Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Dim 08 Déc 2019 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Oui c'est Favreau qui a écrit la majorité du scénario et présenté ça a Kennedy. Filoni est arrivé plus tard et n'a pas écrit grand chose comparé a Favreau visiblement. C'est le bébé de Favreau. Filoni l'a principalement aidé/conseillé/aiguillé a mon avis.

Ouais pour l'instant, la série est scénaristiquement parlant plus proche de résistance que de Rebels ou TCW.
Mais il reste environ 90 minutes et c'est largement suffisant sur le papier pour raconter une histoire palpitante, avec un début, un milieu et une fin, surtout que l'introduction de la plupart des protagonistes a été faite.
Favreau avait p'tet assez de matière pour faire un film ou l’équivalent d'un film, mais pas assez pour faire une série, alors il a ptet réservé son arc principal pour les trois derniers épisodes et étalé le reste sur utilisé les 6 premiers épisodes pour mettre les choses en place, tout en remplissant ses autres objectifs, comme rendre hommage a plein de films, de comics, de jeux video etc.
:ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 08 Déc 2019 - 11:10, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:Mais que si TCW ou Rebels avait eu un scénario pareil, les critiques auraient fusées bien plus facilement...

Objection rejetée : c'est le cas avec Resistance :transpire: :D
Les critiques SWU sont plus mauvaises que pour TCW ou Rebels.
Et déjà à l'époque de TCW et Rebels, on avait quand-même pas mal de messages pas franchement optimistes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 11:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

jedi-mich a écrit:
vos661 a écrit:Mais que si TCW ou Rebels avait eu un scénario pareil, les critiques auraient fusées bien plus facilement...

Objection rejetée : c'est le cas avec Resistance :transpire: :D
Les critiques SWU sont plus mauvaises que pour TCW ou Rebels.
Et déjà à l'époque de TCW et Rebels, on avait quand-même pas mal de messages pas franchement optimistes.


Je sais, j'ai lâché Resistance depuis la fin de la S1.
Et en effet, TCW et Rebels étaient vivement critiquées, j'ai moi-même pas mal critiqué Rebels, mais force est de constater que ça proposait des scénarios plus ambitieux et mieux ficelés que The Mandalorian pour le moment. Donc soit nos exigences ont baissées et on se contente du moindre scénario qui ne soit pas catastrophique et qui ne ruine pas des personnages, soit le fait que ce soit live-action aveugle les gens :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kianynou » Dim 08 Déc 2019 - 11:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a écrit:
Si la série n'était pas en live-action, elle se ferait défoncer par la majorité du public...


Ou plutôt elle serait appréciée de a majorité du public comme TCW et Rebels mais se ferait défoncer par la majorité de SWU. :siffle:

-Sergorn


Pour avoir vu TCW bien après sa sortie, j'ai trouvé ça franchement pas déconnant.
Rebels, il y avait du bon et du moins bon, perso j'aimais pas le personnage principale et les sabres helicoptères.

Par contre, je que des séries animés ne suivent pas un fil rouge tout le long d'une saison ça ne me gêne pas, alors que pour une série... j'ai l'impression d'être de retour dans les années 90/2000, c'est juste pas possible. Et le pire c'est que n'importe quel épisode "filler" de TCW ou Rebels enfonce l'ep 5 de The Mando.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:Je sais, j'ai lâché Resistance depuis la fin de la S1.
Et en effet, TCW et Rebels étaient vivement critiquées, j'ai moi-même pas mal critiqué Rebels, mais force est de constater que ça proposait des scénarios plus ambitieux et mieux ficelés que The Mandalorian pour le moment. Donc soit nos exigences ont baissées et on se contente du moindre scénario qui ne soit pas catastrophique et qui ne ruine pas des personnages, soit le fait que ce soit live-action aveugle les gens :neutre:


Tu réagis comme ci la série était bien reçu par les fans or sur ce forum ce n'est pas le cas, les réactions sont divisées.
Le grand public adore, ça c'est clair, il y a un vrai buzz autour de bébé Yoda mais la sur le forum il n'y a pas un grand engouement et il y a pas mal de critique négative.


D'ailleurs ce serait bien de mettre un sondage sur le topic des épisodes pour que l'on puisse donner une note par épisode.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2019 - 11:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

darth luch a écrit:D'ailleurs ce serait bien de mettre un sondage sur le topic des épisodes pour que l'on puisse donner une note par épisode.


Vous pouvez noter tous les épisodes sur leurs fiches : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... orian.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Dim 08 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a écrit:C'est pas une série de Filoni mais de Favreau, hein. :transpire:

-Sergorn
Oups... Bon bin je retourne dans la carbonite ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 08 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

darth luch a écrit:Tu réagis comme ci la série était bien reçu par les fans or sur ce forum ce n'est pas le cas, les réactions sont divisées.


Ce forum représente t-il tous les fans? En tous cas la majorité de fans que je suis sur le net aiment (beaucoup) cette série et les notes de ce forum de râleurs va dans ce sens.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 08 Déc 2019 - 11:53, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:
jedi-mich a écrit:Objection rejetée : c'est le cas avec Resistance :transpire: :D
Les critiques SWU sont plus mauvaises que pour TCW ou Rebels.
Et déjà à l'époque de TCW et Rebels, on avait quand-même pas mal de messages pas franchement optimistes.


Je sais, j'ai lâché Resistance depuis la fin de la S1.
Et en effet, TCW et Rebels étaient vivement critiquées, j'ai moi-même pas mal critiqué Rebels, mais force est de constater que ça proposait des scénarios plus ambitieux et mieux ficelés que The Mandalorian pour le moment. Donc soit nos exigences ont baissées et on se contente du moindre scénario qui ne soit pas catastrophique et qui ne ruine pas des personnages, soit le fait que ce soit live-action aveugle les gens :neutre:

Ou soit l'importance d'une intrigue longue et complexe est surestimée. L'intérêt d'une oeuvre audiovisuelle ne se limite pas à ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Lola Fett a écrit:
darth luch a écrit:Tu réagis comme ci la série était bien reçu par les fans or sur ce forum ce n'est pas le cas, les réactions sont divisées.


Ce forum représente t-il tous les fans? En tous cas la majorité de fans que je suis sur le net aiment (beaucoup) cette série.


La réponse a la première question est simple, non ce forum ne représente pas tous les fans.
Mais on est assuré que tous les membres de ce forum sont des fans, en dehors des forums de fans (SWU ou d'autre), c'est dur de dire qui est fan de SW ou qui ne l'est pas.
Aprés on va pas lancer le débat sur la définition d'un fan, mais sur ce forum constitué de fan la réaction est mitigé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

darth luch a écrit: la sur le forum il n'y a pas un grand engouement et il y a pas mal de critique négative.

Je trouve que c'est plutôt le contraire, que ce n'est pas si mitigé que ça.
Beaucoup trouvent que le scénar n'avance pas et qu'il n'y rien de complexe mais ils aiment bien quand-même.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dominguo » Dim 08 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je pense qu'il faut attendre la fin de saison pour un avis objectif.
C'est vraiment à la fin que l'on pourra dire que tel ou tel épisode est du remplissage.
Il est vrai que certains épisodes et scènes font très "résistance".

Sur ce 5ème épisode ça fait plaisir de voir des lieux familiers.
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Sylandri » Dim 08 Déc 2019 - 17:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Après plus de la moitié de la série, on a toujours aucune idée de ce qu'est le propos principal de cette dernière, c'est quand même inquiétant. On enchaine juste une succession d'épisode, pas mauvais dans le fond d'ailleurs, mais vide. C'est un voyage dans l'univers de Star Wars, exposant divers facettes qui parlerons davantage a certaines personnes qu'à d'autres selon les points de vue, sans réel but fixe, une succession de filler, car l'on est pas ici pour vraiment raconter quelque chose, mais plus nous faire patienter avant l'épisode IX. Mandalorian n'est qu'un élément du marketing du film pour cette saison un, rien d'autre.

Rien d'étonnant a voir le grand public l'acclamer : l'ambiance est plutôt bien travailler, y a de l'action assez rapide pour que le spectateur lambda en profite sans se poser de question : en clair, la recette des films du MCU. Baby Yoda assure la fidélisation des enfants, et les fans des Mandaloriens peuvent pour l'instant se réjouir que l'on évite les sujets qui fache : un produit Favreau, un truc de commande qui coche toutes les cases sans prendre aucun risque.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Déc 2019 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Le propos principal, c'est de suivre les aventures d'un chasseur de primes mandalorien dans la Bordure Extérieure.

Donc pour reprendre ton expression, on peut dire que la série coche la case qu'elle a promis de remplir.

De toute façon, après 5 épisodes ayant chacun une intrigue avec un fil rouge assez timide, il paraît évident que la série n'offrira pas plus.

Tout au plus quelques détails sur la situation post-ROTJ comme le faisait l'épisode 4 de la série, ou quelques éléments de mythologie SW.

Et c'est pas plus mal, parce qu'un divertissement peut être bon sans avoir à poser plein de questions et tisser des tas de sous-intrigues.

Pour prendre un exemple hors SW, GoT avait une multitude d'intrigues et de personnages secondaires.

Pourtant, la majorité du public ne retenait que les grandes lignes et les personnages principaux, et les moments marquants.

Un retour à la simplicité ne fait pas de mal et ne rend pas la série mauvaise, inquiétante, ou même dénuée d'intérêt.

Reprendre la recette du MCU n'a rien de péjoratif. C'est une recette qui marche auprès du public, et c'est l'important.

A trop vouloir espérer autre chose que ce que la série offre réellement, on prend juste le risque de se décevoir tout seul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est très contestable de dire que c'était "sans risques". Perso je vois pas en quoi faire une série sur un héros qui n'enlève jamais son casque était l'idéal pour attirer les foules. J'ai pas l'impression de voir ça tous les jours.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 08 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

_quentin_ a écrit:Le propos principal, c'est de suivre les aventures d'un chasseur de primes mandalorien dans la Bordure Extérieure


C'est pas un propos ça. Au mieux c'est un embryon de concept.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:C'est très contestable de dire que c'était "sans risques". Perso je vois pas en quoi faire une série sur un héros qui n'enlève jamais son casque était l'idéal pour attirer les foules. J'ai pas l'impression de voir ça tous les jours.


C'est clair, à plus forte raison avec le choix et la comm' autour de l'acteur Pedro Pascal.

Malabsolu a écrit:C'est pas un propos ça. Au mieux c'est un embryon de concept.


Bah si, c'est un propos. Simple en soi mais ça reste un propos.

C'était sur ce principe que la série était "vendue".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Dim 08 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

_quentin_ a écrit:Bah si, c'est un propos. Simple en soi mais ça reste un propos.


Un propos énonce une idée, une critique. Là ça n'énonce rien, c'est juste un concept.

Au passage

Reprendre la recette du MCU n'a rien de péjoratif. C'est une recette qui marche auprès du public, et c'est l'important.


Je sais pas quoi dire. C'est la capitulation artistique totale, la mort de la vision d'auteur. Plions nous à ce qu'aime la masse et surtout évitons tout débordement susceptible de ne pas plaire.

Les bras m'en tombent quand je lis des trucs pareils, c'est désespérant...
Modifié en dernier par Malabsolu le Dim 08 Déc 2019 - 19:49, modifié 1 fois.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Malabsolu a écrit:Un propos énonce une idée, une critique. Là ça n'énonce rien, c'est juste un concept.


Le propos de la série énonce l'idée de suivre un mercenaire mandalorien dans la Bordure Extérieure.

Malabsolu a écrit:Je sais pas quoi dire. C'est la capitulation artistique totale, la mort de la vision d'auteur. Plions nous à ce qu'aime la masse et surtout évitons tout débordement susceptible de ne pas plaire.

Les bras m'en tombent que je lis des trucs pareils, c'est désespérant...


Pas plus désespérant que de mépriser la masse parce qu'on estime ses goûts comme moins bons que les siens.

En plus, le but d'un divertissement populaire comme cette série, c'est justement de plaire à la masse.

Pas de permettre à un auteur d'exprimer librement une vision personnelle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 17:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est surtout complètement contradictoire comme analyse vu que la série qui a le plus marché auprès de "la masse", c'est Game of Thrones, qui avait une intrigue centrale très touffue et de nombreux personnages principaux. L'inverse du concept de The Mandalorian.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Y a surtout aucune recette type pour ce qui plait à la masse. Le public peut tout aussi bien accrocher à un concept touffu comme GoT, qu'a une série entièrement composée de stand alone sans trame de fond.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

_quentin_ a écrit:Pas plus désespérant que de mépriser la masse parce qu'on estime ses goûts comme moins bons que les siens.

En plus, le but d'un divertissement populaire comme cette série, c'est justement de plaire à la masse.

Pas de permettre à un auteur d'exprimer librement une vision personnelle.


C'est toujours compliqué à entendre quand on fait partie d'une génération qui a connu des films grand public - et même des blockbusters - exprimant encore des visions personnelles, "Star Wars" étant jusqu'à présent l'exemple type de ce genre de production (mais on pourrait aussi citer les films de Spielberg, Retour vers le Futur, Gremlins, etc...).

Heureusement, ce type de production n'est pas complètement mort mais ça se raréfie. Parce que plusieurs facteurs économiques et sociétaux y poussent : la recherche de rentabilité des actionnaires qui freine les risques, le poids économique du marché chinois qui va conduire à lisser les contenus qui pourraient déplaire au régime, notamment en les dépolitisant au maximum, l'ère de l'ultra-individualisme où on a de moins en moins de tolérance pour les opinions contraires et ce qui n'est pas soi, ne parle pas de soi ou à soi, la mentalité consumériste qui pousse à la récompense immédiate et à se complaire dans sa zone de confort...

Après qu'on ait des films et des séries qui proposent du pur entertainment, sans intention de développer un propos, ce n'est pas un souci en soi. Déjà, parce qu'on est pas obligé de se les fader. Par contre, ça devient un souci quand ça tend à devenir une norme et que cette conception normée, standardisée de la fiction tend à contaminer toutes les productions grand public, et ghettoïse en quelque sorte l'ambition artistique. On n'en est pas encore tout à fait là, mais c'est ce qu'on peut craindre, notamment avec la puissance qu'a acquis aujourd'hui Disney.

PiccoloJr a écrit:C'est surtout complètement contradictoire comme analyse vu que la série qui a le plus marché auprès de "la masse", c'est Game of Thrones, qui avait une intrigue centrale très touffue et de nombreux personnages principaux. L'inverse du concept de The Mandalorian.


Le souci, ce n'est pas tant les goûts du public que la vision qu'en ont les départements marketing des grands studios. Et qui peut aboutir en fait à des produits "neutres", pas vraiment plaisants, mais pas non plus complètement déplaisants, qui se laissent regarder, qui ne font pas passer un moment désagréable. Un truc qu'on regardera parce que ce sera pas désagrable sans être non plus follichon.

La vision est remplacée par le plus petit dénominateur commun. Avec des moyens marketing colossaux et une puissance de frappe qui permet de submerger les écrans.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Oui mais ça c'est très subjectif. Puisqu'on parle du MCU par exemple j'y suis moi aussi hermétique mais il y a des gens que ça passionne depuis 10 ans et qui les ont revu 20 fois. C'est un fait. Le truc passable de l'un est le classique de l'autre.

-- Edit (Dim 08 Déc 2019 - 18:58) :

Sinon je considère toujours qu'il y a beaucoup de deux poids deux mesures dans ces critiques envers The Mandalorian... Ce n'est pas comme si les derniers films Star Wars brillaient par leur originalité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit: Sinon je considère toujours qu'il y a beaucoup de deux poids deux mesures dans ces critiques envers The Mandalorian... Ce n'est pas comme si les derniers films Star Wars brillaient par leur originalité.


Ah, ça perso, je suis d'accord.
The Mandalorian n'est pas plus original que le reste. Enfin si... disons que c'est la première fois visuellement dans la galaxie SW. Et j'insiste bien sur le mot visuellement : on a déjà eu ce genre de choses en bouquins.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Toute façon résumer le MCU a un truc commercial sans vision est non seulement très réducteur, mais faux.

Il y a bien une vision derrière le MCU, est c'est celle Kevin Feige. Certes il doit rendre des comptes à Disney derrière, mais le succès qu'il obtient depuis dix ans l'a pis dans une position de pouvoir faisant qu'il peut bien imposer ce qu'il veut. Alors bien sûr ça veut dire qu'on est dans une vision de Producteur et non de réalisateur (qui apportent aussi leurs idées et leurs touches personnelles... mais qui doivent rester dans le cadre d'un cahier d'un charge établi), mais quelque part est-ce vraiment différent de ce Lucas faisait sur ESB & ROTJ ? Il a amené deux réalisateurs qui ont apporté leur pierre à l’édifice et leur touche également (oui même Marquand même si les détracteurs de Lucas tendent à le réduire à un yesman), mais au final il était le créatif, celui par qui passait toutes les décisions et qui superviser le tout. (Et c'était d'ailleurs pareil pour TCW et d'ailleurs alors que Lucas se plaignait de son temps à Hollywood et de la toute puissance des prodcteurs voulant s'imposer... il était un producteur très présent sur tous les films qu'il a produit!). C'est pas bien différent de ce que fait Feige sur le MCU au final même si c'est à une echelle bien plus grande, pour ça que le mépris qu'on tant de fans envers le MCU me parait quand même un peu exagéré. Lucas était indépendant, mais les méthodes de blockbuster si utilisé à Hollywood, non seulement il les utilisait, mais certains c'est lui qui les a inventé.

Sinon j'ai beaucoup de mal à saisir le rapport donc entre la méthode du MCU Film et la méthode du Mandalorien donc...

(Et je suis gentil je passe sur le MCU TV, où les productions TV étaient diamétralement opposées à ce que fait le Mando)

PiccoloJr a écrit:il y a des gens que ça passionne depuis 10 ans.


Et toute une génération de gamins qui a grandi avec et pour qui sera l'oeuvre de leur enfance comme Star Wars l'a été pour beaucoup d'entre-nous.

Sinon je considère toujours qu'il y a beaucoup de deux poids deux mesures dans ces critiques envers The Mandalorian... Ce n'est pas comme si les derniers films Star Wars brillaient par leur originalité.


Toute à fait d'accord et je trouve même plus de touches d'originalité ci et là dans les films que dans le Mando

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Oui mais ça c'est très subjectif. Puisqu'on parle du MCU par exemple j'y suis moi aussi hermétique mais il y a des gens que ça passionne depuis 10 ans et qui les ont revu 20 fois. C'est un fait. Le truc passable de l'un est le classique de l'autre.

Sinon je considère toujours qu'il y a beaucoup de deux poids deux mesures dans ces critiques envers The Mandalorian... Ce n'est pas comme si les derniers films Star Wars brillaient par leur originalité.


Je ne juge pas "The Mandalorian", ne l'ayant pas vu et ce n'est même pas certain que je le vois un jour. Je réagissais juste à ce que disait Quentin sur "le but d'un divertissement populaire comme cette série, c'est justement de plaire à la masse, pas de permettre à un auteur d'exprimer librement une vision personnelle."

La question ici n'est pas l'originalité mais la "vision personnelle" (on peut avoir une vision personnelle qui n'est pas originale). On peut trouver beaucoup de défauts aux films de la postlo, ne pas les aimer, mais on ne peut pas leur reprocher jusqu'ici de ne pas exprimer une vision personnelle. D'où le procès en non conformité qui leur est intenté depuis 4 ans.

Sergorn a écrit:(oui même Marquand même si les détracteurs de Lucas tendent à le réduire à un yesman)


Oui, le bouquin de Rinzler montre quand même un Lucas ultra-présent sur le tournage de ROTJ. Les conférences scénaristiques montrent que Marquand avait droit à la parole mais était en retrait. Bon Lucas l'a laissé quand même choisir la gueule de l'amiral Akbar. :D
Modifié en dernier par DRIII le Dim 08 Déc 2019 - 20:17, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Mais vous avez des éléments concrets prouvant que Favreau et son équipe se sont basés sur des études de marketing et non sur leur "vision personnelle" pour créer The Mandalorian ? Parceque pour l'instant ça ressemble plus à des accusations gratuites qu'autre chose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:The Mandalorian n'est pas plus original que le reste. Enfin si... disons que c'est la première fois visuellement dans la galaxie SW. Et j'insiste bien sur le mot visuellement : on a déjà eu ce genre de choses en bouquins.


Bah pour moi c'est le contraire tu vois.
TLJ (Executrix, manœuvre Holdo, Crait), Solo (le train, le vaisseau de Vos), RO (Scarif, la manœuvre "Hammerhead") innovaient sur le plan visuel (désolé TFA, j'ai rien pour toi^^) mais avaient des scénarios ultra-convenus.

Alors que Mando, même si c'est ultra-propre visuellement, y'a rien de nouveau pour le moment. Alors qu'au point de vue du scénar (même s'il est léger comme peau de chagrin), c'est relativement nouveau. Tu dis que c'est vu en bouquins, j'aimerais bien que tu m'en cites un où on voit un Mandalorien s'occuper d'un bébé Yoda face à un ex-Imp et un scientifique à lunettes :transpire:

L'originalité n'est pas la même selon moi, selon les médias. Là où Mandalorian pêche, c'est par son manque de liant et d'ambition (même si je ne demande pas un truc complexe, juste de développer ce que l'on a, au niveau du bébé et des différents persos), et son aspect trop "contemplatif". C'est pas ce que j'attendais :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

En faite, je faisais dans ma tête la comparaison avec la trilo des chasseurs de prime. Mais mauvaise comparaison, j'avoue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Dim 08 Déc 2019 - 20:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

_quentin_ a écrit:En plus, le but d'un divertissement populaire comme cette série, c'est justement de plaire à la masse.

Pas de permettre à un auteur d'exprimer librement une vision personnelle.


Les deux ne sont pas incompatibles, pour peu qu'on fasse l'effort de se creuser un peu les méninges. Je pense pas que des gars comme Spielberg, Cameron ou Scott pour citer les plus évidents n'aient penser qu'à satisfaire le public dans leurs films, et ça n'empêche pas ces derniers d'être extrêmement populaires.

Sergorn a écrit:Y a surtout aucune recette type pour ce qui plait à la masse. Le public peut tout aussi bien accrocher à un concept touffu comme GoT, qu'a une série entièrement composée de stand alone sans trame de fond.

-Sergorn


Bien sûr qu'il y en a une. Ça ne veut pas dire qu'elle est absolue et que l'originalité est forcément rejetée en bloc, ça veut dire qu'en utilisant certains codes consensuels et en usant de deux trois stratagème marketing (coucou mini Yoda) on est certain d'avoir un certain succès, d'autant plus quand on est franchisé Star Wars.

PiccoloJr a écrit:Sinon je considère toujours qu'il y a beaucoup de deux poids deux mesures dans ces critiques envers The Mandalorian... Ce n'est pas comme si les derniers films Star Wars brillaient par leur originalité.


C'est ta carte piège le "deux poids, deux mesures" décidément.

Alors déjà c'est tout à fait discutable, pour moi rien que Kylo Ren concentre plus de créativité que l'intégralité de The Mandalorian. Mais admettons.

Le format d'une série de huit épisodes indépendants de la saga principale libère la série d'un grand nombre de contraintes de style, de ton, de scénario, de visuel auxquelles Abrams et Johnson étaient soumis. Gérer l'héritage des Skywalker dans un film familial qui fait suite à six autres et avoir une feuille blanche pour une série dans un univers à peu près infini ça n'a rien à voir, la seconde situation permet d'avoir les coudées beaucoup plus franches.

Et pour terminer, un récit classique aurait pu passer si la forme était présente. Dialogues, réalisations, mise en scène peuvent parfaitement faire adhérer à un fond des plus convenus, en l'occurrence ce n'est pas du tout le cas, la série ne vaut pas grand-chose plastiquement.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 08 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Salutations Fans du SWU,

En attendant la série télé cartonne et j'espère que Disney en finira avec le cinéma et offrira beaucoup mais beaucoup plus de séries sur l'univers SW ! :paf:

C'est de bonne augure, on aura droit à une seconde saison pour the Mandalorian, une première pour Obiwan (lui ça va être le gros carton assurée) et Cassian Andor (de quoi explorer le coté obscur de la Rebellion)....etc :lol:

Spoiler: Afficher
Je suis content du retour de ce droid :

Image


Image


Bravo à Favreaux et Filoni , on vous aime. La majorité vous soutient guys !
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Fissoul BenRix a écrit:En attendant la série télé cartonne et j'espère que Disney en finira avec le cinéma et offrira beaucoup mais beaucoup plus de séries sur l'univers SW ! :paf:


Si Star Wars ne revient plus au cinéma, je tirerai un trait sur cette saga.

Fissoul BenRix a écrit:La majorité vous soutient guys !


La majorité... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Dim 08 Déc 2019 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Encore un super épisode :oui:
J'avoue que la fin était vraiment bien même si j'aimerais en savoir plus sur les pouvoirs de baby yoda.
J'ai adoré le retour aux terres connues ça restait très propre sans forcément aller trop loin non plus. Même si j'aurais bien aimé savoir la situation des hutt.
J'avoue que on entend beaucoup parler de capteurs quand-même ça devient le jouet principal de la série.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Malabsolu a écrit:Le format d'une série de huit épisodes indépendants de la saga principale libère la série d'un grand nombre de contraintes de style, de ton, de scénario, de visuel auxquelles Abrams et Johnson étaient soumis. Gérer l'héritage des Skywalker dans un film familial qui fait suite à six autres et avoir une feuille blanche pour une série dans un univers à peu près infini ça n'a rien à voir, la seconde situation permet d'avoir les coudées beaucoup plus franches.

Non ils pouvaient faire une suite à la saga sans ramener l'Empire-bis, l'alliance rebelle-bis, Tatooine-bis ou l'Etoile de la Mort n°3. Rien ne les obligeait à s'enfermer dans ce cadre-là. Les films n'ont pas plus d'excuse que The Mandalorian pour faire du déjà-vu.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je croyais qu'on ne devait pas parler des films sur ce forum ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:Je croyais qu'on ne devait pas parler des films sur ce forum ?


Parce que tu reproches à Mandalorian ce que certains reprochent à la postlo ? :lol:

Blague à part, je vois rien de mal à comparer, ce sont des productions live donc ça se justifie^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Dim 08 Déc 2019 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Bon, j'arrive après la bataille parce que j'ai vraiment hésité à continuer à perdre mon temps avec cette série.

Dogfight initial mis à part (j'ai un gros faible pour les dogfights), c'était une nouvelle fois consternant. Un nouveau filler littéralement GAVÉ de fan service et de name-dropping. J'ai même cru qu'ils allaient prendre un ptit café chez Obi-Wan avant de faire un high five au Sarlacc.

Cette série continue à symboliser le néant créatif sidéral.

Vivement le 18...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

link224 a écrit:Parce que tu reproches à Mandalorian ce que certains reprochent à la postlo ? :lol:


Ok. Ben je dirais que oui, The Mandalorian recycle énormément malgré son scénario relativement nouveau.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 08 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:
link224 a écrit:Parce que tu reproches à Mandalorian ce que certains reprochent à la postlo ? :lol:


Ok. Ben je dirais que oui, The Mandalorian recycle énormément malgré son scénario relativement nouveau.


Emphase sur le terme relativement.

Non parce que le coup du mec un peu trouble qui tisse une relation paternelle avec un enfant, c'est vieux comme le monde. De même que le coup du village attaqué que l'on va former et défendre, ou prendre une mission avec un inconnu qui (oh la la surprise) va trahir le héros.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:
Malabsolu a écrit:Le format d'une série de huit épisodes indépendants de la saga principale libère la série d'un grand nombre de contraintes de style, de ton, de scénario, de visuel auxquelles Abrams et Johnson étaient soumis. Gérer l'héritage des Skywalker dans un film familial qui fait suite à six autres et avoir une feuille blanche pour une série dans un univers à peu près infini ça n'a rien à voir, la seconde situation permet d'avoir les coudées beaucoup plus franches.

Non ils pouvaient faire une suite à la saga sans ramener l'Empire-bis, l'alliance rebelle-bis, Tatooine-bis ou l'Etoile de la Mort n°3. Rien ne les obligeait à s'enfermer dans ce cadre-là. Les films n'ont pas plus d'excuse que The Mandalorian pour faire du déjà-vu.


La ou je rejoins malabsolue c'est que la postlogie avait un role délicat, celui de ramener SW aprés la controversé prélogie qui a eu des résultats bon au BO mais très loin d'être excellent.
Donc rien ne les obligeais a utiliser un empire bis, une rébellion bis mais avec 2 milliards et le plus gros succès de l'histoire aux USA les chiffres les chiffres ont donnés raison a JJ Abrams.
RJ a subit les choix de Abrams mais a innové, c'est pourquoi la 8 est controversé.

En revanche la The mandalorian, ils avaient vraiment le champs libre pour faire quelque chose d'ambitieux.
D'ailleurs il suffit de voir les discutions des épisodes, personne ne fait de théorie sur la série, on ne débat pas du scénario. Bref un gros buzz grâce a Bébé Yoda et au fait que c'est une série SW mais rien de plus.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Dim 08 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Coupdebambou a écrit:Non parce que le coup du mec un peu trouble qui tisse une relation paternelle avec un enfant, c'est vieux comme le monde. De même que le coup du village attaqué que l'on va former et défendre, ou prendre une mission avec un inconnu qui (oh la la surprise) va trahir le héros.


Au contact de la pureté, il va s'amender et redonner un sens moral à sa vie… c'est ultra classique. On peut remplacer l'enfant par une jeune fille pure aussi (ce qui donne en plus lieu à une histoire d'amour).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Coupdebambou a écrit:
DarkNeo a écrit:
Ok. Ben je dirais que oui, The Mandalorian recycle énormément malgré son scénario relativement nouveau.


Emphase sur le terme relativement.

Non parce que le coup du mec un peu trouble qui tisse une relation paternelle avec un enfant, c'est vieux comme le monde. De même que le coup du village attaqué que l'on va former et défendre, ou prendre une mission avec un inconnu qui (oh la la surprise) va trahir le héros.

De même que le jeune paysan qui part à l'aventure, l'ermite qui se révèle être un puissant magicien ou le bandit qui se révèle avoir un grand coeur. Deux poids deux mesures apparemment.

darth luch a écrit:
PiccoloJr a écrit:Non ils pouvaient faire une suite à la saga sans ramener l'Empire-bis, l'alliance rebelle-bis, Tatooine-bis ou l'Etoile de la Mort n°3. Rien ne les obligeait à s'enfermer dans ce cadre-là. Les films n'ont pas plus d'excuse que The Mandalorian pour faire du déjà-vu.


La ou je rejoins malabsolue c'est que la postlogie avait un role délicat, celui de ramener SW aprés la controversé prélogie qui a eu des résultats bon au BO mais très loin d'être excellent.
Donc rien ne les obligeais a utiliser un empire bis, une rébellion bis mais avec 2 milliards et le plus gros succès de l'histoire aux USA les chiffres les chiffres ont donnés raison a JJ Abrams.
RJ a subit les choix de Abrams mais a innové, c'est pourquoi la 8 est controversé.

En revanche la The mandalorian, ils avaient vraiment le champs libre pour faire quelque chose d'ambitieux.
D'ailleurs il suffit de voir les discutions des épisodes, personne ne fait de théorie sur la série, on ne débat pas du scénario. Bref un gros buzz grâce a Bébé Yoda et au fait que c'est une série SW mais rien de plus.

Ben non en fait tu es en desaccord avec Malabsolu, lui disait que TFA etait une vision d'auteur et toi tu dis que c'est un film calibré pour faire du fric. Je vous laisse en discuter entre vous
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Avangion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Non parce que le coup du mec un peu trouble qui tisse une relation paternelle avec un enfant, c'est vieux comme le monde. De même que le coup du village attaqué que l'on va former et défendre, ou prendre une mission avec un inconnu qui (oh la la surprise) va trahir le héros.


Au contact de la pureté, il va s'amender et redonner un sens moral à sa vie… c'est ultra classique. On peut remplacer l'enfant par une jeune fille pure aussi (ce qui donne en plus lieu à une histoire d'amour).


E que s'appelorio "Léon" :D
DRIII

 
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 08 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

3615 my life: je viens de regarder cet épisode. Que maintenant? Pourquoi? Car y'a tellement pas d'enjeu, tellement pas de personnages attachant, tellement rien à spoiler qu'il n'y a rien qui nous pousse à y retourner. Il n'y a aucune intrigue, aucun fil rouge, juste des mini histoires par épisode, qui sont de plus, vraiment très courts!

En fait la série c'est le kiff des artistes de Lucasfilm, c'est ça?
On a dit aux équipes créatives, "faites nous de beaux artworks avec Boba Fett, faites vivre le Star Wars que vous aimez, et promis, on le montre à l'image". C'est clairement ça. J'ai l'impression qu'on a donné carte blanche à Doug Chiang, qu'on lui a assuré qu'on allait honorer son travail, ce qui a été fait, et bien fait, mais qu'on a oublié de faire un vrai scénario derrière.

Serait-ce un projet pour se faire pardonner la postlo, cette saga on chaque bonne idée de design et de décor est rejetée sur l'autel du "ça ressemble pas assez à la trilogie?" J'en viens à y penser! Encore un design venu de la prélogie dans cette épisode! Impensable dans la Postlo!

Visuellement cette série est sublime.
Niveau Star Wars, j'adore.
Je reste jusqu'à la fin du générique tellement je kiffe cette musique, un des meilleurs thèmes de la Saga (vraiment!)
Mais ça raconte rien. Dommage.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Ben non en fait tu es en desaccord avec Malabsolu, lui disait que TFA etait une vision d'auteur et toi tu dis que c'est un film calibré pour faire du fric. Je vous laisse en discuter entre vous


Je n'ai pas lu tout son message mais quand il dit ça

Le format d'une série de huit épisodes indépendants de la saga principale libère la série d'un grand nombre de contraintes de style, de ton, de scénario, de visuel auxquelles Abrams et Johnson étaient soumis. Gérer l'héritage des Skywalker dans un film familial qui fait suite à six autres et avoir une feuille blanche pour une série dans un univers à peu près infini ça n'a rien à voir, la seconde situation permet d'avoir les coudées beaucoup plus franches.


Il dit clairement que le 7 a bien plus de pression car il a un héritage a conservé, la ou the mandalorian est libre et le problème c'est que the mandalorian n'utilise pas cette liberté.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Fausse excuse pour le VII, ils avaient une grande marge de manoeuvre et rien ne les obligeait à refaire le match Empire-Rebellion. Ca ne m'a pas empêché d'aimer le film, tout comme le côté Star Wars classique de Mandalorian ne m'empeche pas d'aimer la serie.

On peut regretter le manque d'originalité de Star Wars en ce moment mais c'est un probleme d'ensemble, c'est injuste de le reprocher à Mandalorian en particulier
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Déc 2019 - 3:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

La Prélogie a prouvé que tu pouvais faire du Star Wars à succès dans faire de l'OT-bis. Point barre.

Ils ont voulu la jouer safe, ça a payé commerciallement, mais je vois pas comment on peut croire un seul instant qu'un Episode VII plus original n'aurait pas tout autant cartonné sans TIE, X Wing ou planète désertique...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 09 Déc 2019 - 6:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Episode vu.
J'ai bien aimé le retour sur Tatooine, les références placées ici et là. Mais j'ai de plus en plus de mal à voir le fil directeur de cette saison. Je demande pas une intrigue à la GoT mais au moins un fond, parce que là à part se faire pourchasser par la Guilde... y'en a pas vraiment.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Skymanch » Lun 09 Déc 2019 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:On peut regretter le manque d'originalité de Star Wars en ce moment mais c'est un probleme d'ensemble, c'est injuste de le reprocher à Mandalorian en particulier


Les reproches vont quand même plus dans un sens que dans l'autre et je vois plus de détracteurs de la postlo qui applaudissent le '' renouveau'' qu' apporte ce Mandalorian à SW.. ce qui est sacrément ironique tant cette série ne propose rien dans le fonds et se contente de recracher des visu déjà vu.
C'est de bonne guerre de le soulever.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Lun 09 Déc 2019 - 10:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ça aurait été centré sur le métier de chasseur de prime.
Ça aurait vraiment développé la société mandalorienne.
Ça en aurait vraiment montré plus de la peigre et/ou des Hutts.
Etc...

Mais en l'état c'est même moins nouveau que la postlo (et ca me brise le coeur de dire ça)
Même le mandalorien c'est un bisounours et j'arrive pas à voir la différence avec un Han Solo.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations