Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Déc 2019 - 9:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:De mémoire, j'ai lu qu'EA se penche sur du contenu additionnel ainsi qu'une suite, à la vue du succès.


Il n'y a pas de contenu additionnel, cela a été dit plusieurs fois pendant la promotion du jeu: pas de DLC, pas de multi-joueurs, pas de micro-transactions.

J'attends la suite, vu le succès étonnant du jeu.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Lun 02 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas de suite prévue, Respawn a juste reçu l'accord pour travailler sur "des projets similaires".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Lun 02 Déc 2019 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon le "de mémoire" n'était pas clair... J'ai repris les articles.
Concernant les DLC il n'y en aura pas, oui. En tout cas ni à la sortie du jeu, ni dans un futur proche. En revanche ces propos ont été nuancé dans un contexte plus global qui répond à un calendrier incluant Battlefront II. Donc pas programmé, mais pas impossible. Il faut voir l'activité sur Battlefront II.

Concernant la suite, c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas de prévue. Mais Respawn fait de gros appels du pied à EA en vantant les chiffres de vente et en arguant qu'ils sont chauds bouillants...
Si les chiffres sont vraiment bons, ce n'est qu'une question de temps. Là encore une histoire de calendrier est mise en cause.

Perso, dans les deux cas, je pense que c'est plus une histoire de volonté que de jugement du potentiel. L'action en bourse remonte doucement avec des prises de bénéfices. Et il est très probable qu'EA préfère attendre ne serait-ce que pour cette raison...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Starling » Lun 02 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu terminé pour moi hier et je dirais que c'est un très bon a défaut d'être un "grand" jeu.

La faute a trop d'idées emprunter a divers jeux de cette génération (Uncharted, Tomb Raider notamment) qui font qu'a certain moments, le jeu manque de personnalité.

Au délà de ça, je trouve que le jeu décolle vraiment dans sa dernière partie, alors que je trouvais le système de missions et d'aller-retours qui commençait a devenir un peu répétitif (mais toujours agréable au demeurant) les 3 dernières sont juste complètement dingues pour moi. Que ce soit en terme, de rythme, d'ambiance et surtout de scènario. Il y'a certaines idées, certains thèmes que j'aurais adoré voir dans les films, dans la postlogie
Spoiler: Afficher
Aller sur Ilum récupérer son cristal Kyber, l'intrigue sur Dathomir avec Malicos, personnage très intéressant et bien sur la fin avec Vador. Du coup pour moi vu la fin, c'est évident qu'il y'aura une suite, en jeu vidéo ou un autre média, ils ne peuvent pas finir la dessus, en plus pour moi ce serait incohérent avec ROTJ. Où serait passé Cal pendant la TO ?


Comme je le pensais, le personnage de Cal a une très bonne évolution dans le jeu, et son équipage est attachant. Dommage que certains membres, on a pas vraiment le temps de faire plus connaissance avec eux, car on les débloque vers la fin du jeu. Même le droide, par certains aspects, je trouve que c'est le plus intéressant qu'a crée Disney depuis le rachat de la licence, et oui rien que ça.
Les combats restent le plus grand point fort du jeu pour moi, a la fois techniques, bruts, et jouissifs.
La musique, les bruitages sont très réussis pour moi également. Toute la partie sonore toute façon et ce depuis les 2 Battlefront de DICE, il y'a rien a redire.

Je noterais le jeu 8,5/10.

Par contre une fois fini le jeu, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de New Game + parce que personnellement ça me motive pas trop d'explorer encore les planètes pour trouver des éléments cosmétiques dont des poncho qui se ressemblent un peu tous..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Lun 02 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai fini le jeu à 100% ce week-end et j'ai trouvé que d'un côté il semble avoir été prévu qu'on débloque les derniers coffres et secrets après la fin du jeu. Ça ne sert à rien et ça semble être un prétexte pour revenir se promener dans certaines zones.

Seule zone un peu sympa : le Venator sur Zeffo que je n'avais pas fait pendant l'histoire mais que j'ai apprécié visiter après coup.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Pas de suite prévue, Respawn a juste reçu l'accord pour travailler sur "des projets similaires".


Ah bon? Je croyais qu'avec le succès du jeu, EA ne se permettrait pas de laisser tomber sa poule aux oeufs d'or!

Xendor a écrit:Bon le "de mémoire" n'était pas clair... J'ai repris les articles.
Concernant les DLC il n'y en aura pas, oui. En tout cas ni à la sortie du jeu, ni dans un futur proche. En revanche ces propos ont été nuancé dans un contexte plus global qui répond à un calendrier incluant Battlefront II. Donc pas programmé, mais pas impossible. Il faut voir l'activité sur Battlefront II.


J'ai vu ce week-end sur JV.com une news sur le futur de Battlefront 2. Il y aura toute une période de mise à jour prenant la formes de bonus temporaires en jeu. C'est assez chargé: http://www.jeuxvideo.com/news/1153059/s ... cembre.htm
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Lun 02 Déc 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Rien à voir pour Battlefront 2, ils reouvrent sur décembre les évènements temporaires qu'il y a eu cette année.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai joué et j'ai fini. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu SW. L'expérience a été bonne. Une très bonne atmosphère et un excellent travail pour concevoir les niveaux, même si je reste perplexe devant certaines redondances et facilités par rapport à la configuration des zones. La bande-originale est une réussite. C'est commercial, mais il y a de l'âme dans le produit.
Du côté du scénario, tout n'est pas parfait et je trouve la fin très peu convaincante. L'intrigue autour de Dathomir m'a fait rouler les yeux, mais j'avoue que tout le background autour de cette planète a été inventé à une période où j'ai commencé à moins m'intéresser à SW (en somme, ça me semble éloigné de l'esprit de SW de quand j'étais adolescent).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai commencé le jeu je suis encore au début (2e planète)

C'est loin d'être une claque tant au gameplay qu'au niveau des graphismes mais ça reste sympa :)

Par contre je trouve que le côté plateforme est quand même très très présent et j'ai peur que ça devienne lassant :(

Niveau immersion par contre c'est très bon !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Rien à voir pour Battlefront 2, ils reouvrent sur décembre les évènements temporaires qu'il y a eu cette année.


Je ne savais pas. En tout cas, EA semble très chargé pour les fêtes de fin d'années.

Maintenant, en ce qui concerne le jeu, j'espère que Respawn développera une suite et qu'elle se chargea de créer tous les jeux estampillés ""Star Wars Jedi"" car cela semble être un titre de séries de jeu.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bien bel article sur les Inquisiteurs, Lain !
A noter qu'on ne voit pas la 9eme Soeur mourir, donc on peut être quasiment sûr qu'on la reverra dans un sequel.

Et par rapport à la 4eme Soeur, je pense que l'histoire où elle "apparaît" se déroule après la S2 de Rebels, donc ça voudrait dire que les Inquis ne sont pas encore tous mort à cette époque.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:A noter qu'on ne voit pas la 9eme Soeur mourir, donc on peut être quasiment sûr qu'on la reverra dans un sequel.


Tu n'en sais rien. La non preuve de la mort d'un personnage ne garantit pas sa future ré-apparition dans son support d'origine.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Bien bel article sur les Inquisiteurs, Lain !
A noter qu'on ne voit pas la 9eme Soeur mourir, donc on peut être quasiment sûr qu'on la reverra dans un sequel.

Et par rapport à la 4eme Soeur, je pense que l'histoire où elle "apparaît" se déroule après la S2 de Rebels, donc ça voudrait dire que les Inquis ne sont pas encore tous mort à cette époque.

En effet pour ça que j'ai pas dit qu elle mourrait, juste qu'elle était vaincue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Par contre je trouve que le côté plateforme est quand même très très présent et j'ai peur que ça devienne lassant :(

Je me suis assez vite lassé de devoir revenir sur mes pas pour découvrir grâce aux pouvoirs débloqués telle ou telle nouvelle zone, car finalement l'enjeu est la plupart du temps plus que secondaire ("super, je collectionne des goodies et des ponchos"). Cela reste pour moi une bonne expérience, mais j'aime surtout les jeux à monde ouvert : ceci explique cela ! ;)
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sinon, on parle de la recanonisation des tachs ? Ces petits singes tout mignon sur kashyyyk qu'on écrasait cruellement pour récupérer leurs glandes et fabriquer de la bière Tarisienne. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 04 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:Sinon, on parle de la recanonisation des tachs ? Ces petits singes tout mignon sur kashyyyk qu'on écrasait cruellement pour récupérer leurs glandes et fabriquer de la bière Tarisienne. :D

quel doux et bon souvenir :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Negotiator » Mer 04 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Y a que chez moi que le jeu crash ? Là en l'espace de 10 minutes j'ai dû éteindre et relancer le jeu 2 fois parce qu'il avait freezé.
Et je suis sur Xbox pas sur PC où ce genre de problème peut arriver pour une multitude de raisons...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 08 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Negotiator a écrit:Y a que chez moi que le jeu crash ? Là en l'espace de 10 minutes j'ai dû éteindre et relancer le jeu 2 fois parce qu'il avait freezé.
Et je suis sur Xbox pas sur PC où ce genre de problème peut arriver pour une multitude de raisons...



Pas de crash pour moi sur PS4 first gen mais parfois de bons ralentissements et des zones qui s'affichent d'un coup quand on se déplace trop vite.





Sinon jeu fini à l'instant et malgré quelques trucs qui m'ont vraiment bien plu ça restera une déception.

C'est peut être parce que j'ai fini Days Gones le mois dernier qui m'a tenu en haleine pendant 80 heures mais là en tout cas en dépit de ce que j'ai aimé ou pas je reste sur ma faim.

Juste l'impression d'avoir suivi un long couloir pendant une quinzaine d'heure, ponctué d'idée plus ou moins bonnes.

L'équipage du Mantis est cool mais au final on à pas vraiment l'occasion de faire vraiment équipe avec eux, grosse réussite sur le petit BD1, le gampeplay est bien contre les adversaires lambda mais m'a déçu et frustré contre certains boss, qui sont pour certains des gros sac à PV qui enchaînent les attaques imparables quand tu commences trop bien le combat ( en difficile en tout cas ).
Çà m'a tellement gavé par moment que j'ai du repasser en Normal et je déteste ça.

Beaucoup trop de phase de plateformes et aucune envie de retourner explorer les mondes pour trouver des ponchos ou des poignées de sabre laser.

Spoiler: Afficher
J'ai adoré aller sur Illum, la partie sur Dathomir, voir Saw, vivre l'ordre 66 avec les yeux du padawan, le système de voyage, la fin était pas mal même si j'ai trouvé Vador un peu raté ou en tout cas en surpoids, mais pas le complete fail des Wookies non plus.

Bref un jeu qui me laisse un gout un peu amer, pas mal mais qui aurait pu être tellement mieux sur tout les points, gameplay, scénar, durée de vie, rejouabilité.

Même si ça fait plaise d'avoir un SW solo, les couloirs ont eu raison de moi. :pfff:

On aura forcément quelque chose pour nous raconter la suite, un jeux un comics ou autre, même Rebels à réussi à faire en sorte qu'il n'y ai plus de jedi autre que Obi Yoda et Luke pendant l'OT donc nous laisser 2 jedi en vie, dont Vador connait l'existence.. :non:

Je vais rester à l'affût d'une maj avec un mode nouvelle partie + sait on jamais, je prendrai peut être plaisir à me le refaire dans quelques mois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Déc 2019 - 3:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En fait le jeu n'a pas crashé ni ralenti depuis que j'ai désactivé le flou artistique et tous les trucs du genre dans les options.

Pour l'instant je dois avouer avoir du mal à être à fond dans le jeu, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le gameplay et pour l'instant l'histoire ne me captive pas plus que ça (là où la campagne de Battlefront 2 ou les Pouvoir de la Force n'avait eu aucun problème à le faire comme quoi je suis pas difficile) du coup ça fait 2 jours que j'y ai pas joué.

Passer 10 minutes pour trouver comment ouvrir une porte ou à me demander "comment je fais pour retourner là-bas déjà ?" je trouve ça usant à la longue. Y a même des moments où je me demande ce que je cherche tellement je tourne en rond. J'ai rien contre ce type de gameplay habituellement mais là c'est que ça quoi. Dans Batman Arkham Asylum par exemple tu as ce type de gameplay aussi, mais c'est dosé. Là dès que t'as ouvert une porte tu dois trouver comment activer un interrupteur qui te permettra d'atteindre une liane menant à un tableau de commandes activant un pont... Dans KoTOR ou autre tu avais également ce côté énigme et tout mais c'était pas répétitif non plus... Bref.

Les combats sont sympa par contre, mais dommage que la plupart du temps ce soit contre des limaces, des araignées ou des bouquetins. Je suis un Jedi et j'ai décimé la faune de toutes les planètes où je suis passé.

J'avoue que je ne sais pas si je finirai le jeu, je suis très peu motivé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Dim 08 Déc 2019 - 7:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Juste l'impression d'avoir suivi un long couloir pendant une quinzaine d'heure, ponctué d'idée plus ou moins bonnes.

Fan des open-worlds ?

Personnellement j'ai trouvé ce côté couloir assez rafraîchissant. Il y a beau avoir beaucoup d'exploration et ce côté labyrinthique, au moins il n'y a pas 50 activités annexes qui ne servent à rien.

Pour l'instant je dois avouer avoir du mal à être à fond dans le jeu, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le gameplay et pour l'instant l'histoire ne me captive pas plus que ça (là où la campagne de Battlefront 2 ou les Pouvoir de la Force n'avait eu aucun problème à le faire comme quoi je suis pas difficile) du coup ça fait 2 jours que j'y ai pas joué.

On décroche facilement dans la première partie, mais à partir de Dathomir le rythme s'accélère un peu :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Dim 08 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Negotiator a écrit:
Passer 10 minutes pour trouver comment ouvrir une porte ou à me demander "comment je fais pour retourner là-bas déjà ?" je trouve ça usant à la longue. Y a même des moments où je me demande ce que je cherche tellement je tourne en rond.

Je vois ce que tu veux dire. J'ai maudit Dathomir, tellement chiant, j'ai passé la journée d'hier dessus, ça m'a vraiment soulé +++ :grrr: , vivement que je me barre de là !

Ju Nizzarras a écrit:Beaucoup trop de phase de plateformes et aucune envie de retourner explorer les mondes pour trouver des ponchos ou des poignées de sabre laser.

Et ça, c'est le gros foutage de gueule du jeu, les récompenses ne sont pas intéressantes du tout :pfff:

Jusqu'à Dathomir, j'ai bien aimé le jeu, mais là, pffff ... j'espère que c'est plus intéressant par la suite.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Neow » Dim 08 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ceux qui sont sur Dathomir, le jeu devient plus intéressant peu de temps après.

Pour les coffres à poncho, c'est évidemment facultatif et pas très utile, mais il y a aussi des améliorations de Force et de vie qui sont bien cachées et qui valent sacrément le coup. Augmenter sa vie et son nombre de stims ça aide carrément. Bref, explorer a un intérêt.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Déc 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Autant les ponchos je m'en fous (j'ai mis le blanc qu'on trouve assez tôt et j'ai pas envie de changer ^^) autant je trouve la personnalisation du sabre assez cool donc moi j'aime bien trouver des coffres :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kessel » Dim 08 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Pour ceux qui sont sur Dathomir, le jeu devient plus intéressant peu de temps après.

En effet, je viens de passer à l'épisode de "la recherche du cristal de Kyber", et là, je me suis bien régalé + la fuite lors de l'ordre 66 qui est sympa quoiqu'un peu court, j'espère que la suite sera aussi sympa.

Neow a écrit:mais il y a aussi des améliorations de Force et de vie qui sont bien cachées et qui valent sacrément le coup. Augmenter sa vie et son nombre de stims ça aide carrément. Bref, explorer a un intérêt.

On est d'accord, pour ce qui d'améliorer la force, la vie, les Stims, ou encore les améliorations du sabre c'est OK, mais les ponchos et autres peintures du vaisseau n'ont vraiment pas d'intérêt. L'exploration est toujours intéressante bien sur, et je n'envisage jamais de faire un jeu sans ça, mais bon, autant nous donner des trucs vraiment utiles qui rendront le jeu plus convivial.

Ah, il y a aussi les Echos et les Scanners qui sont interessants pour l'histoire ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 08 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour les sabres oui c'est bien cool, j'adore lui faire plusieurs looks. Par contre pour le héros c'est la déception, j'aurai aimé une tenue exclusive par planète comme dans Force Unleashed + deux ou trois extras que l'on aurait pu trouver dans des coffres. La la couleur de poncho c'est quand même la banane.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 08 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
Juste l'impression d'avoir suivi un long couloir pendant une quinzaine d'heure, ponctué d'idée plus ou moins bonnes.

Fan des open-worlds ?



Pas forcément monocéphale des open world non, même si certains de mes gros coups de coup de cœur Ps4 en étaient, comme Horizon ou Days Gones, mais je peux aussi aimer un Nier Automata ou même un bon vieux Rayman.

Je sais pas c'est ce sentiment toujours de "ouais y'a du potentiel et au final non c'est gâché par du médiocre voir de l'indigne" que j'ai avec tout les jeux EA que j'ai , Battlefield V, Battlefront 2 ou maintenant Fallen Order.


Je dois être devenu allergique à ce logo je crois, et je me fais du mal en continuant à jouer à leurs jeux parce que oui il y a un vrai attrait mais au final Non il y à toujours un truc.
Les mecs codent avec les pieds, enchaînent les patchs qui créent plus de problèmes qu'il n'en résolvent et ils engrangent des millions ça me gave. Et je contribue en plus... :pfff:


Bref je suis pas anti Fallen Order du tout, il a ses qualités et beaucoup de défauts, comme tout ce qui est estampillé EA désormais.

Là le coté : " cours" "saute" "wallrun" "tape" "bloque" "Qte" m'a fatigué.
Mais je n'avais pas vraiment aimé uncharted 4 non plus ça doit jouer, mais le premier tomb raider PS4 m'avait plu. :neutre:

Je sais pas à vouloir pomper sur tout le monde le jeu n'a pas d'identité au final, même si Cal Kestis aka Nathan Drake aka Lara Croft aka Super Mario aka Link est très sympa au demeurant.


J'espère quand même qu'ils perdront leur exclusivité sur la licence.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarthMaulZBK » Dim 08 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sinon j'ai pas tout lu le topic mais est ce que je suis le seul à me rendre compte du fossé entre le mode facile et moyen ?
impossible pour moi de battre le boss de fin en mode normal, je perds toute ma vie en lui retirant même pas 1/5ème de la sienne.
Je passe en facile, non seulement y a no match tellement je l'éclate, mais en plus son plus gros coup me retire quoi, 10hp sur 100 à tout casser, ça veux dire quoi, en hard tu te fais one shot ? ça m'a tellement soulé ça ...

edit : du coup non j'ai vu que j'étais pas le seul ^^
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 08 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Salut,

Je suis sur Dathomir,
Spoiler: Afficher
j'ai réussi à vaincre Malacos le second boss de cette planète. Difficilement battable en mode Chevalier Jedi à moins d'avoir une astuce facile à le battre rapidement.

Pour mon humble avis,
Jusqu'ici j'aime beaucoup l'histoire . Ils ont fait un excellent travail, de quoi nous oublier les nouveaux films SW et leurs nouveaux persos.

Avec the Mandalorian on est aux anges. :ange:

Merci EA.
Modifié en dernier par Fissoul BenRix le Lun 09 Déc 2019 - 22:23, modifié 1 fois.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2019 - 1:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai eu aucun mal à le vaincre en mode chevalier.
Tant qu'on pense à parer, le boss n'a rien de compliqué. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Lun 09 Déc 2019 - 6:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai lu que beaucoup avaient du mal à le battre, de mon côté c'est le seul boss du jeu que j'ai réussi à vaincre du premier coup sans mourir :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Lun 09 Déc 2019 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fissoul Benrix, tu peux éditer ton message et le mettre sous balise spoil stp ? J'ai dû détourner le regard ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 09 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Negotiator a écrit:Fissoul Benrix, tu peux éditer ton message et le mettre sous balise spoil stp ? J'ai dû détourner le regard ^^


Salut,

Fait.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Negotiator a écrit:Fissoul Benrix, tu peux éditer ton message et le mettre sous balise spoil stp ? J'ai dû détourner le regard ^^

En effet, je fais de même depuis le début du Topic ... je suis du genre Cool Bilou ^^ :D Pas pressé quoi ! :lol:

et là, je retourne sur Dathomir, mon pire cauchemar dans ce jeu .. je n'aime pas le lieu, les araignées, toussa quoi ... je trouve que c'est un raccourci facile dans ce jeu niveau GamePlay ^^ ... et les niveaux sont prise de tête sur la carte en 3D, j'ai un peu de mal avec ça , mais bon, ce n'est que mon avis :transpire: ...

Malgré tout, vu que c'est mon premier retour, j'espère me tromper sur ce premier jugement.
La Map semble la même cependant ... Pfff :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai légèrement avancé dans le jeu, c'est mieux. Soit les niveaux sont moins prises de tête, soit je me suis habitué. :D

J'accroche tout de même peu à l'histoire, je suis même pas sûr d'avoir réellement pigé ce que je pars foutre sur toutes ces planètes, j'ai l'impression de faire des allers-retours pour rien ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Déc 2019 - 2:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Niveau histoire, ça va bien pour moi, c'est plutôt cohérent et sympathique ...

Niveau Dathomir, j'y suis retourné bien sur,
(comme d'hab dans le jeu, on retourne toujours sur ses traces),
et là, ça se passe mieux ... mais, je n'en suis pas encore sorti ... ça se présente encore sur des niveaux 3D qui me prennent bien le chou sur la Map ...

Demain sera un autre jour ...

A suivre ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 11 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et bien je trouve que l'endroit du jeu où l'influence Dark Souls se fait le plus ressentir est bien Dathomir ! Par contre je suis dégoûté, j'en suis à Illum, je trace ma route dans les ruines du temple, je chope ce que j'ai à y choper, je sauvegarde et... Boum, écran noir mais le son qui reste. J'appuie sur le bouton home de ma manette, pareil le son mais pas d'image... RIP ma télé :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fini le jeu à l'instant. Clairement déçu. Une fois à l'aise avec toutes les mécaniques du jeu, l'histoire vraiment lancée et ben... fin.

Le seul moment où j'ai vraiment pris mon pied c'est durant les combats de boss et quelques rares scènes.

Gros point positif : les personnages sont très sympas gentils comme méchants.

Gros point négatif : Ni le gameplay ni l'histoire ne tirent leur épingle du jeu.

C'est pas un navet c'est même un jeu très sympa une fois qu'on a dépassé le côté "je dois trouver mon chemin et je n'arrive pas à me repérer", mais le Pouvoir de la Force sorti il y a 11 ans surpassait ce jeu à tous les niveaux (histoire et immersion notamment). Néanmoins ça appelle une suite donc espérons que le gros jeu qui mettra tout le monde d'accord sera un Fallen Order 2 que j'achèterai avec plaisir tout de même.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Déc 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Petit patch aujourd'hui avec l'arrivée d'un mode photo tout beau tout chaud ! :)

Autre info, Respawn recrute en ce moment sur plusieurs postes de leur team Star Wars. Visiblement, ils en ont pas tout à fait fini avec la licence !
https://www.ea.com/careers/careers-over ... os/respawn

The Negotiator a écrit:le Pouvoir de la Force sorti il y a 11 ans surpassait ce jeu à tous les niveaux (histoire et immersion notamment)

Tu parles du jeu où Palpatine créait la Rébellion ? :transpire:
Non je vois ce que tu veux dire. C'est bien ce que je disais dans le test, JFO est l'antithèse de TFU. Les deux jeux s'appréhendent de manière totalement différente, et c'est pas forcément étonnant d'aimer l'un et pas l'autre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Déc 2019 - 8:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En fait passer de Force Unleashed à Fallen Order c'est un peu comme la saga God of War : Starkiller incarne le penchant Grec des aventures de Kratos tandis que Cal serait plutôt l'expédition nordique du 4ème opus (je trouve d'ailleurs beaucoup de similitudes entre GoW PS4 et Fallen Order) et le changement de trip peut tout aussi bien plaire que rebuter, que ce soit comparativement avec ce qui a été fait avant ou non.

En tout cas là où j'ai vraiment envie de tirer mon chapeau à Respawn et EA, c'est d'avoir osé proposer un jeu tiré d'une licence hyper grand public en adoptant une formule mine de rien assez punitive qui va frustrer d'entrée de jeu un important pourcentage des joueurs. Bon on ne va pas se voiler la face, avec un peu de patience et d'entrainement le jeu se livre plus au joueur, peut être bien plus vite que dans une production From Software, mais je serais curieux de voir les statistiques du nombre de joueurs à être allés plus loin que le premier boss une fois l'engouement du film et les fêtes de fin d'année passées, période où le jeu va surement se vendre comme des petits pains sous le sapin.

-- Edit (Jeu 12 Déc 2019 - 9:59) :

Neow a écrit:Tu parles du jeu où Palpatine créait la Rébellion ? :transpire:



Je trouve que la suite était pire encore, avec la fin "canon" où Vador est retenu captif par Galen et Juno pour le livrer à la Rébellion x)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Jeu 12 Déc 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:Je trouve que la suite était pire encore, avec la fin "canon" où Vador est retenu captif par Galen et Juno pour le livrer à la Rébellion x)


Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'il se passait après cet événement (comme tout le monde).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le premier TFU avait un chouette scénario, il se faisait juste dégommé ici à l'instar de TCW parce que ça respectait pas le sacro-saint UE. :roll:

Le 2 par contre c'était de la m*rde oui (faut dire que quand on a une fin bien définitive comme le 1 c'était peut être pas une bonne idée) mais on sait que le jeu à souffert d'un développement problématique la faute au nouveau de PDG LucasArts de l'époque qui a coupé les fonds, poussé Blackman vers la sortie et tuée dans l'oeuf le troisième épisode

En tout cas là où j'ai vraiment envie de tirer mon chapeau à Respawn et EA, c'est d'avoir osé proposer un jeu tiré d'une licence hyper grand public en adoptant une formule mine de rien assez punitive qui va frustrer d'entrée de jeu un important pourcentage des joueurs


C'est vrai que c'est surprenant, je m'attendais à ce que Fallen Order tienne plus de GoW à l'instar de TFU.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bah il suffit de regarder au contenu de TFU2 pour réaliser que le jeu a été trop vite expédié, moins de combos et de pouvoirs à débloquer mais surtout les niveaux, pour caricaturer un peu ce sont trois stages que tu fais du point A au point B puis on prend les mêmes et on recommance du point B au point A... J'ai adoré le premier mais garde encore en travers de la gorge le sentiment amer de m'être fait enfler :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Déc 2019 - 2:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit: mais surtout les niveaux, pour caricaturer un peu ce sont trois stages que tu fais du point A au point B puis on prend les mêmes et on recommance du point B au point A..

J'ai ce sentiment avec Fallen Order aussi. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Ven 13 Déc 2019 - 6:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pourtant ça n'a rien à voir. Je vois une énorme différence entre refaire un niveau linéaire en sens inverse dans un jeu de 5h et devoir retourner à un point précis dans un environnement plus ouvert. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Déc 2019 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

JediLord a écrit:Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'il se passait après cet événement (comme tout le monde).


Vu que l'on voit le vaisseau de Boba Fett décoller on peut se dire qu'il l'a libéré peu de temps après.

De toute façon que ce soit le 1 ou le 2 TFU ça a vraiment montré que Lucas lui-même était un de ceux qui respectaient le moins le peu de "cohérence" globale qu'il y avait dans cet univers. Ca me semble toujours improbable d'avoir un gars comme Starkiller qui peut mettre à terre un star destroyer tout en étant l'apprenti de Vador et que ça ne soit jamais arrivé aux écoutilles de l'empereur.

C'était jamais dur de détecter les projets canons dans le legends: ça sortait directement de chez LucasArts ou LucasFilm, Dark Horse et Del Rey faites place!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On l'a su dès TPM que Lucas s'en foutait de l'UE, mais bon à chaque nouvelle production y avait toujours des gens à faire leurs étonnés comme si c'était prévisible... :neutre: :paf: Donc oui TFU ne faisait pas exception.

(Après je pense malheureusement que ça n'a pas foncièrement changé non plus malgré les discours du "tout canon"...)

Ca me semble toujours improbable d'avoir un gars comme Starkiller qui peut mettre à terre un star destroyer tout en étant l'apprenti de Vador et que ça ne soit jamais arrivé aux écoutilles de l'empereur.


T'y as joué à TFU en fait ? Non parce que l'Empereur est tout à fait conscient de l'existence de Starkiller, et tu l'affrontes même en boss final à la fin du jeu. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit:De toute façon que ce soit le 1 ou le 2 TFU ça a vraiment montré que Lucas lui-même était un de ceux qui respectaient le moins le peu de "cohérence" globale qu'il y avait dans cet univers. Ca me semble toujours improbable d'avoir un gars comme Starkiller qui peut mettre à terre un star destroyer tout en étant l'apprenti de Vador et que ça ne soit jamais arrivé aux écoutilles de l'empereur.


C'est plus la cohérence avec les films qui pati, l'UE nous avait deja habitué à des pouvoirs ou des actions du genre :neutre: . Et l''Empereur est bien sur parfaitement au courant :transpire: .

Et puis bon l'UE a eut le dernier mot, c'est la novélisation qui prends le pas sur le roman ou le comics, c'est ça d'instaurer des niveaux de canonicité :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:On l'a su dès TPM que Lucas s'en foutait de l'UE, mais bon à chaque nouvelle production y avait toujours des gens à faire leurs étonnés comme si c'était prévisible... :neutre: :paf: Donc oui TFU ne faisait pas exception.

(Après je pense malheureusement que ça n'a pas foncièrement changé non plus malgré les discours du "tout canon"...)


Tiens, bah du coup je me demande ce qu'il a foutu aux oubliettes avec TPM? Si c'est le premier Comics par Marvel ça compte pas, c'était déjà incohérent avec la trilogie originelle.


Sergorn a écrit:T'y as joué à TFU en fait ? Non parce que l'Empereur est tout à fait conscient de l'existence de Starkiller, et tu l'affrontes même en boss final à la fin du jeu. :paf:

-Sergorn


Oui oui j'ai bien fait le jeu, pas relancé depuis longtemps cela dit mais si mes souvenirs sont exacts l'empereur apprends l'existence de l'apprenti en milieu de jeu, soit quand Starkiller est adulte, du coup il a été caché pendant quoi, 10 ans? Et d'accord il crashe le Star Destroyer après sa découverte par l'empereur mais genre ce dernier n'a pas senti un mec aussi puissant dans la force du côté obscur?
Ou alors j'ai loupé un truc rappelez-moi?!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tiens, bah du coup je me demande ce qu'il a foutu aux oubliettes avec TPM?


Ah peu près tout ce qui concerne les Sith et le Côté Obscur par exemple. Dans l'UE des '90s les Sith était le nom d'une espèce qui fut dominée par des Jedi Noirs, qui prirent ainsi le nom de "Seigneurs Noirs des Sith" car ils dominaient les Sith. Les Jedi Noirs par ailleurs était établis comme le pendant obscur des Jedi dans l'UE, et on en voyait des tas durant ou après l'OT... et là TPM arrive avec ses gros sabots nous apprenant que non le pendant obscur des Jedi ce sont les Sith et qu'ils ont la règle des deux faisant qu'il ne peut y en avoir que deux en même temps. Après l'UE y est allé à coup de retcon pour racommoder tout ça, en jouant sur la terminologie avant de bien différencier Sith et Jedi Noirs, mais laisse moi te dire que ça a fait gueuler dans les chaumière il y a 20 ans.

T'avais aussi des petits détails comme la prononciation de Coruscant, ou que la République soit dirigée par un Chancelier alors que pour l'UE ça avait toujours été un président.

Et il ne s'est pas arrêté avec la suite hein :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Ven 13 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je viens de le terminer et en deux mots: Immense surprise !

Je dois dire que j'étais uniquement intrigué par ce jeu, mais sans plus. Le personnage principal ne m'attirait pas plus que ça, on retournait encore dans une période utilisée et réutilisée, les combats avaient l'air mous et à mille lieues d'un Pouvoir de la Force. Eh ben... force est de reconnaître que j'étais un peu à côté de la plaque.

Pour commencer, il faut savoir que j'ai fait le jeu en "Maître Jedi", ce qui fut une brillante idée, tant je trouvais une certaine difficulté que je n'avais plus trop l'habitude de voir dans un jeu vidéo (je précise que je n'avais jamais été attiré par les Dark Souls).

Les +:


Difficulté: On galère vraiment à certains combats de boss ou contre certains ennemis. Analyser les attaques de l'adversaire et trouver le timing parfait devient alors indispensable et cela en devient vraiment jouissif. Nous ne sommes pas dans un Pouvoir de la Force où l'on électrocute et massacre les storms par paquets de 10, mais on se retrouve (au début du moins) un peu emprunté contre 2-3 scoutroopers. Les combats de boss sont vraiment intéressants et on se fait souvent surprendre au moment où l'on croit naïvement qu'on peut utiliser les mêmes techniques contre tous. Un plaisir.

Combats: Ce que je prenais pour des affrontements mous du genoux sont en fait des combats bien plus tactiques. On attaque, pare et esquive régulièrement. Jamais je n'avais autant eu l'impression d'effectuer de vrais duels au sabre-laser. Chaque erreur peut être punie et on sent bien plus de réalisme que dans un TFU où on incarne un forceux surpuissant ou JK dans lesquels j'avais souvent l'impression de mouliner dans le vide au ralenti. :D

L'univers et le bestiaire: C'est beau, bien construit, le bestiaire est varié, les puzzles ne sont pas casse-têtes, mais pas toujours faciles non plus. On a envie de visiter chaque planète et j'ai eu beaucoup plus de plaisir que dans un open world.

Les liens avec les films/séries/comics: Pas besoin d'entrer dans le détail, mais on sent qu'il y a un vrai travail de recherche qui a été fait et ça fait plaisir.

Certains personnages: La palme à Merrin ( :love: ) qui apparaît malheureusement très tard, mais qui est très vite devenue mon coup de coeur de ce jeu. Les personnages de Greez, la deuxième soeur et BD-1 sont également bien écrit et je les ai énormément apprécié.

La personnalisation du sabre: On a vraiment du choix !

Pour les - maintenant:

Les erreurs de jeunesse: Des sauts approximatifs, on se fait facilement bloquer dans un coin et la caméra ne nous montre plus qu'un pan de mur, ce qui se traduit en suite par notre mort. les toboggans bien trop nombreux et dès fois très imprécis à contrôler. Cela n'entache pas l'expérience de jeu, mais ça frustre quand même.

Certains personnages: Je n'ai pas vraiment croché à Cal qui est quand même un héros très générique, ni à Cere Junda pour qui je n'avais pas la moindre compassion ou le moindre intérêt et c'est un peu dommage quand il s'agit de deux des têtes d'affiche.

La personnalisation d'apparence: On a beaucoup de choix de couleurs, mais cela reste maigre comparé aux diverses tenues de TFU où on s'adaptait suivant l'environnement. Là, avoir la tenue standard en forêt ou dans la neige, ça casse un peu le truc.

Sinon dans les petits trucs qui m'ont marqués, il y avait vraiment ce côté plus réaliste que dans TFU (notamment le combat de fin qui se termine d'une façon bien plus logique) où on évolue avec Kal et ses pouvoirs (que l'on utilise de nombreuses façons, en alternance et régulièrement. Fini l'éternel combo sabre/éclair et on doit vraiment se servir de toute notre panoblie). On galère contre deux-trois storms au début, puis on découvre les pouvoirs, les mouvements et les techniques pour finalement en affronter en plus grande quantité, sans pour autant faire un massacre en cinq secondes.
Bref, une très très bonne surprise. Respawn a vraiment bien géré son truc. Les jeux Star Wars (entre celui-ci et le boulot fait sur BFII post-sortie) sont vraiment sur la bonne voie ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations