Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 23 Nov 2019 - 10:55   Sujet: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 6 Décembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Le Mandalorien aide un chasseur de prime débutant qui lui court après.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

J'ai vraiment explosé de rire en lisant le synopsis... :lol: :transpire:

Du coup...le Mando va se suicider ou se jeter de lui meme dans un filet ou comment ça se passe? :x :transpire:
Je sais pas mais tout ce que j'imagine sur cette breve description c'est totalement comique... :transpire:

Bon en tout cas c'est pas de suite qu'on auraBoskkvisiblement.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Gandoulf » Ven 06 Déc 2019 - 10:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

J'ai fini l'épisode 5 y'a 20 minutes.

Très bon épisode. C'est franchement bien fichu. Meme si certains critiquerons toujours le scénario qui avance que trop peu. Mais ce plan final est super intriguant !
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar TweeKs » Ven 06 Déc 2019 - 10:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Très déçu par cet épisode qui est pourtant réalisé par Dave Filoni... Jusqu'ici je trouvais le fan service bien géré mais dans celui-ci c'est un peu too much à mon goût. Et puis ça introduit plein de personnages avec du potentiel (j'ai par exemple beaucoup aimé la "garagiste", même si elle en fait un peu trop, elle est plutôt attachante) mais qui ne sont pas plus exploités que ça ! J'aimerais beaucoup qu'à un moment ou un autre, le Mando réunisse un crew avec les gens qu'il a rencontré au fil de l'aventure :D

EDIT : A vrai dire cette saison est pour moi une bonne introduction au personnage mais je pense qu'il est temps de se recentrer un peu sur l'histoire principale. J'espère qu'à partir du prochaine épisode on aura des choses plus concrètes !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gandoulf » Ven 06 Déc 2019 - 10:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

TweeKs a écrit:Très déçu par cet épisode qui est pourtant réalisé par Dave Filoni... Jusqu'ici je trouvais le fan service bien géré mais dans celui-ci c'est un peu too much à mon goût. Et puis ça introduit plein de personnages avec du potentiel (j'ai par exemple beaucoup aimé la "garagiste", même si elle en fait un peu trop, elle est plutôt attachante) mais qui ne sont pas plus exploités que ça ! J'aimerais beaucoup qu'à un moment ou un autre, le Mando réunisse un crew avec les gens qu'il a rencontré au fil de l'aventure :D

EDIT : A vrai dire cette saison est pour moi une bonne introduction au personnage mais je pense qu'il est temps de se recentrer un peu sur l'histoire principale. J'espère qu'à partir du prochaine épisode on aura des choses plus concrètes !


Spoiler: Afficher
Ca fait un peu " un épisode = une histoire ". ( sauf pour le chapitre 1 et le 3 )

Mais c'est bien fichu, c'est très plaisant à regarder,l'ambiance est excellente, le respect de l'univers est total, la realisation est dans l'ensemble vraiment bonne, le bébé yoda ajoute une touche de fraicheur et de sensibilité.

On aimerait certes que le scénario avance et soit bien imbriqué d'épisode en épisode , sans avoir du 1 épisode = une histoire bis. Mais là, pour le coup le plan final est bien fichu et promet !
Modifié en dernier par Gandoulf le Ven 06 Déc 2019 - 11:15, modifié 1 fois.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Ven 06 Déc 2019 - 11:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Divertissant, toujours bien visuellement, un retour sur Tatooine sympathique, c'est a peu prés tout, on apprend absolument rien dans cet épisode en dehors du nom de la planète des premiers épisodes.

60%
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar le-fyros » Ven 06 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Episode pas ouf mais c'est beau à regarder. Des nouveaux personnages qui finalement seront oubliés dans le chapitre suivant pour une nouvelle histoire.
Le passage de la négociation était intéressant, je n'imaginais pas les Tuskens communiquer comme cela.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gandoulf » Ven 06 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

le-fyros a écrit:Episode pas ouf mais c'est beau à regarder. Des nouveaux personnages qui finalement seront oubliés dans le chapitre suivant pour une nouvelle histoire.
Le passage de la négociation était intéressant, je n'imaginais pas les Tuskens communiquer comme cela.


Oui pour la négociation ! C'était d'ailleurs le passage le plus intéréssant pour moi ! Ce sont des détails sur l'univers que j'aime beaucoup !

Ca au moins ca fait progresser sur la compréhension de l'univers. Car le remake de
Spoiler: Afficher
la cantina avec la pose du mec à la han solo, j'ai pas été convaincu du tout....
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar le-fyros » Ven 06 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Gandoulf a écrit:Car le remake de
Spoiler: Afficher
la cantina avec la pose du mec à la han solo, j'ai pas été convaincu du tout....


Idem, j'ai trouvé cela ridicule. Ok pour le fan service mais là c'est raté de très loin.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gandoulf » Ven 06 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

le-fyros a écrit:
Gandoulf a écrit:Car le remake de
Spoiler: Afficher
la cantina avec la pose du mec à la han solo, j'ai pas été convaincu du tout....


Idem, j'ai trouvé cela ridicule. Ok pour le fan service mais là c'est raté de très loin.


Totalement. Autant le fan service dans les épisodes d'avant était passable voir appréciable. Autant là c'est clairement raté. J'ai eu aucune émotion à ce moment là...
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Du coup, on en pense quoi du mystérieux personnage à la toute fin ? Moff Gideon, ou Boba ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkfisto » Ven 06 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Franchement ça commence à devenir lourd les épisodes remplissages, je veux bien qu'il y en ait 1 ou 2 mais là ça fait depuis l'épisode 3 que la série n'avance pas...

Après ça reste du fan service sympa, mais c'est vide, ça vaut pas plus qu'un épisode filler de The Clone Wars ou Rebels :neutre:

Et pour la scène de fin C'est Gideon je pense, il porte une cape dans les trailers.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adeekan » Ven 06 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Autant les épisodes précédents j'avais apprécié mais celui là………qu'est ce que je me suis ennuyé ! On apprend rien, c'est cliché, l'épisode filler par excellence.

A la rigueur il pouvait introduire des personnages intéressants mais ils meurent tous (bon ok peut être que l'assassin est vivante vu la dernière scène)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Encore un épisode relativement classique dans son intrigue mais très plaisant à suivre.

Spoiler: Afficher
Le Mnado est toujours plutôt compétente mais pas complètement. En témoigne ses ennuis mécaniques alors qu'il aurait sans doute pu utiliser cette manœuvre plus tôt et s'épargner les dégâts. Dans d'autres contextes ça aurait pu être débile mais là c'est cohérent avec le personnage de ne pas avoir eu l'idée tout de suite.

J'ai bien aimé tous les détails dans les coins (ou au milieu). Le fait qu'on soit sur Tatooine, à Mos Eisley et dans LA Cantina, sans oublier LE R5 rouge, ça n'apporte bien sûr rien de particulier au récit, mais ça fait plaisir de voir des endroits connus. Et comme on ajoute le développement (relatif on s'entend) des pit droïdes qui ont plus de personnalité, et des tuskens qu'on ne voit pour une fois pas que comme des animaux sanguinaires, ça diminue le côté "fan-service".*

Enfin, les relations entre le Mando, Toro et Fennec fonctionne bien. Bien sûr qu'ils essaient de se corrompre les uns et les autres est couru d'avance mais ça tient debout, on a pas de revirement incongrus (par exemple, Toro reste insensible à l'argent, et n'est pas non plus complètement naïf au point de libérer Fennec).

A propos de Fennec, je craignait d'avoir juste une bastoneuse asiatique clichée de plus, mais dès ce premier épisode avec elle, on nous en donne plus. Bon on a quand même Ming-Na Wen dans un rôle similaire à celui qu'elle a dans une série Marvel mais bon, on va pas cracher dessus pour autant. Et c'est évident qu'elle n'est pas morte.
La garagiste (ou spatioportiste) Billie est bien écrite et interprétée également.


* dans le même registre, je trouve que les moto-jets ressemblent pas mal à celle des LArs dans l'épisode II ou celle de Kanan dans Rebels.


Bref, c'est du bon. Sauf la musique, toujours aussi médicore et sous-utilisée.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomab17 » Ven 06 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

Clairement les épisodes sont assez vides. Quel intérêt d'aller sur une planète cultisme et de ne pas y rester ? Quel intérêt de présenter un personnage féminin et un nouveau mercenaire et de les faire tuer aussitôt ? Narrativement on comprend même pas ce que Mando vient faire ici, à part pour le fan service. OK, il a l'air de bien connaitre l'endroit, on dirait qu'il en est originaire.Mais à part ça, l'histoire n'avance pas des masses. J'ai trouvé de plus, pour le budget, quelques effets spéciaux pas terribles, notamment au début dans l'espace.

C'est pas désagréable, j'apprécie cette série, mais c'est oubliable. Ca fait pas grande fresque comme on voudrait voir pour une saga comme SW. C'est que des petites histoires, jamais la grande.
Modifié en dernier par Tomab17 le Ven 06 Déc 2019 - 14:25, modifié 2 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 06 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5

En fait cette série c'est du Rebels.
Un premier épisode très bon, tous les épisodes du milieux de remplissages puis on aura le droit a un gros finale.

Aprés je m'avance un peu car Rebels avait réussi a crée des personnages intéressants avec un arc narratif complet au cours de la série, chacun ayant droit a son moment donnant une saison finales très interessante. La niveau personnage il n'y a pas grand chose d'interessant.
La réalisation de Filoni est plus que quelconque, aucune marque particulière, pas de moment marquant, assez fade.

On passe quand même un bon moment heureusement que le budget est la, cela sauve la série.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 06 Déc 2019 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

De l’ultra fan service voir du fan service hard core mais du Starwars!!!!!!!
Certes l’episode encore une fois n’apporte rien mais quelle ambiance, quelle ambiance...et ça me rappellent des souvenirs de mon premier visionnage du IV avec ces décors, ces aliens ces paysages.... là pour moi la réussite se trouve totalement dans l’ambiance retrouvée de la trilo originale et ça ça fait énormément de bien.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Starling » Ven 06 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Quelqu'un peut me dire quel durée fait l'épisode cette fois ? 30 minutes ou 40 minutes ? Merci
Modifié en dernier par Starling le Ven 06 Déc 2019 - 16:14, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Ven 06 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

En terme de fan service, juste le fait de voir des droïdes dans la Cantina, j'ai trouvé ça plaisant (sans qu'on appuie dessus au forceps avec cet han-bis du film solo)

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode sympa juste par le fait qu'on est enfin des activités de chasseur de prime
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Newpadawan » Ven 06 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Bon, vu et j'ai beaucoup moins aimé que précédent.
Spoiler: Afficher
-jusqu'ici je n'avais pas ressenti la lenteur que d'autres ressentaient mais là j'ai trouvé que l'épisode se traînait alors que l'épisode est court : si on enlève les génériques il fait genre 28 minutes :lol:
-on nous introduit d'autres personnages secondaires qui semblent intéressants mais soit ils sont tués de suite soit on ne les revoit plus
-on apprend rien de plus ni sur le Mando, ni sur l'enfant
Du coup ça m'a gâché le fait de revoir Tatooine.


Après visuellement c'est toujours aussi bien mais bon ça rattrape pas tout. Et la musique, au début je l'avais trouvé sympa mais je pense de plus en plus qu'elle ne sert à rien
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar rastarapha » Ven 06 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Par contre va vite falloir faire quelque chose d’intéressant avec bébé yoda…

On peut pas capitaliser sur sa simple « bouille » pendant 8 épisodes, ça va se voir qu’il sert pas à grand chose un moment…
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 06 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Starling a écrit:Quelqu'un peut me dire quel durée fait l'épisode cette fois ? 30 minutes ou 40 minutes ? Merci

32 minutes avec génériques donc moins de 30.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Et aller, ils ont osé nous refaire le coup de la panne ...

Encore un épisode filler, avec un vieux cliffhanger pour tenter de faire croire que la série à quelquchose à raconter sur la longueur. Et on repart sur un modèle d'épisode en mode quête secondaire de RPG, sur un tapis roulant.

Sinon c'est toujours pareil, aucune forme de surprise à l'horizon. On sait dés le départ que le jeune va le trahir, et que le mando va finir par le buter. C'est quand même chiant de suivre des épisodes de série en autopilote, je comprends pas pourquoi ils font systématiquement des trucs aussi bateaux.

Toujours écrit avec le derch, et un jeu d'acteur disons aléatoire, je pense à la mécanicienne en premier lieu, qui en fait des caisses comme pas permis. Toujours pas l'ombre d'un personnage récurent à se mettre sous la dent, toujours pas l'ombre d'un antagoniste dans cette histoire. 5 épisodes diffusés, 3 fillers... Qu'on me vienne pas me dire qu'on est sur une série modèle "Les experts", avec des épisodes indépendants, dans ce cas de figure on se faderait pas des previously in a chaque début d'épisode.

Le fan service était pire que lourdingue dans cet épisode, des clins d'oeils constants et pas fins pour 2 crédits constellent l'épisode. Musique toujours aussi perdue au milieu de tout çà, avec quelques bonnes idées çà et là comme pendant la balde en speeder. Dans l'ensemble c'était moins niais et navrant que le précédent, mais çà reste totalement anecdotique encore une fois. Je comprends pas l'intéret de faire une série TV si on a rien à y raconter, à ce compte là on aurait pu avoir un film de 2h bien plus réussi que ce truc qui n'en finit pas de s'étirer en longueur pour rien.

40% parce que c'était moins mauvais que la semaine derniére, et parce que c'est plutôt joliment mis en image. Mais j'espére que ce sera pas çà le modèle pour les séries suivantes, parce que pour le moment çà craint sévérement du boudin. Et c'est d'autant plus triste qu'il y a un vrai potentiel là dedans.

J'ose espérer que la série The Witcher à venir saura faire mieux que cela, parce que voilà la déception ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Déc 2019 - 17:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Bon épisode !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Morangos » Ven 06 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Critique rapide de l'épisode du jour.

C'était un assez bon épisode dans l'ensemble, même si quelques musiques m'ont semblé trop cartoonesques, notamment celles de Toro Calican. Le personnage m'a semblé reposer un peu trop sur l'aspect comique, ça m'a sorti de l'épisode à quelques reprises, c'est dommage. Je peux comprendre qu'il ait été utilisé comme un sidekick à la Jar Jar Binks afin d'apporter un élément comique dans la série qui s'oriente désormais sur un ton plutôt family friendly, mais ça fonctionnait pas vraiment ici.

Sinon, très bonne surprise. Le choix de revenir sur Tatooine aurait pu laisser place à un énorme fan-service (quoiqu'on ait bien été gâtés à ce niveau :lol:), mais l'épisode fonctionnait bien.

La dernière scène dans le spatioportétait assez excellente, elle redonne enfin un peu de grandeur au héros. Que ça continue ainsi jusqu'à la fin de saison ! Très intrigué également par cette Fennec Shand qui me semble être la nemesis de notre Mando, j'espère la revoir régulièrement avec une intrigue développée.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Pour le mystérieux personnage à la fin, apparemment le bruit des bottes serait le même que celles de Boba Fett !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 06 Déc 2019 - 18:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vu !


Je ne sais quoi en penser pour être tout à fait franc. L'épisode en lui-même n'a pas beaucoup d'intérêt. L'Histoire principale n'avance pas d'un chouia donc on pourrait se dire que c'est un filler. Mais d'un autre côté, cet épisode nous présente ce qui aurait du attendre le Mandalorien, une fois qu'il avait trahi la Guilde. Il aurait du être traqué ce que l'on voit au début de l'épisode (je me suis souvenu des ennuis d'un certain Fett dans les Ombres de l'Empire avec IG-88 qui décide de s'occuper de lui avec son vaisseau). Bref, même si ce combat aérien manquait de dynamisme (et que l'effet de l'explosion du chasseur ennemi était un effet spécial dégueulasse / raté, il était fort plaisant car en accord avec ce que l'on aurait du avoir après l'épisode III. Il est traqué, son vaisseau est endommagé, il doit se démerder pour le réparer et composer avec les locaux qui peuvent s'intéresser à son cas car il a une prime sur la tronche. C'est logique / ça colle même si on peut se dire que vu le choix opéré par cette série dont la méthode de diffusion correspond plus à la télévision (des filler, un épisode par semaine, etc), il aurait fallu plus de 8 épisodes pour contenter tout le monde (genre 13 pour une première saison ou plus vu que parfois il est monnaie courante d'en faire 20 quand on voit que le début de la première saison a du succès).

Mieux encore, cet épisode correspond bien à ce que j'attendais de la série sur le papier. Nous avons une planète bourré de malandrins, une course à la prime, une ambiance bien western et un mando qui se montre bien malin et qui continue à se faire pourchasser par ses collègues car il a un colis que tout le monde veut ce qui le pousse à devoir changer d'endroit / à faire preuve de métis. Bien évidemment, il y a toujours des critiques à formuler (certains dialogues, La musique, le côté vide / creux que l'on ressent en voyant certains paysages à l'instar de Mos Eisley qui fait vraiment ville déserte à croire qu'ils ont vraiment pas de Budget putain. Ne parlons pas de la Cantina. Nous avons aussi le jeu de certains acteurs, notament celui du chasseur de prime qui en fait des caisses et qui justement pue le traitre à trois kilomètres avec son air de roquet. A croire que c'est Hux père tellement ce type est aussi subtil que Hux fils. La fin de l'épisode est très intrigante mais j'admets avoir apprécier l'effet sonore des pas du personnage qui renvoie typiquement à un cowboy. C'est con à dire mais je n'ai pas l'impression que ce soit le Moff, j'ai eu le sentiment que c'était Boba car de tête je crois que dans l'épisode V ou VI on entend ce même bruit attaché à ses pas. Je me trompe peut être mais je suis presque sur que c'est quelqu'un que l'on connait... Cad Bane peut être ? (je ne sais plus si lui avait ce bruitage au niveau de ses pas).

Il y a des scènes que j'ai bien entendu trouvé magnifique en terme de plan la reprise du plan du début de l'épisode IV avec Tatooine et ses Lunes, les spiderbikes dans le désert. L'histoire n'avance pas d'un chouia mais correspond à ce que je m'attendais pour un des épisodes de cette série comme je l'ai déjà dit (je l'aurais mis après l'épisode III c'est dire). En revanche, concernant les personnages c'est toujours le néant total. Je comprends que ce soit une série centrée sur un Mando et que l'on reprenne le cliché de Eastwood / Fett qui a des répliques laconiques mais hormis dans certains épisode (comme dans le IV où sa voix chevrote un peu) j'ai l'impression vraiment que c'est vide. Est-ce à cause des dialogues qui sont terriblement mal fichus ? Je ne serais le dire. Parfois certains épisodes nous permettent de rentrer dans la tête de ce Mando et d'entrevoir sa profondeur alors que d'autres épisodes ne nous font rien ressentir. C'est bizarre. Concernant le Mando, tout comme l'épisode III et l'épisode IV, on sent qu'il n'est pas un chuck norris en puissance. C'est très bien mis en scène de ce côté. Il est malin (cf la fin de l'épisode qui est bien mis en scène) même si il aurait du voir la trahison à trois kilomètres je pense tant son partenaire est peu subtil. Il passe un peu pour le dindon de la farce, la faute au script et au jeu de l'acteur qui joue l'autre bounty hunter sait se débrouiller mais son équipement lui sauve la mise un paquet de fois (cf les tirs de sniper de l'assassin car il a soit une mauvaise approche soit l'ennemi est avantagé (j'admets m'être marré car il a sorti le coup du High Ground.

Concernant le fanservice de cet épisode, j'ignore quoi en dire. Certains choix m'ont plu bien évidemment (le choix de la planète déjà que j'ai toujours adoré et que je trouvais la plus à même de mettre en scène une ambiance western). J'ai trouvé assez intelligent de nous montrer des Tuskens de cette façon. Seule l'UE Legends avait creusé leur culture. Les voir ainsi représenté est plaisant et nouveau pour tous ceux qui se contentent de regarder des séries / des films. C'est très bien amenés et c'est même logique par rapport à l'intrigue. En revanche, le coup de la Cantina, avec le modèle de droide du palais de Jabba, le chasseur de prime qui s'asseoit à la même table que Solo et prend la même position, c'est vraiment too much. Je m'attendais presque à voir Greedo se faire allumer ou à avoir une trace de brûlure sur les murs. On aurait vraiment pu s'en passer je pense. Le plan concernant les casque de Stormtroopers est une bonne idée en revanche. Contrairement à ce que la fin de l'épisode VI laissait supposer, la galaxie a certes célébrer sa victoire, mais cette soudaine rébéllion à la mort de l'Empereur a du causé quelques massacres. Après tout, à la fin de l'épisode VI, on voit justement Tatooine / Mos Eisley en liesse... vu à quel point cette planète est un repère de Malandrins, les Stormtroopers ont du dégusté et ce plan l'atteste. Chapeau pour y avoir pensé.. La reprise de cette planète et de cette ville me plaisent comme vous le savez déjà mais en dehors de la mer de Dunes et des références au Canyon du Mendiant, et aux droides de la prélogie qui sont toujours aussi cons et funs je trouve cette reprise raté pour tout ce qui concerne la ville. Je sais que nous ne sommes pas dans un film et que c'est un peu le trou du cul de l'espace mais George Lucas a toujours veillé à nous la montrer "vivante". Là on croirait avoir une ville fantôme. Il y a RIEN mais RIEN. Cet épisode fait Star Wars mais Star Wars en carton patte par moment ce qui est vraiment dommage ! Par moment, on a l'impression de voir un fanfilm tant on se dit qu'il y a une absence de moyens (ou ici d'ambitions). A croire que les deux derniers épisodes (ou seulement le dernier) vont pompés tout le budget.


Bref, globalement en terme de ressenti, j'ai bien aimé l'épisode (car je suis un indécrottable fanboy) ! Toutefois il comporte pas mal de problèmes !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 06 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vous trouvez pas que le mec qui accompagne le Mando a la même voix que Hayden Christensen ? :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Preda224 » Ven 06 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Pour le mystérieux personnage à la fin, apparemment le bruit des bottes serait le même que celles de Boba Fett !


Je penche plutôt pour le perso' de Giancarlo Esposito :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 06 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Episode vu. Ce fut très sympa de retourner sur Tatooine, à Mos Eisley, dans THE Cantina!

D'ailleurs, on voit que du temps a passé: dans l'épisode IV c'était bondé de monde, y compris le VI pour la victoire de l'Alliance. Mais là, niette, silence totale (comparé le plan de la rue prise par le Mando avec vue aérienne de la ville: c'est le même que celui-ci vu dans le IV et le VI). Dans la cantina c'est encore plus renforcée: peu de monde, pas la fameuse musique. Même si le jeune mercenaire se prend pour Solo (Si on fait bien attention, il est assis exactement sur le fauteuil qu'a occupé Han dans le IV quand il a fait face à Greedo).

Ce fut un bon fan-service dans l'ensemble. Maintenant concernant le contenu même de l'épisode, c'est un épisode filler. La trame principale est mise en pause pour se concentrer sur une histoire secondaire qui malheureusement aurait pu bien se finir (le jeune m'a un peu fait penser à Dash Randar des Ombres de l'Empire de par sa tenue). Dommage qu'il meurt à la fin, y aurait pu y avoir une petite intrigue sur lui.

Alors ce calme plat où il ne se passe pas grand chose est peut-être due au fait qu'on soit au milieu de la Saison et qu'il faut temporiser l'action, laisser monter la hype pour le final.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dago » Ven 06 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Pour le mystérieux personnage à la fin, apparemment le bruit des bottes serait le même que celles de Boba Fett !

Cette phrase est quand même folle, il y a donc quelqu'un qui a comparé le bruit des deux personnages. :x :lol:

Je n'ai pas du tout accroché au novice, du coup l'épisode...
Bien aimé de revoir la cantina et les Tusken, et de voir les changements sur la planète. Ce que j'ai préféré de l'épisode c'est la coupe de cheveux de la garagiste. :oui:
Ming-Na Wen fait du Ming-Na Wen (oh surprise :D )

Les effets spéciaux étaient beaucoup moins beaux, non?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 06 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Dago a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pour le mystérieux personnage à la fin, apparemment le bruit des bottes serait le même que celles de Boba Fett !

Cette phrase est quand même folle, il y a donc quelqu'un qui a comparé le bruit des deux personnages. :x :lol:


Le bruit est facile a reconnaître 8) le personnage a des éperons
Spoiler: Afficher
https://youtu.be/-yF5HFFcv8E?t=232
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 06 Déc 2019 - 19:19, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Ven 06 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

En lisant certaines personne j'avais tellement peur d'être déçu...il n'en fut rien. L'ambiance m'a conquit !

Dites normalemenet Cobb Vanth est présent sur Tatooine même si pas le voir ne serait pas un faux raccord puisqu'il n'est pas à Mos Esley mais pensez vous qu'on le verra dans la série comme clin d'oeil ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Malabsolu » Ven 06 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Au bout de cinq épisodes sur huit et une intrigue tenant sur une moitié de post-it, on peut raisonnablement conclure que cette série ne raconte rien. Difficile de savoir ce qui l'emporte entre la consternation devant la maladresse formelle de la chose et le vertige que provoque la vacuité (l'inexistence ?) du fond.

Vain, laid et ennuyant.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 06 Déc 2019 - 19:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vu.

Épisode qui n'a absolument aucun intérêt. Je comprends les arguments de ceux qui clamaient que l'épisode 4 n'était pas un filler, mais va falloir être hyper doué pour me convaincre que cet épisode 5 n'en était pas un.
Cela dit, il apporte au moins la réponse à une question : où passe le budget ? Réponse : dans le salaire des acteurs. C'est bien d'avoir embauché des acteurs/actrices au nom ronflant (Gina Carano, Werner Herzog, et maintenant Jake Cannavale et Ming-Na Wen dans celui-là), mais si c'est pour les voir 1 épisode et les oublier ou les faire crever, ça sert à rien hein...

Niveau histoire c'est vide. L'épisode ne peut même pas se vanter d'être hyper cliché comme l'était le précédent (même si le coup de la recrue qui se prend pour le nombril du monde et trahit le mec expérimenté, c'est pas nouveau), il n'y a rien qui avance !

Donc voilà. Comme les précédents épisodes, c'est joli. Le fan-service avec la cantina de Chalmun, les Twileks et les droides Gonk relève un peu le niveau, mais au final, ça reste désespérément creux...

Note : 40 %


PS : la fiche pour mettre vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... naire.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Ven 06 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Alors, cet épisode me laisse aussi perplexe que le précédent.
Les 5 premières minutes sont juste géniales, enfin une bataille spatiale (aussi courte soit-elle) et le retour de Tatooine m'a bien plu ! Plutôt que de multiplier les planètes désertiques calquées sur celle-ci, autant nous montrer la vraie ! :D

Par contre, encore une fois un épisode où il ne se passe pas grand chose. Deux d'affilés, ça commence à faire beaucoup, surtout à 3 épisodes de la fin où on a encore aucune idée de pourquoiles vestiges de l'Empire veulent le bébé. Je crains que l'intrigue principale ne voit son dénouement que dans le dernier épisode, à toute vitesse, et ce serait fort dommage.

Par contre, vraiment ça commence à faire trop, le Mandalorian ne prend QUE des mauvaises décisions vis-à-vis de bébé Yoda. Dans l'épisode 2, il l'abandonne pendant qu'il va se battre avec les Jawas. Dans l'épisode 4, il a le projet de le laisser sur Sorgan, alors qu'il sait très bien que des chasseurs de primes le pourchassent et peuvent le localiser facilement. Et là, encore une fois, il le laisse dans son vaisseau, la porte GRANDE OUVERTE alors qu'il sait que le machin ne tient pas en place, et à la fin il s'étonne "Oh là là on l'a pris en otage".
Vraiment, c'est le pireprotecteur du monde. Un vrai débile, et là ça devient récurrent dans les épisodes et ça me soûle vraiment.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Ven 06 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Épisode sans intérêt à part si on aime le fan service à outrance.

Spoiler: Afficher
"Bataille" spatiale ridicule. Personnages sans intérêts (tout de manière ils voient pas la fin de l'épisode.
Même les effets spéciaux sont pas tous ouf.(quand ils traversent le désert par exemple)
Et bien sûr on apprend rien de plus que ce soit sur l'univers de star wars dans sa globalité ou au moins sur bébé yoda et le mando.

Ha oui et un épisode qui dure 28minutes.

Cette série est un immense gâchis pour le moment.
Modifié en dernier par kianynou le Ven 06 Déc 2019 - 21:40, modifié 2 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Épisode que j'ai préféré jusqu'à présent.
On a enfin le nom de la planète des épisodes 1 et 3 (Nevarro), on voit Tatooine, Mos Eisley,... Fennec Shand est le perso le plus badass de la série jusqu'à présent, dommage qu'elle meurt...

En effet ça avance pas, mais bon ça on l'a malheureusement compris depuis longtemps :neutre: Je me suis fait à l'idée qu'on aurait que des one-shots jusqu'au final de la S1... Un énorme gâchis, mais bon c'est SW made in Disney quoi, faut se faire à l'idée...

Et puis la fin tease quelque chose d'intéressant : le Moff Gideon ou bien Boba, si on en croit le bruit de ses bottes... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Ven 06 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

J'avais adoré les 3 premiers épisodes ai été un peu décu par le 4 et encore un peu plus decu par le 5, la faute à l'histoire / les personnages qui avancent / ne se développent pas assez, et a des scènes d'actions moins inspirée / moins jouïssive. Le petit fan service par ci par là fait très plaisir mais ce n'est pas suffisant pour sauvé l'épisode. Le moins bon des 5 en espérant que ca se raméliore petit à petit à partir du suivant jusqu'à un final explosif :) Je reste tout de même bien hypé par la série et attend vendredi prochain avec impatience dans l'espoir de retrouver rapidement le plaisir que j'ai eu avec les trois premiers
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Déc 2019 - 22:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Non mais les gens qui espèrent encore que ça va se recentrer sur une "intrigue principale" hyper-complexe à 1000 rebondissements, je pense que vous êtes dans le déni. Au bout de 5 épisodes il est clair que le concept de la série ce n'est pas ça. Pour ma part j'espère encore plein de "fillers" dans tous les trous perdus de la galaxie, j'adore !


Filler, ou non, peu importe. Cette série manque d'ambition et d'aventure.

Bref.

Sinon, ben c'est toujours plaisant à regarder mais c'est tout. Pas de quoi se taper le cul parterre même si la bataille au début est sympa.
Enfin sympa... je suis toujours étonné de voir qu'il faut juste deux coups de canons pour faire exploser un chasseur alors qu'il en faut une douzaine pour endommager un peu le vaisseau du Mando. Et encore : les moteurs se relancent quand même.

Bon, pas mal de fanservice encore une fois mais pas un seul Jawa sur Tatooïne.
C'est à croire qu'ils ont tous décidé de migrer sur une autre planète. :paf: (ou alors j'ai mal vu, de repos j'ai besoin)
Les Tuskens ont changé aussi : on peut négocier avec eux et ils popent façon transplanage dans HP. :lol: Décidément, rien ne va plus depuis la chute de l'Empire. :paf: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthSion » Ven 06 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est sympa, mais pour reprendre une comparaison que j'ai déjà faite sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que cette série avance comme moi qui joue à Skyrim en faisant d'abord les quêtes annexes tout en avançant lentement dans la quête principale de temps en temps.

Bref, ça fait pas mal penser à KoTOR : le personnage arrive sur une planète, mais pour atteindre tel objectif, il va d'abord devoir faire des quêtes pour aider les autochtones, avant de pouvoir faire sensiblement avancer le récit principal.

-- Edit (Ven 06 Déc 2019 - 22:24) :

Sinon, pour anecdote, l'actrice qui joue le rôle de Fennec Shand, Ming-Na Wen, a 56 ans, soit le double de ce que je pensais qu'elle avait. Désolé, je me devais de partager ça, je trouve ça fou.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ah oui effectivement !
Je pensais qu'elle était bien plus jeune aussi ! :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Ven 06 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarthSion a écrit:Bref, ça fait pas mal penser à KoTOR : le personnage arrive sur une planète, mais pour atteindre tel objectif, il va d'abord devoir faire des quêtes pour aider les autochtones, avant de pouvoir faire sensiblement avancer le récit principal.

La comparaison avec les RPG m'avait déjà frappé dans les épisodes 1 et 3, genre "fais une mission, rapporte le butin et avec upgrade ton armure auprès du forgeron" :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Déc 2019 - 22:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je vais arrêter d'attendre une série construite avec un fil rouge, toussa. Je vais arrêter de me demander à quoi ca sert d'introduire des persos dans un ou deux épisodes si c'est pour les tuer ou les quitter juste après... Sinon je ne vais jamais aimer cette série vu que cela ne semble clairement pas être son but.

Ces attentes mises de côtés, l'épisode 5 est bien sympa. L'ambiance, le retour sur Tatooine, les énooooorrrmmmmes clins d'oeil ... Ca marche plutôt bien ! Et je n'ai jamais été aussi heureux que ça de revoir du sable dans SW depuis le rachat de Disney. Vive Tatooine ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarthSion » Ven 06 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Dark Stratis 23 a écrit:Je vais arrêter d'attendre une série construite avec un fil rouge, toussa. Je vais arrêter de me demander à quoi ca sert d'introduire des persos dans un ou deux épisodes si c'est pour les tuer ou les quitter juste après... Sinon je ne vais jamais aimer cette série vu que cela ne semble clairement pas être son but.


Bah, à aucun moment introduire un personnage n'est une promesse qu'il restera plusieurs épisodes, hein.
Mais oui, le personnage de Cara Dune, je suis étonné qu'il ne soit pas de retour dans cet épisode. Je pensais que c'était le deuxième personnage de la série est pour l'instant, il est présent dans un épisode sur cinq.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Déc 2019 - 22:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

On nous a vendu IG-11, Kuiil et Cara Dune... A moins d'une apparition surprise dans le final de la saison 1 (ce que j'espère encore), ce sont juste, pour le moment, des persos quelconques croisés au détour d'une aventure au même titre que la mécanicienne de cet épisode.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarthSion » Ven 06 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Corentin G a écrit:Je crains que l'intrigue principale ne voit son dénouement que dans le dernier épisode, à toute vitesse, et ce serait fort dommage.



La saison 2 est déjà prévue. Donc l'intrigue verra son dénouement dans plusieurs saisons.
Je doute qu'ils aient un plan stricte sur ce qu'ils vont faire dans la suite de l'histoire.
Après, il est évident que les épisodes 7 et 8 devraient avoir leur lots de révélations si on doit attendre un an pour avoir la suite.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar indianaced » Ven 06 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:Ah oui effectivement !
Je pensais qu'elle était bien plus jeune aussi ! :shock:


juste pour le fun dans le tout premier film street figther en 1994 elle jouait le rôle de Chun-Li,
Image

le temps n'a pas d'effet sur elle :shock:
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Déc 2019 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

J'ai bien aimé, on retrouve des têtes familières (non, je ne veux pas entendre "fan service" ) et dans les accessoires aussi :)
Serait ce notre cher R5-D4 dans la Cantina ?
Cantina qui est moins animée que quand c'était Chalmun le proprio :transpire:

Une fois qu'on a compris que chaque épisode correspond à un moment de vie du Mando, j'apprécie les épisodes simplement.
D'accord, ce serait également bien qu'on nous dise le pourquoi du comment avec ce baby Yoda, mais bon, pour le moment, ça ne me dérange pas.
C'est comme SW Resistance, pas la peine de répéter à chaque épisode que c'est trop gamin.
Ah, c'est vrai que l'intro dans l'espace semble faire un peu cheap.
Sinon, y a pas à dire, le Mando, il morfle quand-même un peu à chaque fois :transpire:
Et l'Empire a dû passer un sale moment vu les casques sur les piques
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 06 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

S01E05 STAR WARS THE MANDALORIAN

Episode sympatoche...

/!\ SPOILER /!\
.
.
.
.
.
.
Spoiler: Afficher
Mando et Baby Yoda se trouvent sur Mos Eisley sur Tatooine, quasiment vidé depuis la fin de l'Empire et la mort de Jabba le Hutt, on y retrouve le même type de Hangar pour vaisseaux stellaires, la même cantina (chose amusante, le "tavernier" qui était un humain connu pour détester les droïds est remplacé par un droid ha ha, même type de droid que celui du Palais de Jabba) , un novice voulant devenir chasseur de prime probablement de Corellia (la même planète qu'Han Solo, on dirait qu'il s'est assi au même endroit)...
Plus tard on y croise des hommes de sables auquel le Mando a réussi à négocier (chose que je pensai impossible) des Bantas, du Dewback....mais rien d'autres malheureusement on aurait espérer une mention sur Boba Fett ...mais rien la dedans.
On se demande à la fin ce qui va se passer. Fennec va t elle survivre ?
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations