Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vraiment n'importe quoi.

La Force c'est vraiment devenu n'importe quoi. Fontaine de jouvence, effet Lazare...

Changement de paradigme complet. J'ai vraiment le sentiment de découvrir une nouvelle saga.

En tout cas, bien content d'avoir eu ces leaks. Je préfère le savoir maintenant que de le découvrir en direct.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 10 Déc 2019 - 20:41, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Déc 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon avant de rajeunir, Palpatine aurait les yeux blancs et un corps vraiment en très mauvais état, il parle par télépathie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le moment où Ben se sacrifie va être émouvant et à pleurer :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar McFreestyles » Mar 10 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sinon avant de rajeunir, Palpatine aurait les yeux blancs et un corps vraiment en très mauvais état, il parle par télépathie


A ce propos, je n’es pas bien compris dans les leaks si il parle tout le long du film par télépathie ou seulement avant de se faire régénérer ?

-McFreestyles
Modifié en dernier par McFreestyles le Mar 10 Déc 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Vraiment n'importe quoi.

La Force c'est vraiment devenu n'importe quoi. Fontaine de jouvence, effet Lazare...

Changement de paradigme complet. J'ai vraiment le sentiment de découvrir une nouvelle saga.



C'est bien .... en l’espace de 15 minutes on arrive autant à avoir droit à la critique des reddites et de la nostalgie de la postlogie pour juste après la tacler et la qualifier de saga différente quand elle sort des sentiers battus ....
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 10 Déc 2019 - 20:29, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait, MSW c'est Jean-Michel Apeupré :D

Bon, sinon, ça s'annonce pas mal du tout, tout ça.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 10 Déc 2019 - 20:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Goldeagle » Mar 10 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ok la Force qui permet la résurrection. Vraiment puissants ces utilisateurs de la force. Les maîtres jedi qui passent pour des peintres à côté.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sinon avant de rajeunir, Palpatine aurait les yeux blancs et un corps vraiment en très mauvais état, il parle par télépathie


A ce propos, je n’es pas bien compris dans les leaks si il parle tout le long du film par télépathie ou seulement avant de se faire régénérer ?

-McFreestyles


Avant de se faire régénérer, soit 90% du temps du perso dans le film
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Goldeagle a écrit:Ah ok la Force qui permet la résurrection. Vraiment puissants ces utilisateurs de la force. Les maîtres jedi qui passent pour des peintres à côté.


Et la légende de Darth Plaeguis alors ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Boba Fett a écrit:Non je pense que le gars a juste pas tilté, comme beaucoup n'ont pas capté à l'époque celle de McGgregor dans TFA


Ah d'accord.

Je vois pas l'utilité alors si le spectateur ne le comprend qu'après coup...

Mais ça permettra à JJA de dire qu'il a rendu hommage à Anakin dans son film.


C'était malheureusement prévisible. Y avait peu de chance qu'Abrams donne plus à Christensen qu'un caméo vocal. Y a une ligne directrice à tenir
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)



JJA semble écarter l'idée d'une romance entre Finn et Poe, même si ses propos sont plutôt ambigus surtout à la fin de la vidéo.

Ça m'étonnerait pas que ce soit une des surprises que nous réserve encore ce film. Boyega laisse planer le doute d'ailleurs à 2'50".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon toutes les âmes des Sith qui vivent en Palpatine ça doit être le bordel vu les individualités et les rancœurs... Dooku et Plagueis doivent apprécier :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Déc 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rose serait laissée à l'arrière-plan durant tout le film, elle ne servirait qu'à motiver les troupes...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Vraiment n'importe quoi.

La Force c'est vraiment devenu n'importe quoi. Fontaine de jouvence, effet Lazare...

Changement de paradigme complet. J'ai vraiment le sentiment de découvrir une nouvelle saga.


Non, ce n'est pas n'importe quoi, car la Force, ce n'est pas ce que toi tu penses que c'est.

Jpp. Un type comme Dirty Tommy avait dit un truc assez pertinent et affligeant : Star Wars, c'est mort au cinéma (pour lui, hein, il s'en fout totalement que des tas de gens adorent) car tout le monde a intériorisé Star Wars et s'en est fait une image bien précise et refuse qu'on la modifie. J'ai fait le même constat que lui, saut que lui estiment que cela suffit à légitimer l'abandon complet de Star Wars.
Parce que évidemment, il ne faut pas proposer des oeuvres qui bousculent les habitudes des fans. Au bout d'un moment, soyons sérieux : au diable les fans. Et puis, c'est pas comme si Disney avait des choses totalement innovantes à proposer. Un moment, c'est un copié collé, à un autre moment, c'est trop innovant. Il faut vraiment penser à grandir et à accepter ce qu'on nous propose. Et qu'on ne me parle pas du sacro-saint "esprit critique". La plupart des fans qui se revendiquent de ça ne s'expriment en réalité que par caprice du type "cépadu vrai star ouars !!!" ou "vous avé briser mon anfanssssse !".

Bref. Le Star Wars de Disney, ce n'est pas VOTRE Star Wars, ce n'est pas l'idée que VOUS vous en faites, c'est Star Wars, c'est tout.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ares44 » Mar 10 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Vraiment n'importe quoi.

La Force c'est vraiment devenu n'importe quoi. Fontaine de jouvence, effet Lazare...

Changement de paradigme complet. J'ai vraiment le sentiment de découvrir une nouvelle saga.



Merci à Clone Wars (Prélogie) et Rebels (OT)...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Mar 10 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc Anakin n'aura été qu'un personnage tertiaire dans l'histoire de la saga....
Modifié en dernier par Corleone le Mar 10 Déc 2019 - 21:48, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Pandisha » Mar 10 Déc 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Goldeagle a écrit:Ah ok la Force qui permet la résurrection. Vraiment puissants ces utilisateurs de la force. Les maîtres jedi qui passent pour des peintres à côté.


Et la légende de Darth Plaeguis alors ?


La legende de darth pleguis ne parle pas explicitement de résurrection. A la facon dont c'est formule, ca pourrait aussi bien être simplement un pouvoir de soin ultra bill.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Merci à Clone Wars (Prélogie) et Rebels (OT)...


Je ne mets pas au même niveau les dessins animés et les films, mais tu as raison.

Pandisha a écrit:La legende de darth pleguis ne parle pas explicitement de résurrection. A la facon dont c'est formule, ca pourrait aussi bien être simplement un pouvoir de soin ultra bill.


Exactement. Préserver les gens de la mort ce n'est pas ramener quelqu'un à la vie.

DarthSion a écrit:Non, ce n'est pas n'importe quoi, car la Force, ce n'est pas ce que toi tu penses que c'est.


Le dernier épisode d'une saga de 9 films ne peut pas innover. Ce n'est pas son rôle. Moi je ne pense rien de la Force, je constate juste ce que nous ont montré les films jusqu'à présent, y compris les deux premiers films de la postlogie.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 10 Déc 2019 - 20:51, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


Merci à Clone Wars (Prélogie) et Rebels (OT)...


Merci à Lucas donc. Et je pense qu'il connaît mieux la nature et les possibilités de la Force que les fans :jap:

Boba Fett a écrit:Sinon toutes les âmes des Sith qui vivent en Palpatine ça doit être le bordel vu les individualités et les rancœurs... Dooku et Plagueis doivent apprécier :x
[/quote]

J'ai toujours vu le moment où Sidious "adoube" Anakin avec sa voix étrangement grave et surnaturelle dans ROTS comme un moment où le côté obscur parle à travers lui... Tous les anciens Sith en quelque sorte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 10 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand je lis que Palpatine dit que les tous les anciens Sith vivent à travers lui, c'est à ce moment là que tu te rends compte à quel point les Sith ont un égo surdimensionné :D

Et ça me confirme encore que Palpatine est d'une puissance inconsidérable.
Modifié en dernier par Alo le Mar 10 Déc 2019 - 20:54, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sinon avant de rajeunir, Palpatine aurait les yeux blancs et un corps vraiment en très mauvais état, il parle par télépathie

Un mort-vivant qui a besoin d'aspirer la vie de forceux pour redevenir celui qu'il était avant sa "mort" ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Donc Anakin n'aura été qu'un personnage tertiaire dans l'histoire de la sage....


Hein. Pourquoi tertiaire ? C'est du délire ! Personnage principal de deux films de la prélogie et méchant principal de la trilogie originale. Ca le rend pas tertiaire, absolument pas.

La seule différence qu'il va y avoir éventuellement avec ce film (et je l'espère de tout mon coeur) c'est qu'on va enfin foutre en l'air cette connerie d'histoire de prophétie ou d'élu. Si Palpatine pouvait toucher un mot là-dessus, ça serait génial.

Du genre :
"Des prophéties ? Des élus ? Laissons derrière ces superstitions de Jedi. Il n'y a que le pouvoir qui existe [bon ça fait un peu Voldemort, j'avoue :D ]. Si j'ai échoué face avec Anakin Skywalker, c'est uniquement parce que j'ai négligé les liens du sang [et du coup, ça rejoint l'idée que Palpatine va évoquer son possible lien avec Rey pour l'amener à elle], et rien d'autre !"

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 19:55) :

PiccoloJr a écrit:Sinon avant de rajeunir, Palpatine aurait les yeux blancs et un corps vraiment en très mauvais état, il parle par télépathie


Je me l'étais vraiment imaginé comme cela. Un corps décharné, à peine humain. Une vision d'horreur. Ca pourrait vraiment être intéressant visuellement. Et ça pourrait en calmer certain car un corps aussi détruit pourrait dire "vous voyez, ok il a survécu, mais son corps est quasiment totalement détruit", rendant ainsi plus plausible sa survie.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Goldeagle » Mar 10 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Corleone a écrit:Donc Anakin n'aura été qu'un personnage tertiaire dans l'histoire de la sage....


Hein. Pourquoi tertiaire ? C'est du délire ! Personnage principal de deux films de la prélogie et méchant principal de la trilogie originale. Ca le rend pas tertiaire, absolument pas.

La seule différence qu'il va y avoir éventuellement avec ce film (et je l'espère de tout mon coeur) c'est qu'on va enfin foutre en l'air cette connerie d'histoire de prophétie ou d'élu. Si Palpatine pouvait toucher un mot là-dessus, ça serait génial.

Du genre :
"Des prophéties ? Des élus ? Laissons derrière ces superstitions de Jedi. Il n'y a que le pouvoir qui existe [bon ça fait un peu Voldemort, j'avoue :D ]. Si j'ai échoué face avec Anakin Skywalker, c'est uniquement parce que j'ai négligé les liens du sang [et du coup, ça rejoint l'idée que Palpatine va évoquer son possible lien avec Rey pour l'amener à elle], et rien d'autre !"

Sauf que le créateur de SW à affirmer plusieurs fois qu'Anakin était l'élu, donc la prophétie existe et est réelle :)
Comme tu le dis si bien, ne t'appropries pas Star Wars.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Le dernier épisode d'une saga de 9 films ne peut pas innover. Ce n'est pas son rôle. Moi je ne pense rien de la Force, je constate juste ce que nous ont montré les films jusqu'à présent, y compris les deux premiers films de la postlogie.


Si. Tu penses que la Force c'est ceci, et ça ne peut pas être cela. Il faut rappeler que la Force, ça permettait d'avoir un bon instinct, d'étrangler les gens à distance et d'influencer les esprits faibles dans l'épisode IV. Ensuite, dans le V, ça permet de faire de la télékinésie. Et dans l'épisode VI, on apprend que la Force permet de projeter des éclairs. Et aussi, c'est seulement avec la prélogie qu'on apprend que la Force permet de sauter très haut et d'émettre une onde qui pousse les ennemis. Bref, si on avait des gens comme toi à l'écriture dès le début, il n'y aurait jamais eu d'innovation.

Et je ne vois pas d'où tu sors le fait que cet épisode n'a pas le droit d'innover. C'est ridicule et basé sur rien.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Morito » Mar 10 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Effectivement, les nouvelles infos sont plutôt cools ! Même si j'ai encore à redire :whistle:

Spoiler: Afficher
Déjà que Hux soit la taupe et que sa motivation soit "je veux juste nuire à KR et tant pis pour le FO", mhm mouais, c'est facile.

Mace Windu mentionné mais pas Anakin ?????

Donc Rey peut soigner Kylo après qu'un sabre-laser l'ai transpercé (si j'ai bien compris), ce qui revient normalement à une mort quasi-instantannée, par contre Kylie qui soigne Rey morte (??? ok la Force c'est magique mais ramener des gens à la vie, c'est... wow... Anakin de ROTS aurait aimé avoir ça :transpire: ) et qui meurt de ça ensuite... Why ce décalage ? Bon, c'est peut être du chipotage d'autant qu'on verra comment le film exécute cela (s'il l'exécute).

Le Reylo Kiss, bof. Je ne suis pas contre ce couple, mais autant en faire un vrai couple. Si c'est juste pour que l'un meurt, je trouve ça limite plus touchant que cela reste platonique (et moins cliché).

Rey qui prend le nom Skywalker parce qu'elle verrait Luke et Leia comme les parents qu'elle n'a pas eu, bof aussi. A ce compte-là, il est plus logique qu'elle se présente comme Solo ou Organa-Solo. TFA a bien plus insisté sur le fait qu'elle voyait vraiment Han comme un mentor. A l'inverse, Luke n'a fait que la frustrer et la décevoir... Mais évidemment, je comprends que cela soit moins impactant comme mot de fin.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Goldeagle a écrit:[auf que le créateur de SW à affirmer.


Quand on parle des films parlons de ce qu'il y a dans les films... :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:La seule différence qu'il va y avoir éventuellement avec ce film (et je l'espère de tout mon coeur) c'est qu'on va enfin foutre en l'air cette connerie d'histoire de prophétie ou d'élu. Si Palpatine pouvait toucher un mot là-dessus, ça serait génial.


Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch
Ouais la prophétie c'était une idée moisie à la base, qui cloisonne trop, mais de là à pondre cette histoire finale, ça me fait mal au cul perso. La vision d'ensemble va être indigeste pour moi.
Même les gars morts comme Windu qui n'ont rien appris des secrets de la préservation de l'esprit peuvent communiquer avec les vivants...
On est plus dans la cohérence mais dans ce qui est cool de montrer et les acteurs qui sont in
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 10 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc finalement Ben ne mourrait pas quand il tombe dans les abysses. Il remonte après que Rey ait tué Palpatine, ce qui cause un effondrement de l'arène et la tue aussi. Ben utilise toute son énergie pour redonner vie à Rey. Il l'embrasse et meurt.

Donc MSW avait raison mais n'avait pas bien placé le moment

Petite erreur de traduction: l'arène s'effondre après que Palpy ait explosé, pas après que Ben soit remonté. Ça serait sacrément con que l'arène s'effondre juste parce que Ben est trop lourd. (Trop de tacos au PO) :transpire:
Après c'est possible qu'il la guérisse deux fois, une première pour qu'elle puisse battre Palpy, et une deuxième où il la ressucite mais y laisse sa vie. En tout cas ça promet un très beau moment! (J'aime bien le "weird fanfic moment" :D )
Bon maintenant, on garde cette version des leaks et ON NE BOUGE PLUS!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Pandisha a écrit:La legende de darth pleguis ne parle pas explicitement de résurrection. A la facon dont c'est formule, ca pourrait aussi bien être simplement un pouvoir de soin ultra bill.


Exactement. Préserver les gens de la mort ce n'est pas ramener quelqu'un à la vie.


Donc Plaeguis a rendu des gens immortels ?

Boba Fett a écrit:Même les gars morts comme Windu qui n'ont rien appris des secrets de la préservation de l'esprit peuvent communiquer avec les vivants...


Qui Gon a mis 10 ans pour pouvoir revenir parler aux vivants. Pourquoi Windu et d'autres Jedi n'y parviendraient pas, aidés dans l'au-delà parce ceux qui ont appris ?
Modifié en dernier par DRIII le Mar 10 Déc 2019 - 21:06, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Goldeagle a écrit:Sauf que le créateur de SW à affirmer plusieurs fois qu'Anakin était l'élu, donc la prophétie existe et est réelle :)
Comme tu le dis si bien, ne t'appropries pas Star Wars.


Oui, ok. Sauf qu'on a le droit de trouver que cette histoire d'élu et de prophétie, c'est naze. De la même manière qu'on a le droit de trouver que Lucas a tort de considérer que les Jedi sont fondamentalement vertueux. Mickael J (que j'ai du mal à encadrer par ailleurs pour son illettrisme foncier) a fait une vidéo à laquelle je souscris totalement "Les jedi sont des cons" et déplore que la prélogie semble montrer que l'Ordre jedi est décadent et déplore que pour Lucas, ce n'était pas vraiment le cas alors que ça aurait été beaucoup plus pertinent si ça avait été une intention de Lucas.

Je ne m'approprie pas Star Wars, je trouve du sens à son évolution dans la postlogie et j'approuve le chemin emprunté.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 20:08) :

Boba Fett a écrit:
DarthSion a écrit:La seule différence qu'il va y avoir éventuellement avec ce film (et je l'espère de tout mon coeur) c'est qu'on va enfin foutre en l'air cette connerie d'histoire de prophétie ou d'élu. Si Palpatine pouvait toucher un mot là-dessus, ça serait génial.


Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch
Ouais la prophétie c'était une idée moisie à la base, qui cloisonne trop, mais de là à pondre cette histoire finale, ça me fait mal au cul perso. La vision d'ensemble va être indigeste pour moi.
Même les gars morts comme Windu qui n'ont rien appris des secrets de la préservation de l'esprit peuvent communiquer avec les vivants...
On est plus dans la cohérence mais dans ce qui est cool de montrer et les acteurs qui sont in


Ca ne le fait pas passer pour un con, ça le fait passer pour un être sage mais pétri de défauts et qui commet des erreurs, comme Obi-wan, comme Yoda.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Mar 10 Déc 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Effectivement, les nouvelles infos sont plutôt cools ! Même si j'ai encore à redire :whistle:

Spoiler: Afficher
Déjà que Hux soit la taupe et que sa motivation soit "je veux juste nuire à KR et tant pis pour le FO", mhm mouais, c'est facile.

Mace Windu mentionné mais pas Anakin ?????

Donc Rey peut soigner Kylo après qu'un sabre-laser l'ai transpercé (si j'ai bien compris), ce qui revient normalement à une mort quasi-instantannée, par contre Kylie qui soigne Rey morte (??? ok la Force c'est magique mais ramener des gens à la vie, c'est... wow... Anakin de ROTS aurait aimé avoir ça :transpire: ) et qui meurt de ça ensuite... Why ce décalage ? Bon, c'est peut être du chipotage d'autant qu'on verra comment le film exécute cela (s'il l'exécute).

Le Reylo Kiss, bof. Je ne suis pas contre ce couple, mais autant en faire un vrai couple. Si c'est juste pour que l'un meurt, je trouve ça limite plus touchant que cela reste platonique (et moins cliché).

Rey qui prend le nom Skywalker parce qu'elle verrait Luke et Leia comme les parents qu'elle n'a pas eu, bof aussi. A ce compte-là, il est plus logique qu'elle se présente comme Solo ou Organa-Solo. TFA a bien plus insisté sur le fait qu'elle voyait vraiment Han comme un mentor. A l'inverse, Luke n'a fait que la frustrer et la décevoir... Mais évidemment, je comprends que cela soit moins impactant comme mot de fin.

Rey et Ben n'auraient de toute façon jamais pu être un vrai couple. J'ai toujours pensé qu'ils pourraient développer des sentiments amoureux malgré eux à force de se connaître intimement (malgré eux encore une fois) mais même avec la survie de Ben, ils n'auraient pas fini ensembles, Ben a causé trop de tord à la galaxie pour avoir une vie de couple normale avec Rey, et je ne pense pas qu'elle laisse tout tomber pour s'exiler avec lui, elle a aussi un attachement fort à la Résistance et a d'autres choses à faire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch


Donc si un mec construit une maison et que sa maison brûle 50 ans plus tard, la morale, c'est que ça ne servait à rien qu'il construise une maison. C'est une curieuse conception de l'existence. C'est comme dire "tout ce temps passé à vivre, à travailler, pour mourir à la fin, c'est vraiment trop con". Donc ne faisons rien puisqu'au final on ne sait pas si ce sera utile et indéfiniment pérenne.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Donc Plaeguis a rendu des gens immortels ?


"Plagueis" n'a officiellement rien fait car son existence reste, à ce stade, purement hypothétique.

Et de toute façon, préserver les gens de la mort c'est peut-être simplement de façon ponctuelle. Untel est à l'article de la mort, aucune technologie ou médicament ne pourrait le sauver... sauf la Force. C'est d'ailleurs ce que cherchait désespérément Anakin : un moyen de sauver sa femme d'une mort qu'il croyait inéluctable. Il n'avait pas l'intention de la rendre immortelle, mais de la sauver de sa vision. Il ne voulait pas revivre ce qu'il a vécu avec sa mère quand celle-ci est morte dans ses bras. Avec ce pouvoir, Anakin pense qu'il aurait pu sauver sa mère qui était alors mourante.

DarthSion a écrit:
Et je ne vois pas d'où tu sors le fait que cet épisode n'a pas le droit d'innover. C'est ridicule et basé sur rien.


Tu peux me citer l'exemple d'un dernier épisode d'une saga qui est totalement sorti des sentiers battus en sortant une idée vraiment nouvelle et déterminante pour la conclusion de l'histoire ? Je te demande ça sincèrement et sans a priori, car ça m'intéresse.

Dans HP par exemple, l'histoire des horcruxes est révélée dans l'avant dernier tome, et non à la fin et en plus, JKR avait pris soin de semer plusieurs indices allant dans ce sens dans les autres livres.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 10 Déc 2019 - 21:16, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Effectivement, les nouvelles infos sont plutôt cools ! Même si j'ai encore à redire :whistle:

Spoiler: Afficher
Déjà que Hux soit la taupe et que sa motivation soit "je veux juste nuire à KR et tant pis pour le FO", mhm mouais, c'est facile.

Mace Windu mentionné mais pas Anakin ?????

Donc Rey peut soigner Kylo après qu'un sabre-laser l'ai transpercé (si j'ai bien compris), ce qui revient normalement à une mort quasi-instantannée, par contre Kylie qui soigne Rey morte (??? ok la Force c'est magique mais ramener des gens à la vie, c'est... wow... Anakin de ROTS aurait aimé avoir ça :transpire: ) et qui meurt de ça ensuite... Why ce décalage ? Bon, c'est peut être du chipotage d'autant qu'on verra comment le film exécute cela (s'il l'exécute).

Le Reylo Kiss, bof. Je ne suis pas contre ce couple, mais autant en faire un vrai couple. Si c'est juste pour que l'un meurt, je trouve ça limite plus touchant que cela reste platonique (et moins cliché).

Rey qui prend le nom Skywalker parce qu'elle verrait Luke et Leia comme les parents qu'elle n'a pas eu, bof aussi. A ce compte-là, il est plus logique qu'elle se présente comme Solo ou Organa-Solo. TFA a bien plus insisté sur le fait qu'elle voyait vraiment Han comme un mentor. A l'inverse, Luke n'a fait que la frustrer et la décevoir... Mais évidemment, je comprends que cela soit moins impactant comme mot de fin.


Visiblement il y aura des scènes importantes dans ce film entre Rey et le Force Ghost de Luke. Donc la relation Luke/Rey ne s'arrête pas à ce qu'elle est dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch


Donc si un mec construit une maison et que sa maison brûle 50 ans plus tard, la morale, c'est que ça ne servait à rien qu'il construise une maison. C'est une curieuse conception de l'existence. C'est comme dire "tout ce temps passé à vivre, à travailler, pour mourir à la fin, c'est vraiment trop con". Donc ne faisons rien puisqu'au final on ne sait pas si ce sera utile et indéfiniment pérenne.


Merci de si bien formaliser ce qui m'horripile chez certains rageux.. Je discute souvent de cette idée par rapport à la fin du VI : certains chouinent car la victoire contre l'Empire n'a pas été la fin de la guerre mais juste une bataille (cet idiot de Durendal en tête) alors qu'elle a permis l'existence de la République pendant 30 ans. Donc pour faire un parallèle dans le monde réel : la Première Guerre mondiale n'a servit à rien, on aurait mieux fait de ne pas se battre vu qu'après celle-ci, on a pas atteint un état de paix perpétuelle.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:"Plagueis" n'a officiellement rien fait car son existence reste, à ce stade, purement hypothétique.

Et de toute façon, préserver les gens de la mort c'est peut-être simplement de façon ponctuelle. Untel est à l'article de la mort, aucune technologie ou médicament ne pourrait le sauver... sauf la Force. C'est d'ailleurs ce que cherchait désespérément Anakin : un moyen de sauver sa femme d'une mort qu'il croyait inéluctable. Il n'avait pas l'intention de la rendre immortelle, mais de la sauver de sa vision. Il ne voulait pas revivre ce qu'il a vécu avec sa mère quand celle-ci est morte dans ses bras. Avec ce pouvoir, Anakin pense qu'il aurait pu sauver sa mère qui était alors mourante.


Oui mais si tu sauves des gens de la mort, ça veut dire que la Force agit sur les cellules, les organismes. Dès lors, pourquoi ne pourrait-elle pas ramener des gens à la vie. Ce n'est d'ailleurs pas un superpouvoir en soi. Dans la vraie vie, des gens en arrêt cardiaque peuvent être ranimés et "revenir" à la vie.

Là, on y ajoute juste la Force comme vecteur et facteur parce qu'on est dans Star Wars. Quand Kylo va ramener Rey, j'imagine qu'elle ne sera pas morte depuis 15 ans.

Visiblement ce dernier épisode va beaucoup tourner autour de la vie, de la mort, du prolongement de la vie, de la quête d'éternité. Ce sont des thèmes déjà présents dans Star Wars mais vont être abordés d'une façon différente et potentiellement intéressante dans cet Episode IX.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 10 Déc 2019 - 21:19, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Ca fait passer un peu Qui-Gon pour un c*n quand même... Tout ce temps passé, cette naissance particulière d'Anakin, tout cet arc... Pour rien... Outch


Donc si un mec construit une maison et que sa maison brûle 50 ans plus tard, la morale, c'est que ça ne servait à rien qu'il construise une maison. C'est une curieuse conception de l'existence. C'est comme dire "tout ce temps passé à vivre, à travailler, pour mourir à la fin, c'est vraiment trop con". Donc ne faisons rien puisqu'au final on ne sait pas si ce sera utile et indéfiniment pérenne.


La maison a existé. Le statut d'élu d'Anakin c'était du vent, ou du moins un statut bien moins important qu'il n'y paraissait. Un demi dieu pour une demi victoire.
Ca pourrait être sans gravité si cette partie de l'histoire ne prenait pas autant de place dans la saga. Si ce personnage n'était pas aussi particulier.
Je ne saisis pas vraiment ta comparaison avec la maison. C'est un peu hors sujet, moi je parle de cinéma, d'histoire racontée, de l'importance de cette histoire pas des déboires de Roger et sa maison en Alsace.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Tu peux me citer le dernier épisode d'une saga qui est totalement sorti des sentiers battus ? Je te demande ça sincèrement et sans a priori, car ça m'intéresse.

Dans HP par exemple, l'histoire des horcruxes est révélée dans l'avant dernier tome, et non à la fin et en plus, JKR avait pris soin de semer plusieurs indices allant dans ce sens dans les autres livres.


Il n'y a que toi qui a dit que ce dernier épisode va sortir des sentiers battus.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jim-my » Mar 10 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin va avoir le seum quand il verra quelqu'un réussir son rêve (ramener quelqu'un a la vie).

Bon tu me dira, il le verra même pas, il est avec Obi-Wan loin de toute ces conneries.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Il n'y a que toi qui a dit que ce dernier épisode va sortir des sentiers battus.


Oui tu as raison.

C'est vrai que jusqu'à présent, les résurrections, les rajeunissements, les doubles maléfiques... étaient légions dans la saga.

Je dois être rageux et "idiot" comme Durendal :cry:

DRIII a écrit:Oui mais si tu sauves des gens de la mort, ça veut dire que la Force agit sur les cellules, les organismes. Dès lors, pourquoi ne pourrait-elle pas ramener des gens à la vie. Ce n'est d'ailleurs pas un superpouvoir en soi. Dans la vraie vie, des gens en arrêt cardiaque peuvent être ranimés et "revenir" à la vie.

Là, on y ajoute juste la Force comme vecteur et facteur parce qu'on est dans Star Wars. Quand Kylo va ramener Rey, j'imagine qu'elle ne sera pas morte depuis 15 ans.

Visiblement ce dernier épisode va beaucoup tourner autour de la vie, de la mort, du prolongement de la vie, de la quête d'éternité. Ce sont des thèmes déjà présents dans Star Wars mais vont être abordés d'une façon différente et potentiellement intéressante dans cet Episode IX.


Un petit HS car cette discussion m'a fait penser à une intervention d'Étienne Klein :

Modifié en dernier par SIeW le Mar 10 Déc 2019 - 21:25, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:La maison a existé. Le statut d'élu d'Anakin c'était du vent, ou du moins un statut bien moins important qu'il n'y paraissait. Un demi dieu pour une demi victoire.

Ca pourrait être sans gravité si cette partie de l'histoire ne prenait pas autant de place dans la saga. Si ce personnage n'était pas aussi particulier.
Je ne saisis pas vraiment ta comparaison avec la maison. C'est un peu hors sujet, moi je parle de cinéma, d'histoire racontée, de l'importance de cette histoire pas des déboires de Roger et sa maison en Alsace.


C'est l'idée que seule la finalité compte, qu'un personnage n'accomplit quelque chose de grand que si ce quelque chose est définitif. Alors que rien n'a vocation à être définitif. Pas plus une maison, qu'un Empire ou une République ou une Galaxie en paix. Déjà que c'est compliqué de contrôler sa vie, mais contrôler celle des générations suivantes c'est encore plus illusoire.

Regarde l'histoire de la Révolution Française. Est-ce qu'elle était inutile parce qu'un Empire est né 11 ans plus tard, que la monarchie a été restaurée 26 ans après ? Il y a eu ensuite d'autres révolutions, puis d'autres restaurations, et c'est ainsi que l'histoire humaine s'écrit, sans plan pré-établi.

Anakin aura juste joué un rôle dans l'histoire. Comme d'autres avant lui. Comme d'autres le feront après lui.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 10 Déc 2019 - 21:30, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
La maison a existé. Le statut d'élu d'Anakin c'était du vent, ou du moins un statut bien moins important qu'il n'y paraissait. Un demi dieu pour une demi victoire.
Ca pourrait être sans gravité si cette partie de l'histoire ne prenait pas autant de place dans la saga. Si ce personnage n'était pas aussi particulier.
Je ne saisis pas vraiment ta comparaison avec la maison. C'est un peu hors sujet, moi je parle de cinéma, d'histoire racontée, de l'importance de cette histoire pas des déboires de Roger et sa maison en Alsace.


Mais en quoi affirmer que le statut d'élu de Anakin était du vent rend son importance dérisoire et indigne d'être racontée ? La saga Skywalker reste ce qu'elle est : l'histoire d'une famille dont le destin et intimement lié au destin de la galaxie.

De plus, l'histoire de la prélogie peut clairement être amenée sans la prophétie. La prophétie était une facilitée scénaristique mais elle était clairement dispensable. Et on a vécu pendant 15 ans après la trilogie originale sans croire un seul instant que Darth Vader, anciennement Anakin Skywalker, avait fait l'objet d'une fascination par ses contemporains du fait de son lien avec une quelconque prophétie. Vador était juste un Jedi extrêmement doué mais qui avait basculé du côté obscur et il n'avait à l'époque pas tué l'Empereur parce qu'il était l'élu mais parce qu'il aimait son fils et était resté au fond de lui un homme bon.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 20:28) :

SIeW a écrit:
DarthSion a écrit:Il n'y a que toi qui a dit que ce dernier épisode va sortir des sentiers battus.


Oui tu as raison.

C'est vrai que jusqu'à présent, les résurrections, les rajeunissements, les doubles maléfiques... étaient légions dans la saga.

Je dois être rageux et "idiot" comme Durendal :cry:


Pour le coup, le double maléfique, non, c'est pas une nouveauté. En plus, ça ne me paraît pas dingue que la Force puisse provoquer un rajeunissement et une résurrection. Tromper la mort est une caractéristique Sith (c'est donc d'autant plus intéressant s'ils l'appliquent à Rey...) et l'idée d'un corps qui a change de forme (donc le fameux rajeunissement), c'est déjà plus ou moins ce à quoi nous avons à faire quand Palpatine montre sa véritable forme dans la Revanche des Sith.

Ce qui semble être pour toi, des événements incroyablement innovants (donc trop) me semble être juste des éléments possibles et pertinents dans l'univers de Star Wars.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Question prophétie je ne retiens que le thème général de la phrase de Maitre Yoda "Mal interprétée la prophétie aurait pu être"
Qui-Gon Jinn était un impulsif au contraire de Yoda qui est un vrai sage :cute:
Et donc au final Qui Gon 0 Yoda 1 ... Yoda gagne :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mar 10 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


C'est l'idée que seule la finalité compte, qu'un personnage n'accomplit quelque chose de grand que si ce quelque chose est définitif.


Il ne s'agissait pas de dire que c'était définitif mais réel et concret. La façon dont la postlogie a traité la chose, hors champ, le rend quasi inexistant aux yeux de beaucoup.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Mar 10 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Merci de si bien formaliser ce qui m'horripile chez certains rageux.. Je discute souvent de cette idée par rapport à la fin du VI : certains chouinent car la victoire contre l'Empire n'a pas été la fin de la guerre mais juste une bataille (cet idiot de Durendal en tête) alors qu'elle a permis l'existence de la République pendant 30 ans. Donc pour faire un parallèle dans le monde réel : la Première Guerre mondiale n'a servit à rien, on aurait mieux fait de ne pas se battre vu qu'après celle-ci, on a pas atteint un état de paix perpétuelle.

Pour ma part, le problème n'est pas qu'il y ait eu un nouveau conflit dans la Galaxie, c'est évident qu'il n'y aurait pas la paix éternelle après la victoire des Rebelles. Ce qui me gêne, c'est que la situation au début de TFA est pratiquement la même que dans ANH, je veux bien que cette trilogie aborde le thème des ersatzs mais ça ne peut pas tout justifier, en particulier cette impression d'en être revenu au même point de départ. Toi qui cites les guerres mondiales, ben la situation des pays pendant la Seconde Guerre Mondiale était nettement différente de celle pendant la Première Guerre Mondiale, même les façons de se battre n'avait rien à voir.
Était-t-on obligé de refaire une copie conforme à ce point de l'Empire dans la postlogie? Je ne pense pas personnellement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Pour le coup, le double maléfique, non, c'est pas une nouveauté. En plus, ça ne me paraît pas dingue que la Force puisse provoquer un rajeunissement et une résurrection. Tromper la mort est une caractéristique Sith (c'est donc d'autant plus intéressant s'ils l'appliquent à Rey...) et l'idée d'un corps qui a change de forme (donc le fameux rajeunissement), c'est déjà plus ou moins ce à quoi nous avons à faire quand Palpatine montre sa véritable forme dans la Revanche des Sith.

Ce qui semble être pour toi, des événements incroyablement innovants (donc trop) me semble être juste des éléments possibles et pertinents dans l'univers de Star Wars.


Non, il n'y a pas de double maléfique dans les épisodes I à VIII.

Tromper la mort une caractéristique des Sith ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Des générations et des générations de Sith sont morts et Palpatine n'est finalement que le dernier venu dans la prélogie.

DRIII a écrit:Regarde l'histoire de la Révolution Française. Est-ce qu'elle était inutile parce qu'un Empire est né 11 ans plus tard, que la monarchie a été restaurée 26 ans après ? Il y a eu ensuite d'autres révolutions, puis d'autres restaurations, et c'est ainsi que l'histoire humaine s'écrit, sans plan pré-établi.


Il y a eu pourtant un avant et un après Révolution et l'Empire l'a d'ailleurs véritablement consolidée et durablement ancrée. Alors que la postlogie c'est bis repetita.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 10 Déc 2019 - 21:40, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Anakin59 » Mar 10 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A mon avis, Mace Windu accepte Anakin dans la Force mais il ne lui accorde pas le rang de guide vocal :paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Mais en quoi affirmer que le statut d'élu de Anakin était du vent rend son importance dérisoire et indigne d'être racontée ? La saga Skywalker reste ce qu'elle est : l'histoire d'une famille dont le destin et intimement lié au destin de la galaxie.


Son histoire est racontée d'une façon à ce que le personnage a plus d'importance qu'aucun autres Jedi. Il devient central. On passe beaucoup de temps à mettre en place la particularité de ce personnage. Un temps considérable qui perd de sa substance si au final le personnage n'est qu'un simple caméo vocal de Jedi parmi d'autres, ayant seulement endommagé l'enveloppe corporelle du méchant.

Si la prophétie déplaisait aux auteurs, suffisait de pondre un scénario qui expliquait qu'elle avait été mal interprétée, utilisant la carte Yoda de ROTS, construire là-dessus. Ou autre chose comme une manipulation des Sith, peu importe. Mais faire semblant de la prolonger, d'étendre l'histoire à plusieurs élus ça casse la portée de l'histoire globale racontée par Lucas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarthSion » Mar 10 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Pour ma part, le problème n'est pas qu'il y ait eu un nouveau conflit dans la Galaxie, c'est évident qu'il n'y aurait pas la paix éternelle après la victoire des Rebelles. Ce qui me gêne, c'est que la situation au début de TFA est pratiquement la même que dans ANH, je veux bien que cette trilogie aborde le thème des ersatzs mais ça ne peut pas tout justifier, en particulier cette impression d'en être revenu au même point de départ. Toi qui cites les guerres mondiales, ben la situation des pays pendant la Seconde Guerre Mondiale était nettement différente de celle pendant la Première Guerre Mondiale, même les façons de se battre n'avait rien à voir.
Était-t-on obligé de refaire une copie conforme à ce point de l'Empire dans la postlogie? Je ne pense pas personnellement.


Star Wars n'est pas un manuel d'histoire de la géopolitique. On a qu'une vague idée de l'état des effectifs au début de ANH et de TFA.
Néanmoins, oui, ça semble assez proche. C'est simplement parce que oui, ils ont reproduit un contexte assez proche parce que c'était le leitmotiv de départ de cette postlogie. C'est factuel, faut l'accepter : ils ne sont pas parti en 2013 sur l'écriture d'un scénario qui allait introduire des tas de nouveaux concepts dans la saga, ils voulaient juste faire un bon film nostalgique mais qui introduisait quand même timidement de nouveaux éléments. C'est tout. Au bout d'un moment, il s'agirait de l'accepter : Disney voulait son film Star Wars le plus vite possible, alors ils ont fait un film simple et efficace, sans savoir ce qu'ils allaient introduire dans les suites.... comme la trilogie originale, quoi.
SIeW a écrit:Non, il n'y a pas de double maléfique dans les épisodes I à VIII.


SIeW a écrit:Non, il n'y a pas de double maléfique dans les épisodes I à VIII.


C'est gênant au bout d'un moment. Luke il affronte quoi dans la grotte sur Dagoba ? Si j'ai bien compris, Rey trouvera l'un pathfinder dans les ruines de l'Etoile de la Mort et le côté obscur fera apparaître la Rey maléfique qui battra Rey, mais elle ne mourra pas vu que.. c'était une illusion créée par la Force, c'est bien ça ? Donc rien de fou en terme d'innovation, et en même temps, ça a l'air génial.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sbeys » Mar 10 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment ça Plagueis n'a rien fait?! :grrr:

Il est derrière Sidious depuis le départ et le manipule comme une marionnette depuis toujours depuis sa cachette!

Comment ça c'est n'importe quoi?! Tout comme ces leaks! :whistle:

Pauvre Anakin qui se voit mis de côté tel un figurant...

C'est la saga Rey Palpatine, désolé Anakin l'ex-élu. :neutre:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations