Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 09 Déc 2019 - 23:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

magiefeu a écrit:Et sinon, on parle de la mécano qui voit une créature sortir du vaisseau d'un mec qu'elle sait chasseur de primes et dont la première réaction est de comprendre qu'il s'agit d'un genre de fils adoptif ? Je veux dire, ça aurait été plus probable que ce soit une cible, non ? :transpire:

T'as vu la tête de la cible aussi ? Il fait pas tellement grand criminel recherché :transpire:
Et un chasseur de prime ne traque pas forcément que de dangereux individus, ça pourrait être un gamin kidnappé ou autre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Lun 09 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:Et c'est quoi le vrai Star Wars ?
C'est comme les bons chasseurs...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Mar 10 Déc 2019 - 1:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Pour moi, SW est une histoire magique, qu'on ne t'a jamais raconté avant, et qui te transporte dans des mondes qui te font rêvés.

Du coup, y'a des gens qui sont transportés et qui rêve même devant la Postlogie, par exemple (même si on nous raconte la même histoire que dans l'OT). Au final c'est au ressentit de chacun.

On peut pas dire que les mondes de The Mandalorian fassent rêvé...mais bon, au moins on nous raconte une histoire inédite. Après, elle n'est pas magique pour l'instant, tout dépendra du plot twist de bébé Yoda et de son futur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 10 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

bailorgana a écrit:Quelle petite sucrerie que cet épisode. Le personnage prend beaucoup de relief. Et ce décor... Quel régal. Goransson en pleine inspiration également.
J'adore le traitement de la série à la mercenaire sans attache. Ca fait toute l'originalité de la série et lui offre des milliers de possibilité. Quelle liberté, ça fait du bien. Et ce référentiel toujours aussi documenté à l'univers Star Wars. C'est vraiment le retour du vrai Star Wars, je prend un pied pas possible. :love:


Salut,

Tu m'étonnes, je suis heureux qu'on s'éloigne des cauchemars de nouveaux films de la Saga Sky qui nous ont pondu ces dernières années.

Rien que les persos de cette série sont beaucoup plus charismatiques.

Rien est perdu, Disney corrige son tir avec le lancement de cette série qui fait unanimité des fans. Faut pas perdre espoir .
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Unanimité, carrément. :roll:
Tu n'aurais pas étudié en URSS des fois, Fissoul ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 10 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

magiefeu a écrit:Unanimité, carrément. :roll:
Tu n'aurais pas étudié en URSS des fois, Fissoul ?


Bien sur que non , plutôt dans l'Empire Galactique. Pas de HS svp. :jap: on parle de Star Wars pas de la Guerre Froide. :roll:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar kianynou » Mar 10 Déc 2019 - 5:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Jim-my a écrit:Pour moi, SW est une histoire magique, qu'on ne t'a jamais raconté avant, et qui te transporte dans des mondes qui te font rêvés.

Du coup, y'a des gens qui sont transportés et qui rêve même devant la Postlogie, par exemple (même si on nous raconte la même histoire que dans l'OT). Au final c'est au ressentit de chacun.

On peut pas dire que les mondes de The Mandalorian fassent rêvé...mais bon, au moins on nous raconte une histoire inédite. Après, elle n'est pas magique pour l'instant, tout dépendra du plot twist de bébé Yoda et de son futur.


On nous raconte une histoire inédite ?
On nous raconte histoire?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 10 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Coupdebambou a écrit:
DarkNeo a écrit:Et c'est quoi le vrai Star Wars ?


Des trucs ou en s'emmerde et qui sont vus et revus apparemment...

J'espére vraiment qu'on aura droit à mieux pour les séries à venir, mais j'ai trés peur de tomber dans un syndrome similaire avec le série sur obi wan, ou je les vois bien faire du filler à tire larigot faute de grand chose à raconter si ce n'est le bon vieux Ben qui surveille Luke (et qui s'emmerde également).



Toi tu t'emmerdes et tu as déjà vu et revu ce récit car tu as vu 50 millions de films et de séries dans ta vie, comme certains d'entre nous.
Mais est-ce le cas de la majorité des spectateurs? Est-ce qu'il s'emmerdent? et est-ce qu'il ont ce sentiment de déjà vu?
Meme s'il ont déjà vu certains thèmes dans leurs lectures et visionnages passés, dont beaucoup sont effectivement vieux comme le monde, ont t-ils ce sentiment de ras le bol? C'est ce que fait Star-Wars, entre-autres, reprendre des thèmes vieux comme le monde pour les mettre à sa sauce, Star Wars apporte une valeur ajoutée. Cette série le fait aussi à sa manière.
Énormément de monde est certainement intrigué par ce mystérieux héros casqué, par son armure stylée, par ses congénères et leur histoire, par le bébé et par l'univers en général.
Faut pas l'enterrer non plus, peut-être que c'est voulu par ses créateurs; accrocher le plus grand nombre de téléspectateurs en visant les enfants et les néophytes en premier, tout en se mettant les fans dans la poche.
Fallait pas s’attendre a une série adulte ou rated R avec Disney+ ou a des scénarios complexes avec Favreau.
Disney veut faire comme ANH, de la simplicité et de l’efficacité pour conquérir le plus grand nombre. Apres on verra.
Apres, la série pourrait grandir et se libérer un peu plus.
Et on devrait effectivement attendre les 3 derniers épisodes, car ils ne seront pas forcement dans la même veine que les autres. Ça pourrait se poser et raconter 'enfin' son histoire.
Ou pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 10 Déc 2019 - 9:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Goldeagle a écrit:Il me semble que ce n'était pas Pedro Pascal dans le costume du mandalorian dans cette saison 1.


https://collider.com/is-pedro-pascal-in ... rian-suit/

Donc tu avais bien raison, Bryce dallas Howard a dit qu'elle n'a pas travaillé avec Pedro pascal pour l'épisode 4 et que ce n'était pas lui sous l'armure.
Quand tu l'as dit j'ai immédiatement pensé a l'annonce de casting de Pedro pascal en tant que mandalorien qui est arrivé aprés le début du tournage mais bon pour éviter de passer pour un illuminati :paf: j'ai voulu attendre d'avoir une source sure, la réalisatrice de l'épisode 4 est une source sure, donc voila...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Déc 2019 - 9:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Jim-my a écrit:Pour moi, SW est une histoire magique, qu'on ne t'a jamais raconté avant, et qui te transporte dans des mondes qui te font rêvés.


Tu as conscience que l'histoire que nous propose SW a été raconté 1000 fois mais que c'est juste la capacité à la raconter dans un univers de SF visuellement novateur qui fait son côté inédit ?

Pour le reste, non the Mandalorian ne fait pas l'unanimité, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour dire ça ou être resté dans une grotte.
Tu nages dans le déni BenRix.
D'où le post plein de vérité de magiefeu d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skymanch » Mar 10 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Lola Fett a écrit:Énormément de monde est certainement intrigué par ce mystérieux héros casqué, par son armure stylée, par ses congénères et leur histoire, par le bébé et par l'univers en général.
Faut pas l'enterrer non plus, peut-être que c'est voulu par ses créateurs; accrocher le plus grand nombre de téléspectateurs en visant les enfants et les néophytes en premier, tout en se mettant les fans dans la poche.
Fallait pas s’attendre a une série adulte ou rated R avec Disney+ ou a des scénarios complexes avec Favreau.
Disney veut faire comme ANH, de la simplicité et de l’efficacité pour conquérir le plus grand nombre. Apres on verra.
Apres, la série pourrait grandir et se libérer un peu plus.
Et on devrait effectivement attendre les 3 derniers épisodes, car ils ne seront pas forcement dans la même veine que les autres. Ça pourrait se poser et raconter 'enfin' son histoire.
Ou pas.


Pour moi cette série ne s'adresse pas du tout aux néophytes mais à ceux qui ont une grosse connaissance de l'univers.
Vu que ça ne raconte pas grand chose, les fans se rattrapent sur le visu et les références mais la série n'a pas ce côté universel qu'on peut retrouver dans les films SW ou même dans GoT qui a réussit à attirer un public non habitué au genre Fantasy..
Heureusement baby Yoda fait parler et attire la curiosité.. Mais pour combien de temps ?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Déc 2019 - 13:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

magiefeu a écrit:Unanimité, carrément. :roll:
Tu n'aurais pas étudié en URSS des fois, Fissoul ?



Ça expliquerait beaucoup de choses....


Après QiRa et Enfys Nest les personnages adulés et emblématiques du fandom selon ses dires ....Si Fissoul pouvait essayer de rendre plus subtils ses trolls :roll:


bailorgana a écrit:Quelle petite sucrerie que cet épisode. Le personnage prend beaucoup de relief. Et ce décor... Quel régal. Goransson en pleine inspiration également.
J'adore le traitement de la série à la mercenaire sans attache. Ca fait toute l'originalité de la série et lui offre des milliers de possibilité. Quelle liberté, ça fait du bien. Et ce référentiel toujours aussi documenté à l'univers Star Wars. C'est vraiment le retour du vrai Star Wars, je prend un pied pas possible. :love:



Quel reflief ? A part le fait qu'on apprenne que c'est juste un bon gars qui se bat pour la veuve et l'orphelin contre des méchants très méchants ?

L'originalité, la liberté et les milliers possibilités de la série alors qu'on a déjà eu seulement 5 épisodes , le fan service en roue libre sur Mos Eisley et le remake des 7 Samouraïs pour la 98685e fois dans l'univers de la fiction ?


Skymanch a écrit:Pour moi cette série ne s'adresse pas du tout aux néophytes mais à ceux qui ont une grosse connaissance de l'univers.
Vu que ça ne raconte pas grand chose, les fans se rattrapent sur le visu et les références mais la série n'a pas ce côté universel qu'on peut retrouver dans les films SW ou même dans GoT qui a réussit à attirer un public non habitué au genre Fantasy..
Heureusement baby Yoda fait parler et attire la curiosité.. Mais pour combien de temps ?


Oui je me suis fait cette réflexion à plusieurs reprises quand ils enchaînent les références aux planètes, aliens, technologies ou événements de l'UE à une vitesse trop dense pour être digéré par un néophyte.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 10 Déc 2019 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Skymanch a écrit:
Lola Fett a écrit:Énormément de monde est certainement intrigué par ce mystérieux héros casqué, par son armure stylée, par ses congénères et leur histoire, par le bébé et par l'univers en général.
Faut pas l'enterrer non plus, peut-être que c'est voulu par ses créateurs; accrocher le plus grand nombre de téléspectateurs en visant les enfants et les néophytes en premier, tout en se mettant les fans dans la poche.
Fallait pas s’attendre a une série adulte ou rated R avec Disney+ ou a des scénarios complexes avec Favreau.
Disney veut faire comme ANH, de la simplicité et de l’efficacité pour conquérir le plus grand nombre. Apres on verra.
Apres, la série pourrait grandir et se libérer un peu plus.
Et on devrait effectivement attendre les 3 derniers épisodes, car ils ne seront pas forcement dans la même veine que les autres. Ça pourrait se poser et raconter 'enfin' son histoire.
Ou pas.


Pour moi cette série ne s'adresse pas du tout aux néophytes mais à ceux qui ont une grosse connaissance de l'univers.
Vu que ça ne raconte pas grand chose, les fans se rattrapent sur le visu et les références mais la série n'a pas ce côté universel qu'on peut retrouver dans les films SW ou même dans GoT qui a réussit à attirer un public non habitué au genre Fantasy..
Heureusement baby Yoda fait parler et attire la curiosité.. Mais pour combien de temps ?


Une grosse connaissance de l'univers? Alors pourquoi tous les personnages sont nouveaux et pourquoi l'histoire n'est pas vraiment liée aux trois trilogies? Favreau lui même l'a dit. Et Disney a choisi la meilleure approche du point de vue économique je pense. Elle s'adresse énormément aux jeunes et aux nouveaux.
J'aimerais connaitre les chiffres des néophytes qui ont accroché a la série, mais je vois sur le net un nombre intéressant de gens pas très familiers avec SW, voir des gens qui étaient hermétiques a SW, accrocher a cette série.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 14:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

D'ailleurs ce ne serait pas Wayne dans le costume, sur ces photos de tournage de la saison 2 ?
https://www.justjared.com/photo-gallery ... pascal-02/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Déc 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Il y aurait moyen de connaitre le salaire de Pedro Pascal ? :transpire:

Car là il a du se faire plaisir pour au final un travail pour lui se résumant à une grosse après-midi de doublage en post-production :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Skymanch » Mar 10 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Lola Fett a écrit:Une grosse connaissance de l'univers? Alors pourquoi tous les personnages sont nouveaux et pourquoi l'histoire n'est pas vraiment liée aux trois trilogies? Favreau lui même l'a dit. Et Disney a choisi la meilleure approche du point de vue économique je pense. Elle s'adresse énormément aux jeunes et aux nouveaux.
J'aimerais connaitre les chiffres des néophytes qui ont accroché a la série, mais je vois sur le net un nombre intéressant de gens pas très familiers avec SW, voir des gens qui étaient hermétiques a SW, accrocher a cette série.


Mais quels personnages ? À part Boba Fett et Yoda il n'y a que des seconds rôles qui sont des embryons de concept, rapidement vu et rapidement mis de côté (et encore.. je pourrai dire la même chose de notre ''hero'' qui en 5 episodes reste au stade concept) . Et c'est justement parce que la série ne développe pas ça qu'on se reporte sur l'a côté: les clins d'œil et fan service.

Pour les gens hermétiques à SW et qui accrochent à la série, j'aimerai vraiment savoir sur quoi :?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

On le voyait dans l'armure pendant un bts... Donc il a au moins une fois participé à autre chose que du doublage.
Après c'était peut-être qu'un simple essayage ou une préparation pour des photos promotionnelles...

Quoi qu'il en soit, ça me fait rire de voir certains commentaires sur le jeu d'acteur de Pascal, quand on sait qu'au final c'est sûrement juste une doublure dans la plupart des scènes. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

On sait qu'il n'était pas dans le costume pour l'épisode de Howard. Pour le reste on en sait rien. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Warndx » Sam 21 Déc 2019 - 22:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Juste, peut-être que j'ai, raté quelque chose mais que devient le fusil méga classe de Mando. Cela fait 2 ou 3 épisodes que je ne le vois plus.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Il me semble qu'il ne le sort pas tout le temps, sûrement à cause de l'encombrement.

En tout cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le perdre ou qu'il soit détruit ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Jeu 26 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je découvre la série The Witcher sur Netflix (sans connaître l'univers) et je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise en regardant ensuite Mando... :(

Où sont les enjeux ? Les personnages complexes et intéressants ?

La saison 1 a la même construction que celle de Rebels. Une suite de péripéties anecdotiques et simplistes.

Il y a de l'espoir : Rebels a pris son envol en fin de saison 1 et les saisons suivantes ont eu plus d'intérêt.

Souhaitons la même chose à The Mandalorian (a minima, parce qu'il y aurait matière à beaucoup mieux !).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Ven 27 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Bilan de la saison 1 (sans spoil) :

Au final, bonne saison, malgré un gros trou au niveau des épisodes 4 et 5 (qui ne servent qu'à introduire des personnages et qui auraient pu être fusionnés) et 6 (qui lui, ne sert carrément à rien). J'espère que la saison 2 sera plus homogène et conservera le niveau des deux derniers épisodes :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:J'espère que la saison 2 sera plus homogène et conservera le niveau des deux derniers épisodes :)

Ça, ça me rappelle l'époque où on parlait des seasons finals de Rebels :D

Je ne me fais pas trop d'illusions, ça sera la même chose pour la saison 2. 2 bons épisodes pour commencer, 2 pour finir et au milieu des épisodes pas chers. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je n'arrive pas à comprendre la hype autour de ce show. Il ne se passe strictement rien pendant 8 épisodes.

C'est un wonderbra, c'est attirant mais y a rien dedans.

8 fillers de 30 minutes pour un bébé Yoda et un dark saber ébé mazette, c'est pas du HBO.

Les acteurs sont moyens, le meilleur est ... Bill Burr qui est un humoriste.

Un theme park défilé sans réelle intrigue, l'impression de jouer à un RPG, le mec confie son Yoda à des gens qu'il connait depuis 5 minutes et la même scène de Bébé Yoda qui fait son tour de passe passe à chaque épisode.

Très insuffisant pour un show TV de 2019.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 2:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

HBO n'est pas un modèle sacro-saint.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Sam 28 Déc 2019 - 2:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bon bah c'était pas très interessant...

Heureusement que la hype baby yoda prend bien pour Favreau et qu’on a rien à se mettre sous la dent côté écran dans la galaxie lointaine avant un petit moment

Parce que ça se voit très fortement qu’ils ne savent toujours pas quoi faire du petit vert à l’heure actuel
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

PiccoloJr a écrit:HBO n'est pas un modèle sacro-saint.


HBO non, mais des séries plus ambitieuses, oui.
J'aime bien The Mandalorian mais faut avouer que pour une bande annonce qui nous parlait d'une "série visionnaire", c'est quand même franchement léger.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Skymanch a écrit:Pour les gens hermétiques à SW et qui accrochent à la série, j'aimerai vraiment savoir sur quoi :?


BAAABY YODAAA ! :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

PiccoloJr a écrit:HBO n'est pas un modèle sacro-saint.


Si tu veux, je te cite 4 séries qui font mieux (sur quasiment tous les points) que Mandalorian, y'en a qu'une sur HBO (et c'est pas GoT) :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Déc 2019 - 15:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Posté à 1h16
post1297870.html#p1297870

Tu veux pas nous le mettre une 3e fois, histoire qu'on comprenne bien ? :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

PiccoloJr a écrit:HBO n'est pas un modèle sacro-saint.


Quand tu regardes Rome, Watchmen, The Leftovers ou The Wire on est sur un autre niveau quand même ... Ils ont des choses à raconter.

Et désolé pour le doublon.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Non Rome j'ai bien plus retenu l'ambiance et le charisme des personnages que l'histoire qui est difficile à prendre au sérieux (les deux troufions toujours mêlés aux grandes personnalités de l'époque grâce à des hasards incroyables).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

PiccoloJr a écrit:Non Rome j'ai bien plus retenu l'ambiance et le charisme des personnages que l'histoire qui est difficile à prendre au sérieux (les deux troufions toujours mêlés aux grandes personnalités de l'époque grâce à des hasards incroyables).


Tu as quand même l'histoire de l'empire de Rome derrière, la chute de la maison d'Egypte, c'est pas négligeable. Les destins des deux protagonistes s'écrivant avant tout selon cette trame là.

L'histoire avec Césarion est exquise à ce propos.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est traité avant tout sous les aspects personnels et sentimentaux. Les "choses à raconter" dont tu parles, c'est bien plus des histoires de fesses et d'engueulades que de stratégies politiques. La série est très bien mais j'ai du mal à y voir un modèle d'intrigue travaillée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

PiccoloJr a écrit:C'est traité avant tout sous les aspects personnels et sentimentaux. Les "choses à raconter" dont tu parles, c'est bien plus des histoires de fesses et d'engueulades que de stratégies politiques. La série est très bien mais j'ai du mal à y voir un modèle d'intrigue travaillée


La recette de Game Of Thrones !

The Mandalorian, c'est quand même la série qui lance une chaîne de streaming ! C'est pas rien, j'en attendais plus, je déteste pas mais je suis pas scotché à penser aux épisodes entre deux diffusions, ce qui avouons le est le propre des bonnes séries.

la moyenne 5/10.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est plutôt compréhensible vu le type d’épisodes... quoique, je n'ai jamais vu ma petite sœur attendre les prochains épisodes d'une série aussi impatiemment qu'avec the Mandalorian. :P
Elle a découvert SW (la postlo) et le MCU au même temps ou presque... et je crois qu'elle a une petite préférence pour le MCU... c'est pourquoi je l'ai tuée.

Edit: je viens de la ressusciter et elle dit préférer TROS aux Avengers.
Ouf.

DRIII a écrit:
Skymanch a écrit:Pour les gens hermétiques à SW et qui accrochent à la série, j'aimerai vraiment savoir sur quoi :?


BAAABY YODAAA ! :transpire:


J'ai cité cité certains des facteurs qui font que des néophytes apprécient cette série. :o Ils sont similaires a ceux qui nous ont accrochés a SW quand nous l'avons vu pour la première fois... en moins bien. :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dago » Lun 30 Déc 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pour une série qui ne m'intéressait pas plus que ça et un épisode 1 pas très convaincant, je dois dire que j'ai finalement bien accroché. Avec un seul épisode bien en-dessous des autres (Tatooine), ce fut très agréable de suivre ces nouveaux personnages et j'attends la saison 2 avec bien plus d'intérêt que j'en avais pour cette saison 1.

Mais je constate en lisant les différents topics que j'ai une vision assez différent du projet que beaucoup ici, pour moi cela ne reste que de l'UE Star Wars et de la même manière que je ne compare pas un roman SW avec Les Misérables je ne comparerais pas la série avec ce qui s'est fait de mieux en TV. D'ailleurs, l'histoire aurait pu sortir en BD j'aurai suivi les aventures du Mando avec autant de plaisir.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Jan 2020 - 22:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Une semaine après le visionnage du dernier épisode, il est tant que je tire aussi mon bilan de cette série.

Et en quelques mots, je suis tout simplement conquis, ravi, content, soulagé, intrigué.

La série est exactement l'idée que je me faisais d'une série SW en prises de vues réelles.
Des environnements, personnages, de l'action, des références, bref c'est totalement immersif.

Les personnages restent assez classiques mais sont vraiment attachants et suffisamment bien développés.
Certes parfois la série reste superficielle ou prévisible de ce côté, mais tout cela ne la rend pas moins efficace.

Pas de grosse intrigue globale, du moins elle reste assez diluée, et moi ça me va très bien.
J'aime bien ce concept de petits épisodes qui ne sont pas sans rappeler nombre de bonnes séries TV.

La musique, un petit mot dessus puisque c'est du SW, donc la musique c'est très important.
Son style est assez dépaysant, et je trouve qu'il colle bien à l'ambiance western/aventure de la série.
Elle n'est pas toujours parfaite, mais pour moi elle fait bien le boulot.

En matière de lore, la série alterne parfois intelligemment, parfois maladroitement, les références à la saga SW.
Mais dans l'ensemble tout cela reste convainquant, en ne manquant pas d’ajouter une pierre à l'édifice.

Visuellement, c'est très beau, fluide, les scènes d'action bien lisibles, parfois peut-être un peu trop terre à terre.

Enfin, je note que la série sait créer son petit suspens et laisse des questions sans réponses.
Par exemple, l'arme utilisée par le méchant en fin de saison 1, un cliffhanger somme toute simple mais efficace.

Bref, pour moi cette saison 1 c'est du tout bon, j'attends la suite avec impatience. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Jan 2020 - 22:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Cette série semble à contre courant de son époque.

Quand tout le monde adore les soaps opera politique à la Game of Throne,mode que suit la très insipide the Witcher, the Mandalorian propose quelque chose de tellement 1990. On se croirait revenu au début de Stargate.

Cette série n'a pas plus d'ambition que d'être un Clone Wars ou un Rebels avec des acteurs. V>ous savez mieux que moi que ces deux séries se sont étoffées dès leurs seconde saison, et c'est tout ce que j'espère pour the Mandalorian. Cette première saison est en effet vide, creuse, avec des intrigues vraiment...simples. Mais rien de trop grave, rien de trop scandaleux, alors, bon, ça passe...

Pour nous les fans je pense que la série présente un intérêt certain. Enfin la suite du Retour du Jedi! :shock:
Enfin on nous présente, certes gentiment, la Nouvelle République, la chute de l'Empire, les conséquences pour la galaxie... Tout en nous montrant des costumes, des designs, des persos bien intégrés dans notre univers favori. Ils sont autant familiers qu'originaux, on sent le travail sur l'univers, bien plus que pour la postlogie. J'ai adoré la musique également, on sent le travail, alors qu'il aurait été facile de reprendre les thèmes de la Saga. Même réflexion pour Jedi Fallen Order...

Je passe des bons moments devant la série, même si j'en reconnais le vacuité. C'est étrange. Mais l'univers présenté est tellement celui que j'aime, celui des films, des jeux vidéos des 90/2000, des bouquins de l'UE Legends... C'est pour moi plus Star Wars que la postlogie. L'intégration d'aliens, des différentes cultures, doit pas mal y jouer je pense.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 07 Jan 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Avis positif de
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 09 Jan 2020 - 19:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bon j'avais vu les deux premiers épisodes quand ils étaient sortis, mais j'avais fait une pause jusqu'au début de cette semaine car le 2 ème m'avait vraiment ennuyé. Au final mis à part les épisodes 2 et 6 j'ai vraiment bien apprecié les épisodes et je trouve ça très sympa. Je suis content qu'il y ait eu une bonne réception dans l'ensemble de cette série même si la hype de Baby yoda ( que j'adore hein :love: ) me parait assez significatif des réactions de notre époque et pas en bien ( alors que j'ai bien aimé le perso hein)
J'espère que dans les prochaines saisons il y aura encore plus de liens avec les films et pourquoi pas des persos de la postlogie dedans.
Sinon je suis assez déçu qu'ils aient utilisé aucune musique des films en particulier quand Baby Yoda utilise la force Même si ils instaurent une nouvelle identité musicale pour la série je trouverai ça bien de mettreà certains moments ponctuels et quand c'est cohérent à l'histoire des musiques marquantes de la saga.
Et pour finir la différence de réception entre les pouvoirs de baby yoda et de Rey ( dès le TFA) me font bien rire mais bon, c'est comme ça. :)

I have spoken
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Ven 10 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je l'ai fini hier au soir, en effet, on est sur un modèle qui ressemble a Stargate : les deux épisodes de fin sont pivot, permette de mieux comprendre pourquoi l'on s'est attarder sur certains personnages plus que d'autre (il fallait permettre au Mando de se constituer une équipe fiable afin de permettre le final), mais les épisodes V et VI sont vraiment inutile. En soit, la base n'est pas mauvaise, mais on est pas sur des critères de série d'aujourd'hui et c'est parfois très frustrant, mais cela peut encore se rattraper ensuite.

Notons au passage que la série recherche vraiment a faire écho a "l'image des fans" du Mandalorien davantage que l'épisode malheureux de Clone Wars sans pour autant renier cette dernière, un tour de force intelligent grâce a l'élément de lore de la purge de Mandalore, qui sera sans doute développer grâce a l'opposition entre le Mando et le Moff Gideon. Donc ce n'est certes pas le début le plus excitant, mais peut-être une promesse d'un avenir meilleur, en espérant que Baby Yoda prennent tout de même un peu moins de place, mais vu la réaction de la fanbase sur le net, c'est mal parti...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 14 Jan 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bonsoir tout le monde.

J'ai une question qui me turlupine depuis le début de cette première saison :
Spoiler: Afficher
S'il existait une technologie capable de détecter une forme de vie n'importe où dans la galaxie à partir de son ADN déjà 25 ans avant Le Réveil de la Force, alors pourquoi diable la Résistance et le Premier Ordre se sont donc donnés tant de mal à courir après un vieux avec un bout de carte ?

Moi ça me dépasse !

Voilà. Désolé si ce point a déjà été éclairci, mais il y a 29 pages et je me couche dans une heure.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Jan 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bah le soucis c 'est que tu mets le doigt sur ce qui turlupine tout le monde depuis le début et qui (il me semble) reste sans réponse , a savoir:

"Comment...par la couverture en robe de Qui-Gon de Yoda, commmmment fonctionne ces fichus balises de traquage?!"

Et du coup je te confirme que cette question a été posé sur ce topic un nombre incalculable de fois...et a part des théorie plus ou moins alambiqués, personne n'as de réponses :neutre: :(

Si y a bien un truc sur lequel le story group, Favreau, Filoni ou qui sais-je doivent éclaircir nos lanternes sur cette saison 1 (et potentiellement 2, si ça continue a etre utilisé dedans), c'est bien ça! :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 14 Jan 2020 - 23:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pas de réponse officielle donc, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci d'éclairer ma lanterne.
C'est marrant mais j'ai l'impression que Dave Filoni fait de plus en plus les choses « dans son coin » et désormais ne prend même plus la peine d'être raccord avec les films.
Je précise que, en dehors de ça, je n'ai rien contre Filoni, ayant beaucoup aimé The Clone Wars puis bien apprécié Rebels (Resistance on verra quand ce sera fini) et, surtout, parce que j'ai rarement quelque chose contre les gens que je ne connais pas personnellement.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Jan 2020 - 23:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

L'Éternel Débutant a écrit:Pas de réponse officielle donc, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci d'éclairer ma lanterne.
C'est marrant mais j'ai l'impression que Dave Filoni fait de plus en plus les choses « dans son coin » et désormais ne prend même plus la peine d'être raccord avec les films.
Je précise que, en dehors de ça, je n'ai rien contre Filoni, ayant beaucoup aimé The Clone Wars puis bien apprécié Rebels (Resistance on verra quand ce sera fini) et, surtout, parce que j'ai rarement quelque chose contre les gens que je ne connais pas personnellement.



Oui oui tu fait bien, on ne dit pas de mal de l'homme-au-chapeau en ma présence! :o
Je rigole évidemment, mais j'aime énormément Filoni, qui pour moi reste le dernier vestige de l'ère Lucas, et qui est autant attaché a Ahsoka que je le suis donc bon... :D :transpire:
La par contre pour le coup, meme si Filoni a un grand role dans le groupe, la tete de Gondole du Mandalorien c'est Fvreau, donc si il y en a un a pointer du doigt je pense que c'est lui. Mais je pense qu'ils sont quand meme pas mal encadré par ceux bossant sur les films (y a qu'a voir le truc de Baby Yoda qui soigne et l'ascension de Skywalker), mais bon comme j'ai l’impression que depuis la postlo les gars font un peu ce qui leur chante, et derrière les gars du story group doivent retcon et recollé les morceaux a tour de bras :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Jan 2020 - 0:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Personnellement je pense tout bêtement que l'appareil ne détecte la cible qu'à proximité. Pour l'identifier parmi les clients d'un bar par exemple, et s'assurer qu'on ait capturé le bon bonhomme. Mais pour ce qui est de la pister à travers toute la galaxie, il n'y a que les méthodes classiques d'enquête.

Mais effectivement, ce serait pas mal d'avoir un petit mot à ce sujet. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Mer 15 Jan 2020 - 2:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Personne n'a non plus envisagé le fait que le commanditaire possédait l'ADN de l'enfant et/ou de ses parents ? D'après ce que j'ai compris de l'épisode1 de The Mandalorian, avoir une balise de repérage plutôt qu'un holo de la cible est un procédé assez exceptionnel. En tout cas le Mando semble surpris quand on lui donne la balise de repérage.

Après tout la balise a été fournie par les Impériaux, et s'ils ont eu connaissance de l'existence de l'enfant c'est peut-être qu'ils l'ont déjà croisé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 15 Jan 2020 - 22:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Darth Erytram a écrit:Oui oui tu fait bien, on ne dit pas de mal de l'homme-au-chapeau en ma présence! :o

Dans les yeux d'un ranger, l'étranger sans méfiance...

Darth Erytram a écrit:La par contre pour le coup, meme si Filoni a un grand role dans le groupe, la tete de Gondole du Mandalorien c'est Fvreau, donc si il y en a un a pointer du doigt je pense que c'est lui. Mais je pense qu'ils sont quand meme pas mal encadré par ceux bossant sur les films (y a qu'a voir le truc de Baby Yoda qui soigne et l'ascension de Skywalker), mais bon comme j'ai l’impression que depuis la postlo les gars font un peu ce qui leur chante, et derrière les gars du story group doivent retcon et recollé les morceaux a tour de bras :neutre: :o

Certes, mais attention à ne pas minimiser le rôle du producteur.

ashlack a écrit:Personnellement je pense tout bêtement que l'appareil ne détecte la cible qu'à proximité. Pour l'identifier parmi les clients d'un bar par exemple, et s'assurer qu'on ait capturé le bon bonhomme. Mais pour ce qui est de la pister à travers toute la galaxie, il n'y a que les méthodes classiques d'enquête.

Mais effectivement, ce serait pas mal d'avoir un petit mot à ce sujet. :neutre:

Pourquoi pas ? Même si j'ai eu l'impression qu'il suffisait de le brancher sur le navordinateur et en route, comme dirait Jean-Luc. Bon après peut-être que je n'ai pas été toujours attentif.

The Negotiator a écrit:Personne n'a non plus envisagé le fait que le commanditaire possédait l'ADN de l'enfant et/ou de ses parents ? D'après ce que j'ai compris de l'épisode1 de The Mandalorian, avoir une balise de repérage plutôt qu'un holo de la cible est un procédé assez exceptionnel. En tout cas le Mando semble surpris quand on lui donne la balise de repérage.

Après tout la balise a été fournie par les Impériaux, et s'ils ont eu connaissance de l'existence de l'enfant c'est peut-être qu'ils l'ont déjà croisé.

Ça en revanche je l'ai aussi compris dans ce sens là. Ma question portait sur un autre point.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 16 Jan 2020 - 10:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Non le Mandalorien utilisait déjà ces traqueurs avant de rencontrer Herzog, il en rend une poignée a Karga avant sa rencontre avec l'imperial.
Et d'ou vient cette histoire d'ADN? c'est juste une hypothèse. Pourquoi l'ADN au lieu d'une puce électronique (très difficile a enlever bien sur - et qui peut devenir un enjeu plus tard)?
Et non ce traqueur n'a certainement pas assez de portée pour couvrir toute la galaxie. Faut pas déconner.
Il est logique que ces fugitifs et criminels soient traçables. Ils se font attraper par les autorités et ces dernières leur implantent une puce :neutre: / enregistrent leur ADN?
Luke? il n'a pas ce genre de puces. il reste que la piste de l'ADN donc... mais vu que ses ennemis/L’empereur ne l'ont pas utilisée, alors elle n’existe pas, c'est un mythe :o
Le bébé? il était peut-être une sorte de rat de laboratoire, d'ou la puce/la possibilité de le tracer.

Favreau a t-il vraiment bien pensé ce sujet, ou es-ce une autre facilité scénaristique pour maintenir le bébé et le mando en danger? dans ce deuxième ça on n'aura jamais la réponse, ça sera juste t'agueulec'estcommeçac'estdelatechnologie.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations