrams aura un bon bulletin ou non. :sournois:

J'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par sa copie sur le VII (que j'ai dû relire 4 fois pour finalement arriver à l'apprécier). J'ai largement préféré le devoir, souvent décrié, de Johnson sur le VIII (même si, de mon point de vue, il avait également des faiblesses, au moins il m'a transporté dès la première lecture).

J'espère un (très) gros rattrapage de JJ sur le IX, notamment en évitant, cette fois-ci, de pomper outre mesure sur le travail déjà fait par Djordj dans des classes précédentes...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 18 Oct 2019 - 23:33   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Plus qu'un bimestre ! :P
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Oct 2019 - 10:14   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Oui. :cute:

Le temps va paraître plus long, mais on s'approche tout doucement ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Lun 21 Oct 2019 - 17:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Vivement.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ares44 » Lun 21 Oct 2019 - 18:04   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ca va passer vite, déjà à partir de demain matin, on a au moins une semaine de débat de prévue pour s'occuper... :transpire: :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 31 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Tiens, pour le fun, je suis allé voir si les réservations étaient possibles dans le cinéma où je comptais aller le voir en premier (Pathé Toulon-La Valette). C'est effectivement possible et j'ai vu qu'il y avait déjà 88 places réservées sur les 530 disponibles dans la salle de la première diffusion :D

Mais bon, partagé je suis : aller le voir dès la première séance, dans une ambiance de "boîte à sardines" après avoir poireauté dans la file d'attente, ou attendre un peu et le "savourer" (la première séance de jeudi matin ?) dans une salle moins bondée à l'accès plus rapide et avec friandises, boisson et veste sur les sièges d'à côté ? :cute:
D'un autre côté, si je me fie à ce que j'ai fait pour les 7 derniers, j'irai le revoir deux ou trois fois dans les jours suivants… (VO, 2D, plus près, plus loin…) :roll:

Je vais me laisser un peu de temps pour répondre à cette question fondamentale et existentielle ! :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 18 Nov 2019 - 3:18   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Plus qu'un mois ! :x

Et j'y pense : si à la fin Rey et Kylo se marient, ils pourraient se retirer et, par exemple, lancer dans la galaxie une marque de lunettes :
les Rey-Ben* 8)




Désolé… On va dire que c'est l'approche de l'évènement tant attendu qui me fait délirer :transpire:




*https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray-Ban
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kick-Aç » Mar 03 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Let the past die. Kill it if you have to. That's the only way to become what you were meant to be.
Modifié en dernier par Kick-Aç le Sam 08 Fév 2020 - 11:36, modifié 3 fois.
Le devoir. Je sais que je dois vivre avec. Nous n'avons pas tous le luxe d'être des rêveurs.
Kick-Aç
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 03 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Oui :)
Aucune information sur les futurs films n'est tolérée ici.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kick-Aç » Mar 03 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

It's time to let old things die. Snoke, Skywalker, the Sith, the Jedi, the Rebels. Let it all die.
Modifié en dernier par Kick-Aç le Sam 08 Fév 2020 - 11:40, modifié 11 fois.
Le devoir. Je sais que je dois vivre avec. Nous n'avons pas tous le luxe d'être des rêveurs.
Kick-Aç
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 03 Déc 2019 - 23:40   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Perso, je vais réviser (pour la première fois depuis 4 ans, quand il n'y avait encore que 6 films) la saga des 10 films dans l'ordre chronologique de l'histoire :

I, II, III, Solo, RO, IV, V, VI, VII, VIII

le salé, le sucré et peut-être même un peu l'alcoolisé, seront de sortie pour l'occasion :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 11 Déc 2019 - 2:40   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Plus qu'une semaine ! :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 11 Déc 2019 - 2:43   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ouais l'attente est insoutenable :lol: Ca c'est bien passé ta révision de la saga?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 11 Déc 2019 - 19:48   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

J'ai trop hâte ! Ce soir c'est ESB. Le marathon Star Wars se passe bien ^^. J'hésitais à le faire, mais ça me hype encore plus, alors c'est parfait. Puis je me sentais obliger, pour fêter la fin de la saga :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 12 Déc 2019 - 14:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ouais l'attente est insoutenable :lol: Ca c'est bien passé ta révision de la saga?

J'ai pas commencé. Ca va être du concentré : début dimanche soir ou lundi matin et fin mardi soir ou mercredi dans la journée, juste avant d'aller voir l'épisode IX :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 18 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ayééééééé !!!!! :lol:

Bon, pour des raisons "indépendantes de ma volonté", comme on dit, je ne pourrai voir les jedis que jeudi. Mais c'est reparti dans le monde entier pour s'immerger dans les guerres stellaires djordjiennes ! :D

De quoi faire des discussions pendant des heures, des jours des semaines, des mois, etc... sur SWU, avec des polémiques tout plein entre les pros et les antis, les anciens et les modernes, les protestataires et les pas catholiques, les Yin et les Yang, les uns et les autres, les fasts et les furious, etc... :D

December ze 18th be with you :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Précédente

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations