Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Mar 03 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant Han qui apparaîtrait devant Ben, on a déjà vu dans l'UE des non-forceux faire ça, à la manière des force ghosts ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avant sa mort me semblait un peu brutale, mais là avec son dernier geste où il se sacrifie pour Rey ça peut faire une sortie honorable.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'aurais préféré les fantômes actifs comme les précédentes rumeurs mais en l'état le sacrifice de Ben pourrait me convenir, surtout que je n'ose imaginer autre chose qu'une interprétation magistrale de Ridley et Driver.

-Sergorn

Je trouve ça plus pertinent que les vivants agissent par eux-mêmes sans que les fantômes ne viennent sauver leur peau, il faut des limites aux possibilités de la Force pour qu'il y ait un minimum de challenge pour nos héros, sinon les futurs Jedis n'auront plus qu'à exploiter les fantômes pour se débarrasser des bad guys et pourront se payer des vacances pour le restant de leurs jours. Et puis ça donne un sens au parcours de Ben qui manquait cruellement dans les leaks précédents.

-- Edit (Mar 03 Déc 2019 - 21:26) :

D A R T H a écrit:tout ce chemin vers la rédemption pour mourir a la fin c'est franchement nul...

Il y a toujours eu une forte probabilité qu'il meurt, c'était évident dès le début. Je trouve personnellement que l'idée de vivre avec le poids de ses péchés sur la conscience aurait été intéressante à exploiter (qui sait peut-être qu'il survit à sa chute, si Palpy et Darth Maul y ont réchappé et lui non, il a vraiment les os fragiles :transpire: ) mais la mort reste cohérente, et si l'intention de JJ est de faire de Skywalker une lignée spirituelle (qu'on adhère ou non à ce choix) ça paraît logique que tous les Skywalkers de sang meurent. Je me rappelle d'une phrase que Palpy prononce dans un des spots TV, il dit: "It's time to put an end to the story of Skywalkers." je l'imagine bien prononcer cette phrase avant de jeter Ben dans le vide, et le fait que Rey prenne le nom Skywalker à la fin pourrait être un pied-de-nez à son propre grand-père, une manière de dire que non ce n'est pas terminé, au contraire puisqu'elle prend un sens spirituel bien plus immortel que les liens de sang. Et dans ce cas-là, il faut que Ben meurt sinon ça n'a pas le même impact. Après, les leaks sont assez flous entre le moment où Rey et la Résistance triomphent et le moment où les personnages sont sur Tatooine, donc il y a peut-être la place de suggérer que Ben Solo a survécu mais est quelque part on ne sait où, cela laisserait une petite part de mystère pour faire mijoter les fans (et puis pourquoi pas plus tard imaginer un film ou une série sur un Ben Solo qui seraait une sorte de chevalier errant ^^ ) Mais hpnnêtement j'y crois très peu
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 03 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouai je reste déçu de la mort de Kylo, même si au moins la il fait quelque chose ... malgré qu'encore une fois ça ai un gros côté Mary Sue de fan-fic que JJ veut à tout prix nous refourguer.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D A R T H a écrit:Mouais...


Ben si, on paie toujours le prix de ses erreurs pour revenir vers le bon chemin. C'est très Shakespearien.
Apres, j'admets qu'une meilleure caractérisation de Kylo Ren aurait donné plus de poids à cette rédemption.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
D A R T H a écrit:Mouais...


Ben si, on paie toujours le prix de ses erreurs pour revenir vers le bon chemin. C'est très Shakespearien.
Apres, j'admets qu'une meilleure caractérisation de Kylo Ren aurait donné plus de poids à cette rédemption.

Qu'est ce que tu entends par une meilleure caractérisation de Kylo Ren?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être appuyer un peu plus sur son traumatisme.
On aura ptet les réponses dans l'épisode neuf.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La rédemption finit toujours par la mort du personnage.


Pas forcément non, "l'ancien méchant" est un trope assez commun et avec beaucoup de potentiel.

Mais bon c'est le genre de truc qui aurait beaucoup de mal à passer dans le contexte actuel, je ne suis pas étonné malheureusement que LucasFilm n'ose pas aller dans cette direction.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Driii > il ne parle certainement pas de rousseauisme. Sinon, ce serait egalement le sujet de l'OT.


Anakin reste le cas d'école d'une belle nature pervertie. Une homme devenu machine.

Dans l'OT, tu retrouves souvent symboliquement l'opposition nature (associée aux Rebelles, avec la base de Yavin IV qui se fond dans une jungle luxuriante) / machines (associés à l'Empire avec son Etoile de la Mort destructrice de vies). Les Ewoks renvoient eux aussi au mythe du bon sauvage. Alors là, on est peut-être plus dans la pensée "new age" des années 80 que chez Rousseau, mais c'est un avatar de la pensée rousseauiste.

"On ne peut réfléchir sur les mœurs, qu'on ne se plaise à se rappeler l'image de la simplicité des premiers temps. C'est un beau rivage, paré des seules mains de la nature, vers lequel on tourne incessamment les yeux, et dont on se sent éloigner à regret. Quand les hommes innocents et vertueux aimaient à avoir les dieux pour témoins de leurs actions, ils habitaient ensemble sous les mêmes cabanes."

Dans la prélogie, c'est encore plus appuyé. Le débarquement des troupes droïdes qui viennent apporter la guerre sur la verdoyante Naboo est une image assez marquante. D'ailleurs les antagonistes, ceux qui viennent rompre l'harmonie millénaire de la République et menacer la paix, utilisent une armée entièrement mécanique.

Et pour se défendre, la République va aussi recourir à des technologies "contre-nature" avec le clonage, l'armée des clones devenant le bras armé du totalitarisme.

De plus Anakin est voué dès le depart à devenir un agent du mal, puisqu'il sera Vador dans l'OT.

Et l'anakin enfant et innocent de TPM a moins de rapport avec l'idealisation de la nature qu'avec la simple contingence que represente la necessiter d'amener le public à avoir de l'empathie pour un personnage qui est connu pour devenir dans le futur un terrible agent du mal qui tuera et torturera sans pitié....

En résumé, tu essayes d'acceocher une volonté de discours a des elements qui n'ont d'autre objectif que de repondre à yne problematique de technique de scenario, à savoir comment amener à craindre et à espérer poir un personnage dont on connait déjà le destin....


Certes, mais dans TPM, il dépeint un jeune enfant qui n'a pas une once de méchanceté, d'agressivité, quelqu'un d'uniformément positif.

Or dès le début d'AOTC, on découvre un Anakin aigri, arrogant qui est assez méconnaissable, et pas seulement physiquement. On aurait très bien pu éprouver de l'empathie pour un Anakin enfant présentant davantage d'aspérités.

On note d'ailleurs que dans AOTC, on retrouve à un moment un peu de cet Anakin innocent et jovial lors de l'escapade avec Padmé sur Naboo, au contact d'une nature luxuriante et harmonieuse. Un Anakin qui revient alors aux choses simples, à l'écart du monde.

Le discours de lucas sur ces films a toujours, d'ailleurs été clair et concis... Il voulait raconter comme la democratie, la paix et tois ces grands ideaux sont en réalités tres fragiles...


Justement Rousseau est l'un des penseurs majeurs de la démocratie moderne. Et sa conception de l'état de nature, un des piliers de cette pensée. Parce que de cette conception, découle le rapport à la liberté, à l'égalité, etc...
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Peut-être appuyer un peu plus sur son traumatisme.
On aura ptet les réponses dans l'épisode neuf.

Je pense que le côté déchirure sera encore plus accentué, rien que le fait qu'il remette son masque et la symbolique des lignes rouges sur celui-ci montre qu'il est encore plus brisé qu'auparavant, à tel point que même le masque ne peut le cacher. Et on le verra probablement effondré lorsqu'il sera face à son père. A mon avis, si son traumatisme et sa souffrance avait été trop appuyé on aurait deviné très facilement qu'il aurait une rédemption, je pense qu'il fallait laisser la porte ouverte à la fin de TLJ, au cas où JJ ne veuille pas choisir cette voie-là.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai aussi. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Mar 03 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais peut on cloner la force? Même si on se clone soit-Même. :roll: si c’était aussi simple anakin aurait dû être cloner par palpy :x il y a des incohérences dans tout ça je trouve. On peut cloner quelqu’un mais il ne sera pas la même personne alors pourquoi les medichloriens se dupliquerait aussi. Je comprends pas tout vous oui?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sbeys » Mar 03 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne comprends pas ce qui gêne avec la mort de Kylo, même s'il connait une rédemption sur la fin, tout comme Vador, on ne peut pas effacer ce qu'il a fait, il a tué son père, Disney ne peut tout simplement pas le laisser survivre et continuer à exister dans les futures histoires comme si de rien n'était.

S'il survit, il passera pour un héros, comment un film pourrait légitimer cela face au jeune public? C'est impossible.

Le personnage doit mourir, rédemption ou non.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Je ne comprends pas ce qui gêne avec la mort de Kylo, même s'il connait une rédemption sur la fin, tout comme Vador, on ne peut pas effacer ce qu'il a fait, il a tué son père, Disney ne peut tout simplement pas le laisser survivre et continuer à exister dans les futures histoires comme si de rien n'était.

S'il survit, il passera pour un héros, comment un film pourrait légitimer cela face au jeune public? C'est impossible.

Le personnage doit mourir, rédemption ou non.

S'il survit il est très probable qu'il s'exile pour expier ce qu'il a fait, il ne sera jamais vu par les autres comme un héros.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu peux pas expier tes fautes quand t'es un assassin de masse, parricide et que t'es le leader d'une organisation sanglante qui génocide des peuples et met à feu et à sang la Galaxie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 03 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Tu peux pas expier tes fautes quand t'es un assassin de masse, parricide et que t'es le leader d'une organisation sanglante qui génocide des peuples et met à feu et à sang la Galaxie :neutre:


Itachi Uchiha rigole au fond de la salle :lol: ( après je suis plutôt d'accord avec toi ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 03 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après il y a des exils dorés,coolos dans un endroit pépère en sirotant une grenadine sous le soleil couchant :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 04 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

qui finirait par anéantir le Seigneur Sith une fois pour toutes.


:siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
vos661 a écrit:Tu peux pas expier tes fautes quand t'es un assassin de masse, parricide et que t'es le leader d'une organisation sanglante qui génocide des peuples et met à feu et à sang la Galaxie :neutre:


Itachi Uchiha rigole au fond de la salle :lol: ( après je suis plutôt d'accord avec toi ^^)


Ouai enfin Itachi il en a sacrifié pour sauver le plus grand nombre. Pas parcqu'il avait des problèmes identitaires.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 04 Déc 2019 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais^^, ma remarque taquine était juste pour souligner que c'est toujours important de contextualiser des évènements que fait un personnage pour expliquer pourquoi on pense que ça serait absurde qu'il est une rédemption ou non etc
SI on fait un listing sans contextualiser, des actions, de certains personnages, on pourrait pense que c'est absurde ce qui leur arrive, alors qu'avec le contexte on le comprend. ( Beaucoup de gens " excuse" à vador/ Anakin ce qu'il a fait par rapport à ce qu'on voit de la prélogie, ce n'est pas mon avis mais certains par rapport à ce contexte dès fois semble oublier ce qu'était Vador par exemple :lol:
(Fin du HS pour moi)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar BelXander » Mer 04 Déc 2019 - 7:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Pour le moment, je suis assez sceptique des leaks, j'espère vraiment qu'ils seront faux (ou du moins qu'ils sont actuellement mal interprétés). Je trouve que ça fait très fanfiction basique pour le moment (non pas que je veuille insulter les fanfictions, certaines sont très bonnes mais une bonne fanfiction ne fait pas un bon épisode canonique...). En tout cas, tout ce qui est énoncé a déjà été écrit depuis la sortie de TFA par les fans, parfois en plusieurs dizaines de chapitres. Donc faire ça en un film, bonjour les raccourcis.

Bah, le 7 et le 8 font déjà très fan-fiction.
Pour tout dire, une bonne quantité de fan-fiction sont nettement mieux fichues que la postlogie.
Surtout que souvent, c'est écrit par le même auteur tout du long et il sait où il doit aller. Y a un début, un milieu, une fin, une situation assez claire. C'est déjà mieux que ce qu'on a avec ces films ! (même si après la qualité littéraire peut ne pas être au point)
Donc faut pas s'étonner que le 9 soit dans la même lignée. (je dirais même que c'est pire en fait, vu la direction donné à cette trilogie et ce que le 8 a proposé...)
C'est triste, car y avait du potentiel.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar kianynou » Mer 04 Déc 2019 - 7:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ulic Queldroma (j'espère que j'ai pas fait de fautes). Il fait de bons meurtres de masses mais fini exilé. (Bon il fini par mourir mais c'était pas indispensable)

Sinon, je partage l'avis de ceux qui sont pour que les force ghost n'interviennent pas physiquement. C'est difficile d'expliquer pourquoi ils font pas ca à chaque fois qu'un bad guy se pointe.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 7:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fantômes de la Force sont comme ses gardiens,ils sont là pour éclairer le bon chemin quand celui se perd et donc aider le/la/les héros à le retrouver au milieu de l'obscurité ou quand tout va mal
On appelle çà communément des "anges gardiens" dans notre monde :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 9:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve les fantômes de Force honteusement sous utilisés

"si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu pourrais l'imaginer"

Cette scène aurait (enfin) donne tout son sens à cette phrase :neutre:

S'il survit il est très probable qu'il s'exile pour expier ce qu'il a fait, il ne sera jamais vu par les autres comme un héros.


C'est ce genre de fin que j'aurais voulu, un Ben qui s'exile de lui même puisse passe le reste de sa vie à tenter d'expier ses fautes, hanté à jamais par ses crimes. Le sacrifice rédempteur au final c'est trop facile et trop souvent vu. (Bon le méchant rédempté c'est déjà vu aussi mais pas tant que ça dans SW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Mer 04 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Je ne comprends pas ce qui gêne avec la mort de Kylo, même s'il connait une rédemption sur la fin, tout comme Vador, on ne peut pas effacer ce qu'il a fait, il a tué son père, Disney ne peut tout simplement pas le laisser survivre et continuer à exister dans les futures histoires comme si de rien n'était.

S'il survit, il passera pour un héros, comment un film pourrait légitimer cela face au jeune public? C'est impossible.

Le personnage doit mourir, rédemption ou non.


Sauf si tu vois la mort de Han Solo comme le début de la fin de Kylo Ren, l'acte qui commence à le sortir du culte diabolique ou il vit. Tu réagis en fan, donc en personne extérieure à l'histoire. Intra-story, Han Solo ne voudrait pas que son fils meure, Leia non plus. Les scénaristes et LF sont prêts à faire un peu de fanservice (ramener les Ewoks, entendre la voix d'Obi-Wan), mais ils sont au service de l'histoire, pas au service des fans (parce que il sont trop nombreux avec trop d'envies différentes).

Donc ce sont les personnages qui mènent l'histoire. Et en ce qui concerne la relation Han-Ben, du début à la fin, c'est une histoire entre un père qui aime son fils mais ne sait pas comment le montrer et ne sait pas comment élever un fils forceux, et un fils en colère, trop puissant pour son âge qui ne sait pas se contrôler, avec un Forceux diabolique dans sa tête, qui vénère son père (au point de vouloir devenir pilote, comme lui et de piquer une crise de rage quand il voit le Falcon, car c'est le vaisseau dans lequel son père partait à chaque fois loin de lui, quand il était enfant).

Ce n'est pas une coincidence si au moment de mourir (ou dans le coma, on ne sait pas trop), ce n'est pas Luke, ou Leia (il aurait pu l'entendre au moins) ou Anakin qu'il voit, c'est son père. La rédemption passera non pas par Rey (elle est une petite partie) mais par Han Solo.


En ce qui concerne la fin, j'aimerais, bien sûr, que Ben Solo vive. Qu'à la fin, sur Tatooine, les lightsabers de Luke et leia soient enterrés là.Et si les leaks sont vraies, que Rey n'adopte pas le nom Skywalker, mais créée une école pour forceux qui prendrait le nom de Skywalker. L'école Skywalker, ou un truc dans le genre. Et que si la fin leakée est vraie, alors Rey réponde: " Je suis Rey, de l'académie des Jedis Skywalkers." Les Skywalkers sont liés à la Force et Rey est liée à la Force. Elle a eu comme mentor (non pas comme maitre), Luke et Leia, donc ce serait logique qu'elle choisisse le nom mythique de Skywalker pour créér une école, ou un institut, pour former des Forceux.

Quant à Kylo, post-rédemption, il redevient Ben Solo. Et pour moi, le nom Solo et lié à jamais au Falcon. Donc Ben Solo devrait récupérer le vaisseau de son père et partir à l'aventure, pour aider les gens qu'il croisera. Il aurait toujours la Force, ce qui lui permettrait de Skyper Rey et de l'aider si elle a besoin de lui.

Donc à Ben le Falcon, à Rey le nom Skywalker pour son école et le lightsaber des Skywalker.

Ce serait une juste balance, pour moi. Chacun aurait quelque chose des Skywalkers.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 9:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une belle fin :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Newpadawan » Mer 04 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit qu'apres que Sidious a aspiré l'energie de Rey et Ben, Ben soigne Rey grace au meme pouvoir que Rey avait utilisé pour le soigner. Ensuite Sidious le tue.

Plus tot, quand il a une vision de son pere, il lui dit "Papa je t'...", et est interrompu par Han qui repond "Je sais"

https://makingstarwars.net/2019/12/a-ne ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... o-ren.html


Si c'est vrai je serais en :cry: :cry: dans la salle; tout dépend comment c'est joué mais ça pourrait être une belle fin : il sauve Rey, accomplit une bonne action et meurt ensuite. Après j'aurais préféré qu'il survive mais bon ça me va
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:C'est une belle fin :cute:


Pas pour Chewie, qui a perdu son meilleur ami et en plus le Faucon... :(

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf si tu vois la mort de Han Solo comme le début de la fin de Kylo Ren, l'acte qui commence à le sortir du culte diabolique ou il vit


C'est exactement comme ça que je l'ai toujours vu. Le meurtre de son père est paradoxalement ce qui l'aura mis sur le chemin de la rédemption en le déchirant intérieurement, d'où sa défaite contre Rey, puis son incapacité à tuer sa mère.

Pour ça que c'est un réel regret que le décès de Carrie Fisher car je suis convaincu que Leia aurait été essentielle à sa rédemption.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vivement que SW aborde d'autre thème que la "rédemption", déjà que celui d'Anakin avait tout montré.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Déc 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Regarde the mandalorian.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La série est plutôt cool mais je te parle de vrai Star Wars là.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben c'est du vrai Star Wars. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Mer 04 Déc 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:La série est plutôt cool mais je te parle de vrai Star Wars là.

Il n 'y a pas de vrai ou de faux Star Wars.C'est ton droit de ne pas aimer la série,mais dire que ce n'est pas du ''vrai'' Star Wars sans commentaires..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ygris » Mer 04 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Sbeys a écrit:Je ne comprends pas ce qui gêne avec la mort de Kylo, même s'il connait une rédemption sur la fin, tout comme Vador, on ne peut pas effacer ce qu'il a fait, il a tué son père, Disney ne peut tout simplement pas le laisser survivre et continuer à exister dans les futures histoires comme si de rien n'était.

S'il survit, il passera pour un héros, comment un film pourrait légitimer cela face au jeune public? C'est impossible.

Le personnage doit mourir, rédemption ou non.

S'il survit il est très probable qu'il s'exile pour expier ce qu'il a fait, il ne sera jamais vu par les autres comme un héros.


Je n'ai pas envie que Kylo meurt. Ca n'a rien avoir, avec l'attachement que j'ai pour le personnage (si je suis attaché à lui? C'est déjà une question). Mais à force, c'est devenu un cliché dans le cinéma hollywoodien. "Tu as a fait du mal, tu dois mourir." Peu importe si tu t'es repentis.

Jim-my a écrit:Vivement que SW aborde d'autre thème que la "rédemption", déjà que celui d'Anakin avait tout montré.


Oui beaucoup a déjà été dis sur Anakin. Mais que ce soit en bien ou en mal, Kylo, n'est pas Anakin. Et j'aurais préféré voir une fin différente. Casser les codes. C'est ce que faisait Star Wars à la base!

J'aurais aimé une fin, je ne sais pas à la Gundam... Il s'est repenti oui, mais fini sa vie en prison ou en exile,...

J'aurais même aimé une fin où Rey meurt et Kylo survit. Assagit, il dédie le reste de sa vie à continuer ce que Luke, et indirectement Rey, avaient commencé, refaire vivre un nouvel ordre Jedi, différent du précédent. Et connaissant le côté obscur, justement connaitre les pièges à éviter.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

çà c'est une trop belle fin pour un "criminel" avec autant de sang sur les mains :roll:
Pourquoi pas une médaille aussi :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jfet » Mer 04 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A mon avis, Kylo va s'exiler sur Ahch To.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème avec toutes les fins que vous évoquez concernant Kylo Ren c'est qu'elles ont le mérite d'être originales dans l'univers SW. Or la notion même d'originalité et de créativité est bannie de chez LF depuis le rachat par Disney.
Toutes les productions récentes (même RO, SOLO et TLJ qui sont des films que j'aime beaucoup) ne sont pas centrées sur un propos original donc il y logique que la fin de KR soit tout ce qui a de plus conventionnel.
Ils n'allaient pas non plus nous sortir une fin qui nous surprendrait faut pas déconner.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ascagne » Mer 04 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Ca fait longtemps que j'ai mis la vraisemblance de côté perso, même si tu as raison, ils ont essayé de rendre ça réaliste avec un Rogue One par exemple. La saga Star Wars est pourtant invraisembable. C'est pas, je crois, ce que je recherche dans ce genre de films. Je suis beaucoup plus exigeant sur les personnages, les liens familiaux, l'utilisation de la force, qui me semblent être le coeur du mythe.

Disons que les deux tendances coexistent dans la construction de cet univers, au moins depuis l'élargissement de l'ancien UE et la prélogie : le conte (ANH, au départ, c'est cela) qui devient un mythe (à partir de ESB), dont l'on cherche à étendre l'univers (ancien UE) puis que l'on creuse davantage du côté de la société et de la politique en lien avec la tragédie d'Anakin. La nouvelle trilogie revient à la manière de la première dans la mesure où on laisse de côté la (très relative) complexité politique pour une situation tranchée et très simple. Mais par ailleurs d'autres créations SW, notamment les romans, essaient de présenter quelque chose de plus creusé, avec un certain réalisme. En somme, cela fait un gros mélange, mais c'est le cas depuis que SW a élargi son univers ;).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment la fin du film a laissé Anthony Daniels perplexe

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment la fin du film a laissé Anthony Daniels perplexe




C'est sûr maintenant Rey = Shmi :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 04 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
C'est sûr maintenant Rey = Shmi :lol:


J'ai pensé à toi direct en revoyant TPM l'autre soir :x
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Capugino » Mer 04 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un peu étrange d'insérer Ezra et Ahsoka comme ça dans le film. Ahsoka pourquoi pas, mais je ne vois pas ce que Ezra a affaire dans tout ça, il ne connait aucun Skywalker mis à part une légère rencontre avec Leia.
J'avoue aussi avoir encore une certaine frustration de ne pas connaitre le destin final de Ezra et Ahsoka après le final de Rebels. Donc qu'ils "reviennent" ainsi ... C'est étrange.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MSW dit que la révélation que Jannah est la fille de Lando n'arrive qu'à la fin, après qu'ils aient vaincu les méchants. Jannah dit qu'elle va retourner chez elle dans tel secteur, Lando dit que c'est aussi son secteur et c'est là qu'ils réalisent.

https://makingstarwars.net/2019/12/the- ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lando.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Déc 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MSW dit que la révélation que Jannah est la fille de Lando n'arrive qu'à la fin, après qu'ils aient vaincu les méchants. Jannah dit qu'elle va retourner chez elle dans tel secteur, Lando dit que c'est aussi son secteur et c'est là qu'ils réalisent.

https://makingstarwars.net/2019/12/the- ... skywalker/


Ce film a l'air d'être tellement écrit avec le c*l. Comment tu peux être un scénariste professionnel et pondre ce genre de coïncidences...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mer 04 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:MSW dit que la révélation que Jannah est la fille de Lando n'arrive qu'à la fin, après qu'ils aient vaincu les méchants. Jannah dit qu'elle va retourner chez elle dans tel secteur, Lando dit que c'est aussi son secteur et c'est là qu'ils réalisent.

https://makingstarwars.net/2019/12/the- ... skywalker/


Ce film a l'air d'être tellement écrit avec le c*l. Comment tu peux être un scénariste professionnel et pondre ce genre de coïncidences...


Des personnages de la même famille séparés il y a des années qui finissent par se retrouver sans le savoir au grès d'une lutte contre un régime totalitaire...

tellement incongru et indécent comme idée en effet :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams confirme qu'on verra des nouveaux pouvoirs de la Force

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ce-powers#
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 04 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:MSW dit que la révélation que Jannah est la fille de Lando n'arrive qu'à la fin, après qu'ils aient vaincu les méchants. Jannah dit qu'elle va retourner chez elle dans tel secteur, Lando dit que c'est aussi son secteur et c'est là qu'ils réalisent.

https://makingstarwars.net/2019/12/the- ... skywalker/


Ce film a l'air d'être tellement écrit avec le c*l. Comment tu peux être un scénariste professionnel et pondre ce genre de coïncidences...


Plus que la coïncidence c’est surtout très bête dit comme cela (elle ne pouvait pas chercher ses parents avant?), et cela est fait pour donner de l’émotion pour la fin. Pour étirer la fin. Pour copier ROTJ.
En cela oui, c’est de la mauvaise écriture comme tu dis.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mer 04 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un film de J.J. Abrams. Les coincidences, ça fait un peu parti de son ADN filmographique j'ai envie de dire.
Puis bon, on est pas à la première coincidence un peu trop grosse dans Star Wars comme l'a dit Thephx.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations